Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 Hermione Granger (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) EmptyVen 15 Fév - 19:27:20

- Nom : Granger
- Prénom: Hermione
- Age en HJ : 13 ans, bientôt 14 (le 6 mars)
- Age du personnage s'il est du livre : 15 ans
- Comment avez vous connu le forum? Hasard


Hermione Granger naquit le 19 septembre 1979, fille de deux parents moldus. Brillante à l'école primaire, elle ne s'attendait pas à recevoir une lettre d'admission à l'école Poudlard, l'école de Sorcellerie... O grand jamais...

« Hermione, c’est l’heure ma chérie ! »
« Attends maman, j’ai presque finit le chapitre ! »


La jeune sorcière était si tendue qu’elle en perdait le fil de sa lecture. Elle voulait absolument tout savoir sur Poudlard et sur ses maisons, comme si elle avait était fille de deux sorciers. D’après ce qu’elle avait lu, le collège était une merveille de l’architecture ancienne, car il a apparemment été construit il y a plus de mille ans. Chose assez dure à croire, mais si c’est écrit dans ce livre, c’est forcément que c’est vrai.

« Hermione !! Voyons, tu vas à Poudlard, tu n’as pas le temps de le lire en entier ! »


Mr et Mrs Granger était sûrement les dentistes les plus fiers de ce monde. Dès qu’ils reçurent la lettre du Directeur Dumbledore, leur première réaction fut d’écarquiller les yeux. Pourtant, cette surprise ne les accabla pas, mais ils défendirent à Hermione d’utiliser la magie pour des choses simples. De même pour ses dents.
Oui, Hermione eu beaucoup de chance de tomber sur de tels parents... Combien de moldus n’auraient pas fait d’arrêt cardiaque ou prit d’un grand fou rire en lisant une lettre d’admission dans une école de Magie ?


***


« Aurevoir maman ! Aurevoir Papa ! Je vous envoie un hibou dès que j’arrive ! »


La jeune sorcière se remémora rapidement les sorts simples qu’elle avait étudié depuis qu’elle avait acheté ses bouquins sur le chemin de Traverse. Elle en connaissait une vingtaine, et savait tout sur l’histoire de Poudlard ! Elle avait donc des tas de sujets de discussions pour un futur camarade de compartiment.
Comme ils étaient presque tous vide, elle se décida à en prendre vers le fond du train magique... En quelques minutes, le wagon se remplit de sorcier à l’air égaré. Il avait tous l’âge de Hermione, qui débuta la conversation :


« Vous pensez aller dans quelle maison vous ? Dans l’Histoire de Poudlard, j’ai lu que Gryffondor symbolise le courage, Serdaigle l’intelligence d’esprit, Poufsouffle la loyauté, et Serpentard... Euh.. »


A côté d’elle, un garçon blond tenant un chat noir sur ses genoux s’enquit de lui répondre :


« Je n’ose même pas imaginer ce que cette maison symbolise... Brrr »


Les autres élèves présents hochèrent la tête en signe d’approbation. Sauf un, qui les foudroya du regard en lançant des grimaces. Hermione préféra l’ignorer et décida de se cultiver le reste du trajet.
Après avoir terminer son livre sur la botanique, elle regarda sa montre et s’aperçut que le collège était proche, et qu’ils n’allaient pas tarder à arriver. Voyant que les autres enfants somnolaient sur leur banquette, elle les rappela en tapant dans ses mains et en prenant un ton autoritaire et sûre d’elle :


« Il faudrait enfiler vos robes de sorciers... On va arriver ! »


Un garçon aux cheveux bruns se réveilla soudainement, affolé. Il se mit alors à quatre pattes et commença à fouiller un peu partout en pleurnichant. Hermione et les autres le regardèrent en haussant les sourcils, mais il ne se préoccupait pas d’eux...
Hermione s’approcha de lui et lui demanda :


« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« C’est... mon crapaud... a disparut... Il... plus là... »
« Euh hum... Ne t’inquiètes pas, on va le retrouver ton crapaud ! »


La jeune sorcière se releva, puis sortit sa valise des étagères. En farfouillant un peu, elle trouva sa robe de sorcier qu’elle enfila rapidement.

« Je vais faire un tour dans le train si tu veux ... »

« Neville. »
« Neville ! Moi c’est Hermione, Hermione Granger ! »


D’un même geste, elle sortit du compartiment. Elle était assez sereine, un crapaud n’était pas si dur à trouver, et elle s’était fait un camarade. D’un pas vif, elle entrait dans tous les compartiments à la recherche de l’animal. Et c’est d’ailleurs grâce à ce pauvre batracien qu’Hermione rencontra...

« Harry Potter ?... Tu... Tu es le célèbre Harry Potter ?! »


Hermione écarquillait les yeux, à travers la porte entre baillée. Quand elle ouvrit le compartiment, elle ne pu se modérer en voyant la cicatrice sur le front du brun...

« Oh, excuse-moi. Je suis Hermione Granger ! »


Elle porta alors un regard sur le reste du wagon, et s’aperçut qu’il n’était pas seul. Un rouquin apparemment idiot se trouvait sur la banquette d’en face.


« Oh... Bonjour à toi aussi ... ? »


Le rouquin lança un coup d’œil à Harry avant de répondre :


« Ronald Weasley ! »


Hermione haussa les sourcils, puis leur annonça qu’ils seraient bientôt arrivés à Poudlard et qu’il était grand temps d’enfiler leur robe de sorcier. Après elle se retira, sans plus ni moins de mots.
Le tour du train fait, elle devait s’y résigner. Elle n’avait pas trouvé le crapaud de Neville et Poudlard laissait entrevoir ses tours au travers des montagnes. Elle devait retourner à son compartiment. Mais ce qui l’accablait le plus, c’est qu’elle aurait pu connaître un sort permettant de retrouver ce fichu animal !! Mais elle n’avait pas pu acheter le livre sur les sortilèges autorisés... Elle avait préféré acheter l’Histoire de Poudlard.
Sans grande surprise, elle trouva Neville en pleur sur sa banquette, à côté d’une fille qui essayait de le consoler, et d’un garçon qui ne pouvait s’empêcher de ricaner bêtement.


***


« Poudlard... »
Murmura-t-elle, émerveillée par le spectacle. « C’est magnifique... »

« Les 1ères années par ici! »


Un homme à la taille et à la barbe imposante se plaça au milieu de l’arrêt et invita les nouveaux élèves à le suivre. Hermione était abasourdie, et sentait déjà la magie flotter dans les airs... C’est à partir d’ici que son histoire prit une teinte de « magie » proprement parlé...
Elle n’écoutait plus la foule d’élève surexcitée, elle ne faisait que regarder ce qu’elle avait imaginé pendant toute les vacances, et elle se rendit comptes que ces rêves étaient, pour une fois, moi beaux et excitants que la réalité.

« Hey toi ! Petite, avec moi dans la barque. Toi aussi ! Et toi là ! »

Hermione se fit choisir et entra péniblement dans la petite barque. C’est alors que le demi géant tenta lui aussi d’entrer. Hermione eu peur que le bois ne tienne le choc, mais une fois qu’il fut installé, la barque sembla s’allonger.

« C’est parti ! »


Les barques se mirent donc à ramer seules en direction du château, et Hermione ne pu s’empêcher de réciter tout ce qu’elle savait sur Poudlard.

« Ce lac s’appelle le lac noir. Et tu vois la gargouille là-bas ? C’est un sanglier ! Dans l’Histoire de Poudlard, il est dit que certaines peuvent même parler et que ... »

Les bateaux miniatures accostèrent, et les élèves en sortirent, totalement secoué par le paysage. Il faisait peut-être nuit, mais ce n’était pas une mauvaise chose... Bien au contraire. Cela rendait le tableau encore plus mystérieux qu’il ne l’était déjà.

***


« Bienvenue à Poudlard ! Je suis le professeur McGonagall. Je vais tenter de vous expliquer en quoi consiste la Cérémonie de Répartition... »


Hermione sourit en entendant ces derniers mots... Elle savait très bien ce que c’était elle. Elle se languissait juste de voir enfin la Grande Salle, avec son faux plafond et ses bougies suspendues dans les airs...
Son rêve fut alors réalisé au bout de quelques minutes, quand le professeur ouvrit les portes de chêne, laissant aux nouveaux élèves le loisir de scruter la magnifique pièce... Ainsi que les élèves des années supérieurs qui n’allaient pas rater une miette de la Répartition.
Les nombreux 1er années s’avancèrent jusqu’au chœur de la Grande Salle, juste devant la table des professeurs, et une petite estrade où un tabouret et un Chapeau rapiécé régnait en maître. Ca y est... Le décompte avait commencé...


Brown Lavande ?

POPOM...
Cornjual Stephen ?

POPOM...
POPOM...
Hermione Granger ?


POPOM... POPOM... POPOM...
Hermione tremblait de la tête au pied, et fit un effort colossal pour monter les marches de l’estrade. Elle ferma alors les yeux pour vider son esprit, et oublier que tous les regards étaient fixés sur elle...
Elle sentit alors quelques choses se posaient sur sa tête, et grommeler :

.....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermione Granger (Gryffondor)   Hermione Granger (Gryffondor) EmptyLun 3 Mar - 18:09:49

Hummmm.....





Je dirais.....





GRYFFONDOR !!!


PS : Bon désolé de l'attente mais on a eu pas mal de difficulté à trancher. Finalement comme tu étais la première et que tu sembles toujours motivée on a décidé de te donner le rôle. Bon jeu!
Et n'oublie pas de mettre un avatar!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-