-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Hermione Jean Granger (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 9:29:08

- Nom : Granger
- Prénom: Hermione Jean
- Age en HJ : 21 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille (11 ans pour tous les autres.) en principe 7ème année si j'ai bien compris
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, Google, hasard ...) Annuaire de forumactif

Ensuite vous ferez votre présentation en Role-Play dans un texte rédigé de 30 lignes minimum. Cette présentation doit mettre en scène votre personnage lors de son arrivée dans la grande salle de Poudlard, le jour de sa répartition. Ceci est bien sûr une occasion pour parler de ses origines, de son histoire, de ses goûts, de son physique, de son caractère, de ses qualités/défauts, de ses matières préférées/détestées, de son désir d’aller dans une maison particulière et de ses premières impressions sur Poudlard. N’hésitez pas à mettre dans votre fiche des anecdotes ou même un peu d’humour, c’est un plus.



Hermione avait toujours rêvé d'avoir une seconde chance pour bien faire les choses et se faire des amis. Jusque là elle n'avait pas eu beaucoup de chance de ce côté là. Elle n'avait été intégrée dans aucune des classes dans laquelle elle avait été. Trop intelligente, trop douée peut être toujours est-il que ses camarades l'avaient toujours jalousée au point de la détester. Il fallait dire aussi avec son amour pour la lecture et pour apprendre de nouvelles choses, sa curiosité naturelle et son donc pour être intransigeante en matière de règlement ne l'ont pas aidé à se faire des amis. La jeune Granger, fille de dentistes avait le don pour ne pas s'attirer la sympathie des gens pour son plus grand malheur.

Elle n'était pas mauvaise et ne cherchait pas l'animosité de ses camarades mais peut être était-ce ainsi, peut être n'était-elle pas faite pour se faire des amis. La jeune brune, la silhouette fine et élancée un tantinet maladroite et un chouilla mal dans sa peau avait pris la résolution il y a quelques années de cela, de faire ce qu'elle avait à faire et de ne plus s'occuper des autres. Mais la solitude la pesait à un point que personne n'aurait pu soupçonner. D'accord elle ne faisait pas attention à son attitude vestimentaire ni à ses cheveux qu'elle attachait simplement lorqu'elle le faisait et qui de toute manière frisaient tellement qu'à quoi bon les attacher ça ferait encore plus moche. Enfin... elle s'était dit que quitte à les laisser tout le temps pendant, autant que ce soit avec les cheveux moutons comme le lui disaient ses camarades que les cheveux gras comme certains de ses détracteurs. Elle était plutôt d'ordinaire soignée, calme, silencieuse. Elle l'avait l'habitude d'avoir réponse à tout. Elle s'était au fur et à mesure que les années et la haine de ses camarades se prononçait à son égard, pris le parti de s'entourer d'une carapace. Mais elle aurait tant aimé avoir quelqu'un avec qui tout partager, de vrais amis, là pour vous aider quand il le faut, pour vous rassurer mais aussi que vous aidez en retour. Hermione lisait beaucoup alors il était évident qu'elle avait peut être des idées un peu trop haut placées sur les choses et ce qu'elles devaient être mais elle aimait beaucoup ces histoires qui composaient le monde dans lequel elle vivait et même si certaines étaient fictives elles n'en étaient pas moins belles. Hermione vivait en réalité à travers ses livres sans vraiment s'en rendre compte.

Ainsi lorsqu'elle avait découvert ses pouvoirs elle n'y avait rien compris et avait gardé le secret, jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre venant d'une école assez étrange: Poudlard. Déjà la lettre n'était pas arrivée par les moyens "habituels". Ici pas de facteur mais un hiboux... Selon cette lettre qu'elle avait lu avec une grande attention, elle serait une sorcière et aurait bénéficié d'une inscription à cette école depuis sa naissance. Elle devait avouer qu'au début elle avait pris ça pour une mauvaise blague. Mais elle avait conservé la lettre. Jusqu'à ce que le lendemain un autre hiboux vienne puis le jour suivant. Hermione n'en revenait pas. Mais un jour ce furent ses parents qui réceptionnèrent la lettre, adressée à Hermione et lui demandèrent des explications. Elle leur raconta alors tout ce qui s'était passé d'étrange. Pas rassurés, ils décidèrent alors de quand même faire ce que la lettre disait.

Ainsi ils sont allés au chemin de Traverse. Découverte d'un monde insoupçonné et de toutes les merveilles qui le compose. Ils sont allés à Gringotts ouvrir son compte en banque puis à Ollivander pour aller chercher sa baguette. Tout était si... étrange mais en même temps si naturel, familier presque. Souvent tous les trois se regardaient avec le même étonnement dans les yeux. Ainsi elle allait rentrer réellement dans une école de magie... c'était incroyable !

Hermione se trouvait dans la barque et vit alors ce fameux Poudlard en chair et en os... enfin... en briques et en ciment plutôt. C'était dont ça alors... sa deuxième chance, son unique possibilité de changer la donne et de faire mieux qu'avant. D'avoir peut être des amis... Elle devait avouer que cette haute batisse avec ses tours était pour le moins impressionnante mais surtout elle ne savait pas trop comment elle devait s'y comporter... après tout ne lui avait-on pas dit que les gens qui en valent vraiment la peine nous aiment pour ce que nous sommes? Mais être elle-même ne l'avait pas aidé la première fois... En même temps ce sont des sorciers, ils doivent connaître énormément de choses déjà et les maigres informations qu'elle avait pu lire par-ci, par-là devaient être bien minces par rapport à l'étendue de leurs connaissances... Elle regarda alors la plus haute tour, n'hésitant pas à lever la tête au ciel... Poudlard... Ce nom évoquait pour elle autant de crainte, d'excitation que d'espoir d'une autre vie, de meilleurs moments que ceux qu'elle avait pu vivre dans ses anciennes écoles.

Ainsi ils avaient acheté ses fournitures au Chemin de Traverse plus quelques ouvrages sur l'histoire de Poudlard ainsi que sur diverses choses qui allaient lui être très utiles pour s'intégrer parmi les sorciers. Ses parents avaient beaucoup discuté ensemble. Elle aurait aimé être une petite souris pour savoir ce qui s'était dit entre eux. Finalement elle fut très rassurée qu'ils ne lui en veuillent pas mais qu'encore en plus, ils la soutiennent et aillent jusqu'à acheter un hiboux pour pouvoir lui écrire. Elle avait réalisé là combien ses parent avaient toujours été d'un immense réconfort envers elle, autant affectueusement que moralement ou qu'intélectuellement...

Après être descendue de la barque où elle se trouvait près du fameux Harry Potter et de son ami Ronald Weasley, qu'elle avait rencontré un peu plus tôt dans le Poudlard Express, elle arriva en haut des marches et attendit avec les autres premières années. Les discussions fusaient mais tous avaient les yeux écarquillés. Elle expliquait à Harry la cérémonie de répartition et les quatre maisons lorsqu'un élève, Neville Londubat perdit son crapaud sous les rires de certains élèves dont un petit blondinet: Drago Malefoy. Celui-ci allait atterrir à Serpentard, c'était une flagrante évidence. Comment pouvait-on être aussi antipathique? C'était un grand mystère. Tout d'abord elle avait essayé d'aider Neville à retrouver Trevor puis lorsque Drago était allé trop loin elle avait tenté de s'interposer en vain. Ils furent heureusement interrompu par la Directrice adjointe de Poudlard: Minerva McGonagall qui mit fin aux bavardages pour leur expliquer comment allait se dérouler la cérémonie et ce qu'ils allaient devoir faire.

Hermione avait eu alors un léger sourire qui s'était dessiné sur son visage. Ce monde caché ne cessait de l'étonner et elle sentait que ce n'était qu'un début. Les pierres du Chemin de Traverse, le mur du quai 9 3/4 qu'elle avait dû franchir, la peur au ventre pour accéder au quai et notamment au train pour Poudlard et maintenant Poudlard qui était en lui-même truffé de surprises. Elle avait lu que les plus éonnantes choses qui se trouvaient à Poudlard étaient notamment la Grande Salle avec son plafond qui reproduisait le ciel ainsi que les escaliers qui bougeaient tous seuls ou encore la Salle sur Demande qui nous offrait dans une pièce tout ce qu'on désirait sur le moment ou le Miroir du Risèd dans lequel on voyait nos rêves. Hermione ne savait pas ce qu'elle y verrait et à vrai dire elle ne préférait ne pas le voir. Vivre dans des rêves n'est pas sain quand tant reste à faire pour y accéder.

C'est alors que les portes s'ouvrirent. Elle entra, emportée par le flux des élèves qui se tassèrent devant la porte dans l'attente d'entendre leur nom. C'est alors qu'elle regarda la Grande Salle avec son somptueux plafond. Une belle nuit étoilée s'offrait à elle alors que retentissait la Chanson d'un chapeau appellé le Choixpeau Magique. C'était lui l'arcane qui répartissait les élèves et il était dit que le Choixpeau ne faisait jamais d'erreur. Elle espérait en tout cas qu'il ne la mettrait pas à Serpentard avec ce Drago Malefoy sinon elle sentait bien que ses études à Poudlard n'allaient pas être de tout repos. Elle remarqua alors 4 tables autour desquels les élèves étaient assis. Très certainement une table par maison: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. C'est alors que la Directrice adjointe arriva avec une longue liste, celle des élèves dont elle faisait partie et qui allaient être soigneusement répartis un par un. Elle regarda alors tour à tour l'assemblée des élèves, les éminents professeurs ainsi que le professeur McGonagall et le Choixpeau. Les premiers élèves furent répartis sous les cris de joie de sa maison, les applaudissement des autres et, pour les gryffondors, les huées des serpentards. Il était évident qu'Hermione d'une manière ou d'une autre allait mettre les pieds dans une rivalité existante entre Gryffondor et Serpentard. Elle avait lu que la haine que se vouaient les deux maisons étaient notamment due à la séparation de leurs deux fondateurs: Godric Gryffondor et Salazar Serpentard dont la vision des choses étaient différentes. Godric Gryffondor souhaitait ouvrir l'accès de Poudlard à l'ensembles des sorciers y compris ceux comme Hermione qui avaient des parents dits moldus, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de pouvoir et aucune connaissance de l'existence du Monde Magique. Salazard Serpentard n'était pas d'accord avec cela et pensait que Poudlard devait être élitiste et seulement ouverte aux sorciers dits de sang-pur, autrement dit des descendants de lignées de sorciers. Elle avait compris qu'il y avait 4 catégories de personnes dans le Monde Magique: Les sorciers, les moldus, les créatures magiques comme les gardiens de Gringotts par exemple et les Cracmols, des enfants de sorciers qui ne sont pas dotés de quelque pouvoir magique.

Tout ceci était tellement nouveau. Elle se demandait bien si un jour elle s'y ferait. Mais comme ses parents le lui avaient conseillé: il est temps de pouvoir tout recommencer et effacer les erreurs du passé. C'est alors que son nom retentit. Elle sortit alors de ses pensées, remarqua alors l'assemblée dans l'attente de voir qui était l'élève en question mais surtout où elle allait être répartie. Hermione alors se détacha du groupe comme l'avaient fait les autres élèves avant elle et se dirigea tranquillement vers le tabouret où le fameux Choixpeau était posé. Elle était extrêmement nerveuse et le tout était de ne pas se ridiculiser dès le premier jour en tombant dans les escaliers ou de louper le tabouret et de se retrouver le postérieur sur le sol. Elle ne cessait de triturer ses mains. Tout ce qui allait venir allait se jouer ici sur ce tabouret alors qu'elle serait coiffée de ce chapeau qui était le seul maître à bord et le seul à même de dire où elle allait vivre pour les 7 prochaines années. En toute honnêteté elle n'avait pas de préférence particulière. Elle ne se sentait pas assez courageuse pour être à Gryffondor et pas assez sage pour aller à Serdaigle. Peut être serait-elle à Poufsouffle qui sait...

Alors qu'on posait doucement l'arcane sur sa tête Hermione était perdue dans ses réflexions. Lorsqu'alors le verdict tomba.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 10:47:37

Bonjour et bienvenue sur le miroir.

Je n'ai pas lu ta fiche qui me semble pourtant très bien (je me suis arrêté au premier paragraphe, le but de mon post n'étant pas de la valider ou non).

Nous avons actuellement un Harry sur le forum mais durant l'année à venir, son joueur va exclusivement se concentrer sur ses autres comptes car il n'est pas envisagé de rejouer le livre et Harry, Ron et Hermione ne sont pas à Poudlard lors de la 7ème année et sont activement recherchés. Cela implique une quasi impossibilité de rp pour ces trois personnages.

Il serait donc assez peu pertinent de notre part de valider une Hermione sur le forum dans ces conditions.

C'est pour cette raison que je te conseille de garder Hermione sous le coude pour refaire sa fiche à la fin de l'année pour l'année suivant et, en attendant, de prendre un autre perso du livre / un perso d'une famille / un perso que tu créeras de toute pièce.

En espérant que tu comprends notre point de vue.

Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 11:00:03

Quelqu'un a parlé de moi? :sifle:

Sinon on pourrait valider ce compte comme ça c'est fait; je jouerai de temps en temps Harry pendant cette année... Par contre c'est clair que je te conseille aussi un autre compte parce que Hermione, si tentée qu'elle te serve ne sera pas très utile. Mais pourquoi ne pas la valider déjà? Ce serait déjà ça de fait et sa fiche ( que j'ai lu^^) est très bien faite^^

Voici voilou
Après ce n'est que mon petit avis et comme je ne suis pas admin :) je voulais juste donner mon point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 16:26:58

C'est une très belle fiche, j'adore ton avatar, tout ! On retrouve vachement bien le personnage, c'est bien écrit, en même temps tu te l'es appropriée, vraiment super !

Par contre effectivement comme l'a dit Voldy, on entre dans la septième année d'Harry Potter et on garde généralement en fond l'histoire des livres(à partir de l'année prochaine on prendra notre envol^^), comme base. Il y a Harry, mais ce ne serait ni amusant ni très inspirant pour vous de passer l'année à poster vous deux, sans Ron, pour refaire ce qui a déjà été écrit... donc on peut te valider sans problème, mais tu as droit directement de faire un DC si tu le souhaites. Après si tu ne voulais que ce personnage et pas dans ces conditions, on comprendra que cette solution ne te satisfasse pas ...

Donc dis nous, si tu as des idées, des propositions aussi, on est ouverts. On te valide tout de suite si ça te va ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 16:30:20

Ce n'est pas grave si je ne peux pas Rpg tout de suite avec Hermione. J'ai personnellement également un forum (avec qui vous êtes partenaires également) en plus ma vie va être assez chamboulée dans quelques temps (d'ici 15 jours à peu près) donc pour le moment je préfère ne garder qu'Hermione si vous me le permettez. Si j'ai le temps alors je ferai un personnage je pense inventé mais je ne préfère pas m'avancer avant d'être certaine d'avoir le temps d'être actif avec donc finalement ça me convient bien, le temps que tout se stabilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 16:39:22

Hummm....





Je dirais....






GRYFFONDOR !!



[Ok comme tu veux, en tout cas tu peux faire un DC quand tu le souhaites sans avoir à nous demander Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 16:43:35

Merci beaucoup à vous Choixpeau.

Pas de soucis comme je l'ai dit si je me sens la possibilité d'être active avec deux persos alors je prendrais un DC. (je vous indiquerai bien sûr que c'est moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 16:47:58

Ok, tiens en te répartissant je me suis dit qu'en fait le trio vous devriez peut être mis dans le groupe "autre" plutôt que gryff avec un statu genre "en camping" niarkhéhé ... dites moi si vous voulez qu'on change les deux : Harry et Hermy , sinon on laisse comme ça je sais pas ...

Autrement il me semble que ta sign est un petit peu grande, il faudrait vérifier la taille max autorisée mxm c'est écrit ICI Wink Mais j'aime bien ces dessins Very Happy c'est juste pour coller à une certaine homogénéité des tailles^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 17:24:34

En fait ce sont deux signs mais je me voyais mal en mettre l'une sans l'autre ^^ du coup j'ai mis les deux ainsi. niveau largeur c'est forcément plus grand mais chacune des deux signature est à 400*175 comme le stipule le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 18:44:59

Mdr en camping Laughing Pourquoi pas

Pour les sign, je te conseille de faire comme moi pour la carte de chocogrenouille signée, met-là entre


Code:
[spoiler][img]lien de la sign[/img][/spoiler]

EDIT: c'est Harry mais sous son autre compte^^ Pour l'exemple regarde la signature de Harry

bah en fait ça donne ça

Spoiler:


Dernière édition par Alix Ylian le Lun 15 Juin - 18:47:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 18:46:17

Moui j'avais pensé à ça si vraiment ça dérangeait... il faudra me dire et je le ferai c'est pas un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 18:49:27

Je pense que oui, parce qu'il n'y a que comme ça que ce sera autorisé... Au pire laisse-en une comme ça et met l'autre en spoiler.

Je te conseille aussi d'aller faire une demande dans la demande de graphisme en mettant les images originales pour qu'on te les refasse sans qu'elles soient déformées niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 18:50:54

J'étais certaine qu'on allait me la sortir celle là Sad Je sais qu'elles sont déformées mais si elles le sont c'est bien parce que je voulais que ça soit comme ça Twisted Evil mdr
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyLun 15 Juin - 19:00:06

je ne pouvais pas savoir niarkhéhé Pi comme ça on te l'a sorti pour de bon, tu seras tranquille la prochaine fois. Comme je suis nulle en graphisme les miennes seraient sorties déformées mais de façon involontaire tu vois, alors je croyais avoir trouvé une âme sœur. Apparemment non

Bref voici voilou ^^ Je me tais maintenant
na I love you

EDIT: j'ai vraiment une tête d'idiot fini sur la seconde XD... Le seul qui ne se rend compte de rien, si ce n'est pas malheureux ça na
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyMar 16 Juin - 7:59:24

Bienvenue Hermione Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) EmptyMar 16 Juin - 8:43:35

Merci beaucoup Neville cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger (Gryffondor)   Hermione Jean Granger (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hermione Jean Granger [Filière générale]
» Hermione Granger (Gryffondor)
» Hermione Granger(Gryffondor)
» Hermione Granger (Gryffondor)
» Hermione Granger (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-