-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cours n°1   cours n°1 EmptyVen 27 Jan - 18:31:56

Le professeur Blinita revient dans sa classe avec une pile impressionnante de livres qu'elle éparpilla sur les différentes tables. Elle attrapa sa baguette et inscrivit les mots suivants sur le tableau :
Mlle Blinita professeur de défense contre les forces du mal
Sujets du premiers cours : les épouvantards .

Elle se tourna enfin vers la classe. Tout en s’asseyant sur un vieux fauteuil en chêne à son bureau qui se trouvait face à la porte,elle se rappela que la porte de la classe etaient verrouillée .Elle l’ouvrit donc avec sa baguette et attendit ses élèves qui tardaient à arriver .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyVen 27 Jan - 21:56:03

Hermione, qui était une jeune fille très sérieuse, arriva la première en cours de Défense contre les forces du Mal. Elle commenca par lire le reglement sur le tableau d'affichage puis ouvrit la porte et entra à l'intérieur. Elle aperçut alors le professeur assise sur un fauteil en chène un peu plus loin.
Elle lui fit un grand sourire et lui dit:

Bonjour professeur! Je suis Hermione Granger de Gryffondor!

Puis alla s'assoir au premier rang et tout en sortant ses affaires elle lu le titre du cours qui était au tableau et constata qu'elle allait étudier les épouvantards. *ça risque d'être interessant!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Elisha W
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyDim 29 Jan - 12:25:52

Elisha entra dans la salle de DCFM et remarqua qu'une seule élève était arrivée. *ça va c'est bon je suis pas en retard!*.
Elisha regarda le tableau et vit que la professeur s'appellait Nymphadora Blinita:
- Bonjour Mme Blinita! Je suis Elisha Winker et je suis à Serdaigle!

Elle alla s'assoir au milieu de la salle en souriant en passant à l'élève assise au premier rang et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyDim 29 Jan - 19:59:46

Pansy entra dans la salle qu'elle balaya du regard. Seules deux filles étaient arrivées mais une était la sang de bourbe Granger qu'elle regarda d'un air méprisant et l'autre était une serdaigle. Elle alla donc se mettre au fond de la salle bien loin des autres. Elle vit ensuite l'ennoncé du cours,
*ouai, ça a l'air interessant*.
Elle sortit donc ses cahiers et attendit patiement que le cours sommence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyDim 29 Jan - 23:01:09

Ron entra dans la salle d'un air las, il n'affectionnait pas trop les cours. Mais ce cours était encore de ceux qu'il ne craignait pas trop. Trois élèves étaient présents : Une jeune fille de Serdaigle, la serpentarde méchante et Hermione Granger. Il hésita une seconde à aller la rejoindre, puis se reprit *Je vais quand même pas aller au premier rang* Puis il se mit vers le milieu de la salle, sur un coté. Il vit ensuite que le cours porterai sur les épouventards *Les quoi ??*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyLun 30 Jan - 17:37:52

le professeur blinita s'apersevant que 4 élèves etait maintenant present se mit debout et coutourna son bureau :
Bonjours a tous je voit que maleuheuresement nous ne sommes pas nombreux ..Mais avant de commencer le cours je vait vous demander quesque un épouvantards ?
c'est a se moment la que quelqu'un frappa a la porte
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyLun 30 Jan - 17:45:21

Le petit professeur entra dans la salle de classe et dit tout bas à sa colègue.

- Excuse moi de te déranger en plein cours mais il faudrait que je te parle un instant. On peut se voir après ton cours ? C'est à propos de la jeune fille retrouvée dans ce fameux couloir..... J'aurai besoin de ton aide, je ne voudrais pas alerter le directeur, je voudrais pas qu'il se fasse du mouron pour rien.... tu comprends ? bon je te laisse je dois partir. A plus
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyLun 30 Jan - 22:39:01

Drago se trouvait derrière l'espèce de petit nain qui s'adressait au professeur de DCFM, il jeta un regard exaspéré et le contourna pour entrer. Il n'appréciait pas spécialement cette matière mais il voulait faire gagner des points à Serpentard et s'y présenterait tout de même. Il alla s'assoir à une place libre dans le coin de la salle et attendit de voir ce qu'allait dire la professeure à l'interruption du petit bonhomme.

*Ben voyons, une jeune fille dans le couloir? Laissez la là et continuer votre cours si c'est une stupide Sang-De-Bourbe. Enfin, attendons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elisha W
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMar 31 Jan - 12:45:03

Alors qu'Elisha réfléchissait à la question du professeur concernant les Epouvantards, le professeur de sortilèges entra quelques instants et murmura quelques paroles à Mlle Blinita. *Je me demande bien ce qu'il lui raconte...*
Puis elle aperçut un jeune garçon blond entrer dans la salle. Il n'avait pas l'air très sympatique vu la façon dont il regarda le professeur de sortilège. Elisha haussa les épaules devant un tel comportement et se reconcentra sur la question du professeur. *Les epouvantards... j'ai déjà lu ça quelques part... hummmm**
Puis il lui sembla qu'elle se rappellait de la réponse. Elisha leva donc la main et répondit:

Les Epouvantards sont des créatures pouvant changer d'apparence et qui prennnent la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. (L'épouvantard se nourrit de la peur de la personne)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMar 31 Jan - 13:52:57

Hervel entra rapidement et silencieusement dans la classe. Elle s'excusa de son retard et alla s'assoir à une table seule.
Elle recopia la sujet écrit au tableau et réfléchit à la question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMar 31 Jan - 22:50:55

Drago écouta attentivement la réponse de la Serdaigle avant de lever la main pour rétorquer.

Bien que ce ne soit pas faux, l'Épouvantard ne prend pas la forme la plus effrayante possible mais se transforme en la personne, chose ou animal qui constitue la névrose de son assaillant. Donc, en face de plusieurs personnes, l'Épouvantard est très affaibli parce que ce qui terrifie un peu amuser un autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMer 1 Fév - 16:00:30

nymphadora dit au revoir au professeur flitwick et reviens a son bureau pour ecouter attentivement les reponses des eleves arriver .
Je pense que meme si vous vous raprocher de la verité la meilleur definition restera la mienne, prenez des notes je vous pris !
Les epouvantards n'ont aucune forme réelle .Il prenne la forme de notre peur la plus profonde, la plus secrete. Un epouvantard ne peut pas combattre plusieurs personne en meme temps car la peur de quelqu'un n'est pas la meme pour tous le monde. Mais cependant une formule trés simple permet de s'en debarasser, car en effet se qui neutralise un epouvantard c'est le rire. Vous devez forcer l'epouvantard a prendre une forme que vous trouver desopilante ! Qui peut me donner cette formule ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMer 1 Fév - 16:30:05

Hervel prit note de tout ce qu'avait la prof'. Elle réfléchit un instant.
*Contre les Epouvantards....J'en ai déjà entendu parler...*
Tout à coup elle eu le déclic elle leva la main et dit:
"La formule c'est : Riddiculus."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMer 1 Fév - 19:00:46

le professeur se retourna vers le seul doigt lever et en entendant la bonne réponse de l'eleve dit :
Exactement la formule est bien riddiculus 10 points pour poufsouffle !!
Maintenant qui va se risquer a venir en affronter un ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMer 1 Fév - 20:21:33

Hermione vit que le professeur Blinita avait demandé si une personne était volontaire pour affronter un épouvantard. Elle avait un peu peur d'un côté mais vu qu'elle était aussi courageuse elle décida de prendre le risque. Elle leva donc la main et déclara:

je veux bien essayer madame! Mais qu'est ce que je dois faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyMer 1 Fév - 21:10:59

bien miss Granger aprocher vous munie de votre baguette naturelement ! a trois je vais ouvir l'armoire contenant l'epouvantard. Mais avant il me faut savoir quel est la chose qu'il vous fait le plus peur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 1:00:11

Orphée entra silencieusement et très discrètement dans la salle de classe. Elle s'excusa de son retard puis prit place à la première place de libre. Elle sortit son matériel et attendit la suite, espérant que le professeur ne lui enlèverait pas de point pour son intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 3:10:54

(hj: en passant, c'est avec un k, Riddikulus.)

Drago fût encore contrarié d'avoir été battu de vitesse par un Poufsouffle, de surcroît. Il allait se proposer quand encore une fois la petite Je-Sais-Tout prouvait qu'elle était bien Gryffondor en prenant son "courage" à deux mains et affrontant un TER-RI-BLE épouvantard. Non mais, un épouvantard? Est-ce que le professeur riait d'eux? Il ne dit rien mais n'en pensait pas moins.

Il attendit de voir comment Granger se débrouillerait face à sa peur la plus profonde.


*J'imagine la scène, l'Épouvantard se transforme en examen où elle a eu Effort Exceptionnel au lieu d'Optimal.

Il ria intérieurement de son humour, bien que pas très drôle, il apprécia l'idée et restait convaincu qu'il se rapprochait de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 13:15:06

(HJ: lol Drago)

Pansy vit que beaucoup avaient l'air calés sur le sujet des épouventards. Drago avait répondu à une question, ainsi qu'un autre élève, puis un poufsouffle avait ensuite répondu à une autre question (et eut 10 points et pas les autres Suspect ). Mais c'est Miss parfaite qui menait la danse en s'agitant sur son siège puis en se levant pour aller "affronter" l'épouventard *Quelle forme va-il prendre ?* Puis elle lança un regard complice à Drago en attendant que son tour arrive *C'est quoi ma plus grande peur à moi ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 18:27:11

Luna entra dans la salle, des radis violets cette fois ci pendus aux oreilles. Elle semblait etre arrivée là par hasard. D'un regard elle parcourut la salle des yeux, qui se posa sur Ron *je vais me mettre le plus loin possible de celui là...*, sur Hermione debout devant un placard, une baguette à la main semblant très concentrée *dire qu'on me prend pour une folle!* puis sur une fille qui lui semblait avoir croisée dans la salle commune des Serdaigles, elle décida donc de s'assoire à coté d'elle puis elle lui chuchota :

il se passe quoi ici au juste?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 18:46:38

Hermione s'était avancé et tenait fermement sa baguette dans sa main, les yeux rivés sur l'armoire contenant l'épouvantard.
Elle était assez impressionnée car premièrement tous les regards s'étaient tournés vers elle et deuxièmement elle allait affronté sa plus grande peur!!


Elle entendit la question du professeur Blinita et déclara à voix basse:
Euh... bah... j'ai peur....des...des....Trolls.....
Revenir en haut Aller en bas
  • Hil Flav
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 19:13:06

Hil poussa la porte de la salle de defense contre les forces du mal, il se rendit compte qu'il était en retard et essaya de se faire le plus discret possible, s'escusant rapidement au près du professeur , il se dirigea vers la chaise la plus près de lui et s'assit sans faire de bruit
Revenir en haut Aller en bas
  • Kyle Vandetta
    • Nombre de messages : 121
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 30/01/2006
    Kyle Vandetta
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyJeu 2 Fév - 21:49:13

Kyle entra dans la salle de classe de défence contre les forces du mal. Il pratiquait sur le terrain de quidditch et il n'avait pas encore attraper le vif et ne voulait pas laisser son vif d'or volé sur le terrain et risquer que quelqu'un d'autre le prenne a sa place.

Dès qu'il fut entré, il entendit Hermione dire qu'elle avait peur des trolls. Kyle, qui venait tout juste de s'asseoir en essayant de passer innaperçut ne pu s'empecher d'éclater de rire.


- Des trolls Granger? Pourquoi as-tu peur d'une créature qui est beaucoup plus jolie que toi? Et en plus, tu n'as même pas besoin d'utilisé le riddikulus car l'épouventard lui même n'osera pas te faire face.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyVen 3 Fév - 1:09:43

Drago jugea une seconde Kyle du regard, décidément il ne manquait pas de cran celui-là. Il éclata de rire, un rire élégant mais qui, prit de surprise, était un peu trop fort. Il s'approcha de Kyle et lui tapa l'épaule amicalement avant de lui rétorquer, le sourire toujours accroché aux lèvres.

Bon coup, franchement je n'aurais pas fait mieux. Quoique j'imaginais Granger pleurant sur un Effort Exceptionnel c'est encore mieux. Drago Malefoy, les présentations n'étant pas faite, profitons de ce moment mémorable.

Il s'assit car il se doutait que le professeur ne trouverait pas ça aussi comique qu'eux. Drago redoutait de perdre des points. Il dit donc à basse voix pour que seul Kyle l'entende.

Malgré le fait que c'était effectivement totalement bien sorti, il faudrait que tu nous les partage mais pas aussi publiquement, même si ça le mérite selon moi, au moins pas devant les profs. Enfin, faudrait pas perdre pour une Je-Sais-Tout comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 EmptyVen 3 Fév - 10:52:05

Hermione entendit l'insulte de Kyle et le ricanement de Drago. Bien qu'elle soit de nature solide, Hermione fut profondément blessée par la remarque. Regulièrement elle se faisait insulter par les Serpentards. Cependant la plupart du temps elle arrivait à repliquer mais là c'était une fois de trop! Elle voulut répondre mais elle n'y arrivait pas.
Elle sentait des larmes lui couler dans les yeux et elle essaya donc de les retenir ne voulant pas leur faire le plaisir de pleurer devant eux.
Reprenant son souffle elle essaya de faire comme si de rien n'était, mais au bout d'une minute n'arrivant pas à se retenir, elle quitta précitemment la salle sans regarder personne et alla fondre en larme dehors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cours n°1   cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-