Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 ¤ Lettre à Ambre... ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyJeu 25 Mai - 20:50:28

Il était tôit quand Agathe s'était levée, ce matin là. Surtout pour un samedi où il n'y avait pas cours... Mais depuis son arrivée à Poudlard, la jeune fille se levait tôt, sans savoir pourquoi...
La veille au soir, elle avait écrit une lettre pour son père et Ambre, leur annoçant qu'elle avait été envoyée à Serdaigle... Elle savait qu'ils seraient tous deux fiers d'elle... Alexander avait lui même fait ses études à Serdaigle, et Ambre adorait cette maison...
Un léger sourire mélancolique vint orner les lèvres fines de la jeune fille alors qu'elle pensait à son père et Ambre, restés à Londres... Comme elle aurait aimé être avec Ambre à Poudlard ! Il n'y avait qu'un semaine qu'elle avait quitté Londres, et pourtant Ambre lui manquait, elle ne pouvait le nier... C'était la première fois qu'elles étaient séparées aussi longtemps... Et les vacances de Noël était encore loin !
Agathe soupira un instant, avant de sortir la lettre de sa poche. Elle appella alors doucement sa chouette, Heaven, qui s'approcha d'elle dans un bruissement d'aile. La magnifique chouette d'un blanc immaculé tendit la patte à sa maitresse, qui y attacha la lettre. Agathe tendit alors une friandise à Heaven, et lui caressa un instant la tête, avant que l'oiseau ne s'envole pour Londres... Agathe la regarda s'éloigner, appuyée à la rembarde, pensive, quand elle entendit un bruit de pas derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyVen 26 Mai - 9:31:54

La jeune Eleanor était fatiguée, très fatiguée. Elle n’en pouvait plus de tous ces cours. Elle avait terminé ses devoirs la veille se qui lui permis, aujourd’hui, de se décontracté un peu.

La Poufsouffle ne pouvait passer un seul jour sans voir son animal, et celui-ci ne fit pas exception à la règle. Elle se rendit alors à la volière, endroit où elle retrouverait Star à coup sur. Elé monta les marches pour arriver dans la pièce en question. Une fois en haut, elle était épuisée. Elle ouvrit la porte sans plus tarder et y vit, comme elle l’avait présumé, son aigle royal, sur une poutre. Star la fixa de son regard pénétrant et poussa un petit cri. Elle était contente de la voir, c’est sur. Eleanor était tellement occupée à mettre son gant qu’elle ne vit même pas la personne qui se trouvait dans la volière. Une fois la protection mise en place sur son bras, la jeune fille appela son aigle. Eleanor commença par son nom, mais, voyant qu’elle ne voulait visiblement pas venir, la Poufsouffle rajouta :

- Du era sköliro … Rïsa !

L’oiseau s’élança sans plus hésiter. Au début elle n’était pas très rassurée se qui intrigua la jeune fille car Star ne réagissait comme ça que lorsqu’il y avait quelqu’un d’autre dans la même pièce. C’est à se moment qu’Eleanor eut l’idée de se retourné. Elle vit une jeune fille de Serdaigle. Elle semblait songeuse. Elé s’excusa de ne pas l’avoir tout de suite remarquée et lui dit ensuite :

- Je m’appelle Eleanor … et toi ?

Elle attendit la réponse de la jeune fille, caressant son aigle qui était désormais posée sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyVen 26 Mai - 19:11:14

Agathe se retourna, surprise qu'on lui adresse la parole, et sourit à la jeune fille. Elle posa un instant les yeux sur l'aigle posé sur son bras, assez impressionnée, avant de reporter son attention sur la jeune fille.

" Je suis Agathe... Enchantée, Eleanor ! "

Elle posa à nouveau les yeux sur l'aigle, pas vraiment rassurée... D'après ce qu'elle savait, les aigles pouvaient être très dangereux... Evitant le moindre mouvement brusque afin de ne pas effrayer le rapace, elle demanda à Eleanor:

" Tu lui parles en quelle langue ? "

Elle connassait plusieurs langues presque couremment, et pourtant elle n'avait pas reconnu la langue dans laquelle parlait la jeune fille... Attendant sa réponse, elle posa à nouveau les yeux sur l'aigle, fascinée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyVen 26 Mai - 19:30:14

La jeune fille de Serdaigle répondit à Elé. Cette dernière rassura un peu Star car l’oiseau commençait à stresser légèrement, elle dit d’une voix douce mais ferme :

- Blöthr ! Eka akki … Du era sköliro !

Star se calma doucement. Elé ne comprenait pas sa réaction, elle n’avait jamais été comme ça au paravent. Agathe semblait méfiante vis-à-vis de l’oiseau. Peut-être était-ce cela qui inquiétait l’animal ?
Agathe posa une question à la jeune Poufsouffle, elle voulait savoir en qu’elle langue elle parla à son aigle.

- Oh ! Je lui parle en grec ancien, très ancien en fait … c’est ma mère qui me la appris, notre famille se transmet cette langue de génération en génération, je n’ai jamais comprit pourquoi. En tout cas, ça marche bien avec les animaux, surtout les oiseaux.

Elle termina sa phrase avec un sourire. Elle n’était pas sure du tout qu’Agathe ai envie d’écouter son long discours, c’est pour quoi elle coupa avant qu’elle ne puisse s’arrêter de parler. La jeune Serdaigle regarda l’oiseau comme fascinée, Star le ressentit et piailla doucement. Eleanor la regarda et lui donna une petite caresse pour la rassurer encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyVen 26 Mai - 19:35:58

Agathe sourit. Apparemment, l'aigle n'avait pas l'air de vouloir la manger... Rassurée, elle posa les yeux sur Eléanor, et lui sourit en, répondant:

" Du grec ancien ? Je comprends maintenant pourquoi j'ai rien compris... Le latin, je connais, mais le grec... Pas encore ! "

Elle sourit à nouveau, et reposa les yeux sur l'aigle en demandant:

" Il s'appelle comment ? "

Elle était à présent plus rassurée, surtout que l'oiseau avait l'air obéissant... Et puis, elle n'avait l'intention de faire du mal ni à lui, ni à sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 9:07:49

Agathe dit à la Poufsouffle qu’elle connaissait le latin mais pas le grec, du moins pas encore. Intéressée par ce « pas encore » Elé demanda :

- Apparemment, tu aimes les langues, n’est-ce pas ? Car pour apprendre le latin, il en faut du courage ! Moi personnellement je ne suis pas très accro mais j’aime bien. D’ailleurs, j’ai encore beaucoup à apprendre sur cette langue familiale.

Elé conclut sa phrase et lui sourit à nouveau. Puis Agathe demanda comment s’appelait l’oiseau. Star, très vexée claqua tu bec violemment, si bien qu’elle faillit entailler le doit de sa maitresse. Celle-ci était énervée contre l’animal à présent. D’accord elle pouvait, comme tout le monde être vexée, mais il y avait des limites tout de même. Eleanor dit d’une voix forte, métrisant sa colère :

- BLÖTHR !!! Elle ne pouvait pas deviné !!!

L’aigle, obéissante, se tut immédiatement. Pour cet effort, la jeune Poufsouffle lui fit une petite caresse, pour bien lui faire comprendre qu’elle ne lui en voulait pas mais qu’elle n'avait pas intérêt à recommencer. Entre temps, Agathe avait l’air rassuré mais elle avait surement changer d’air quand elle avait vu l’oiseau de si mauvaise humeur.

- Excuse-la. Dit la jeune fille à Agathe en désignant son aigle. Elle n’a pas très bien dormis se matin et elle est de bien mauvaise humeur, mais elle ne te fera rien, ni à moi d’ailleurs.

Puis elle entreprit de répondre à cette fameuse question qui avait mit en rogne l’animal.

- ELLE s’appelle Star. Elle s’est énervée à cause de se petit détail. Quand je suis allé l’acheter, on m’a dit que s’était un mâle et elle m’a fait la tête pendant une semaine.

Elle se tut un instant, souriant à ses paroles. Sans Arya, elle n’aurait jamais pu se réconcilier avec son aigle. Puis pour argumenter un peu la conversation, elle demanda :

- Et toi, as-tu un animal ?

Elle attendit la réponse de la jeune fille sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 13:37:39

Agathe sourit:

" Oui, j'adore les langues étrangères... Et j'adore les apprendre..."

Elle reposa alors les yeux sur l'aigle qui commençait à s'énerver, se demandant la raison... Comprenant qu'elle s'était trompée sur le sexe de l'animal, elle sourit, et dit:

" Excuse-moi, Star... Je ne voulais pas t'offenser..."

Elle sourit en entendant Eléanor dire que Star lui avait fait la tête pendant une semaine, et, entendant la question d'Eléanor, elle sourit à nouveau et répondit:

" Ici, j'ai un hibou, Heaven, qui vient de s'envoler... Et chez moi, j'ai une soeur jumelle et un louveteau..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 14:00:15

Elé entendit Agathe lui expliquer qu’elle aimait beaucoup apprendre les langues étrangères. Elé sourit, c’était bien se qu’elle pensait.
Agathe s’excusa de l’erreur qu’elle avait faite sans le savoir. Eleanor était tentée de lui dire qu’elle n’avait pas à s’excuser mais cela aurait encore plus vexé l’oiseau.
Star pencha la tête du côté droit et fixa la jeune Serdaigle de son regard noir profond. L’oiseau poussa un cri presque inaudible, signe qu’elle acceptait ses excuses. Heureusement que l’animal n’était pas rancunière.
Elé dit à Agathe que Star ne lui en voulait pas, interprétant les sentiments de son aigle à la perfection.
Puis la jeune fille dit à Elé qu’elle avait un hibou, ici, à Poudlard. Elle avait également un louveteau et une sœur jumelle. Elé dit alors :

- Ca ne doit pas être facile d’avoir une sœur jumelle et de devoir s’en séparer.

Elle prononça cette phrase d’un ton compatissant bien qu’elle ne connaissait pas vraiment se sentiment entend donner qu’elle n’avait ni frère, ni sœur. Eleanor rajouta à l’entente de la suite des paroles d’Agathe :

- Un louveteau ?!? Quelle chance ! Il faut dire que j’ai toujours voulut un chien mais ma mère étant allergique, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve. Alors pour un loup, mieux valait tout de suite oublier.

La Poufsouffle dit ses mots avec un petit pincement au cœur en pensant à sa mère. Comme pour lui changer les idées, Star frotta sa tête contre la joue de la jeune fille, comme elle avait l’habitude de le faire. Eleanor rajouta :

- Je suis sure que tu t’entends très bien avec ton hiboux, n’est-ce pas ? J’ai vu comme tu t’y es prise avec Star, sans gestes brusques, c’est que tu dois surement avoir l’habitude !

Elle attendit de voir si elle avait raison, Entant presque sure de la réponse de la jeune fille. Elle dit encore, pensive :

- Heaven … C’est un beau nom, surtout pour un oiseau … Qu’est-ce que cela veut dire déjà ? … Paradis, non ?

Cette fois, par contre, elle n’était pas du tout sur de la signification du nom du hibou de la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 14:10:16

Agathe eut un sourire mélancolique en entendant parler d'Ambre:

" Notre séparation a été très dure, c'est vrai... Mais nous n'avons pas d'autre choix... J'espère qu'un jour elle pourra venir me rejoindre à Poudlard... Pour le moment, sa santé est bien trop fragile, c'est mon père qui s'occuppe de lui enseigner la magie..."

Elle s'interrompit alors. Voilà qu'elle començait à exposer sa vie, qui était loin d'être passionnante... Avec un sourire d'excuse, elle dit:

" J'ai beaucoup de chance d'avoir un loup... Surtout que sans lui, je ne serais probablement plus en vie, à cet instant... "

Elle soupira. Sans Oeil-de-Nuit, Agathe et elle n'auraient pas survécues, cette nuit là... Se rendant compte que, trop plongée dans ses pensées, elle ignorait totalement Eléanor, elle eut un nouveau sourire d'excuse, et reprit:

" Quand j'ai eu Heaven, il n'était pas dressé pour être hibou postal... Son ancien maître était très méchant avec lui, et Heaven était devenu méchant aussi... Heureusement, il n'était pas très âgé, et j'ai réussi à le dresser pour qu'il devienne plus gentil, et un véritable hibou postal... ainsi qu'un ami... "

Elle sourit, puis ajouta:

" Oui, Heaven veut dire paradis... Et la chouette d'Ambre, ma soeur, s'appelle Hell... Enfer..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 16:16:48

Elé eu un sourire charger de compassion, Agathe ne devait pas avoir eu une vie très facile et la jeune Poufsouffle comprenait cela, car elle aussi avait eu une vie déplorable. Elle entendit la Serdaigle lui expliquer que son loup lui avait sauvé la vie.

- Tu as bien de la chance !!! Heureusement que tu es encore en vie, il n’y a rien de pire que de perdre un membre de sa famille.

Eleanor savait de quoi elle parlait car elle avait perdu son père. A cette triste pensée, elle en eut les larmes aux yeux, mais les ravala aussitôt.
Puis Agathe lui raconta l’histoire de son hibou, étant très sensible de nature, Elé eut, encore une fois, les larmes aux yeux. Puis elle regarda Star, elle aussi l’avait déjà aidée plus d’une fois. L’oiseau était toujours là pour la soutenir. Cela ne faisait pas longtemps que la jeune fille l’avait achetée mais elle était d’une obéissance sans égale et d’une intelligence indéfinissable.
La jeune Serdaigle avait l’air triste, ou perdue dans ses pensées. Elé connaissait bien cette caractéristique car elle aussi était très souvent plongée aux fins fonds de ses souvenirs.
Réalisant qu’elle était toujours debout et que ses jambes commençaient à lui faire légèrement mal, elle dit à Star, avant de s’assoir :

- Rïsa !

La Poufsouffle désigna une poutre. L’oiseau alla s'y nicher pour quelques secondes, le temps que la jeune fille s’assoit pare-terre. Puis cette dernière l’appela et en un instant, l’animal revint sur son épaule. Elé lui fit signe de venir se mettre sur ses genoux, et Star obéit.
Réalisant qu’elle avait complètement laissé de côté la jeune fille, elle s’excusa immédiatement. Puis elle lui posa une question :

- Comment as-tu connu ton louveteau ?

Eleanor se mordit la langue tout de suite après avoir poser cette question. Elle n’aurait pas dut ! Mais elle n’avait pas pensé avant qu’Agathe ne voudrait peut-être pas en parler. Elle s’excusa de nouveau, lui précisant qu’elle ferrait mieux de ne pas répondre, qu’elle n’avait pas voulut lui soutirer des informations de force. Puis elle lui fit un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 17:10:45

Entendant Eléanor dire qu'il n'y avait rien de pire que perdre un proche, le visage d'Agathe s'assombrit visiblement, alors qu'elle murmurait:

" Je sais... J'ai perdu ma mère... à ma naissance... "

Agathe baissa la tête, dissimulant un instant les larmes qui avaient emplies ses yeux qui, à cet instant, étaient plus noirs que jamais. Relevant la tête, elle sourit tristement à Eléanor, toutes traces de larmes ayant disparue de son regard.
Restant silencieuse, Agathe regarda Eléanor s'asseoir, puis rappeller son aigle, elle lui sourit en entendant ses excuses, et s'assit en face d'elle. A la question d'Eléanor, elle resta silencieuse un instant, et répondit enfin:


" Non, tu as le droit de le demander... J'ai connu Oeil-de-Nuit, mon louveteau, il y a environ six mois... Mon... père.... a dit à un de ses amis que si il n'avait eu qu'une seule fille, sa femme serait encore en vie... Et comme je suis la deuxième à être née... C'est moi qui n'aurait jamais du être là... Mon père ne me l'a jamais reproché directement, mais il a toujours préféré Ambre à moi... Donc, le jour où il a dit ça, j'étais là. Comme toujours, je n'étais pas à ma place... C'était en pleine nuit... Une nuit de pleine lune... Je suis sortie de ma chambre, mon père discutait... J'ai alors entendu ce qu'il a dit à son ami... et je me suis enfuie de chez moi, en pyjama... J'ai quitté Londres, et me suis retrouvée en pleine campagne, seul et complètement perdue... Un loup-garou m'a trouvé, alors que j'étais au pied d'un arbre... C'est à ce moment que Oeil-de-Nuit est apparu... Je me suis enfuie en courant pour éviter le loup-garou, jusqu'à arriver près d'une habitation... Je me suis alors cachée dans une grange, pour me protéger, et Oeil-de-Nuit y été, il avait été fait prisonnier par les habitants de cette maison... "

Agathe s'interrompit un instant posant les yeux sur Eléanor. Son histoire était peut-être un peu trop ennuyeuse pour la jeune fille... Cependant, elle continua:

" Le loup-garou essayait par tous les moyens d'entrer dans la grange... Oeil-de-Nuit m'a alors montré un endroit où il avait commencé à creuser, mais des planches l'encombrait... Je les ai enlevé, et suis parti avec le louveteau alors que le loup-garou démolissait les portes de la grange... J'ai suivi Oeil-de-Nuit dans la forêt, et il m'a emmenée jusqu'au terrier de sa mère... Nous y avons passé la nuit... Etrangement, sa mère m'a cceptée sans broncher... Le lendemain, j'ai réussi à retourner à Londres... Oeil de Nuit m'a suivi jusque là-bas sans que je le voies et, une fois devant chez moi, il s'est manifesté.... J'ai essayé de le ramener à sa mère, mais il n'a pas voulu... Il était tout petit... Depuis, il vit chez moi... Il a presque un an... Et c'est mon ami..."

Agathe releva la tête vers Eléanor, et lui sourit, restant silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 17:34:21

Eleanor en avait les larmes aux yeux et cette fois, malgré tout ses efforts, elle ne put le cacher. Cette histoire était belle mais terrifiante. Mais ce qui la bouleversa le plus était l’histoire au sujet de sa mère. Elle dit péniblement, lui faisant comprendre qu’elle savait très bien se qu’elle ressentait :

- Moi j’ai perdu mon père … il s’est fait assassiner devant mes yeux …

Elle se tut, méditant ses atroces paroles, puis, revenant à la réalité, elle dit :

- Ecoute je suis vraiment désolée, je ne voulais pas … je ... je suis vraiment désolée.

Elle n’avait rien trouvé de mieux que de se répéter. Elle ne pouvait presque plus rien dire, reprenant péniblement ses esprits. Elle se dit alors que la conversation prenait des airs des plus tristes et que pour une première rencontre, ce n’était pas des plus idéales. Elle se reprit, encore une fois, et dit d’une voix qu’elle forçait à paraître plus heureuse :

- Et si nous parlions d’autres choses ? Cette histoire me rappelle de mauvais souvenirs, je pense qu'à toi aussi …

Elle attendit de savoir si la jeune fille voulait continuer de parler avec elle, sachant qu’elle l’avait, involontairement, fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 19:58:08

Agathe sourit tristement:

" Ca doit être encore plus dur... Je n'aijamais connu ma mère, c'est différent... "

Voyant que Eléanor pleurait, Agathe se leva et s'approcha doucement de la jeuen fille. Posant le bras sur l'épaule de la jeune fille, elle dit:

" Désolée, je ne voulais pas te faire pleurer... Je n'aurais pas du te raconter ça..."

Comme toujours, Agathe cherchait à protéger les autres, s'oubliant totalement. C'est ce qu'elle avait toujours fait... Avec Ambre, avec son père même... Dans un sens, elle avait remplacé sa mère...
Elle lui sourit, et répondit
:

" Oui, je veux bien parler d'autre chose... Surtout que ça n'a pas l'air de te réussir..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 20:30:04

Agathe était compatissante. Elle lui dit que ça avait surement du être plus difficile à supporter, mais Elé n’était pas de cet avis :

- Non je ne pense pas que se soit plus ou moins dur. A mon avis, c’est la même chose, c’est tout de même un membre de ta famille que tu perds.

Elé croyait avoir été discret quand ces quelques larmes avait coulé sur sa joue, mais apparemment, Agathe avait de bon yeux, ou un bon instinct. La jeune fille de Serdaigle s’approcha d’Elé posa son bras sur l’épaule de la Poufsouffle. Star aussi faisait son possible pour la réconforter, maintenait, deux de ses amies était à son chevet. Elle ne voulait surtout pas monopoliser l’attention et encore moins paraitre faible. Elle entendit Agathe s’excuser de lui avoir raconté cette histoire.

- Non, voyons, tu n’as pas à t’excuser ! Même moi je ne savais pas que j’allais réagir comme cela. Désolée, je me suis encore laissé emporter pas mes sentiments.

Elé sécha rapidement les larmes qui avaient coulé.
Puis Agathe lui dit qu’elle était évidemment d’accord pour changer de sujet. Eleanor lui sourit.

- Merci. Non, en effet …

Puis elle rajouta, ayant presque oublié son chagrin :

- Est-ce que tu voulais être à Serdaigle ?

Elle attendit la réponse de la jeune fille. Ne sachant pas quoi dire, elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptySam 27 Mai - 21:02:38

Agathe lui sourit:

" Oui... Non... enfin, je ne sais pas..."

Elle essayait d'imaginer sa vie sans son père... En réalité, elle n'aurait plus de vie... Alexander avait tout fait pour Ambre et elle... Agathe chassa rapidement ces pensées de son esprit, et reporta son attention sur Eléanor, et lui sourit à nouveau:

" Ne t'inquiète pas, j'ai aussi tendance à laisser mes sentiments réguler ma vie... J'agis, et je réfléchis après..."

Agathe eut un nouveau sourire, et posa un instant les yeux sur Star, avant de reporter son attention sur Eléanor. Toutes les personnes qu'elle rencontrait lui posait cette question... Est-ce qu'elle voulait être à Serdaigle ? Agathe soupira, et répondit:

" Je ne sais pas vraiment... Pour moi, Serdaigle ou une autre maison, c'était la même chose... Je pense simplement que ma place... n'est pas à Poudlard... Alors... peiu importe la maison où je suis... De toute manière, même si ça ne me convient pas, je n'ai pas le choix..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyDim 28 Mai - 6:59:32

Puis la jeune Agathe lui dit qu’elle aussi avait une tendance à laisser ses sentiments prendre le dessus. Elé sourit à cette petite phrase.

Apparemment, la jeune Serdaigle aurait préférer vivre avec sa famille plutôt que d’entrer à Poudlard. Elé n’avait jamais ressentis cela, mais c’était tout à fait compréhensible. La jeune fille regarda son amie et lui dit :

- Oui … je comprends tout à fait ton point de vue … Tout ça a dut être bien difficile …

Elle s’arrêta instinctivement, étant sûre que, sinon, elle en aurait trop dit.
Elle lui sourit de nouveau. Puis détournant encore une fois la conversation, elle lui demanda, désignant Star :

- Tu en avais déjà vu d’aussi près ?

Et elle attendit la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyDim 28 Mai - 17:54:49

Agathe sourit, mais ne dit rien, reconnaissante à Eléanor de ne pas en dire plus. Toutes les personnes qu'elle rencontrait lui demandait si elle se plaisait à Poudlard et à Serdaigle, et la même réponse venait, inlassablement... A chaque fois, la personne était surprise... Tout le monde avait l'air de voir Poudlard comme un paradis sur terre, un lieu merveilleux... Pourtant, Agathe aurait donné n'importe quoi pour être à Londres... Bien sûr, à Poudlard, on y rencontrait du monde, la nourriture était exquise, et la vie très agréable... Mais personne ne pouvait imaginer ce qu'Ambre représentait pour Agathe... Plus qu'une soeur, c'était une partie d'elle, sa meilleure amie, sn âme soeur... Et tous les trésors de Poudlard ne pouvaient compenser le vide que créait l'absence d'Ambre... Agathe soupira. En plus, à sn départ, Ambre avait l'air au plus mal... sa santé était très mauvaise, et les deux jeunes filles savaient qu'elle ne vivrait pas aussi longtemps l'une que l'autre...
Secouant la tête, Agathe chassa ses pensées, et essuya rapidement les larmes qui étaient à nouveau venues emplir ses yeux. Elle revint à la réalité lorsqu'Eléanor recommença à parler de Star. Posant les yeux sur l'oiseau, Agathe sourit très légèrement, et répondit:


" Non, pas d'aussi près... Mais j'en ai déjà vu beaucoup... Il y a quelques années, j'ai été en France, et j'ai été dans un parc où on pouvait voir des moldus qui avaient dressé des rapaces... Ils leur faisaient faire des numéros..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyDim 28 Mai - 18:26:06

Agathe semblait triste, perdue dans ces pensées, apparemment pas très joyeuse. Des larmes vinrent emplir les yeux de la Serdaigle et se fut au tour d’Elé d’aller la consoler, ignorant totalement les réactions de Star.
Pour lui changer les idées, Elé avait posé une question, et Agathe lui avait répondu par la négative. Elle lui expliqua qu’elle en avait déjà vu mais jamais d’aussi près, tout le monde disait à peu près la même chose. Elé hocha la tête jusqu’au moment ou Agathe lui conta que les moldus faisaient faire de numéros à ses pauvres oiseaux. La jeune fille détestait, plus que tout, les personnes qui traitaient les animaux comme leurs esclaves. Elle ne se fit pas prier pour dire se qu’elle pensait :

- Quoi ?!? Non mais je te jure ! Il n’y a vraiment que les moldus pour penser que les animaux sont des objets destiner à faire tout se qu’ils ont envies !!! Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça !!

Elé était furax, non pas contre Agathe mais contre ses moldus qui n’avaient aucuns sentiments. Elle n’état pas raciste, loin de là mais ne supportait pas que l’on agisse ainsi en vers de simples animaux sans défense. Elle s’était emportée, une fois de plus.

- Excuses-moi, mais se genre de choses me révoltent !

Puis elle repensa à se que la jeune fille de Serdaigle lui avait dit précédemment, elle avait dressé son hibou.

- Au fait, pour avoir appris à Heaven à porter des lettres, ça a dut te prendre beaucoup de temps, non ? Et tu dois avoir beaucoup d’expérience et de patience…

Elé était certaine de se qu’elle affirmait, elle ne pouvait se tromper, c’était trop évident. Personne, aucun amateur, n’aurait pu apprendre à un oiseau, à la base maltraité, à porter des lettres s’il n’avait pas une certaine expérience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyMer 31 Mai - 20:18:32

Agathe sourit en voyant la fougue avec laquelle Eléaor s'indignait. Mais elle avait plutôt raison... La plupart des humains, sorciers ou non, avaient l'air de penser que les animaux n'étaient que des jouets sans âmes, sans émotions et sans cervelles, ce qui était totalement faux... Au plus profond d'elle même, elle ressentait Oeil-de-Nuit... Comme s'il était dans ses pensées, dans son esprit... Elle arrivait à savoir ce dont avait besoin le louveteau, ce qu'il faisait, ou pensait... Elle n'en avait parlé qu'à Ambre, qui s'était empressée de faire des recherches dans tous les livres qu'elle trouvait, avant d'en déduire qu'il s'agissait d'une sorte d'empathie créée par le lien inébranlable qui l'unissait au louveteau...
Sortant de ses pensées, Agathe sourit:


" Oui,c'est vrai que c'est totalement injuste... Mais la plupart des hommes pensent que les animaux ne sont que des poupées, des jouets qu'ils peuvent manipuler à volonté..."

Elle se tut alors à la question d'Eléanor concernant Heaven. En y réfléchissant, le lien qui l'unissait à Oeil-de-Nuit était peut-être le même qu'avec Heaven... Et c'était grâce à cette sorte d'empathie qu'elle avait pu changer Heaven...
Elle acquiesca alors d'un signe de tête:


" Du temps, oui, ça m'en a pris beaucoup... Mais je dois avouer que jusqu'à cette année, je n'avais rien d'autre à faire... J'ai mis presque un an pour me faire accepter d'Heaven... Pour qu'il n'ait pas peur avec moi, pour qu'il m'accepte en tant qu'amie... Quand je l'ai acheté, il a essayé plusieurs fois de me mordre, dans la mesure où un oiseau eut mordre... Au début, j'ai eu plusieurs blessures... Mais, petit à petit, il s'est rendu compte que je ne lui voulais pas de mal... Et comme j'étais la seule à le nourrir, cela a facilité la tâche... "

Elle s'interrompit un instant, et posa les yeux sur l'aigle, avant de sourire à Eléanor en reprenant:

" Le plus dur a été de lui apprendre à approter du courrier, et à aller en chercher... Au début, il mettait toutes les lettres que je lui confiait en pièces... "

Elle sourit à cette pensée.

" Finalement, au bout d'un long moment, il a commencé à comprendre ce que j'attendais de lui... Et petit à petit il s'y est habitué... Mais même maintenant, il reste agressif avec les étrangers, et il n'accepte que mes lettres ou celles qui me sont destinées... Il déchire les autres..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ EmptyJeu 1 Juin - 20:35:13

Elé se tu, écoutant e que lui racontait la jeune Serdaigle. Elle ne dit pas un mot, même si certaines de ses phrases révoltèrent légèrement la jeune fille. Elle ne décrocha pas une seconde mais laissa un peu son esprit vagabonder. C’était souvent comme cela avec Elé, imprévisible par fois, prévisible, trop prévisible d’autres, elle laissait souvent son esprit libre de toute actions.
Elé était peut-être née pour cela, écouter et se faire écouter ?
Elle ne savait pas, et préférait ne pas le savoir. C’était précisément le genre de question, stupide et inutile qu’elle préférait éviter. Elle ne se focalisa donc pas sur cette question et passa à la suivante, sans pour autant lâcher des yeux la jeune Agathe. Quand cette dernière eut fini, Elé sourit et lui dit :

- C’est une belle histoire ! Triste pour ce qu’il c’est passé avant que tu ais rencontrer Heaven, mais belle tout de même.

La Poufsouffle regarda l’autre jeune fille et lui sourit de nouveau, puis elle détourna son regard qui vint instantanément se poser sur Star. L’oiseau était presque endormi, se balançant sur le genoux de sa maitresse, plongé dans la phase qu’il y a entre le rêve et la réalité. Ceci fit sourire la jeune demoiselle, elle aussi était comme cela, dans son lit, avant de s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ¤ Lettre à Ambre... ¤   ¤ Lettre à Ambre... ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-