-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 15 Fév - 23:42:01

Kyra Whitman entra dans la salle de classe, "sa" salle de classe, très en avance.

Elle disposa ses affaires sur son bureau ( ses friandises, ses livres, ses runes et sa toute nouvelle plume en sucre) et regarda autour d'elle, cherchant quelque chose à faire en attendant ses élèves.

Elle commença par sortir sa baguette et, d'un ample mouvement de poignets, écrivit dans les airs:


Professeur Kyra Whitman, Initiation à l'Etude des Runes, Premier cours


Elle secoua la tête et recommença, plus sobrement:

Professeur Whitman, Etude des Runes


*Voilà qui est mieux* Pensa-t-elle.

Ses yeux se tournèrent vers la porte et elle soupira.

Malgré tous ses efforts, elle était anxieuse à la perspective de ce premier cours.
Elle était jeune et malgré la détermination dont elle faisait preuve, elle n'était pas sûre de savoir imposer son autorité. Elle voulait avant tout que son cours plaise aux élèves, elle voulait leur transmettre sa passion. Mais elle était bien consciente que les élèves devaient y mettre du leur pour que tout se passe bien....

D'un autre mouvement de la main, la jeune professeur fit apparaître un jeu de rune sur chaque table.

Elle finit par s'asseoir et se replongea dans ses notes en attendant les premiers arrivants, triturant machinalement la rune qu'elle avait autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 10:24:08

Voilà maintenant la vie de Lavande était totalement fichue ! Elle croyait qu'elle pouvait encore éviter l'Etude des Runes, en effet même si sa mère l'avait inscrite à cette option aussi, pour l'instant les cours n'avaient pas commencé mais aujourd'hui sa tranquilité était totalement fichue ! Quelle vie cruelle et injuste et quelle mère sadique d'obliger ainsi sa fille à gâcher sa jeunesse dans des salles de cours OPTIONNELS ! Crying or Very sad

Lavande était donc véritablement déprimée, elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner avant de se rendre en cours, mais elle avait l'estomac noué. Elle se força pourtant à avaler quelque chose, il n'était pas non plus question de tomber en hypoglycémie. Seulement, elle mit bien 10 minutes à avaler une simple tartine beurrée. Elle se dirigea ensuite vers la salle d'Etude des Runes.

Elle marchait doucement, espérant à tout instant entendre un élève débouler dans les escaliers en criant que le cours d'Etude des Runes était annulé, mais cela n'arriva pas ! Enfin seulement à moitié, un élève déboula bien mais pas en criant. En fait, il poussa juste Lavande car il courait comme un malade. Lavande se retrouva le nez sur le sol et cria à l'élève une flopée d'insultes totalement inutiles car il avait déjà disparu à un tournant au fond du couloir.

La Rouge et Or se releva et là horreur !!! pale Elle vit qu'elle était dans la salle de cours, en effet, elle était arrivée et lorsque l'élève l'avait poussée, elle était atterie dans la salle. Résultat la prof devait avoir entendu tout son vocabulaire fleuri. Elle devint rouge pivoine Embarassed en moins de temps qu'il n'en faut pour dire sorcier et passa devant le bureau professoral à toute vitesse. Elle marmona un vague :

-B'jour M'dame.

Elle alla ensuite s'installer dans le fond de la classe, dans un coin pour être le plu loin possible des foudres professorales. Elle sortit bien sagement ses affaires, et se cacha derrière son cahier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 12:50:48

Kyra leva les yeux de son parchemin au moment même où une jeune femme s'étalait de tout son long dans sa salle de classe.

Elle la regarda avec inquiétude, s'apprêtant à lui demander si elle s'était fait mal, mais la jeune élève s'était mise à hurler un florilège de juron, avant de finir par se relever.

Le regard de la Lionne -car oui, vu son uniforme elle devait être à Gryffondor- finit par croiser le sien et Kyra dû réprimer un sourire devant son air terrorisé.

La pauvre élève piqua un fard et après l'avoir rapidement saluée, fila se cacher au fond de la classe.


- Bonjour... mademoiselle.... ? J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal avec cette entrée... pour le moins.. brutale. Ne faites pas cette tête, rassurez-vous, je ne vais pas vous punir ! Le cours n'a pas encore commencé, disons que je n'ai rien entendu. Dit-elle avec un sourire amusée.

Elle ne voulait surtout pas braquer sa première élève. Sa matière avait la réputation d'être "barbante" et même si elle comptait bien faire changer cela, il fallait déjà qu'elle instaure un climat de confiance. Ce n'était pas parce qu'on détestait la matière qu'on devait détester le professeur.. du moins l'esperait-elle.

- Rapprochez-vous n'ayez pas peur, je pense que nous ne serons pas très nombreux pour ce premier cours....
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 13:24:12

Neoki était ravie. Elle allait assister à son premier cours d'étude des runes. Elle ne connaissait pas du tout cette matière et se sentait même un peu gênée car elle n'avait même pas cherché à ouvrir le moindre livre sur le sujet. A vrai dire, elle avait été trop occupée avec les autres matières alors l'étude des runes, elle était un peu passée à côté. D'autant plus qu'elle ne savait pas qui elle allait avoir comme professeur et que les autres, elle les connaissait bien. Rogue n'aurait pas permi qu'on entre dans son cours sans avoir rien révisé par exemple... Donc la préfète avait dû mettre des priorités.

Enfin, peu importait, maintenant, c'était l'heure et il fallait y aller. En entrant dans la salle, Neoki entendit une voix proliférer bon nombre de jurons, tous plus obscènes les uns que les autres ! tongue Evidemment, n'ayant pas pour habitude d'entendre autant de gros mots dans la même minute, la préfète ange fut outrée et se demanda qui pouvait bien être à l'origine de tout ça.

**Pourvu que ce soit pas la prof !**

Mais à son grand étonnement, Lavande Brown paraissait se relever avec difficultés. Il ne faisait donc aucun doute que c'était elle qui avait juré !

**Bon sang, déjà qu'elle est pas intelligente, en plus, elle connait énormément de vocabulaire monstrueux ! Je pensais pas ça d'elle ! Les injures, elle a réussi à les retenir ! Par contre les cours, c'est une autre histoire... Rolling Eyes **

Afin de ne pas se faire remarquer dès le premier cours, Neoki regarda la professeur et la salua d'un ton le plus sympathique possible :
"Bonjour Professeur !" puis elle alla s'installer au premier rang en adressant un petit sourire bien faux-cul à Lavande !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 15:32:35

Kyra avait été tellement absorbée par l'entrée fracassante de la Gryffondor qu'elle ne remarqua pas tout de suite la nouvelle venue.

Une serdaigle sans aucun doute. Outre son uniforme, une aura de savoir brillait autour d'elle et elle avait l'air ravie d'être là, ce qui était plutôt rare.


La jeune enseignante remarqua également l'insigne de préfet et sourit, se disant qu'elle aurait *peut-être* au moins une élève sérieuse dans son cours.

La jeune élève la salua avec bonne humeur et vint s'asseoir au premier rang, un petit sourire sur les lèvres.

- Bonjour, lui répondit Kyra. Et bienvenue, Miss...

Elle consulta l'une des listes de noms que lui avait confiée Dumbledore et rechercha le nom de la préfète des Serdaigles.

- ... Ewora, c'est cela ? Ravie de vous compter parmi nous ! Bien, nous allons pouvoir commencer.

Elle se leva et fit le tour de son bureau, s'adossant contre celui-ci:

- Comme vous pouvez le lire ici, fit-elle en montrant les quelques lettres bleues qu'elle avait fait apparaître plus tôt, je suis Miss Whitman et je vais vous enseigner l'étude des runes. J'espère qu'aucun d'entre vous ne s'attendait à lancer ses runes et à les interpréter comme on le fait en divination ! Ceci n'est qu'un aspect de l'utilisation des runes que nous ne ferons que survoler.

Un aspect qu'elle n'appréciait pas particulièrement, d'ailleurs. A cause de la divination, les runes avaient perdu de leur sérieux dans l'esprit des gens.

- Elles sont avant tout un alphabet chargé d'histoire. Peu de gens le savent mais les runes sont à l'origine des codes secrets. On le retrouve d'ailleurs dans l'étymologie du nom. Expliqua-t-elle.

Tandis qu'elle finissait sa phrase, les mots qui flottaient près d'elle changèrent pour former les mots qu'elle énonça par la suite:


- Les racines du mot rune, "run", signifient « mystère » ou « secret », sens que l'on retrouve dans "raunen" signifiant « murmurer » ou « parler en secret ».

Satisfaite, elle se tourna vers les élèves et attendit qu'ils aient prit quelques notes avant de continuer:

- Le programme d'Etude des Runes étant très libre, nous aurons tout le loisir de nous pencher sur ces systèmes de codes secrets qui, je pense, vous intéresseront bien plus que les diverses théories philosophiques. Bien. Est-ce que vous avez des questions ? Si ce n'est pas le cas, nous commencerons par l'alphabet runique classique…

Kyra croisa les bras, toujours installée nonchalamment contre son bureau et attendit les remarques ou questions. Finalement ce n'était pas si terrible…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 18:37:55

Lavande fut très étonnée de la réaction de la prof, au lieu de s'énerver et de punir Lavande, elle lui sourit, amusée, et lui proposa d'oublier l'incident. Elle lui proposa aussi de s'avancer. La jeune Gryffonne sourit timidement et prit ses affaires pour se déplacer plus près du bureau.

A ce moment précis Neoki entra dans la pièce et salua Lavande en lui souriant, les choses s'arrangeaient finalement. La demoiselle sourit à l'aiglonne en retour à son geste amical et décida de s'asseoir à coté de Neoki. De toute façon, elles n'étaient que deux, donc autant être l'une à côté de l'autre.

Elle avait bien fait, car la prof choisit cet instant pour commencer le cours. Elle leur expliqua qu'ils n'utiliseraient pas les runes comme en Divination, ce qui tempéra un peu la bonne humeur de Lavande, mais elle se dit qu'elle se devait de faire un effort et d'essayer de s'intéresser à cette matière, après la gentillesse de la prof.

Alors lorsque Miss Whitman leur demanda s'il avait des questions, elle leva la main et dit :


-Euh j'en ai juste une petite, vous avez dit que "run" signifiait "mystère" ou "secret" et que "raunen" signifiait "murmurer" ou "parler en secret", mais dans quelle langue ?

En effet, la demoiselle n'était pas une spécialiste des langues étrangères et elle se demandait bien d'où venait ses deux mots. Vu qu'elle avait décidé d'être sérieuse durant ce cours, autant en apprendre un maximum. Finalement, le professeur Whitman, avec son caractère conciliant avait peut-être trouvé la recette miracle pour interesser Lavande à sa matière ? En effet pour Lavande bonne matière et bon prof allait de paire. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle, au grand désespoir de sa mère qui créait des potions et des parfums, elle détestait les Potions !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 19:04:16

[Je vais faire comme si j'étais déjà là, ça sera moins compliqué :sifle:]

Drago était arrivé après la Préfete de Serdaigle, presque sur ses talons. Il faut croire que la professeur d'Étude des Runes ne s'y était pas vraiment attardé, mais cela ne lui avait pas posé problème. Le jeune homme s'avança dans la classe, remarquant cette professeur qu'il n'avait jamais vu et qui paraissait beaucoup plus jeune que la moyenne d'âge des professeurs de l'Établissement, et particulièrement si on comptait Albus Dumbledore dans cette catégorie, il était difficile de voir la barre en dessous du centième anniversaire. Enfin, peu importe, il se trouvait en Runes, une option qu'il avait prise sans réellement réfléchir, car il ne s'y connaissait pas du tout dans la matière.

Juste pour voir un peu, il avait feuilleté dans un fauteuil de la Salle Commune le manuel, mais constamment dérangé par l'apparition de Vert et Argent, il avait du réprimandé certains pour avoir un semblant de quiétude dans la place. Cela avait déplu, et le Préfet avait refroidi l'assemblée en lançant un regard noir aux mécontents. Bref, cela avait lancé un silence morne dans la Salle Commune, au plus grand plaisir du Blond. Bien entendu, ce répit fut de courte durée, la vie des Serpentards reprennant son cours, mais il avait eu le temps de feuilleté assez pour voir que ce ne serait pas aussi facile que l'Enchantement ou encore l'Arithmancie, à son sens en tout cas.


*Bon, ça fera toujours des points pour Serpentard, c'est déjà beaucoup, vu les circonstances.*

Tandis qu'il était assis à un bureau, vers l'avant de la salle de classe, il sortit de son sac son manuel, son encrier et quelques plumes, en plus de ses parchemins. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre de ce cours, n'ayant jamais entendu parler de la professeur, une certaine miss Whitman. Septima Vector, quant à elle, Lucius lui en avait parlé, car il avait entendu parler de son enseignement exemplaire, peut-être l'avait-il même eu comme professeur, Drago l'ignorait, cependant.

*Allez, t'es en Runes, fait un effort pour écouter*

Grr... sale conscience. Drago écouta donc la question de Lavande à la suite du monologue du professeur à propos d'une introduction aux Runes. Les seules pensées du Rusé furent qu'il y avait beaucoup de plaisir en perceptive...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 17 Fév - 21:20:01

Kyra observait les élèves, attendant une question quand son regard se posa sur un serpentard aux cheveux blond.

*Drago Malfoy* Devina-t-elle immédiatement.

Il était surprenant de voir à quel point on pouvait reconnaître quelqu'un sans l'avoir jamais vu. Mais c'était un fait, le prefet des verts et argent était précédé par sa réputation.

Elle avait entendu dire qu'il était bon élève, particulièrement apprécié par le professeur Rogue, mais que ses relations avec les autres élèves étaient souvent conflictuelles. Pourtant il était charismatique, se tenant droit et fier sur sa chaise.
Il avait un air calme et posé et Kyra se demanda si, comme lorsqu'elle était elle-même élève à Poudlard, on n'avait pas tendance à exagérer la réputation des Serpentards.


Quoi qu'il en soit, elle s'était donnée pour ligne de conduite de ne faire aucune distinction entre les élèves des différentes maisons et elle n'allait pas commencer à cause de "on dit". Elle se forgerait sa propre opinion comme elle avait appris à le faire entre ces murs.

La jeune enseignante le salua d'un sourire et retourna son attention sur la gryffondor qui avait levé la main pour poser une question.


Citation :
-Euh j'en ai juste une petite, vous avez dit que "run" signifiait "mystère" ou "secret" et que "raunen" signifiait "murmurer" ou "parler en secret", mais dans quelle langue ?

Kyra sourit de l'interêt de la lionne et répondit, en essayant d'être la plus simple possible:

- Voilà une bonne question ! Ces mots sont basés sur des racines indo-européenne. Concrètement, cela signifie qu'ils sont traduits à partir de différentes langues mortes. D'où le fait que vous ne les ayiez pas reconnus.

Elle continua son explication, cherchant à rester simple mais claires, ce qui n'était pas toujours évident vu la complexité du sujet. D'habitude l'éthymologie des mots étaient basés sur une seule langue, le latin ou le grec le plus souvent, comme pour les formules, mais avec les runes, rien n'était jamais simple.

- On doit ce mode de traduction inhabituel au fait que les runes ont des origines très diverses. Elles étaient utilisées par les peuples germaniques qui les tenaient eux-même de peuples asiatiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ajouta-t-elle pour rassurer ses élèves. Retenez simplement que les runes sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui grâce à des transformations successives par des peuples d'origines différentes. Ce qui explique qu'aujourd'hui on recense trois ou quatre variantes d'alphabets runiques. Est-ce que cela répond à votre question ?

Les mots bleus près d'elle changèrent à nouveau pour afficher ce que les élèves devaient retenir:

"Les runes actuelles sont le résultat de nombreuses transformations culturelles, principalement dues aux peuples germaniques et asiatiques"

Sa matière était déjà assez compliquée sans qu'elle n'en rajoute. Elle avait mis au point ce système d'affichage pour faciliter la concentration des élèves. Ils pouvaient écouter ce qu'elles disaient et n'avaient qu'à recopier les phrases flottantes pour leurs notes.
Les détails historiques et philosophiques n'étaient pas des plus utiles si on prenait en compte les exigeances des BUSES ou des ASPICS, elle ne rentrerait donc pas dans les détails, sauf si on lui demandait.


- Je n'ai perdu personne en route ? Je suis assez clair jusqu'ici ?



[HJ: Woé !! J'ai drago dans ma classe !!! Et cette fois, c'est sa réputation de rolliste qui le précède ! Wink lol ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 18 Fév - 9:58:17

Drago Malefoy était entré dans la salle sans même que Neoki ne s'en rende compte. En même temps, il était derrière elle, donc qu'elle ne s'en soit pas rendue compte n'était pas si grave. En plus, Lavande avait monopolisé toute l'attention de la Serdaigle. En effet, la rouge et or était venue se placer à côté de Neoki !

**Mais c'est pas possible, elle a pas compris que mon sourire n'était pas pour être gentille mais pour faire croire à la prof que j'étais une élève sympathique... Maintenant va falloir que je me coltine sa débilité durant tout le cours ! Et si elle me contamine, je vais devenir aussi idiote qu'elle !!!! pale **

La jeune fille aurait bien décidé de changer de place mais maintenant, ce ne serait pas sérieux, la prof venait de s'adresser à elle. Neoki répondit alors :
"Oui, Neoki Ewora, c'est bien ça."

Puis le professeur Whitman avait commencé le cours. Plus moyen de changer de place.
**Arf... Je suis coincée... J'ai pas le choix...**

La prof expliqua qu'ici, on n'allait pas lancer de runes et les interprèter comme en divination.
**Encore heureux, sinon, les cours d'Etudes des Runes n'auraient plus lieu d'être puisqu'on le ferait déjà en divination...**

Les runes étaient donc à l'origine de certains codes secrets ? La Serdaigle l'ignorait. Elle nota donc soigneusement ces informations sur son parchemin. Elle fit de même avec tout ce que disait la prof. Neoki trouvait pour l'instant le cours très intéressant et la manière que Melle Whitman avait d'enseigner était très sympathique. Elle formait des mots dans les airs. Elle se servait de la magie, chose que certains professeurs ne faisaient même pas. Regardez Chourave par exemple, il était très rare qu'elle utilise la magie pour enseigner sur les plantes. La prof demanda ensuite s'il y avait des questions. Neoki n'en avait pas pour l'instant. Elle se doutait que les questions qu'elle pourrait se poser seraient résolues durant la suite du cours. Par contre, Lavande n'avait pas estimé nécessaire d'attendre. Fièrement, elle posa une question.

-Euh j'en ai juste une petite, vous avez dit que "run" signifiait "mystère" ou "secret" et que "raunen" signifiait "murmurer" ou "parler en secret", mais dans quelle langue ?

Et la prof osa répondre que c'était une bonne question et y répondit directement.
**Elle va quand même pas dire qu'elle avait pas prévu d'en parler un peu plus tard...** se dit la préfète à elle-même.

Pour Neoki, tout était très clair et elle prit quand même en note l'essentiel. **Bon, si on pouvait passer à l'alphabet maintenant ? Je me rappelle avoir lu deux ou trois trucs à ce sujet dans le livre de divination. Peut-être y aurait-il un moyen de gagner quelques points ?**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 18 Fév - 18:58:36

Voyant que personne ne protestait ou ne lui posait de questions supplémentaires, elle poursuivit.

- L'un d'entre vous peut-il me dire qu'elle est la particularité des runes par rapport aux autres alphabets existants ? Vous pouvez examiner celles qui sont sur vos tables si cela peut vous aider.

Tandis qu'ils réfléchissait, les lettres changèrent à nouveau de forme pour représenter un alphabet runique:


Premier cours Alphab11

- Voici l'alphabet le plus courant. Expliqua-t-elle. Quelqu'un connait-t-il le nom qu'on donne à un alphabet runique?

C'était l'occasion pour les élèves de gagner des points et pour Kyra d'apprécier leurs connaissances. Et s'ils n'en avaient pas pour l'instant, et bien, toutes les réponses se trouvaient dans leur livre. Il suffisait de chercher. Elle esperait qu'ainsi ils retiendraient plus facilement.

- Outre l'aspect historique que nous venons d'aborder, on retrouve les runes dans la mythologie. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Elle croisa les bras avec un sourire indulgent et attendit. Mieux valait ne pas les brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 19 Fév - 2:39:45

[
Citation :
[HJ: Woé !! J'ai drago dans ma classe !!! Et cette fois, c'est sa réputation de rolliste qui le précède ! lol ]
Je suis flatté Razz]

Bien que sa conscience lui dictait avec un fond de vérité que la prochaine heure et demie de cours avec le professeur Whitman ne serait probablement pas aussi amusante qu'un cours de Potions pour voir comment Potter pouvait être un raté, il s'avérait quand même que la réputation d'élève muni d'un talent certain était à défendre. Bien qu'il n'en parut pas ainsi, non seulement parce qu'il traînait avec des imbéciles du genre Goyle, Crabbe et Parkinson, mais le jeune homme avait aussi davantage une tête de «Serpentard» seulement bon pour traiter les autres de moins que rien alors qu'il avait tout pour lui. Erreur, il ne possédait pas le Sang des Malefoy pour en salir ainsi le nom...

S'il demeurait un Serpentard que tout le monde considère comme particulièrement vaniteux, haineux, injuste, fier de ses origines et qu'il ne vaut mieux pas croiser dans les Cachots, puisqu'il possède l'avantage de ce petit mais puissant badge qu'il tient à la vue de tous sur son torse, il n'en demeurait pas moins un élève qui tient à sa scolarité davantage qu'à autre chose, exception faite de sa réputation. La réputation, par Drago Malefoy. Cela aurait pu avoir lieu de dissertation, mais globalement, sa réputation demeurait à être le plus fidèle à Salazar Serpentard, le plus grand des Quatre Fondateurs, respecter sa lignée en lui faisant honneur et conservant un degré de respect qu'inspire les plus brillants des élèves, exception faites de Granger, qui était plus sotte que brillante. D'ailleurs, Drago était loin d'être bête...

Il écouta la réponse du professeur à la question de Lavande, puis en transcrivit à l'encre noire sur un parchemin l'essentiel, qu'elle résuma à la fin pour une meilleure compréhension de la part des quelques élèves qui se trouvaient dans la Salle de Classe en ce moment-même, c'est-à-dire très peu de gens, en fait.


Citation :
Runes Actuelles
Résultat de nombreuses transformations culturelles, principalement dues aux peuples germaniques et asiatiques.

C'était assez clair en fait, et bien que la soif de connaissance qui habitait Drago soit beaucoup plus large que ce simple énoncé, avec la bécasse qui se trouvait dans la classe, il ne fallait pas aller trop vite en balais, au risque de perdre un Poursuiveur en route. Peu importe, il s'informerait dans des livres si l'occasion se présentait, car à treize ans, il avait encore beaucoup à apprendre avant de se mettre dans une étrange passion pour l'Étude des Runes. Quoi qu'il en soit, venir en cours était l'occasion d'élargir ses champs de connaissance et, très important, faire quelques points pour Serpentard.

Pour l'instant, c'est compréhensible, merci, murmura-t-il pour lui même.

Puis, le professeur Whitman continua sur sa lancée, énonçant une question avant de leur faire apparaître l'alphabet runique rudimentaire le plus commun sur leur table de travail. Après avoir pris le temps d'écouter, les yeux de Drago balayèrent la surface du parchemin jaunâtre, puis écouta la suite et le fond de pensée de la jeune professeure. Elle ouvrit différentes pistes à ses élèves quant à pouvoir répondre à une partie des réponses désirées, ce qui laissait la place à plus d'un élève de faire gagner quelques points pour leur Maison. Drago n'attendrait pas le Nain et la galoche avant de commencer, ainsi donc leva-t-il la main, attendant patiemment que la professeur lui donne le droite de parole.

*Ça ne devrait pas être extrêmement long, vu la foule qu'on est, dans la classe...*

Lorsque Kyra Whitman le lui accorda enfin, Drago émit une réponse qu'il venait de ressasser dans sa tête, résultat d'une improvisation et d'un souvenir éveillé d'une lecture du Manuel dans la Salle Commune, quelques heures plus tôt.

On appelle principalement un alphabet runique le Futhark, qui est un terme tirant ses racines du nom des six premières lettres de cet alphabet ancien. D'ailleurs, on dit qu'il était le code de la vie céleste des Scandinaves qui leur permettait d'atteindre la noblesse sur Terre.

Quant aux similitudes des alphabets runiques à ceux plus... conventionnel, on pourrait noter le r et le f avec l'alphabet latin, celui que nous utilisons encore aujourd'hui.


Ce n'était guère développer ni même extrêmement précis, mais suffisamment pour intéresser le professeur de Runes qui ne devaient pas avoir d'attentes précises sur les réponses. D'ailleurs, il doutait que tous avaient pris le temps de feuilleter le Manuel avant de faire leur entrée en cours. Enfin, il verrait lors du verdict du professeur Kyra quant à ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 19 Fév - 15:07:31

Kyra ne s'attendait pas vraiment à avoir une réponse, même incomplète.

Elle pensait même plutôt que ses élèves n'avaient jamais ouvert leur livre, chose qu'elle pouvait tout à fait comprendre.

C'est pourquoi quand le Serpentard leva la main pour répondre, elle lui donna immédiatement la parole, curieuse d'entendre ce qu'il avait à dire sur le sujet.

Elle écouta sa réponse avec interêt et elle lui accorda un sourire impressionné.

Finalement, l'un d'entre eux avait ouvert son livre:


- Excellente réponse, Monsieur Malfoy. Dit-elle avec enthousiasme. Claire et concise. Cela fera 15 points pour Serpentard !

Les lettres bleues se tansformèrent une fois encore pour afficher ce que les élèves devaient retenir :

"Futhark" est le nom donné à un alphabet runique. Ce terme est formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet.

- Les Scandinaves s'étaient inventés une religion et un code de conduite en fonction de ces runes, qui leur permettait, d'après eux, d'atteindre la noblesse sur Terre et la sagesse dans l'Au-delà.

Elle jeta un coup d'oeil à son tableau flottant et ajouta:

- Je vais en profiter pour vous donner le noms des 24 runes qui composent l'alphabet runique. Ils vont vous paraître un peu barbare, c'est normal, ne vous inquiétez pas. Nous les verrons plus tard, plus en détails, pour le moment, essayez simplement de vous familiarisez avec la prononciation.

Et tandis qu'elle les énuméraient lentement, les noms s'inscrivaient dans l'air pour qu'ils puissent correctement les orthographier:

Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Reiðō, Kaunaz, Gäbon, Wunjō, Hagalaz, Nauþi, Īsa, Jēra, Eihwaz, Perþ, Algiz, Sōwila, Tiwaz, Berkō, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Inguz, Dagaz et Oþila.

Kyra s'interrompit quelques instants. Elle devait avoir l'air d'une encyclopédie à réciter ainsi ces étranges noms.

Un sourire d'excuse se dessina sur ses lèvres et elle revint sur ce qui avait été dit un peu plus tôt.


- Pour en revenir à la réponse de Monsieur Malfoy, il est vrai que seules les lettre R et F sont similaires à notre alphabet. Les runes sont un alphabet basé sur des pictogrammes. C'est-à-dire qu'en plus de représenter un son, elles ont également une signification symbolique propre, à l'image des signes chinois.

Elle désigna les tables et continua :

- Mais il existe une autre différence, bien visible, entre ces runes devant vous et les lettres que nous utilisons. C'est simple, assura-t-elle devant les regards dubitatifs. Que puis-je faire avec ces petits cailloux que je ne peux pas réaliser avec les lettres de notre alphabet ?

En prononçant cette dernière phrase elle tendit la main et l'une des runes flotta jusqu'à elle pour qu'elle puisse la prendre entre ses doigts et la montrer à la classe.

- Vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 19 Fév - 15:55:06

Et bah dis donc l'Etude des Runes était en fait dix foix plus intéressante que prévue. De plus le professeur Whitman était vraiment sympathique. Lavande commençait à vraiment s'intéresser aux Runes. D'ailleurs lorsque la prof répondit à sa question, elle fut très attentive et nota consciencieusement sur un parchemin vierge :

Citation :
Les runes actuelles sont le résultat de nombreuses transformations culturelles, principalement dues aux peuples germaniques et asiatiques.

Ensuite, la prof posa une question d'une complexité qui dépassait l'entendement de Lavande, elle se tut donc et écouta tranquillement la réponse de Drago. Sa réponse était parfaite et la jeune Rouge et Or commença à s'inquiéter si elle devait être en compétition avec Neoki et Drago autant déclarer forfait d'avance ! Il ne manquait plus qu'Hermione pour que les trois têtes de troisième année soient réunies dans le même cours. Mais pourquoi sa mère l'avait-elle inscrite à ce fichu cours ?

Elle se força néanmoins à ne pas se décourager et nota à nouveau les phrases qui venaient d'apparaître au tableau :

Citation :
"Futhark" est le nom donné à un alphabet runique. Ce terme est formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet.

Alors la prof fit apparaître dans l'air l'écriture des 24 runes qui formaient l'alphabet Furthak. Lavande les recopia et pendant qu'elle le faisait, elle eut une illumination. Elle ne s'en était pas rendu compte en voyant l'écriture des runes, mais lorsqu'elle avait vu leur prononciation, elle se souvint ! Alors qu'elle était encore en primaire, son professeur Miss Lucina leur avait fait lire un livre Moldu pour leur montrer quelle idée les Moldus se faisait du monde sorcier, le titre c'était Machinchose le Sorcier d'Eric L'Homme. Sur le coup, elle avait pensé que c'était un drôle de nom et qu'il n'avait aucune idée du monde sorcier, mais maintenant elle se souvenait que le héros devait apprendre des graphtrucs qui ressemblaient énormément aux Runes.

**Alors comme ça les Moldus connaissent aussi les Runes, pensa-telle surprise.**

Il est vrai que ça n'a rien de surprenant mais Lavande un rien l'étonne ! Rolling Eyes Enfin revenons à nos hiboux, Miss Whitman posa ensuite une question d'une telle simpicité que Lavande se dit que c'était une chance à ne pas laisser passer, voilà une réponse où elle pouvait concurrencer Ewora et Malfoy. Elle leva donc la main et dit :

-Tout simplement, les Runes sont saisissables, contrairement aux lettres qui sont écrites sur du papier. Quoiqu'on peut toujours créer un alphabet en bois ou une autre matière pour pouvoir le tenir.

Elle espéra ensuite ne pas s'être trompée, en effet vu les élèves qui étaient présents, elle n'avait pas besoin de démontrer une nouvelle fois son infériorité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 19 Fév - 17:45:16

Citation :
-Tout simplement, les Runes sont saisissables, contrairement aux lettres qui sont écrites sur du papier. Quoiqu'on peut toujours créer un alphabet en bois ou une autre matière pour pouvoir le tenir.

Kyra ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé devant la dernière phrase de la Gryffondor. Mais ne prenant en compte que la réponse qu'elle attendait, elle acquiesça. Elle était vraiment ravie des efforts de ses élèves. La participation était un élément important de la compréhension.

- Exactement, Miss Brown. 5 point pour vous ! L'alphabet runique est le seul au monde à avoir une existence physique ! Expliqua-t-elle. Bien sûr, comme vous nous l'avez fait remarquer, on pourrait en créer d'autres, mais l'important n'est pas là. Les runes, depuis leur invention, ont toujours été gravés ou dessinés sur un support physique, que ce soit des petits cailloux, des morceau de bois et même des os. C'est d'ailleurs à cause de cette forme particulière, que les runes ont été utilisées en divination.

Elle laissa la rune reprendre sa place et sortit sa baguette. Grâce à une formule, elle illustra la suite de ses propos par une image en trois dimension.

- Cela est également du au fait qu'on associe les Runes au Dieu Odin, que voici. Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ?

Satisfaite, elle regarda le dieu en question, accroché à un arbre.

- Odin représente beaucoup de chose dans la mythologie, et certains de ces aspects ont une influence directe sur les propriétés que l'on donne aux runes. Dans l'Etude des Runes nous retrouverons souvent des divinités. Par exemple, le Futhark, dit-elle en le faisant réaparaître, se divise en trois familles que l'on appelle des aettirs. Chacune de ces familles comporte 8 runes et porte le nom d'une divinité nordique:
- Freyja, déesse de la beauté, de l'amour, de l’érotisme, et de la poésie
- Heimdall, dieu protecteur, gardien
- Et Tiwaz, ou Tyr, dieu de la guerre, de l'ordre et de la justice
.

- Je vous explique tout cela à titre informatif, pour votre culture personnelle, ce ne sont pas des choses que l'on vous demandera aux BUSES ou aux ASPICS. Simplement, elles vous aideront à mieux appréhender la suite.

Une nouvelle phrase bleue apparue soudain près d'elle:

Les runes sont depuis toujours intimement liées à la religion, la mythologie et la magie. Ce qui explique qu'elles aient toujours fascinés les pleuples moldus comme les sorciers.

Elle regarda ses élèves, se demandant si elle ne leur avait pas trop donné d'information d'un coup et leur posa la question, par acquis de conscience:

- Ca va toujours ? Des questions ? Remarques ? Suggestions ? Demanda-t-elle en tripotant machinalement la rune qu'elle avait autour du cou.

Elle regarda la grande horloge installée dans un coin de la salle et estima qu'elle pourrait peut-être aborder le cryptage, sujet au coeur du programme, avant la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 20 Fév - 4:02:18

Suite à sa réponse, il avait attendu patiemment le verdict de la professeur de Runes, et ce dernier en avait valut la chandelle. Drago avait eu droit à tout le lot du syndrome de la bonne réponse: un sourire intéressé, une écoute sans borne et, bien entendu, le gain de points ainsi que le commentaire. Même dans ces meilleurs moments, il n'avait pas vu un professeur aussi généreux pour quinze points pour Serpentard grâce à sa réponse qui semblait combler le professeur Whitman. D'ailleurs, cette dernière plaisait beaucoup au Rusé, qui se développait lentement, car il est très difficile de passer du désintérêt quasi-total à une passion, un intérêt pour cette matière, autant technique que théorique.

*15 points, fabuleux, de quoi combler certaines lacunes...*

Il ne poussa pas plus loin sa réflexion, risquant tout bonnement de se perdre dans sa colère. L'aidant positivement, la professeur résuma l'important de sa réponse, et Drago reprit en main sa plume, rédigeant soigneusement le parchemin de notes qu'il avait entamé il y a quelques minutes à peine, sans doute en prendrait-il un lot durant le cours, mais le jeune homme n'était pas fainéant pour le moins du monde, il préférait et de loin écrire plutôt que passer son temps à écouter, le bruit des plumes crissant contre le parchemin le tirait hors de ses pensées, lorsqu'il s'y perdait.

Citation :
Futhark
Nom donné à un alphabet runique, terme formé à partir du nom des six premières lettre de cet alphabet.

Puis, le professeur approfondi sa pensée. Ses paroles étaient justes, qui était-il pour en douter, mais pourvu d'une logique et d'un intérêt. Connaître les raisons de quelque chose facilitait l'apprentissage du Serpent, bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, et la professeur semblait avoir cette manière de procéder. Il avait bien fait, finalement, de prendre l'Étude des Runes comme option à son horaire. Les plumes recommencèrent à crisser sur les parchemins, signe que de nouvelles notes devaient être prises. Drago se mit au travail, transcrivant les 24 runes principales de l'Alphabet Runique sur son parchemin, signifiant qu'elles y étaient à titre de référence.

Perfectionniste malgré la mise en garde du professeur Kyra avant de se lancer dans les pourquoi du commun, Drago préférait en avoir plus que pas assez, soit le strict nécessaire. D'ailleurs, c'était plus pour sa culture personnelle que pour des raisons de BUSES ou d'ASPICS, sans fausse vantardise, il était doué et en savoir plus n'était jamais mauvais, particulièrement quand on s'appelle Drago Malefoy.


Citation :
Les Runes sont un alphabet basé sur des pictogrammes*

*Pictogrammes: Possède une signification symbolique propre et représentant un son. Par exemple, les signes chinois.

Puis, le professeur posa une question tout à fait idiote, et à chaque question idiote il y a Lavande Brown qui lève la main. Il dut avouer qu'à question stupide, réponse stupide ne s'appliquait pas cette fois-ci, la Gryffondor avait formulé le tout pour faire croire qu'elle avait un potenciel intellectuel dépassant la normale, une illusion agréable, mais ne se berce-t-on pas trop souvent d'illusions? Peu importe, à nouveau le professeur acquieça, puis ajouta son grain de sel

Drago ignorait que les Runes étaient utilisées particulièrement dans le domaine de la Divination, il faut dire que cette matière n'avait jamais pâmé le jeune homme, qui préférait la logique aux spéculations. Il avait même été surpris de l'audace de Granger de quitter froidement la salle du professeur Trelawney, au début de l'année, tout simplement incapable de suivre ses cours. C'était sans doute la seule chose digne de mention que Granger pouvait faire, à part être sujette à moquerie.

Puis le professeur Whitman posa à nouveau une question, et Drago ne laissa pas Ewora le devancer pour émettre sa réponse, il avait lu quelque chose de futile dans son Manuel, mais avait déjà entendu parler d'une légende liant le dieu Odin aux Runes. Il attendit à nouveau patiemment le droit de paroles et ce dernier acquis, rien n'aurait pu l'arrêter.


On prête une légende qui lierait les Runes à Odin, comme quoi ce dernier aurait passé neuf jours et neuf nuits sous les branchages d'un arbre, un frêne, cherchant la sagesse des Runes, implorant les Dieux de lui faire don de ce savoir. Puis, à l'aube du neuvième jours, après des souffrances tortueuses, il aurait découvert le secret de cette écriture divine, devenant ainsi «Dieu de la Sagesse» nordique.

On connaissait également un nom à ce frêne, mais cela échappait complètement au jeune Serpentard qui se félicitait déjà de ses connaissances. Suite à sa question, le professeur continua sur sa lancée. Droit et régulier, Drago ne laissait pas sa plume et la trempait régulièrement dans l'encre, histoire de ne rien manquer.

Citation :
Le Futhark se divise en trois familles (terme général: aettir) doté d'un nom de divinité nordique et comportant huit Runes chacune.
-Freyja (Déesse de l'Amour)
-Heimdall (Dieu protecteur)
-Tyr/Tiwas (Dieu de la Guerre)

Runes
Intimement liées à la religion, la mythologie et la magie. Cela explique l'attrait pour cet alphabet des Moldus comme des sorciers.

Puis le professeur, cessant subitement son bourrage de crâne qui devenait ma foi assez rapide, demandant aux élèves si tout était bien, s'ils avaient des questions ou quoi que ce soit. Pour l'instant, le Vert et Argent était assez confortable vis-à-vis de la matière, et n'avait rien à ajouter. Mettant la touche finale à ses précédentes écritures, il attendit de voir si les autres avaient leur mot à dire ou que le professeur Whitman continue son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 21 Fév - 13:28:27

Kyra lança un regard appreciateur au jeune vert et argent. Encore une fois, il venait de donner une très bonne réponse à une question pas forcément évidente.
Elle était ravie.


- Encore une fois, très bonne réponse, Monsieur Malfoy. 10 points supplémentaires pour Serpentard. Dit-elle avec enthousiasme.

Près d'elle, le Dieu en trois dimension prit vie, illustrant ce qu'il lui était arrivé.

- En effet, Odin désirait connaître le secret des runes. Pour cela, il dut passer un rite initiatique. Il fut pendu à Yggdrasil, l'arbre-monde, pendant 9 jours et 9 nuits, sans boire ni manger, transpercé en son flanc par sa propre lance. Au terme de ce supplice, les runes apparurent à ses pieds. Il est dit que c'est suite à ce sacrifice personnel, qu'il put offrir les runes aux hommes.

Kyra regarda à nouveau l'horloge et décida de prévenir ses élèves:

- Au prochain cours nous commençerons à voir la signification de chaque rune, dans le détail. N'hésitez par à consulter votre livre pour en savoir plus.

Elle sourit, lançant un regard entendu aux élèves présents et continua:

- Pour ce qu'il reste du cours d'aujourd'hui, j'aimerais aborder avec vous les différents systèmes de cryptage qui seront non seulement au coeur de notre programme, mais également le sujet des principaux devoirs que vous aurez cette année. Quelles sortes de languages codés, moldus ou sorcier, connaissez-vous ? D'après vous, de quels besoins sont nés ces codes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 21 Fév - 17:50:06

Lavande dut retenir un gémissement lorsque Malefoy donna sa réponse. Comment rivaliser avec une telle intelligence ? Et celle de Neoki était aussi grande, à côté elle faisait pâle figure. pale Odin, tout ce qu'elle savait de lui c'était que c'était le Roi des Dieux Celtiques, il faudrait qu'elle s'informe sur lui. Peut-être que Kaelir pourrait-il l'aider, vu qu'il était Celte ? Enfin, elle nota néanmoins les phrases que la prof venait de faire apparaître :

Citation :
Les runes sont depuis toujours intimement liées à la religion, la mythologie et la magie. Ce qui explique qu'elles aient toujours fascinés les pleuples moldus comme les sorciers.

Elle écouta ensuite attentivement toute l'information que le professeur Whitman déversait sur eux en flot continu, tentant désespéremment de capter l'essentiel, ce qui dépassait quelque peu ses compétences. Elle réussit pourtant à retenir des bribes du discours du professeur et les nota sur le bord de son parchemin pour essayer de tout remettre en ordre et de tout clarifier en sortant du cours.

Ensuite, la prof leur donna le sujet du prochain cours et leur conseilla vivement de feuilleter leur livre pour se mettre au courant. Lavande nota le sujet et se promit d'ingurgiter tout ce que son bouquin dirait sur le sujet. Si elle voulait réussir à suivre pendant ce cours, elle allait réellement bosser, ce n'était pas une perspective particulièrement alléchante pour la demoiselle, mais sa moyenne était en jeu et surtout elle voulait que le professeur Whitman, qui avait été si sympathique avec elle soit fière d'elle. Et pour cela, elle allait devoir bosser dur sinon Malefoy et Ewora allaient l'éclipser en un claquement de doigts.

Pour se tenir à sa nouvelle résolution, elle leva la main à la question suivante et répondit en faisant bien attention à la formulation :

-Le morse est un langage codé utilisé de tout temps par les Moldus comme les sorciers. Chaque lettre correspond à une suite de sons longs et courts. On peut également le parler avec une lumière. Quant au besoin de créer des langages codés, il est, d'après moi, né du besoin de parler sans être compris par tout le monde, je suppose donc que les militaires ont du rapidement inventer des langages codés. On peut d'ailleurs même considérer que les sorciers au tout début de leur existence ont dû inventer un langage "codé" incompréhensible des Moldus pour ne pas se faire découvrir.

Ouf, elle ne s'en était pas si mal tirée pour une première fois. Elle se permit un tout petit tout petit sourire et attendit le verdict de la prof ainsi que de très problables compléments de la part de ses deux camarades. En effet, sa réponse n'était pas complète et elle était en présence de deux des têtes des troisièmes années, l'un des deux allait à tous les coup rajouter quelque chose, surtout qu'ils appaartenaient aux deux maisons qui se disputaient la Coupe des quatre Maisons cette année. Elle eut un petit soupir de résignation, pour que Gryffondor remonte il faudrait que ses camarades se décident à aller en cours plus assidûment et à gagner des points. Bon d'accord ce n'était pas simple, mais il fallait au moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 22 Fév - 20:25:32

Kyra écouta attentivement la réponse de la jeune fille et lui sourit avec fierté. Visiblement peu sûre d'elle, la gryffondor faisait sans conteste des efforts et cela méritait bien une récompense:

- Très bien, Miss Brown, 10 points pour votre maison. Le morse est en effet le système codé le plus connu, qu'il soit utilisé sous forme de son ou de signaux lumineux. Dans le même genre, on peut penser aux signaux de fumés inventés par les amérindiens. Ils sont la base des systèmes codés actuels.

La jeune enseignante ne prit pas la peine de faire un résumé à ces élèves. Ces notions, présentes dans leur livre, n'étaient pas particulièrement indispensables, elles servaient seulement d'introduction aux systèmes de cryptages à proprement parlé. Elle poursuivit donc:

- Quant au besoin, comme vous l'avez dit, il est avant tout militaire. Quand on a commencé à intercepter les messages ou a envoyer des espions dans les camps ennemis, il a fallu trouver un moyen de protéger les informations. C'est ainsi que sont nés les codes, se faisant de plus en plus complexes. Ceux que nous venons de citer sont avant tout des codes oraux ou visuels, mais là où l'on trouve le plus de variantes c'est bien dans le domaine des codes écrits. Aujourd'hui encore, les enfants s'amusent à inventer leur propres languages et leurs propres codes pour ne pas être compris des adultes. C'est devenu plus un amusement qu'un besoin vital, mais il n'empêche qu'ils sont toujours présents.

Elle regarda une nouvelle fois l'horloge et soupira. Le cours allait bientôt se terminer, il fallait maintenant qu'elle aille à l'essentiel.

- Bien, la fin du cours est imminente, je vais donc vous parler du devoirs que vous aurez à me rendre. Vous aurez un code, très simple pour commencer, à déchiffrer, et je vous demanderai d'en "inventer" un autre. Je vous expliquerai tout cela plus en détails dans le hiboux que vous recevrez. Cela vous convient-il ? Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions ou une dernière réponse à faire, je vous invite à le faire maintenant, sinon cela devra attendre le prochain cours.

Elle croisa les bras d'un air satisfait et scruta la pièce, attendant une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 25 Fév - 13:47:55

Ce cours était une pure merveille. Que de choses importantes à apprendre et chaque phrase que prononçait le professeur étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Neoki buvait les propos de Melle Whitman et les recrachait mot pour mot sur son parchemin. Depuis le début du cours, la Serdaigle n'avait dit mot et n'avait fait qu'écouter, noter, écouter et noter. Des questions avaient été posées mais impossible de répondre et d'écrire en même temps. Du coup, elle choisissait de tout noter au lieu de répondre. Elle ne gagna donc aucun point durant tout le cours alors que Lavande et Drago, eux, s'étaient déchaînés. Mais la prof allait trop vite, elle posait parfois trois questions presque d'afilé et donnait en même temps bon nombre d'explications à noter scrupuleusement. Evidemment, tout ce que la prof disait n'était pas à noter ni à retenir forcément, et Whitman elle même le disait : "Cela ne vous sera pas demandé aux BUSES ni aux ASPICS mais je vous le dis pour votre culture personnelle..." Mais même avec ces mots, il fallait que Neoki note tout, c'était plus fort qu'elle.

Finalement, la fin du cours approchait et la préfète en était à son troisième rouleau de parchemin ! C'était qu'elle avait graté pour ce cours, qui n'était en plus qu'une simple introduction. Ca promettait pour la suite ! Un devoir suivrait, et la préfète ne manquerait pas de le rendre dans les temps. Le sujet du prochain cours porterait sur chaque rune à proprement parlé et leur signification. Il ne faisait aucun doute que la préfète potasserait son manuel dès ce soir pour retenir et emmagasiner un maximum de connaissances sur le sujets. Ainsi, au prochain cours, elle n'aurait pas forcément tout à noter étant donné qu'elle connaitrait le sujet et elle pourrait alors faire gagner des points à sa maison. C'était la seule solution. Il ne fallait pas laisser Lavande récupérer tous les points possibles non plus ! Encore Drago avait des connaissances, c'était certain, mais Lavande se contentait de répondre aux questions les plus simples et elle le faisait en plus avec brio ! C'était trop ! Il fallait empêcher ça au prochain cours, et pour cela, il fallait bien réviser le sujet avant.

Enfin, la cloche se fit entendre. Neoki rangea donc ses affaires et s'adressa au professeur avec un grand sourire :

"Au revoir Mlle Whitman."

Dès que possible, elle irait dans sa salle commune et lirait consciencieusement son manuel d'Etude des Runes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 28 Fév - 10:04:53

Une fois certaine que les élèves n'avaient plus de questions Kyra ajouta une dernière chose:

- Je suis très satisfaite de ce premier cours, nous nous reverrons donc pour le prochain. N'hésitez pas à convaincre vos amis de venir y assister. Il n'est jamais trop tard pour commencer !

Elle était réellement contente, tous les élèves présents avaient fait preuve de sérieux et d'interêt, chose à laquelle elle ne s'était pas du tout attendue.

D'un mouvement gracieux du poignet, elle fit disparaître les lettres flottantes et l'image animée d'Odin, puis ses affaires se rangèrent d'elle-même dans son sac.

Citation :
"Au revoir Mlle Whitman."

Kyra releva la tête pour identifier la Serdaigle et la gratifia d'un sourire:
- Au revoir Miss Ewora. Monsieur Malfoy, Miss Brown, à très bientôt.

[ Premier cours terminé]


(Je vous enverrai la date du prochain cours par MP ! )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-