-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:17:22

Parvati se sentit rougir et s'assit au fond de sa chaise puis ne se fit plus remarquer. Elle essayait de tourner et retourner les différentes réponses dans sa tête pour être sur que ces dernières ne seront pas fausse et umiliante, comme celle qu'elle venait de dire. Elle regarda le professeur quelques instant et réfléchis.
* Un delai d'une semaine ou peut-être 4/5 jours serait approprié pour un devoir peut difficile. Et pour une devoir un peu plus complexe et compliqué, peut-être une semaine serait mieux ... quand à la sanction, le retire des points serais peut-être la sanction que les élèves retiendront le plus .... *
Elle hésitat puis se lança.
" Professeur, je pense que pour un devoir facile, un delai de 4/5 jours serai le mieux et pour un devoir plus complexe une bonne semaine, serait plus approprié... ais-je tort ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:23:32

Ernest écouta attentivement la réponse de son élève la plus bavarde^^ mais cette fois-ci, c'était une réponse plus intelligente que les interventions précédentes...

-Ce n'est pas à moi de dire ce que j'en pense mais à vos camarades. Après tout, ce n'est pas moi qui ferait ces devoirs. Alors, qui est d'accord avec miss Patil et qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:32:33

Ron était là depuis le début du cours mais jusqu'à présent il avait continué sa sieste, allongé sur sa table *Rien que le nom : histoire de la magie ça a un effet soporifique*, puis il se releva quelques secondes à la déclaration (totalement à coté de la plaque) de Kyle *Non mais il se croit où lui on est pas aux sorciers anonymes !!!* Puis le professeur avait demandé aux élèves d'énoncer les règles qu'ils pensaient nécessaires.

De beaux mots avaient été dits, mais ron était plus occupé à compter les moutons. Puis on parla de délais et il se dit qu'il serait peut être temps d'intervenir. *Si on peut choisir combien de temps on peut mettre pour rendre un devoir ...* Il le va la main et dit.


Je pense que étant donné le nombre de cours, le stress des élèves avec toute la pression que nous avons ... un délai de 1 mois me parait suffisant pour rendre un devoir dans de bonnes conditions !

Dit-il, tout content de participer et en attendant des réactions positives
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:38:49

Parvati tourna la tête et regarda Ron stupéfaite. Discrêtement, elle rigola sur ce que venait de dire son camarade et dit ironiquement :
" Oui et pour les sanctions, on peut aussi dire ... des bouquets de rose ? "
Elle regarda Ron amusé puis se tourna vers le professeur pour savoir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:46:06

Cette fois, Ernest était furieux. Cependant, il n'en laissa pas paraître et répondit au jeune homme.

-Voyons, monsieur..., si j'ai hésité de faire ce débat, c'est à cause de ce genre de réactions puériles et sans aucun interets de la part de personnes qui étaient de plus entrées en hibernation depuis le début du cours. A la prochaine remarque de ce genre, on arrete le débat, on sort le stylo et on copie des dates inintéressantes jusqu'à la fin de l'année. Clair?

Puis, il s'adressa à Parvati d'un air amusé.

-Vous savez, si on vous présente des roses, ça peut faire très mal les piques autour. Bref, revenons à notre débat concernant les devoirs avec des réponses plus intelligentes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:44:22

Drago entra dans la salle de cours, un peu mal à l'aise par son retard. Il s'excusa donc au professeur avant de prendre une place de libre tout en essayant de comprendre ce dont ils discutaient et qui semblait se défendre de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:58:13

Hermione était en fait présente depuis le début du cours mais elle n'avait pas trouvé utile d'intervenir étant donné donné qu'elle connaissait le reglement par coeur. **Laisse les autres s'exprimer pour une fois ma petite Hermy! Au moins on ne pourra pas te reprocher de "monopoliser" la parole**

Hermione attendit donc que le cours commence "pour de vrai". Elle s'apprétait cette fois ci à être la première à répondre quand une question serait posée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:02:07

Le professeur Chausson remarqua un élève qui venait juste d'arriver. Il dit d'une voix claire et bien prononcée:

-Eh bien, les derniers arrivés sont toujours les premiers servis.

Le professeur résuma rapidement ce qu'il s'était passé depuis le début du cours et demanda son avis au nouvel élève.

-Ou peut être la jeune fille qui ne dit rien depuis le début de cours (hj Hermione)?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:10:35

Hermione releva la tête et répondit avec un grand sourire au professeurr qui lui demandait son avis:

Et bien professeur j'approuve tout ce qui a été dis jusqu'à présent mais j'ajouterais juste qu'il faudrait que certaine personne articule correctement quand elle parle car c'est parfois incompréhensible (elle jette un coup d'oeil à Ron). Bien sur ce n'est pas un véritable "reglement" c'est plus de l'ordre du détail....

Puis elle ajouta:
Professeur quand va commencer le véritable cours? Allons nous commencer par étudier l'histoire des tout premier sorcier de l'Ancienne Egypte?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:25:27

Le regard du professeur se posa sur son élève qui lui paraissait très ambitieuse et assez mal-polie d'attaquer un élève directement. Il llui repondit d'un ton neutre:

-Certainement pas aujourd'hui puisque le cours est terminé, veuillez noter les devoirs pour la prochaine fois (hj, jeudi).

1) Rédigez-vous même le réglement que vous voudriez voir appliquer en cours d'histoire de la magie à la manière des autres cours, pas de choses déjantées. A rendre par hiboux avant le prochain cours. Je ferais moi-même une synthèse de tous vos réglèments et en rédigera un. Ce dernier sera visible de vous tous et sera valable pour toute l'année.
2) Feuilletez rapidement votre bouquin d'Histoire de la magie
3) Ne l'oubliez pas


Sur ce, à la prochaine...

Ernest Chausson en profita pour ranger ses affaires et attendait avec impassience son prochain cours... (hj, vous pouvez déecrire votre sortie de classe)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:36:54

Pansy avait assisté au cours sans dire un mot, elle avait observé un peu tous les élèves, écouté les réactions ... Elle n'était pas intervenu car elle ne considérait pas trop les règles en général, ... *Alors aller en inventer !! Et puis c'est pas notre boulot à nous ça !! Ca suffit pas d'avoir des devoirs faut écrire les règles pour les professeurs maintenant ?!*

Puis le professeur dit que le cours était terminé, après avoir répondu sêchement à Hermione. *Il commence à me plaire lui en fait...*. Pansy avait donc commencé à ranger ses affaires et à se lever, mais il leur donna un devoir. Elle se rassaya donc et copia l'énnoncé avant de ranger (de nouveau) ses affaires et de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 0:18:15

Orphée, qui avait assister au cours depuis le début, nota le devoir sur un coin de parchemin et se leva, avec lassitude. Elle détestait l'histoire de la magie, autant que les devoirs. Elle se dirigea d'un pas lent vers la sortie et, réajustant son sac sur son épaule, se dirigea vers son prochain cour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 10:06:39

Lilli qui avait assisté a tout le cours sans oser prendre la parole sorti en même temps que Malicia et lui dit :

Malicia, tu a entendu comment Kyle se vante... pfff c'est vraiment n'importe quoi. Et la remarque de Ron n'était pas mal, mais plus pour un cours du genre : Potion , pas Histoire...
Il a l'air gentil ce prof tu trouves pas ?


*vivement le prochain cours d'histoire de la magie, j'espère être à la hauteur*
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:39:17

Parvati regarda Hermione répondre puis surprise de voir le professeur lui répondre séchement, elle regarde son parchemin et copia les devoirs donné par le professeur.
* Rare sont les professeur qui parle comme ça à Hermione ... *
Elle sortie calmement en regardant les serpentard sortir.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 17:17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 16:53:56

Malicia se tourna vers Lilli. Elle n'avait aps été la seule à être choquer par l'atitude de Kyle. Elle avait aimé ce cours où pour une fois les élèves avaient eu la parole et avaeint proposés des règlement.

moi, aussi je trouve ce professeur sypatique. j'espère que ces cours se passeront toujours aussi bien.

Elle nota les devoirs et sortit d la table accompagnée de Lilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-