-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 lettre décisive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: lettre décisive...   lettre décisive... EmptyMar 1 Aoû - 8:25:24

Comme tous les moments de libres qu'il avait depuis qu'il était au courant de la sinistre nouvelle, Olivier se rendit à la Volière en quête d'informations que sa mère lui aurait envoyé. Cela faisait maintenant deux jours, deux longs jours à l'attente insoutenable qu'il errait pendant ses temps libres dans cette vaste pièce circulaire pleines de hibous aux différents plumages.

* Pourvu que ce soit aujourd'hui, je n'en peut plus d'attendre, et pourvu surtout que ce soit des bonnes nouvelles à m'annoncer !!!*

Cette phrase, Olivier se la répétait avec espoir toutes les multiples fois ou il se rendait le pas précipité vers la Volière, mais à chaque fois, il n'y avait rien, ce qui ne faisait qu'augmenter son stress. Alors qu'il s'apprêtait à repartir vers sa salle commune bredouille, il jeta un oeil à l'horizon et crut apercevoir un point de couleur marron foncé. Il regarda d'un peu mieux et vit effectivement un hibou moyen duc au plumage marron tâcheté de blanc entrer à toute vitesse dans la pièce venteuse et se poser sur un des perchoirs, visiblement mort de fatigue. Olivier reconnut son hibou et son coeur s'emballa, mêlé entre l'appréhension et l'avidité de savoir...Comme pour retarder le moment fatidique, il glissa sous le bec du hibou un petit récipient rempli d'eau qu'il posa en équilibre sur le perchoir. Le hibou lui jeta un regard reconnaissant puis commenca à s'abreuver.

Les mains tremblantes, la respiration saccadée, il décacheta le parchemin scellé par un morceau de cire et le déroula lentement, découvrant l'écriture élégante de la mère d'Olivier qui avait écrit énormément jusqu'en bas du parchemin...Olivier prit une profonde inspiration, compta jusqu'a trois dans sa tête puis baissa les yeux d'un air inquiet vers le parchemin, puis commenca à lire :

* Mon cher fils,

Tu ne vas pas croire ce qui est arrivé. Alors que les Guérisseurs m'informaient qu'il n'y avait presque plus d'espoir que ton père sorte de son "sommeil" et que la fin était proche, je me suis rendue à son chevet, j'ai pris sa main et, d'un seul coup, il a ouvert les yeux !!! Et tu sais ce qu'il m'as dit, tu sais? Il m'as dit j'ai faim !!! Il s'est réveillé brusquement mais ne semble en aucun cas affecté par son sommeil, on pourrait même dire qu'il ai été réparateur !! Pas de perte de mémoire, rien !!! Les Guérisseur s'étaient occupés de ses blessures physiques pendant son inconscience ce qu'il fait qu'il va très bien. Tu te rends compte, c'est miraculeux !!! Même les Guérisseurs ont été très surpris de le voir se réveiller comme cela sans aucune séquelle, alors il préfèrent le garder encore deux jours, mais il s'en est sorti, c'est merveilleux !!!...*


Olivier ne continua pas. Un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis deux jours interminables le submergea. L'allégresse. Il était heureux, il n'avait pas espérer mieux. Son père avait eu tellement de chance. Il regarda la lettre, les yeux émerveillés, relisant une deuxième fois, comme pour faire pénétrer son bonheur et son soulagement un peu plus profondément dans son esprit. Il n'avait plus rien à faire dans cette endroit froid. Son calvaire était fini, il sauta de joie, sa lettre toujours à la main, et descendit les escaliers, le coeur léger...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: lettre décisive...   lettre décisive... EmptyMer 2 Aoû - 12:53:36

Depuis son arrivée à Poudlard, la Jeune Poufsouffle portant le nom de Lisa Allan attendait avec hâte ce jour fatidique. Depuis plus d'un mois, elle y pensait chaque jours, chaque nuits... L'angoisse venait parfois la surprendre durant la journée par des maux au ventre tellement elle avait peut de la réponse qu'elle attendait.

Elle avait espéré à son tour, recevoir une bonne nouvelle. Mais Merlin ne lui avait malheureusement pas donné cette faveur. Aprés le repas du midi, Lisa avait eu cette fameuse réponse envoyée par ses parents... Ce qu'elle redoutait revenait faire surface et ne voulait quitter son corps.

Au dehors, le Soleil se trouvait resplendissant, entraînant avec entrain la bonne humeur des jeunes élèves dans le parc... C'est en plein milieu d'aprés midi, que la jeune poufsouffle décida de donner sa réponse remplie de tristesse et de désespoir. Elle qui d'habitude n'aimait pas se montrer faible, malheureuse devant les différentes personnes de Poudlard, profida d'un moment seule pour lacher quelques larmes. Tout en montant les escaliers ammenant vers la volière, elle garda prés de sa poitrine, cette lettre froissée.... Mais quelle ne fut sa surprise quand elle vit un membre de Quidditch de l'équipe de Gryffondor descendre les marches d'un air léger. Tellement absorbée par ses pensées, Lisa ne fit guère attention et cogna son épaule contre celui ci .... Sentant alors cette légère bousculade, Lisa se retourna la mine désolée... Son air triste avait disparu... Il ne fallait pas que quelqu'un la découvre ainsi mais ...


' Excusez moi .... je n'ai pas fait attention.... '

[ Je suis désolée, mon message n'est pas trés long, ce n'est pas trop mon habitude >< Mais promis je ferai mieux par la suite ^^ ]


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 15:02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: lettre décisive...   lettre décisive... EmptyMer 2 Aoû - 13:41:45

Trop absorbé dans sa joie, Olivier marchait le sourire aux lèvres, comme un gamin qui gambadait après que sa mère lui ait offert une sucette. Il ne se souvenait d'ailleurs pas avoir été aussi heureux de sa vie, même un Match de Quidditch gagné ne lui faisait pas cet effet là, son sentiment se décrivait à l'effet que ferait un Détraqueur dans le sens inverse ; envahi d'espoir et de bonheur, comme si plus aucun malheur ne viendrait jamais assombrir sa vie désormais... C'est perdu dans sa gaieté qu'il se fit bousculer...Rempli d'allégresse, il pivota pour offrir un énorme sourire à la jeune fille de Poufsouffle, si il en croyait sa robe. Qu'on l'ait bousculé ne lui faisait ni chaud ni froid, d'ailleurs, même le plus imbécile des Serpentards n'aurait pas réussi à lui effacer son sourire béant qui semblait comme scotché à ses lèvres.

- Ce n'est pas grave t'inquiètes pas, je m'en remettrai !!! Mais fais attention à ne pas bousculer un Serpentard à l'avenir hein?

Dit il, l'amusement bien perceptible dans sa voix un peu rauque faute de ne pas avoir beaucoup parlé ces deux jours çi. Mais c'était du passé maintenant, la vie était rose, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil Very Happy ( sauf les Serpentard bien sûr... ) Il s'apprêtait à retourner dans la salle commune, même prêt à se mêler aux ricanements bêtes des premières années. Il aurait sans doute parut niais, à sourire sans aucune raison ( enfin c'est qu'ils croyaient ) comme un simplet. Mais l'avis des autres, qui ne valait pas grand-chose déjà pour lui en temps normal, était à ce moment le cadet de ses soucis. Il s'en fichait éperdument et si quelqu'un lui disait quelque chose, il se contenterai de...de lui rire à la figure !!! La personne aurait alors bien de la chance car si Olivier se mettait à jouer violence, l'adversaire serait mal parti. En tout cas, la Poufsouffle avait l'air gentille et pas habituée aux commentaires désobligeants donc il pensait qu'il n'y aurait aucun problèmes avec elle, et puis d'ailleurs, les Poufsouffle sont très sociables...Il en devenait même un peu insouciant car il se rappela juste que la politesse obligeait à ce que l'on se présente, ce qu'il fit sans plus tarder, se demandant à moitié exaspéré ou il pouvait bien avoir la tête :

- Au fait, désolé, je me présente, Olivier Dubois? Et toi, qui es tu?

Il la regarda, intéressé de sa réponse, d'ailleurs, il était un peu intéressé à tout, rien ne paraissait inutile ou ennuyeux, il était même prêt à affronter quatre heures du cours de sieste cours d'Histoire de la Magie, avec le professeur fantôme somnolent répondant au nom de Binns.

hs : pas grave moi aussi j'aurais pu faire plus long...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: lettre décisive...   lettre décisive... EmptyMer 2 Aoû - 21:04:46

Le sourire que lui offra alors le jeune Gryffondor la fit sourire à son tour. Tout compte fait, cela allait être un jeu d'enfant pour dissimuler le trouble qu'elle venait d'avoir durant le repas. De nature toujours souriante, il était plus facile pour Lisa d'être en face d'une personne gaie! Ainsi, elle pouvait remettre son "faux" masque qui lui servait à devenir une autre Lisa... D'ailleurs, elle ne put s'empecher de rire d'un air trés léger à la remarque que venait de lancer Olivier. Il est clair qu'elle avait eu de la chance de tomber sur une personne sociable plutôt qu'un Serpentard désagréable en ce jour malheureux.

' Promis, j'essaierai les prochaines fois de ne pas avoir la tête dans les nuages, ce qui ne m'arrive pas souvent en plus de ça....'

C'était bien la première fois qu'elle adressait la parole à un Gryffondor. Pas qu'elle n'en avait jamais eu l'envie mais au contraire... elle n'en avait jamais eu la possibilité. Ainsi elle n'avait aucun appriori sur leur compte. Cette maison était réputée pour être celle des plus courageux... D'ailleurs, si ces souvenirs étaient bon, le dénommé Harry Potter en faisait parti... Pas qu'elle s'interessait à ce jeune homme d'une façon spéciale comme la plupart de ses collègues de maison mais bon ... pour simple information, elle avait été prévenue.
Quand le jeune homme se présenta alors, Lisa eut une pensée qu'elle aurait bien pu dire à haute voix. Même si Harry Potter était connu pour son histoire, il n'était pas seul.... Olivier ne se serait même pas présenté que la jeune Poufsouffle aurait su son identité. Si il y avait bien un thème qui la passionnait à part l'artistique c'était le Quidditch et Olivier était bien célèbre en étant le capitaine des Gryffondor. A première vue, son sourire lui donnait un air bien sympathique...
Cette petite rencontre risquait de durer quelques minutes, il était donc inutile de garder sa lettre dans la main surtout que Lisa n'hésitait pas à la froisser de plus en plus quand cela lui prenait... Elle dut la mettre donc dans sa poche de robe de sorcier et affronta une nouvelle fois les yeux noisette de ce trés cher Olivier Dubois.


'Enchantée Olivier même si je te connaissais déjà par réputation .... Mon nom est Lisa Allan de Poufsouffle... Qui aurait cru que j'allais rencontrer le capitaine de l'équipe de Gryffondor à la volière plutôt que sur le terrain? .... '

Lui dit-elle en dessinant sur son visage, un trés fin sourire au coin des lèvres. Il est vrai qu'elle aurait eu normalement plus de chance de le rencontrer sur le terrain... Elle aimait y passer quelques heures parfois mais bizarrement elle ne l'avait jamais vue en dehors des matchs comme quoi il fallait s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: lettre décisive...   lettre décisive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre
» ¤ Lettre à Ambre... ¤
» Ecrit une lettre [PV]
» Une lettre à Mamie
» Une lettre à ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-