Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Eleves de 1ère année, Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMar 10 Juil - 21:59:29

Encore un jour se lève sur la planète... Oups. Recommençons.
Encore un nouveau jour de cours dans la belle école de Poudlard. Nous sommes à présent en février, il fait froid mais le rythme est bien revenu, les dernières vacances étant bien loin. En ce début de mardi après-midi, nos charmants petits première année, maintenant parfaitement habitués aux surchages de travail, ont donc cours de Sortilèges et Enchantements...

Le petit Professeur Flitwick était dans la grande salle où il enseignait depuis bientôt quarante longues années. Contrairement à son habitude, il n'était pas assis sur son bureau mais marchait dans la salle, installant divers objets sur les bureaux des élèves. Oh, bien sur, il aurait pu le faire à l'aide de la magie! Mais à force de n'utiliser que la magie, il perdait de sa forme, alors courir de temps en temps ne pouvait pas lui faire de mal.
Il ne lui restait plus que cinq minutes avant le début du cours. Mais tout était en place: un grand bol, une verre gradué emprunté au professeur Rogue, un morceau de tissu, étaient diposés sur chaque table. Assez satisfait, Filius s'avança jusqu'au tableau noir où il inscrivit:


Citation :
Etude des Sortilèges Aguamenti et Impervius.

Il ne manquait plus que les élèves. Qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 6:51:10

Un nouveau mardi, un nouveau cours de sortilèges, de quoi enchanter Bill. Certes, en ce mois de février, on ne pouvait pas dire que la chance lui souriait franchement. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de vraiment parler avec Ashley et cela le chagrinait beaucoup et, pour couronner le tout, les deux week-ends précédents ce cours avaient été marqués de rencontres que Bill n'était pas prêt d'oublier. Lui dont la petite vie était on ne pouvait plus banale avait tour à tour vu deux élèves se déchaîner sur lui sans trop de raisons pui, la semaine suivante, un troisième jouer avec sa vie au bord d'un toit. Il avait bien besoin de retrouver quelque chose d'habituel, d'hebdomadaire, mais dont il ne se lassait jamais : les sortilèges. Il aimait ce professeur, mais à vrai dire à part le professeur Rogue il aimait à peu près tous les professeurs, mais par dessus tout, il aimait apprendre de nouveaux sorts. A présent, il se sentait un peu moins inutile lorsqu'il tenait une baguette en main et cela le ravissait. Lorsqu'il entra dans la salle, il s'aperçut qu'il était le premier ; son enthousiasme l'avait fait quitter la grande salle, après le repas, plus vite qu'il ne l'avait cru. Il se sentait un peu gêné, n'aimant pas être le centre de l'attention, mais cela ne l'empêcha pas de lancer un "Bonjour professeur" des plus chalereux à Mr. Flitwick avant de s'installer au deuxième rang, côté fenêtres, et de sortir ses affaires. Il espérait que des connaissances viendraient s'asseoir à côté de lui, ce cours étant plus propice que d'autres à échanger quelques mots tout en travaillant. Il sortit son livre, sa baguette et un parchemin vierge et observa les objets posés devant lui avec intérêt et curiosité avant que ses yeux ne se portent sur le titre inscrit au tableau, qu'il recopia aussitôt sur son parchemin.

*Génial ! Les sortilèges du devoir ! Moi qui ne me suis pas foulé pour les recherches, j'ai hâte d'en apprendre davantage.*

A vrai dire, Bill aimait peu la bibliothèque et il n'avait fait qu'emprunter quelques minutes un livre qu'un autre élève de sa maison était allé chercher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 8:33:20

Le premier cour de Krystel, en ce mardi après-midi assez froid, n’était autre que celui donné par le professeur Flitwick. C’était son deuxième cour de Sortilèges et Enchantements, et donc, elle pressât le pas pour ne pas arriver en retard, et d’arriver dans les premiers ne la dérangée guère plus que ca.
Même si sa matinée n’avait pas était très passionnante, elle savait pertinemment que les cours de M. Flitwick étaient toujours assez intéressant.
Elle arriva donc en avance, 5 minutes avant le début du cour. Elle entra tranquillement dans la salle, salua le professeur qui s’afféré à écrire l’intitulé du cour au tableau et remarqua qu’il n’y avait que jeune homme qui était déjà installé, un Poudsoufle si sa mémoire ne lui joué pas de tour. Par contre, elle ne se rappela pas de son nom.
Elle vit aussi que sur chacune des tables, il y avait grand bol, une verre gradué que Flitwick avait sûrement emprunté au professeur Rogue, et un morceau de tissu.
Elle s’assit juste derrière le jeune homme déjà installé, sorti de son sac sa plume, deux encriers, un rouge et un bleu, et un morceau de parchemin.
Elle trempât une première fois sa plume dans l’encrier rouge et écrivit le titre du cour au centre du haut de sa feuille :


Etude des Sortilèges Aguamenti et Impervius.


Impervius…cela lui disait quelque chose. Elle réfléchit une minute puis retrouvât dans sa mémoire que ce dernier était un sort qui protégé contre la pluie. Quand au sort Aguamenti, il servait à faire apparaître de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 9:34:53

Cet apres-midi, le poufsouffle allait avoir son tout premier cours a Poudelard ! Il faisait plutôt bon pour un mois de Fevrier. Le Jaune et noir marchait d'un pas sûr, il était motivé !

Jae courait dans les couloirs, pour son premier cours de sortilège, il ne voulait surtout pas être en retards ! Il courait vite et de partout, il se perdait dans les couloirs. En plus il ignorait que les escaliers bougeaient, ce qui lui prit encore plus de temps avant d'arriver en cours, ou déjà deux personnes attendaient.

Il s'est assit rapidement dans la salle rectangulaire et déballa ses affaires, il les avait toutes, sa baguette en premier ! Il s'était mis au premier rang, à la droite du professeur, il ne voulait pas rater une goutte du cours !

Il allait s'en servir pour la première fois, il regarda le tableau, il y lit


Etude des Sortilèges Aguamenti et Impervius.

Il ne comprenait pas ce qu'il lisait sur le tableau, il comprit qu'il allait apprendre deux sortilèges. Il souriait d'ailleurs. Il attendait ce moment depuis qu'il sait qu'il est sorcier...

Il salua son professeur respectueusement et comme il se devait.


Bonjour Professeur.

Son minuscule professeur avait l'air d'être quelqu'un de gentil et d'inoffensif, mais en y réfléchissant s'il connait beaucoup de sortilège, il doit être bien puissant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 10:57:48

Marvin Blue, le jeune Serdaigle, s'était levé en hâte aujourd'hui. En effet, son réveil magique n'avait pas sonné. Et le pire dans tous ça, c'est que les élèves avec qui il dormait n'avaient même pas pris la peine de le réveiller ! L'aiglon se leva donc de son lit, s'habilla rapidement et courut en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, qu'il ne dégusta guère d'ailleurs, le temps ne semblant pas lui faire de faveurs. Après avoir bu un simple jus de citrouille, Marvin se leva de son banc et reprit sa course dans les couloirs de l'école. En effet, avec toute la rapidité qu'il avait prit, il ne savait plus du tout s'il était en retard ou pas. Il demanda donc l'heure à un élève qui semblait être en sixième année et celui-ci lui répondit qu'il était vachement en retard pour son cours. Cette réponse là affola grandement le jeune Serdaigle. Marvin reprit donc à nouveau sa course, sa robe de sorcier virevoltant derrière lui. Il ne savait plus quel couloir emprunter, étant affolé par son retard. Puis, après quelques minutes d'une course totalement effrénée, l'aiglon retrouva enfin son chemin. A mi-ravi mi-inquiet, il retrouva la porte qui donnait sur la salle de cours de sortilèges et enchantements. Puis, prenant son courage à deux mains, il pénétra dans cette fameuse salle. A sa plus grande surprise, uniquement trois élèves et le professeur Flitwick se présentèrent à sa vue. Marvin en fut euphorique, avec tout de même un soupçon d'inquiétude. En effet, tout le monde le regardait, essouflé par sa course dans les couloirs. Marvin rougit un peu à ce moment là et s'approcha donc du professeur Flitwick. Là, il lui parla sur un ton des plus courtois et des plus polis, le pardonnant ainsi s'il était en retard :

- Bonjour professeur Flitwick ! Veuillez m'excuser mais un élève qui semblait en sixième année m'a dit que j'étais en retard à votre cours. En voyant le nombre d'élèves présents, je suppose qu'il avait tord ?

Le professeur Fliwick lui adressa un petit sourire accompagné d'un signe de tête approbatif. Marvin retrouva donc son sourire habituel. Là, le jeune Serdaigle s'enfonçait un peu plus à travers les différentes tables présentes dans la salle, avec ces pensés là trottinant dans sa tête :

* Maintenant on ne peut plus faire confiance à personne ! J'en suis sur qu'il a fait exprès celui-là ! Grrrrrrrrrrr ! *

Mavin continua donc à s'enfoncer dans la salle, à la recherche d'une place où il pourrait s'asseoir et reprendre ainsi son souffle. Enfin, avec le grand nombre de places libres grâce à l'absence provisoire des élèves, Marvin aperçut un jeune homme (Jae Anderson), seul à une table. Marvin lui souria donc et s'avança vers lui, d'un pas timide, et lui dit :

- Salut ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Il regarda un petit moment le jeune homme, qui avait pour blason un blaireau sur sa robe de sorcier. Marvin en conclut donc qu'il s'agissait d'un Poufsouffle. Après, il leva son regard vers le tableau noir et lut les inscriptions qu'avait certainement marqués le professeur Flitwick.

* Aguamenti et Impervius ? Mhhhhhhh ça va surement être un cours intéressant... *

Après celà, il re-positionna son regard sur le jeune Poufsouffle, attendant une réponse rapide de sa part, Marvin étant fatigué à cause de sa course dans les couloirs du château...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 11:32:16

Jae pensait à tout ce qu'il avait fait aujourd'hui, il avait quand même pris un bon repas, s'était baladé dans l'enceinte de l'école. Il se remémorait le chemin pour arriver jusqu'à la salle, histoire de ne pas se perdre la prochaine fois ! Heureusement qu'il s'y était pris à l'avance pour arriver en cours à l'heure ! Sinon il serait encore en train de chercher la salle.

Il regardait la grande salle dans laquelle se passait le cours tout en réfléchissant à ce que Aguamenti et Impervius voulait bien vouloir dire. Ou plutôt l'effet de ces sortilèges.


Alors, Aguamenti... Agua... aqua ? Un sort aquatique ? Ca pourrait être sympa ça ! Et impervius... ah.. là c'est quand même plus compliqué... alors voyons... impervius.. la fin sonne comme pervers... mais ça m'étonnerait que..


Il fut coupé dans ses élans bucoliques par
Marvin Blue, un serdaigle à la vue de ses couleurs, le blaireau lui sourit, d'un sourire très chaleureux ! En plus les Serdaigles avaient une réputation de grosses têtes, ça pourrait l'aider !

Bien sûr ! Assiez-toi ! euh... je ne connais pas grand-chose à la magie, pour pas dire pas du tout ! Tu pourras m'aider pendant le cours ?


Il se grattait l'arrière de la tête, il était gêné de demander ceci. Il regarda le vieux, mais gentil professeur Flitwick, qui de toute évidence, aimerait commencer son cours. Ce prof était tout petit ! On aurait d'ailleurs dit un nain, mais sans savoir pourquoi, on ne pouvait qu' éprouver de la sympathie pour ce petit professeur qui avait sur son front les rides de son expérience en matière de magie. Jae sentit qu'il allait être content d'étudier les sortilèges avec ce professeur ! Il se décala peu après pour laisser l'aigle s'asseoir à côté de lui, dans un sourire toujours aussi chaleureux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 12:27:37

Mardi aprèm', février. Une journée qui semblait banale: des élèves lisaient, d'autres se promenaient dans le parc, certains studieux avaient décidés d'investir la bibliothèque... Seulement, pour Gwen, cette journée avait une tournure différente. Elle allait enfin assister à son premier cours de magie ! ( Oui oui, assister à des cours dans une école, c'est pas banal du toooout ! ).
Elle qui n'avait connu juste que là que mathématiques, anglais, histoire et autres matières ô combien ennuyantes allait étudier... les Sortilèges !
Après avoir rapidement pris son repas dans la Grande Salle, elle s'était précipitée au dortoir récupérer quelques affaires, et avait décidé de se rendre en cours un peu en avance, car, soit disant, la première impression est toujours la bonne. Fallait absolument pas qu'elle montre dès le premier cours qu'elle était un peu ... comme elle était quoi, c'est à dire assez peu assidue aux cours.
Elle avait donc arpenter les couloirs dans tous les sens avant de trouver la bonne salle de cours. Elle entra, persuadée d'être en retard, mais 3 élèves étaient déjà présent. Elle leur adressa un sourire discret, salua le professeur, puis s'installa à une table au fond de la salle, non pas pour "chahuter", plutôt pour se faire oublier des autres, qui devaient s'y connaitre un minimum en magie, contrairement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 13:11:24

Grâce à la réponse du jeune Pouffy, Marvin s'asseya tranquillement à côté de ce jeune élève qui lui avait fait une place. En sortant sa baguette magique, Marvin fit malencontreusement trembler la table, ce qui fit trembler les instruments qui étaient posés dessus. Le jeune Serdaigle essaya de faire comme s'il ne s'était rien passé et, heureusement pour lui, personne ne l'avait remarqué. Il s'apprêtait à répondre à la question du Poufsouffle avec un petit sourire qui semblait être approbatif lorsqu'une élève pénétra à son tour dans la salle. Marvin la regarda un court instant puis retourna son regard sur le jeune Poufsouffle. Il attendit quelques secondes, lui adressa un petit sourire amical et commença :

- Ben écoute pourquoi pas ? Mais, je suis en première année moi aussi, tout comme toi, alors ne t'étonnes pas si je n'ai pas toutes les réponses.

Marvin Blue avait prononcé ses derniers mots avec un petit accent d'euphorie (ça se dit ça ^^ ?). Puis, après avoir posé sa baguette magique d'une couleur noire de jais, il remarqua que les présentations n'avaient même pas été faîtes. Marvin se sentit gêné puis continua à parler sur un ton amusé :

- Euh... Je viens de remarquer que je te parle alors que je ne connais même pas ton nom. Donc, je vais commencer, moi c'est Marvin Blue. Je suis à la maison Serdaigle et, pour tout te dire, j'en suis content. Mais bon, tu as certainement vu mon blason sur ma robe de sorcier. Et toi alors ?

Marvin regarda un court instant le petit professeur Flitwick, qui semblait attendre impatiemment ses élèves pour enfin commencer son cours. Le visage de ce professeur, tout comme celui du professeur Dumbledore, semblait inspirer une confiance infinie. Marvin ne savait pas si c'était à cause de sa petite taille ou à cause de sa vieillesse mais il semblait qu'il aimait déja ce professeur. Puis, il attendit la réponses du jeune Poufsouffle ainsi que le début du cours de Sortilèges et Enchantements, qui au passage était son premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 13:56:28

Juste au lendemain de son arrivée, Allyson se leva assez tôt afin de jeter un coup d'oeil à quelques bouquins. En effet, cet après-midi, la jeune serdaigle avait un cour de sortilèges et Enchantements, elle comptait bel et bien y aller.

Après avoir lut quelques pages de ses livres, Ally descendit pour dejeuner avec les autres sorciers de la grande salle. Elle ne connaissait malheuresement personne pour l'instant, elle partit s'asseoir près de quelques élèves de première années afin de discuter.
Lorsqu'elle finit de manger, la jeune fille remonta assez rapidement dans son dortoir afin de préparer ses affaires ayant l'intention de partir enfin à son cours.
Elle regarda l'horloge qui était suspendue au desus de la porte et vit qu'il lui restait moin d'une dizaine de minute pour aller à son premier cours.

Ayant prit tout ce qu'il fallait, Allyson, mit son sac-bandouillère sur son épaule et partit en courant en direction des couloirs.
Ne sachant pas réellement où le cours se passait, les couloirs fûrent un véritable labyrinthe pour la nouvelle avant qu'elle puisse enfin trouver la salle.
Essouflée, elle rentra dans la salle, elle apperçut quelques élèves, et fut rassurée que le cour n'avait pas encore commençé.
Poliment, Allyson salua le professeur


-Bonjour Professeur

Puis elle s'avança et adressa un sourrire amical aux élèves présent.
Malgrès que plusieurs tables du fond était encore libre, Allyson préfera se diriger vers une table qui était disposée au deuxième rang vers la fenetre.
Tranquillement, elle s'asseya et déballa ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 15:06:46

Jae Anderson, le poufsouffle, le blaireau jaune et noir, avait son nez plongé dans ses affaires lorsque le Serdaigle fit trembler la table. Seul le petit bruit que le tremblement avait provoqué le fit sortir la tête de ses affaires, il cherchait sa baguette.

Une fois trouvée, il la déposa sur sa table, elle était de couleur noire et de bois de roseau, c'est une baguette qui est plus faite pour donner la mort qu'autre chose et ce même avec une plume de Vélane.

Il la posa, elle avait une teinte légèrement rosée. Il sourit à son voisin, Marvin et lui tendit sa main.


Bonjour ! Moi je m'appelle Jae, ou J pour les intimes ! Enchanté de te rencontrer !


Il ésperait qu'ils deviendraient ami, ce bleu avait une tête sympathique aussi, il sentait qu'ils allaient bien s'entendre, or Jae a toujours eu une bonne intuition !

Il observa une gryffondor entrer, puis, peu de temps après, une charmante Serdaigle, Allyson.

Mais ses yeux se repositionnèrent sur son voisin de gauche.


Dis, tu sais si ce prof est sévère ? Il a l'air gentil comme tout !
Il laissa échapper un petit rire. Tu sais ce qu'on va apprendre aujourd'hui ? Je ne comprends pas ce que ça veut dire Aguamenti et Impervius !

Il se gratta la tête et repartit dans sa recherche...

Il sortit son manuel de Sortilège pour Première année, ainsi que de l'encre, des parchemins et une plume, il soupira en chuchotant.


Vive le Moyen-Âge...

Il observa sa plume, puis son encrier. Il se demandait si ce n'était pas mieux « un bon vieux stylo » ! Il se rappela alors d'un coup que pour lui, les maths, l'histoire et les autres matières seraient finis ! Dorénavant il va parler de sortilèges, de potions... Il parait d'ailleurs que le prof n'est pas commode du tout ! il est plutôt armoire Il parlera aussi de métamorphose, un cours qu'il attend avec impatience, comme celui du balais ! A tant de matière et si peu de temps.

Il avait oublié la botanique, sûrement parce que cette matière ne l'intéresse pas ou surtout parce qu'il l'avait tout simplement oublié !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 11 Juil - 19:22:07

[HJ]Bon, les enfants, ça serait sympa un petit peu de cohérence, tout de même. Nous sommes en février. La rentrée scolaire de Poudlard se fait en Septembre, pour tous les élèves sans exceptions. Alors pas de premier jour de cours ou de premier cours de Sortilèges.
Je sais que certains d'entre vous viennent d'arriver sur le forum, mais la répartition se fait pour tous en Septembre, même si vous ne commencez à poster que depuis Janvier. Donc tous les élèves de cette classe ont des cours de Sortilèges a raison d'au moins deux fois par semaine depuis Septembre (même si DJ on en a fait qu'un seul avant). Et tous sont donc censés connaitre les bases vus lors des précédents cours, même si vous n'y avez pas participé en RP.

Merci de tenir compte de tout ça dans la suite de vos messages (puisque l'EDIT n'est apparement pas dispo dans les forums de cours).

Le cours commencera bientôt et je supprimerai ce message après.

EDIT: Essayez aussi de faire attention aux noms propres qui sont écrits partout ici: Poudlard, Poufsouffle. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 12 Juil - 0:49:36

Marvin fut content de s'être assis à la même table qu'un élève aussi sympathique. Il contempla une dernière fois sa magnifique baguette, qui au passage possèdait un crin de licorne femelle et était en bois de noisetier, symbole de l'intuition, de la sagesse et de la méditation. Par la suite, avec un beau sourire sur les lèvres, il serra la main du jeune jaune et noir tout en disant sur un ton des plus amicaux :

- Tout aussi content de te connaitre Jae !

Il continua à regarder Jae Anderson et, après quelques secondes, lacha la main de celui-ci. Marvin crut un instant voir le professeur Flitwick sourire en voyant les deux jeunes élèves se serrer la main mais il n'y fit pas attention. Quelques secondes après, une fille tout aussi jeune que Marvin pénétra dans la salle où allait bientôt avoir lieu le cours de Sortilèges et Enchantements. Le bleu et noir s'aperçut rapidement que cette fille avait le blason Serdaigle sur sa robe de sorcière. Ahhhh ! Quel bonheur pou Marvin qui n'avait encore jusqu'ici aperçut absolument aucun blason Serdaigle dans ce cours ! Lorsque la jeune Serdy aperçut Marvin, celui-ci s'empressa de lui adresser un petit sourire amical. Par la suite, il regarda à nouveau son voisin et répondit à sa question :

- Euh... Ben en fait, le sortilège Aguamenti fait apparaitre un jet d'eau de la baguette et Impervius rend les choses étanches et imperméables, du moins il me semble.

Marvin ferma un de ses yeux et leva la tête, réfléchissant aux effets des deux sorts qu'il allait étudier dans le cours de sortilèges. Par la suite, il se plongea dans son sac, la tête la première, à la recherche de son livre, d'une feuille de parchemin, d'un encrier et de l'encre qui va avec. Après quelques secondes, il releva finalement la tête, avec toutes ses choses dans les mains, qu'il tenait d'ailleurs tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 12 Juil - 10:41:42

Zoé entra dans la salle de classe. Bien heureusement pour elle , elle était pile à l'heure : Quatre ou cinq élèves s'installaient dans la salle. Elle salua le professeur en lui adressant un sourire poli , puis s'assit au fond de la salle. La jeune fille sortit son parchemin , ses affaires et s'installa. Puis , quand elle leva la tête au bout de quelques minutes , elle vit au tableau ces mots :

Etude des sortilèges Aguamenti et Impervus.

La jeune demoiselle n'avait pas beaucoup écouté le cours d'avant , et elle se sentit ridicule lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de l'utilité de ces deux sorts. Elle rougit légèrement et baissa la tête.

* Surtout ... Ne te fais pas remarquer *

Son regard pale et froid parcouru discrètement la pièce.

* J'aurais du me mettre à coté de quelqu'un*

Cette idée lui sortit vite de l'esprit , elle n'aimait pas trop la compagnie. Zoé attendit calmement que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyDim 15 Juil - 15:56:27

Andy avançait à grands pas dans les couloirs de Poudlard. Il devait se rendre au cours de sortilège qui se déroulait au troisième étage et il n'était encore que dans le hall, devant la Grande Salle.

*Il faut que je me dêpeche ou je vais arriver en retard au cours.*

Il arriva donc essoufflé devant la porte du cours de sortilège et l'ouvrit en craignant de déranger le cours s'il avait déjà commencé. Mais il s'aperçut très rapidement que peu d'élèves étaient arrivés dans la salle et que par conséquent, le cours n'avait pas encore débuté, ce qui rassura Andy. Il regarda le tableau sur lequel il était inscrit le sujet surlequel porterait le cours ce jour là.

*Etude des sortilèges Aguamenti et Impervius....mhhh...c'était à prévoir.*

En effet, l'une des questions de leur dernier devoir portait sur ces deux sortilèges.

Bonjour Professeur!

Il se promena entre les tables et aperçut son ami de Poufsouffle, Bill Covel. Il s'approcha de lui et s'assit sur la chaise à côté.

Salut Bill! Cela ne te déranges pas si je m'assoies là?

Il posa son sac et en sortit un parchemin, une plume, de l'encre, son livre de sortilèges puis, la dernière chose, mais pas la moindre, sa baguette magique. Le cours allait certainement être interéssant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyDim 15 Juil - 23:09:08

Amaranth pénétra dans la vaste salle de classe et fut d'abord réconforter du peu d'élèves présents avant de comprendre que la plupart arriverai dans quelques instants et que la pièce serai vite bondée.

* Et en plus il n'y a pas un seul serpentard…* soupira-t-elle discrettement.

Elle repéra rapidement une place isolée, dont les chaises et les pupitres étaient abîmés par le temp. La jeune Rynn s'y dirigeât en espérant que l'état vetuste de l'ammeublement repousserai les autres élèves et qu'elle pourrait ainsi suivre le cour tranquillement.

"Bonjour professeur" saluat-elle machinalement.

Une fois instaler, Amaranth sortit son matériel en pensant avec enthousiasme et impatience aux sorts qu'elle pourrai apprendre aujourd'hui. Mais cette réflexion était strictement intime puisque son visage ne laissait filtrer aucune émotion et se contentait d'afficher sa morne habituelle.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 19:13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyLun 16 Juil - 9:50:13

C'est le matin dans le petit village de Pré-au-Lard ... Non ? Mais si, c'est le matin partout en même temps, normalement. Enfin on va se concentrer plutôt sur Poudlard, surtout qu'Emilien n'a pas passé la nuit à Pré-au-Lard en se demandant qui sont les loups-garous, parce que lui il est toujours un gentil villageois, mais il a jamais d'arguments pour se défendre quand on veut le tuer, à part quelque chose comme "c'est pas moi". Mais on s'éloigne du sujet. Ce matin, donc, Emilien était dans son lit, dans le dortoir de Serpentard, comme tout élève normal de cette maison. Les réveils étaient toujours difficiles, mais ils l'étaient d'autant plus en ce moment. Emilien n'avait absolument aucune motivation pour se lever : aller en cours ? Alors là, ça ne l'avait jamais motivé de toute sa vie, ça n'allait pas commencer maintenant. Voir des amis ? Bonne blague. Bref, il fallait bien qu'il se lève, tout de même, et ce fut la pensée que ses charmants camarades pourraient le réveiller à leur façon, qui lui donna la motivation nécessaire.

Sortilèges ? Bouh ... C'était naze, comme cours, pour commencer la journée. Emilien n'était pas nul dans cette matière, mais comme partout, il n'était pas spécialement doué. Il savait lancer un Lumos, mais après ... Quoique, le sortilège de lévitation, il commençait à y arriver. Il était temps, en février ... Enfin bon. Donc, une fois son petit déjeuner avalé en quatrième vitesse, parce que comme d'habitude il s'était levé plus tard que prévu, il se dirigea vers la salle de Sortilèges. Tant qu'il ne croisait pas Lucy, tout allait bien. Il fallait juste espérer que la Serdaigle arriverait en retard, et qu'elle ne le verrait même pas tant elle serait pressée de se trouver une place. Emilien ne savait pas trop si elle avait envie de lui parler, en réalité. S'ils se croisaient, que ferait-il, lui ? Il l'ignorerait tout simplement, et continuerait son chemin ? Plus facile à dire qu'à faire, tout de même. Il faudrait voir. Pour le moment, il n'y pensait pas. Le Serpentard entra dans la salle de classe, et alla s'asseoir au fond.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 17:39:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyLun 16 Juil - 16:26:09

Une nouvelle journée de cours pour les élèves plus ou moins sérieux de Poudlard... première réflexion de la journée par Lucy Duncan lorsque la petite ouvrit les yeux afin de regarder l'heure "Oh non ! Chui déjà en retard !". Ainsi commençaient d'ailleur la plupart des journées de cours pour la Serdaigle, qui dut se dépêcher de se préparer alors qu'elle était encore à moitié endormie [tout le monde applaudit l'exploit s'il vous plait]. Bon, au pire, elle n'avait que sortilège et enchantements en première heure, et Flitwick était l'un des professeurs les plus sympas, mais malheureusement, son cours était également l'un des plus intéressants. Ce qui signifiait qu'elle n'avait aucune envie d'en manquer ne serait-ce qu'une parcelle.

Dans la grande salle, elle avala à peine un café, se brûlant la gorge parce que évidemment, il était brûlant et que dans la hâte, elle avait oublié de se méfier, empoigna son sac, et se dirigea en courant vers la salle de cours. Seulement deux minutes de retard et le cours n'avait pas commencé. Elle était sauvée. Avec Rogue ou McGo', elle se serait fait réduire en charpie avant d'avoir pu dire ouf. Elle s'installa à la première place venue, avant d'apercevoir Emilien, une place plus loin, sur sa droite, à qui elle adressa un petit signe de bonjour avant de sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyMer 18 Juil - 3:28:57

Le froid avait laissé un beau tapis de neige blanche. Ici et là, on pouvait voir des traces de pas dans la neige. C'est ce que Lily voyait de son lit. Tout en observant l'extérieur, elle se dit qu'elle avait un cours cette après midi ( et aussi en avant midi) et que ce cours était avec le très sympathique professeur Flitwick.

**Génial, plus de pratique de sort.....**

Cependant, un vice à Lily fit surface, son désir de rester dans son lit tout au chaud à lire des bouquins. La Poufsouffle en elle la remua un peu et lui suggera d'aller assiter au cours, ce qu'elle fit.

En entra dans la classe, elle vit quelques élèves ici et la, salua le professeur et Marvin Blue et alla s'assoier. Elle vit aussi un Serpentard. Lui, elle ne 'sen apprcherait pas. Lépisode avec Cyanur l'avait convaincue. Bien qu'il ne faut pas mettre tous les gens dans le même panier...


** En février, il y avait la St-Valentin. Est-ce que les sorciers la fête?
Si oui, Lily devait se trouver un Valentin. Attention hein, on dit bien un valentin, pas un petit ami.... **


Pour revenir au cours, les sorts commencaient à être maitriser. Son Wingardium Leviosa avait prit un certain temps parce que à chaque fois qu'elle le pratiquait elle repensait à Cyanur...et donc Lily ne le pratiquait que dans la salle de cours, ou c'était normal de faire de la magie...


oui oui, la petite avait eu une sacré lecon avec Cyanur et ne répeterait pas une autre fois une erreur de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyVen 20 Juil - 9:59:15

Ce matin commençait par un autre cours de sortilèges and Co. Stan éprouvait un fort intérêt pour cette matière, un sort permettant de déplacer des objets par la seule force de sa volonté était exceptionnel, qui sait les autres merveilles qu'il lui restait à découvrir. C'est donc d'un pas tranquille que le jeune noble se rendit en classe, s'arrêtant même dans la grande salle afin de déguster un thé ainsi que des oeufs accompagnés de bacon. Un peu trop tranquille d'ailleurs le pas, en effet il se retrouva devant la salle de classe avec un léger retard, mais voyant qu'il n'était pas le seul il fut rassuré. Le cours n'ayant pas encore réellement commencé il entra en classe, salua le petit professeur, regarda le nom des sorts inscrits au tableau et ne sachant pas de quoi il s'agissait, il chercha du regard une place. Parcourant la salle du regard il aperçut Lucy. Ne pouvant s'empêcher de rougir en repensant à leur rencontre dans le parc, il s'approcha timidement de l'enivrante jeune fille et arborant un sourire il s'exclama d'un ton pas trop fort.

- Hello Miss Duncan ! Je vous trouve fort ravissante ce matin. Me permettez vous de prendre place à vos côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyLun 23 Juil - 9:48:29

La jeune Rynn vit entrer successivement les quatre élèves sans porter attention aux jeunes filles qui n'abordaient pas les couleurs de Serpentard. Elles suivis du regard les deux garçons tandis qu'ils prenaient place loin d'elle.

Elle poussa un soupir discret.

*Je ne peux quand même pas les aborder en faisant "Salut j'adore Serpentard ! Soyons amis!"* se dit-elle *Les relations sociales sont vraiment trop compliquées pour moi.*

Avec un pincement au cœur elle repensa à ses parents qui, à son propre étonnement, lui manquaient. Cela faisait déjà sept mois qu'elle avait quitter le logis familial pour vivre à Poudlard.

*Ce n'est qu'un caprice de plus de leur part. Je ne vais quand même pas faire amis-amis avec des gens je ne connais absolument pas sous prétexte que ce sont des sangs-pur de Serpentard juste pour leur faire plaisir!* médita-t-elle.

Amaranth réalisa qu'elle n'avaient même pas encore annoncer à son père et à sa mère qu'elle n'avait pas été envoyée à Serpentard.

*Oh! Ils l'apprendront bien un jour ou l'autre… *spécula-t-elle en rougissant imperceptiblement.

Puis elle ramena son attention sur sa page de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 26 Juil - 10:22:32

En retard, en retard, en retard! C'était horrible pour un Serdaigle d'arriver en retard. Oubliant, ou plutôt essayant d'oublier ce léger retard, Evan s'installa à une table libre sur les côtés, à proximité directe d'autres élèves.
Rapidement, il sortit ses bouquins, sa baguette -toujours dans la poche droite de sa cape-, et lut au tableau que le cours porterait sur les sortilèges d'Aguamenti et d'Impervius.

Ce cours, il fallait l'avouer, était toujours assez lent et ennuyeux.
Peut-être était-ce pour les élèves plus... enfin moins... moins lui.


*Petit prétentieux que tu es, Evan*se dit-il.

Evan vit que tout le monde se faisait des petites fleurs, mais lui avait toujours été assez distant avec les autres. Certes il connaissait à peu prêt tous les élèves de premier cycle mais juste de vue.
Non pas qu'il se souciait énormément de s'entourer de quantité d'amis mais tout de même!
Il aurait aimé devenir ami avec au moins un "spécimen" de chaque maison. Poufsouffle, les loyaux. Gryffondor, les courageux. Serdaigle, les érudits et Serpentard, les malins et roublards.


"Excuse-moi, mais je crois t'avoir déjà aperçu dans la salle commune. Tu es Serdaigle n'est-ce pas?! "

"Excuse-moi, je m'appelle Evan Avelforth. Et tu es....?"


Evan tendit la main à une jolie jeune fille. N'étant pas sûr de son prénom, il mettrait sur son joli visage le nom d'Amaranth. Possible. Pas certain. Et pourtant sa mémoire était des plus étonnantes!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 26 Juil - 11:20:43

Amaranth était perdue dans ses pensées lorsqu'à nouveau un élève entra. Elle jeta un regard vers la porte et aperçu un jeune garçon de première année. Un Serdaigle. La jeune Rynn soupira.

*Aucun intérêt donc…* conclu-elle.

Alors qu'elle commençait déjà à se replonger dans ses rêverie, le nouvel arrivant s'avança d'un pas décidé dans sa direction.

*Non, il ne va pas…*

Il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle.

*Non! Il…*

Et il s'assit à côté d'elle.

*C'est pas vrai! Qu'est ce qui peu prendre à quelqu'un saint d'esprit de s'approcher de moi!* S'affola-t-elle *Bon! Du calme! Si tu l'envois balader trop rudement, tu va avoir une réputation de harpie dans toute l'école. Trouvons quelque chose… Je n'ai qu'a dire que je garde la place à quelqu'un. C'est polis et radical.*

C'est alors que le jeune garçon lui adressa la parole! Il disait s'appeler Evan Avelforth et ne correspondait pas exactement à l'image de gamin surexcité, stupide et insolent qu'elle se faisait des autres élèves.

"Hum…Amaranth Rynn" répondit-elle un peu abasourdie en tendant timidement sa main pâle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 26 Juil - 11:34:11

Il sourit, enjoué, à la jeune Amaranth. Enfin, il parlait à quelqu'un. Après tout, ce n'était pas si dur que cela.
Bon, il fallait dire qu'il ne voulait pas se lier avec des petits singes criant et courant partout dans les couloirs et, surtout, surtout dans ces horribles escaliers mouvants.


"Satanés escaliers...", dit Evan sans s'en rendre compte.

Il serra la main de la jeune Serdaigle, apparemment étonnée de son comportement. Avait-elle, elle aussi, constatée le bas niveau moyen des élèves?
Cette pensée le fit sourire à nouveau. A force de penser à toutes ces choses qui le faisaient sourire, il passerait pour fou.
Il prit sa baguette dans sa main droite -Ahh quelle banalité, être droitier!- et fit des petits moulinets en lisant rapidement son bouquin.


"C'est moi, ou il n'y a que peu d'élèves qui ont un peu de jugeote et qui ne courent pas en tout sens à lancer des sorts de bas étages à tout bout de champ?"

*Et voilà! Tu as encore fait ton interessant. Regardez-moi, regardez-moi, je suis plus intelligent que la moyenne! *

*Hey! Je suis un Serdaigle, normal nan?!*


Evan redéposa sa baguette et retourna trois pages en arrière. Probablement là où en étaient arrivés les autres. Amaranth, elle, avait l'air calme et posée. Peut-être une discussion censée pointerait à l'horizon?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 26 Juil - 17:09:46

Amaranth souriait intérieurement.

*Qu'un garçon aussi arrogant ne se soit pas retrouvé à Serpentard, c'est impressionnant!* nota-t-elle *Je me demande quelle est son histoire, sa famille… Elle n'est certainement pas aussi loufoque que la mienne!*

Cette pensée était amusante même si la jeune Rynn n'en laissait rien paraître. Son visage restait parfaitement inexpressif, comme à l'accoutumé. Elle examina alors le visage de son voisin de classe. Il n'avait rien de repoussant.

*Je me demande ce que ça fait d'avoir des amis…* s'interrogea-t-elle *On ne peut pas dire non avant d'avoir essayer. Et puis il faudrait que je m'entraîne aux relations sociales avant d'aborder les Serpentards.*

"Hum… Oui… Surtout chez les Grifondors et les Poufsoufles je trouve…" hasarda-t-elle d'une voix hésitante qui se voulait détachée.

*Ca fait un peu maigre comme conversation mais c'est le mieux que je puisse faire.* soupira-t-elle en détournant les yeux vers une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 EmptyJeu 26 Juil - 17:35:51

Evan rit de bon coeur avant de se rappeler qu'il se trouvait dans une salle de classe. Il mit sa main sur sa bouche et écarquilla les yeux avant d'éclater de rire, à nouveau, mais cette fois entre ses mains.
La jeune sorcière devait le prendre pour un imbécile. Mais après tout, il s'en fichait un peu. Elle parraissait ne s'interesser que peu aux autres.


"Oui, il faut bien l'avouer. Chaque maison a ses qualités et ses défauts. J'ajouterais même que les pires sont les Gryffondor. Tu ne trouves pas? Tous ces petits impulsifs...."

Il lui sourit puis lui fit un clin d'oeil. Elle était loin d'être repoussante. Même très jolie pour une Serdaigle!
Il fallait avouer que les jeunes filles un peu plus érudites que la moyenne étaient souvent repoussantes....

*Arrête avec tes clichés! Et si elle était blonde?!*

Cette pensée le fit de nouveau sourire. Amaranth, elle, était assez jolie. Pas du genre à ne jamais oublier son visage mais mignonne. Comparée à certaines Serpentard!

"Dis-moi, tu es tombée dans la maison dans laquelle tu voulais être? Personnelement, j'aime bien Serdaigle. Même si je n'ai rien contre les autres maisons... Quoi que être un Gryffondor, je ne pense pas non."

Il était vrai que les Serdaigle étaient les plus calmes et donc les plus propices à l'étude, une qualité qu'appréciait énormément Evan qui lui aussi aimait à se perdre dans ses bouquins.
Poudlard, pour lui, était synonyme de paradis.

Mais en était-il de même pour Amaranth? Elle avait plutôt l'étoffe d'une Serpentard pour lui. Elle parraissait un peu froide. En même temps, il ne la connaissait pas plus que cela! Peut-être avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-