-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 cours n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:10:09

Apres que quelques élèves aient transformer leur animal en tasse, Lilli décida de le faire a son tour, elle prit son animal bien devant elle, sorti sa baguette, se concentra sur une tasse et dit :
Veraaa taaasso
c'est alors que son animal se changea en une belle tasse
elle appella le professeur pour qu'elle vienne constater la métamorphose
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 8:59:45

Jacen sourit en se grattant l'arrière de la tête..

"Bah c'est pas trop mal on dirait..."

Il se tourna ensuite vers Benjamin.. Il avait hâte de voir de quoi il était capable avec une baguette. Déjà qu'avec un balais il se défendait très bien.. Peut-être que lui aussi était doué en métamorphose...

"A toi d'essayer, Benjamin.. T'as vus comment il fallait faire avec ta baguette??"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 14:10:31

Adanedhel étant nouvelle, elle ne savait rien du règlement des cours et des horaires, elle était donc arrivée en retard, pour son plus grand regret. Adane passa la tête par la porte et put constater que beaucoup d'élèves étaient présents... Enervée contre elle-même, elle se jura d'arriver à l'heure la prochaine fois et alla s'assoir à une table au dernier rang en essayant de comprendre quelque chose au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 18:26:56

Shaula regardait les autres... Certains se débrouillaient vraiment bien. Ce n'est pas que Shaula était mauvaise en la matière... Mais cela ne l'intéressait guère. Surtout à ce niveau! Si le professeur MacGonagall leur apprenaient comment devenir Animagus, là ce serait bien plus intéressant. Shaula ne savait pas si le désintérêt se lisait sur son visage... Toujours étant que personne ne semblait vouloir se mettre avec elle.

*Si ça continue, je devrais me mettre avec le professeur... BErrKKk!*

Shaula grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 3:12:56

Drago approcha de Shaula qui semblait tout à fait horrifié par l'exercice qu'elle jugeait sans doute indigne d'intérêt mais comme lui n'avait pas non plus de coéquipier(ière), il s'approcha d'elle et lui demanda, d'un ton poli, s'ils pouvaient se mettre ensemble.

Vu que ni toi ni moi n'avons de partenaire pour l'exercice de métamorphose, verrais-tu un inconvénient à ce qu'on le fasse ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 13:05:55

Shaula était horrifié par cette pensée! Qu'elle pourrait faire l'exercice avec le professeur MacGonagall! Le professeur MacGonagall était de loin son professeur préféré, bien au contraire... Elle ne l'appréciait pas du tout. L'angoisse commencait à se faire sentir quand Shaula entendit quelqu'un s'adresser à elle. Une voix familière. Drago venait d'arriver! La providence!

- Aucun! Ce sera avec plaisir! Dit-elle. Un moment j'ai bien cru que j'allais devoir m'exercer avec... ce professeur MacGonagall! Shaula la regarda d'un air répugné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 13:53:08

Ryme observait sa tasse et se demandait si elle devait recommencer ou attendre le professeur;finalement elle choisit la première option**J'éspère que se sera mieux que la dernière fois!!**
Alors elle donna un coup de coude à Ron qui semblait s'etre endormi,et dit :Vera Taaassoooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle regarda Ron et attendit qu'il lui dise ce qu'il en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 17:14:54

Drago eut un petit sourire aux dires de Shaula. Elle était spéciale, il trouvait cela bien amusant. Il releva la tête, voir ce que les autres pouvaient bien faire et s'aperçu de l'exercice sur les grenouilles. Il alla en chercher deux sur la table puis en donna une à Shaula. Drago écouta les alentours et entendit la formule "Vera Tasso". Il fit donc de même en se concentrant sur la grenouille. Il avait écouté la prononciation demandée par le professeur et se fit l'image du set de tasses en porcelaine que Narcissa possédait. Il tapota trois fois la grenouille puis procéda.

"Véraa Taaasso"

La grenouille fit tout de suite place à une jolie petite tasse verte émeraude. Il eut un petit sourire en coin et se tourna vers Shaula d'un air interrogateur. Drago voulait savoir si c'était pas trop mal et attendit ensuite que le professeur vienne voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 17:45:00

Shaula sourit à Drago. Peut-être était-il plus digne de confiance qu'elle le pensait. Dans tous les cas, il était bien élevé et galant ce qui n'était pas désagréable. Shaula pris la grenouille que lui tendait Drago. Que fallait-il en faire? Bien évidemment Shaula rêvait au moment même où le professeur MacGonagall expliqua l'exercice. Mais Drago se mit bientôt au travail et Shaula su rapidement de quoi il s'agissait. Rien de bien compliqué.

- Jolie tasse Drago! Dit-elle

Puis elle se mit aussi au travail, tapotant trois fois le batracien en question et visualisant la tasse dans laquelle elle déjeunait chez ses parents. Un joli mug de couleur prune à l'éffigie des Holyhead Harpies.

- Véraa Taaasso!

La grenouille se changea aussitôt en un mug. La couleur prune virait légèrement sur le marron et l'éffigie des Holyhead Harpies n'était pas très nette. Mais sinon c'était tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 18:13:35

Il lui sourit quand elle lui dit que sa tasse était jolie. Drago la trouvait très moyenne, étant seulement verte m'enfin, le résultat était bon c'est ce qu'il fallait. Drago regarda ensuite Shaula effectuer l'exercice et le réussit très bien, comme il s'en avait douté. Ce n'était pas un exercice particulièrement compliqué et il trouvait qu'ils s'en étaient très bien tirés.

La tienne est belle. Holyhead Harpies, plutôt original.

Il lui fit un petit sourire et s'assit, ils devraient patienter en attendant que le professeur vienne valider leur travail. Il regarda autour d'eux et remarqua Sicada avec Jacen, encore.

*Ils ont l'air de bien s'aimer ces deux-là. Franchement, un Poufsouffle. Et puis, elle n'était pas avec Vandetta aux dernières nouvelles.

Drago fronça le sourcil puis tourna la tête. Ça serait un point à éclaircir un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:15:15

Shaula était plutôt fière d'elle. Drago lui avait sourit. Et pour une fois cela semblait naturel. Et il l'avait complimenté. Y a vraiment rien de plus agréable que de se faire complimenter. Quoi que... Cela dépend par qui. Drago était plutôt sympathique finalement. Encore un sourire? Serait-ce que Shaula a ses chances? Pourquoi pas? Shaula vit Drago froncer les sourcils. Son regard était posé sur Sicada. Elle travaillait avec Jacen et ce n'était pas la première fois. Quelque peu de dégoût se lisait sur son visage.

- Sicada et ce ... Poufsouffle! Quel beau couple! Dit Shaula à Drago d'un air malicieux et mesquin. Kyle et elle...? C'est déjà fini?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:31:56

Drago écouta les propos de Shaula qui lui levèrent le coeur. Une Serpentard avec un Poufsouffle? Impossible, qui plus est CE Poufsouffle là. Il se demandait vraiment ce que Sicada pouvait vraiment faire avec lui, elle était avec Kyle, enfin il croyait. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle continue à se tenir avec ce Jacen comme si de rien était. Drago était ennuyé, il n'aimait pas du tout cela.

Un couple? Ça serait bien la fin du monde qu'elle sorte avec ce.. ce.. lui. Je croyais qu'elle était avec Vandetta mais on dirait qu'elle apprécie la compagnie de Poufsouffle. Il faudrait lui demander un de ces quatre. Mais maintenant que tu le dis, c'est peut être déjà fini eux deux mais de là à se remettre avec un Poufsouffle, c'est à la limite du farfelu.

Non franchement, cela ne lui plaisait pas du tout. Si Serpentard commençait à fraterniser avec Poufsouffle, bientôt lui et Granger seront les meilleurs amis du monde? Il frissonna, cette idée lui donna presque la chair de poule. Non non, ça devait s'arrêter ici et maintenant.

*Du calme Drago, ce n'est pas parce qu'elle parle à Poufsouffle que tous deviendront ainsi.
*Peut-être pas, mais les autres pourraient se faire des idées, que les Serpentard deviennent...deviennent gentil...
*Vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:49:26

Shaula continua ainsi de les regarder... Comme c'était mignon! Shaula observa un instant Drago qui semblait dans ses pensées. Drago... Plutôt charmant! Et puis avec un nom pareil, il ne pouvait qu'avoir du tempéremment. Sur son visage, Shaula pouvait lire son dégoût et son... inquiétude. Une idée lui vint à l'esprit... Quel genre de garçon était Drago? Plutôt loyal? Un Serpentard? Pas possible! Dans tous les cas, c'est ce qu'elle voulait voir... Et puis ils passeraient sûrement un bon moment tous les deux. Shaula s'approcha de Drago et osa poser une main sur son épaule.

- T'inquiètes pas! Sicada ne doit pas être si bête que ça... J'espère... Et puis au pire nous saurons à qui nous avons à faire! Dit-elle en lui adressant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:58:14

[hj: ça devient chaud Razz ahaha.. enfin.]

Drago revint à ses pensées lorsque Shaula posa sa main sur son épaule. Il ne trouva aucun intérêt à la retirer, c'était qu'une épaule non? Il l'écouta ensuite parler de Sicada. Non bien sur, il ne la croyait pas stupide ni bête, seulement il ne voyait pas, ni ne comprenait, l'intérêt que la Serpentard accordait à Jacen. Il s'avoua vaincu, se disant qu'il était impossible de comprendre.

Je ne suis pas inquiet, je trouve seulement qu'elle se la coule douce. On va devenir les nouveaux Gryffondor si ça continue comme ça, amis avec tous. Plutôt mourir oui.

Drago observa ensuite le clin d'oeil que lui adressa sa coéquipière et se demandait à quel jeu celle-ci avait envie de jouer. Il ne la connaissait pas tellement mais, de réputation, elle adorait jouer, et pas des petits jeux, des jeux dangereux...

Enfin, on en reparlera hors cours, pas envie de faire perdre des points à Serpentard pour de telles futilités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 20:09:44

Shaula fit la moue. Regarda Drago d'un air boudeur et adorable à la fois. Pourquoi? Des endroits pour s'amuser, il n'y en a pas ou que trop... Partout. Puis elle s'approcha encore un peu plus laissant glisser sa main derrière son dos. Shaula approcha ses lèvres tout près de son oreille et lui chuchota, sans se gêner pour caresser son cou de son souffle léger.

- Quand tu veux mon chou... Dit-elle d'une voix sensuelle. Puis elle se rassit tout en le dévorant du regard et avec un léger sourire au coin de la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:14:07

(HJ : Je rappelle juste que chacun était sensé dire le résultat de l'autre uniquement et pas le sien ... je voulais éviter les super tasses dès le début ... enfin ... tout le monde aura pareil du coup ! Razz)

Minerva MacGonagall fit sa tournée habituelle dans les rangs et regarda les travaux des élèves, et écouta les critiques qu'ils se faisaient, un élève est parfois beaucoup plus critique avec un autre que ne le serait un professeur ...

Bien je vois que vous vous débrouillez tous pas mal du tout, c'est bien, tous ceux qui auront tenté l'exercice auront 10 points ! Monsieur Diggory, vous devez avoir faim pour avoir fait une assiette, enfin l'essentiel y ai, l'objet importe peu. Par contre monsieur Weasley, décidément vous n'aimez pas la métamorphose ...

Puis elle soupira et vit ensuite une jeune Serpentarde avoir une attitude plus que déplacée envers le jeune Malefoy.

MADEMOISELLE CAERN !! VOUS RENDEZ VOUS COMPTE QUE VOUS ETES DANS UNE SALLE DE CLASSE ??
J'ENLEVE 20 POINTS A SERPENTARD POUR VOTRE ATTITUDE, NON MAIS !! QUAND A VOUS MONSIEUR MALEFOY, VOUS ETES PREFET TOUT DE MEME !!


Elle marcha nerveusement entre les rangs en continuant de fixer les deux Serpentards, ne regardant même plus les travaux des élèves. Puis elle se reprit et dit à toute la classe.

Bien, vous avez encore 10 minutes pour faire l'exercice, ensuite le cours seras fini et vous aurez un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:30:05

Drago grimaça, il fut réellement offenser que McGonagall l'interpelle alors qu'il n'avait rien fait. Il ravala les paroles qui n'aurait fait qu'empirer son cas et exerça ses mains dans ses poches, tapotant sa baguette du bout des doigts.

* 20 points, quelle injustice! On vient tout juste de quasiment rattraper notre déficit sur Serdaigle et Gryffondor. Grrr je déteste ça je déteste ça. Et puis quoi encore, est-ce que rester immobile à un endroit c'est déplacé pour un Préfet, j'en mangerais mon chapeau de sorcier.

Il reprit son calme et leva la main, bien que la professeur avait été outrée par "son" comportement, elle devrait quand même observer son travail, sinon ce serait réellement injuste.

Madame, est-ce que vous pouvez tout de même regarder nos travaux. Et pour l'incident, ça ne se reproduira plus jamais...

Il allait dire beaucoup plus mais choisit de se taire, ne voulant pas faire perdre d'avantage de points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:37:39

Minerva faisait des allers retours allers retours, elle voyait des grenouilles partout, puis des "espèces" de tasses partout ... Puis elle se retourna vers le jeune Malefoy qui prenait la parole.

Oui Monsieur Malefoy, j'ai vu votre travail, c'est bien, comme j'ai dit tous ceux ayant fait l'exercice auront 10 points, en somme à vous deux vous ne ferez rien perdre, mais rien gagner non plus(car les 20 points ont été enlevés à Shaula uniquement) !! C'est bien compris cette fois ? vous vous en sortez bien, je ne supporte absolument pas qu'on batifole dans mon cours ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:56:31

Shaula s'était fait prendre... Quel horrible sensation. Avec Drago en plus... Son intérêt n'était pas du tout de la ramener. De plus elle avait déjà fait perdre des points à Serpentard avec ce professeur. Bien qu'elle aurait aimé l'envoyé ballader, elle se retint. Et puis elle avait réellement batifoller... Si l'on peut dire. Shaula garda le silence ses yeux fixant son mug Holyhead Harpies.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 0:02:17

Orphée était restée silencieuse tout le long du cours. Elle sortit sa baguette, s'apprètant à faire l'exercise. Elle dévisagea la petite grenouille qui était posée devant elle et pointa sa baguette dessus.

- Véraa Taaasso!

La petite grenouille se métamorphosa lentement en coupe de cristal. Malheureusement, les pattes de l'amphibien étaient restées, au plus grand malheur de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 10:02:48

Alyanha,assise à sa table,se concentrait pour réussir son sort.Elle leva sa baguette lentement et dit:

VERA TASSSOOOOO!!!

La grenouille coassa un dernier coup et se métamorphosa en une tasse,mais malheureusement,la tasse se mit à coasser bruyamment!!Alyanha voulut la faire taire mais rien n'y fit!!Elle soupira de désespoir!!Déjà qu'elle n'avait trouvé personne pour faire équipe avec elle vu qu'elle était arrivée en retard,il fallait que sa tasse fasse autant de bruit qu'un éléphant en colère!!!!

*Ce n'est pas possible!!On m'a jeté le mauvais oeil ou quoi!!!*pensa-t'elle désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 15:31:01

Adanedhel, après un peu d'observation, comprit ce qu'il fallait faire, mais n'avait pas de partenaire...

*Tant pis...*

Elle prit une grenouille et la plaça devant elle d'un air concentré. Elle pointa sa baguette sur la chose verte et gluante posée sur sa table et se concentra de toutes ses forces, tenatant d'atteindre l'état de concentrationqu'elle prenait avant de lancer chaque sortilège. Elle fixa toute son attention sur la grenouille et ne pensa plus qu'à elle. Elle pronnonça alors, à haute et intelligible voix :

"Veraaa Tassooo"

Et se tourna vers la professeur, en quette d'un commentaire, bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 20:20:39

Neoki avait suivi l'ensemble du cours du fond de la salle en révassant et en regardant 2 Serpentards se tourner autour depuis le début du cour ! Elle était seule aussi pour l'exercice et regarda autour d'elle. Elle apperçut Adanedhel faire l'exercice seule. Elle décida donc de la rejoindre et de donner son verdict sur sa tasse.

"Euh, si je peux me permettre, ta tasse a une peau de grenouille... C'est étrange, je n'oserais pas boire dedans, ça me parait si froid ! Mais en même temps, ça a la forme d'une tasse ! C'est pas si mal... Allez à mon tour..."

Neoki pris la grenouille, visualisa la tasse dans sa tête. *Je suis la tasse... Euh, non, la grenouille est la tasse, la tasse... elle est bleue la tasse.. Allez, devient une tasse !*
Elle pointa sa baguette sur la grenouille et prononça beaucoup plus fort qu'elle ne l'aurait voulu la formule :
"VERAAAAAA TASSSOOOOOO"

Les yeux de Neoki étaient fermés. Elle ne s'était pas du tout entendue crier la formule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptySam 4 Mar - 13:16:07

Adanedhel regarda sa tasse d'un air dépité puis s'intéressa à celle de Neoki... Elle tapotta sur le bras deccette dernière avec un sourire, pour qu'elle ouvre les yeux :

"Hem... Bon, sois pas déçue, hein? Bon, ta grenouille a la forme... D'un bol... C'est pas si mal! Oh, et puis elle est bleue aussi... Tu feras mieux au prochain coup!"

Adanedhel se concentra sur sa granouille et visualisa une tasse blanche à se place, surtout, plus de peau de grenouille... Une tasse blanche!

"Veraaa Tassoooooooo!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 EmptySam 4 Mar - 13:25:34

Ryme avait remétamorphosé sa tasse,elle attendait les commentaires de Ron(ALOOO LA LUNE ICI LA TERRE!!!!)quand le professeur enleva 20 points à Serpentard!!! **Génial!!**
Puis elle chochota:Ron tu sais pourquoi elle leur a enlevé 20 points???Ryme qui était trop concentré n'avait pas suivie ce qui s'etait passé dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: cours n°3   cours n°3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-