Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dean Thomas (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dean Thomas (Gryffondor)   Dean Thomas (Gryffondor) EmptyDim 25 Mar - 16:48:59

*Nom : Thomas
*Prénom : Dean

*Age de vôtre personnage : 13 ans – troisième année.
*Age du posteur : 14 ans – presque 15.
*Comment avez vous connu le site? Par un top-site.

Ca y est, le grand jour était arrivé. Dean n’avait pratiquement pas dormi de la nuit et avait eu un sommeil assez agité. C'était normal après tout puisqu’il allait partir dans moins de quelques heures pour la très célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Et oui, Dean était un sorcier et ce fut lui le premier surpris.

En effet, le jeune garçon ne savait pas que du sang magique coulait dans ses veines depuis sa naissance. Il n’avait jamais connu son véritable père car il était parti à sa naissance. Etant donné que sa mère n'était pas sorcière, Dean avait déduit qu’il avait hérité ce don de son père. Malheureusement, Dean ne connaissait rien de son père d'origine, mis à part qu'il était tout comme lui sorcier. Depuis ce jour, Dean vivait avec sa mère moldue. Elle épousa quelques années plus tard un autre homme, non-sorcier lui aussi. Ils eurent trois autres enfants et Dean devint donc le fils ainé de la famille. Très protecteur, il n’hésitait pas à défendre ses demis-frères et sœurs.

Mais en ce jour si spécial, Dean n’avait qu’une seule et unique chose en tête : sa rentrée au collège Poudlard. Il avait reçu sa lettre d’admission quelques mois plus tôt un peu avant les vacances d’été. Ce fut d’ailleurs à ce moment qu’il découvrit qu’il était sorcier. Ce fut un choc pour le jeune homme qui avait toujours pensé qu’il était un garçon comme les autres. Il savait très bien que cela chamboulerait sa vie mais la perspective de partir dans un endroit pour apprendre à lancer des sortilèges et concocter des potions magiques l’enchantait et le faisait rêver.

Accompagné de sa mère, Dean avait fait ses premiers pas dans l’univers des sorciers en allant acheter ses fournitures scolaires pour l’année à venir dans une rue qui s’appelait « Le Chemin de Traverse ». De retour chez lui, il avait commencé à feuilleter quelques-uns de ses manuels scolaires afin d’en apprendre un peu plus sur ce nouvel univers qu’était le sien à présent. En fait, une chose lui faisait extrêmement peur : il savait qu’il était sorcier seulement depuis quelques semaines tandis que les autres élèves avaient sûrement apprisla nouvelle depuis bien plus longtemps que lui, pour la plupart en tout cas. Il craignait donc le manque d’expérience.

Après un rapide petit-déjeuner, toute la famille pris la direction de la gare King’s Cross qui se trouvait à quelques minutes en voiture du quartier où le jeune homme avait vécu depuis sa naissance.

Une fois arrivé à la gare, Dean disposa ses valises sur un chariot et s’avança à l’intérieur du bâtiment afin de rechercher la voie « neuf-trois-quart ». Dean avait lu dans un livre que c’était une barrière magique qu’il fallait traverser pour pouvoir accéder au quai du Poudlard Express. Avec appréantion, Dean avança rapidement en fermant les yeux vers le poteau entre les voies neuf et dix puis en un instant, il se retrouva de l’autre côté.

S’avançant vers le premier wagon qu’il trouva, Dean dit alors au revoir à sa mère, son beau-père et ses demis frères et sœurs avant de monter à bord du train en attrapant ses lourdes valises qu’il fit rouler une fois à l’intérieur du train. Le jeune homme se mit alors à la recherche d’une place libre et trouva très vite un compartiment seulement occupé par quelques élèves qui avaient l’air d’avoir le même âge que lui. Il pénétra alors à l’intérieur de celui-ci et s’assit à côté d’un certain Seamus.

Quelques minutes plus tard, le train s’ébranla avant de démarrer. A travers la seule et unique fenêtre du compartiment, Dean pouvait voir les paysages de campagnes et de bocages qui défilaient sous ses yeux. Le temps était radieux. Durant le trajet, le jeune homme fit connaissance avec ses compagnons présents autour de lui et apprit par la même occasion pleins de choses qu’il ignorait à propos du monde des sorciers. Il fit même une partie de Bataille Explosive – un jeu de cartes qui pouvait exploser à tout moment lorsqu’on y jouait.

Vers midi, Dean – qui n’avait pas préparé de déjeuner – acheta de quoi manger quand le chariot à friandises passa devant son compartiment. Il découvrit alors que les sorciers avaient leurs propres bonbons. Dean prit un peu de tout et retourna s’asseoir, après avoir payé avec sa nouvelle monnaie qu’il comprenait à peine. Il ouvrit une boîte de Dragées Surprises de Bertie Crochue et mangea un bonbon qui avait une couleur brune qu’il recracha aussi : ça avait le goût de la terre ! Ses camarades explosèrent de rire. Evidemment, ils devaient connaître ce qui pouvait se produire quand on avalaitun de ces dragées. Souriant, il se refusa à savoir s’il existait d’autres saveurs de ces Dragées Surprises et préféra goûter une Chocogrenouille qui avait l’air beaucoup plus mangeable. En effet, ça avait un goût de chocolat normal comme celui des Moldus.

Le voyage se poursuivait et un jeune garçon à l’air inquiet passa à un moment pour savoir si personne n’avait vu un crapaud du nom de Trevor. Le pauvre semblait être totalement perdu et surtout maladroit. Cette vision le rassura un peu sur sa crainte qu’il avait à propos de son niveau par rapport aux autres. Personne n’avait l’air d’être des professionnels de la magie, et c’était tant mieux.

La nuit tomba alors à l’extérieur et Dean jugea bon d’enfiler dès à présent son uniforme de Poudlard car le train n’allait sûrement pas tarder à arriver à destination. Les autres l’imitèrent et en effet, environ un quart d’heure plus tard, la voix du conducteur annonça que le train allait entrer en gare de Pré-au-Lard.

Les machines se stoppèrent soudainement et Dean pu voir à travers la vitre de son compartiment des lampadaires qui brillaient dehors. Essayant de se frayer un chemin parmi la foule d’élèves, Dean arriva sur le quai et entendit une voix grave qui appelait les premières années. Jetant un coup d’œil inquiet à Seamus, il s’avança jusqu’à une grosse masse sombre qui était en fait une personne gigantesque.

Une fois que toutes les premières années furent rassemblées, le petit groupe d’élèves suivi l’immense homme jusqu’au bord d’un lac où de petites barques se trouvaient. Dean partagea la sienne avait Seamus et un autre élève qu’il ne connaissait pas. Le trajet sur l’eau débuta et quelques instants plus tard, le jeune homme vit pour la première fois à quoi ressemblait le collège Poudlard : avec ses centaines de fenêtres éclairées dans la nuit, le château brillait de mille feux. Restant émerveillé devant cette vision magnifique, Dean ne vit pas tout de suite qu’il était arrivé de l’autre côté de la rive du lac.

Le groupe remonta alors une pente douce et arriva bientôt jusqu’à ce qui devait être l’entrée principale du château : deux immenses portes de chêne. Le grand homme frappa à la porte et c’est une femme à l’air sévère qui ouvrit et les fit entrer, prenant ainsi le groupe de nouveaux élèves sous son aile.

Dean marchait avec les autres et il se retrouva bientôt dans une petite pièce avec tous les autres nouveaux. Le jeune homme les regarda : ils semblaient inquiets tout comme lui et ne paraissaient pas plus rassurés. Ouf, au moins il n’était pas le seul à être dans cet état de nervosité extrême !

Les portes face à celles par lesquelles il était entré s’ouvrirent alors et la vieille femme les fit pénétrer dans une immense pièces où tous les autres élèves étaient déjà installés, autour de quatre longues tables. Une cinquième table faisait face aux autres et ses convives devaient sûrement être les professeurs de l'école. Dean leva les yeux et vit avec stupéfaction qu’un ciel étoilé flottait au-dessus de sa tête. Cela devait assurément être un procédé magique qui donnait l’impression qu’on se trouvait à l’extérieur. La femme s’arrêta alors et Dean et son groupe firent de même. Elle disposa ensuite un tabouret à trois pieds devant eux puis un chapeau miteux et rapiécé dessus. La femme leur dit alors qu’elle allait appeler chaque élève un par un afin de pouvoir les répartir dans les différentes maisons à l’aide du Choixpeau Magique. Stressant de plus en plus, Dean regarda la première élève s’avancer quand son nom fut prononcer avant qu’elle ne se fasse répartir chez les Poufsfouffle. Le jeune homme se demandait bien dans quelle maison il allait tomber. Il n’y connaissait vraiment rien du tout et se sentait totalement perdu.

Les élèves défilèrent par ordre alphabétique et la liste semblait interminable. Puis ce fut au tour des élèves dont le nom de famille débutait par T et tout d’un coup, Dean entendit son nom résonner dans toute la Grande Salle. Dean sentit son sang se glacer d'horreur et il s’avança en se frayant un chemin parmi les élèves restants. Il s’approcha rapidement du tabouret et s’assit dessus alors qu’on lui posait le Choixpeau Magique sur la tête, attendant le verdict…


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 19:17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Dean Thomas (Gryffondor)   Dean Thomas (Gryffondor) EmptySam 31 Mar - 9:17:26

Hummm.....




Je dirais....




GRYFFONDOR!


PS: Bienvenue à toi! J'espère que tu passeras de bons moment sur le forum! Je ne sais pas si tu es au courant mais dès aujourd'hui une année à Poudlard s'achève. Les élèves sont donc en vacances! De plus dès aujourd'hui nous allons avancer tous les élèves d'une année! Ton personnage passe donc en 4ème année! N'oublie pas de le jouer en fonction de son âge!

Sinon je change ton pseudo en "Dean Thomas", ne l'oublie pas lors de ta prochaine connection Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-