Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Lecture [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 11:31:49

Le mot de passe fut prononcé, et le passage lui fut ouvert .. L'enfant aux cheveux blancs passa le porche de la salle commune, s'avançant en direction de la grande cheminée qui illuminait la salle tout en la réchauffant d'une douce chaleur contrastant avec l'humidité ambiante propre aux cachots ..
Un long divan se trouvait maintenant face à lui .. Cloud s'y assit, et posa à ses côtés la pile de lourds grimoires qu'il avait emprunté à la bibliothèque .. Il sortit alors l'objet subtilisé à l'élève qu'il avait plus ou moins croisé, celui ci alors endormi sur les toits du collège .. Le jeune Kadaj ouvrit le cylindre métallique, avant de ne prendre sur ses genoux un premier grimoire .. "Nécromancie, et autres jeux de morts" .. Le Serpentard ouvrit le livre, et le feuilleta brièvement, portant à divers moments la canette à ses lèvres, ingurgitant ainsi la boisson glacée ..
Autours de lui, les élèves grouillaient, mais Cloud n'y faisait pas trop attention .. Il se contentait de lire, éclairé par le feu, réchauffé par le feu ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 15:06:03

[ Bon ... vu qu'il y a un sujet tout fait je vais pas me gêner niarkhéhé ]

Blaise entra dans la salle commune en trainant le pas. Il en avait ras-le-bol , il était fatigué.
Mais , une tête ornée de cheveux blancs attira son attention. Il ne l'avait jamais vu avant , il en déduis donc que c'était un première année.

Blaise se glisa derrière son fauteuil , et observa sa lecture par-dessus l'épaule du jeune garçon ...


- Nécromancie et autres jeux de morts ... C'est un bon choix !

Blaise se redressa et s'assit dans le fauteuil juste en face de celui du jeune homme. Il le regarda quelques instants , avant de reprendre la parole.

- Je me présente , Blaise Zabini. Ravi de te rencontrer ... Tu m'as l'air des plus ... intéressant dans ton genre.

Blaise étira ses zygomatiques en un sourire , que certains qualifiereaient de rictus. Mais il n'en avait rien a faire pour le moment. Il attenait juste une réaction de la part de celui aux cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 15:19:33

Le jeune Serpentard lisait toujours ce premier livre lorsqu'il put ressentir une présence derrière lui .. Il n'en prêta cependant pas attention, laissant le garçon se glisser face à lui ..

- Nécromancie et autres jeux de morts ... C'est un bon choix !

- Bien aimable ..

Le garçon aux cheveux blancs n'avait pas réellement cherché à paraître expansivement distant, froid, mais son attitude lui avait échappé .. De son état de marginal, le garçon n'était pas habituée à autre présence que celle de son ancien mentor ..
Mais le jeune garçon qui venait de lui adresser la parole sembla s'obstiner, et continua dans sa lancée, poursuivant par des présentations ..


- Je me présente , Blaise Zabini. Ravi de te rencontrer ...

Enfin, le garçon aux cheveux blancs releva la tête .. Son état d'esprit semblait avoir changé .. Après tout, faire de nouvelles rencontres ne pouvait pas être réellement mauvais .. Alors, pourquoi pas ?

- Cloud Kadaj ..

Blaise lui fit alors une déclaration des plus suprenantes ..

- Tu m'as l'air des plus ... intéressant dans ton genre.

Cloud ne put retenir le léger sourire qui lui parcouru alors le visage .. Amusé, il répondit par l'interrogative ..

- Intéressant ? Étonnant .. Mais .. Dans mon genre ? Et quel serait mon genre, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 15:30:12

Blaise vit un léger sourire sur le visage de Cloud. Au moins , il avait réussi a attirer son attention. Ce qui n'était pas toujours des plus simple.

- Ton genre ? Un genre qui me plait bien ! Mais je pense que j'en verrais bien plus par la suite ...

Blaise prit une pomme qu'il trainait depuis ce midi , et joua avec. Il regarda les cheveux de Could , et une question traversa le bout de ses lèvres ...

- Dis moi Cloud ... Ce Blanc ... C'est ta couleur naturelle ? Ou bien c'est par usage de la magie ?

Blaise frota sa pomme , puis mordit dedans. Rien de tel qu'une pomme rouge bien sucrée et bien juteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 15:55:37

La conversation se tourna alors sur les cheveux de Cloud .. Et de leur couleur des plus inhabituelles ..

- D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours eu cette couleur de cheveux .. Après, si c'est naturel ou non, ça, j'en ai pas la moindre idée ..

Le regard de Cloud se tourna alors sur Blaise .. Un visage légèrement plus âgé que le sien, visiblement d'environ un an .. Donc, si l'on suivait cette logique ..

- T'es en seconde année, pas vrai ? Et dis moi, tu connais du monde ici ? Et .. J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs clubs .. ou clans j'ai pas bien perçu de quoi ça parlait .. Et donc .. C'est quoi au juste ces .. clans ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 16:11:06

Blaise reporta son attention sur Cloud. Surement que c'était sa couleur naturelle si il l'avait depuis toujours ... Puis Cloud parla des pseudo-clubs de Poudlard.

Blaise devait il lui parler de " The False Innocence " ? Il n'en avait aucune idée. Il attendrais encore un peu pour voir si il était digne de confiance , même si il en avait la légère impression.


- Exact. Je suis bien en 2eme. Je connais pas mal de monde , mais beaucoup ce n'est seulement que de vue ... Sinon pour les clubs , il y en a pas mal. Certains c'est même un peu n'importe quoi.

Blaise reporta son attention sur sa pomme avant de continuer.

- Mmh , il y a un club de duel , un club de recherche , un club de défenses des elfes de maison - carrément inutile donc - , et d'autre truc encore je supose ...
Blaise mordit dans sa pomme avant d'ajouter

- En fait , il faut juste faire attention à tes fréquentations si tu ne veux pas trop que sa jase du coté des Serpentard ... Sinon bah ... c'est comme toujours ... toujours pareil.

[HJ : je ne t'ai pas parlé de l'AM vu que c'est sensé etre un club secret ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 22:39:20

- Mmh , il y a un club de duel , un club de recherche , un club de défenses des elfes de maison - carrément inutile donc - , et d'autre truc encore je supose ...

Cloud fut surpris par cette réponse, et un mimique d'étonnement lui parcourut le visage un court instant ..

- Rien de plus sérieux ? C'est .. bizarre ..

Blaise entama alors la dégustation de sa pomme, après quoi il reprit la conversation, parlant désormais des fréquentations ..

- Comment ça, faire attention à mes fréquentations ? Il est des gens qu'il n'est pas bon de cotoyer ? Mais .. qui ? et pourquoi, surtout ?

Et des rumeurs qui circulaient malheureusement bien facilement en ces lieux .. Entendant ces dernières paroles, Cloud ne put retenir un sourire franc de lui illuminer soudainement le visage ..

- Des rumeurs ? Mais dis moi, Blaise .. Prenons un exemple .. Hum .. Au hasard .. Moi .. Je suis pas du genre à apprécier les happy end, et la réussite de ce qui est au jour d'aujourd'hui considéré comme le bien .. Et, au contraire, je préfère faire ma vie une recherche approfondie quant aux limites d'un corps humain amélioré par la magie, tout en m'amusant des plaisirs de la chair jusqu'à en être saoul .. Alors dis moi, Blaise .. Sachant cela, quels rumeurs pourraient courir à mon sujet ?


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 1:31:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyLun 19 Juin - 23:06:40

( HRP : j'peux m'incruster? Embarassed )

La porte de la salle commune s'ouvrit sans que personne n'y prête grande intention. Une petite tête aux cheveux platines traversa la foule d'élèves qui se racontaient les derniers potins, du nouveau prof de potion jusqu'à la dernière embuscade contre les pouffy.

Elle revenait de la volière, une lettre pas encore décachetée à la main. A vrai dire elle n'osait pas encore l'ouvrire, elle se contentait de regarder l'enveloppe les sourcils froncés.

Elle se dirigea vers les fauteuils dans l'idée de s'assoire dans son préféré mais remarqua qu'il était déjà occpué. Elle jeta alors un rapide coup d'oeil alentours, plus aucun fauteuil n'était libre. Elle décida alors de s'assoire par terre, non loin de son fauteuil chéri occupé par un jeune garçon aux cheveux blancs, et regarda encore son enveloppe.

L'expression d'habitude froide et "je-m'en-foutiste" de son visage avait laissé place à un air d'appréhention qui ne lui ressemblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMar 20 Juin - 9:53:30

Blaise vit soudain un sourire , mais un vrai sourire sur le visage de Cloud. Ce n'était pas vraiment tout les jours que l'on pouvait observer cela sur le visage d'un de la très noble maison Serpentard ...

Ensuite , avant que Blaise eut le temps de répondre , Mégane fit son apparition.


- Tiens ... je n'avais jamais remarqué que ces cheveux viraient plus sur le blanc que le blond ...

Blaise reporta son attention sur Cloud , et fit mine de réfléchir. Blaise n'avait pas l'art d'inventer les rumeurs , donc il ne savait pas trop comme cela ...

- Mh , tu sais , quoi que tu fasses , quoi que tu dises , quoi que tu penses , il y aura toujours des rumeurs sur toi et des gens qui parlent dans ton dos. C'est inéluctable.

Blaise mordit une dernière fois dans sa pomme avant de jeter le trognon dans la cheminée.

- Sinon ... Je pense que si tu es comme cela , tu te feras beaucoup d'amis parmis les Serpentard , et pas vraiment chez les bouffondor et les pouffys ... A moins que tu veux faire ami-ami avec eux. Et là crois moi ... Tu va pas bien te faire voir , même si ce n'est pas pour autant qu'il ne te cotoyeront plus. Mais dès que tu aura le dos tourné ... Ils n'hésiteront pas à comment dire ... t'achever. C'est de cela que je parlais quand je te disais de faire attention ... a qui tu choisiras comme ami.

Blaise soupira

- Personnelement je m'en fiche. Je reste avec ceux qui en sont digne. Pas a cause de préjugés ... même si bien souvent ils sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lecture[libre]   Lecture [libre] EmptyJeu 22 Juin - 20:04:54

Gwendaelle Sarpele entra dans la salle commune des Serpentards et commença par soupirer en voyant qu'elle n'y serai pas seule puis retint un sourire ravi en appercevant le Serpentard qui l'avait intriguée dans la Grande Salle, le jeune garçon aux yeux de serpent. Elle prit un livre, s'appuya contre la cheminée et écouta la conversation tout en faisant semblant de lire.
Elle espérait que la discution ne durerai pas trop longtemps et surtout que le jeune garçon ne remonterai pas aussitôt dans son dortoir car elle aurait bien voulu lui poser la question qui lui brûlait les lèvres

*Je me demande d'où lui vienne ses yeux.Ils sont magnifiques et lui est vraiment très séduisant.*
Essayant de faire taire ses pensées, qu'elle jugeait folles, Gwendaelle préféra se concentrer sur le livre qu'elle avait choisi, une biographie de Salazar Serpentard.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 19:33:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyJeu 22 Juin - 20:47:57

Alors que Blaise et Cloud discutaient, deux jeunes filles s'installèrent non loin d'eux, mais le jeune Kadaj n'en prêta pas vraiment attention, répondant alors à son tour à Zabini ..

- Mmh .. Effectivement, c'est plausible .. On ne se défait pas de la pression des rumeurs .. Et, malheureusement, je ne peux que trop anticiper la principale rumeur qui courera à mon sujet ..

Ces dernières paroles, Cloud les avait prononcé bien plus pour lui que pour quelqu'un d'autre .. Son but était il réellement censé ? Bien sûr que non .. Mais il n'était pas impossible, et pour cela, Cloud y mettrais toute son âme, et cela au sens propre du therme ..
Blaise reprit alors la conversation, tirant le jeune Kadaj de ses songes ..


- Personnelement je m'en fiche. Je reste avec ceux qui en sont digne. Pas a cause de préjugés ... même si bien souvent ils sont vrais.

- Et tu as raison, du moins dans l'ensemble .. Car il y a un sujet sur lequel je ne suis pas en accord avec toi .. Les préjugés .. Bien souvent, ils sont faux .. Et cela est primordiale à savoir .. Car bien souvent les gens sont victimes des préjugés .. Or j'accuse un coupable par ses faits, et non par ce que je pense qu'il a pu faire, ou qu'il serait capable de faire ..

Cloud avait parlé avec un détachement des plus grands, parlant de cela comme si, malgré tout, les préjugés lui étaient totalement égaux .. Il but une nouvelle gorgée de sa canette de métal, avant de rediriger son attention sur son livre .. Cependant, il n'en négligea pas la conversation pour autant, puisqu'il continua de parler à Blaise, mais cette fois sur un ton totalement neutre, pour la simple et bonne raison qu'il parlait maintenant aussi bien de tout que de rien ..

- Hey, sinon, y a une fille super chelou dans notre maison .. Euh .. Avec un nom du genre Sombre, ou je sais plus quoi .. Ah oui .. Pénombre .. Pénombre Craft .. Je sais pas si tu la connais, mais elle est bizarre, hein .. À la cérémonie des répartitions, elle m'a carrément agressé sur place, j'ai même pas compris pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyVen 23 Juin - 6:53:32

" Parce que je n'ai pas aimé tes paroles Cloud."

Pénombre venait d'entrer dans la salle commune aux Serpentard et malgré elle, la jeune fille avait capté des brides de conversation. Etant entendu que son intention première n'était pas celle d'intervenir dans cette discusion qui en la concernait pas, l'évocation de son nom la fit tilter et inversa les tendances, cette fois elle était concernée de prés.. De trés prés même. L'une des Poursuiveuse de Serpentard s'approcha des garçons.

Bien sûr, du regard elle reconnu immédiatement son petit ami, Blaise Zabini mais elle avait également reconnu la voix singulière de Cloud Kadaj. Celui là, elle l'avait déjà rencontré dans la salle de répartition et leur discussion avait rapidement tournée. Cloud avait été plutôt impoli et ce qu'elle prenait pour une détestable manie de domination avait piqué son énervement et sa colère, et une fois encore ce garçon faisait naitre sa colère.

Ces paroles n'avaient certainement eu d'autres buts que celles de la décrédibiliser aux yeux de Blaise, sans doute le nouveau ignorait il qu'il était son petit ami mais s'il commençait de la sorte, Pénombre serait ravie de lui en faire baver à ce crétin qui encore une fois ce permettait de préjuger d'elle alors qu'il ignorait tout de la Serpentarde à l'exception de son nom. Chelou ? Pour qui se prenait il ? Elle, chelou ? De quels droits se permettait il ? L'envie de le gifler pour lui inculquer le respect et la politesse la démangea longuement. Décidémment le lui dire n'aura servit à rien, il semblerait que le problème soit plus haut dans son centre reflexif défaillant :

" Ta mère ne t'a jamais appris qu'il assez mal vu de parler dans le dos d'une personne ? Que t'attend tu à récolter de la sorte sinon des ennuis ? "

La jeune fille resta debout, face à Cloud alors qu'elle saluait du regard Blaise. Puis son attention fut retenue par une autre présence, un rapide coup d'oeil sur le visage féminin de la Serpentarde pour en conclure qu'elle ne la connaissait pas encore, celà ne l'empecha pourtant pas de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyVen 23 Juin - 14:51:55

Pénombre arriva alors, et s'expliqua sur ses actes passés .. Elle continua alors par des propos qui eurent le don de légerement remonter Cloud .. Mais celui ci ne le montra pas, demeurant calme, parlant d'une voix douce, sereine, mais, étrangement, presque sifflante, sa voix s'accordant désormant à ses yeux dans sa ressemblance avec le serpent ..

- Aah .. Tu n'as pas aimé mes paroles .. Bien .. Dans ce cas, mettons tout cela au clair en .. décryptant notre semblant de conversation .. Du moins, ce que j'y ai dit, étant donné que c'est cela qui a semblé t'énerver .. Quand je te disais qu'il n'y avait aucune autre question dissimulée sous ma principale question, c'était simplement la vérité .. Et lorsque j'expliquai cette question par le fait qu'elle avait pour simple but de continuer la conversation que tu semblait peiner à engager, cela voulait simplement dire que j'admettais avoir été chiant et renfermé, et que j'essayai d'arrêter de l'être, en participant également à la conversation .. Maintenant, si pour toi un semblant d'excuse est une attaque, je comprend tout à fait ta réaction durant cette cérémonie .. Ah ! Ou peut être est ce le tant mieux que j'ai prononcé qui a pu t'énerver .. Mais donc, pour toi, avoir des amis est une tard ? Car ce tant mieux, je l'ai prononcé quand tu m'as confirmé avoir des connaissances en ces lieux .. Et sache que, dans toutes mes paroles durant cette cérémonie, il n'y avait pas une pointe d'ironie, ou de provocation, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas le coeur, pas l'esprit à ça ..
Maintenant Pénombre, penchant nous sur tes paroles .. Non, pas celles que tu as prononcées durant la cérémonie, mais celle que tu viens de prononcer .. Ta mère ne t'a jamais appris qu'il assez mal vu de parler dans le dos d'une personne ? Que t'attend tu à récolter de la sorte sinon des ennuis ? Bien .. Premièrement, sache que ma mère aurait eu bien des difficultées pour m'apprendre une quelconque chose, pour la simple et bonne raison qu'elle est morte en me mettant au monde .. Mon père s'est fait la malle bien avant ma naissance, donc lui également aurait eu bien des difficultées en la matière .. Mais, parlons alors de celui qui a travaillé à mon éducation .. Pénombre, sache à l'avenir que cet homme a très bien fait son travail, et cela jusqu'à son dernier souffle .. Maintenant, si tu réussissais à voir légèrement plus loin que ce qui est visible, tu pourrais aisement voir que derrière ce visage vivant qui me caractérise est dissimulé un visage en deuil .. Mon mentor est mort, et je n'ai appris ce il n'y a que trois jours .. Cela explique peut être le ton renfermé et distant que je tenait durant cette cérémonie .. Et, quand à ce qui est de récolter des ennuis, et bien, étrangement, non, m'attirer des embrouilles diverses n'est pas ma principale passion ..
Bon .. Maintenant que j'ai tenté par le mieux que j'aurai pu d'éclaircir la situation - du moins de par mon côté, as tu encore une chose a ajouter ?
Ah .. J'allais oublier .. Il reste un certain point sur lequel je n'ai pas conversé .. Pénombre, tu as raison sur un point .. Je ne te connais pas .. Mais il serai préférable que tu n'oublies pas que toi non plus, tu ne me connais pas .. Tu ne sais pas qui je suis, comment je suis, ou encore de quoi je suis capable .. Tu ne sais rien de moi, et les seules choses que tu sembles savoir semblent également s'avérer fausses ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptySam 24 Juin - 16:12:10

Mégane releva un peu la tête lorsqu'elle entendit les mots de Blaise à son sujet. Qu'est-ce que ça pouvait faire de toute façon que ses cheveux soient plus blancs que blonds? C'était un crime?

Elle prit entre ses doigts une fine mèche de ses longs cheveux clairs. C'est vrai qu'ils avaient plus l'air d'être blancs que blonds... Elle se mordit la lèvre.


" T'as raison, j'avais jamais remarqué..." marmonna-t-elle, plus pour elle même que pour le jeune homme.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à Blaise, puis au jeune homme avec lequel il discutait...ses yeux marquèrent une rapide pose sur les cheveux de Cloud avant de se reposer sur sa mèche. Ses sourcils se froncèrent d'avantage. Rho ben voilà, elle allait psychoter sur ses cheveux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMar 27 Juin - 21:48:45

[ Deviens mon rival XD]

Cloud prit la parole, proposant de reprendre ses paroles, ce qui avait été dit ce jour là, lors de sa répartition. Pas excessivement motivée pour une discussion au coin du feu, elle se résigna, surtout encouragée à profiter encore de la présence de Blaise. Alors elle se tut, écoutant en silence les paroles du garçon aux cheveux blancs. Il évoqua d'abord la question qu'elle lui avait posée et une fois de plus, elle jugea qu'il s'était lourdement montré impoli. Ca avait été sa manière de poursuivre la conversation et lui l'avait pris sur la défensif, en plus de la prendre pour une idiote. Comme si elle n'avait jamais vécu, ien appris au cours de sa vie sur les sous entendus, comme si elle était si naive. Bien sûr que Cloud dissimulait un autre dessein que celui de la conversation et celui là était de faire connaissance. Etait il si borné pour nier le reconnaitre ? Puis il parla du mot "peiné" qui, la Serpentarde devait bien le reconnaitre avait largement joué contre lui.

Plutôt péjoratif et surtout inaproprié lors d'une conversation durant laquelle on fait, pour la première fois connaissance avec une autre personne. Ce mot, dans le contexte qu'était le leur, exprimait plutôt une refus de poursuivre la discussion qu'autre chose. Pourtant il s'obstinait à dire le contraire. Qui voulait il convaincre avec ses arguments de paille ? Encore une fois, ses dires ne firent pas mouche dans son esprit. Excuse ? Alors là, c'était le vif d'or en main. Soit il était trés maladroit, soit vraiment trés renfermé pour s'exprimer, faire passer ses émotions aussi maladroitement. Peut être vivait il seul, reclus ou bien dans une famille sans amour qui ne le poussait pas à s'exterioriser, ni à s'épanouir. Lorsqu'il évoqua le fameux "tant mieux", la jeune fille resta immobile encore, puisqu'il ne lui laissa pas le temps de s'exprimer, de parler. Il ne marquait pas de temps de silence pour qu'elle réplique. A croire qu'il se sentait tant faible, qu'il évitait de lui donner l'occasion de répliquer, pathétique vraiment. Ses armes étaient vraiment faibles et ne faisaient pas le poids contre les siennes. Elle soupira. Il avait décidé de revenir sur ces paroles. Aux vues de sa précédente analyse, ça allait être drôle. Allons y de bon coeur.

Sa mère était morte. Pénombre perdit de sa dureté et son regard se fit moins froid. Elle même connaissait ce genre de sentiments, et les sortes de comportement style " Je hais tout le monde entier" ou agressif qu'ils engendraient. Elle comprit plus aisémment les paroles et actes du garçon sans pour autant lui pardonner réellement, car il lui semblait qu'il cherchait à se faire plaindre, à trouver une excuse. Et cela, l'énervait, prendre pour excuse à son comportement détestable, la mémoire d'un pauvre décédé, c'était pathétique encore une fois, cela rabaissait la déjà faible estime qu'elle tenait pour Cloud à rien, plus bas que terre. Ne respectait il pas les siens pour s'en servir de la sorte ? Encore une fois, il enchaina sans lui laisser le temps de répliquer.

" Bien sûr qu'il ne m'a pas été donné de connaitre ton éducateur, mais je peux néanmoins juger de son travail. Et il est loin d'être aussi parfait que tu le dis, à moins que tu n'aies été un bien mauvais élève. "

Et puis, il eut le culot de terminer avec un " As tu quelque chose à ajouter ? " alors qu'il ne lui permettait pas de répondre en déblaterant sans cesse et le coup partit tout seul. Une magistrale claque résonna de toute sa violence sur la joue du garçon :

" Ne prend pas tes airs supérieurs avec moi, tu auras vite fait de t'y briser les dents surtout avec l'analyse des plus creuses et sans interet que tu viens de mener. Ton manque de dissernement, une fois encore te met dans une situation plutôt génante pour un première année, à peine arriver, tu t'en prend déjà à tes ainés. Aimes tu tant de donner en spectacle ? Faire le beau devant tes camarades ? Qui cherches tu à impressioner ? N'as tu rien dans le crâne pour agir de la sorte ? Et même si tes parents ne sont plus de ce monde, crois tu faire honneur à leur nom, ce nom qu'ils t'ont transmit en te comportant de la sorte ? ... "

Un temps de silence pour lui laisser l'oportunité de répondre avant qu"elle reprenne la parole.

"Et tu as raison néanmoins sur un point, je ne te connais pas et crois moi, l'envie m'en ait passée. Tu es pathétique, te prendre pour plus important et intelligent que tu ne l'es. Si au moins tu avais eu la décence de te taire, je n'aurais peut être pas remarqué ta stupidité suintante."

Sur ce, elle le gratifia d'un regard noir et adressa un regard plus tendre à son petit ami avant de tourner les talons, rien de plus ajouter à un garçon aussi imbu de lui même. Quelle honte, dire qu'il avait été réparti à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMar 27 Juin - 22:32:31

Le coup fut porté bien trop rapidement pour lui permettre une quelconque esquive, ou autre blocage .. Le choc résonna entre les parois osseuses de sa machoire ..
Pénombre accompagna alors son coup d'un discours insultant des plus basiques .. Si la jeune fille en était à devoir utiliser des coups et des injures des moins recherchées, il semblait clair qu'elle n'avait plus d'argument, et cherchait par tout les moyens de reprendre le dessus dans ce début de joute verbale .. Malheureusement, ses gestes n'avaient pu que la décridibiliser, et pas un de ses arguments absents ne parvint jusqu'à la raison de Cloud, qui, déjà, s'était levé, alors que la jeune fille tournait les talons .. Un mouvement des plus rapides suffit à lui refaire face .. Éprouvait il de la haine ? Éprouvait il de la pitié ? Ou peut être de l'intérêt ? Impossible à savoir, à s'en fier à se visage simplement par un sourire malin ..


- Ohoo .. Miss Craft qui en vient à frapper .. En serait elle à court d'argument, ou simplement dépassée par les énênements ?

En un geste quasi indescryptible, la main de Cloud se referma sur la gorge de Pénombre, qui en fut plaquée contre le mur .. Peu à peu, ses chevilles quittèrent le sol, pour littéralement en décoller, flottant dans le vide à la recherche d'un quelconque appuie .. Demeurait il un soupson de raison dans le regard amusé du reptilien Serpentard ? Certainement pas .. Demeurait il une once d'humanité dans les actions anormalement peu croyable effectuée alors par le jeune Kadaj ? Affirmativement, non ..

- Tu vois Pénombre, je te prouve là que tu avais tord .. Je ne me crois pas un instant supérieur à toi, étant donné le fait que je suis obligé de lever les yeux pour croiser ton regard .. Quant à ce qui est de s'en casser les dents ..

Cloud appuya alors ses lèvres contre celles de Pénombre, les pressant de toutes leurs chaires, avant de les décoller, ce sourire taquin toujours fixé aux lèvres ..

- .. je prend le risque ..

Le poing de Cloud se déserra, laissant le corps de la jeune fille retomber lourdement au sol .. Le première année rejoint alors sa place initiale sur le fauteuil de velours pourpre, face à Blaise, le regard toujours rivé dans celui de Pénombre, attendant à l'affut une quelconque réaction, ou rétorique, de sa part ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMar 27 Juin - 22:51:55

[ Quel post d'excellence^^]

Le pauvre crétin si stupide qu'il se décrédibilisait lui même, pathétique était vraiment le mot le plus adapté à sa petite personne, il lui faisait si pitié à utiliser la violence alors qu'il venait de lui faire la remarque. Elle ne se sentit que surprise lorsqu'il la souleva du sol. C'était étonnant, sa force, sa puissance, il n'était pas humain, quelque chose de plus coulait dans ses veines, peut être était ce ce qui expliquait la forme de ses prunelles.

Elle éspérait qu'il serait trop lache pour la blesser, et qu'il ne désirait que faire le beau, se donner en spectacle. Car Cloud donnait l'impression d'être stupide à en crever puisqu'il répondait aussi stupidement qu'un berserker. Trois petits mots et il s'enflammait déjà, il n'avait même pas compris que la claque avait été un moyen d'exprimer sa façon de penser quant à son culot. Pauvre petit garçon abandonné et incompris, même pas capable de répondre intelligemment, au moins, elle, avait accompagné d'arguments pertinants sa gifle, lui que violence, que stupidité.

" Ce que tu peux être stupide Cloud, tu n'avais pas compris la subtilité de mes mots. Tu n'avais pas remarqué que tu devais déjà relever les yeux pour croiser les miens étant donné que tu était assis et moi debout ? Alors pourquoi me souleve tu de la sorte ? Pour faire le beau ? Bien, brave petit toutou, c'est bon tout le monde a vu tes beaux petits biscottos, quand tu auras fini de te donner en spectacle, tu me reposeras ? Ah, tu veux ton sucre peut être ? Pauvre petit crétin sans cervelle.. Je compend que ton père se soit tiré de chez toi, il a dû s'en taper la tête contre le mur d'avoir un fils aussi attardé mentalement que toi. Il semblerait même que les mots te manquent maintenant et que, ce dont tu pensais m'accabler, à savoir le manque d'argument au profit de la violence, tu le met parfaitement en scène. As tu décidé de te ridiculiser ? Pour une fois tu peux te courronner de succés, c'est réussi. Parfaitement ridicule, ne t"etonnes pas de devenir la risée de toute l'ecole. "

Puis, sans qu'elle ne sache pourquoi, Cloud unit ses lèvres aux siennes et ce fut aussi bref qu'impensablement agréable. Chaud et imprévisible, ce contact apaisa malgré elle sa colère. Et lorsque celui ci se brisa, elle en ressentit un cruel manque. Rien de conscient, pourtant ça avait été si.. Invraisemblablement délicieux. Puis, il la lacha et retourna s'affaler dans son fauteuil. Pénombre retoucha terre violemment des genoux avant qu'elle ne revetisse un masque froid, de marbre afin éviter qu'il puisse lire sur son visage ce qu'elle avait ressenti. La Serpentarde relèva le regard pour le figer à nouveau dans celui de Cloud, tentant d'ignorer les effets que ce baiser avait eu sur son mental et c'est d'une voix franche que la jeune fille masqua son esprit troublé :

" Pauvre de toi, désormais tu m'apparait bien trop atteint de dégénérescence mentale pour j'entretienne des doutes honnetes sur ton incapacité à réaliser à quel point tu es imbu de toi même mais qu'importe, tu as peut être beaucoup de force mais ton manque de dissernement, une fois encore te rend aussi innofensif qu'un gros cafard qui aurait mangé trop d'épinards "


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 12:30:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMar 27 Juin - 23:41:16

Les paroles de Pénombre fusèrent pour frapper Cloud de tout son être .. Avait il été blessé ? Ou n'en avait il strictement rien à faire ? Impossible à savoir, car son unique réaction fut de tomber peu à peu en un fou rire des plus incontrolables .. Son rire résonna lourdement entre les parois de roc de la salle commune, jusqu'à s'évaporer furtivement en un dernier souffle de Cloud .. Lorsqu'enfin celui ci sembla retrouver la raison, il se releva de son fauteuil, faisant maintenant face à Pénombre, un sourire des plus radieux s'accordant avec la lueur qui demeurait d'hilarité entre les deux courbes de son regard reptilien ..

- Rien que ça ?

Cloud se passa alors la main dans les cheveux, dégageant quelque peu son front de mêches rebelles ..

- Gosh .. Je m'attendais à quelque chose de plus .. profond .. Pas à quelque chose d'aussi .. puéril, et infondé .. Je sais pas moi, mais là, c'est critique .. Tu commences par me dire que je faisais le beau .. Mais sur ce point, tu te trompes déjà .. [Sa voix sembla alors devenir ironique, comme si une joute verbale de cette ampleur se passait de contres .. Comme si, en elle même, elle se tuait toute seule, de part son manque de mordant ..] Je n'ai pas besoin de faire le beau, je suis beau, et cela de naissance .. D'ailleurs, tu sais, être beau est souvent un calvaire .. Passer sa vie à être harcelé par la gente féminine, c'est lassant .. Tu sais Pénombre, il me vient parfois de t'envier .. Oui, parfois, j'aimerai vraiment être dépourvu de toute beauté .. Comme ça, simplement pour être reposé ..

La voix de Cloud redevint alors sérieuse, mais son regard demerait éclairé par cette lueur d'amusement ..

- Nan, sérieux Pénombre, ça tient pas debout ce que tu racontes .. Tu dis que je me montre en spéctacle .. Or, pour cela, il faudrait un public, et tu as pu remarquer par toi même que les seuls personnes présentes dans cette salle qui pourrait s'avérer être source de public sont deux jeunes filles dont le regard n'a pas un instant migré de leurs livres, et Blaise, qui se contente de tranquillement déguster sa pomme .. Donc, cette insulte est nulle .. Alors, passons à la suivante .. Tu parles de mon père .. Et là encore, tu te trompes, car tu dis qu'il est parti car j'était attardé mentale .. Mais pourtant, si tu avais un semblant de mémoire, tu aurais pu te souvenir de ce que je t'ai dit .. Mon père est parti bien avant que je ne vienne au monde .. Donc, cette insulte est nulle .. Alors, encore une fois, cherchons un semblant de réalité dans la suivante .. Tu dis que j'use de la violence juste après t'en avoir accusé .. Mais ta baffe, Pénombre, n'avait pour unique but que de me faire du mal, ou même de dériver mon regard en direction du sol, baissant ainsi les yeux, les empechant de contempler pareille splendeur que celle de ton être .. Et après tu me dis que j'ai un ego démesuré .. Car là est la différence, Pénombre .. Mon coup n'avait pour unique but que d'appuyer tes dires .. En tant qu'inférieur à ta personne, je me devais de l'affirmer en faisant tout mon possible pour t'élever au dessus du sol, au dessus du statut de simple mortel .. Mais, étrangement, tu sembles me le reprocher .. Alors, me serais je trompé ? Ainsi, tu ne serais qu'une enfant comme les autres, qui ne mérite pas qu'on lui accorde de l'attention ? Cela en revanche, Pénombre, je te l'accorde .. Donc cette insulte est nulle .. Passons donc à la suivante injure .. Quelle était-ce, déjà ? Ah oui .. La dégénérescence .. En revanche, sur ce point Pénombre, je ne peux te contredire .. Si ce n'est que mon unique folie est d'aimer la vie comme elle a le mérite d'être aimée .. Et rassure toi, Pénombre, sur ce point, ta dégénérescence égale facilement la mienne .. Donc, encore une fois, cette insulte est nulle .. Ah, et une dernière injure .. Selon toi, je ne suis qu'un .. vulgaire cafard qui aurait mangé trop d'épinards .. Dans ce cas, Pénombre, tu ne peux en maudire que tes yeux, car eux seuls pourront te faire croire que cela est vrai .. Et non Pénombre, ce que je vais t'affirmer là est incroyable, et pourtant si vrai .. En revanche, je te demanderai de ne pas crier de stupeur en entendrant l'incroyable vérité .. Pénombre .. Je suis un humain .. Oui je sais, la vérité est des moins crédibles, mais il faut le croire, Pénombre ..

Et, tout en parlant, Cloud avait continué sa marche lente en direction de Pénombre .. Cloud avançait toujours un peu plus, se rapprochant à chaque instant de la jeune Serpentard qui lui faisant alors face ..

- Quant au fait que je ne sois pas dangereux .. Tu sais Pénombre, toute personne ayant une baguette en sa possession peut s'avérer dangereuse .. Et, oh ! Il semblerait que ..

Désormais, leurs corps se frôlaient presque de par leur proximité des plus étroites ..

- Mais oui, c'est bien vrai .. J'ai une baguette en ma possession ! Incroyable n'est ce pas ?

En un roulement de poignet accompagné d'un geste furtif du bras, le jeune Kadaj plaqua la pointe de sa baguette contre le bas du ventre de la jeune fille, semblant presque la poignarder de par la pression qu'il exerçait désormais .. Et la pression était telle qu'en ce point précis du corps, la respiration de la jeune fille ne pouvait en être que coupée .. Face à la réaction de la jeune fille face à ce choc, Cloud lui empoigna la nuque, et la pressa contre son épaule, comme pour la réconforter, ou la rassurer .. De sa bouche sortirent alors un mot, qu'il prononça d'une voix des plus douces, laissant ce murmure glisser au coin de son oreille ..

- Avada ..

Le visage de Cloud se sépara alors du creux de la chutte de la nuque de Pénombre, pour laisser son regard se plonger dans le sien, son sourire taquin illuminant continuellement son visage ..

- C'est bon, déstresse déesse .. Je suis peut être fou, mais pas à ce point .. Et puis, comme si j'étais assez puissant pour effectuer ce sort ..

Cloud se détacha alors du corps de la jeune fille, se dirigeant désormais en direction de la sortie de la salle de roc, ses mains ayant regagnées leurs poches, marchant d'un pas des plus distants, comme si ce qui venait de se passer, et le fait qu'une personne de plus était désormais loin de le porter dans son coeur, n'avait aucune répercussion sur son moral ..

- Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai soif .. J'vais aux cuisines, à plus Pollux ..

La lourde porte claqua alors violement, laissant Cloud disparaitre dans les sombres couloirs des cachots de Poudlard ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMer 28 Juin - 3:10:37

Décidémment, il avait des difficultés, lui :

" Tu ne comprend rien Cloud. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il y a foule, c'est la salle commune, tu n'as compris que ton père pouvait trés bien avoir eu conscience de tes tares avant ta naissance, tu sais les echographies magiques, détections d'imperfections génétiques et autres ça existe, faut sortir de ton trou de temps en temps et c'est même courant, je te dis ça pour ta culture générale. Enfin, si tu en as une, ce dont je doutes bien sûr. Et détrompes toi, ma gifle n'était qu'un moyen d'expression à tes parole et non pas un moyen de te blesser, j'ai d'autres armes à ma portée pour ça, encore une fois ,tu te donnes trop d'importances, je ne vais pas me souiller les mains pour un crétin comme toi, mais cela aussi, les animaux de basses courts dans ton genre ne peuvent pas le comprendre. "

Puis elle s'interrompit, le laissant poursuivre son discours, une fois encore, elle répliqua à ses arguments :

" Il ne s'agissait en rien de mon ego, ne prend pas tes tares pour universelles. Oh oui, tu te trompes et sans cesse, c'est bien ça le pire, tu n'apprends rien de tes erreurs, c'est décevant. Pour ce qui est de l'attention à me porter, tout dépend de ton point de vue, je suis ce que je suis, avec mes qualités et défaut et je ne me prétend pas parfaite loin de là. mais je sais reconnaitre mes torts quand j'en ai et apprendre de mes erreurs, contrairement à toi. Il est temps que tu ouvres un peu les yeux mon grand si tu désires faire honneur aux enseignements de ton défunt mentor. "

Il évoqua ensuite sa propre infériorité et son geste, sa manière de la lui signifier, évidemment, elle ne l'avait pas comprit de cette façon et même s'il faisait certainement de l'ironie, elle décida de feindre de le prendre au sérieux, pour le coincer, retourner ses dires contre lui, c'en était presque trop facile. A croire qu'il aimait se faire battre pour lui tendre de telles perches :

" Ne te sens pas inférieur, même si je compendrais tes ressentis, stupide peut être mais nous avons tous notre place en ce bas monde et il faut de tout pour le peuplé, y comprit un arriéré comme toi. Pauvre petit garçon désoeuvré, tu n'as même pas saisi qu'il ne sagissait nullement d'insultes mais de constatations. C'est encore plus grave que ce que je pensais, en fait. "

Puis, comme piqué dans son orgueil, Cloud s'avança vers elle ,baguette en main. Enfin, il sembla découvrir qu'il possédait une baguette.

**Bien, tu progresses **

Et ce n'était pas qu'une façon de parler, il s'approcha également d'elle dans l'espace, tellement prés d'elle que la jeune fille en sentait presque leur corps se toucher. Qu'espérait il ainsi ? Lui faire peur ? La menacer ? Et même si cette étrange proximité la fit légèrement frissoner, la jeune fille n'en laissa rien paraitre, froide et fermée, mais surtout sur ses gardes. Que comptait il faire maintenant ? Puis, comme pour répondre à ses questions, il l'attrapa par le poignet et la plaqua au mur. Cette instant de violence, lui fit monter l'adrénaline à la gorge, c'était ennivrant, exaltant de brutalité et de tension. Enfin Cloud, la proie comprenait qu'elle en était une.

Pénombre ne bougeait pas, elle n'avait nullement l'intention de lui montrer une once de faiblesse ou de peur. Et même lorsque sa baguette s'enfonça contre ses chairs, interrompant par la même occasion, la respiration de la brune sous tant de pression exercée, elle resta impassible et rien qu'un léger plissement de ses yeux indiqua la souffrance ressentie. Qu'elle aimait ce rapport de force, leur regard se défiant, se haissant, déchirés. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne faiblirent, ne bougeaient.

Puis, une fois encore, il agi contre toute logique, se saisissant de sa nuque, il l'attira à lui. Etrange, comme une fois de plus, ce contact charnel la calma, étrange comme sa colère s'en trouvait amoindrie et qu'elle avait envie d'y demeurer, dans cette étreinte. C'est d'un murmure qu'elle perçut sa voix, son ton doux comme s'il désirait la consoler. Avait elle réellement entendu l'amorce du sort qu'il s'appretait à lui lancer ? Impossible, pas si jeune, pas si proche, il risquerait de se blesser à l'égale des blessures infligées. Pourtant, l'instinct de survie de la troisième année força son corps à se tendre malgré elle et la jeune Craft sut instinctivement qu'elle avait communiqué de par la proximité de leur corps, ce signe à Cloud. Sa voix se fit entendre et elle fut presque soulagée de constater qu'elle avait raison. La Serpentarde se promit de davantage se fier à ses intuitions désormais, mais fut néanmoins tirée de ses pensées lorsque le garçon se détacha d'elle, la privant de la chaleur que communiquait son corps à celui de Pénombre. Puis, il fit volte face la laissant dans l'incompréhension totale.

Vraiment trés étrange ce garçon, d'une logique, s'il en avait une, trés différente de la sienne, à tel point qu'elle n'arrivait pas à le cerner, le percer. Il sortit et Pénombre guida ses pas jusqu'à un fauteuil adjacent. En même temps que la porte claqua, elle se posa dans le confort de celui ci, son regard perdu sur les flammes dansantes de la cheminée, se repassant la curieuse attitude qui avait précédé la sortie du garçon aux cheveux blancs..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lecture[libre]   Lecture [libre] EmptyVen 30 Juin - 19:28:26

Gwendaelle leva les yeux de son livre pour mieux pouvoir suivre la dispute entre Pénombre et Cloud. C'était plutôt drôle de les voir essayer d'avoir le dessus l'un sur l'autre. Ils n'avaient vraiment pas l'air de s'apprécier ces deux là. Et puis, quelque chose d'inattendu arriva lorsque Cloud posa ses lèvres sur celle de Pénombre.Le coeur de Gwendaelle manqua plusieurs battements mais elle se força à ne rien laisser paraître. Puis Cloud sortit de la salle et Gwendaelle ne pu se contenir plus longtemps. Retenant les larmes qui lui montaient aux yeux, elle poussa la porte à son tour et partit vers le parc en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptySam 1 Juil - 16:55:25

[ NAOOOONN ! j'ai même pas pu réagir Sad Pépé , pourquoi tu me fait ça ? tu veux aller avec Cloud hein ? c'est ça ? xDDD ]

Blaise avait esquissé un large sourire lorsque Pénombre fit son apparition. Qui s'y frotte s'y pique. Et Pénombre allait surement le démontrer a ce cher Cloud ...

L'attention de Blaise fut attirée par la jeune fille aux cheveux blancs. On aurait dit qu'elle avait honte de ses cheveux.


- Et tu sais je me moque pas ... C'est joli je trouve ... tu devrais être fière d'avoir une couleur naturelle si peu répendue ...

Blaise se reconcentra donc sur la joute verbale de Pénombre et Cloud. Mais malheureusement , cette joute verbale , passa le cran supérieur.
Blaise ne voulait pas intervenir , car il savait que cela provoquerait l'égo de Pénombre , alors il se dit qu'il attendrait patiemment que tout cela finisse.

Pénombre jeta un regard noir a Cloud , puis un plus doux qui lui était destiné. Blaise souria , puis avant qu'il n'ai le temps de dire avada , Cloud avait coincé Pénombre contre le mur.

Blaise avait écarquillé les yeux de stupeur , mais ce qui lui donna le coup de grâce , c'était lorsque Cloud posa ces lèvres sur celle de l'être qu'il aimait.

Il ne devait surement pas savoir que le petit copain de Pénombre était juste là ... Non , il ne devait surement pas savoir. Comment aurait il su ? Pénombre lui aurait dit ? Mais il n'y avait aucun interêt à cela ...

Blaise reporta son attention vers eux ,mais Pénombre était a terre. Blaise réfléchissait bien trop. Et lorsqu'il leva la tête , Pénombre était de nouveau plaquée au mur. Mais cette fois ci , Cloud prononcais le début du sortilège de mort.

Blaise eut seulement le temps de se lever que Cloud était déjà sortit. Il était décidement bien lent. Blaise se précipita vers Pénombre , qui était dans un fauteuil un peu plus loin ...


- Pénombre je ... pardonne moi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyDim 2 Juil - 7:37:20

[ Mais non mon tit Blaise, c'est pas de ma faute pour une fois XD]

Pénombre resta un moment dans le vague, les yeux rivés sur les flammes dansantes du feu tandis que quelques brides de conversation lui parvenaient aux oreilles, elle ne savait plus où elle était réellement, n'avait plus conscience avec précisions de ce qui l'entourait, la vert et argent ne pensait à rien, rien qu'au fait qu'elle avait crut, un instant, que l'étrange garçon aux cheveux argentés achèverait de prononcer la fameuse formule interdite provoquant la mort instantanée. Et puis la poursuiveuse songea au baiser qu'il lui avait imposé et à Blaise...

Et ce fut comme si ses propres pensées résonnèrent dans la réalité lorsqu'elle entendit la voix de son compagnon briser le silence qui l'entourait. La poursuiveuse posa son regard vide et éteint sur lui et un maigre sourire naquit sur son visage pâle en reconnaissant les traits de son petit ami, elle prit dans ses mains le visage de Blaise et lui souffla très bas ces paroles, afin que lui seul les entende :

" Tu n'as pas à t'excuser Blaise, ce serait plutôt à moi de le faire mais j'ignore quoi te dire si ce n'est que je suis terriblement navrée de ce que tu viens d'endurer, ce n'était en rien prémédité. "

Ses yeux semblaient briller tristement lorsqu'elle les posa sur lui, mais c'était vrai, rien n'avait été calculé à l'avance et elle avait été littéralement prise au dépourvu. Elle sentait la souffrance qui naissait en elle, celle d'avoir blessé à son tour son compagnon comme lui, l'avait saignée malgré lui au lac. D'un geste tendre, elle s'approcha de Blaise pour l'étreindre doucement dans ses bras, puis plus fort comme si c'était vital alors qu'au creux de son oreille, la poursuiveuse lui susurra d'une voix sincère ses quelques mots :

" Je ne suis pas douée pour communiquer mes sentiments Blaise mais j'ai toujours été honnête avec toi, quoi qu'il est pu se passer et saches que je te respectes bien trop pour te mentir."

Un instant passa alors qu'elle resta ainsi à le retenir puis, elle se détacha doucement de lui au prix de lourds efforts et figea son regard dans le sien :

" S'il en était autrement pour toi, j'aimerais que tu me le dises maintenant. Si tu doutes de moi, de mes sentiments ou des tiens, Blaise, je t'en prie fais le moi savoir maintenant. "

** Si tu dois me briser, fais le maintenant, après j'ignores si j'aurais encore la force de le supporter... **

Elle tenta de dissimuler les nombreux sentiments qui trahissaient son état d'esprit mais la troisième année savait pertinemment que Blaise ne serait pas dupe indéfiniment. Le temps resta suspendu aux lèvres de l'attrapeur de Serpentard tandis que le cœur de Pénombre battait à en briser sa prison de chair.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] EmptyMer 2 Aoû - 18:22:00

Blaise vit bien que Pénombre était quelque peu " perturbée " si on peut dire , par tout ce qui venait de ce passer. Lorsqu'elle posa ses yeux sur lui , ils étaient inexpressif , et un maigre sourire passait par là.

Blaise souria au contact des mains de la jeune fille sur son visage. Mais elle parlait si bas , qu'il devait énormément se concentrer pour pouvoir capter ses paroles. Ensuite , une étreinte se fit , doucement d'abord , puis beaucoup plus fort.

Blaise eut un petit sourire. Il ressera ses bras autour de Pénombre , et déposa sa main sur la tête de sa compagne. Il écouta , sans rien dire. Il savait très bien qu'il ne devait pas briser l'élan de la Poursuiveuse.

Une fois défait de cette étreinte , Pénombre lui dit la fin de son pseudo-monologue , une sorte de conclusion que Blaise y réfléchirai à deux fois avant d'y répondre.


- Je sais bien que d'exprimer tes sentiments n'est pas vraiment ta spécialité. Mais , après tout , il y a des tas de petites choses qui me montre ton affection. Peut être est-ce insignifiant pour toi , mais ce n'est pas le cas pour moi ...

Blaise posa un genoux devant le fauteuil ou siégait toujours sa bien-aimée , et pris sa main. Il avait bien remarqué l'état de Pénombre , et il lui répondit , le plus sincèrement du monde :

- Tu sais Pénombre , je te fais une confiance tellement grande ... On pourrait même jusqu'à la qualifiée d'aveugle. Je ne doute pas de tes sentiments Pénombre. Et encore moins des miens.

Blaise posa un doux baiser sur la main de Pénombre qu'il tenait depuis un petit temps , et la lâcha. Il se releva , et tendis sa main vers la poursuiveuse de sa noble maison.

- Tu détiens les cartes Pénombre ... Tout repose sur toi

Blaise regardait La jeune troisième année avec un regard très doux et tendre. Blaise l'aimait sincèrement , et si tout devait se finir en cet instant , qu'il en soit ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lecture [libre]   Lecture [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-