-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 cours n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:32:30

Neoki était un peu déçue que sa tasse soit un bol mais pour le bleu, elle était contente. Elle regarda Adanedhel faire son exercice à nouveau et vit que la grenouille d'Adanedhel se transforma en une... une... tasse blanche. (bravo !)

"OOOOUI, BRAVO, TU AS REUSSI" Cria Neoki dans la salle de métamorphose. Heureusement, son cri était masqué par tous les autres élèves qui faisaient l'exercice en criant leurs formules magiques. La première grenouille étant transformée en bol et ne connaissant pas la formule pour rechanger le bol en grenouille, Neoki alla chercher un autre grenouille. Elle fit à nouveau l'exercice :

"Verrraaaa... Ahhh... Aaahhh" *Non, pas maintenant, pas maintenant*
"ATCHOUM"
Neoki éternua très fort sur la grenouille en faisant le mouvement avec la baguette magique. Une main sur les yeux elle dit à Adanedhel :
"Oh non, qu'est ce que j'ai fais, je ne veux pas voir ça ! Misère de misère... Qu'est-ce que j'ai fais ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:48:49

Adanedhel bondit de joie, seulement en deux essais! génial! Elle vit que Neoki allait chercher une deuxième grenouille et en profita pour mettre sa tasse de côté, histoire de la montrer à la professeur quand elle passerait... Neoki revint avec sa grenouille, se concentra et éternua au moment clé, tout en faisant le mouvement correct. Adanedhel contempla la grenouille à demi métamorphosée d'un oeil critique et annonça à Neoki d'un ton gentil :

"Ben... C'est pas si râté que ça... Tu ddevais être plus concentrée que la première fois... Disons qu'elle a toujours une peau de grenouille et qu'il lui manque l'anse... Mais c'est toujours ça!"

Adanedhel réfléchitnun peu et comtempla sa tasse blanche, comme si elle s'attendait à l'entendre croasser... Elle demanda à Neoki, d'un air impatient :

"Et moi, je fais quoi maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:16:03

Neoki n'en revenait pas, elle n'avait même pas prononcé la formule en entier que la grenouille s'était quand même transformée en tasse sans anse et avait gardé sa peau... Elle trouvait cela très étrange. Elle aurait pensé que la grenouille se serait transformé en une flaque d'eau ou un tas de cendre...

*Je dois avoir un pouvoir en moi pour que ce phénomène se produise, je n'ai même pas prononcé toute la formule et ça a marché ? Qu'est ce que je suis puissante !*


"On va attendre que la prof passe pour voir les résultats car je me vois mal retourner cherher une grenouille alors que j'en ai déjà utilisé deux. Peut-être que si on apprend le contre sort, je pourrai retransformer cette tasse en grenouille et la restransformer en tasse ensuite."


Neoki se retourna donc pour voir ce que faisait les autres élèves et ce que leurs formules donnaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 14:19:53

Adanedhel écouta Neoki, qui semblait euphorique, avec attention et hocha vigoureusement la tête en signe d'affirmation avant d'ajouter :

"Pas bête du tout... On fait quoi en, attendant? On regarde les autres?"

Tout en disant ceci, Adanedhel balaya la classe du regard pour voir si elle était la seule à avoir réussi... Ce qui, bien entendu, était faut...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 17:58:25

Bien, nous allons arrêter là les enfants c'est pas mal du tout ! Ce qui m'intéresse c'est que vous essayez, c'est très bien, ensuite c'est la pratique qui vous fera réussir. Bien les élèves ayant fait l'exercice se verront accordés 10 points chacun, c'était un exercice difficile, il est normal que personne n'est vraiment obtenu une vrai tasse. Ce n'est pas grave. Bien, je vous note à présent le devoir à faire pour la semaine prochaine (samedi 11 mars avant 12H heure française ):

(Mettez en titre du message (MP) : Devoir de métamorphose n°3 pour éviter les pertes de l'autre fois ... )

Citation :
Nom :
Prénom :
Maison :

1 / Quel était le sort utilisé aujourd'hui et la méthode pour transformer la grenouille en tasse ?

2 / Décrivez moi une situation où il serait utile de transformer un animal en un objet ( 5 lignes minimum, attention pré visualisez Wink )

3 / Révision : Quels sont les sorts appris depuis le début de l'année et leur utilisation ?

4 / Non en fait c'est tout Very Happy

Sinon voici les points attribués pour la pratique (10 points pour avoir fait l'exercice et 10 points supplémentaires pour avoir fait ce que j'avais demandé : avoir expliqué la méthode et ne pas dire son propre résultat, aucun point en plus ni en moins pour ne pas l'avoir fait.)

Silvia Fert : 20 Points
Ryme Merzouki :20 Points
Sicada Sanchez : 20 Points
Jacen Macfersen : 20 Points
Will Vandom : 20 Points
Cédric Diggory : 10 Points
Lilli Brown : 10 Points
Ron Weasley : 20 Points
Irma Amilia : 20 Points
Drago Malefoy : 10 Points
Shaula Caern : 10 Ppints
Orphée Parker : 10 Points
Adanedhel Iluvatar : 20 Points
Alyanhar Thelaac : 10 Points
Neoki Ewora : 20 Points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-