Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 cours n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:33:30

Ryme arriva un peu en retard,elle s'excusa au prés du professeur et alla s'assoir à coté d'une fille au premier:Salut!lui chochota elle Je peux m'assoir? et sans attendre la réponse,comme le professeur la regardait,elle s'assit pris une plume et un parchemin et observa sa grenouille.Elle n'avait pas entendue la question et ne savait pas quoi,mais lorsqu'elle lut ce qui était écrit au tableau,elle comprit approximativement ce qu'il fallait faire.Alors elle ajouta sa baguette à la plume et au parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:36:19

Will arrivait en retard . Elle jeta un coup d'oeil au tableau pour voir de quoi parlait le cour elle lisait :

*Transformer un être animé en un objet inanimé, puis le contraire. Hummmmm... sa a l'air très intéressant. Ahhhh des grenouilles je les adores, sa me fait penser à ma grenouille qui est malheuresement restée dans ma maison oh qu'elle me manque .*

Après avoir longuement révassait, elle vit une place vide derrière Irma, elle se dirigea vers celle -ci , s'assit, prit un parchemin et nota le sujet. En écrivant le sujet elle se rendit compte, qu'elle conaissait la réponse qui était à moitié divulguée par Irma . Elle éleva alors une petite voix timide.

"Professeur sa ne serait pas 1, 2, 3 fera verto ? "

*j'éspère vraiment que c'est la bonne réponse. Celle d'Irma était bonne mais je crois que le 1,2,3, est important. Je verrai bien ce que la professeur me dira ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:04:41

(Tibby, tu ne dois pas faire parler les autres personnages)

Minerva regarda d'un air mécontent les élèves arriver en retard, mais bon elle préférait en retard qu'absents !! Elle ne leur fit donc aucun commentaire. Puis deux jeunes filles lui donnèrent une réponse.

Bien mesdemoiselles Amilia et Vandon, le sort que vous dites existe bien mais c'est pour transformer un animal en un verre, là nous voulons le transformer en une tasse, quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 21:18:00

silvia était très en retard,et elle en était mécontente car elle savait qu'elle allait adorer ce cours et elle n'aurait voulu rien rater..Ce reveil!!Mais elle décida d'y aller quand même, il fallait mieux y participer même en étant en retard plutôt que de ne pas y particper.Elle poussa donc la porte et alla s'assoir sans un mot jusqu'à sa chaise.Elle regarda longuement le tableau pour savoir de quoi parlait le cour, mais n'avait aucun idée de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:12:04

Cédric arriva en cours en retard,il s'était perdu dans les couloirs,il était très motivé pour ce cours.Il ouvra la porte de la salle de classe,salua le professeur en s'excusant du retard,il lui raconta qu'il s'était perdu dans les couloirs,et espera que le professeur le croirait,de toute façon cela était la strict vérité,il alla s'asseoir au premier pour bien pouvoir écouter le cours,il sortit un parchemin et sa plume,puis commenca à écrire....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:43:41

Alyanha se dépêcha d'entrer dans la salle de cours en espérant ne pas se faire trop remarquer.Elle se glissa à un pupître et y déposa ses affaires.Elle se dit que les couloirs de l'école étaient vraiment trop farceurs!!Ils avaient décidé de bouger juste quand elle se rendait à son cours et elle s'était retrouvé dans un couloir qu'elle ne connaissait même pas!!Elle était entré dans une salle,croyant qu'elle y trouverait quelqu'un pour l'aider à retrouver son chemin.Malheureusement,seuls des livres fous l'avaient acceuillis!!Elle avait du courir,son cartable sur la tête pour ne pas avoir trop de bleus!!Elle avait les cheveux en bataille et son genoux droit lui faisait affreusement mal depuis qu'elle avait trébuché en sortant de la salle.
*C'est de mieux en mieux!!Voila que je me fait tabasser par des livres!!!*pensa-t'elle en souriant malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 15:38:19

Minerva regarda les élèves arriver, sans rien dire elle leur fit le geste de se dépêcher un peu pour aller s'asseoir.

Bien, Alors je vais vous dire le sort, c'est Vera Tasso (oui je sais, c'est jamais très original !! ).

Alors il faut bien se concentrer pour cet exercice et bien visualiser une tasse. Le minimum est une tasse simple, verte, comme la grenouille, si vous y arrivez bien elle sera plus perfectionnée et même colorée à votre goût ! Il faut bien prononcer le sort : [Véraa Taaasso] pas autrement ! et avant faire trois petites tapes sur la grenouille(pas trop fort, ne l'assommez pas !!).

Minerva fit ensuite l'exercice et la grenouille se transforma en une magnifique tasse dorée Very Happy (ben oui je suis la prof Razz )

Alors nous allons changer un peu le type d'exercice, vous allez vous mettre pas deux (allez vite pour choisir, ne demandez pas si l'autre veut mais le premier qui écrit choisit un partenaire), chacun fait l'exercice (explique comment il fait : concentration, pensées personnage, geste, prononciation, mais ne doit pas dire le résultat). Puis chacun doit faire la critique de l'autre (là il faut dire le résultat de l'autre)

Je passerai dans les rangs et verrai si je suis ou non d'accord avec vos avis et donnerai les points.

(HJ: Le but n'est ni de valoriser le travail de quelqu'un de votre maison si votre partenaire est dans votre maison ni au contraire de faire perdre des points à quelqu'un qui n'est pas dans votre maison, mais de vous inciter à faire du RP, et à limiter les travaux parfaits pour des élèves de première année, trop fréquents dans les cours précédents, dites moi si ce n'est pas clair !)

Bien, vous pouvez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 15:49:26

silvia s'avança vers cédric
faisons l'exercice ensemble
silvia se concentra de toutes ses forces sur la grenouille , elle ne pensa plus à rien d'autre pendant cette minute,elle avait les yeux rivés sur la grenouille ,elle pensait..transforme toi en tasse rouge...elle tapoté trois petits coups sur la tête de la grenouille puis prononça d'une voix claire
Veraa Taaasso!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:26:31

Ryme se demanda avec qui elle ferait équipe**Et si j'allais avec Ron??Rien ne pourra m'arriver**Elle alla vers Ron et lui dit:Tu veux qu'on fasse équipe??

Elle lui souria,tira sa baguette,pensa à une tasse blanche,comme celle de sa maman.Puis elle donna trois petit coup sur la grenouille**Oups!! Je crois que j'ai tapé trop fort!!Pas grave je continue!**

Veraaaaa taaaaassoo!!!! dit clairement la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:29:33

Sicada se mit avec Jacen (Si tu veux bien^^'). Elle sortit sa baguette et regarda, perplexe, sa grenouille. Elle leva sa baguette et tapota la grenouille avec des gestes ces mais doux pour ne pas l'assomer comme l'avait prévenu leur professeur. En lançant son sort elle pensa de toutes ses forces à une tasse, que la grenouille se métamorphose en tasse, en tasse ...

Véraaa taaassooooo ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:45:23

Jacen se mit avec Sicada.. Il savait qu'elle avait beaucoup de mal en Métamorphose comme lui en potion.. Elle se concentra tapota trois fois légèrement sur la grenouilla qui la regardait. Jacen aurait jurer voir de la peur dans les yeux de la grenouille.. Sicada dit la formule et un petit rayon blanc sorti de sa baguette et frappa la grenouille qui changea rapidement de forme... Cependant la métamorphose s'arrêta un peu tôt.. Les pattes de la grenouille avaient disparu et le bas de son corps avait prit la forme du pied d'une tasse. Mais le reste de la grenouille restait intact... Jacen regarda Sicada et lui fit un clin d'oeil..

"A mon avis tu devrais réessayer en visualisant une tasse dans son intégralité et pas te concentrer sur tous les détails de la tasse.. Qu'est-ce t'en penses?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:50:25

Sicada hocha la tête. La métamorphose n'avait jamais été son fort et elle le savait très bien. Elle imaginait la tasse, elle seule, sans tous les détails qu'elle avait en tête avant. Elle retapota sa grenouille en prononça la formule. Elle esperait y arriver mais savait que c'est n'est pas au premier coup qu'elle y parviendrait.

Véraaa taaassooooo ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 17:49:52

Will se mit avec Irma, regarda sa grenouille qui lui faisait penser à la sienne. Elle se concentra et tout d'un coup l'image d'un bonbon rose a l'intérieur d'une tasse de même couleur s'imposa à son esprit. Du bout de sa baguette, elle donna trois petits coups sur la tête de cette pauvre grenouille. Elle articula:

" Véraa Taaasso "

Lorsqu'elle vit le résultat elle poussa un soupir:

"ooouuffff!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:00:40

A mon tour!

Cédric n'avait jamais fait ce genre d'exercice,et son problème est qu'il était sauf délicatat

Allez....

Souffle un bon coup,pui commenca à taper 3 fois sur la tortue,malheuresement un peu trop fort....

Veeerrrrrrraaaa Taaaasso!

Dit-il un peu brusquement,malheuresment le résultat n'était pas là!Sa grenouille c'était transformé en assiette!

Madame,j'ai un problème!

Dit-il un peu embarassé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:10:43

Ron s'était mit avec Ryme, ils se mirent en même temps à faire l'exercice. Ron se concentra très très très fort.

* Bon alors, j'ai une grenouille, je veux une tasse, facile !! Pense à une tasse, mais comment une grenouille va se transformer en tasse ? Tiens en parlant de tasse, je prendrais bien un bon chocolat chaud, oooh oui avec des petits gâteaux à coté hum ce serait bien, non réfléchis à une tasse, tu veux une tasse. Pourquoi elle me regarde de travers la grenouille, je suis désolé c'est pas moi qui veut c'est la dame, et t'inquiète t'auras pas de mal, enfin j'espère ! Tasse, pourquoi une tasse d'ailleurs et pas carrément un chaudron, ouai bon c'est gros, hum je mangerais bien moi... *

Il se décida ensuite à enfin tapoter la grenouille avec sa baguette. *Je me demande à quoi ça sert ça * Puis il dit :


Verrouuu Tassoooooos

Il regarda ensuite le travail de Ryme, elle avait presque un truc qui ressemblait à une tasse, déjà c'était plus une grenouille, c'était encore un truc pâteux verdâtre mais c'était à peu près rond.

Moi ça m'a l'air bien !! Bon tu pourrais mieux faire mais c'est déjà super bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:24:19

Un bruit de chute s'éleva dans le couloir, un flocon cylindrique légèrement bosselé se mit à rouler devant la porte d'un rythme nonchalant et régulier. Un léger gémissement se fit entendre suivi de plusieurs bruits de raclures. Un élève passa, mettant dans son sac les objets qu'il avait perdu en route. Dépeigné plus que jamais, Benjamin approcha à grand pas du bureau de sa professeur.

"Pardonnez moi madame, je suis inéxcusable, j'ai encore un peu de mal avec les salles ..."

Il se retourna ensuite vers les tables d'élèves, s'interrogeant déjà sur où il pourrait s'installer, ne voyant aucune palce de libre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:26:45

Quand Ryme eu fini de transformer sa grenouille en tasse**Une tasse ça??**Ron observa son travail,ses commentaires furent plutot gentil pour ce qu'elle avait fait!Elle lui fit un beau sourire et lui dit:Merci,sauf que tu t'es trompé c'est pas super bien, c'est super nul!!!

Ryme regarda le trvail de Ron qui avait transformé sa grenouille en ...**C'est quoi ce machin??? Shocked **
quelque chose d'indescriptible;sa baguette avait produit une détonation et la pauvre créature était devenue comme de la pate à modeler aplatie sous un rouleau compresseur!
Euh..d'abord tu t'es trompé de formule c'est Véra Tasso pas Verrouuu Tassoooooos!Ensuite je crois que tu devrais voir la tasse dans ta tete tu aurais quelque chose qui ressemble plus à une tasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:11:38

Jacen vit Sicada se concentrer et espérait de tout coeur qu'elle réussisse la métamorphose cette fois-ci.. Elle tapota à nouveau sur la grenouille, de retour à son état normal.. Elle récita la formule et le petit rayon blanc frappa la grenouille à nouveau.. Cette fois-ci la grenouille se transforma en tasse creuse recouverte de la peau de la grenouille..

"Waaaaw t'as réussi!!"

Jacen eu à peine fini sa phrase que la tasse gonfla sur un côté et émit un croassement grave et bruillent... Crrooooaaa. Jacen sourit.

"Enfin presque^^"

Jacen entendit à ce moment du bruit dans le couloir et se tourna vers la porte juste à temps pour voir entrer un Gryffondor à l'air endormi et décoiffé.. Il sourit, il avait l'air sympa. Jacen jeta un rapide coup d'oeil à la classe. Tout les groupes étaient déjà former.. Il hésita puis fit signe au nouveau pour qu'il vienne les rejoindre et se joindre à Sicada et lui..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:42:04

Benjamin s'inclina une dernière fois devant le professeur de métamorphose, profil bas, sachant trés bien que son comportement, en plus d'être de la part d'un nouvel arrivant jugé comme indésirable, était indigne d'un Gryffondor envers la directrice de sa maison.

"Pardonnez moi ..."

Il remarqua qu'un Poufsouffle lui faisait signe. Il fit un large sourire à celui ci avant de regarder peiniblement McGonagal, s'excusant encore une fois du regard en reculant en direction de Jacen.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:58:02

Sicada sourit puis éclata de rire, sa "tasse" était très particulière. Puis elle vit Jacen inviter un élève de gryffondor à leur table, elle fit un grand effort pour ne pas le rejeter. Puis elle sourit à celui qui était devenu leur partenaire pour cet exercice. Elle s'en fichait en fait, de quelle maison il appartenait, elle aurait été désagrébale avec n'importe qui, qu'il vienne de poufsoufle, serdaigle ou gryffondor !!C'est juste qu'elle était un peu sur les nerfs ces temps-ci. Mais là, ils étaient en cours, et tout était différent. Elle se tourna vers Jacen.

Je ne vais pas réessayer ..., vas-y toi !!J'y arriverai la prochaine fois, et si il reste du temps après sa réussite, j'essaieari une seconde fois !Promis !Au fait, tu me dois des cours de métamorphoses !Et moi je te faire des cours de potions !!

Elle regarda autour d'elle puis se pencha vers lui, avec un air de conspiratrice, elle n'aimait pas du tout se venter.

J'ai eu 20 aux deux interros de Rogue!!

Elle lui fit un clin d'oeil complice puis se reconcentra sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:24:33

Benjamin arriva à leur niveau, s'installant en prenant une chaise non loin. Il regarda alternativement la jeune fille et le garçon qu'il avait déjà remarqué à un autre cours. Il s'inclina légèrement, un mince sourire sur les lèvres. Ses yeux restèrent un long moment sur l'élève de Serpentard avant qu'il ne déclare :

"Benjamin Belmont ... Si je gêne dites le moi et j'irais voir ailleurs ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:40:57

Jacen rit avec Sicada devant sa tasse des plus spéciales... Le nouveau les rejoins et il vit dans le regard de Sicada qu'elle s'en fichait complètement. Il l'a connaissait suffisament pour savoir qu'elle serait sèche avec lui.. Au début tout du moins.. Sicada lui confia qu'elle avait eu 20 au deux interro en potion.. Lui ca avait été très moyen.. Il sourit..

"On verra pour les cours de potions et de métamorphose c'est quand tu veux..."

Il se tourna ensuite vers Benjamin qui s'était présenté et qui s'excusait d'avance du dérangement..

"Salut, Benjamin.. Moi c'est Jacen et je te présente Sicada... Je ne pense pas que tu déranges et puis si c'est le cas.. On est à deux baguettes contre une.."

Il sourit et jeta un regard malicieux à Sicada.. Il reprit son sérieux et se racla la gorge.. Il fixa sa Grenouille et imprima l'image d'une tasse moldue dans sa tête. Il tapota trois fois avec sa baguette sur la tête de la grenouille qui ferma les yeux de crainte... Puis pointa sa baguette à quelques centimètres de celle-ci...

"°Veraa Taaassoo!°"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:55:02

Irma regarda le travail de Will.Elle prononca la formule et c'était plutôt bien.Sa grenouille ressemblait bien à une tasse,et elle était toute rose.C'était maintenant à elle.Irma se met devant sa grenouille,elle pensat à une tasse particulière,les tasses qu'il y a chez elle.Elle se concentra,pris bien sa baguette dans sa main et prononca la formule tout en essayant de ne pas trop stresser,elle donna trois petit coup sur la grenouille.

Véraaa Taaaasso


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 15:42:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 13:43:00

Irma avait vraiment l'air de se concentrer, elle avait les sourcils fronçés et regardait sa grenouille profondémeny.

* je me demande elle pense à quelle tasse *

Après quelques secondes d'attente Will découvrit enfin la tasse qu'avait imaginé Irma. C'était une tasse ordinaire. Elle pouvait se trouver dans n'importe qu'elle maison. En regardant le résultat Will dit à Irma :


" T'a réussi c'est superrrr !!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 18:05:25

Sicada ne dit rien, elle ne voulait pas ouvrir la bouche pour paraitre désagréable, elle se contenta d'un pâle sourire puis observa la scène du sort de Jacen. Il ne se passa rien puis au bout de quelques secondes une tasse verte apparue. Elle était parfaite, Jacen était vraiment doué en métamorphose, il n'y avait rien à en redire. Elle le regarda, un immense sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-