Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 18:53:27

Ernest Chausson arriva de bonne heure dans sa classe pour pouvoir être fin prèt. Il ferma les yeux et se remémora sa jeunesse. Il sourit; cela faisait plus de trente-cinq ans qu'il n'avait plus donné le moindre cours. Mais, cela ne le génait que très peu. Il s'assit en attendant ses élèves, prennant bien soin de laisser la porte ouverte pour que les élèves n'oublient pas de venir en cours...


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 22:49:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 18:56:22

Hervel arriva de bonne heure en cours d'Histoire de la Magie. Comme s'était le premier cours de la journée, elle avait peur d'être en retard. Mais lorsqu'elle entra dans la salle de classe, à son grand étonnement, elle était vide.
"Bonjour professeur!"
Elle alla ensuite s'assoir au deuxième renag près de la fen^tre, son endroit préféré.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:00:25

Malicia entra à sontour dans la salle. Il n'y avait qu'une seule élève.
Malicia était arrivée en avance du fait que l'histoire avait toujours était sa matière favorite!

elle s'assit au troisième rang après avoir saluer le professeur. Elle attendit alors que'une de ses connaissances s'assoit à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:01:04

Harry entra peu aprés dans la classe. Il fut assez étonné qu'elle était presque vide. Il s'adressa alors vers le professeur.

Bonjour ...

Puis il salua les deux jeune filles d'un signe de tête et alla s'assoir au troisiéme rang, prés du mur . Il voulait bien faire connaisance avec les deux filles mais il était un peu timide donc il ne dit rien et sortit ses affaires en silence.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 19:04:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:03:20

Ryme entra dans la classe d'histoire de la magie ,elle se demndait comment allait se passer le cours. Elle vit sa meilleure amie assise prés de la fenetre et elle alla s'assoir prés d'elle:Salut ! Je peux m'assoir?Puis en attendant la réponse d'Hervel elle dit au professeur :Bonjour monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:05:44

Lorsque le professeur la salua et lui demanda son nom, Hervel fut un peu surprise mais elle lui répondit:
"Hervel Nolohrim monsieur."
Une fille qu'elle ne connaissait pas et Harry Potter entrèrent dans la salle. Elle les salua tout les deux et regarda à nouveau le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kyle Vandetta
    • Nombre de messages : 121
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 30/01/2006
    Kyle Vandetta
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:10:05

Kyle entra dans la salle de classe de mr. Chausson. Il se dirigea lentement vers la table la plus éloigné du bureau du professeur. Il n'avait pas vraiment l'intention d'assister au cours d'histoire de la magie mais il était obligatoire alors.. Il s'assied a sa table et sortit de son sac une plume, son encrier et des parchemins vierge. Il posa alors ses pieds sur la table, le dossier de sa chaise addossé contre le mur et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:14:25

Lilli entra dans la salle de classe et alla s'asseoir a coté de Malicia
bonjour professeur, je m'appelle lilli
elle sortit de son sac sa plume et des parchemins, elle attendit que le professeur dise quelque chose
elle regarda kyle *pfff il est pitoyable de se comporter comme ca*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:18:42

Hervel vit Ryme arriver à grands pas vers elle. Ryme lui demanda si elle pouvait s'assoir. Hervel fit semblant de rréfflchir et lui répondit avec un grand sourrir:
"Je crois que je n'ai pas le choix!"
Puis elle ajouta :
"Bien sûre que tu peux! Y'a pas écrit PRIVE dessus!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:37:05

Le professeur Chausson leur adressa son plus grand sourire et leur adressa ce particulier discours de bienvenue:

-Bonjour, bienvenue à toutes et à tous dans mon cours. Comme vous l'avez constaté, il n'y a pas de réglement affiché sur la porte. Ce n'est pas parce qu'il y en a pas, c'est malheureusement impossible mais plutot parce que c'est vous qui allez faire votre propre réglèment. J'estime que de cette manière, vous aurez moins envie de ne pas le respecter. Vous allez pour ce fait, venir chacun votre tour au tableau, vous présenter, je sais que vous vous connaissez mais c'est juste pour moi, puis énoncer des règles que vous considérez comme utile. Vous pouvez reprendre ou reformuler les régles déjà citées, ou encore les approuver ou les désapprouver à votre guise mais je demande de toujours vous justifier, et surtout de vous respectez entre vous... Allez au travail...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:38:28

Malicia vit Lilli arriver et s'asseoir à ses côtés. Elle aimait bien Lilli.
Elle était très excité, elle adorait l'histoire comme Lilli.
Elle se tourna vers Lilli et lui demanda ce qu'elle pensait de l'atitude du serpentard
.

Ils sont vraiment tous comme ça!! Ils se comportent toujours avec autant d'arrogance. il est pitoyable. Qu'est-ce que tant penses.
lui demandant elle en murmurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:40:57

En entendent ce que le professeur dit, Harry essaya de se faire le plus petit possible. Étant assez timide, il avait nullement envie de se présenter devant tout la classe,. Il regarda les autres élèves sans rien dire, juste esperant que le prof ne le designera pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:48:42

Ryme sourit à son amie puis s'assit, le professeur commença à parler et elle l'écouta avec attention,elle trouvait ce que leur professeur avait proposé vraiment intéressant **Si tous les cours sont comme ça alors je n'en manquerais aucun!!!** Puis elle leva la main pour se présenter et elle dit: Je m'appele Ryme Merzouki et je suis à Poufsouffle. Euh... Elle hésita un instant intimidée par tous ces élèves qui la regardait puis elle continua:Peut etre que le respect de l'autre serait une bonne régle? Se respecter les uns les autres ne pas s'insulter etc...Elle se tut attendant la réaction du professeur et des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kyle Vandetta
    • Nombre de messages : 121
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 30/01/2006
    Kyle Vandetta
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:50:12

En entendant le professeur, Kyle se leva et s'avança vers le tableau. Il marchait lentement vers le professeur chausson. Rendu a l'avant de la classe il prit la parole.

- Si vous permettez professeur je serai le suivant.

Il se retourna pour faire face a toute la classe. Kyle prit un grand respire avant de commencer puis il se présenta.

- Bonjour a tous, je me présente, Kyle Vandetta. Je suis le fils du célebre joueur de Quidditch John Vandetta. Comme la plupart d'entre vous le savent, je fais parti de serpentard! Commencons par ma famille, nous somme 4, mon pere John Vandetta, un célebre joueur de quidditch ayant fait parti de la coupe du monde pour 10 ans maintenant, ma mere, Alicia Graham est une vélanne ayant fais ses études a beauxbatons et ma soeur, Kyriel Vandetta est ici a poudlard en 7e année a poufsouffle. Mes parents se sont rencontrer alors qu'ils étaient tout 2 champions de leur école. Pour ma part, je souhaite suivre les traces de mon pere et devenir joueur de quidditch de renomé mondial! C'est donc pour cette raison que je suis l'attrapeur de serpentard. Je crois que jai tout dit.

Il retourna alors s'asseoir a sa table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 19:53:47

Ernest Chausson écouta avec interet son élève. Il la laissa se remettre sur sa chaise puis reprit la parole:

-Oui, je pense que le respect doit être à la base de tout ce qu'il y a dans cette classe. Le non-respect de cette règle du respect^^ fera subir de graves pertes de points à la maison du fautif, voir peut être même plus. C'était très bien mais dorénavant, essayez de discuter sans moi, je n'intervient plus, je me contente de vous écoutez. Qui veut continuer?

Kyle s'avança alors vers le tableau et se présenta mais Ernest lui demanda de rester encore un moment.

-Vous n'avez pas parler des règles, jeunehomme...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:00:21

Malicia décida de se jeter à l'eau. elle se leva et commença à se présenter.

Je me nomme Malicia Fowl et je suis à Serdaigle. je n'ai pas une famille aussi préstigieuse que Kyle. Je vis seulement avec ma mère...
Je pense que l'écoute de chacun est importante. Il faut aussi ne pas se couper la parole. ... voilà c'est tout ce que j'ai à dire, je pense que c'est ce qu'il y a de plus important.


Malicia se rassit, elle vaiait réussit à surmonter sa timidité. Ell attendit la réaction de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Kyle Vandetta
    • Nombre de messages : 121
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 30/01/2006
    Kyle Vandetta
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:08:25

Alors que Kyle retournait s'asseoir, le professeur lui dit d'attendre quelques instant car il n'avait pas dit de reglement. Il se retourna alors et fit face au professeur.

- Les rêglements sont souvent la simplement pour etre contourner mais puisque vous insistez, je crois que la liberté de chancun est quelque chose d'important.

Il retourna alors s'asseoir a sa table et attendit que les autres se présente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:21:06

Arrivé dejà pendant le cour, Parvati se mêtta au fond à une table seule puis écouta les autres faire leur présentations. Elle sortit son livre et commença à lire quelques lignes du premier chapitre. L'Histoire de la magie était loin d'être sa matière préféré mais elle se devait d'écouter, mais elle était beaucoup trop tenter de lire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:22:54

Luna rentra dans la salle de classe comme à son habitude c'est à dire pas très à l'heure et la tete dans les nuages... Puis elle regarda le professeur d'un air ahuri ... **Tiens je suis déjà arrivée??**

Elle alla s'assoire à une table seule et entendit les élèves parler de réglements. Elle leva la main et esperant ne pas tomber à coté du sujet, parla très distinctement sans aucune gêne (à se demander si elle était ironique ou pas...)
:
Si vous parlez de réglement, je pense que la ponctualité est la première règle de respect et que les élèves arrogants qui se permettent d'insulter certaines élèves puis de parler de liberté de chacun(lançant un regard noir à Kyle) devraient se faire un peu oublier si vous voulez mon avis... (regardant tout à coup Mr Chausson, rougissant soudain et ajoutant précipitament)[b]....[/b] Professeur pour paraitre plus polie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:30:54

Elle leva les yeux du livre et regarda ce qui se passait. Parvati reconnu Luna Lovegood, car les rumeurs se fesait long. Ils disaient que c'était une fille rêveuse, etc... Elle regarda ensuite le garçon que Luna avait désigné du regard et fronça les sourcils.
* Kyle, ça doit surement être un serpentard. *
Son regard se posa sur son insigne.
* J'avais raison ... *


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 21:12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:40:35

Le professeur Chausson reprit la parole en fixant de nouveau tous ces élèves:

-Excellent, je crois que nous avons fait le tour de tous les règles de savoir-vivre, le respect ,la ponctualité (vous pouvez arriver en retrad mais ne vous faites pas remarquer...) Je crois que je n'ai entendu personne énoncer les règles scolaires comme la remise des devoirs, la participation en classe... Qui s'y colle? Ceux qui ont déjà parler peuvent de nouveau prendre la parole mais j'aimeraius entendre nos petits timides... N'ayez pas peur, vous camarades ont énoncés des règles qui leur interdit de se moquer de vous alors, un peu de courage, lancez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:49:52

Parvati leva sa main rapidement sans timidité et regarda le professeur. Elle tourna la page de son livre en attendant que ce dernier l'interroge. Puis elle lit quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:53:52

Ernest Chausson vit avec surprise une élève lever la main, il lui demanda d'un air curieux:

Miss, je vous rappelles que nous sommes en pleine discution, il n'est par conséquent pas nécéssaire de lever la main, allez-y, nous vous écoutons... Et veuillez ranger votre livre, il ne vous sera pas nécéssaire aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 20:57:25

Elle baissa les yeux et rangea son livre dans son sac discrêtement pour ne pas trop se faire remarquer de ces quelques erreurs.
" Hum ... pour les devoirs, je suppose qu'il faut vous les rendre par hiboux professeur ... et pour la participation, ceci nous rapporte des points je suppose. "


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 21:10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 6 Fév - 21:04:27

Ernest écouta son élève et remarqua qu'elle ne suivait pas du tout le sujet du cours et qu'elle avait répondu complètement à coté de la plaque... Pourtant il garda son calme et s'adressa d'abord à elle mais aussi à toute la classe:

-Bien sur, c'est évident mais nous discutons sur les règles. Je vais mieux reformler ma question: Combien de temps pensez-vous qu'il vous faut pour rendre un devoir. Quelle sanction si vous ne rendez pas un devoir... C'est de cas que je veux que nous débattions. Quelqu'un pour répondre?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-