Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ecrit une lettre [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyLun 9 Juil - 19:43:37

Malicia était de bonne humeur. LA neige était tombée sur le par cet la jeune fille s'était amusée comme une folle. Elle aimait la neige, courir dedans, faire des bonhommes de neige… La Serdaigle était malgré ses 14 ans encore une enfant. Et jouer dans la neige son occupation favorite pendant l'hiver. Ainsi l'après midi était passé a une vitesse folle et la jeune fille en avait oubliée le principale. En effet en ce jour de février, c'était l'anniversaire de sa grand-mère. Et Malicia savait qu'elle risquait d'être déshéritée si elle oubliait de le lui souhaiter. Alors elle abandonna ses jeux et ses camarades pour courir dans son dortoir. Une fois arrivée elle prit tout ce qui lui fallait pour écrire une lettre.

Il faisait froid dans la tour quand Malicia y parvint. Le soleil déclinait déjà. Elle s'installa sur le rebord de la fenêtre enleva ses gants, offerts par sa grand mère et commença à écrire une lettre pour son anniversaire. Un instant la jeune fille se demanda si lui envoyait un hibou était une bonne idée, sa grand-mère étant moldu. Mais après tout elle n'avait que ça sous la main. Elle trempa sa plume dans l'encre et d'une jolie écriture commença sa lettre.


Citation :
Chère grand-mère

En ce beau jour de février je te souhaite un joyeux anniversaire. Je sais que tu aurais aimé que je sois là pour te le dire mais tu sais les études avant tout…
J'espère que Maman pourra se libérer pour le fêter avec toi et grand père.
Je sais que tu veux plus de détails. Je m'empresse de t'en donner.
La neige est tombée cette nuit. Le parc, qui est magnifique est recouverte d'une épaisse couche. J'ai passé une bonne partie de l'après midi à jouer dedans avec mes camarades.
Sinon tout se passe bien en cours…
Il faut à présent que je te laisse. Il commence à se faire tard et il faut que je retourne à ma salle commune.
Je t'embrasse

Ta petite fille, Malicia.

La jeune fille reposa sa plume satisfaite. La lettre n'était pas trop courte. Elle n'avait presque pas parler des cours mais c'était mieux. Elle imagina un instant la tête de sa grand-mère si elle lu racontait que leur potion était faîte de morceau de scarabée, qu'il étudiait l'histoire des gobelins, et qu'il lançait des sorts de lévitation… Elle pouffa rien qu'à cette idée. Puis elle roula le parchemin. Elle se dirigea ensuite vers les hiboux de l'école. Elle soupira. Sa mère ne voulait toujours pas lui en acheter un. Elle attacha le parchemin aux pattes du volatile. Alors qu'elle s'approchait de la fenêtre pour l'envoyer dans les airs, Malicia sentit une présence dans son dos. Elle se retourna, l'hibou dans les mains.

Un jeune garçon se tenait là. La Bleu et argent lui sourit. Elle vit qu'il regardait attentivement l'oiseau qu'elle tenait dans les mains. Peut-être ne savait-il pas envoyer des lettres? Mais elle préféra ne pas faire de propositions après tout il pouvait très bien être en seconde année. Puis elle lui demanda:


Salut! Je suis Malicia. Et toi? Tu as besoin d'aide? Je suis à ton entière disposition…
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyLun 9 Juil - 20:02:16

Jae arrivait dans la volière, il en était à la marche numéro 250 en se plaignant des marches.
Comment on pouvait faire des escaliers aussi pourris et aussi nombreux ! Heureusement que y'a cette nourriture sinon je serais dans la merd* ! En plus y'as trois tonnes de verglas !
Donc, notre Poufsouffle avançait d'un pas attentionné, pour ne pas tomber, jusqu'en haut. La neige tombait doucement sur lui, qui mourrait de froid ! Il avait pourtant l'habitude de l'hiver anglais, mais il faisait très froid en ce mois de février, plus que d'habitude ! Il arriva dans la volière.

Où il prit peur de voir tous ces oiseaux !

Il espérait que Reath n'avait pas été gobé ! Il y tenait à sa colombe ! Il courut jusqu'à sa cage !

Et il fut très heureux de voir Reath en forme et en parfait état de vol.

Il lui donna un petit papier de recommandation pour ses parents et une autre lettre où il écrivait ses sentiments sur le lieu. Il fit un noeud délicat pour accrocher les papiers à la patte droite de son animal, puis il lui donna un petit biscuit pour que la colombe ait des forces pour voyager par ce temps.

À peine avait-il lancé son oiseau qu'une voix le fit retourner.

Il écouta la Serdaigle lui parlait, il s'était rappelé du nom de Serdaigle, alors qu'il n'arrivait toujours pas à retenir celui de Poufsouffle ! Il lui rendit son sourire. Et il se retourna... avant de voir que sa colombe n' avait pas décollé. Il fut prit d'une gene sans pareille.


Euh, tu sais comment on envoi un oiseau ? Je suis Jae Anderson, Première Année... Je te le dis tout de suite, je ne connais rien à la magie, d'ailleurs j'ai une baguette, je ne sais pas à quoi elle sert, je suis encore en train de penser que je suis dans une grande blague, une télé-réalité avec des trucs faux... Ils se moquent bien de moi la BBC....
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyMar 10 Juil - 18:34:05

La jeune fille lui sourit. Elle se souvint que pour elle aussi sa première année avait était chargée en nouveauté. Mais bizarrement elle y avait toujours cru. Pas une seconde elle n'avait imaginé que c'était une blague. Il faut dire que son père quoiqu' absent de sa vie était un sorcier. Au moins sa mère savait à quoi s'en tenir. Malicia s'avança vers le première année. Chose étrange c'est une colombe qu'il tenait dans les mains à la place du traditionnel hibou. Mais après tout les colombes étaient sûrement capable elles aussi d'apporter des lettres. La Serdaigle reprit alors la parole.

Pour envoyer du courrier c'est simple. Tu attaches ta lettre aux pattes de l'hibou ou de la colombe dans ton cas. Tu t'approches de la fenêtre et avant de l'envoyer tu lui donnes l'adresse de l'expéditeur. Regarde.

En effet Malcia n'avait pas pu encore envoyer sa lettre. Elle s'approcha comme elle l'avait indiqué au jeune garçon de la fenêtre et l'envoya. L'oiseau partit. Malicia le suivit un instant des yeux. Elle espéra que sa grand-mère ne fasse pas une crise en voyant un hibou mais depuis le temps la jeune fille espéra qu'elle s'y était fait. Elle sortit de sa rêverie passagère et se tourna à nouveau vers l'élève de Poufssoufle.

Malicia voulait se montrer gentille et serviable avec lui. Après tout il était du devoir des plus âgés d'aider le premières années. Elle aussi on l'avait aidé à son entrée à Poudlard alors qu'elle ne connaissait rien à la magie.


Surtout ne t'inquiète pas, beaucoup de personne rentre à Poudlard sans rien y connaître. Mais au fur et à mesure tu t'y feras. Mais si tu as une question tu peux me les poser. Je n'ai pas grand-chose à faire maintenant.

Malicia ne put s'empêcher de sourire à nouveau. A ces propos la jeune fille ne pouvait douter qu'il soit d'origine moldu. Parler de télé réalité et autre BBC ne pouvait venir que d'une personne d'origine non sorcière. Elle imagina un instant un enfant de sorciers à sa place. Il n'aurait guère compris la fin de son discours. Elle imagina un instant un de ces fières Serpentard face à un tel discours. Il aurait été perdu et le jeune Poufsouffle aurait eu à en pâtir. Malicia ne put s'empêcher de le prévenir:

Tu sais certaines personnes, en particulier à Serpentard n'apprécie guère les enfants moldus. Alors évite de dire que tu ne connais rien à la magie à la première personne que tu croises, on ne sait jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyMar 10 Juil - 19:15:27

Noyés par toutes les plumes de tous ces sales piafs , on avait du mal à entendre les paroles de Jae. D’ailleurs sur la totalité de sa phrase, on n’a put entendre que ceci :

Merci ! Je vais tenter de faire la même chose.

Jae regarda le hibou de la jeune fille s’envoler à l’horizon, il avait bien regardé comment elle avait fait. Sur le modèle de la Serdaigle, il fit de même avec sa colombe qui s’envola pour la demeure familiale à Manchester. Des plumes lui tombèrent sur le visage, il éternua assez fort. Il se retourna et sourit à Malicia, il ajouta sur un ton neutre.

Euh… Moldus, ce sont des gens qui ne pratiquent pas la magie hein ? Non moi je suis un sorcier né de parents sorciers, mais j’ai été élevé dans un univers Moldus, sûrement que mon père ne voulait pas que je finisse comme ma grand-mère... Une magemorte je crois ou un truc du genre..

Il leva les yeux au ciel, comme s’il était en pleine réflexion. Il sourit et tendit sa main à la bleue. Ses yeux retombèrent aussitôt sur le visage de la jeune élève. Quoiqu'elle était plus vieille qui lui...
La neige tombait un peu dans la voilière mais comme le vent était faible, il n'y en avait pas des quantités qui pénétraient dans la salle.


Au faite ! Nous nous sommes pas présenté il me semble ! Je suis Jae Anderson ! Et toi ?

Il affichait un air serein et plutôt calme, les oiseaux continuaient à hurler, et Jae montrait bien son agacement quand même. Il les voyait tous ces hiboux, étrangement, il était le seul à posséder une colombe... Peut-être que cet oiseau n'était pas courant dans le monde des sorciers...

*Vous finirez dans mon assiette sales pigeons ! Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyJeu 12 Juil - 13:09:16

La jeune fille rougit. Elle avait fait une bourde magistrale. Elle savait que bon nombre de personne était susceptible sur ce sujet. La jeune Serdaigle s'était pourtant juré de n'aborder que délicatement ce sujet mais pour cette fois on peut dire qu'elle avait mis les pieds dans le plat. Malicia se sentit vraiment mal. Le rouge lui monta aux joues. Elle espéra que le jeune garçon ne lui en veuille pas trop. Après tout certains sorciers auraient pris ces propos pour des insultes. Elle esquissa un sourire qui se voulait désolé. Puis elle finit par bredouiller.

Oh je suis désolé. Je pensait vraiment que tu l'étais vu que tu parlais de télé et tout… Alors j'ai cru. Je suis vraiment désolé.

Puis elle s'aperçut que le jeune garçon lui souriait. La jeune fille se détendit un peu. Elle avait oublié qu'elle était apparemment la plus vieille des deux. Après tout être plus âgé que son interlocuteur pouvait rendre plus facile la conversation. Et puis Malicia se sentait moins mal à l'aise avec les plus jeunes. La bleue et argent lui sourit en retour puis elle se présenta après tout il n'avait peut-être pas entendu son nom tout à l'heure avec le bruit que faisait les oiseaux.

Je suis Malicia Fowl en quatrième année à Serdaigle. Tu es en première année n'est-ce pas?

Malicia avait peut-être mal entendu tout à l'heure. Mais d'après son physique le jeune homme ne pouvait être qu'en première année. Et puis ces questions montraient bien que le monde de la magie était nouveau pour lui. Son regard se posa sur les hiboux présents. Il y en avait de toutes sortes. Elle reconnu ceux de certains de ses camarades. Elle les caressa. Elle aimait ses oiseaux depuis qu'un jour une jeune fille lui avait montré le sien. Puis elle se souvint de la présence du garçon. Elle lui demanda alors brûlant de curiosité:

Heu… dis-moi ça fait longtemps que tu as une colombe? En tout cas c'est la première fois que j'en vois une ici. D'habitude on utilise plus les hiboux ou les chouettes.

La jeune fille l'observait tout en lui parlant. Après tôt la colombe faisait peut-être parti d'un héritage familial? En tout cas Malicia aurait aimé avoir un volatile qui lui permettrait de garder le contact avec ses ami pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyJeu 12 Juil - 14:19:12

Jae continuait à sourire à la jeune fille, il fronça les sourcils quand il la vit rougir... Il se demanda ce qu'il avait bien put dire, il se rappela les paroles de son père « Ta Grand-mère, ne dit jamais sa profession, c'est très mal vu dans le monde des sorciers de parler des partisan de Tu-sais-qui ! » Il comprit que c'est parce qu'il avait mentionné la profession de sa grand-mère que Malicia avait rougi, apparemment être Mangemort cela devait être très grave, en même temps, ce sont les pires mages noirs qui existent.

Oui je parlais de télé et tout, mais comme je l'ai dit je suis un vrai sorcier !

Il avait accepté cette réalité ! Être sorcier, c'est « cool » ! Il remarqua que les piafs s'étaient calmés, il pensa une petite seconde à sa colombe et regarda la Serdaigle se présenter. Il fut étonné lorsqu'il entendit « quatrième année » ! En même temps la différence physique entre quelqu'un de onze, de douze ou de treize ans n'était pas énorme mais, quand même ! Elle faisait plus seconde ou troisième année que quatrième année ! C'est une vraie ancienne !

D'ailleurs le Poufsouffle était content d'avoir enfin de bien plus vieux que lui à l'école !

Ça aide !


Enchanté alors ! Quatre ans que tu es à Poudlard ? Ca se passe bien ? Il sourit un peu gêné. Oui je suis en première année !

Le Blaireau trouva très attachant l'attitude de l'Aigle avec les chouettes et les hiboux. Elle les caressait avec douceur et amour... sûrement des oiseaux appartenant à des amis à elle, mais c'est vrai que Jae aimait être dans la volière, il aimait bien tous ces piafs ! Même si leurs cris l'embêtaient.

La colombe, c'est mon père quand il l'a vu au magasin il ma l'a tout de suite prise. Il parait que nous avons tous eut des colombes dans la famille... Sauf ma mamie ! Elle avait une chouette je crois !


C'est vrai que sa colombe était la seule, cela paraissait peut être un peu bizarre en effet, mais Jae s'en foutait !

Et toi ? Ah oui c'est vrai ! Tu as un hibou ! Je suis bête ! J'ai oublié que je venais de le voir s'envoler pour je ne-sais-où !
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] EmptyDim 22 Juil - 17:58:58

Malicia sourit. Il était vrai que ça commençait à faire un petit moment qu'elle hantait l'école de Poudlard. Quatre ans comme cela passait vite. Elle s'était tout de suite chez elle dans le grand château alors que toutes ses habitudes étaient changés. De plus cela faisait un moment qu'elle ne s'entendait plus beaucoup avec sa mère. Stupide crise d'adolescence! Mais comme elle ne la voyait pas souvent ses rapports familiaux étaient devenu plus calme, moins tendu. Après tout moins elle voyait sa mère, plus elle était heureuse de la revoir chaque été. Et puis être à Poudlard lui permettait de se faire de nouveaux amis, d'apprendre tellement de choses différentes. Elle sourit à nouveau, décidément c'est son expression favorite.

C'est les meilleurs années de ma vie. Tu verras une fois qu'on s'y habitue on trouve cet endroit génial. Pou moi Poudlard est un second foyer.

Ainsi la colombe était de famille. Après tout pourquoi pas? Malicia se dit que si l'oiseau était aussi efficace que les chouettes, il n'y avait pas de raison pour l'utiliser pour le courrier. Elle se demanda si sa mère accepterait plus facilement de lui offrir une colombe plutôt qu'une chouette. Malicia se promit d'y réfléchir à l'avenir. Elle secoua la tête aux propos du jeune garçon. Ce n'était pas sa chouette, elle n'avait fait que l'emprunter à l'école. Elle reprit la parole pour le lui expliquer.

Ce n'était pas mon hibou. C'était un de ceux de l'école. On peut les prendre pour envoyer du courrier. Ma mère ne veut pas que j'en ai un. Elle les trouve trop bruyants.

Malicia était pourtant décidée a en avoir un. Et elle l'aurait foi de Fowl. L'air s'était encore rafraîchit tandis qu'elle parlait dans la volière. Ses vêtements étaient un peu mouillés de ces jeux de l'après midi. Elle grelotta un peu. Elle devait rapidement rentrer et aller se sécher dans la salle commune. Sinon elle allait être malade et serait obliger de passer par l'infirmerie. La jeune Serdaigle préférait l'éviter surtout pour un simple rhume.

-AAAA…tchoum!!!

Et voilà elle avait éternuer. Malicia se maudit intérieurement. Elle aurait dû prendre un pull plus chaud. Mais sa visite à la volière ne devait durer que quelques minutes. Elle ne savait comment dire au jeune garçon qu'elle voulait quitter cet endroit. Après tout peut-être prendrait -il mal son départ. Tandis qu'elle réfléchissait encore à la façon de partir poliment, elle éternua à nouveau. Il était tant de quitter cet endroit ouvert aux quatre vents. D'une petite voix timide, elle prit à nouveau la parole.

-Je suis désolé mais je vais devoir te quitter enfin c'est plutôt la volière que je vais quitté. Je crois que j'ai attrapé mal. Je dois allée me… Atchoum!… changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ecrit une lettre [PV]   Ecrit une lettre [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous sommes les bienvenus,c'est écrit sur la porte [Fab']
» Lettre
» Une lettre à Mamie
» Une lettre à ses parents
» lettre décisive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-