Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Elèves de 1ère année, cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:13:32

Faye depuis le début du cours s’était fait discrète. Elle était entrée en cours, s’était assise près de la fenêtre dans le fond puis elle avait sortit ses affaires. Ses yeux papillonnaient dans la salle sans qu’elle ne fasse réellement attention à ce qui se passait, comme bien souvent. La théorie c’était pas son fort, Faye était difficile à captiver, il lui fallait quelque chose de réellement attractif, c’est pour ça que la potion était son cours préféré, on avait rarement le temps de s’ennuyer. Les élèves ne s’était pas surpassés pour les questions précédentes lui semblait-il. Pourtant le professeur avait ajouté des points à deux élèves, et pas de Serpentard parmi eux. Faye décida de se réveillé et leva sa petite main vers le plafond.

« Euh…Je pense qu’il faut faire attention à la baguette qu’on utilise, il est plus difficile de lancer un sort avec une baguette qui ne nous appartient pas, le sort peut même raté voir se retourner contre le sorcier qui l’a lancer. De plus si la baguette a été cassée, voir mal réparée ses sorts en subissent souvent les effets. Il faut aussi faire attention aux sorts qu’on lance… - Faye baissa la voix et eu l’air d’hésiter un instant. - J’ai notamment entendu parler de sortilèges impardonnables qui en plus d’être terriblement dangereux peuvent envoyer le sorcier qui les a jeter à Azkaban. De plus leurs puissance est telle que même le jeteur de sort subit des désagréments, parfois même des pertes de connaissances. »

Elle se tut et baissa les yeux. Elle voulait en savoir plus sur ses sortilèges, et elle savait pertinemment que le professeur devait à tout prix éviter d’en parler à des premières années, ce n’était pas au programme. Mais c’était une sorte de fascination, Faye aimait le danger et l’aventure, elle voulait connaitre leurs effets, la façon de les jeter. Cela ne voulait pas dire qu’elle irait les balancer à tout bout de champs, de plus elle savait que c’était des sortilèges très compliqués. Quoi qu’il en soit elle commençait à regretter l’évocation de ces sortilèges, Faye était comme ça, elle en disait toujours trop…Ou pas assez. Ses yeux verts étaient fixés sur l’encre émeraude qui recouvrait son parchemin, d’une écriture droite et sans ratures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:03:59

Solenn écoutait paisiblement le cours. Un Poufsouffle et une Serdaigle avaient répondu à la question précédente, mais à celle-ci, deux Serpentards s'étaient succédées. Ca n'allait pas du tout. Même si les Serpents étaient loins derrière eux au classement, il ne fallait pas les laisser rattraper.
C'est pourquoi, bien que légèrement hésitante, elle leva la main, et prit la parole. Ce qu'avaient dit les deux Serpentard était juste, ou tout au moins lui paraissait juste, mais elle voulait émettre une petite précision, et compléter si possible.


- Il faut aussi faire attention à notre niveau, et à la difficulté du sort lancé. pour le transplanage, par exemple, on ne peut l'apprendre qu'à la majorité, et après un examen qui certifie notre capacité. Pour ce sort, il faut aussi faire attention à la disctance. En effet, plus ou veut transplaner loin, plus c'est difficile, et plus les risques sont grands.

Elle hésita un instant puis, ne trouvant plus rien à dire, se contenta d'observer le professeur et ses réactions. Il ne semblait pas avare de points, et elle espérait bien l'avoir convaincu...
C'est qu'elle aurait bien aimé briller, la petite Solenn, et gagner un maximum de points en cours lui paraissait déjà un bon moyen d'aider sa Maison, et de s'aider elle-même. Ne disait-on pas souvent "Aide-toi, Merlin t'aidera" ? La petite blondinette était bien décidée à s'aider, et ce quoi que puisse en penser le Grand Merlin dans sa cage de cristal.
Attendant la réaction du professeur, et une éventuelle prise de paroles d'autre élèves, elle se pencha sur ses notes, et relut rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:16:29

La jaune et noire rougit légèrement et sourit à Adriano lorsqu'il lui fit un petit signe de main pour la saluer. Ema nota sur son parchemin la réponse du professeur puis réfléchit un instant à la question qu'il venait à nouveau de leur poser. Deux élèves de Serpentard venaient de répondre mais Ema souhaitait tout de même ajouter ce qu'elle pensait.

- De nombreuses mesures de sécurité doivent être pris en compte :
Il est vrai que l'état de la baguette compte énormément, si elle est endommagée ou cassée, un simple sort peut être très difficile à executer. Il faut aussi faire attention à ce que sa baguette n'ait pas été rongée par un Ciseburine car ils s'introduisent dans les maisons afin de s'attaquer aux baguettes magiques des sorciers pour les grignoter et atteindre le coeur magique.
Un mauvais mouvement de baguette, de même sorte qu'une mauvaise prononciation du sort, pourrait entraîner toutes sortes de problèmes lorsqu'un sortilège est lancé.
Il faut aussi prendre en compte l'état moral de celui qui execute le sort car s'il est vulnérable, triste, ou qu'il n'est pas complètement apte à lancer un sortilège à cause de son état, un sort lancé pourrait causer beaucoup de soucis ...

Ema n'était pas totalement sûre de sa réponse mais elle était tout de même contente d'avoir pû parler aussi longuement, sauf si elle s'était complètement plantée ... Elle esquissa un petit sourire puis rougit légèrement, attendant la correction du professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:44:48

Emilien était étonnamment arrivé bien à l'heure. Contrairement à ce qu'il avait pensé avant d'arriver à Poudlard, il arrivait assez bien à se repérer dans le château et ne se perdait presque jamais. Sauf bien sûr lorsqu'il empruntait des couloirs qui ne servaient à rien ... Pour aller en cours, à la salle commune et dans la Grande Salle, il n'avait aucun mal. C'était le principal, non ? Quoique, Emilien aurait bien aimé être capable de dire qu'il connaissait le château comme sa poche. Avec ses raccourcis, tout ça ... Ça finirait peut-être par arriver, s'il persévérait un peu. Il se promit qu'à la fin de sa première année, le château de Poudlard n'aurait presque plus de secret pour lui. Il n'imaginait même pas à quel point c'était insensé.

Il s'était donc assis au fond de la classe, comme il l'avait toujours fait lorsqu'il allait à l'école moldue. Oui, bien qu'il ait grandi dans une famille de sorciers, il fréquentait une école normale jusqu'à l'âge de onze ans. Il avait eu bien du mal à ne parler de la magie à personne mais il s'était retenu en pensant au jour où il entrerait à Poudlard. Là, il pourrait enfin étudier la magie ... Finalement, ça ne lui plaisait pas tant que ça. En fait, ça ne lui plaisait pas du tout. Les études n'avaient jamais été son fort. D'ailleurs, à Poudlard, ce n'était pas réellement l'idée d'étudier qui l'enthousiasmait, mais plutôt celle d'être avec d'autres enfants sorciers comme lui, dans un endroit où il pourrait faire de la magie sans se demander si un moldu n'allait pas surgir brusquement. Maintenant qu'il y était ... Cette histoire de maisons le perturbait.

Emilien faisait mine de prendre des notes, mais ce premier cours de sortilèges ne l'enchantait pas vraiment. De la théorie ... Il n'y avait pas plus ennuyant ! Et puis, comment suivre lorsqu'on a un professeur qui parle si doucement ? Le Serpentard écouta d'une oreille distraite les réponses des élèves, en observant à chaque fois l'élève qui parlait. Il y eut aussi bien une Poufsouffle et une Serdaigle que deux Serpentard. Emilien avait l'impression qu'elles répétaient toutes la même chose, mais c'était peut-être parce qu'il n'accordait qu'une faible attention à leurs paroles. Il soupira. Lorsqu'il avait imaginé ses sept années à Poudlard, il s'était vu lançant des sorts extraordinaires, volant sur un balai ou encore effectuant des métamorphoses exceptionnelles. Pas à s'ennuyer comme ça ! Décidément, Poudlard ne lui plaisait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:41:46

Bill entra fébrile ce matin-là dans la salle où allait se dérouler le cours de sortilèges. Il était tout à la fois impatient, inquiet, heureux, curieux... Tout ceci l'avait presque empêché de manger, et il était de plus ennuyé à l'idée qu'il n'avait même pas encore trouvé le temps d'écrire à sa petite soeur. Il se souvenait des années précédentes, où ils couraient tous deux main dans la main pour se rendre à l'école moldue. Tout ceci était fini et ne se reproduirait jamais. Il soupira légèrement, puis, apercevant le petit professeur perché sur son bureau, il fit un discret bonjour en sa direction puis fila s'asseoir à côté d'un garçon de sa maison dont il connaissait seulement le prénom grâce à la répartition, Adriano.

Il écouta attentivement ce qui était dit par le professeur puis par les élèves, notant tour à tour le titre, le plan du travail qui serait fait au cours de l'année, les réponses des élèves et les éclaircissements du professeur. Il sourit intérireurement : ses camarades Poufsouffle mettaient sa maison en une bonne position, ils répondaient bien. Freiné au début par sa timidité et par cet étrange sentiment qu'il n'avait rien à faire en ce lieu, il finit par se décider à son tour.


* Allez, j'ai bien une idée. Ma mère serait fière de moi si je m'illustrais ici comme je l'ai fait au primaire. Mais... C'est tellement différent... *

Il finit tout de même par se résoudre à lever la main.

" Professeur, euh... Il y a une chose qui je crois n'a pas été vraiment dite. Il me semble qu'un élément très important de la sécurité est le fait de savoir exactement ce que fait le sortilège qu'on s'apprête à lancer. Je pense qu'on peut faire des choses très dangereuses si on lance un sort sans savoir son résultat."

Bill reprit sa respiration et jeta un regard à son voisin, comme pour chercher auprès de lui une approbation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:10:10

Ce matin-là, Lucy s'était éveillée, étrangement calme, songeant que çà y est, elle était à Poudlard, qu'elle allait assister à son premier cours de Sortilèges et Enchantements avec le professeur Flitwick. Toute excitation semblait avoir momentanément disparue, sans doute parce que progressivement, la petite s'était habituée à son nouveau collège. Son grand frère lui avait maintes fois répété combien les cours de sortilèges étaient fantastiques, ceux dans lequel on se sert le plus de sa baguette, disait-il les yeux brillants au souvenir de scéances animées.
Le jeune Serdaigle s'était donc forcée à se lever avant le soleil, avec énormément de difficultés, étant donné que le meilleur réveille consistait pour elle à traîner jusqu'à pas d'heure dans son lit après avoir profiter d'un sommeil d'une douzaine d'heures. Mais sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas compter sur son merveilleux sens de l'orientation pour la conduire à la bonne heure au lieu recherché -ici la salle de classe-, elle avait préféré être certaine d'avoir une marge d'erreur n'entraînant pas de retard. Elle l'avait été trop souvent, raison pour laquelle elle courrait si vite, à force d'entraînement, elle n'était plus dérangée de devoir piquer un sprint soudain. Après s'être égarée un nombre de fois incalculables dans les couloirs, un portrait, représentant un chevalier, lui vint en aide et la conduisit jusqu'à la porte du cours, et repartit dans la direction inverse après qu'elle l'eut remerciée de son aide.

La petite prit place à une table, située vers le milieu de la salle. Le professeur flitwick commença avec e la théorie, sans doute obligatoire pour commencer la pratique de la magie. On ne pouvait logiquement pas laissé des premières années se servir de leur baguette sans leur avoir au préalable, rappeler tout ce qu'il fallait effectuer pour que le sortilège ait l'effet escompté. Le petit enseignant, commença par leur poser des questions, parmis lesquelles la sécurité.
Ecoutant d'abord ses camarades parler, Lucy aperçut deux jeunes garçons dont elle avait fait la connaissance au lac, Bill venait d'ailleurs de prendre la parole, mais la petite constata que sa réponse avait déjà été formulée auparavant. Emilien, en revanche, ainsi que quelques uns de ses camarades Serpentard, semblaient juger la leçon d'un profond ennui. Ils étaient dans leur droit, mais la Bleue et Argent pensait pour sa part, que c'était le moment ou jamais de participer oralement. Elle répondit donc à son tour, ajoutant un point qu'elle ne se souvenait pas avoir entendu, et qu'elle considérait comme important.


- Il faut également s'assurer de la sécurité des autres... si l'on s'entraîne à un sortilège dont l'effet peut-être néfaste, il faut s'arranger pour que personne dans les parages ne risque d'être touchée.

** A moins que la personne touchée soit la personne visée ** songea-t-elle, se souvenant qu'à peine arrivée à Poudlard, elle avait déjà vu une fois une altercation entre deux élèves, l'un de Gryffondor et l'autre de Serpentard.

Elle attendit comme les autres que le professeur commente leurs réponses à tous, espérant récolter quelques points pour sa maison, selon la tradition. Avant que le professeur Flitwick ne réponde, elle nota soigneusement ce qui avait été dit, afin de pouvoir en garder une trace écrite: cela pouvait toujours servir. Oui, elle était impatiente de savoir pratiquer la magie, oui elle était avide de connaissance, mais elle savait aussi que cela s'acquiérait avec le temps et l'expérience. Lucy saurait donc travailler; d'ailleurs, si elle n'était pas toujours attentive en cours, elle avait pour habitude de rendre des devoirs soignés, et son perfectionnisme s'ajoutait à la qualité de ses copies. Elle s'estimait récompensée lorsqu'elle voyait ses bonnes notes, et à ce moment-là, ne regrettait pas le temps qu'elle avait pu passer sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 12:33:51

Le professeur Flitwick ajoutait tout les principaux points à retenir. Elle trempa sa plume dans l'encre et écrivit calmement.

Citation :
Catégories:

- Les sorts offensifs
- Les sorts défensifs
- Les sorts élémentaires
Il y a énormément de catégories. Il y a aussi des sorts qui rentrent dans plusieurs cases et d'autres si particuliers qu'ils n'entrent dans aucune. Chaque Sortilège est unique en son genre, avec une manière bien particulière de le lancer.

La différence entre les sortilèges, les enchantements et les métamorphoses:

Les sortilèges et enchantements sont plus utiles dans la vie courante. Beaucoup sont des sorts ménagers. La différence fondamentale est que les Métamorphoses changent ce qu'est l'objet, sa composition, sa forme, sa couleur, tandis que les Sortilèges et Enchantements font faire des choses inattendues à un objet sans le modifier lui même. Ils lui donnent vie.

Elle reposa sa plume. Elle regardait le professeur Flitwick, toujours debout sur sa pile de livre, elle avait envie de rigoler, certes, c'était un bon professeur mais il était si petit qu'il devait monter sur des livres pour voir tout ses élèves.

Le professeur avait ensuite demandé quelque chose qu'Ashley n'avait pas entendu, evidement elle ne pouvait pas répondre! Mais en écoutant les réponses des autres élèves elle comprit la question.


* Ce devait être une question du style: "Quelle sont les mesures de sécurité quand on lance un sort?".

Malheureusement, Ashley n'avait plus rien à dire, ce qui signifiait qu'elle ne ferait gagner aucun point à sa maison. Elle attendit pour voir si d'autres élèves levait la main et s'assit plus confortablement pour attendre la prochaine question du petit professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 19:59:47

Comme à son habitude, le petit homme écouta tranquillement tous les élèves avant de faire un commentaire. Cette fois ci, ils étaient beaucoup plus bavards. Soit le sujet les intéressait plus, soit ils avaient constaté que gagner des points était vraiment très facile. Dans tous les cas, beaucoup répondaient à la question posée.

Bien! Tout ceci est très correct. Vous voyez que ce n'est pas difficile de répondre à mes questions. Récapitulons les règles de sécurité à appliquer lorsque l'on souhaite lancer un sort.
Tout d'abord il faut une baguette bien entretenue. Le bois ne doit pas être abimée, elle doit être propre et, petit conseil personnel, essayez de vérifier qu'elle fonctionne bien, de temps en temps. Vérifiez qu'il s'agisse bien de la votre, si ce n'est pas le cas vous pourriez avoir des surprises...
Ensuite il vaut mieux savoir à l'avance les effets de son sort. Si on est dans une situation d'urgence il vaut mieux utiliser des sorts qu'on maitrise déjà. Veillez aussi, si vous souhaitez apprendre des sorts seuls, en dehors de ce cours, à ne pas en choisir d'un niveau trop élevé pour vous. Dans cette matière il faut savoir rester modestes... Si vous n'êtes pas dans de bonnes conditions physiques ou mentales il peut aussi y avoir des problèmes... La résolution de ceux-ci n'est malheureusement qu'au programme de 4ème année. Quant aux conséquences juridiques de l'utilisation des sorts, soyez bien sure
Miss Kurted que les sorciers qui utilisent ceux dont vous parlez savent ce qu'ils risquent... Ne vous inquiétez donc pas, seuls trois mènent directement à Azkaban, et il n'y a aucun risque que vous les utilisiez dans cette école.
Enfin, dernière précaution à prendre absolument. Faites attention à votre environnement et plus particulièrement à deux choses fondamentales. Tout d'abord, veillez à ce que votre baguette désigne bien l'objet de votre sort, et que celui-ci ne risque pas de se reporter sur autre chose ou quelqu'un d'autre d'un peu... trop proche de la cible. Enfin... veillez à ce qu'aucun moldu ne soit dans les parages. Dans le cas contraire vous pourriez vous attirer beaucoup d'ennuis avec le ministère de la magie...


Le professeur reprit son souffle et agita à nouveau sa baguette en direction du tableau. Les inscriptions qui y étaient disparurent et laissèrent leur place à de nouvelles phrases, résumant clairement ses mots, légèrement embrouillés. Il sourit largement et reprit son discours.

Pour toutes ces bonnes réponses j'attribue cinq points à chaque personne ayant pris la parole. C'est à dire à Miss Malgorn, Miss Kurted, Miss Saterlang, Miss Duncan, Miss Skye et le seul garçon, Mr Covel. Bien... si vous n'avez pas de question nous allons passer à la pratique. Miss Kimior, profitez en pour observer les sorts et leurs effets. Le premier sort que vous allez étudier sera bien sur le Wingardium Leviosa. Ce sort sert à faire léviter des objets, plus ou moins lourds, mais pour commencer nous nous entrainerons avec des plumes.

Joignant les gestes à la parole, le petit homme fit léviter une vingtaine de plumes, en déposant une sur chaque bureau d'élève. Il sourit et expliqua en détail le lancement du sort.

Pour y parvenir, vous devez vous concentrer. essayez de ne penser à rien d'autre qu'à cette plume, puis à cette plume qui s'envole. Lorsque vous serez prêts, tenez votre baguette bien droite, fermement dirigée vers la plume, et faites ce petit mouvement: un tour du poignet et on abaisse d'un coup sec, tout en prononçant bien fort, j'ai dit fort, pas crier, "Wingardium Leviosa!" Vous avez compris?

En même temps qu'il parlait, il avait effectué ce petit geste si souvent répété avec sa propre baguette et avait insisté sur la prononciation de la formule: appui sur le a de Wingardium et sur le o de Leviosa. Il sourit aux enfants, tâchant de voir s'ils avaient bien cormpis, puis reprit, enfin.

Allez y! Entrainez vous!


[HJ]N'hésitez pas à poser des questions sur la théorie ou la pratique, sans attendre que je passe à côté de vous. N'hésitez pas non plus à échouer un peu... peu d'élèves arrivent à Poudlard sachant déjà lancer plus d'un sort ou deux...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 20:31:00

Bill était ravi. Il avait d'abord appréhendé ce cours, se demandant s'il l'intéresserait autant que l'intéressait la défense contre les forces du mal, mais le professeur semblait avoir une bien plus grande connaissance de la magie que ne l'était sa taille, et de plus il parlait bien et clairement, malgré sa voix aiguë. Bill avait noté consciencieusement au fur et à mesure que Flitwick parlait, et ce n'est qu'en relevant la tête qu'il s'aperçut que le petit homme avait inscrit un résumé clair au tableua. Bill, songeant qu'il ressemblait à un Serdaigle mais se souvenant aussi du fait qu'il avait affirmé seulement quelques temps auparavant qu'il n'avait aucun a priori sur les maisons, décida tout de même de recopier le résumé à la suite de ses notes. Puis... Cr'était l'heure de la pratique Le coeur de Bill se mit à battre plus vite, tandis qu'une plume venait atterrir en douceur sur son bureau, juste devant lui. Il adorait la pratique, il avait âge de savoir de quoi il était réellement capable. Il attendit un moment, ne voulant pas être le premier à essayer, préférant que sa voix soit masquée par celle des autres élèves. Quand il entendit quelques personnes commencer à prononcer la formule, certains en chuchotant, d'autres en hurlant, d'autres un peu plus normalement, il saisit sa propre baguette et la pointa sur sa plume. Il se remémora mentalement le geste que venait de montrer le professeur, un petit tour de poignet et clac, geste sec vers le bas. Puis, retenant son souffle, il effectua le geste en disant d'une voix forte mais sans crier, en appuyant exagérément sur les syllabes :

"WingArdium LeviOsa."

Ce fut à peine si le bout de sa plume frémit. A vrai dire, Bill avait espéré mieux me ne s'y était pas réellement attendu. Tant pis, il fallait persévérer, il le ferait des heures s'il le fallait, mais il y arriverait !

"WingArdium LeviOsa. WingArdium leviOsa. WingArdium leviOsa !"

Mais chaque fois, seule l'extrémité de sa plume frémissait, à la dernière tentative, elle se souleva même un peu, mais l'autre côté de la plume restait désespérément collée au sol.

"WingArdium leviooosa !"

Un garçon assis devant lui venait de se retourner et le regardait bizarrement ; peut-être que cette fois il avait prononcé la formule un peu trop fort. Pourtant, ce fut la première fois que sa plume accepta de faire quelque chose de différent de d'habitude. Elle se souleva totalement de la table, oh de quelques centièmètres seulement, mais tout de même c'était ça, et un instant Bill faillit crier victoire. Mais au lieu de rester bien droite, sa plume s'enroula brusquement sur elle-même et retomba en une boule informe sur le bureau. Bill la saisit et voulut la déplier, mais c'était comme si elle avait pris cette forme et ne pouvait plus en changer. Justement, à ce moment, le professeur Flitwick passait entre les tables et arrivait à son niveau. Bill leva la main pour le faire venir à sa table.

"Regardez, professeur, Pourquoi ça a fait ça ? Et... Pendant que vous êtes là, j'ai une autre question : d'où sortent les noms des sortilèges ? Comment ont-ils été inventés ? Par exemple pourquoi faut-il prononcer Wingardium Leviosa pour faire léviter un objet ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 8:04:58

Sole avait soigneusement copié tout le cours. Elle avait répondu, en elle-même, aux questions, mais n'avait pas voulu participer car elle n'aimait pas attirer l'attention...

Si elle trouvait la théorie intéressante, elle fut néanmoins heureuse de passer à la pratique. En même temps, une forte appréhension l'étreignait : et si elle n'y arrivait pas ? Ce n'était pas qu'elle doutait de sa nature de sorcière... Comment l'aurait-elle pu ? En effet, ses deux parents l'étaient... Non, il s'agissait d'une crainte irraisonnée due à son perfectionnisme et à sa grande sévérité envers elle-même.

Elle prit sa respiration et tenta de vider de son esprit, de ne penser qu'à la plume qui s'envolait... Quand elle se considéra prête, elle prit sa baguette, la tint bien droite, fermement dirigée vers la plume, et fit le petit mouvement indiqué par le professeur. En même temps, elle prononça bien fort :

"Wingardium Leviosa".
Mais, sa concentration n'était probablement pas suffisante et son appréhension trop grande car sa plume ne fit que se déplacer légèrement sur la table.

S'en apercevant, Sole fit de nouveau le vide en elle, ne pensant qu'à la plume et à la plume s'envolant. Puis, elle prit sa baguette, fit le mouvement adapté et prononça haut et fort:
"Wingardium Leviosa !".
Cette fois-ci, la plume daigna s'élever de quelques centimètres. Des regards se tournèrent vers elle, la mettant, comme toujours, fort mal à l'aise... Cela rompit sa concentration et la plume retomba...

Encouragée par ses progrès, l'enfant fit une troisième tentative : ce fut la bonne. Une fois le geste accompli, la formule "Wingardium Leviosa !" prononcée, la plume s'envola. Faisant abstraction du monde extérieur, Sonsoles concentra toute son énergie sur la plume et la direction dans laquelle elle voulait la faire aller. Elle réussit à la maintenir dans les airs, mais avait tout de même du mal à la diriger convenablement: la plume n'en faisait qu'à sa tête. Voulait-elle qu'elle aille légèrement sur la droite, la plume partait à gauche,...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 13:45:51

Ema écouta attentivement le Professeur des Sortilèges et Enchantements puis nota ce qu'il disait et ce qu'il avait écrit à l'aide de sa baguette, sur le tableau.

Elle prit alors sa baguette, posée à côté de sa main droite, puis s'éclaircit la gorge. Elle n'avait encore jamais lancé de sortilèges et était très impatiente de pouvoir commencer mais dans la précipitation, elle leva sa baguette d'un mouvement brusque, et, sâns même avoir lancé aucun sortilège, fit apparaître une sorte de crépitement du bout de sa baguette.

Elle la reposa alors rapidement et remarqua que le crépitement avait cessé. Ema tourna la tête de droite à gauche pour voir si quelqu'un l'avait remarquée mais tous les élèves étaient trop occupés à faire léviter leur plume. De même, le professeur était occupé à passer dans les rangs et s'était arrêté devant un élève de sa maison.

Ema reprit alors sa baguette, essaya de se concentrer sur la plume mais celle-ci n'était plus sur sa table. Elle regarda alors sous le pupitre mais n'y trouva rien puis, en se relevant, fit tomber la plume de sa tête.

Sans tenter de trouver de quelle manière la plume avait pû se retrouver sur sa tête, elle la posa machinalement sur la table puis regarda autour d'elle ... De nombreux élèves avaient un peu de mal au début mais finissaient par faire bouger la plume.

Ema ferma les yeux dans une intense concentration puis les ouvrit et se décida enfin à essayer le sortilège. Elle garda les yeux focalisés sur la plume et repensa aux consignes du professeur Flitwick.


* Un tour du poignet et on abaisse d'un coup sec, tout en prononçant bien fort "WingArdium LeviOsa !" *

Elle ne cessa de fixer la plume puis fit un bref tour du poignet et abaissa sa baguette en murmurant :

- Wingardium Leviosa

La plume ne bougea pas d'un poil et Ema en conclut qu'elle ne faisait pas bien la manoeuvre. Quelque peu découragée, elle retenta le sortilège en s'appliquant mieux cette fois-ci.

Elle effectua un joli tour du poignet mais un de ses os craqua et la fit se déconcentrer.

- WingArdium Levioosa !

La plume frémit, et Ema aurait juré l'avoir vu se soulever un tout petit peu. Souriante jusqu'aux oreilles, elle recommença de nouveau.

* Plume *

Ema fit pivoter son poignet en un joli petit cercle puis abaissa sa baguette.

* Plume qui s'envole *

- WingArdium LeviOsa !!

La plume s'envola alors et Ema était très fière d'elle bien qu'elle n'arrivait pas à croire que c'était elle qui dirigeait la plume. Dans le doute, elle regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un ne faisait pas voler sa plume à sa place mais tous les élèves étaient concentrés sur leur propre plume et certains arrivaient assez bien à la diriger.

Ema se tourna vers le professeur pour voir s'il l'observait et bougea aussi brusquement et involontairement sa baguette qui visa le professeur Flitwick. La plume fonça alors à toute allure vers le petit enseignant et Ema eu tout juste le temps de se rendre compte que c'était par sa faute avant de redresser sa baguette et d'éviter de justesse le professeur. Sa plume s'arrêta à une dizaine de centimètres du nez de l'enseignant avant de changer littéralement de direction et de s'écraser sur une étagère remplie de livres.

- Je suis vraiment désolée professeur, ce n'était pas mon intention, s'excusa Ema, la voix tremblante et les larmes aux yeux.

Elle posa sa baguette sur la table et se dépêcha d'aller récupérer sa plume avant de se murmurer à elle-même :

- Je suis un danger ambulant ... Ollivander n'aurait pas dû me donner de baguette ... je crois que j'étais meilleure à l'école moldue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 14:49:33

Héléna était aux anges. Non seulement, elle adorait les cours (et les gains de point, bien sûr... 8) ) Mais en plus, ils passaient à présent à la pratique! La petite sorcière sourit, confiante. Elle avavit passé son été plongée dans des livres et ce sortilège ne lui paraissait pas vraiment compliqué. Elle s'appliqua néanmoins, pas question d'avoir l'aair ridicule ou de faire honte à sa maison... Après tout, elle n'était pas poufsouffle...

Elle se concentra en fixant la plumme... Elle tourna son poignet et l'abaissa d'un coup sec, en prononçant à voix claire


-WingArdium LeviOsa!

La petite plumme s'éleva... Ce qui renforça encore la confiance d'Héléna... Cependant, pas moyen de diriger corectement l'insolent morceau de duvet... Aussitôt, la petite fronça les sourcils et renforça sa concentration davantage...
Elle mit quelques minutes avant de pouvoir diriger sa plumme corectement, mais y parvint sa trop de mal, radieuse.
... Quelques minutes. Son combat contre la pesanteur de la plumme devint acharché... Mais Héléna parvint malgré tout, à conserver celle-ci en l'air et à la faire bouger plus ou moins élégamment.


*J'y ariiiiiiiiiiiiiiive! Je suis un géniiiiiiiieuh... Presque! Grrrr saleté de truc tu vas aller à gauche oui?! Aaaah! Ben voilà! Tu vois quand tu veux? NON! Pas en bas! PAS EN BAS! Argh! Ouf sauvée! Professeur arrêtez-nous vite avant qu'elle ne retombe!! ... Ooooh! Mais elle tient maintenant! A gauche..? Mais oui! J'ai le truc! hourraaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:50:18

Shocked fut la tête que fit Andy en voyant le professeur faire léviter des plumes pour les ammener vers ses élèves. Il était vraiment très content car il allait enfin faire de la pratique et qu'il attendait cela depuis longtemps. Le professeur expliqua la façon de laquelle il fallait lancer le sortilège. Andy prit des notes sur un parchemin.


Citation :
On doit se concentrer. de ne penser à rien d'autre qu'à cette plume, puis à cette plume qui s'envole. , tenir sa baguette bien droite, fermement dirigée vers la plume, et faire ce mouvement: un tour du poignet et on abaisse d'un coup sec, tout en prononçant , "Wingardium Leviosa!"
.

*Hmmm. Je ne dois penser qu'à la plume puis à la plume qui s'envole...Ca y'est! Je l'imagine bien!.

Il prit sa baguette, visualisa la plume qui volait, fit un tour du poignet.

Wingardium Leviosa! Dit il en abaissant sa baguette.

Il regarda la plume qui n'avait pas bougé. Il savait qu'il ne pouvait pas réussir du premier coup mais c'était tout de même vexant. Il essaya encore plusieurs fois mais n'obtint pas plus de résultats. Il se demanda pourquoi, il n'y arrivait pas puis regarda un autre élève qui venait de réussir et compris ce qui n'allait pas dans sa façon de faire. Il refit un geste du poignet.

WingArdium LeviOsa! Redit il en abaisant à nouveau sa baguette.

Là, sa plume s'éleva de quelques centimètres puis retomba sur sa table et cela fit sourire Andy. Il avait réussit à faire un peu s'élever sa plume. C'était déjà un début! Mais il pouvait toujours faire mieux.

C'est dans cet état d'esprit qu'il continua à faire léviter et à chacun de ses essais, la plume s'élevait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 19:02:37

Alexandra avait suivit le cours sans bruit,se contentant de prendre des notes et de faire un morpion (jeu moldu) avec Fanny dans le dos du prof. Puis quand vient la pratique, la lionçonne soudain plus attentive et heureuse d'avoir gagné quelques parties regarda le petit professeur faire voler des plumes

*Hé c'est marrant ça. Imagine que je fasse voler le chapeau de Rogue.*

Immédiatement conquise par cette idée, la fillette écrivit sur un morceau de parchemin

Citation :
On va s'entraîner pour faire voler le chapeau de Rogue

Puis, quand vint son tour de lancer le sortilège, la Gryffy intimidée murmura, la baguette pointée sur la plume

Wingardum Leviosa

*Zut ça marche pas*

Puis elle se rendit compte qu'elle s'était trompée dans la prononciatio. La petite Rouge et Or prononça donc d'une voix distincte

Wingardium Leviosa

La plume fémit. Encouragée par ce succès, la gamine recommença

WingArdium LeviOsa

La plume prit quelques centimètres. Alexandra sauta de joie, ce qui eu pour effet de faire retomber la plume. Résignée, la fillette rereredit la formule

WingArdium LeviOsa

Cette fois ci, la plume bondit dans les airs. Mais avant que la lionçonne ne comprenne ce qui se passe, la plume partit à toute vitesse et Alexandra vit une fusée aller se planter dans le mur en face. La gamine leva donc la main

-Monsieur! Je peux aller chercher ma plume? Elle est plantée là bas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 19:09:00

Faye fit une moue insatisfaite à la remarque du professeur. Pas une fois ils n’essaieraient ces sorts ? C’était trop injuste. C’est vrai quoi, une école de sorcellerie c’est fait pour apprendre la magie et ses conséquence alors si on n’a pas essayé chaque sort, en particulier les plus importants et les plus dangereux, la première fois qu’ils les utiliseraient - car Faye comptait bien en utiliser au moins un, « pour voir » - Ils risqueraient de le raté et de se blaiser, et ceci à cause du programme scolaire de Poudlard, Faye voyait les choses comme ça. Malgré sa contrariété Faye laissa un petit sourire étirer ses lèvres fines lorsque le Professeur lui accorda cinq points, à elle et à sa camarade de Serpentard. Ce sourire produisit sur sa joue une petite fossette des plus charmantes. Alors qu’elle était repartie dans ses rêveries, elle sentit quelque chose se poser avec légèreté sur son pupitre et tourna les yeux vers la plume qui venait d’atterrir devant elle. Elle se tourna alors vers le professeur et écouta les informations en cours de route. Elle avait comprit le geste et à la formule reconnue le sort de lévitation, elle tourna les yeux un garçon roux en train de s’acharnée sur la plume qui refusait de produire le moindre mouvement ou la moindre étincelle. Mais à la troisième fois ou il prononça le sort, la plume lévita quelques instant au dessus de la table et Faye vit à son sourire satisfait que c’était ce qu’il attendait de sa plume. Mais la plume s’enroula sur elle-même et Faye vit bien que ça, ça ne faisait pas partie du sort, surtout après la foule de question qu’il pausa par la suite. Faye leva les yeux au ciel et prit sa baguette en bois de cerisier dans les mains. Ce sort elle l’avait déjà effectué des tonnes de fois avec des petits objets, avec une bouteille même une fois. Mais son taux d’échec était encore assez élevé. Elle laissa glisser ses doigts fins le long de la baguette ressentant le poil de licorne qui se trouvait à l’intérieur chauffé la paume de sa main avec douceur. Elle s’exerça doucement au mouvement sans rien dire, avec toujours ses gestes délicats mais rapides un peut comme les mouvements d’une dance des plus gracieuses. Puis elle fit un petit tour avec son poignet puis abaissa sa baguette en la pointant sur la plume tout en articulant la formule de sa voix pleine de détermination.

« Wingardium Leviosa ! »

Faye avait fermé les yeux. L’échec était son pire ennemi et elle redoutait plus que tout de voir sa plume médiocrement collée à son pupitre. Il n’en était pas question, lorsque Faye entreprenait quelque chose, elle y arrivait. Totalement immobiles et les paupières toujours fermées elle se résolue à ouvrir un œil, puis deux, pour se retrouver nez-à-nez, si on peut dire ça comme ça, avec sa plume qui se trouvait devant son visage immobile. Faye fit un petit sourire comme si elle n’avait jamais douté de la qualité de son sort, aussitôt la plume retomba mollement sur la table affichant sur le visage de la rouquine, une moue désapprobatrice. Tan pis, elle aurait au moins volé. Faye jeta une nouvelle fois le sort et essaya de faire bouger la plume, la plume bougea à gauche, puis à droite. Faye fit un tour avec sa baguette et la plume suivit mais retomba bien vite sur le pupitre. Et c’est ainsi, en faisant des petites expériences au niveau de la mobilité de sa plume que Faye réussit à métriser le sort de mieux en mieux sans jamais s’avouée ni vaincue ni excellente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 19:48:43

Toute heureuse d'avoir pu rapporter des points à sa maison par sa participation, Lucy redoubla d'attention envers ce que disait le professeurs. Une plume vint se poser sur sa table; et Mr. Flitwick expliqua qu'il fallait les faire s'envoler. Oui, son frère lui avait parlé de ce sortilège, le premier que l'on apprend, et lui avait expliqué la fierté que l'on ressentait à maîtriser son premier sort. Y parviendrait-elle ? Ce n'était pas en rêvant qu'elle allait atteindre son objectif, et la jeune fille, se concentrant, sortit sa baguette.

** Le tout est dans la concentration, et la prononciation de la formule et le geste de la baguette **
se remémora-t-elle.

Elle se concentra, ne songeant plus qu'à la plume... oui, elle ne voyait désormais plus qu'elle... ensuite, elle leva sa baguette, et d'un mouvement de poignet, d'abord souple, puis sec, tourna et abaissa sa baguette, le tout en prononçant aussi distinctement que possible la formule.

- Wingardium Leviosa !

A sa grande surprise, alors qu'elle avait à peine murmuré la formule contrairement à certains élèves qui la criait, la plume s'éleva du premier coup. Il s'agissait ensuite de la maintenir en l'air et de lui faire effectuer des allers-retours d'une extrémité à l'autre de la table afin d'être sûre qu'elle maîtrisait bien la plume. Mais celle-ci, retomba aussitôt, comme ayant effectué trop d'efforts pour le reste de la journée. La Bleue et Bronze dut refaire environ quatre essais avant que la plume ne daigne s'envoler de nouveau. Lorsqu'elle y parvint, il fallut lui courir après, car de loin, elle arrivait moins à contrôler la plume, et celle-ci avait décidé de visiter la salle de classe.

- Mais reste ici !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:20:16

James n'avait rien dit depuis le début du cours.Il s'était contenté des réponses des autres, en notant distraitement quelques réponses sur son parchemin qui peu à peu se remplissait de lignes écrites à l'encre noire.Comment faire voler une plume, où un quelconque objet de lévitation ... tel était le thème du cours.Le professeur Flitwick, qui faisait à peu près la même taille que le Gryffondor ( n'oublions pas qu'il n'a que onze ans ^^) leur passa des plumes au moyen d'un sortilège que le gamin eut un peu de mal à prononcer.Wingardium Leviosa...ce n'est pourtant pas très compliqué ... mais bon.Le mouvement pour accompagner une pareille formule était simple : toujours selon le professeur ,il fallait tourner le poigne, puis ensuite l'abaisser vers l'objet que l'on désirait voir s'élever dans les airs.N'ajoutant rien de plus, James prit sa baguette et se pencha sur sa plume.Une belle plume blanche, assez fine et bien évidemment très légère.Le Gyrffondor en conclut donc que plus les objets étaient légers, plus ils étaient facile de les faire voler.Il pointa donc sa baguette sur la plume et prononca la formule après avoir maldroitement tourné le poignet.

" Wingardium Leviosa".

La plume ne bougea pas d'un centimètre.Rien ne s'était passé.Le Gryffondor perplexe fixa sa baguette, comme si s'était sa faute, et se rendit compte de son erreur.Il avait seulement tourné le poignet, négligeant ainsi le second geste qui était d'abaisser la baguette magique.Et puis ,il n'était pas censé réussir en un seul coup, n'est-ce pas ? Après tout ,c'était la première fois qu'il jetait ce sort.Il fit donc un second essai, mais cette fois en se montrant plus attentif,et en mettant plus de force dans sa voix.

" Wingardium Leviosa ! "

La plume frémit,et le Gryffondor pensa un instant qu'elle allait s'élever dans les airs, comme teue par un fil invisible, sous les yeux épatés de toute la classe.Mais il n'en fut rien.James souffla discrètement... peut-être n'avait-til pas mis d'intonation dans sa voix....oui ...le problème devait venir de là...il fit une nouvelle tentative qui allait certainement s'avérer plus désastreuse que les deux autres.

" WingAAAArdium LeviOOOOSa ! "

Là, on me pouvait pas dire qu'il avait mâché ses mots...il venait d'articuler du mieux qu'il pouvait le sortilège, au risque de se décrocher la mâchoire.Mais ses efforts demeurèrent inutiles.La plume refusait obstinément de bouger, comme si un aimant l'attirait vers le bas.Il ne devait pas s'être concentré...mais il ne fit aucune autre tentative, et croisa négligement les bras, en regardant comment les autres s'en sortaient en jetant des regards furtifs aux plumes des élèves assis devant lui : certains se débrouillaient plutôt bien, en tout cas mieux que le gamin...il esquissa même un sourire lorsqu'il entraperçut une plume plantée dans le mur à sa droite.Comment la personne qui l'avait envoyée là-bas s'y était-elle prise ? Aucune idée...il observa donc en levant le nez vers le plafond une plume qui semblait visiter la salle de classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:54:00

Ashley nota rapidement les différentes réponses des élèves sur son parchemin, le professeur était en train d'ajouter des points au élèves qui avaient répondu à la question. Il y avait cinq points pour Poufsouffle, c'était déjà pas mal...

Le professeur annonçait que les exercices pratique. Il fallait faire voler une plume grace a un sort. Le petit prof fit voler des plumes sur chacune des tables de la salle. Il donna quelques explications et donna l'ordre d'essayer.


Wingardium Leviosa

A l'étonnement général, la plume ne bougeat pas d'un demi millimètre, Ashley reprit un peu plus fort.

Wingardium Leviosa

La plume décola d'un ou deux centimètre puis retomba sur la table. Ashley n'en croyait pas ses yeux! Elle avait reussi a faire décoller sa plume, même si ce n'était beaucoup, c'était déjà pas mal...

WingArdium LeviOsa

La plume s'éleva cette fois un plus haut, mais comme Ashley bougeait dans tout les sens tant elle était exitée, la plume retomba doucement sur la table. Ashley était hyper motivée!
Wingardium Leviosa

La plume ne bougeat pas d'un millimètre...

... Wingardium Leviosa! Wingardium Leviosa... Wingaaaaaaaardium Levioooosa

La plume prit de l'altitude et resta en l'air, Ashley était tellement fière qu'elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle était en train de tomber de sa chaise.

OUAIS!!

Les deux personnes en face d'Ashley la regardait bizarrement, elle avait peut être crier trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 13:57:29

Le premier exercice du cours était celui qu’elle attendait le plus, faire voler des objets. Elle adorai ce sortilège depuis que sa mère lui avait descendu un jouet de l'armoire, qu'elle avait coincée sans le faire exprès mais tout de même avec un petit plan qu'elle avait dans la tête. Elle répéta plusieurs le mouvement de poignet sans prononcé la formule et quand elle se sentit prête, elle passa à l’étape supérieure.

-Wingardium Leviosa

La plume se souleva de deux centimètres et retomba légèrement sur la table.

-Wingardium Leviosa

Le résultat fut le même, elle se prépara à recommencer quand elle entendit un ouais sonore. En face d'elle une fille de poufsouffle avait déjà réussit, elle reprit sa concentration et lança.

-Wingaardium Levioosa

Cette fois ci la plume s'éleva à neuf ou dix centimètres on n'est pas à un près et elle resta en l'air. La petite Gryf essaya de la faire bouger à droite et à gauche, elle réussi sans trop de difficulté. Elle leva la tête et vit une plume visiter la salle de classe et une autre plantée dans le mur, c’est quoi ce cirque, on n’est pas là pour épinglé les élèves au mur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 18:09:26

Larëliane était ravie. Enfin une bonne nouvelle ! On allait apprendre à lancer des sorts, gna ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ! ! ! (Pardon, bug ^^) Bref, on allait apprendre à lancer des sorts, et Larëliane allait pouvoir embêter tout le monde Twisted Evil et assouvir ses désirs de vengeance sur deux certains Decircée Twisted Evil et faire ravaler leurs moqueries à tous ceux qui se moqueraient de sa petite taille Twisted Evil ......... Oulà, je m'emballe ^^

Un sort de lévitation ? Larëliane fronça les sourcils. Avec ça, elle n'irait pas bien loin. Mais son visage s'éclaira à l'idée qu'elle pourrait jeter ses ennemis en l'air, c'était magnifique ! Sublime ! Ils auraient tous hyper mal à leurs petites fesses et ne pourraient rien dire ^^ parce qu'ils seraient trop hauts ho ho ho ! Twisted Evil Bref :sifle:

Larëliane sortit sa baguette, lança le sort et sa plume s'éleva aussitôt à deux mètres de haut marmonna quelque chose du genre
"Wingââârrrdium LevvviôôôSSa" et sa plume passa à travers la table pour tomber par terre. C'était pas gagné.

La fillette repensa à ce que le professeur avait dit et se concentra sur l'image de la plume flottant dans les airs. Elle ferma les yeux si fort que des petites étoiles dansèrent devant ses yeux. Enfin, elle rouvrit les yeux et s'écria :


- WinGARdium LeVIOsa !

La plume trembla alla vers la gauche, vers la droite, voulut de nouveau aller vers le bas... mais Larëliane cria brusquement :

- MONTE !

Faut croire qu'une plume avait des oreilles et ressentait des sentiments, parce que celle sur laquelle s'entraînait la fillette s'éleva de suite... niarkhéhé

* Bon, peut-être que tout le monde m'a remarqué, mais au moins ils ont vu que j'avais réussi... :sifle: *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:38:57

Stanislas commença à apprécier le cours lorsque le professeur leur parla enfin de pratique.

*Enfin des actions, je commençais à croire que la véritable magie consistait à endormir les gens par un débit de paroles incessant.*

L'idée de soulever une plume laissa Stan indifférent, mais la perspective de soulever quelque chose de plus gros, voire plus mobile, l'enchanta. Un léger sourire narquois se dessina sur son visage en imaginant tous les tenants et aboutissants de ce pouvoir. Enfin, il s'empara de sa baguette, se concentra sur la plume prononça la formule.

Wingardium Leviosa

A part un léger tremblement, la plume ne s'envola pas dans les airs comme l'avait espérer le jeune noble. Apparemment cet art était un peu plus dur qu'il ne semblait. De plus Stanislas se rendit compte qu'il avait fait une erreur, il avait oublié le geste d'accompagnement de la formule. Alors plein d'une énergie nouvelle, il pointa sa baguette sur la plume, s'imagina une plume légère en train de voler dans les airs et finalement prononça la formule tout en l'accompagnant du geste précis que leur avait montrer le drôle de professeur.

Wingardium Leviosa

Ce coup ci, la plume s'éleva de cinq bons centimètres mais à l'instant où Stan relâcha son attention celle ci voleta vers la table.

*On n'est pas encore au niveau de soulever des voitures mais il faut bien commencer par quelque chose.*

Ravi de sa "performance" Stanislas continua avec assiduité son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:31:35

[Scusez pour le retard]




ALors que la matin avancait, Lily se dirrigera vers son cours, les sortilèges. Un cours que tous les élèves de premiere années attendaient avec impatience. Elle y comprit. Elle marcha jusqu'à la salle de cours et entra. Elle se fit discrète comme à son habitude, salua le professeur Flitwick, elle prit place à l'avant. Elle écouta les autres parler, n'osant pas elle-même dire de réponses. Elle nota soigneusement les réponses du professeur suite à celle de ces camarades. Ensuite, lorsque vient la pratique, elle sorti sa baguette et s'exécuta, comme les autres élèves, à tenter d'éventuellement faire plus ou moins voler sa plume.

Elle ne parla pas très fort et dit le sort.


Wingardium Leviosa

* Wow, quelle réaction, Rien!*

Lily regarda sa plume avec le regard d'une fille déterminée.


*Tu vas bouger oui?*



Elle pensait, en même temps que son cours de déroulait, à sa famille, à sa fin de semaine qui arrivait. Elle revient à la réalité et s'apperçu que sa concentration n'y était pas du tout.


* Bon allez Lily, cesse de révasser et pense plutot à ton cours. *

Cette fois elle se concentra. Elle S'imagina la plume en lévitation au dessus de son bureau et dit l'incantation avec un peu plus d'assurence.

Wingardium Leviosa

Cette fois ça y était. Elle voyait sa plume voler pas très haut mais elle avait quitter son bureau ( de quelques centimetres)!!!!

Elle espéra que le professeur la voit s'éxécuter.


Professeur, Professeur, je crois que je l'ai...
alors que l'excitation se lisait dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:50:02

Le professeur passait entre les rangs, comme à son habitude, afin de corriger quelques erreurs et répondres aux questions de ses élèves. Le premier devant qui il passa, Bill Covel, avait quelques soucis avec sa plume qui avait pris une étrange forme. Il lui en demanda la raison et en profita pour poser une question des plus intéressantes. Le petit professeur sourit et lui répondit.

La réaction de votre plume est très... étrange. Oui... Assurément je n'avais pas vu ça depuis des années. Ceci dit il me semble qu'il s'agit d'un manque de confiance en soi. Manquez vous de confiance en vous? On dirait que votre plume s'est roulée en boule, comme si elle avait peur de ne pas parvenir à faire ce que vous lui demandez. C'est peut être une plume très peureuse. Il sourit chaleureusement au garçon et pointa sa baguette vers la plume, marmonnant un sort qui la fit se dérouler instantanément. Recommencez. Croyez en ce que vous faites et ne craignez pas l'échec. En ce qui concerne votre question... Elle est très pertinente et très interessante. Voyez vous, il semblerait que certaines personnes ont une sorte de don pour découvrir de nouveaux sorts, les verbaliser et les répandre dans le monde. Le processus exact de l'invention de sort est assez peu connu, même s'il existe des livres passionnants sur le sujet. Quant aux formules... La plupart des sorts que vous apprenez ont été découverts il y a bien longtemps, lors de l'époque romaine. C'est pourquoi beaucoup sont en latin. Certains sorts récents ont aussi une formule latine, plus par tradition qu'autre chose, cette fois...

Il s'éloigna à petits pas, laissant le garçon poursuivre son exercice. La jeune fille suivante se nommait Sonsoles Massini et était parvenue à faire s'élever sa plume. La faire se diriger était encore difficile mais le petit homme ne doutait pas qu'elle y parviendrait.

Très joli, Miss Massini. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie. Pour vos problèmes de direction... il suffit de penser très fort à votre plume allant à droite, et de bouger votre baguette dans le même sens. avec un peu d'entrainement, la plume la suivra à la baguette, c'est le cas de le dire.

Le petit homme éclata d'un rire léger et charmant et s'éloigna encore. Il s'approchait d'une Serpentarde lorsqu'une plume arriva vers lui à toute vitesse puis changea de direction avant de s'écraser contre une étagère. Ema Skye arrivait vers lui en courant, se répendant en excuses pour ce qui venait d'arriver. elle récupéra sa plume et retourna à sa place. Flitwick la suivit et tenta de l'apaiser, d'une voix douce.

Ne culpabilisez pas comme ça Miss! Ce que vous avez fait était un très joli sort d'expulsion. Bon, ce n'est pas exactement ce qu'il aurait du être, mais vous êtes au moins parvenue à faire bouger votre plume. Reprenez confiance, recommencez et restez concentrée. Tout va bien se passer.

Il repartit ensuite vers la Serpentarde qu'il allait initialement voir. Celle ci se nommait Héléna Malgorn et semblait maitriser sa plume de manière plus que correcte. N'ayant aucun commentaire à ajouter, il se contenta finallement d'un petit signe de tête et d'un sourire approbateur en direction de la jeune fille avant de continuer son chemin. Ses pas le menèrent devant un Poufsouffle du nom d'Andy Scaune. Le garçon semblait s'améliorer à chaque essai, et ceux ci étaient plutôt concluants.

Question envol vous ne vous en sortez pas mal du tout. Essayez à présent de diriger la trajectoire de la plume.

Un petit bruit sec se fit entendre. Filius tourna la tête pour découvrir une plume plantée dans le mur. Heureusement, personne n'avait croisé son chemin. Une petite voix s'éleva, lui demandant si elle pouvait aller chercher la plume en question. C'était celle d'Alexandra Fox. Le professeur sortit sa baguette et fit à nouveau voleter la plume vers le bureau de la jeune fille.

Faites attention, Miss. Vous semblez avoir les mêmes problèmes que Miss Skye. Je pense que vos émotions sont un peu trop... fortes. Tentez de vous contenir, d'être plus calme. Et concentrée. Surtout, très concentrée.

Continuant à prodiguer ses bons conseils de professeur rompu à l'exercice, il passa devant Miss Kurted qui ne semblait avoir aucune difficulté. Il lui sourit et continua son chemin. Il tomba ensuite nez à nez avec une jeune fille qui courrait après sa plume.

Calmez vous, Miss Duncan. Vous devez avant tout garder votre calme et votre concentration si vous voulez que votre plume vous obéisse. Attrapez la de la main et retournez à votre place vous entrainer tranquillement. Ca marchera mieux, j'en suis sur.

La garçon suivant avait les bras croisés et regardait le plafond. Surpris, Filius regarda James Davids et lui demanda s'il avait réussi à maitriser son sort.

Puisque vous ne ressentez pas le besoin de vous entrainer, vous devez maitriser le sort à la perfection? Pouvez vous faire une petite démonstration pour tous vos camarades, s'il vous plait?

Une petite Poufsouffle lacha un "ouais" assez sonore qui fit se retourner la moitié de la classe. Ashley parvenait à maintenir sa plume en l'air. Il lui sourit d'un air encourageant et repartir vers de nouveaux élèves, toujours en train d'essayer de lancer leur sort. Fanny Johney n'avait aucun problème ni sur l'envol ni sur la direction, Laërliane Decircée y parvneait bien aussi, même si c'était d'une manière des moins discrètes. Mais le professeur savait qu'il fallait un certain temps aux première année pour comprendre que le volume sonore n'était pas le plus important et pour trouver la bonne intonation. Il sourit donc aux deux petites filles. Stanislas Gatween travaillait avec acharnement, obtenant de bons résultats. Enfin, Lily Dogson venait de réussir à faire s'envoler la plume. Satisfait de ses élèves, le professeur monta sur son bureau et s'adressa à l'ensemble de la classe.

Bravo les enfants! C'est très bien! Pour ceux qui n'ont pas encore réussi à soulever leur plume, n'hésitez pas à me poser des questions. Pour ceux qui y sont parvenu, travaillez sur le contrôle de la trajectoire. Enfin, pour ceux qui maitrisent déjà tout ça, vous pouvez tenter de soulever un objet plus lourd. Comme... une bouteille d'encre, un livre, un sac.


[HJ]Je vous laisse environ une semaine pour cet entrainement. Au bout de cette semaine je mettrai fin au cours, distribuerai les points de pratique et vous donnerai le sujet du premier devoir, afin de commencer un deuxième cours au plus vite.[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:27:59

Bill se sentit tout de suite encouragé, et par les bons conseils de son professeur qui lui parlait avec bienveillance, et par le fait qu'il lui avait dit qu'il avait posé une excellente question. D'ailleurs, il fut ravi d'entendre la réponse. Décidement, si ce n'était pas qu'il avait du mal à supporter de passer du temps dans la bibliothèque, il faudrait qu'il y fasse un tour pour se renseigner davantage sur ces histoires de créations de sorts. Puis, il répondit à la question du professeur sur son manque de confiance. Enfin... Il répondit d'une petite voix.

"Oui, c'est possible que je manque de confiance... J'ai du mal à imaginer que je puisse maîtriser tout ça..."

Il sourit néanmoins et, rassuré par les paroles du professeur, il se remit à l'oeuvre. Il se concentra sur sa plume, sur ce qu'il souhaitait en faire, tentant de se persuader qu'il allait réussir, qu'il pouvait réussir. Il fit le petit mouvement de baguette et prononça, dinstinctement mais doucement la formule.

"WingArdium leviOsa."

Cette fois, la plume se souleva aussi facilement que si le rouquin l'avait saisie de sa main et élevée. Il était si subjugué par ce qu'il venait de faire qu'il en lâcha un instant sa baguette, ce qui eut pour effet de faire retomber sa plume sur la table.

* Et j'ai réussi simplement parce que j'ai essayé de prendre confiance en moi ? Mais c'est génial ! Encore ! *

Et il reproduisit son exploit. Moins surpris cette fois par sa réussite, il parvint même à faire prendre quelques virages à sa plume au-dessus de sa table. Ce n'était pas parfait, parfois, il se demandait si c'était lui ou le hasard qui occasionnait les mouvements, mais il y avait quelque chose tout de même. Le professeur avait donné l'autorisation d'essayer avec d'autres objets et l'idée charma le garçon. Peut-être son exercice n'était-il pas encore parfait mais il sentait que sa motivation serait accrue s'il parvenait au même résultat avec autre chose qu'une plume. Il fouilla dans son sac et en sortit son manuel de sortilèges. C'était un gros livre, donc un gros travail, mais Bill en voulait davantage, il y croyait dur comme fer...

* Maintenant, je sais que je peux. *

"WingArdium leviOsa."

Le livre se souleva légèrement, cinq centimères à peu près, pendant cinq secondes puis, peut-être était-cela concentration, peut-être simplement sa maîtrise encore faible de la magie, le livre retomba, mais un sourire de triomphe s'afficha sur les lèvres du jeune écossais : il l'avait quand même fait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 3:37:22

Ouais bon, Lily avait réussi, un très, très grand mot selon elle. La plume était a quelques centimètres du pupitre. Elle suivit les conseils du prof et tenta à nouveau sachant cette fois qu'elle pouvait le faire.

** Attention la vieille, (façon de parler bien sûre!), tu peux réussir à la soulever, avec un peu de concentration, tu pourrais peut-être la déplacer...**

Elle se concentra très fort, tellement qu'elle en devient rouge, et imagina la trajectoire de la plume. Elle irait 5 centimètre à droite, puis cinq vers le haut, puis elle reviendrait en diagonale.

Elle se dit aussi que cinq centimètre, c'était un début!

Elle visualisa et s'éxécuta.


Wingardium Léviosa

La plume se souleva. Elle prit la direction décrite dans sa tête,

**Parfait Li--**

Oups, elle venait de se féliciter mentalement, ce qui eu pour effet que la plume se retourna vers elle d'un air menacant.
** Ok, Note à moi-même, lors de ces exercises, essaie de ne pas trop penser à toi si tu ne veux pas de retrouver avec un oeil en moins. **

Elle se dit mentalement de se concentrer et recommenca.

WiMgradiuN léviasO

Re-oups, elle venait de dire une mauvaise formule. Heureusement pour elle, cela n'eut aucun effet. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'a ce qu'elle voit le bout de ses cheveux noire prendre une teinte blonde...

- Heu, professeur, je crois que j'ai fait quelque chose de bizarre...

Elle passa outre la couleur de cheveux et tenta une dernière fois son sort.

Elle visualisa, fit abstraction de toute abtraction (duh) et incanta.


- Wingardium Leviosa

Enfin, pour une troisième fois, la plume s'envola. Elle décrivit la trajectoire imaginée et retombit doucement sur le bureau.


** Wow, tu l'as eux, oui tu as une nouveau tête mais tout de même, ça en vaut la peine!!!! **

Elle n'en crut pas ses yeux et se dit qu'elle pourrait maintenant essayer avec un crayon. Elle se dit aussi qu'elle pourrait s'asseoir quelques secondes pour récuperer un peu de ses forces,

** Ouha, la magie requière beaucoup de force!!! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elèves de 1ère année, cours n°1   Elèves de 1ère année, cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]
» Eleves de 1ère année, Cours n°2
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Eleves de troisième année, Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-