Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Hermione Granger (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) EmptyVen 30 Mar - 17:01:26

Nom : Granger
Prénom : Hermione
Âge (HJ) : 14 ans ( et demi le 5 avril prochain !! lol)
Âge du personnage : perso du livre- 13 ans
Comment avez-vous connu le forum : j'étais membre il y a un certain temps, et j'attendais qu'un rôle du livre se libère en fait ^^

Hermione se leva de bonne heure ce matin-là. Ses cheveux déjà d'ordinaire en broussaille, l'étaient encore davantage au réveil. La jeune fille descendit à pas de loup les quelques dizaines de marches qui la séparaient de la cuisine afin de ne pas réveiller ses parents encore endormis.
Hermione se servit un petit-déjeuner copieux, aujourd'hui elle avait très faim. Des toasts, jus d'orange, oeufs au plat etc s'alignaient sur la table ronde de la cuisine. Hermione s'assit confortablement sur une chaise avec un coussin rouge posé dessus et commença à déjeuner, n'attendant pas ses parents pour une fois.
Peu après, la jeune fille, du haut de ses onze ans, sortit pour aller chercher le courrier. Quand elle revint à l'intérieur, elle découvrit avec surprise en triant le courrier majoritairement composé de diverses publicités qu'une lettre lui était adressée. Ca faisait bien bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu à son nom, étant donné que sa famille écrivait à l'adresse de ses parents.
Le plus étrange était que l'enveloppe était d'une matière parcheminée, à l'ancienne, et qu'il y avait un cachet rougeâtre dessus, à la cire, avec un blason dessus. Hermione y repéra quatre animaux : un lion, un serpent, un aigle, un blaireau.

** Mais qu'est-ce-que c'est que cette lettre ? ** se demanda-t-elle, perplexe.

Hermione, curieuse d'ordinaire, ouvrit délicatement le cachet. Elle s'attendait à tout sauf à ça, niveau contenu. Une lettre rédigée avec un soin incroyable, et avec des marques de politesses. Qui pouvait bien lui écrire de la sorte ? Pas un proche, sauf si c'était une plaisanterie. Mais aucun élève d'école primaire, même un CM2 d'âge avancé, pouvait écrire d'une manière si fine et appliquée. Elle parcourut la lettre rapidement. Hermione était une petite petite fille à l'esprit vif et ouvert. Elle était particulièrement intelligente et brillante à l'école. Mais, modeste, elle n'en éprouvait aucune fierté, mais plutôt une gêne, car tout le monde la regardait de travers lorqu'elle levait sans cesse la main en classe.

Poudlard ? Dumbledore ? Magie ?? dit-elle à haute voix, mais parlant en vérité pour elle-même.

Elle ne comprenait pas trop pourquoi on lui parlait de magie. C'est ce moment que choisirent ses parents pour débarquer dans la cuisine, découvrant une Hermione éberluée et tenant une enveloppe mystérieuse entre ses doigts d'enfant.
La brunette salua chaleureusement ses parents et leur tendit la lettre. Peut-être qu'ils comprendraient plus qu'elle.
La mère de l'enfant réagit la première.

Ma chérie, ton père et moi, nous avions entendu parler de cette école spéciale... En fait, la magie existe vraiment, et euh ... tu fais partie des personnes qui peuvent la pratiquer, contrairement à nous ...

Ah bon ?

Oui. Donc, à la rentrée prochaine, tu iras dans cette école. On nous avait contacté il y a quelque temps. Je t'avoue que nous n'y avons pas cru une seconde, au départ. C'est pour cela que nous ne t'avions pas parlé de ton futur établissement. Nous attendions cette lettre.


Hermione avait écouté en silence. C'était bien la magie !! Elle et ses parents en discutèrent encore un moment, puis Hermione jeta un coup d'oeil à la seconde lettre ci-jointe. Ses fournitures scolaires. Elles convenaient très bien au mot "magie". En effet, on lui demandait d'acheter un chaudron, une baguette, des livres de magie, des robes de sorciers ...

Mais où vais-je trouver tout cela, moi ? demanda-t-elle.

On nous a aussi parlé du Chemin de Traverse, ou quelque chose comme ça, dans Londres.

Cette fois c'était son père qui était intervenu.
Hermione, tout au long de la journée, relut plusieurs fois les deux lettres, histoire d'y croire vraiment.

Il fut convenu qu'elle irait chercher ses fournitures le 27 août.

Le jour J, Hermione et ses parents se rendirent à ce fameux Chemin de Traverse, en passant par un pub bizarre nommé Le Chaudron Baveur et où les clients remuaient leur café -si c'en était !- avec leur doigt, sans effleurer la tasse.
La petite famille passa par un chemin en traversant un muret. Ils allèrent d'abord à Gringotts, qui était apparemment une banque pour sorciers, et où de l'argent lui appartenant dormait paisiblement, au chaud dans un coffre. Le trajet en wagonnet fut très éprouvant pour Mrs Granger.
Au passage, Mr Granger et Hermione furent particulièrement intrigués par les gobelins, ces créatures qui travaillaient à la banque.

Peu après, ils achetèrent des livres à Fleury & Bott, un magasin qui ressemblait à un magasin normal, et avait plutôt l'allure d'une bibliothèque. Ils passèrent par la boutique de l'apothicaire, puis chez Mme Guipure, le magasin de prêt-à-porter. Hermione apprécia particulièrement se faire prendre les mesures par un mètre ruban qui s'agitait tout seul.
Ensuite, ils se rendirent au magasin de chaudrons, et enfin, ils terminèrent par l'achat de la baguette, chez Ollivander's. Hermione n'eut pas beaucoup à patienter avant que la baguette la "choisisse".

Plus tard, la petite famille décidé de s'arrêter à ce fameux Chaudron Baveur avant de rentrer à leur demeure. Les boissons étaient bien étranges, et par précaution, Hermione but de l'eau. Puis, après cette pause, la famille Granger rentra chez elle.
Hermione passa la fin de l'été à lire et relire tous les livres dont elle avait fait l'achat l'autre jour. Elle les avait appris par coeur, à force.
Puis, arriva le 1er Septembre. La jeune fille se réveilla tôt, se prépara hâtivement, relisant maintes et maintes fois les instructions pour se rendre à Poudlard. Il fallait se rendre à la gare de King's Cross, puis passer à travers la barrière entre les voies 9 et 10. A travers ? Bizarre.

La petite famille arriva donc à la gare, un quart d'heure avant le départ du train. Hermione aperçut rapidement les deux voies, ainsi que la barrière entre les deux. Hermione appréhenda de passer à travers. Elle resserra ses mains moites sur la poignée de son chariot et fonça. Et ne se cogna pas.
Elle atterrit dans une tout autre gare. Ses parents la rejoignirent. Les au revoirs furent brefs. Hermione, toujours très attentive, observa la plaque avec écrit "voir 9 3/4", et le train, d'un rouge aveuglant. Il se nommait le Poudlard Express apparemment.
La jeune fille monta à bord et se fraya un chemin parmi les autres élèves du train. Elle trouva un compartiment, et s'installa.

Pendant le trajet qui dura la journée, la jeune fille fit la connaissance de Neville Londubat, Ronald Weasley dit Ron, et Harry Potter, LE Harry Potter dont on parlait dans tous les livres.

L'arrivée à Poudlard fut totalement différente d'une arrivée normale dans un collège normal. Le trajet entre la gare et le collège ayant l'apparence d'un château gigantesque, se fit en barque. Les élèves montaient par quatre et étaient guidés par un personnage géant nommé Hagrid. Hermione monta avec Harry, Ron et Neville.
Peu après, les élèves furent accueillis par une femme assez âgée, qui s'appelait le professeur McGonagall. Elle les fit entrer dans un hall où sa maison aurait pu rentrer aisément, et les fit pénétrer dans une salle minuscule, comparé à ce hall.
Elle leur expliqua quelques formalités sur les Quatre Maisons, la Coupe de Fin d'Année, les points, les dortoirs. Puis elle se retira, pour revenir un peu plus tard en leur annonçant qu'ils allaient se faire répartir dans la Grande Salle.

Lorsqu'elle y pénétra, Hermione resta stupéfiée, tellement la magnificence de la pièce était flagrante. Cinq tables immenses la meublaient, dont quatre parallèles entre elles et perpendiculaires à la cinquième, plus petite. Des banderoles ornaient le plafond qui avait l'allure du ciel extérieur, avec les étoiles et les nuages. Quatre banderoles : rouge et or avec un lion, vert et argent avec un serpent, bleu et bronze avec un aigle, jaune et noir avec un blaireau. Hermione, vive d'esprit, comprit alors l'origine du blason de l'enveloppe de cet été.
La jeune brunette était intimidée par les lieux. Elle se sentait minuscule par rapport aux autres élèves assis aux tables. Elle faisait la queue comme les autres et appréhendait le moment où on l'appellerait, car elle ne savait pas ce qu'on allait lui faire faire.
Elle se détendit en écoutant la chanson du dénommé Choixpeau Magique, une chanson originale définissant bien les lieux, puis le directeur, Albus Dumbledore prononça quelques mots, et les élèves commencèrent à se faire appeler.
Hermione angoissait, et serrait fermement sa baguette neuve bien rangée dans sa poche. Elle observa la réaction des autres élèves, et son regard se posa sur Harry et Ron. Eux aussi étaient nerveux. Elle ne dit rien, écoutant plutôt qui se faisait appeler et dans quelle maison il était envoyé.


Granger, Hermione !

Ravalant sa salive, Hermione s'avança d'un pas incertain vers le Choixpeau, qu'elle installa sur sa tête avec inquiétude. Il se mit à lui parler, dans sa tête.

[HJ : voilà, j'étais inspirée ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) EmptySam 31 Mar - 9:01:37

Hummmm.....



Je dirais.....




GRYFFONDOR!


PS: Déjà bravo pour ta fiche! Ensuite je ne sais pas si tu es au courant mais dès aujourd'hui (et jusqu'à la semaine prochaine) les admins vont avancer tous les élèves d'une année supplémentaire. Ainsi Hermione passe en 4ème année. N'oublie donc pas de jouer Hermione à cette période là de sa vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) EmptySam 31 Mar - 13:25:23

Merci beaucoup !! (j'ai passé une bonne heure et demie dessus lol)...
Cela mis à part, oui, j'étais au courant, j'avais lu cela dans le règlement et dans la page d'accueil, mais comme je ne savais pas la date exacte du changement j'ai laissé 13 ans !
Donc, Hermione a arrêté la divination. ^^
(et puis pour le changement je viens de lire la présent' de Dean alors j'étais déjà au courant ^^)
J'ai vu aussi que mon pseudo avait été modifié, merci beaucoup !! (j'avoue que le tiret faisait un peu bizarre ... :sifle: )
Voilà !

PS : jusqu'à quand durent les grandes vacances dans le rp ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hermione Granger (Gryffondor)
» Hermione Granger (Gryffondor)
» Hermione Granger(Gryffondor)
» Hermione Jean Granger (Gryffondor)
» Hermione Granger entre à l'UMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-