-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Premier Cours [Premier Groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 19:49:34

Rogue était à son habitude d'une humeur des plus massacrantes. Non seulement parce que la salle était dans une de ces pagailles.

*Sans doute les frères Weasley ...*

Pensa t'il, mais en plus, il allait faire des cours futiles aux premiers cycles. Quel ennui ! Lui qui pensait faire étudier des sortilèges impardonnables ou des livres sur la Magie Noire, il serait forcer d'apprendre aux élèves a tenir leur baguettes bien droites avant de lancer un sort. Sortant sa baguette, il fit un rapide nettoyage de la salle de classe, maugréant contre les pestes qui ont vandalisé la salle de cours.

*Si je les tiens dans ma main, ils passeront un très sale quart d'heure.*

Puis il rangea sa baguette dans sa veste noire. Il se positionna près du bureau, fermant les fenêtres d'un coup, et allumant les bougies qu'il avait placé ce matin. Il porta un regard sur l'horloge de la classe. 7 h 50. Dans dix minutes, il pourra fermer la porte de la classe et se délecter des souffrances qu'il infligera aux retardataires.

La salle de cours avait changé, des montagnes de livres se trouvaient sur les petits murs de pierres avant les fenêtres, et un énorme squelette de dragon ornait le plafond de la salle de classe. Rogue avait déjà choisi son sujet. Ce qu'il espérait, c'était que les larves à qui il allait donner ses cours allaient le comprendre. Enfin, la compréhension n'est pas donnée à tout le monde n'est il pas ?

Il regarda encore une fois l'horloge avant de soupirer bruyamment, sept heures moins dix et toujours personne. Ces paresseux ont dût oublier de se réveiller. Il roula des yeux et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 20:22:37

Aujourd'hui.. cours de DCFM.. enfin un cours intéressant avec un professeur compétant ! Les élèves des autres redoutaient en grande majorité l'austère Séverus rogue, mais pour Ange s'était l'inverse, elle était fasciné par ce professeur à l'allure si sombre. C'était le seul professeur qui ne défavorisait pas les Serpentards ! La blondinette avait hâte de voir ces petits prétencieux de Gryffondor remis à leur place..

La petite vipère se pressa un peu dans les escaliers, elle avait horreur d'arriver en retard, et surtout pour ce cours particulier. Les couloirs étaientr pleins d'élèves qui rejoinaient leur propres salle de classe, la cloche allait sonner d'une minute à l'autre. Vérifiant rapidement qu'elle n'ait pas oublier son livre, ce qui marquerait plutôt mal..
Non, elle avait tout. D'un pas assuré, elle poussa doucement la porte et adressa un sourire radieux au sévère professeur. Elle se demandait comment il faisait pour faire virevolter sa cape derrière lui comme ça, c'était vraiment trop la classe XD. Surout que le professeur Rogue avait l'art de toujours savoir ce que pensait les gens, c'était assez troublant, bon certes les cheveux gras c'était pas le top, mais il était tout de même le meilleur enseignant de Poudlard ! La blondinette espéra quand même que le professeur n'ait pas lu dans ces pensée, sinon elle aurait plus qu'à aller se cacher dans les cachots et ne plus sortir XD

Avec une attitude toujours aussi élégante, elle passa devant le professeur pour s'installer à une table à l'avant de la salle, et saluant l'homme à l'allure si sombre d'un sourire.


-Bonjour Professeur Rogue !

Après avoir sortit ses affaires, elle prit le temps de regarder autour d'elle pour voir s'il n'y avait pas un de ces bouffons type Seth.. Cette fois, ils n'avaient plus Flitwick comme prof et Rogue ne se contenterait sans doute pas de demander des excuses, alors que le bouffondor avait sciemment renverser de l'encre sur le tête de la Serpentard. Non, elle n'avait toujours pas digérer cet affront, et Merlin sait que la petite vipère était très rancunière. Toutefois elle n'avait pas l'intension de se faire remarquer dans le cours de Rogue, mais rien n'empêcher de provoquer un peu ces crétins rouge et or xD..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 20:54:02

Commencer la semaine avec un cours de Défense... Revan était partagée : devait-elle penser "Quel bonheur !", en se concentrant sur la matière en elle-même qu'elle trouvait géniale, ou "Quelle horreur!" en se basant sur le professeur ? Enfin, pour le moment elle pensait surtout à son lit qu'elle aurait aimé retrouver. Les lundis matins étaient toujours difficiles, la première heure du moins. Une fois dans le bain, elle reprenait le rythme des cours et tout allait mieux. Pour le moment, elle se trainait dans les escaliers, la mine bougonne.

De base, elle adorait la Défense contre les Forces du Mal. Un cours intéressant, elle avalait la plupart des livres que le prof leur avait conseillé, plus ceux qu'elle avait stocké dans le dortoir. De plus, elle se montrait très douée, ce qui arrangeait encore les choses. Par contre, Rogue ne l'inspirait pas vraiment. S'il avait le potentiel pour faire un bon prof (il était évident qu'il était un bon sorcier et possédait de solides connaissances), sa mauvaise foi et tout ce qui s'ensuivait avaient le dont de dégouter la petite Gryffondor. Le fait que, justement, elle appartienne à la maison Gryffondor n'était pas pour arranger les choses, elle devait se tenir sur ses gardes, car à la moindre occasion Rogue lui enlèverait des points.

Se rendre en cours de Défense était donc toujours une lutte sans merci à l'intérieur d'elle-même, et ce fut d'humeur mitigée qu'elle entra dans la salle de classe, bien qu'elle n'en montra rien. Elle salua Rogue d'un "Bonjour professeur" poli, et s'installa vers le milieu, pas trop devant mais pas complètement au fond. Elle sorti une plume, un parchemin qu'elle posa sur le côté de la table et son manuel qu'elle mit devant elle. Puis, elle releva la tête et observa les élèves qui entraient un à un dans la salle.


Dernière édition par Revan Austen le Lun 15 Déc - 17:54:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 21:19:08

Sincèrement, ce n'était pas humain. Coller le cours de DCFM avec Cheveux Gras pour titulaire en premier cours de semaine, c'était petit. C'était mesquin, vil, et lâche. Reprendre les cours par une confrontation directe avec ce cher Severus, c'était franchement difficile. Il fallait à la majorité des Lions un effort titanesque pour se lever les lundi matins.

Page ne faisait pas exception à la règle. Voir le visage méprisant du Directeur de Serpentard aux aurores lui coupait l'appétit. Elle sautait systématiquement le petit déjeuner et préférait passer le temps ainsi gagné à se passer le visage sous l'eau fraiche pour bien décoller ses yeux qui refusaient de s'ouvrir pour aller à ce fichu cours.

Elle aimait pourtant la matière. Plus qu'avec Ombrage, c'était certain. Au moins, ils avaient fait de la pratique. Le cours sur les épouvantards avait été très intéressant et le TP qu'ils avaient fait en examen blanc avec les lutions de Cornouailles ne s'était pas trop mal passé. Mais les manières hautaines et dédaigneuses du professeur la bloquaient. Si ce n'étaient cette personnalité insupportable, elle aurait pu être passionnée par le cours. Mais au lieu de cela, elle venait à chaque fois en traînant des pieds. Et même si elle s'efforçait de participer, en pesant ses mots pour que Cheveux Gras n'y trouve rien à redire, c'était juste par plaisir de le voir attribuer à regret des points au sablier des Lions. C'était le seul petit plaisir que les Rouge et Or pouvaient s'accorder dans ce cours. En dehors de cela, ils devaient se montrer irréprochables, sans quoi les points fondaient comme neige au soleil et les retenues pleuvaient.

Régulièrement, William et Page refaisait un petit brief aux première année pour qu'il ne fassent pas d'impair faisant perdre stupidement des points à leur maison.

Arriver à l'heure. Saluer le professeur. S'être assuré qu'on n'avait pas oublié son manuel. Ne pas bavarder. Ne pas répondre aux provocations de Serpents.
C'était draconien. Et plus facile à dire qu'à faire. Mais mieux valait le rappeler pour éviter que les Tous Verts ne profitent de ce cours pour prendre une confortable avance.

Les mains dans les poches, Page se trainait vers la salle de l'odieux Rogue. Au moins, quand il était dans les cachots, il était à sa place, le bougre. Elle arriva - bien trop tôt à son goût - à destination. Avant de passer la porte, elle rajusta sa tenue. Cravate nouée, chemise rentrée... Les Sang et Or avaient déjà perdu des points pour tenue négligée, il était hors de question de ne pas apprendre de leurs erreurs.

La fillette franchit enfin le seuil de la porte. Elle glissa un regard rapide vers le professeur, accompagné des salutations réglementaires.

- Bonjour, Professeur Rogue.

Sans plus attendre, elle se dirigea vers le milieu de la salle, complètement à gauche, près des fenêtres et commença à sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyJeu 6 Nov - 22:44:18

Indéniablement et ce depuis qu'il en avait été, arbitrairement ou non, Merlin seul sait, décidé ainsi, le Lundi était le jour qui succédait au Dimanche. Pour un ensemble commun et crédule de personne, ce détail n'était rien de plus que ce que son nom indiquait, un détail. Pour Eskarina et peut-être bien d'autre, moi le premier, ce détail n'en était plus un. Il était plus ! Il était énorme ! Tant gigantesque même qu'il en devenait dérangeant ! Il était d'ailleurs tant et si bien vérifié chaque semaine qu'il en était carrément outrageant ! Ce détail n'était plus un détail, mais rien de moins que le plus grand crime du Lundi. Impossible de plaider non coupable, la répétition des faits en plus de leurs caractères inéluctables constituaient l'essence même de ce que l'on nomme, communément dans le jargon, la préméditation. Oui, le Lundi était de la semaine le plus horrible et antipathique des jours, s'imposant disgracieusement suite au plus agréable des hôtes, le moins exigeant aussi, j'ai nommé le Dimanche.

Grande dame, généreuse et magnanime, Eskarina aurait pu fermer les yeux, oui, passer outre l'impardonnable, aussi contraignant cela aurait-il pu se montrer chaque semaine elle aurait effacé l'ardoise. Or, décidément incurable, le Lundi avait signé aux yeux de la fillette son arrêt de mort, s'acoquinant avec le plus diable de tout les diables, infâmes parmi les infâmes, le terrible et craint Professeur Rogue. Veuillez noter que, humble, Eskarina n'a rien contre la matière enseignée par ce dernier, l'art de la Défense Contre les Forces du Mal, quand bien même elle y fait souvent office d'incapable.

En résumé, pour de multiples raisons et sous de nombreuses considérations, toutes plus ou moins légitimes et légitimées, le Lundi avait commis l'irréparable et était donc un jour que l'on devrait tous rayer de notre calendrier. Un jour où personne ne devrait se lever et, couché, attendre un lendemain meilleur, comme le Mardi. Oui, on dans l'esprit de la fillette le Lundi ne méritait plus même d'exister et, fort logiquement, eskariniennement même, l'on devrait passer du Dimanche directement au Mardi. A vous d'approuver toute la saveur de tels propos, une première fois, d'en sourire, puis, par sursaut de conscience, honnêtement, d'en rougir ! Car oui, qui n'y a jamais pensé ?

Quoiqu'il en fut et quoiqu'elle pensait de tout cela Eskarina s'était, comme tout les lundis, levée. Comme souvent ces matins là elle s'était alors dit que ce n'était pas la meilleure des idées, or, le règlement étant ce qu'il était, cette dernière n'apparaissait pas non plus des plus stupides. Alors elle était désormais là, physiquement du moins, assise en salle de classe, prête, telle une crucifiée sur sa croix ou encore une hérétique sur son bûcher, à subir ce qu'elle vivait comme une punition : Le cours de l'effroyable professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 9:50:36

Enfin un cours dont le sujet le passionnait! Billy avait pris le temps de se renseigner en lisant la gazette du sorcier sur l'état du monde des sorciers et tout n'allait pas bien, voire même pas bien du tout. En gros une guerre se préparait entre les sorciers voulant purifier le monde et les défenseurs des droits de tous. Le jeune homme savait d'ores et déjà dans quel camp il se situait, restait cependant la question de son rôle dans cette guerre magique. Il se serait bien vu menant les troupes à l'assaut d'un groupe de ces mangemorts, les transfomant en mollusques ou les envoyant valdinguer à des mêtres de hauteur pour retomber lourdement et demander grâce...
Trève de rêveries, avant cela il lui faudrait apprendre à contrer leurs maléfices et riposter de manière efficace. Le cours de défense contre les forces du mal semblait tout indiqué pour cela et il se rendit donc à ce cours joyeusement, sans prêter attention aux on-dits sur le professeur Rogue. Tout allait bien se passer. Tout devait bien se passer... Il avait pris le temps de préparer son sac avec la plus grande attention et était certain d'avoir tout ce qu'il lui fallait. Il arriva ensuite à l'heure dans la salle et s'installa discrètement au deuxième rang. Enfin il déploya devant lui tout ce dont il avait besoin: livre, baguette, encre, plume et parchemins.

*Je suis prêt.*

Ce n'est qu'alors qu'il prit en compte la présence du professeur debout à trois mêtres de lui. Une vague d'inquiétude le submergea en un instant.

*Ce type est flippant!*


Il réalisa qu'il aurait peut être du prêter plus d'importance aux racontars des élèves. Clairement Severus Rogue n'était pas un pédagogue. Il donnait plus l'impression que son cours allait nous apprendre à nous défendre contre lui même. Ci c'était le cas, Bill n'avait aucune chance de s'en sortir vivant... Il se ressaisit, et pensa

*Je suis là pour apprendre à me défendre de tout adversaire, faisons face avec calme et dignité*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 10:24:53

Cours de défense contre les forces du mal, enfin!
C'était un des cours que Miranna attendait le plus, pour la simple et bonne raison qu'elle aimait beaucoup le professeur Rogue. Toujours si sombre, sobre mais efficace, et assez classe, en fin de compte.
Le fait qu'il soit l'actuel directeur de sa maison faussait peut être un peu son jugement, mais elle s'en fichait et ne l'aurait jamais reconnu. Il enseignait bien, rendait le cours vraiment intéressant, et n'hésitais pas à remettre quelques bouffondors à leur place, plus bas que terre. Ce qui était, nous le savons tous, des caractéristiques indispensables à un bon professeur.
C'est donc avec un enthousiasme déconcertant que les autres élèves la regardaient se préparer à aller en cours.
Siffloter en se coiffant, chantonner en se maquillant...
Et marcher d'un pas léger, en réfléchissant au cours à venir.

En y songeant, que le professeur Rogue enseigne la défense contre les forces du mal n'était pas une si bonne chose...
Ses frères, et bien d'autres élèves lui avaient raconté que le poste était maudit. Maudit oui. Depuis très longtemps, chaque professeur ne restait qu'un an, et se voyait forcé de quitter Poudlard dans des conditions particulières.
Mort, départ forcé, disparition incongrue...
Pas mal d'élèves d'autres maisons souhaitaient voir disparaître le directeur de Serpentard, au grand dam de Miranna, qui ne voulait absolument pas qu'une telle chose se produise.
Mais ce n'était plus le temps de penser, voila qu'elle arrivait en classe. Avec un rapide coup d'oeil, elle repéra Ange. Pénétrant dans la classe, elle fila s'asseoir après avoir salué son cher directeur.


-Bonjour Professeur Rogue.

La rouquine se laissa tomber sur le siège juste a côté d'Ange et commença à sortir ses affaires.
Plume, encrier, parchemins, baguettes, manuel...
Tout était la, comme à son habitude. Le jour ou Miranna serait en retard ou aurait oublié quelque chose ne serait pas près d'arriver.
Elle se tourna vers sa comparse avec un sourire. Excellente place, juste en face du professeur.


-Salut Ange, prête à montrer aux bouffons la signification du mot « perfection »?


Son ton était badin, la, évidemment, c'était du second degré. Mais pour enfoncer un peu les bouffons en question, tout était bon. La rouquine n'avait pas parlé très fort, pour ne pas perturber le professeur. Même en étant de sa maison, elle n'allait pas chercher le diable en parlant à tout va. Ayant finit de sortir ses affaires, elle s'assit mieux sur sa chaise, attendant le début du cours, sans un regard pour les autres élèves présents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 11:28:52

Lundi matin...1er cours de défense contre les forces du mal. Voilà au moins quelque chose qui motivait à se lever après un long week-end à bailler aux corneilles. C'est qu'on s'habitue vite au sommeil, même en seulement 2 jours ! Toutefois, bien reposé, il se leva sans problème et prit son petit-déjeuner goulument. C'est qu'il fallait être en forme non seulement pour le cours, mais également pour supporter le professeur. Celui-ci était le directeur de serpentard, et à ce qu'on disait, un adepte de la magie noire. Rien de bien enthousiasmant au premier abord. La grande salle était très calme, et deux choses en étaient probablement responsables : d'une part la majorité des élèves n'étaient pas réveillés, d'autre part, beaucoup avaient visiblement choisis de rester plus longtemps dans leur lit douillet et de ne se lever qu'au dernier moment.

Vers 7h50, il se dirigea vers la salle, et comblant tranquillement les quelques minutes qui le séparaient du cours, il réfléchit à ce qu'ils allaient avoir à faire. Probablement des sorts très utiles, et spectaculaire ! Pas besoin de livres, de l'action ! Après tout, ce Rogue ne devait pas être un si mauvais bougre s'il était prof. Les élèves ont toujours tendance à diaboliser leur professeur. Il pénétra dans la salle et la vit peu remplie, ce qui ne le surprit qu'à peine étant donné le peu de succès du petit déjeuner des pourtant super cuisiniers elfes.

"Bonjour professeur"

Puis il ne put s'empêcher de soupirer, en allant s'assoir au second rang, à l'écart de ceux déjà présents. L'origine de ce soupir ? Non, pas la fatigue, simplement le fait de n'être qu'avec des rouges et verts. On se croirait chez Bécassine ! Et évidemment les serpentards jouaient les leche-bottes...Thomas sortit son livre et prit sa baguette dans la main, la triturant et la contemplant, ayant hâte de s'en servir. Il regarda Ange de dos et se dit qu'il en aurait peut-être besoin, on avait déjà vu au cours de sortilèges que les sorts en cours pouvaient servir de prétexte à de mauvaises blagues ou vengeance. Or, celle-ci n'hésiterait probablement pas, après l'épisode des couloirs ! Il avait décidé de l'ignorer royalement. Il lui foutrait la paix si elle faisait de même. Ce n'est pas lui qui irait la provoquer en tout cas, et il se fit cette promesse solennelle. Même s'il s'en était sorti vainqueur grâce à Thao, sa joue lui procurait toujours des bouffées de chaleur...Et la photo lui semblait pour le moment un objet trop lâche pour se défendre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 12:39:16

Rogue était retourné dans la petite salle a côté de la salle de cours pour aller prendre quelques dernières feuilles. A son entrée, il pût voir que la classe se remplissait petit a petit. Il marcha rapidement vers l'estrade et son bureau à grandes enjambées avant de toquer violemment sur la table pour faire cesser les brouhahas infantiles.

Il passa une main dans ses cheveux avant de joindre ses longs doigts squelettiques. Puis il avançât à pas de loup vers les élèves.

- "Ici ! Pas de rhétoriques assommantes ! Pas de jeux stupides avec les baguettes ! Vous allez apprendre à vous défendre contre les forces du Mal et si vous êtes un tant soit peu intelligent, vous exécuterez ce que je vous dit !"

Puis il marcha vers le tableau noir et prit une craie, il fit crisser la craie sur le tableau pour écrire le mot "Araignées Géantes" puis garda la craie dans sa main droite.

- "Quel est le véracrasse qui saura me dire comment lutter contre une telle créature ?!"

Il se doutait qu'un ou deux élèves allaient émettre des objections sur l'étude d'une créature aussi dangereuse mais Rogue reprit la parole, comme pour taire les protestations qui se matérialisaient dans le crane des élèves.

- "Si je vous parle de ce sujet avancé, c'est que j'estime que vous devez être parés à une situation des plus critiques !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 12:55:58

Aujourd'hui, on était lundi. Et lundi, c'était le jour où l'on commençait les cours par... Défense contre les Forces du Mal. Plutôt ironique quand on savait que cette discipline était dispensée par le professeur Rogue, on pourrait presque penser que le cours consistait plus à se défendre de toutes les vacheries et retraits de points que ce dernier distribuait aux élèves des autres maisons, tel le Père Noël le veille du 25 Décembre, qu'à apprendre à se défendre des véritables forces maléfiques.

Même si Maximilian n'appréciait pas vraiment le professeur Rogue, il s'efforçait tout de même d'assister à ses heures de cours. En réalité, il n'avait pas vraiment pas le choix car s'il souhaitait réussir son année, il se devait d'être présent à ce cours.
Le truc, c'était que le cours en lui-même était loin d'être horrible, au contraire même mais rien que la présence du professeur masquait cet attrait qu'exerçait la matière vis-à-vis de Maxxie.

Après avoir pris son petit-déjeuner dans la Grande Salle, le jeune Poufsouffle suivit le flot d'élèves qui prit la même direction que lui. La salle de classe ne tarda pas à faire son apparition dans le champ de vision de Maxxie, beaucoup trop vite à son goût mais maintenant qu'il se tenait qu'à quelques pas de celle-ci, le jeune garçon n'avait aucune excuse pour ne pas y entrer et ainsi subir le cours de Rogue. Oui, oui, Maxxie comme la plupart des élèves pensait-il, mis à part les Serpentards mais ces derniers étaient un genre à part, subissait le cours de cet homme.


« Bonjour, professeur. »

Maxxie salua brièvement son professeur avant de chercher du regard une place qui le protègerait au maximum des remarques inutiles mais tout de même énoncées par ce dernier.

* Pas aux coins de la pièce, on se fait toujours attraper. Ni devant, mais pas tout au fond non plus... Il me faut une place neutre... *

Maxxie finit par trouver une place qu'il jugea assez neutre à son gout. Oh bien sûr, aucune place dans cette salle ne le protégerait totalement du professeur Rogue mais le truc pour tenter d'y parvenir au mieux était de se fondre dans la masse. Ne pas paraître trop largué était indispensable pour éviter d'être la risée de l'heure, mais éviter de jouer les intellos l'était tout autant. Tout était dans la mesure...

Apparemment, il était arrivé juste à temps puisque le professeur commença son cours à peine s'était-il assis sur sa chaise. Comme d'habitude, celui-ci était sec et froid comme une vieille peau de serpent desséchée. Sa voix aurait pu souffler de la glace que cela n'aurait guère étonné Maxxie.
Lorsque Rogue écrivit au tableau le sujet du cours, Maximilian haussa un sourcil d'étonnement. Les araignées géantes était sans nul doute un sujet fort intéressant mais il ne s'y attendait pas vraiment. On lui avait dit qu'en première année, on ne traitait que des créatures nuisibles mais pas vraiment dangereuses...


* Bah, c'est lui le professeur... *


Mais bien que le sujet du jour présentait un intérêt certain, Maximilian ne comptait pas réellement participer au cours, sauf s'il y était vraiment forcé, comme dans toutes les matières d'ailleurs. Aussi tourna-t-il discrètement la tête afin de voir quels élèves étaient avides de répondre à cette question d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 14:46:48

Daithe était arrivée juste à l'heure pour le cours de défense contre les forces du mal. Qu'allait donc leur sortir Rogue à ce cours ? Le dernier cours sur les épouvantards avaient été éprouvant et Daithe pensait sincérement que rien non rien ne pouvait leur tomber dessus de pire que de devoir affronter leur plus grande peur. C'est pour ça qu'elle n'était pas trop inquiète en allant en cours. Elle s'était installée, le plus loin possible de Rogue et après avoir sorti ses affaires, elle avait attendu patiemment que le cours commence.
Rien de pire que les épouvantards hein ? Et bien il y avait encore de l'espoir dans la tête de la gryffondor ! Elle s'en rendit compte lorsque Rogue écrivit au tableau le thème du cours.

Des araignées géantes ? non mais des ARAIGNEES GEANTES ????!!!!!!
Daithe ne savait même pas que ces bestioles existaient réellement en grand format. Rogue n'allait quand même pas leur faire combattre ce genre d'horreur ? Non pas que Daithe avait peur des araignées, mais bon cela devait être dangereux en gros !

La rouge et or fut achevée lorsque Rogue leur dit :


- "Quel est le véracrasse qui saura me dire comment lutter contre une telle créature ?!"

"Veracrasse toi même" pensa Daithe. Décidemment il avait vraiment l'intention de leur faire combattre des monstres pareils, à moins que ce ne soit que pour leur faire peur ? Avec Rogue on ne savait jamais...
Au lieu de tergiverser, Daithe se décida à se concentrer un peu plus attentivement sur la question. Qu'est ce qu'on peut faire contre une araignée ? Ben l'écraser ! Oui, mais ça ça marche avec des petites, si on parle d'araignées géantes, c'est qu'elles sont et bien...géantes. Daithe avait beau chercher, elle ne connaissait pas de sorts qui puissent attaquer une bestiole très grosse.
Elle attendit donc que quelqu'un donne la réponse, alors quel veracrasse aura une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 17:03:02

Le jeune Erwan soupira avant de quitter son dortoir le premier, encore une fois, tandis que tous ses « camarades » dormaient quasiment tous paisiblement. Il n’aimait pas vraiment la compagnie à vrai dire, et n’aimait pas particulièrement les gars vaniteux comme des paons qui semblaient s’agglutiner dans sa salle commune. Ses yeux d’un bleue limpide se posèrent d’un air neutre sur un première année qui c’était endormi sur son parchemin de métamorphose, avant d’esquissait lentement un sourire paisible et de sortir de la salle commune.
Son ambition démesurait restait la même. Etre le meilleur, dans toutes les matières, dans tous les domaines. Briller pour se faire respecter, briller pour sortir de l’ombre. De nombreuses personnes de sa maison le regardaient de haut à cause de son sang qu’ils nommaient impur en raison de ses parents moldus. Le jeune blond regardait ses gens là droit dans les yeux quelques secondes sans prononcer un mot, avant que d’eux-mêmes ils baissent les leurs une lueur rouge brillant sur leur joue.
La Grande salle n’était pas tellement remplie en cette heure matinale, quelques Gryffondor au regard agressif, des Serdaigles s’amusant à faire léviter leur cuillère et des Poufsouffle plongé dans leurs bouquins. Pas un seul membre de sa maison. Il était le premier. Un léger sourire aux lèvres, il prit un verre de jus de citrouille avant de ressortir de la Grande Salle, illuminait par les nuages blancs et les flocons de neige. Belle saison qu’est l’hiver n’est ce pas ?

Sirotant son jus il arpentait les couloirs apparemment sans but, croisant les élèves qui sortait en masse de leurs dortoirs, une mine renfrognée pour certain, enjoué pour d’autre mais endormi pour la totalité. Pas beaucoup ne le remarquèrent lorsqu’ils passèrent devant lui. Pourtant il avait de quoi attirait l’attention : assez grand pour son âge, une robe noire avec sur sa poitrine le blason vert et argent de la maison de Salazar Serpentard, une chevalière en argent brut à son index droit portant le blason de sa propre famille que son père lui avait offert à la fin de sa première année. Mais ce qui attirait réellement l’attention c’était ses yeux d’un bleu bombardier qui choquaient autant que fascinaient.
Il arriva finalement à bon port, c'est-à-dire qu’il était parvenus à atteindre la volière sans rencontrer de problèmes majeurs ni avec les escaliers, ni avec les éventuels rigolos qui l’aurait provoqué en duel ou autre idioties dans le genre. Erwan ne plaisantait pas vraiment avec ce genre de comportement qu’il provienne d’un première année de Gryffondor emplis de bagout ou d’un membre de sa propre maison. D’un geste doux de la main, il caressa la chouette hulotte qui venait de l’aborder sans peur, avant de lui souffler l‘adresse de ses parents et d’accrocher à sa patte la lettre qui annonçait que tous se passer bien, et qu’il resterait à Poudlard pour Noël.

*Après tout, je n’ai jamais fêté Noël en famille alors une année de plus ou de moins…*

Ses parents ne lui avaient jamais montré ce qu’était le mythe de Noël avec la légende du Père Noël et les cadeaux. Les cadeaux il n’en avait pas pour la simple et bonne raison qu’il avait à peu près tout ce qu’il désirait. Et les mythes ses parents trouvé que ce n’était pas pour leur famille : leur famille se devait d’être forte respecté et toujours plus ambitieuse, ils n’avaient pas le temps pour les enfantillages. Peut-être était-ce mieux ainsi ou peut-être pas. Dans tous les cas il n’avait plus le temps de disserter sur le sujet : le cours de défense contre les forces du mal allait débuter dans un petit quart d’heure et même si le professeur Rogue était de sa maison, il n’accepterait pas forcément les retards.
C’est ainsi qu’en cinq petites minutes il se retrouva devant la salle de DFCM, avec pour seule compagnie son sac et sa baguette magique. Deux premières années de sa maison arrivèrent les premières suivit d’une multitude de Gryffondors et d’un unique Poufsouffle.
Ouvrant le porte d’un tour de baguette, son directeur de maison entra le premier suivit d’une petite blonde de sa maison, avant d’entrer lui-même en classe en lançant d’une voix agréable :


-Bonjour professeur.

Esquissant un léger sourire il s’assit sur à une place libre, un peu à l’écart des autres, faisant glisser sa baguette magique le long de sa manche et la posant sur la table. Il sortit également son livre de son sac et le posa sur son pupitre, son encrier et sa plume qu’il plongea dans l’encrier.
Regardant vaguement par la fenêtre, il observa la neige tombant par gros flocon transformant le paysage verdoyant du Parc en une étendue de blanc. Un crissement de craie le fit se retourner vers le tableau et il put voir les mots : araignées géantes. Il demanda ensuite qui pouvait lui dire comment lutter contre ses créatures. D’une voix neutre Erwan demanda :


-C’est d’ Acromantula que vous voulez parler ? Si c’est le cas il n’existe pas de moyen véritable pour les tuer. Mais on peut combiner deux sortilèges de Stupéfaction pour l’assommer. Parfois user d’un sortilège de désarmement peut avoir un effet.

Il se replongea alors dans ses pensées ignorant les regards qu’avait surement du engendrer cette réponse. Avait-il omis de dire qu’il était très doué en DFCM ? Et bien dans tous les cas maintenant c’était fait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 17:11:55

Le vieux réveil qui trônait sur sa petite table de nuit s’était mis en branle très tôt ce matin-là, dérangeant au passage ses camarades de chambre qui savaient bien que le lundi, la petite Derlinois était sur le pied de guerre dès l’aurore. Et c’est au maugréant qu’elles balançaient chacune leur tour un coussin, une peluche ou autre sur ce satané réveil, histoire de le faire taire !

Jade les regardait toujours avec cet air mi-amusé mi-agacé, espérant que comme d’habitude, les projectiles épargnent l’objet. De toute façon, c’était sur, elles ne savaient pas viser, il ne courait donc aucun risque notable.

Sans attendre plus longtemps, la petite se précipita dans les douches et se prépara à vitesse grand V, enfilant un uniforme propre à la douce odeur de lessive, coiffant soigneusement sa tignasse rousse et lavant ses quenottes toutes blanches après avoir engloutit un pain au lait et un chocolat chaud comme l’aurais fait un ogre affamé.

Il fallait se motiver dès la première heure afin d’être en forme toute la journée, surtout quand celle-ci voyait se profiler bon nombre de cours intéressants, tel était la devise de la gamine exemplaire et disciplinée.


Le premier cours de la matinée était celui du professeur Severus Rogue, un homme admirable qui savait reconnaître le talent des Serpentards, au moins un ! Chacun de ses cours était une occasion parfaite de se faire remarquer et de gagner un nombre de point important pour la Maison. C’est pourquoi sans doute, elle mettait autant de soin à la préparation de son sac de cours et de sa tenue. Tout était impeccable.

C’est au pas de course qu’elle sortit des dortoirs et traversa les nombreux couloirs qui menaient à la salle de classe. Evitant au mieux de bousculer les camarades encore à l’état de loque qui jonchaient le sol, elle ne put cependant éviter d’en renverser un et de l’envoyer valser à quelques mètres. Mais même ça ne l’arrêta pas, adressant à peine un signe pour s’excuser, elle reprenait déjà sa course folle jusqu’à la salle de classe bien qu’elle soit tout à fait en avance.


Enfin devant la porte ! Délicatement, elle poussa un peu la porte et entra, adressant rapidement un signe de tête des plus polis au professeur. À la limite de la courbette, mais elle n’était pas lèche-botte à ce point là. S’ensuivit un bref regard en direction de la classe, ses yeux cherchant une table libre, près du prof et surtout éloignée des bouffondors. Au final elle choisit une place près des autres Serpentards.

Comme toujours, elle sortit ses affaires et les installa avec minutie, à la limite du maniaque. Un soupire de soulagement vint conclure cette folle aventure jusqu’au cours de Défense Contre les Forces du Mal. Mais voilà que déjà, le professeur lançait une question à ses élèves, et quelle question !

Jade avait beau se creuser les méninges, elle ne voyait pas comment marquer des points sur ce coup là. Elle n’y connaissait pas grand-chose en araignées et à vrai dire elle n’avait jamais été très fan de ce genre de bestioles immondes. Elle ne lui restait plus qu’à prier qu’une autre Vert et Argent trouve la réponse rapidement.

Par chance, un Serpentard ne tarda pas à se faire entendre et il fallait bien l'avouer, sa réponse semblait tout à fait correct.

Et de 1!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 17:33:09

Les autres élèves ne tardèrent pas à arriver, d'abord le troupeau de moutons..euh Gryffons.. enfin il n'y a pas une grande différence.. il sont aussi stupides et bouchés, même puanteur..la seule différence c'est que le monton sert à quelque chose car au moins il donne de la laine, alors que le bouffon de base sert vraiment à rien xD Après ce bref débat sur l'utilité ou plutôt l'inutilité des rouges et or, revenons en à nos moutons aha (dsl après 8 heures de DS je craque xD)
Miranna vint ensuite s'asseoir à côté de la blondinette qui lui répondit pas un sourire à sa question. La perfection s'était une seconde nature pour des filles comme elles. Ange n'eut toutefois pas le temps de répondre car Rogue prit la parole:


- "Quel est le véracrasse qui saura me dire comment lutter contre une telle créature ?!"

Véracrasse ? Oui certes ça doit s'adresser aux gryffondors, mais tout de même la formulation ne donnait guère envie de répondre, si c'était pour être comparé à une telle créature moche, misérable et sans cervelle.. Enfin... les arraignées géantes, c'était pas les acromentules ça ? Le moyen de s'en débarrasser.. oui il existe un sort aragna quelque chose.. Un élève de sa maison la devança, aucune importance tant que les points apportés étaient pour Serpentard.. Le garçon confirma ce à quoi elle pensait, il s'agissait bien des acromentules..

-C’est d’ Acromantula que vous voulez parler ? Si c’est le cas il n’existe pas de moyen véritable pour les tuer. Mais on peut combiner deux sortilèges de Stupéfaction pour l’assommer. Parfois user d’un sortilège de désarmement peut avoir un effet.

Jetant un rapide regard autour d'elle, la fillette constata que d'autres élèves étaient arrivés, comme l'autre troll de Thomas et un petit pouffy, qui avait l'air perdu tout seul, comme quoi ça doit être dans les gènes des poufsouffles de tout faire pour être prit en pitié, avec eux on atteint de tels sommets dans le pathétique, qu'on se demande si c'est pas fait exprès. Réfléchissant toujours une réponse à la question, la petite poupée hésita puis se décida quand même à prendre la parole, on sait jamais, au cas où c'était juste..

- Monsieur, je crois qu'il existe un sort plus spécifique qui permet de se débarrasser des araignées, c'est quelque chose comme aragna exima ou exime, je sais plus..

Ben oui hein on peut pas tout savoir, hein ! Ce serait trop facile ! La blondinette n'était pas très sure, mais quelle importance, elle était une encyclopédie comme ces intello de Serdaigles ! Ange attendit alors la réponse du professeur..
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 22:38:34

Aïe! Il ne mâchait pas ses mots et avait clairement une pauvre opinion de ses élèves. Aucun de ceux de sa maison ne semblait vouloir ou tout simplement oser répondre à la question. Bill se creusait les méninges depuis qu'elle avait été posée, désireux de ne pas passer pour un abruti et surtout de gagner des points pour sa maison. Il fut devancé par deux Serpys qui semblaient clairement en savoir plus que lui sur la question. A vrai dire, Billy ne savait pas du tout comment se débarasser d'une arraignée géante. Il ne savait même pas qu'elles existaient jusqu'à il y a cinq minutes. Tout ce qu'il savait sur les arraignées (c'est à dire bien peu) concernait celles du monde moldu, autrement dit celles qui ne dépassaient pas les dix centimètres... C'est en se revoyant en train de terroriser ses camarades de CM2 en tenant un faucheux par les pattes que lui vint l'idée de sa réponse.
Il leva la main.

Monsieur, j'immagine que le problème face à ces créatures est évidemment leur taille. Si elles sont réduites à la taille de celles qui ne font peur qu'aux petites filles et aux personnes sujettes à l'arachnophobie, le problème me semble réglé. Or il me semble (gros bluff) qu'il existe un sortilège pouvant produire cet effet; ai-je tort?

Il attendit que le professeur réponde en éspérant qu'il n'avait pas dit la plus grosse idiotie de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyVen 7 Nov - 22:47:38

La salle où ils avaient cours s’était transformée depuis que le règne d’Ombrage à Poudlard avait pris fin, quelques mois plus tôt. Fabula ne l’avait jamais imaginée aussi grande, mais toutes les draperies et autres fioritures avaient emporté avec elles le sentiment d’étouffement que l’on ressentait à chaque fois que les portes se refermaient sur vous. A présent, Rogue avait pris possession des lieux, et sans les fenêtres, on aurait aisément pu se croire dans un de ses cachots cossus d’où Dumbledore l’avait délogé. Machinalement, les pieds de Fabula l’amenèrent du côté des fenêtres, où elle avait pris l’habitude dès le premier jour de cours d’établir ses quartiers. Elle y repéra une chevelure rousse flamboyante couronnant une silhouette plutôt ténue, celle de Page. Préfète, capitaine en intérim, défenseuse de la veuve et de l’orphelin, et élève le reste du temps. Franchement, il y en avait qui se compliquait pas mal la vie… Alors que Fabula s’apprêtait à s’installer à une table encore inoccupée, une idée brillante (what else ?) lui vint, et elle vira en direction de la Gryffondor.

- Salut.

S’il y avait un endroit où il ne faisait pas bon s’appeler Page McHenry, c’était bien au cours de Rogue. Qu’on se le dise, les Gryffondor n’y étaient pas les bienvenus. Et si Rogue avait besoin de se trouver une tête de Cracmol pour se défouler, les Rouge et Or seraient les premiers à payer. C’était donc un choix judicieux ; la rouquine faisant office en quelque sorte de paratonnerre face à la foudre roguienne. Cela n’avait rien de personnel bien entendu, mais vu que rien ne pouvait empêcher les choses de se dérouler ainsi, autant en tirer profit. Ce qui ne devait pas pour autant empêcher Fabula de rester correcte.

- Sale temps pour les dragons, hein ? dit-elle en donnant un coup de menton vers le plafond, où pendait le squelette d’une de ces bêtes.

Elle avait parlé d’un ton détaché, mais depuis le début de l’année, Fabula éprouvait un certain malaise face à cet élément de décoration des plus déroutants. L’idée de ce squelette au-dessus de sa tête la taraudait durant toute l’heure, et elle aurait très certainement préféré rester debout plutôt que de devoir s’asseoir à l’une des tables de la rangée du milieu, sur lesquelles planait de toute son envergure le dérangeant reptile. Un bruit sourd détonna dans la salle, arrachant à Fabula un léger sursaut. Rien d’autre que l’une des entrées en matière coutumières de Rogue. Après cette subtile mise en bouche, le professeur s’attaqua directement au plat de résistance : les « Araignées Géantes ». Passionnant… Aujourd’hui, en cours de Défense Contre les Forces du Mal, ils allaient apprendre à lutter contre de pauvres petites bêtes qui ne demandaient rien d’autre que de tisser leur toile tranquillement. Certes, celles-ci étaient peut-être légèrement plus imposantes que la moyenne, mais une araignée restait une araignée.

- Pourquoi est-ce qu’il croit qu’on devra un jour « parer » à une rencontre avec l’une de ces bestioles ? dit-elle dans un murmure, s'adressant moins à sa voisine qu'à elle-même.

Elle étouffa avec peine un bâillement matinal.


Dernière édition par Fabula Aegis le Sam 8 Nov - 18:57:07, édité 3 fois (Raison : quiproquo)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptySam 8 Nov - 9:01:48

Quand Lou s’était réveillée ce matin-là, elle était restée longuement affalée sous les couvertures, laissant l’angoisse qui montait en elle l’envahir peu à peu, sans rien faire.
Elle allait tuer Mira.

Toute la nuit, elle avait entendu sa voix amusée lui répéter le défi qu’elle lui avait lancé des jours et des jours auparavant.

Faire une déclaration au prof, pendant leur prochain cours...ce n’était pas si terrifiant en soi...après tout sa mère avait déjà dragué sa directrice, un soir où elle s’était pointée complètement ivre à une réunion parents-professeurs. Et même si l’instant où elle s’était retournée vers les parents de Timmy Carmichael pour leur annoncer que sa fille était très amoureuse de leur fils et qu’il faudrait peut-être les marier restait l’un des moments les plus mortifiants de la vie de Lou, il y avait eu un avantage indéniable : à partir de ce soir-là, elle avait pu faire toutes les bêtises qu’elle voulait en classe sans que personne ne songeât à convoquer sa mère pour lui en parler.

Mais là où ça coinçait, c’était que c’était avec Rogue qu’ils avaient cours. Et Mira l’avait bien précisé : si c’était Rogue, elle devrait aussi lui dire qu’elle était folle de ses cheveux.

Lou s’était sentie désespérée. Elle ne savait déjà pas comment il réagirait quand elle lui annoncerait, avec des yeux de merlan trop frit, qu’elle adoooooorait ses cheveux.

Oui parce qu'il les favorisait peut-être tout le temps, mais il n’empêche qu’il lui faisait un peu peur, ce vieux bonhomme. Quand il fixait les gens sans rien dire, avec son regard aussi noir et insondable qu’un fond de chaudron, ou quand il déboulait en classe avec des airs de vampire au régime, elle ne pouvait s’empêcher de frissonner.
Et Ange pourrait bien raconter ce qu’elle voulait : avec sa vilaine cape noire qui tournoyait tout le temps derrière lui, il ressemblait à une chauve-souris géante.

Pour toutes ces raisons, elle se voyait mal imiter sa mère et débarquer en cours bourrée comme un trou. D’abord elle n’avait pas d’alcool. Et puis même si son directeur favorisait toujours sa maison, elle avait du mal à l’imaginer laissant tranquillement entrer dans classe quelqu’un qui titubait et en chantait, avec une cravate nouée sur la tête et une bouteille vide à la main.

Donc, la seule solution, c’était d’y aller à l’arrache. Ne pas hésiter, ne pas réfléchir, juste lui dire qu’il avait de beaux cheveux avec un grand sourire dégoulinant d’amour. Et essayer de ne pas éclater de rire en lui sortant ça.

Avec un long soupir, Lou s’était finalement arrachée à la chaleur moite de son lit pour commencer à se préparer en grelottant. Même si elle aimait bien les cours de Défense Contre les Forces du Mal, toujours mouvementés, la perspective d’aller en classe n’était pas très réjouissante. Mais bon, ça c’était pareil tous les matins alors...

Mira et Ange étant déjà parties quand elle ferma négligemment son sac, étrangement léger pour une élève appliquée censée avoir tous ses cours et tous ses livres, elle le passa sur son épaule et sortit d’un pas pressé.
Même si Rogue ne disait rien quand les élèves de sa maison arrivaient en retard, elle voulait mettre toutes les chances de son côté. Elle n’allait quand même pas risquer de se prendre une tarte dans la tronche quand elle lui demanderait l’adresse de son coiffeur.

Elle entra donc juste avant que le prof commence à s’exciter tout seul, et fila s’asseoir à côté de Mira et d’Ange pendant qu’il écrivait au tableau.


- Collez-leur du basilic sous le nez, marmonna-t-elle pour que seules ses deux amies puissent l’entendre, penchée sur son sac pour en sortir ses affaires.

Ecartant d’un geste léger le voile de cheveux fins qui lui tombait devant les yeux, elle tourna la tête pour voir qui était là, ne prêtant qu’une oreille distraite aux réponses qui fusaient.

En apercevant soudain la chevelure flamboyante de Page, elle sentit ses entrailles se nouer. Elle laissa son regard s’attarder sur la Gryffondor, puis se retourna vivement, un peu déboussolée. Depuis leur petite balade à la belle étoile avec un troll, elles ne s’étaient pas vues, à peine aperçues. Et la première fois qu’elles se retrouvaient, c’était en Défense Contre les Forces du Mal...quelle ironie...il n’aurait plus manqué que le cours porte sur les trolls.

Un peu perdue, Lou leva les yeux sur Rogue en se forçant à afficher un air intéressé. Après tout, si elle devait lui déclarer sa flamme, autant rentrer dans le rôle dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptySam 8 Nov - 18:32:45

La classe réfléchissait, soudainement, deux Serpentards prirent la parole avant de donner une définition plus ou moins correcte. Rogue s'avançât vers l'élève la plus proche de lui, Ange Dawster s'il se souvenait bien, il s'avançât vers son pupitre, son visage froid et terne, surtout livide acquiesçât.

- "Bonne réponse miss Dawster et monsieur Phyllis, notez que je n'ai pas demandé à vouloir tuer une créature mais à lutter contre, ce qui est différent. Le sort en question est donc : Aragna Exime."

Puis un Gryffondor leva la main, Severus s'avançât vers lui avec un bien mince sourire, l'élève était de première année, un futur Londubat, songea Rogue.

- "Il est tellement évident de réduire n'est ce pas ? A propos de votre réponse, êtes vous sur que votre cerveau n'a pas reçût un sortilège de réduction ? Votre réponse est bien mauvaise ..."

Rogue sentit alors le regard d'une jeune élève du nom de Lou Allegra, il lui adressa un de ses regards froids avant de remonter sur l'estrade et de parler fortement et gravement.

- "Notez cela, l'Acromantula est une espèce d'araignée vivant surtout dans les bois et dans les catacombes de sorciers. A moins d'un sortilège impardonnable, le seul sort qui réussit à les vaincre est : Aragna Exime. Plus le sorcier est expérimenté, plus le sort devient puissant, ce qui est normal, mais je le répète pour les ahuris qui préfère voir voler les mouches ... Maintenant ! Je vous invite à vous approcher de la table à coté de mon bureau."

Rogue présenta la table, dessus, une boite carrée enveloppée d'un drap noir recouvrait quelque chose qui semblait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptySam 8 Nov - 22:44:21

Stressée. Page était très tendue dans ce cours, à chaque fois. Ne pas faire d'impair. Ne pas commettre de bévue donnant l'occasion à la Chauve-Souris de lui sauter dessus. Cela lui demandait une concentration de tous les instants.
Le problème était que la concentration de la fillette n'était pas très encline à se focaliser sur ce genre de détails. Elle préférait retenir les propriétaires de certaines cartes de chocogrenouilles, les années de sacre de ses équipes de Quidditch préférées ou même compter le nombre de fissures dans le mur en face de son lit. Mais se concentrer pour ne pas dire un mot de travers ou que son attitude ne paraisse pas offensante durant deux interminables heures, c'était de la torture.

Aussi la gosse répondit-elle au salut de Fabula de manière un peu distraite, trop absorbée par la place que devait tenir son crayon par rapport à son parchemin - que voulez-vous, on occupe son esprit comme on peut pour ne pas déraper.
Mais la mention des dragons acheva la volonté déjà vacillante de la Sang et Or qui releva les yeux, suivant la direction indiquée par la Serdaigle.


- Tu m'étonnes... J'me demande si Rogue ose prétendre qu'il l'a étendu lui-même celui-là... Enfin c'est ptetre ce qu'il voudrait qu'on croie...


La gosse se tut immédiatement, consciente que le sus-mentionné professeur pouvait lui tomber sur le râble d'un moment à l'autre pour bavardage.
Mais l'aiglonne semblait, une fois n'était pas coutume, d'une humeur communicative. Et c'était suffisamment rare pour que la gosse n'en profite pas. D'autant qu'en même temps que la Bleue et Bronze posait sa question, le regard de Page s'était arrêté sur Lou, qui avait rejoint également le cours. La préfète détourna rapidement les yeux.


- Oh, on sait jamais. Je suis pas contre apprendre un max de trucs dans ce domaine tu sais... On est à l'abri de rien, acheva-t-elle d'un air sombre.

Les fillettes étaient à peu près remises de leur escapade qui avait failli mal tourner, hormis quelques cicatrices qui tardaient à disparaitre. Oh que oui, les recommandations de DCFM étaient plus qu'utiles, plus que ne semblait le croire Fabula.
La rouquine s'était assombrie. Elle allait se concentrer sur ce fichu cours, des fois qu'une armée d'araignées géantes ne se décide à envahir Poudlard demain. Elle les attendrait de pied ferme, armée des sortilèges enseignés par ce cher Sevichou. Elle saurait au moins comment s'y prendre, pas comme contre cet ignoble troll qui les avait prises en traître.

Perdue dans ses pensées, la gamine entendit à peine la question du professeur et ne parut entendre à nouveau ses paroles que lorsqu'il incendia un première année Rouge et Or. La petite irlandaise étouffa une grimace. Si le lionceau poursuivait sur sa lancée, il passerait une scolarité exécrable avec Rogue.

Pour éviter de s'attirer elle aussi les foudres de Cheveux Gras, la fillette s'empressa de noter les informations que le professeur venait de leur asséner, en tirant la langue.


Citation :
Acromantula : araignée géante toute moche (bois, souterrains) -> "Aragna Exime" pour les repousser

Puis Rogue les invita à s'approcher... Ca sentait le piège ça... La jeune préfète saisit sa baguette et la glissa dans sa poche avant de se lever. Hors de question qu'elle y aille les mains vides. Elle aperçut brièvement la pointe noircie de sa belle baguette de noisetier clair et eut un pincement au cœur. Elle chercha Lou du regard mais finit par se ressaisir.
Repoussant sa chaise, la Rouge et Or passa derrière Fabula, non sans lui glisser quelques mots.


- 2 communes de chocogrenouilles que ce ne sera qu'une chtite araignée de rien du tout...

La gosse se glissa ensuite entre les tables, se mêlant à la masse de ses camarades qui avaient suivi l'injonction de leur professeur, et elle se planta près de la table sur laquelle s'agitait... une créature encore indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 1:16:05

Revan n'aimait pas les araignées. Elle avait habituellement horreur qu'on prive les animaux de liberté, mais ce genre d'animal faisait exception à cette règle. Sans en avoir une trouille bleue, elle les préférait simplement loin d'elle, ou enfermées dans des bocaux ou n'importe quoi du genre. Elle trouvait ces bestioles tout simplement laides, vicieuses, dérangeantes, bref, relativement immondes (bien que l'immondice pouvait prendre des formes très diverses...). L'idée d'en approcher une géante de l'attirait pas vraiment.

Elle n'avait pas répondu lorsque Rogue avait posé sa question, désireuse de faire profil bas. Elle préférait se taire que de se risquer à dire une connerie et se faire casser ; car dans ce cas, il n'y avait que deux solutions. Ou elle se taisait et s'attirait les ricanements des vipères, ou elle répondait et se faisait retirer des points. Mais Sevy semblait de bonne humeur : il s'était à peine attardé sur le Gryffondor qui avait osé répondre de travers. Puis, il avait parlé des Acromantulas, et Revan s'était emparée de sa plume pour gratter les informations vite fait en haut de son parchemin. Elle n'écrivait pas vraiment pour pouvoir relire ses cours ensuite : simplement pour fixer ce qu'on lui disait sur l'instant. Généralement, cela suffisait pour qu'elle s'en souvienne, et elle n'avait jamais réellement besoin de réviser.

Maintenant, Rogue leur demandait de s'approcher du bureau, et Revan était sûre qu'il allait sortir une araignée de sa saleté de boîte. Légèrement écoeurée, elle marqua une seconde d'hésitation, tentée de rester tassée sur sa chaise ; mais elle finit tout de même par se lever et rejoindre les élèves qui se pressaient (enfin...) autour de la table où trônait la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 11:03:51

Balayant la salle de son regard froid, Rogue s'avança jusqu'au bureau de la blondinette, venant se planter devant elle. Il fallait reconnaître qu'il était assez impressionnant comme ça. Ange se demanda vaguement si elle avait pas dit une grosse bêtise, mais ce n'était pas ça vu que le professeur déclara:

- "Bonne réponse miss Dawster et monsieur Phyllis, notez que je n'ai pas demandé à vouloir tuer une créature mais à lutter contre, ce qui est différent. Le sort en question est donc : Aragna Exime."

La petite vipère eut un sourire satisfait, qui s'étira encore davantage quand le directeur des Serpentards remis à sa place le petit Gryffondor .. C'était vraiment énorme sa façon de rembarrer cet abruti. Alors que Rogue écrivait au tableau, Lou arriva et vint s'asseoir à côté de la petite blonde rusée, qui se souvient alors du gage que incombait à la brunette.. Elle esquissa un sourire à l'idée de ce que la fillette allait faire en espérant que Rogue ne la tuerait pas sur place XD

- Alors, prête pour déclarer ta flemme à notre professeur préféré ? =D

Avec un regard coquin en direction de son amie, Ange reporta ensuite son attention sur le tableau. La petite poupée trempa alors sa plume dans l'encre pour prendre des notes.

Code:
Acromentule: araignée géante vivant dans les bois et les catacombes.
Sortilège pour les repousser: Aragna Exime

Cela dit Ange avait une bonne mémoire et en principe elle n'avait aucun mal à se souvenir des sorts vus en cours, elle relirait juste ses notes avant le test, ce serait largement suffisant. En revanche, quand le professeur demanda aux élèves de s'approcher du bureau, elle eut un moment d'hésitation. Elle aimait pas vraiment les araignée, ces créatures étaient répugnantes, mais de toute façon elle n'avait pas le choix. La blondinette se leva de sa place, et s'approcha du bureau, sa curiosité prenant le dessus, pour voir ce que Rogue allait leur faire faire..

- 2 communes de chocogrenouilles que ce ne sera qu'une chtite araignée de rien du tout...

La petite vipère jeta un regard méprisant à la rouquine qui venait de parler, en même temps, quand le sort étudié est Aragna Exime, quoi de plus logique que de s'entraîner sur des araignées ? Sa remarque était profondément stupide.. Levant les yeux au plafond, la petite blonde se fraya un chemin au milieu des élèves qui s'agglutinaient autour du professeur..


Dernière édition par Ange Dawster le Dim 9 Nov - 13:20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 11:20:27

Quelle idée de coller aux élèves deux heures de Défense Contre les Forces du mal pour commencer la semaine ? D'ailleurs, se lever aussi tôt pour aller rejoindre Cheveux Gras, alors qu'on aurait été tellement mieux au fin fond de son lit, n'était rien d'autre qu'un crime pur et simple. Lui en revanche, devait se régaler à l'idée de les torturer avec des questions complexes dès 8h. Lucy repoussa donc sa couette dans un grognement qui exprimait de manière très significative qu'elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de se faire ainsi violemment arracher de ses rêves. La sonnerie stridente de son réveil continuait inlassablement de se faire entendre, en choeur avec toutes les autres, aussi s'empressa-t-elle d'abattre sa main d'un geste sec sur l'appareil pour le faire taire. Non pas que les cloches sonnant l'hymne de Poudlard le matin n'eussent pas été suffisantes pour la réveiller, les Serdaigle les entendaient d'autant mieux qu'ils étaient dans une tour. Mais mieux valait-il prendre des précautions pour ne pas se rendormir, une idée plus qu'alléchante lorsque l'on constatait l'emploi du temps pourri que les Bleus et Bronzes de troisième année avaient le lundi.

Après avoir renoncé à prendre un petit déjeuner afin de ne pas arriver en retard au cours de la Chauve-Souris, la préfète courut jusqu'en salle de Défense Contre les Forces du Mal. La salle était toujours aussi glauque. Entre tous les détecteurs de danger de FolOeil, les chatons du Grinch Rose et toutes ces représentations de monstres et de sorciers à l'agonie de Rogue, la Bleue et Bronze se sentait prise d'une légère nostalgique quand aux cours de Défense qu'elle avait suivie durant sa première année. Entrant dans la classe, elle salua le professeur et alla prendre place auprès de Page et Fabulette. Un regard dans la salle l'informa de l'absence d'élève de Serdaigle. Une catastrophe pour la maison des Aigles. Ce n'était pas ainsi qu'ils allaient remplir leur sablier ! Rogue demanda comment se débarrasser d'araignées géantes. Pinpin se contenta alors d'imaginer un concept très simple. La chaussure géante. Evidemment, ce n'était pas la bonne réponse. N'empêche, qu'une chaussure géante ensorcelée pour anéantir des monstres pareils, serait bien plus efficace qu'un sortilège qu'il faudrait répéter infiniment jusqu'à s'être débarrassé entièrement de la population arachnéenne.

Puis Cheveux Gras leur demanda de s'approcher près du bureau, et Page lança le pari. 2 communes que l'araignée serait minuscule, voilà qui était un peu facile. A moins que Rogue soit parti à la chasse aux Acromentula, en ait réduite une, et l'ait mise dans une boîte en carton pour la leur apporter, ce serait l'araignée qui serait commune. La Serdaigle haussa donc les épaules en quittant sa chaise.


- Ce sera sans moi.

Puis elle se dirigea vers le bureau de Rogue, tout en songeant avec un petit sourire qu'il aurait été plus utile pour certains d'apprendre comment se débarrasser des limaces plutôt que des araignées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 13:15:51

Miranna se tût bien vite lorsque le professeur commença à parler.
Se préparant à prendre des notes, elle l'observa parler.
Araignées géantes? Quelle idée! Un frisson prit la gamine, sans être terriblement terrorisée par ces bêtes la, elle préférait les éviter.
Le mieux à ses yeux était de les faire flamber, ou de leur sauter dessus à pieds joints. Mais que faire face à une araignée de plusieurs mètres de haut?
La petite n'avait strictement aucune idée de la manière dont on se débarrassait de telles bestioles, et souhaitait de toute manière ne jamais en rencontrer.
Elle ne sut donc pas répondre à la question, mais heureusement, deux réponses qu'on pouvait qualifier de tout à fait honorables furent émises par deux Serpentards...
Le sort que cita Ange lui était totalement inconnu, et elle griffonna un long paragraphe sur tout ce qui venait d'être dit. Avec un peu de chance, ils pourraient même pratiquer. Tant que ce n'était pas face à de vraies grosses Acromantula, c'était intéressant.

Ignorant la réplique un peu stupide du Gryffondor, elle fit son plus beau sourire a Lou lorsqu'elle l'aperçut enfin, après un temps de retard.
Lors de cette partie mémorable d'Imperium/Veritaserum, Miranna avait lancé le défi à Lou de faire une déclaration d'amour passionnée au prochain professeur qu'ils auraient en cours. Elle ne l'avait pas fait avec Flitwick mais si elle préférait Rogue...Tant mieux! On allait assister à un moment mythique, celui ou elle lui dirait « J'aime beaucoup vos cheveux ». Restait plus qu'a espérer qu'il ne le prenne pas mal.
Écoutant ensuite la réponse du professeur, et notant ce qu'il disait, elle eut un sourire. Quelle formidable manière de casser les gens! Elle tiqua tout de fois un peu. S'approcher de la table? Il y avait quoi dans cette grosse boite? Une araignée? Une grosse? Plein d'araignées? Plein de petites? Ou pire...Plein de grosses?
Elle grimaça. Déjà terriblement proche du bureau, elle pouvait voir la boite se remuer, bouger. En tout cas, quoi qu'elle contienne, c'était vivant.

Mira se leva et s'approcha rapidement, main sur sa baguette qui était dans sa poche. C'était un geste qui la rassurait. Elle leva ses yeux vers le professeur, se demandant ce qui allait bien se produire maintenant. La pratique? La petite s'arrangerait pour faire bonne figure et être parmi les premières à participer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 14:06:44

Rena levait la tête de temps en temps de son parchemin couvert d'une écriture pas très appliquée; le professeur parlait très vite mais la petite fille avait réussi à prendre quelques notes à la hâte. Il parlait d'araignées. De petites bêtes assez mignonnes, velues et dont la Serdaigle n'avait pas du tout peur. heureusement que ce n'était pas des rats, sa principale phobie. Peut-être qu'avec un peu de chance, le professeur Rogue allait leur montrer une bien grosse, ce spectacle allait surement être bien réjouissant.

Accoudée à la table, faisant sonner ses doigts sur le bois poli de la table en un doux bruit régulier, Rena écouta la réponse de Ange puis ce que dit le professeur Rogue et nota sur la petite surface qui resta sur son parchemin la longue explication qui en résulta. Son expression changea en voyant la rétorque qu'envoya le professeur de défenses contre les forces du mal à un pauvre Griffon de son âge. Pourquoi Flitwick ne les avantageait pas eux aussi ? Ils seraient en première place, dès lors !


- "Notez cela, l'Acromantula est une espèce d'araignée vivant surtout dans les bois et dans les catacombes de sorciers. A moins d'un sortilège impardonnable, le seul sort qui réussit à les vaincre est : Aragna Exime. Plus le sorcier est expérimenté, plus le sort devient puissant, ce qui est normal, mais je le répète pour les ahuris qui préfère voir voler les mouches ... Maintenant ! Je vous invite à vous approcher de la table à coté de mon bureau."


Rena reposa sa plume et se mit sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce qui se trouvait dans cette boîte qui attirait l'attention de maints élèves mais quand leur cher professeur au cheveux gras les invita à s'approcher, elle se leva d'un bond et le rejoint, les yeux rivés vers la boîte qui devait grouiller d'araignées géantes puisqu'elle n'arrêtait pas de bouger, se soulevant de temps à autre. Heureusement que la créature qui se trouvait là ne produisait aucun son car sinon, elle aurait fait dressé les cheveux de la brunette sur sa nuque tellement elle bougeait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] EmptyDim 9 Nov - 18:27:13

Comme d'habitude les serpents venimeux avaient réponse à tout lors du cours de leur professeur adoré. Daithe se demandait même si Rogue ne leur filait pas les cours à l'avance pour qu'ils puissent gagner tous les points en répondant correctement aux questions. Mais bon, quelle importance ? Quelques points de plus au sablier d'émeraude ne ferait pas de mal aux Serpentards, malgré tous leurs efforts, les Gryffondors restaient en tête ! Les lions étaient bien partis pour gagner la coupe.

Rogue finit par donner la réponse à sa propre question, assortie comme d'habitude d'une critique de ses élèves surement adressée à tous sauf aux serpentards. Le monde des sorciers connaissait-il l'égalité ? Apparement pas...

Daithe nota avec frénésie faisant de son meux pour ne pas tacher son parchemin de grosses gouttes d'encre ce que venait de dire le professeur Rogue. En effet Rogue n'était pas vraiment le genre de professeur à qui l'on pouvait demander de répéter ce qu'il venait de dire ou bien de parler plus lentement. La gryffondor n'aurait même pas imaginé ce qui aurait pu se passer si un élève avait fait cette demande à Rogue. Lorsque celui ci demanda aux élèves de s'approcher d'une boîte que la rouge et or n'avait même pas remarquée, celle-ci suivit le mouvement des autres élèves en se dirigeant vers l'objet de toutes les attentions.
Finalement Rogue avait peut être bel et bien décidé de leur faire affronter une araignée géante... Pourtant, la boîte semblait bien petite à Daithe, dans son imagination si on qualifiait les araignées de géantes c'était qu'elle dépassait la hauteur de la pièce, et Rogue ,n'aurait pu en emmener une dans la salle de classe.
La gryffondor se demandait comment allait faire ceux qui avaient peur des araignées, quelle horreur ! Elle était heureuse de ne pas être à leur place.
Dans la mêlée vers la boîte, Daithe se retrouva près de Rena et lui fit un petit sourire, mieux valait ne pas murmurer le moindre mot lors d'un cours dispensé par Rogue. Daithe était sur la pointe des pieds, attendant que quelque chose se produise, que le professeur ouvre enfin la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier Cours [Premier Groupe]   Premier Cours [Premier Groupe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-