Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Elèves de 3ème année, Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMer 18 Avr - 15:49:45

La rentrée avait déjà eu lieu quelques jours auparavant et le petit professeur de Sortilèges n'avait toujours pas eu l'occasion de revoir les élèves de troisième année. Le premier cours était prévu pour ce matin et il serait placé sous le signe des expulsions. Non que le petit homme renvoie des élèves de son cours, ça n'arrivait quasiment jamais. Non, il s'agissait tout simplement de leur enseigner à expulser un objet loin d'eux, dans le but de les préparer à en attirer, ce qui serait le thème du prochain cours.

Filius se dirigea vers le grand placard derrière son bureau, ouvrit la porte et en sortit une immense pile de coussins moelleux. Il la déposa sur son bureau, ce qui ne lui laissait plus du tout de place pour s'y asseoir. Il referma la porte du placard et commença à envoyer les coussins sur les tables. Il s'arrêta d'un coup, réfléchissant à ce qui était arrivé la dernière fois qu'il avait commis cette erreur: une élève s'était endormie en cours. Il décida de ne pas prendre de risques et laissa donc la pile sur son bureau.
Il tenta ensuite d'écrire le titre du cours à la main mais, étant trop petit pour l'écrire haut, les lettres demeuraient masquées par le bureau et les coussins. Il dut donc se résoudre à utiliser ses craies virevoltantes, comme à son habitude.


Citation :
Sortilèges d'Expulsion

Il tenta ensuite de grimper sur son bureau, pour s'asseoir sur les coussins. Malheureusement ceux-ci n'étaient pas stables et il tomba du meuble, sa chute heureusement amortie par une pied d'oreillers. Il renonça à cette entreprise et s'adossa au bureau, ce qui était probablement la manière la plus sure d'attendre ses élèves.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 14:07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMer 18 Avr - 16:17:49

* Hé MERDOUILLE*

Il était assez tôt quand Josh se réveilla. Il venait de faire un horrible cauchemar. Il avait rêvé qu'il allait au cours de sortilèges en étant tout nu et tout le monde se moquer de lui. Suspect

*J'espère que c'est pas prémonitoire, sinon chuis mal barré*

Josh enfila sa robe et regarda rapidement son emploi du temps


*Hum Alors, euh ARF Sortilèges*, Par précaution il jeta un oeil sur son uniforme. C'est bon il y était.
Il descendit du dortoir et regarda furtivement le tableau d'affichage.
Aucune annonce importante.


Dix minute splus tard Josh avait fini de manger. A chaque fois qu'il croisait un Serpentard, il leur disait:

" Faites gaffe, On mange un gâteau aux épinards" niarkhéhé

Le cours de sortilèges allait commencer dans exactement 15 minutes. Il alla faiblement, le sac traînant par-terre. Le parfait adolescent avachi et faiblard.
Il vit que la porte de la salle de cours était ouverte et Josh s'y engoufra.
Le professeur Flitwick était accoudé appuyé à son bureau.Un écriteau était écrit au tableau où était écrit "sortilèges d'expulsion".
Il alla s'asseoir au fond près de la fenêtre et attendit le début du cours en s'endormant......


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 16:29:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMer 18 Avr - 16:22:04

Et c’était déjà sa troisième année qui débutait à Poudlard et bin dis donc ! Le temps passait bien vite dans le monde de la sorcellerie. Maintenant il allait en cours de sortilèges. Son cours préféré c’était certain, et en plus ils allaient sûrement faire quelque chose d’intéressant.

Mais d’abords il fallait sortir du lit, de la chaleur des couvertures. Avec un courage digne des meilleurs Gryffondors, ou des moins pires, le jeune Vert et Argent sortit des draps et s’habilla en quatrième vitesse, il faut dire que le froid le piquait à vif et qu’il accélérait ses mouvements pour ne pas finir congeler.

Petit-déjeuner, le meilleur repas de la journée, il descendit dans la salle commune et s’installa, il ouvrit son sac qui était plus une besace qu’autre chose et vérifia s’il avait tout ce qu’il lui fallait. Encre, feuille, livre de sortilège troisième niveau, tout était bon. Il se servit du bacon et des œufs brouillés et avala son repas avec vigueur, c’était tellement bon qu’il aurait bien passé sa journée là mais il devait aller en cours. Sinon il ne serait pas en avance.

Il courrut donc comme un damné et vit que la porte était close. En retard ? Non c’était impossible. Il reprit son souffle, une bouffée d’air frais, et entra dans la salle. Personne sauf le petit professeur. Très bien il pourrait choisir une place agréable.
Son regard fit le tour de la salle pour découvrir, finalement, deux bureaux libres près de la fenêtre. Il s’installa à côté de l’ouverture vitrée pour pouvoir si l’ennui le prenait regarder à travers la buée des carreaux l’extérieur.


« Bonjour Professeur Flitwick. Vos vacances se sont bien déroulées ? »

Puis il alla poser son sac à l’emplacement qu’il avait choisi et il s’assit. Pourquoi le Professeur Flitwick n’était pas sur son bureau et pourquoi ses coussins étaient-ils parterre ? Le regard interrogateur Telemach demanda en complément, au professeur s’il voulait de son aide.

« Vous voulez que je vous aide à monter professeur ? »

Il attendrait la réponse du professeur jusqu’à ce que le cours ne commence. Il n’avait même pas prêté attention au sujet du cours, alors que celui-ci risquait fort de l’intéresser. Mais il aurait tout le temps une fois que le petit professeur aurait répondu à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMer 18 Avr - 16:25:59

*Parchemins, plume, encre .....*

Blanche tout en déambulant dans sa chambre ,fouillant dans ses tiroirs, relisait sa liste de fournitures pour le cours de sortilèges et enchantements, une autre matière où elle n'était pas trés douée.

Ayant mît enfin la main sur tout son matériel de cours, elle rangea tout ceci dans son sac et le tenant contre elle, elle sortit et se dirigea d'un pas tranquille vers la salle de classe. Elle avait regardé l'heure et avait un peu de temps devant elle.
Alors, descendant ces fameux escaliers mouvants, marchant dans les couloirs parmi quelques élèves pressés qui se bousculaient , elle arriva sans encombres devant la salle de classe. Celle-ci semblait vide, car Blanche n'y entendait aucun bruit . Pour être sûre, elle colla son oreille sur la porte et celle-ci certainement mal fermée s'ouvrit et Blanche faillit s'étaler sur le pas de porte.


*- Bah je commence bien..... *

Affichant un joli sourire timide comme elle savait les faire, Blanche entra dans la classe et salua le professeur adossé à son bureau :

- Bonjour Professeur .

Blanche s'avança dans la classe . Etant donné qu'il n'y avait pas grand monde , elle avait le choix pour se placer. Elle chosit une place près d'une grande fenêtre à l'avant dernier rang . Elle déballat ses affaires et s'asseyant , elle remarqua la pile de coussins sur le bureau du prof et par-dessus , elle réussit à lire sur le tableau l'intitulé du cours .

SORTILEGES D'EXPULSION


La mine déconfite, Blanche s'attendait au pire. Le sortilège devrait certainement s'exécuter avec tout ces coussins. Quel champ de bataille il y allait avoir ici dans peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyVen 20 Avr - 11:33:53

[ Filius tu t'es planté dans les bornes de l'italique! Very Happy ]

Yorek poussa la porte du dortoir... Ce qu'il faisait chaude en ce début septembre! Qu'est-ce qui lui avait pris de prendre un pull ce matin?! Le Vert & Argent le retira, le plia soigneusement et le rangea dans sa commode. Vêtu ainsi de la chemise blanche réglementaire décorée de la cravate aux couleurs de maison, Yorek ressortit de la salle commune pour se rendre au prochain cours: celui de Sortilèges.

Il était dans les temps. Ainsi, il décida avant d'aller faire une petite halte aux toilettes pour se rafraichir le visage! Ce soir il aurait droit à un bon bain... Very Happy

Il n'y avait pas grand monde encore au cours de Sortilèges, seulement 3 élèves.

" Bonjour Professeur Flitwick."
Le petit homme se tenait devant son bureau sur lequel se dressait une pile de coussins. Oooh ils allaient faire la sieste! I love you C'était parfait! L'héritier Wolgan avait souvent un coup de fatigue après le repas de midi... Et puis avec cette chaleur...

Quelle déception de voir alors que ses coussins serviraient en fait à s'entrainer sur le sortilège d'expulsion. Quoi que... ils allaient pouvoir faire des batailles de coussins! vache!!

Yorek posa son sac sur une table au milieu de la salle et s'assit tranquillement en attendant que le cours commence.
Une bonne sieste ne serait vraiment pas de refus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyVen 20 Avr - 22:40:15

Narcissa allait à présent se rendre au cours de Sortilèges et Enchantements. Cette matière n’était pas ultra captivante, mais la Vipère avait des facilités, elle pouvait rapporter des points à sa maison, ce qu’elle avait déjà bien fait les années précédentes.
La troisième année allait apprendre de nouvelles choses, mais en sortilèges, rien n’était jamais vraiment compliqué pour la Vert et Argent.

Quelques élèves étaient déjà présents lorsque la Ténébreuse rentra dans la salle de cours, beaucoup de Serpentard encore une fois.


** J’espère que cela prouve que mes chers camarades réalisent enfin qu’il est important de venir en cours pour la coupe des quatre maisons.. Qui je le rappelle nous est gentiment passée sous le nez. À cause de ces stupides et répugnants bouffons.. **

La Vipère ne digérait pas du tout cette défaite. Les deux premières années d’études à Poudlard, Serpentard l’avait remporté haut la main. Et là, triste sort..
Il n’en serait pas de même cette année..

La Brune salua brièvement le professeur Flitwick, ce minuscule bonhomme. Puis elle alla s’installer à une table du milieu de salle, en solitaire comme la plupart du temps, ne supportant plus la présence de personne.
Ainsi elle remarqua le sujet du cours d'aujourd'hui, le sortilège d'expulsion. Rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyLun 23 Avr - 3:27:56

Et encore un cours auquel il fallait assister, à croire qu’ils se trouvaient dans une école et que Lellia était une élève……heu oui….bref…..il est tard….enfin tôt donc j’ai le droit de mettre des bêtises…d’ailleurs si vous êtes allergiques aux bêtises je vous déconseille de lire la suite de ce récit car vous pourriez en faire une overdose ! Bref, Lellia avait encore une fois cours ! Seulement voilà, ce matin, ses yeux n’avaient pas voulu s’ouvrir, ou plutôt elle n’avait pas réussi à les ouvrir et par conséquent la jeune fille ne réussit à émerger de son lit que lorsqu’une de ses compagnes de chambre entra en trombe dans leur dortoir pour venir chercher le livre qu’elle avait oublié. Voyant Lellia toujours en train de dormir à poings fermés, elle l’avait gentiment réveillée en la poussant de son lit pour la mettre par terre avant de partir en courant connaissant l’humeur déjà orageuse de la Gryffondor à son réveil. Lellia fut donc bien obligée de se lever et voyant l’heure déjà avancée, eut à peine le temps de s’habiller qu’elle se mit à courir en direction du cours de sortilèges et enchantements.

Au moins, elle avait de la chance dans son malheur puisqu’elle n’avait pas cours de potions, si tel avait été le cas elle aurait peut être bien tenté l’infirmerie préférant ainsi se voir disputer par madam Pomfresh plutôt que par monsieur nez crochu cheveux gras en personne. Après 10 minutes d’une course effrénée Lellia parvint enfin à la fameuse salle de classe, elle était toute transpirante et ses cheveux étaient tout en désordre mais au moins elle n’allait pas perdre bêtement de points. Et tout ce qu’elle espérait c’est qu’elle allait retrouver un de ses amis qui pourrait lui donner un reste de son petit déjeuner mais quand elle rentra dans la salle le sourire qu’elle avait improvisé dans l’espoir d’obtenir de la nourriture disparu instantanément. Il n’y avait là que des Serpentards et une petite Poufsouffle perdue dans la foule.

Elle salua néanmoins le professeur Flitwick avant de transporter sa mauvaise humeur jusqu’au fond de la salle, n’accordant pas le moindre regard pour les personnes présentes. Quand, elle fut enfin arrivée, elle s’assit tout en soupirant et essaya de remettre un peu d’ordre dans ses cheveux. Mais, soudain son ventre se mit à gargouiller bruyamment au milieu du silence de la classe, nul doute que tout le monde avait pu entendre l’appel de son estomac et elle lancerait un regard assassin à quiconque oserait lui faire la moindre remarque ou même la regarder de travers. Aujourd’hui elle était de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise humeur alors il valait mieux ne pas l’embeter !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMar 24 Avr - 11:59:28

Lucretia avait pour habitude d'arriver en cours de sortilèges avec un grand sourire aux lèvres. Le petit professeur Flitwick avait le don pour la mettre de bonne humeur. Mais lorsqu'elle fut sur le seuil de la salle de classe, son sourire s'élargit encore Very Happy Lellia, son idole, sa nouvelle amie, sa partenaire de brouette, était déjà arrivée et plusieurs places étaient même libres à côté d'elle ! La Poufsouffle se dirigea vers sa camarade Lionne et s'installa à la place la plus proche.

- Salut Lellia ! Very Happy Ca va? T'as pas l'air très en forme ce matin... Ce sera pas pour aujourd'hui alors notre tour en brouette ! Laughing

Tout en sortant sa baguette de son sac, Lucretia regarda un peu autour d'elle et vit des coussins éparpillés un peu partout dans la pièce, ainsi que l'inscription "Sortilège d'expulsion" au tableau. La jeune fille n'avait encore jamais entendu parler de ce sort mais elle n'en avait que faire pour l'instant, le cours n'avais pas encore commencé et elle pourrait alors en profiter pour discuter un peu avec sa nouvelle amie Very Happy et peut-être même lui faire retrouver le sourire...

- Moi non plus je suis pas très matinale d'habitude... mais j'aime bien ce cours alors aujourd'hui ça va... C'est quoi tous ces coussins? Tu crois que c'est pour faire.....

Elle laissa en suspens sa phrase pour attraper un gros coussin moelleux derrière elle...

ZZZZBBAAAFFFFFF

Et le balancer dans la petite tête brune de Lellé avec un grand éclat de rire. bounce

-... des BATAILLES DE COUSSINS ? Very Happy

Et le pire c'est que le sortilège qu'ils allaient voir dans ce cours n'était pas si éloigné de cette idée... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyJeu 26 Avr - 14:16:30

Plus tard les batailles de coussins, les enfants, plus tard...

Filius observait les élèves présents devant lui. Ils semblaient peu attentifs mais il les connaissait bien et savait qu'ils se calmeraient dès qu'il prendrait la parole. Ce qu'il fit immédiatement.

Je vous préviens tout de suite qu'on ne fera pas de théorie dès maintenant. Cependant, et vous pouvez le noter tout de suite, voici le sujet de votre prochain devoir: Décrivez le lancement du sort d'Expulsion ainsi que ses effets. Donnez minimum deux cas pratiques de l'utilisation de ce Sortilège. Comparez-le avec le sortilège d'attraction (conditions d'utilisation, effets, etc).

Le sujet du devoir apparut en même temps sur le tableau. Il laissa aux élèves le temps de noter et reprit la parole.

Vous pouvez commencer dès à présent à lancer ce Sortilège. Il vous suffit de pointer votre coussin avec votre baguette et de prononcer à voix haute: "Expulso!" Ca parait très simple comme ça mais vous allez vite constater que ce sortilège est assez difficile à maitriser. Pour l'instant, ne vous entrainez que sur les coussins. Essayez de les faire atteindre le mur latéral le plus proche de vous. N'hésitez pas à vous lever ou à vous mettre dans un endroit qui vous convient le mieux. Je vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyJeu 26 Avr - 22:35:34

Narcissa était donc assise calmement sur sa chaise, les bras posés sur la table. Elle attendait avec une légère impatience le commencement du cours. Mais bien entendu, les élèves tardaient à arriver, ils faisaient leur entrée dans la salle au compte goutte.
La Windfall fit son entrée, Narcissa ne pouvait pas la voir, cette mégère de bouffondor lui sortait par les yeux..
D’ailleurs le ventre de celle-ci émit un son si bruyant que la vipère dut se retourner pour voir si un ogre n’avait pas remplacer momentanément la fillette..
Et non, à son grand étonnement, il s’agissait bien d‘une fille de treize ans qui avait commis ce bruit malsain. La Ténébreuse en profita donc pour fusiller du regard la bouffondor..
Puis la préfète des blaireaux la rejoint pour cause d’enfantillages. La vipère détourna donc le retard, ne voulant pas assister à ce spectacle enfantin et ridicule..

Enfin, le professeur pu commencer son cours. Il indiqua à ses élèves qu’ils ne feraient pas de théorie tout de suite, Narcissa n’allait donc pas lever son bras pour l’instant.. Ils allaient au contraire passer directement à la pratique. C’était aussi bien d’ailleurs.. Mais il leur donna tout de même un devoir à faire avant même de débuter l’exercice, ce qui était déjà moins bien..
La Serpentard le nota donc sur un bout de parchemin, suivant ce qui s’inscrivait au tableau. Puis le professeur Flitwick donna quelques conseils pratiques et l’exercice pouvait enfin commencer.

La Vipère se leva donc la première et alla chercher un coussin sur le bureau du professeur, sans plus attendre. Elle rejoint ensuite un côté espacé et libre de la salle de classe, posa le coussin sur une table. Puis elle se prépara à lacer le sortilège, baguette tendue. Il fallait atteindre le mur le plus proche, donc celui droit devant elle. La jeune fille ne voyait rien de bien compliqué dans cet exercice.
Elle pointa donc l’objet de sa baguette et prononça à voix haute :


- Expulso !

… Mais rien ne se produisit.. La Vipère fixa donc le coussin avec plus d’attention, et reproduisit le mouvement en donnant plus d’intonations dans sa voix. Le coussin tomba simplement à terre. Ce n’était pas une expulsion très efficace.. Légèrement irritée, la Ténébreuse alla remettre le coussin à sa place et reproduisit l’exercice plusieurs fois avant d’obtenir un meilleur résultat..
Bon nombre de formules jaillissaient dans la salle de cours, cela gênait aussi la concentration. La Troisième année tentait donc de faire abstraction du bruit environnant. Mais avec tous les élèves stupides et incapables qui peuplaient l’endroit, ce n’était pas une mince affaire.
L’objet ne tombait plus vulgairement par terre à présent, il parcourait un trajet légèrement plus long. Sans se jeter encore dans le mur..
La Serpentard retourna mettre le coussin sur la table une énième fois. Elle pointa bien droit sa baguette sur celui-ci, le fixant intensément des yeux, avec l’envie de voir cet espèce de vieillerie s’encastrer violemment dans le mur. Elle imaginait une saleté de Sang de Bourbe à la place de coussin, elle se sentait la propulser avec force dans le mur. Cette vision lui permettait d’acquérir une force pour le sort et une meilleure concentration. La Brune aux yeux océaniques prononça donc distinctement et à haute voix :


- Expulso !

Le coussin se propulsa contre le mur, et retomba sur le sol. La force du sort s’était fait sentir, il avait atterrit violemment contre le mur avant de s’échouer au sol.
Elle alla donc rechercher le pauvre coussin..


- Ah ! Il était temps..

Prononça-t-elle soulagée d’avoir enfin réussit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyDim 29 Avr - 10:57:55

Sortilèges et enchantements. Zélie adorait cette matière, vraiment, on s’amusait dans ce cours, ce qui n’était pas vraiment courant à Poudlard. C’est donc d’une assez bonne humeur que la jeune fille s’était rendue à ce cours. Elle n’était pas en retard, mais la plupart des élèves étaient présents, elle regarda donc dans la classe, et vit Lellia, par réflexe la rouquine alla s’asseoir dans le fond de la classe à côté de son amie, même si elle n’avait pas l’air de très bonne humeur, elle s’assit et souffla :

« Salut ! »

Elle glissa ensuite un léger sourire et porta son attention pour le professeur et le cours. ‘Sortilèges d’expulsion’. Ce n’est qu’à ce moment-là, que la jeune fille remarqua la présence de Bodom devant elle, décidément, c’était son jour de chance Very Happy

Le prof nota le prochain devoir, Zélie fit de même. Puis il expliqua le sortilège qu’ils allaient utiliser aujourd’hui. Rien d’inquiétant pour le moment, et de pas trop difficile, parfait pour commencer le premier cours !

Ensuite, la jeune fille alla chercher un coussin, tout comme ses camarades, et ne tarda pas à aller s’installer juste derrière Miss Bodom. Elle mit le joli petit coussin devant elle et essaya :


« Expulso ! »

* Bravo Zélie, t’es en progrès dis donc ! *

Rien ne s’était passé. Pourtant elle avait bien fait le geste et avait parlé très distinctement ! Ce n’était pas aussi simple que ça finalement, de plus, Narcissa, qui était devant elle n’arrêtait pas de bouger, mais elle n’avait pas trop l’air de remarquer la présence de la capitaine, heureusement, sinon ça serait elle qui serait expulsée !

« Expulso !!!!!!!! »

Rien. Toujours rien, Zélie avait remarqué que le coussin avait légèrement bougé mais rien de plus.

« Mayyyeuuhhh vooollee !! Espèce de nuuul ! »

* C’est toi la nulle *
* Tchhhhhtttt tu me déconcentres ! *

Zélie bouillonnait, il fallait qu’elle réussisse ! Pour sa réputation ! Elle n’était quand même pas si nulle que ça ! Alors, d’un pas rapide, la jeune fille alla prendre un autre coussin, celui-ci n’était certainement pas le bon ! Vraiment … Le prof n’avait que ça à faire de trafiquer des petits coussins sans défense ! Puis, la rouquine alla se remettre à la même place, derrière Narcissa, celle-ci en était au même point que la Serdaigle. Elle prit donc le coussin entre ses mains le regarda droit dans les plumes, et lui dit :

« Bon. Allez. Soit sympa ! Tu bouges ! Tu voles ! Et je t’adopte ! »

Avec ça, elle était sûre de l’envoyer valser le coussin Very Happy Elle se concentra d’avantage, si c’était possible, et recommença, pour la … troisième fois.

« Ex-pul-so »

Monsieur le coussin remua légèrement, mais pas de là à s’envoler à travers la classe, malheureusement. Zélie enrageait.

* Maaiiiiiis !! C’est pas normaleuuhh ! Pourquoi il bouge qu’un peu ?? *

La rousse regarda attentivement son coussin, souffla légèrement et recommença :

« Expulso ! »

Vlam ! Tel était le bruit que le coussin venait de faire, et comme l’avait si bien prévu la Serdaigle, le coussin alla s’écraser contre la tête bien vide de Bodom niarkhéhé, Zélie ne pu se retenir, ça ne devait pas faire très mal, mais la jeune fille était quand même pliée en deux tellement elle riait. Ce n’était pas une vengeance, juste de quoi s’amuser. La rouquine ne dit aucun mot, elle n’en avait pas le besoin, et puis, elle riait trop …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyDim 29 Avr - 19:23:52

Joyce était l'un des derniers élèves à être arrivé au cour du professeur Flitwick. Lors de son arrivé il fit mine de ne pas se faire remarquer et il s'installa au fond de la classe en attendant patiemment les consignes de l'enseignant...

** Bon espérons que cette fois-ci le cours sera interessant **

Suite à ses dires, le professeur Flitwick annonça les consignes du prochain devoir et il convit chaque élève à aller se munir d'un coussin bien douillet. Le jeune vert et argent se leva et se dirigea vers le bureau du professeur là ou il prit le matériel nécéssaire pour le bien de l'exercice.

- Wingardium Leviosa

Aussitôt venait-il de formuler cette formule magique, que le coussin se mit à léviter. En faisant cela, joyce espérait attirer l'attention du professeur et peut être bien récolter quelques points pour sa maison...Lui et son coussin se dirigèrent vers une fenêtre, Joyce déposa tranquillement son coussin à quelques centimètres du mur, recula de quelques pas puis il dégaina sa baguette magique et se mit en garde.

- Expulso !!

Joyce avait suivi à la lettre les consignes du professeur Flitwick et attendait de voir si il serait parvenu à utiliser le sort avec brio. Mais la réussite tant attendu n'était pas au rendez vous. Lorsque Joyce finit de prononcé la formule, rien ne se passa...C'est la raison pour laquelle il reccomença.

- Expulso !!!

Situation idem. Le coussin n'en faisait qu'a sa tête, il ne bougea pas d'un poil et Joyce commençait décidemment à paniquer mais aussi à s'enerver.

Expluso !!!!!

Cette fois-ci Joyce ne s'attendit pas à une telle explosion, le coussin recula à une vitesse tellement fulgurante que ce dernier traversa la fênetre et se perdit à l'horizon...

** Arrgghhhh manquait plus que ça !! **

- Professeur !!! Serait-il possible d'obtenir un nouveau coussin ? j'ai eu un léger problème avec le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyLun 30 Avr - 15:26:57

Blanche regardait son coussin depuis un moment déjà, là posé sur sa table. Elle avait la baguette à la main et réfléchissait. A voir les autres s'évertuer à lancer le sort sur leur coussin pour qu'il bouge, elle se disait que ça n'était pas si évident que cela paraissait.
Elle prît une profonde respiration et se lança :


- Expulso !!

Rien. Le coussin ne bougea pas d'une plume.

*Peut-être qu'il est trop lourd pour ce sort.....*

Blanche réessaya encore une fois. Cette fois avec un peu plus de conviction. Elle lança le sort d'une voix un peu plus forte :

- EXPULSO !!!!

Le coussin eût un petit sursaut. Il se leva de quelques centimètres au-dessus de la table.

*Maiiisss.... Je veux pas que tu montes.... Je veux que tu vole à travers la pièce.....Miiiinnnceee.....Aloorsss !!!*

La timide Blanche s'énerva intérieurement contre son coussin. Elle se mît donc debout, ce qu'elle aurait dût faire depuis le début, et lança une dernière fois le sort.
D'un geste franc et d'une voix .....pareil,^^ elle lança le sort :


- EXXPUULSOO !!!!

Cette fois-ci , le coussin traversa la pièce survola de près la tête du serpentard qui venait de faire disparaître son coussin par la fenêtre, et alla s'écraser contre le mur donnant sur le couloir, dans un grand BOOOMMM.
Blanche ravie d'avoir réussit, alla chercher son tit coussin et se remit sa place , attendant le verdict du professeur. Pendant ce temps-là, elle nota le devoir sur un bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptySam 5 Mai - 13:54:10

Le petit homme fit le tour de la salle, observant attentivement ses élèves et leur travail. Comme à leur habitude, les troisième année étaient sérieux et persévérants. Remarque, il en fallait de la persévérance pour réussir à lancer le sort d'Expulsion.
Il passa en premier lieu devant Narcissa, la jeune Serpentarde qui avait montré des sa première année un talent incroyable, presque un don, pour les Sortilèges. Il ne fut cependant pas étonné de la voir échouer à sa première tentative. Heureusement c'était une bonne élève travailleuse et l'échec, bien que semblant la surprendre un peu, ne la découragea pas pour autant. Elle y parvint finallement, imprimant à son coussin une telle puissance que celui-ci aurait pu détruire le mur s'il n'avait pas été composé de coton et de plumes. Il sourit largement à la jeune demoiselle pour lui montrer qu'il était fier de son travail lorsqu'un coussin heurta sa tête. Il leva son regard qui se posa sur Zélie. La jeune Serdaigle était pliée en deux tellement elle riait. Il semblait donc qu'elle ait volontairement expulsé son coussin vers Narcissa.


Miss Colien, je vous avait dit de viser le mur avec votre coussin, pas la tête de vos camarades. J'espère que vous n'avez pas eu trop mal, Miss Bodom? Ceci dit votre sort était parfaitement bien maitrisé. Je ne peux que vous féliciter pour ça... Mais ne recommencez plus!

Une détonation attira son attention de l'autre côté de la salle. Un autre Serpentard du nom de Joyce venait de faire exploser son coussin. Décidement c'était une manie... Flitwick se promit d'étudier le phénomène un peu plus en détails tout en faisant voler un deuxième coussin vers le jeune homme. Il le gratifia d'un petit sourire et observa comment il lançait son sort. Rien ne semblait clocher.

Mr Mc Finley, ne vous inquiétez pas, tout me semble normal dans la manière dont vous lancez le sort. Essayez juste de vous concentrer un peu plus, et ne vous découragez pas, ça va venir.

La suivante était une Poufsouffle du nom de Blanche qui venait d'expulser son coussin d'un bout à l'autre de la pièce. Ce n'était pas encore très maitrisé mais ça avait le mérite d'être puissant. Il la félicita d'un signe de tête puis ajouta.

C'est très bien, Miss Larose. La puissance est là, cependant vous devriez essayer de vous contrôler un peu plus. Dans certains cas il n'est nécéssaire d'expulser son objet que de quelques centimètres et ceci est beaucoup trop violent. Mais continuez!

Il se dirigea alors vers le grand placard du fond et en sortit une grosse boite d'environ un mètre sur cinquante centimètres. Il essaya de la soulever seul et de la transporter jusqu'au centre de la pièce mais renonça à sa première chute. Il fit donc léviter l'objet et le plaça à peu près au milieu de la pièce. Il s'éclaircit la voix et appela les élèves.

Pour ceux qui ont déjà réussi à expulser leur coussin, venez ici s'il vous plait. Apportez votre coussin et mettez vous en rang à... environ cinq mètres de la boite. Voilà, ici. Pour ce nouvel exercice, le but est de contrôler la puissance de votre expulsion en envoyant votre coussin dans la boite. D'accord? Mettez vous en ligne et commencez. Pour les autres, entrainez vous encore contre le mur, et si vous avez des questions je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMar 8 Mai - 15:17:28

Frapper ou ne pas frapper telle était la question que Lellia ne cessait de se poser depuis le début du cours, elle qui était d’une humeur massacrante devait en plus supporter l’insupportable Ulbidule qui avait choisi de s’asseoir à côté d’elle. Non mais c’est vrai ça, elle arrivait pas à comprendre pourquoi la Poufsouffle passait son temps à lui parler alors qu’une fois sur deux c’était pour l’insulter. En fait, plus le temps passait plus Lellia avait la nette impression que son cas était totalement désespéré et qu’elle était réellement stupide….alors dans ce cas peut être qu’elle pouvait se montrer compréhensive et compatissante…..naaaaaaaaaaaaaaaaan ! ça va pas la tête ? Après tout c’est Ulbidule ! Alors il n’y aura nulle compassion et nulle compréhension ! Après tout elle n’avait qu’à pas suivre Lellia de la sorte. Surtout que cette elle dépassait les bornes des limites Maurice , elle prenait carrément l’excuse du cours de sortilèges et enchantements pour lui envoyer un coussin sur la tête ! Mais, alors que la brune allait craquer et envoyer un autre coussin avec beaucoup plus de violence sur la tête de la blaireaute, son amie Zélie arriva à temps.

*Ulbidule tu devrais la remercier, elle t’a sauvé d’une mort atroce par traumatise crânien à cause de multiples envoyage de coussins sur la tête ! La prochaine je t’enverrais une brouette !!!!!!*

La petite brune essaya tant bien que mal de sourire à son amie alors que son ventre ne cessait de gargouiller à cause de la faim qui se faisait de plus en plus ressentir. Enfin, le cours commença ce qui empêcha ainsi Ulbidule de dire plus de bêtises encore. Ils allaient donc étudier un sors qui serait très certainement des plus utiles en cas de duel, voilà qui était une excellente chose qui ne faisait que motiver d’autant plus la petite Gryffondor. Mais, au lieu de se mettre immédiatement au travail, elle regarda quelques élèves s’exercer et y arriver avec plus ou moins de faciliter. Mais, elle fut bientôt couper dans sa contemplation par la voix du professeur qui les faisait ainsi passer à l’étape suivante…..heu mais….attendez là Lellia n’avait encore rien fait !!!! Oh bon sang, la jeune fille attrapa immédiatement sa baguette et se leva en faisant tomber sa chaise dans un grand bruit de métal, elle se dépêcha de la remettre à sa place tout en regardant le professeur avec un air désolé sur le visage. Elle se dépêcha alors de prendre un coussin et le lança un peu en l’air tout en brandissant sa baguette, alors que le coussin retrouvait gentiment le plancher des vaches et des Poufsouffles la jeune fille commença à regarder un peu partout pour voir si personne n’avait remarqué qu’elle avait gentiment oublié de dire la formule. Y avait pas à dire, certains jours elle n’était réellement pas douée. Reprenant son coussin, elle recommença la manœuvre comme un joueur de tennis aurait pu faire si sa raquette était gentiment remplacée par une baguette et hurla comme une folle, la formule…ou plutôt ce qu’elle pensait être la formule.

« EXPULSIOOOOOOOOOOOON »


Bien entendu, vous l’aurez deviné, le coussin retomba une nouvelle fois sur le sol et Lellia se transforma instantanément en Thomas tomate, oui, y avait des jours comme ça, où il aurait mieux valu qu’elle reste au lit. Mais bon, elle était là et par conséquent, elle devait réussir si elle voulait rejoindre les autres à l’étape supérieure. Elle se racla alors la gorge et rapprocha le coussin de son visage avant de lui chuchoter quelques mots.

« Tu sais quand je fais quelque chose de stupide, ce n’est pas seulement moi qui en pâti mais ton image de coussin moelleux et propre en prend également un coup. Alors cette fois ci fait moi le plaisir de t’envoler loin loin et même,si tu veux tu peux rentrer en contact avec un de ces vilains serpentards pas beaux, vilains. Même que si tu réussis je te ferais un bisou pour te remercier et crois moi c’est pas donné à tout le monde ! »

Se détachant alors du coussin, la jeune fille pris la pause un instant avant de le jeter une nouvelle fois et de brandir instantanément sa baguette, parlant cette fois ci d’une voix claire et forte qui ne laissait aucune chance au coussin de lui résister.

« Expulso ! »

Comme si il venait d’être frapper violemment par quelqu’un, il s’envola jusqu’à l’autre bout de la pièce, percutant avec violence le mur. Un sourire satisfait sur les lèvres la brunette courut jusqu’à lui et le prit dans ses bras avant de lui faire un petit bisou et de rejoindre ceux qui y étaient arrivé. Sans même les regarder, elle se plaça à 5 mètres de la boite comme l’avait dit le professeur quelques instants auparavant et comme aucun d’entre eux ne semblait décidé à tenter sa chance, elle prit une grande respiration, se concentrant autant que possible, tout à l’heure son sort avait été trop violent alors si elle était plus calme peut être qu’il volerait moins loin. Lançant une nouvelle fois son coussin dans les airs, elle brandit sa baguette et lança son sors en essayant de se maîtriser comme elle le pouvait. Malheureusement, cela n’était apparemment pas suffisant puisqu’il se retrouva plusieurs mètres plus loin que la boite. Mais la jeune fille n’était pas du genre à se décourager aussi facilement, avec un Wingardium Leviosa totalement contrôlé, elle récupéra son coussin en quelques instants et recommença la même opération. Cette fois ci le coussin s’envola bien jusqu’à la boite mais malheureusement son tir était aussi bien cadré qu’un tir de stéphanois serpentard lors d’un match de Quidditch et il se retrouva plusieurs mètres trop sur la gauche. Une fois son coussin récupéré, Lellia s’exerça plusieurs fois à mettre sa baguette exactement dans l’angle de la boite puis jeta une nouvelle fois le coussin en l’air avant de lancer son sort. Et cette fois, le coussin….percuta la boite et se retrouva juste à côté de celle-ci…..bah ça comptait pour un presque réussit non ? Quoiqu’il en soit, Lellia en avait un peu marre de ne pas y arriver et prit donc la décision de s’arrêter là, en plus, ainsi elle laisserait les autres s’exercer et elle pourrait se reposer un peu, elle fit donc quelques pas en arrière avec son coussin en mains et jeta un regard au professeur tout en se demandant ce qu’il allait bien pouvoir lui dire, tout ce qu’elle espérait c’était qu’il n’allait pas se montrer trop sévère avec elle mais ce n’était pas vraiment le genre du professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyVen 11 Mai - 8:05:25

Lucretia fut un peu frustrée que sa bataille de coussins avec Lellia ait été ainsi interrompue, mais elle retrouva vite sa bonne humeur excessive en écoutant la consigne des exercices pratiques.

**Bon, ben, ce sera une bataille de coussins magique ! Very Happy **

Mais pendant que les autres élèves sortaient encore leurs affaires et se mettaient doucement au travail, la préfète estima qu’elle avait le temps, là, à moitié cachée sous la table, de dévorer un bon pain au chocolat qu’elle avait pris dans la Grande Salle au petit déjeuner, n’ayant pas eu le temps de le manger sur place. Elle croqua donc goulûment dans la viennoiserie, dont l’odeur qui s’en échappait avait de quoi en allécher plus d’un aux alentours… Au bout de quelques minutes de goinfrerie et de miettes en tout genre, Lucretia commença à s’essuyer les mains quand un affreux gargouillis de ventre se fit entendre… Repue, la Poufsouffle ne pouvait pas en être à l’origine… C’était… **Oh !!! Mince !** C’était celui de Lellia, juste à côté d’elle !

- Ooooh Lellia, je suis désolée, je… J’ai oublié de te demander, enfin, j’ai pensé que t’avais pris ton petit déjeuner comme tout le monde, quoi, pas comme moi qui mange à toute heure de la journée Rolling Eyes , eeuh… … T’en voulais ? Embarassed Embarassed Embarassed demanda-t-elle, horriblement gênée, une main tendue pleine de miettes (c’est déjà ça !) vers la pauvre Lionne affamée. Je… je me rattraperai, t’inquiète pas ! Qui sait, on aura peut-être un jour un cours de sortilèges où il faudra faire apparaître des pains au chocolat ! Laughing Alors, je te donnerai tous les miens… I love you

**J’espère que ça ne va pas trop casser notre si belle amitié… Neutral **

Lucretia se saisit ensuite de sa baguette pour se mettre au travail, un peu en retard par rapport aux autres. Suivant la consigne indiquée par le professeur, elle se contenta de pointer sa baguette sur le coussin le plus proche et de prononcer à voix haute :

- Expulso !

Il lui sembla alors que le coussin avait reculé de quelques centimètres sur la table où il était posé, mais sans plus. Elle devait se concentrer davantage… Elle se leva, pour être plus à l’aise et essaya de canaliser son énergie vers le bout de son bras, d’où elle tenait la baguette, avant de prononcer d’une voix un peu plus déterminée cette fois :

- Expulso !!

Le coussin décolla alors vivement, mais au lieu d’aller heurter le mur latéral comme prévu, il avait plutôt sauté en l’air pour aller rebondir contre le plafond. Au fur et à mesure que Lucretia répétait le sort, elle parvint à faire adopter à son coussin une trajectoire un peu plus horizontale mais l’objet avait quand même souvent tendance à partir vers le haut…

La jeune fille constata ensuite que le professeur Flitwick avait lancé un nouvel exercice, qui consistait à expulser cette fois le coussin… dans une boîte. Suspect Un peu découragée d’avance par le résultat de ses essais précédents, Lucretia s’avança lorsque son tour fut venu et répéta l’opération, en se concentrant à la fois sur son sort et sur la boîte.

- Expulso !!

Comme elle l’avait redouté, le coussin prit la direction des Cieux ( Rolling Eyes ) et la Poufsouffe l’observa, perplexe, tandis qu’il se dirigeait tout droit vers le plafond… Il rebondit enfin, puis entama son retour vers le bas…

**Il va tomber à côté de la boîte, bien évidemment…**

Blasée, la préfète commença à tourner le dos à la boîte pour aller se rasseoir à sa place quand une sorte de « plof » retentit, annonçant que le coussin était retombé… Pile poil dans la boîte ! cheers Bon, ce n’était certes pas la manière idéale d’expulser un coussin… mais au moins celui-ci avait atteint son but niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyVen 11 Mai - 9:39:18

Blanche regarda les deux jeunes filles devant elle s'évertuer à envoyer le coussin dans la boîte disposée au centre le pièce. Voyant celles-ci , faire de grands gestes avec leur baguette, Blanche se recula un peu de peur de reçevoir soit un mauvais coup soit un sort mal lancé, et elle ne voulait certainement pas être "expulso" à travers la pièce.
Le professeur l'avait félicité pour le lancement de son sort, quoique que celui-ci apparement était trop violent et qu'il fallait qu'elle se maîtrise. Facile à dire. Elle avait essayé en attendant de passer, de maîtriser cette violence et y était un peu arrivée.
Maintenant que c'était son tour, elle s'approcha tout doucement, lâcha son coussin à terre, prit sa baguette et la pointa en direction du tit coussin inoffensif et lança son sort, avec un geste un peu mieux maîtrisé, du moins elle espérait.


- EXPUULSOOO !!!

Timidement, (comme elle^^) le coussin se souleva et alla toucher le plafond lentement dans un plouff indescriptible et retomba bien évidemment à côté de la boîte dans un autre plouff mollasson. Elle avait eût l'impression de suivre la scène au ralenti.
Cette fois , Blanche avait dû un peu trop maîtriser son "lancer" de sort. Elle alla donc reprendre son coussin et recommença.
Blanche positionna son coussin à ses pieds, le pointa d'un geste sec avec sa jolie baguette et lança le sort un peu plus franchement.


- EXXPUULSSOOO !!

Le coussin de toute évidence revigoré, s'éleva dans les airs et alla en direction de la boîte. Blanche ferma les yeux en mettant sa main devant ceux-ci pour ne pas voir son échec prévu d'avance.
Mais non....^^ un son de "carton" se fît entendre et Blanche ouvrant ses tits yeux pût constater avec joie et surprise aussi, qu'elle avait enfin réussi à lancer son sort correctement.
Toute gaie, mais sans le montrer vraiment, elle alla chercher son coussin et se remit à sa table attendant le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyMar 22 Mai - 15:11:34

La cloche avait sonné. Les couloirs étaient déserts… Tous les élèves étaient à présent en salle de classe, attendant patiemment que leur professeur leur explique le thème de la leçon du jour. Certains seraient ravis, d’autres déçus, et d’autres encore s’en ficheraient royalement puisque de toute manière, ils ne suivaient pas.

Les couloirs semblaient abandonnés, pas âme qui vive n’y déambulait, même les fantômes semblaient avoir abandonné l’envie de hanter les lieux. Et quelque part dans le vaste domaine de Poudlard, la porte d’une salle de classe allait bientôt se refermer, signe que le cours allait commencer. Mais au bout du couloir qui donnait accès à cette salle de cours, une forme apparût, une silhouette blanchâtre, hirsute, qui courrait à perdre haleine, le bras tendu devant lui, le visage crispé dans une expression de détermination. On peut dès alors imaginer la scène au ralentit. La lourde porte de bois qui se referme lentement, les yeux de la forme hirsute s’agrandire au fur et à mesure que sa main tendue se rapprochait de la poignée, plus près, encore plus près…


« ET ZUTEUH ! »

C’était trop tard. La petite main de Mégane frôla la poignée sans la retenire. C’en était finit, si la porte se refermait avant qu’elle n’ait pu entrer en classe, alors elle aurait des points en moins pour le retard ! Bien entendu le professeur Flitwick n’était pas sévère mais ne savait-on jamais ! Elle ne pouvait se permettre le moindre point en moins, non ! Il lui fallait à tout prix rattraper cet énorme retard aux sabliers ! Il faut remonter ! OUI ! FIGHT MEGANE !

La jeune albinos fit alors une spectaculaire roulade sur le côté, comme ces héros de films d’action qui font rêver tous les âmes d’aventuriers, et glissa le bout de son petit doigt entre la porte et l’arrête du mur juste avant que ceux-ci n’entrent en contact. Elle l’avait fait. Il ne restait que quelques millimètres, mais la porte était encore ouverte. Techniquement, elle n’était pas en retard. Bravo Mégane ! Tu as réussit ! Mégane rime avec gagne ! Enfin pas vraiment mais on fait comme si, de toute façon Mégane ne rime pas avec perd alors… ON T’AIME MEG !!! (si vous n’êtes pas du même avis, soyez sympa quoi, faites au moins semblant…)

Bon, bien entendu, le petit doigt de la jeune fille avait émit un craquement sinistre et elle avait du se mordre l’autre poing pour ne pas pousser un cri suraigu de douleur… Mais peu importait ! Elle n’était pas en retard ! Elle entra donc en classe, salua le professeur et alla s’installer dans le fond, là où il restait quelques places de libres. Les cheveux en bataille, fagotée comme l’as de pic, elle reprit son souffle pendant que le professeur expliquait le contenu du cours. Le sortilège d’Expulsion ? Elle ne l’avait encore jamais utilisé auparavant. Elle saisit sa baguette, donc, puis jeta un rapide coup d’œil autour d’elle. Yorek était présent, elle eut la mauvaise intention de lui balancer un vilain sort juste pour lui dire bonjour mais se ravisa… Il ne fallait pas perdre de points !

Bien, la voici à présent devant un oreiller. Un gros oreiller, l’air moelleux… Mégane aurait volontiers abandonné sa chasse aux points pour se perdre dans un coin de la classe et dormir sur ce coussin s’il n’avait pas été d’une affreuse couleur rose bonbon.


* Toi… je ne t’aime pas, c’est décidé. J’aime pas le rose, c’est moche, c’est nul, ça pue. Alors…. Casse toi.*

« Expulso »

* Bah alors… pourquoi tu bouges pas ? T’as pas pigé c’que j’t’ai dis, sac à coton ? J’veux plus te voir, hors de ma vue ! *

« Expulso ! »

* Ma parole mais tu m’cherches toi ! *

«You talking to me ? Hein, hein?? You talking to me?? »


Redressée de toute sa petite hauteur, Mégane fixait le malheureux coussin d’un regard noir, comme si l’oreiller venait de l’insulter gravement. Elle prit une grande aspiration et, remettant ses cheveux en arrière telle une guerrière, elle pointa sa baguette sur le tissus et d’une voix qui cassa toute l’ambiance de noblesse qui émanait d’elle, c’est à dire d’une vois suraiguë, un peu comme celle d’une petite fille faisant un caprice, s’écria :

« Expulso !!! EXPULSO!! EXPULSO EXPUSLO EXPUSLO!!!!!!!! »

Tout se qui se trouvait aux alentours de la jeune fille fut envoyé au loin, son sac de cours, un livre, une chaise... et un coussin. Un coussin rose, qui alla rejoindre celui d’un autre élève de Serpentard, c’est à dire, très loin à l’horizon après être passé par la fenêtre. Les cheveux à nouveau ébouriffés, Mégane replaça ses mèches derrière ses oreilles et souffla sur la pointe de sa baguette avant de la faire tourner entre ses doigts et d’ajouter sur des airs victorieux :

« I’m the queen of cushions, yeah man! La face de fesses de cochon sait à présent qui est le maître… »

Oui, bon… elle avait expulsé ma moitié de la classe, et son coussin se trouvait à présent quelque part dans le parc de Poudlard, mais, elle avait réussit. C’était le principal, non ? Elle regarda tout autour d’elle, histoire de bien montrer aux autres élèves qu’elle était là et qu’elle allait gagner des points pour sa maison… lorsque le professeur annonça qu’un second exercice était à faire. Crotte de ver à crasse…

Elle se dirigea vers l’autre bout de la classe récupérer un nouveau coussin –de couleur lilas cette fois- et se plaça au même niveau que les autres élèves qui s’exerçaient à envoyer leur coussin dans le carton. Commença un véritable déluge.

Tout d’abord, Mégane envoya cogner contre le mur le carton, qu’elle s’empressa d’aller remettre à sa place. Ensuite, son sort vint frapper de plein fouet le coussin d’un autre élève qui était pourtant bien parti pour aller se loger dans sa boîte… désolée pour lui. Puis, enfin, le propre coussin de Mégane consentit à voyager. En effet, il exécuta tout un tas de ricochets, sur le mur, le plafond, le crâne du professeur Flitwick, les fesses de Yorek (hein hein) avant de terminer sa course PIL POIL en équilibre sur le rebord du carton. Comme quoi, y’a des jours comme ça où le sort a envie de vous casser les pieds jusqu’au bout. Mégane souffla rageusement, si bien qu’on aurait pu s’attendre à voir de la fumée sortir de ses narines…

Elle observa son oreiller… celui-ci bougeait encore un peu, peut-être qu’avec un peu de chance, il basculerait… Vint alors un courant d’ait, très discret, mais qui chatouilla la nuque de Mégane. Et comme par miracle, le coussin tomba tout en douceur dans sa boite. La jeune fille laissa alors exploser sa joie en sautant sur place, les bras en l’air et en criant un « YIPPIE » réjouit… Elle leva ensuite la main pour signaler au professeur qu’elle en avait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 EmptyLun 25 Juin - 19:50:50

La plupart des élèves s'entrainaient à présent à lancer leurs coussins dans la boite. Ils étaient sages, disciplinés, un vrai bonheur pour un professeur. Il n'avait plus qu'à les regarder, voire piquer un petit somme... Ils se débrouillaient si bien tout seuls... D'ailleurs la nuit avait été si courte... Sa tête se balançait de gauche à droite, lentement, comme s'il allait basculer en avant, dans les coussins, et s'endormir immédiatement. Ce qui était bien près d'arriver d'ailleurs.

Et évidement, ça arriva. La main toujours posée sur sa baguette, dans sa poche, il tomba dans les bras de Morphée et, pour faire moins imagé, tomba tout court, de son bureau. Heureusement que les coussins étaient là pour amortir la chute. Malgré tout le choc le réveilla. Il ouvrit les yeux, légèrement paniqué, et vit les regards inquiets des élèves penchés autour de lui. Il se redressa doucement.


Aiiiie!

Filius avait essayé de prendre appui sur sa main mais son poignet avait émis un craquement assez bizarre. Et une douleur atroce s'était répandue dans tout son petit corps. Quelques élèves lui proposèrent une main secourable. Ah ces enfants! Ils étaient si adorables! Il en attrapa une, au hasard, de sa main non blessée, et parvint à se remettre sur pied.

Excusez-moi les enfants... je... ouch, ça fait mal.

De sa main valide, il sortit sa baguette et d'un petit geste sec fit apparaitre une petite attelle de fortune qui lui permettrait de tenir au moins jusqu'à l'infirmerie.

Je crois que je ne vais pas être en mesure de continuer le cours. De toutes façons il semblerait que l'heure soit bientôt terminée. Est ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de m'accompagner à l'infirmerie? Pour les autres, vous pouvez partir mais rangez vos coussins dans la boite avant, vous serez gentils. Ah et, n'oubliez pas de me rendre votre devoir la semaine prochaine! Je serai largement rétabli d'ici là.


[HJ]Si quelqu'un veut vraiment faire un RP avec Flitwick, infirmerie et tout, n'hésitez pas à poster. Dans tous les cas, vous avez jusqu'au 8 juillet pour me rendre votre devoir. Le cours d'après devrait commencer dès le 9. quant aux notes de ce TP elles arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 3ème année, Cours 1   Elèves de 3ème année, Cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-