Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyDim 2 Mar - 10:49:49

Tôt le matin, au deuxième étage de l'UMA, on entendit des pas, un faible cliquetis puis une clé qui tourne dans une serrure suivi d'un grincement de porte et...

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Jessy Talmaska n'en croyait pas ses yeux. Une "salle de classe" apparut derrière l'encadrement de la porte. Mais la professeur de Potions, après avoir survécu miraculeusement au choc, resta dubitative...

- Mais c'est quoi ça ? Ha, on voit bien qu'ils ont un gros trou dans leur finance ces administrateurs !

Elle s'avança et ouvrit les rideaux pour mieux voir le travail qu'elle aurai à faire avant que ses élèves n'arrivent.
De la poussière recouvrait le sol et les meubles tandis que des araignées avaient fait des poutres et autres murs leurs terrains de jeux favoris...


-
Bien, dit Jessy en sortant sa baguette et en retroussant ses manches, au boulot ma fille ! Croque-souris aide-moi s'il te plaît.

Quelques sortilèges, un bon coup de balai et un safari à l'araignée sauvage par Croque-souris suffit à la salle de classe pour reprendre des couleurs.

- Bon allez, l'équipement maintenant !

La française disposa sur les étagères du fond, à côté de son bureau, quelques fioles remplient de liquides divers et variés ainsi que des ingrédients très étranges.
Elle installa ensuite son gros chaudron fétiche devant son bureau (en face des tables de ses élèves), rangea des livres et des ustensiles dans la grande armoire en pin et s'assit, épuisée mais satisfaite de son travail.

Enfin, Jessy essuya le tableau noir et se remémora en tête son cours préparé la veille quand la sonnerie de début de cours sonna.

Se levant de sa chaise, elle attendit (très stressée bien évidement) que ses élèves entrent tandis que Croque-souris monta sur le bureau de sa maîtresse et s'assit sur son gros derrière.


- Pas de panique Jessy, pas de panique...ce ne sont que des élèves !


Dernière édition par Jessy Talmaska le Sam 29 Mar - 14:40:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 27 Mar - 21:06:32

Jeremy avait l'impression de n'avoir pas été en cours depuis des lustres... En effet il avait eu les deux semaines de vacances d'hiver puis après une vilaine grippe l'avait obligé à rester chez lui. Cela faisait bien un mois qu'il n'avait pas remis les pieds à l'UMA.

*J'espère que je me rappelle encore des noms des autres étudiants scratch *

Trêve de plaisanterie. Jeremy était loin d'avoir la mémoire d'un poisson rouge!

Son sac en bandoulière sur le dos, l'apprenti-médicomage se dirigeait vers la salle de potion avancée. A ce qu'il avait compris, un nouveau professeur assurerait ce cours. Ce n’était pas plus mal, il se sentirait moins largué comme ça.


*Salle 101, ça doit être celle là*

Jeremy poussa discrètement la porte et passa sa taille dans l'entrebâillure. La salle était vide. Etrange. Ah non il y avait une petite bonne femme derrière un grand bureau. Elle paraissait très stressée!

« Bonjour! C'est bien ici que se déroule le cours de potion avancée? C'est que je suis un peu étonné d'être le premier. En général je suis plutôt le dernier à entrer... A moins que je me sois trompé d'heure. Le cours commence maintenant? »

*Bon tais toi Jerem et va t'asseoir*

Jeremy se dirigea vers le milieu de la salle et alla poser ses affaires en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 27 Mar - 21:32:57

Il y avait un nouveau professeur de potions et un cours était prévu ... ce jour ci !!

Aude fit plein d'allers retour devant la porte de sortie de son dortoir qui lui avait servit de caverne ces derniers temps.

Il est tellement bon de rester au lit, de ne rien faire, d'avoir l'esprit tout le temps entre le rêve et le somnambulisme. La liberté avait donné à Aude un élan de larve. Personne pour lui dire de se réveiller, d'aller en cours. Personne pour lui faire de gros yeux si elle avait une faiblesse ou si elle séchait ou encore rentrait tard. LIBERTE !!

Enfin du coup, elle avait loupé une quantité énorme de cours et était à présent complètement à la masse. Elle n'avait parfois même pas l'impression d'être une étudiante.

Mais ce jour là, peut être était-ce un élan de bonne volonté, un éclair de clairvoyance ou un coup de pied au cul d'un esprit malin. Mais ses pas la portaient à un cours de potions !

Lorsqu'elle arriva, un jeune homme blond qui lui semblait avoir déjà croisé au début de l'année était à l'entrée et bloquait le passage. Elle n'était peut être pas la seule à hésiter. Mais alors qu'elle allait tout simplement le pousser en grognant, il se décida comme un grand à entrer dans la salle. Elle le suivit et alla s'assoir loin de lui.

Ben oué ils n'étaient que deux, elle allait pas se coller à ce mec alors qu'ils avaient la salle pour eux. Mais elle regretta vite une fois assise, car elle le vit de face ...

Peut être un autre coup du sort qui voulait qu'elle se concentre sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 29 Mar - 14:38:37

Enfin, après quelques minutes, deux élèves entrèrent dans sa classe. Un jeune homme et une fille.

Citation :
« Bonjour! C'est bien ici que se déroule
le cours de potion avancée? C'est que je suis un peu étonné d'être le
premier. En général je suis plutôt le dernier à entrer... A moins que
je me sois trompé d'heure. Le cours commence maintenant? »

- Bien sur que c'est ici. Tu vois bien qu'il y a des chaudrons et des fioles dans cette classe !

Sa voix n'était pas agressive pour le moins du monde, elle était plutôt amusée.

"Finalement c'est pas la mer à boire, ils sont gentils..."


- Bien heuuu, en attendant les autres, citez-moi quelques potions que vous avez vu en classe et celles que vous aimeriez étudier s'il vous plaît.

En avançant vers les élèves, elle percuta le coin de son bureau. En plus d'une douleur fulgurante au genou, une fiole s'écrasa à terre remplissant la classe d'une odeur de pistache.

- Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai ! Désolée...

A l'aide d'un sort de nettoyage, elle rectifia le tout et s'assit sur son siège.

- Alors...où en étais-je ? Ah oui ! Les potions. Je vous écoute !


Dernière édition par Jessy Talmaska le Mar 1 Avr - 20:56:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 1 Avr - 16:36:21

Bon, les cours, c'est merveilleux pas vrai? Mais si mais si, ne dites pas le contraire, tout le monde était toujours ravi d'aller en cours pour écouter des professeur radot... hmm... expliquer pourquoi il fallait mettre un bézoard dans une potion censée faire pousser les cheveux, ou encore pourquoi mettre des limaces cornues dans une potion ayant pour but de "soigner" les furoncles... Bref... C'est donc avec une allégresse totale que la jeune mangemorte se dirigeait vers sa salle de cours, on pouvait presque croire qu'elle avait envie d'y aller, mais non, il ne faut pousser mémé dans les orties non plus, le jour où la jeune brune serait heureuse d'aller en cours... Sauf si peut être un jour, il ouvrait une formation Mangemort, cela pourrait être interéssant. Elle était déjà un peu en retard, mais peu importait, elle n'allait pas se mettre à courir juste pour arriver à l'heure, et après tout, que pouvait bien faire un pauvre petit professeur, nouveau qui plus est, à une fille telle que Saya? Non pas qu'elle se surestimait - enfin presque - , mais sincérement, à part lui donner une retenue auquelle elle ne viendrait jamais ou lui enlever des points, ou peut être qu'elleallait la mettre au coin... qui sait?

Elle se planta devant la porte de la salle cours: fermée. Si cela n'était pas une invitation à rebrousser chemin, qu'est ce que ce la pouvait bien être? Mais Saya n'avait pas fait tout ce long trajet pour finalement rebrousser chemin, et de toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire pour l'instant, elle poussa donc la porte, omettant de frapper, et toisa un peu les personnes présentes. Si cette petite femme n'était pas montée en direction de son bureau, la jeune brune n'aurait pu deviner qu'elle était professeur, tant sa maladresse était prodigieuse, elle semblait si hésitante, si faible, une proie facile... trop facile, elle n'était pas interressante. Il y avait aussi une de ses miss chichi, ces filles qui avaient le don de vous énerver rien qu'en les regardant, arrogantes et superficielles, et pourtant, Saya aimait bien ce genre de fille, bien qu'elle n'en soit (presque) pas une. Un autre élève, un garçon, plutôt pas mal, qui allait lui servir de voisin. Elle s'avança et laissa son sac s'écraser au sol avant de prendre place à ses côtés. Puis, elle le regarda avec un sourire et parla à voix basse, non pas qu'elle eut honte qu'on l'entende, de toute façon, elle ne connaissait pas la honte, elle était toujours fière de ses actes, aussi peu louables soient-ils, mais surtout par "respect" pour le professeur, en qui la discussion ne concernait en rien.

Alors beau gosse... Qu'est ce que tu fais tout seul?

Puis, sans attendre la réponse, elle posa un livre assez imposant sur la table, comptait-elle étudier aujourd'hui? Pas vraiment, comme d'habitude, mais elle pouvait au moins faire semblant de s'intéresser au cours.

Je m'appelle Saya... et toi?

Les lettres rafinées et fignolées qui formaient le titre de son ouvrage l'interpellèrent. Ce livre n'avait pas l'air d'être son manuel de potion, mais plutôt de métamorphose. Elle soupira, et le rejeta dans son sac, ce n'était pas la première fois qu'elle se trompait de livre, il faut dire qu'elle ne faisait pas forcément très attention quand elle faisait son sac... Elle s'accouda sur la table et se regard se tourna de nouveau vers le blondinet qui lui servait de voisin, elle lui adressa un sourire blanc.

C'est quoi ta formation? Moi c'est Auror...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 3 Avr - 12:51:14

Une fois ses fesses posées correctement sur la chaise, Jeremy sortit sa trousse et s’amusa à jouer avec son stylo pour patienter. Il aimait bien le faire tourner avec sa main, ça impressionnait souvent les jeunes filles.

*Qu’est ce que je disais ? A peine je fais tourner mon stylo qu’en voilà une qui rapplique*

Mais la fille n’allait pas s’asseoir à côté de lui. Elle se mit même le plus loin possible ! Jeremy arrêta de faire tourner son style et renifla discrètement son sous bras droit. Non. Il ne puait pas. Il sentait même bon ! Il avait mis le matin même son parfum préféré BlackXS de Paco Rabane. C’était quoi son problème à celle fille là ? Elle était complètement associable pardi.

La petite prof posa alors une question, ce qui fit revenir Jeremy à la réalité. Elle voulait savoir quelles potions ils avaient étudiés dans leur scolarité et lesquels ils aimeraient étudier.


« Bah je sais que j’ai étudié pas mal de potions à Poudlard mais le problème c’est que j’en ai oublié la moitié… »

*Sans compter celles que j’ai jamais apprises*

« Enfin je crois me souvenir que j’avais étudié la potion de sommeil, d’enflure, de ratatinage, de confusion et on avait vu un peu les élixirs.
Vu que je compte devenir médicomage, j’aimerais surtout étudier les potions de guérisons. Enfin tous les trucs de soins. »


Jeremy ouvrit grand ses yeux et fit la grimace quand il vit la prof se prendre un coin de table dans le genou et renverser un flacon. La pauvre, commencer ainsi son premier cours ! Il n’aurait pas aimé être à sa place. Jeremy ouvrit ses narines pour renifler l’odeur qui s’était répondue. Humm ça sentait plutôt bon. Jeremy adorait la pistache. Le jeune homme se retourna pour jeter un bref coup d’œil à la fille qui l’avait ignorée. Ce genre de fille chochotte devait être le genre à aller immédiatement ouvrir la fenêtre.

C’est alors qu’une autre fille entra et vint s’asseoir à côté de lui. Jeremy trouva qu’elle avait un air très mystérieux.


« Moi seul ? Tu trouves ? Pourtant il y a bien quelqu’un juste à coté de moi. Ah mais c’est toi justement. »

La fille venait de poser un gros livre sur la table. Jeremy tourna sa tête de quelques degrés pour essayer de lire le titre du livre. Cela ne semblait pas trop ressembler à un livre de potions. Jeremy ignorait qu’il fallait amener un livre de cours. Il ne l’avait même pas acheté.

* Les livres scolaires c’est pour les bébés*

« Jeremy Aiken, futur médicomage, » lui dit-il en souriant.

« Alors Saya, tu t’y connais bien en manipulation de fioles en tout genre ? Parce que si on a des travaux à faire en binôme, il va falloir que tu t’accroches pour suivre. Tu as devant toi le plus grand savant fou de l’histoire. »

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie. Pour appuyer sa mise en scène théâtrale, il sortit de sa sacoche une paire de gants transparents ainsi que des lunettes de protection qu’il mis sur son nez. Il était fin prêt pour la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 5 Avr - 13:42:40

Enchantée...

Alors comme ça ce jeune blond était un apprenti Medicomage, en faite, comme ils devaient avoir à peu près le même âge, cela voulait dire que le futur métier de ce Jeremy serait de soigner ceux que Saya expédierait à l’hôpital si elle ne les tuait pas, bonne perspective d’avenir, Aiken vivrait du nombre de victime qui entrerait dans ce lieu médicale, et la jeune Mangemort allait ce faire un malin plaisir à lui emmener nombre de client. Au moins, c’étaient tout deux des métiers d’avenir, Mangemort et Medicomage, il y aurait toujours des gens à tuer et toujours des gens à soigner, cela ne risquait pas de changer avant bien longtemps. Il avait tout de même l’air un peu farfelu, et la jeune femme n’arrivait pas à l’imaginer dans la peau d’un médecin, aussi intelligent soit-il, car le principe d’un médecin, c’est de mettre en confiance le blessé ou le malade, et comment pouvait-il rassurer quelqu’un en l’assommant à coup de flot incessant d’imbécillités ? Elle ne se souvenait pas l’avoir vu lors de l’attaque de l’UMA, remarque, elle n’avait pas vu grand monde, tous les étudiants s’étaient carapatés pour se mettre à l’abri, ou bien étaient rentrés chez eux avant l’attaque, les lâches... Puis, il commença à lui parler de potion, en lui demandant si elle savait manipuler les fioles.

Les fioles ? Oui assez... Je pourrais te ratatiner, te transformer en plante, mais aussi, t’empoisonner, t’asphyxier, te faire exploser ou te faire mourir dans d’atroces souffrances... A part ça je n’ai pas d’autre prédisposition...

Comment allait-il réagir à ce qu’elle venait de dire, avait-elle commit une imprudence, ou, tout simplement, prendrait-il cette phrase comme une plaisanterie, qui finalement n’en était pas une ? Elle le regarda sortir ses affaires, des gants, des lunettes, elle-même n’était pas sure d’avoir tout cela, elle sortit une paire de gants en cuir de dragon noir, très fin et serrés, enfin, des gants de filles quoi ! Elle n’avait pas de lunettes, en revanche, elle avait bien prit son matériel de potion, elle sortit quelques fioles, les chaudrons étaient déjà prédisposés à côté de chaque table, elle n’avait aucun ingrédient, à part peut être un baume à base d’ongles humains et de sang de troll, mais son utilisation n’était pas très recommandée, voir même illégale, c’est pourquoi elle ne le sortit pas. C’était sur qu’une pommade qui faisait fondre la peau au moindre contact organique pouvait se révéler assez dangereuse, mais aussi très utile pour soutirer des informations... Elle détourna la tête de ses affaires, regarda Jeremy et eut un sourire.

Je te conseille d’ôter ces lunettes... tu as l’air ridicule...

Elle affichait un air mi amusé mi moqueur, mais en aucun cas sa remarque n’était désobligeante, c’était juste un conseil amical, enfin amical, pas vraiment... Elle suivait à la lettre les conseils du Lord, se fondre du mieux qu’elle pouvait dans l’université, ne pas éveiller les soupçons, essayer de rentrer en contact avec tout le monde, de dénicher un maximum d’informations compromettantes pour les partisans du bien. Bien sur, cette discussion qu’elle avait avec Jeremy, elle ne la considérait pas comme un devoir, elle avait vraiment envie de s’insérer dans la vie active que devrait normalement avoir une fille de son âge, d’avoir une vie affective normale, et quitte à devoir épanouir sa sociabilité avec un étudiant de l’UMA, autant que celui-ci soit mignon, on a jamais rien sans rien. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est mangemort que l’on doit forcement avoir une vie sociale absente ou factice. Elle leva les yeux vers le pseudo professeur qui devait certainement sortir de Poufsouffle tant sa maladresse semblait légendaire et improbable.

Nous avons étudié toutes sortes de potions, d’amnésie, mais aussi des filtres, celui de Paix, celui de confusion, ou le Felix Felicis, des potions inutile comme celle qui fait pousser les cheveux, toutes sortes d’antidotes, quelques potions ont été évoquées sans pour autant nous les apprendre * même si moi je la connais bien... * comme la Goutte du mort Vivant...

Saya s’étonnait elle-même de tout ce qu’elle avait retenu de sa scolarité à Poudlard, il était vrai que même si elle avait eut un Optimal en potion et en DCFM, elle était loin d’être une lumière...

Excusez moi mais... Allons nous passer le cours à ressasser les potions que nous avons précédemment étudiées ou comptez-vous finalement nous faire un cours convenable, ce pourquoi vous êtes ici ? demanda t-elle d’un ton légèrement dédaigneux.

* Et ça se dit professeur... *

Elle soupira en voyant la mine un peu perdue du professeur, elle se recula dans sa chaise et se ré accouda sur la table, sentant bien que le cours allait être d’un ennui mortel, au moins, elle avait un voisin convenable avec qui elle pouvait discuter.

Dans quelle maison te trouvais-tu à Poudlard ?

Elle finit par se tourner complétement vers lui, ignorant superbement le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 5 Avr - 15:13:35

Les réponses ne tardèrent pas. Jessy en profita pour mémoriser les noms et visages de sa liste d'étudiants.

- Très bien merci heuuu...Jeremy c'est ça ? Bien.

Cette fois, ce fut l'étrange fille à côté du jeune homme qui répondit. Son ton ne convenait guère à la Française qui fronça les souricils.

" Non mais qu'est-ce c'est que ces manies ? bon ok...je suis prof donc on reprends constance...Voilàààà, et on y va ! "

- Jeune fille ! A moins que vous n'ayez obtenu déjà votre diplôme de l'UMA et décrocher un poste de professeur des Potions dans une autre école, je vous conseille de suivre mon cours. De plus, je suis un professeur...débutant certes...mais professeur quand même, alors j'exige de vous que vous me respectiez en tant que tel ! Dans le cas contraire, je m'en voudrai de vous faire perdre votre temps....précieux je n'en doute pas, et donc de vous diriger vers la sortie.

Jessy allait mieux et reprenait du courage à une allure folle. Fini les jambes en coton, fini les mains moites et les lèvres tremblantes....Ils voulaient des cours "convenables" ? Et bien ils en auront !

Relevant la tête et en regardant ses élèves d'un regard autoritaire, elle leur lança :

- Je peux vous apprendre nombres de choses dans ma matière...plus que vous ne croyez ! Ne me prenez SURTOUT pas pour une étudiante de première année manipulant une fiole remplie de bile de crapaud juste parce que j'ai eu un moment de faiblesse ! Je vous signale que je n'ai obtenue que des "Optimal" en Potions à mes examens et que j'ai inventé quelques unes. Si cela n'entre pas dans vos critères de selection, je ne vois pas quoi apporter d'autre pour être assez "qualifiée" dans cette difficile matière à vos yeux !

Jessy marcha jusqu'aux premiers pupitres et indiqua du doigt la porte.

- Ceux qui doute de mes capacités, je ne vous retiens pas...

Elle attendit de longues, longues, longues minutes mais toujours pas de
mouvement. La jeune Professeur craignait que la jeune fille prénommée Saya ne s'en aille...Elle l'aimait bien, son caractère surtout : déterminée et sûre d'elle, deux qualités indispensable dans sa matuère. Cette jeune étudiante peut apprendre beaucoup avec elle, Jessy en était persuadée.
Mais...va-t-elle rester ? Les autres vont-elle la suivre ou partiront-ils d'eux même ?

Jessy voulait tant leur montrer de quoi elle était capable... Elle finit par parler.


- Bien, dites-moi si je dois continuer ou pas...La potion du jour, si vous le voulez, est une potion pour soigner les brûlures dues à des Sortilèges ratés ou volontaires. Cette potion vous intéresse suffisament..., elle regarda sur sa liste, Monsieur Aiken ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 6 Avr - 12:38:54

Tout en se grattant la tête et en baillant, Shin marchait dans les couloirs de l'Université de la magie en quête de sa salle de cours de Potion Avancé. Il n'avait jamais été fan de ce cours quand il était à Poudlard à cause du noirâtre Severus Rogue, mais peut-être que le ou la prof. ce coup-ci serait plus intéressant(e). Des élèves quelconques avaient bien indiqués à Shin la direction de la salle mais le jeune homme n'en faisait qu'à sa tête, suivant approximativement au grès des couloirs l'endroit final d'où il pensait que la salle se trouvait aux dires des élèves. Il se trouva bien sur deux ou trois fois dans une impasse, en gros il avait marché jusqu'à des escalier qui le menaient soit au premier, soit au troisième étage, mais jamais il ne perdit son moral. Et c'est donc en souriant qu'il se trouva devant la porte de la salle de Potion après avoir perdu pas mal de temps.

Son sourire disparut en un soupire lorsqu'il remarqua que cette fameuse porte était fermée, pourquoi le monde était-il aussi cruel ? Juste parce qu'il n'avait pas envie de suivre les directives d'un autre il se retrouvait en retard ? Cette porte d'une couleur quelconque, faite probablement à partir de bois coupé dans une contrée lointaine ou peut-être tout simplement le village d'à coté, et qui possédait une poignée plutôt banale facile à tournée même par le plus débile des élèves de l'Université, osait-elle lui faire fasse de manière à lui signaler qu'il était en retard ? Mais ce n'était pas la première que le jeune homme recevait une telle plainte d'une porte qui ne devait même pas savoir ce que voulait dire le terme "retard". Ainsi, d'un geste las et plein de non-envie, il ouvrit la fameuse porte et entra dans la pièce. Celle-ci était telle que le jeune homme l'avait pensé avant de venir à l'Université: D'une banalité affligeante. Enfin, cela n'empêcha pas le sorcier de pénétrer celle-ci en s'excusant vaguement devant la personne qui semblait être le professeur.

Un simple coup d'œil permit à Shin de remarquer qu'il y avait un impressionnant nombre d'élèves dans ce cours, à savoir trois sans le compter lui. Pour ne pas trop déranger le cours, et aussi pour ne pas avoir à trop marcher dans la pièce, Shin posa ses fesses sur la chaise du premier rang juste à coté de la porte culpabilisatrice. Le jeune homme n'avait pas remarqué qu'il était entré à un moment critique mais à vrai dire c'était le cadet de ses soucis pour l'instant. D'un geste ennuyé et particulièrement désintéressé, le sorcier sortit ses affaires d'un sac qui était passé inaperçu jusqu'à maintenant. C'est à cet instant que la prof. prononça la phrase qui semblait essentielle pour un cours de potion: L'étude du jour.


"Bien, dites-moi si je dois continuer ou pas...La potion du jour, si vous le voulez, est une potion pour soigner les brûlures dues à des Sortilèges ratés ou volontaires. Cette potion vous intéresse suffisamment... Monsieur Aiken ?"

Shin n'eut pas besoin de se tourner vers l'intéressé pour savoir de qui parlait la prof. après tout, il n'y avait qu'un seul autre gars dans cette classe à part lui et il se doutait que la prof. ne daignerait pas appeler une jeune femme par le titre de "Monsieur". De son coté, Shin n'était pas plus boosté qu'autre chose par cette potion, parce que de son point de vue, le plus intéressant dans une potion c'est justement de découvrir les ingrédients sans aide extérieure, ou alors si peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 6 Avr - 14:20:07

« Ah tu trouves que j’ai l’air d’un VMDB comme ça ? Moi je me trouve plutôt BG avec ces lunettes ! Cool » répondit Jeremy d’un air faussement sérieux tout en se passant une main dans les cheveux. (Ndt : VMDB = Vieux Mec De Base, BG = Beau Goss)

« Trêve de plaisanterie, rassures toi je ne compte pas rester une seconde de plus avec ce truc sur le nez ? C’était pour voir si tu suivais » ajouta Jeremy en ôtant ses lunettes de guignol.

Jeremy glissa ses lunettes de protection dans sa sacoche et observa Saya sortir son matériel de potion à savoir quelques fioles et un chaudron. L’étudiant se demanda d’ailleurs comment elle avait pu faire tenir tout ça dans son sac. Soit elle avait réussi à dénicher du matériel pliable, soit elle avait utilisé un sortilège de ratatinage. La deuxième solution semblait la plus raisonnable.

Jeremy laissa échapper un bâillement et attrapa une fois de plus son stylo afin de le faire tourner autour de son doigt. Il écouta alors Saya répondre à la question du professeur. Le ton de la jeune fille était des plus dédaigneux et méprisant. Jeremy leva un sourcil d’étonnement. Il pouvait comprendre que Saya ne soit pas intéressée par le cours mais pourquoi avait-elle besoin de lui parler sur ce ton ? Même si elle semblait inexpérimenté, c’était tout de même le professeur de potion de l’UMA alors il fallait lui imposer du respect. En plus elle paraissait toute gentille. Alors pourquoi tant d’impertinence ?

Le conflit était déclaré. Les remarques fusèrent. Quand la professeur de potion proposa aux élèves récalcitrants de sortir, Jeremy s’enfonça un peu plus dans le dossier dans sa chaise et continua de s’amuser avec son stylo pour montrer qu’il restait neutre dans cette histoire. Il ne voulait pas se mettre le professeur à dos mais ne voulait pas non plus gâcher sa rencontre avec l’énigmatique Saya. Jeremy jeta un coup d’œil en arrière vers la fille qui l’avait ignorée. Elle ne s’était pas manifestée depuis longtemps. Peut-être était elle endormie ?

En plein milieu de cet échange orageux, Saya trouva tout de même le temps de lui demander dans quelle maison il était à Poudlard. Elle ne perdait pas le nord celle là !


*Elle doit me prendre pour un Pouffy*

Comme Jeremy ne voulait pas montrer sa participation dans le conflit, il entreprit d’abord d’imiter discrètement un lion. Mais comme cette imitation ne se révéla pas très utile, Jeremy décida de répondre normalement.

« Gryffondor, what else ? Tu ne m’en voudras pas si je ne te pose pas la même question en retour ? Il me semble évident que étais à Serpentard, » murmura l’étudiant à sa voisine.

*C’est clair qu’on n’aurait pas été les meilleurs amis du monde à Poudlard*

Mais depuis qu’il était à l’UMA, Jeremy avait gagné en maturité. Avec du recul, il trouvait ce genre de conflit inter-maison vraiment puérile.

Cette potion vous intéresse suffisament… Monsieur Aiken ?

La question qui lui était adressée le sortit de sa torpeur. Alors qu’il était sur le point de répondre, Jeremy réalisa qu’un garçon venait d’entrer dans la salle de cours. Jeremy loucha vers sa montre et constata que ce dernier avait un sacré retard ! Il releva à nouveau les yeux vers le nouveau venu et fut amusé de voir qu’il s’était assit sur la chaise la plus proche de la porte de sortie.

*Pas bête le mec. Dernier arrivé, premier sorti*

« Mouai… cette potion me parait intéressante. Je vous remercie Madame d’avoir tenu compte de ma remarque sur les potions de guérisons. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 6 Avr - 16:39:06

Apparemment, le professeur des potions ne semblait pas vraiment apprécier le ton sur lequel Saya lui avait parlé, la jeune Mangemort croisa les bras et se recula dans sa chaise, esquissant un sourire satisfait, en quelques secondes, cette petite femme était passée d’empotée monumentale à caractérielle et déterminée, c’était précisément ce qu’avait cherché la jeune brune en la provoquant de la sorte. Un cours sans doute plus convenable allait surement commencer, et Saya allait pouvoir évaluer ses capacités en la matière, elle pourrait surement devenir un atout de poids si elle venait à se laisser embarquer dans le côté obscur de la magie, elle avait l’air si facile à persuadée, et avec deux Optimal en potion, elle pourrait surement lui être utile, le Lord pourrait être reconnaissant si elle réussissait ce coup là. Il s’agissait donc de la tester tout au long du cours, de vérifier son potentiel et de juger si elle était susceptible d’agir à contre sens, tout comme elle.

Mais voilà une réaction bien excessive pour une remarque si infime, je vous en pris professeur, continuez votre cours, mais je tiens tout de même à vous rappeler que ce n’est pas parce vous êtes professeur que je vous dois plus de respect qu’à une autre personne, sachez le, je ne fais d’ailleurs que vous exprimer mon point de vue, je suis ici pour apprendre à fabriquer des potions, pas pour revoir des cours enseignés à des gosses pour leur faire croire qu’ils ont des capacités magiques. Je ne faisais que soulever le fait que nous avions perdu assez de temps comme cela...

* Bah voilà... il suffisait de la pousser un peu... * pensa t-elle en voyant le professeur reprendre du poil de la bête et réinstaurer un peu d’autorité en lui proposant de prendre la porte, * C’était pas plus difficile que ça... *

Un instant, elle fut tentée de sortir sans se faire prier, mais elle se retint, elle avait un devoir précis, il fallait qu’elle le poursuive, qu’elle l’étudie pour dénicher quelques détails intéressant, elle resta donc assise, elle n’ajouta rien mais n’en pensais pas moins. Si cette prof croyait que la jeune mangemort aurait attendu que l’on le lui propose pour partir, elle ce mettait le doigt dans l’œil, et bien profond, elle lui lança un regard délibérément provocateur, étudiant chacune de ses réactions, son niveau d’agressivité, combien de temps encore cette petite femme allait garder son sang froid ? Jeremy, qui quelques secondes auparavant avait paru choqué par son attitude, lui annonça qu’il avait été à Gryffondor, et insinua qu’elle sortait surement de Serpentard. Elle eut un rire surpris, elle n’en croyait pas ses oreilles.

Serpentard ! Pourquoi ? Tu me trouves si méchante que ça ? Si je t’ennui tu peux me le dire, ça m’éviterai d’user ma salive pour rien...

* J’y crois pas... *

Sa voix n’était ni agressive ni énervée, elle trouvait même un semblant d’humour dans la maladresse du garçon, bon, il était vrai que cette jeune femme ne brillait pas d’une bonté et d’une gentillesse hors du commun, mais elle n’était pas un monstre non plus, elle aimait bien torturer et tuer des gens, mais à part ça c’était une jeune fille comme les autres. Elle laissa Aiken ruminer un peu sa bêtise et se retourna vers lui de nouveau.

Serdaigle... J’étais à Serdaigle...

Le professeur Talmaska leur annonça qu’ils allaient étudiés aujourd’hui une potion qui servait à soigner les brûlures, bref, tout le contraire de ce qu’elle voulait étudier dans ce cours, mais cela sembla à peu près satisfaire son voisin, il est vrai que s’il était futur Medicomage, cette potion lui serait surement utile. Elle ne se retourna pas lorsqu’elle entendu la porte s’ouvrir, mais apparemment, le nouveau venu ne jugeât pas utile de dire bonjour, ni aucune autre formules de politesse, elle resta de dos et adressa la parole au garçon sans le regarder.

On dit bonjour quand on est poli... Qui plus est quand on arrive en retard...

Puis, elle leva les yeux vers le professeur.

Vous seriez capable de concocter une potion dont les effets seraient inverses ? Enfin... Une potion qui brûle quoi !

Peu importe si ses camarades de classe la prenaient pour une folle, il fallait qu’elle sache de quoi la sorcière était capable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 10 Avr - 18:40:40

A l’entente de cette question, Jessy sourit. Un sourire qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps…un sourire pervers, presque machiavélique.

- Bien sûr que je pourrai Saya ! Et même bien pire…certaines que j’ai jadis concoctées pouvaient faire fondre les yeux.

L’élève ouvrit de grands yeux. Peut-être qu’elle ne la croyait pas, peut-être qu’elle la prenait même pour une folle. Mais si seulement elle savait vraiment ce que Jessy était capable de préparer comme potions…

- Bien, maintenant que nous sommes retombés dans le vif du sujet, nous allons pouvoir commencer à étudier cette Potion de guérison des brûlures en tout genre.

La jeune professeur, tout en se dirigeant vers l’armoire à ingrédients, se félicita d’avoir repris enfin un comportement normal (en fait un comportement bizarre pour les autres). Elle avait même réussit à faire poser une question à Saya. Cette fille était intelligente, la Française la gardera à l’œil…

« Finalement je m’en sors bien en tant que prof…chouette !!! »

Jessy fouillait dans l’armoire entre différents bocaux et fioles, cherchant sur les différentes étagères et prenait des ingrédients par-ci par-là, délaissant finalement une étrange fleur pour prendre des poils d’un animal quelconque attachés avec un cordon rouge.

Les élèves tendaient à quelques reprises le cou pour voir ce que leur professeur fabriquait. Certains devaient même penser qu’elle ne savait plus lequel des ingrédients choisir…Ils allaient être drôlement surpris car elle était loin d’être incompétente !

Au bout de dix bonnes minutes, Jessy sortit les mains et la tête de l’imposante armoire ayant dans les bras quantité non négligeable de produits de toute sorte. Beaucoup plus que la quantité moyenne pour fabriquer une potion.

- On va commencer par un exercice pratique. Je n’ai pas besoin de vous expliquer à quoi sert la potion que nous allons préparer aujourd’hui puisque c’est déjà inscrit dans son nom : soigner les brûlures. Certaines décoctions nous désinfecte, d’autres referment des coupures mais pour cicatriser une brûlure, surtout magique, c’est autre chose. Cela demande beaucoup de préparation et peu d’erreurs….je dirai même aucune car cela peut engendre des causes désastreuses pour, dans votre cas Monsieur Aiken, votre patient.

Elle disposa les ingrédients divers sur la table de devant qui était inoccupée (comme dans la majeure partie des salles de classe). Une fois bien alignés comme une rangée de carottes (ou de ce que vous voulez), elle alla s’asseoir non pas sur sa chaise mais sur un bureau d’élève, au milieu de ceux déjà installés.

« J’aime pas trop ce style d’autorité que les autres profs instaure avec leurs élèves, moi je veux leur apprendre ce que je sais…pas besoin de conventions pour ça ! »

- Bien. Comme vous l’avez certainement remarqué, j’ai disposé différents ingrédients sur cette table, que j’ai par ailleurs agrandie afin d’éviter le contact entres certains de ces ingrédients pas vraiment compatibles entre eux.

Elle marqua une pause et regarda son précieux Croque-Souris qui bailla et s’étira pour ensuite continuer à observer le cours.

- L’exercice, avant de vous expliquer la méthode de préparation, consiste à essayer de retrouver quels sont les ingrédients, parmi ceux que vous voyez, qui sont nécessaires à la fabrication de la Potion de guérison des brûlures. Je ne vous demande pas de me donner la bonne réponse mais de deviner par déduction, élimination et réflexion. C’est la base de tout apprenti.

Un élève leva un sourcil et Jessy soupira.

- Ce qu’il faut que vous comprenez c’est que vos livres de Potions mentent. Il n’y a pas de préparation et d’ingrédients « spécifiques » afin d’obtenir d’excellents résultats, c’est comme une recette de cuisine ! Chacun met sa touche personnelle. Certains préfèrent mettre de l’armoise séchée plutôt que de la belladone pour l’absence de goût, d’autres préparent leur décoction la nuit pour amplifier les effets grâce aux rayons de Lune…Aucune potion ne demande des ingrédients précis ni une préparation exacte pour être réussie. Cependant, il faut quand même en savoir un minimum en la matière avant de se lancer dans l’inventif !!! Au péril des fois, de sa propre vie…

Jessy s’arrêta pensant qu’elle débordait un peu du sujet de jour et reprit en s’éclaircissant la voix.

- Je vous ai mis sur la table des racines de Mandragore, de l’essence d'Ellébore, de la bave de Veracrasse, du venin de Musard, des poils de Porlock, de la peau de Salamandre, de la poudre de corne de Grapcorne, des œufs de Serpencendre, des yeux de Bandimon et enfin du pus de Clabbert. Certains d’entre eux seront sans effets mais d’autres peuvent malheureusement, ça peut vous intéresser Miss Hondashi, avoir l’effet secondaire : c'est-à-dire brûler davantage ou alors carrément tuer.

Elle croisa les jambes et leva la main pour inscrire de sa baguette fine le chiffre 6.

- C’est le nombre d’ingrédients nécessaires à la préparation de la potion. Vous m’inscrivez ce que vous pensez être la bonne réponse sur un parchemin et je regarderai par-dessus votre épaule. Je ne ramasse pas et je ne note pas, je veux juste ne pas le faire à l’oral car cela influencera votre jugement personnel. Vous pouvez commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 13 Avr - 0:27:15

Aude se pinça la nez en faisant la moue après l’incident plus que déplorable du professeur en face d’eux. *Une petite jeunette pour des étudiants de haut niveau ! Pff *

Une élève entra dans la salle peu après elle. Aude sourit en la voyant foncer sur le beau blond de la classe. Ce qu’elle pouvait insupporter ces filles qui se croient plus intelligentes que les autres et qui font trois fois pire que ce qu’elles reprochent aux autres. Aude se contenta de secouer la tête en pensant cela mais en pinçant inconsciemment les lèvres de ne pas être celle qui parlait au blondinet.

Pour éviter de voir ou d’entendre les sons de la conversation probablement gnangnante des deux tourtereaux, Aude se mit à jouer avec sa plume en la faisant taper frénétiquement sur sa table. Ça lui passait les nerfs et puis ça faisait passer le temps.

Le cours commença et Miss-je-saute-sur-le-blond sortit la mitraillette.
Aude prit un air indigné de tant de mépris envers un professeur. Pas qu’elle le soit vraiment mais juste par esprit de contradiction avec Miss Pimbeche ( Razz)

Elle sourit lorsque le professeur lui dit ses quatre vérités et trouva enfin la poigne nécessaire à tout prof de jeunes s’il ne veut se faire bouffer.

Puis Aude assista comme à un match de Ping Pong aux échanges entre le professeur qui semblait vouloir prouver qu’elle méritait ce poste et Miss-je-râle qui ressemblait juste à un coq de basse court qui veut impressionner la poule d’à côté. Pour le coup les sexes sont inversés.

En entendant ce qu’il fallait faire, Aude eu un soupir. Elle n’avait pas envie de travailler ce jour là. Elle regarda sa montre, ce qu’elle regretta aussitôt, puis regarda par la fenêtre.

Son esprit s’en alla ailleurs. Elle avait envie de vacances, de ne rien avoir à faire, de dormir, de boire des cocktails de pur feu et pur volcan …

Elle vit ensuite le professeur passer dans les rangs et commença par la technique : *je fais genre je réfléchis intensément* avant de passer à la technique : *j’écris quelque chose, ah non ça doit pas être ça j’efface*

Puis elle se dit qu’elle pouvait peut être réfléchir cinq minutes. Il y avait 10 ingrédients, il fallait en choisir 6, au moins elle ne pouvait pas avoir tout faux.
Elle écrivit donc au pif 6 des 10 ingrédients cités :


Citation :
essence d'Ellébore
bave de Veracrasse
peau de Salamandre
poudre de corne de Grapcorne
œufs de Serpencendre
pus de Clabbert
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 15 Avr - 0:46:31

De ce que se souvenait Canaan de ses professeurs des potions, ce n'était pas de bons souvenirs. C'étaient d'affreux sorciers, très maléfiques, aux caractères aussi instables que leur potions et au faciès aussi horrible que la bave de grenouille qui composait ses dernières! Ce n'était donc pas de la meilleure gaité de coeur que Canaan entreprenait de se diriger vers la classe des potions. Lui même n'avait jamais été vraiment doué dans ce domaine. Cela ne n'empechait pas d'être un brillant sorcier(du moins il le croyait).

Canaan réfléchissait donc à la meilleure facon de s'introduire dans la classe de potions. Invisibilité, ombre, transplanage, animagus....non ce n'était pas lui. Canaan était un gentleman, quelqu'un de sérieux, un jeune homme assez imprévisible mais respectueux des règles de bienséance établis. Il fallait faire bon exemple à l'université devant les jeunes gens. Il représentait LE ministère. Le grand et beau ministère de la magie, l'institution la mieux respecté du monde des sorciers. Il sourit en coin à cette pensée, en replacant ses cheveux blonds. Il avait tout du jeune dandy anglais, mais avec une allure mystérieuse, "déconnecter", son regard froid et vitreux vide de sens pour la plupart des non-inités à la magie divinatoire.

Perdus un moment dans quelques visions il manqua d'oublier qu'il se rendait au cours de potion de Madame Talmaska. Cela devait être une affreuse sorcière aux doigts crochu! Brrrr... Le tout consistait à ne pas finir victime d'une métamorphose perverse! De toute facon il ne buvait que du thé...anglais...d'une facon...bien anglaise...en compagnie de gens...anglais. Il s'approcha de la salle de cours, une fumée étrange et sinistre émergait des fissures de la porte.. Catastrophe il n'avait toujours pas retrouver sa baguette! Il espéra que le tout se déroulerait sans problème.

Il frappa trois coup à la porte, et entra sans attendre. Il était du ministère, aussi se croyait-il tout permis. Il jugea un moment l'assistance. Puis il prononca d'une voix étrange et calme, laissant planer un énigmatique avertissement dans ce qu'il annoncait. Canaan n'était pas des plus rassurants pour ses interlocuteurs malgré sa jeunesse et son allure bien habillé, bien que d'une mode des vieux jours.

-Service des Oubliators..... Je suis sincérement désolé de vous déranger dans votre "merveilleux" (ironie) cours de...potions... mais..... ou es votre professeur? Ne me dites pas que vous l'avez faites disparaitre encore....le services des recherches des disparition magique est débordé de travail du fait del'oeuvre des "élèves" sans scrupules ....vous ne l'avez pas donnez en repas au Wyvern du Dongon non plus j'espère ...?

Il fit quelques pas vers le centre de la classe, regardant à gauche et à droite, le regard inquisiteur, s'attardant sur l'aura de quelques étudiants. Au centre de la classe une "élève" (Talmaska) à l'aura magique plus dévellopé se tenait à un bureau, de belles jambes bien croisée, qui attirèrent plus son attention que les ingrédiants douteux sur son bureau. Il s'adressa à elle, jugant qu'elle serait susceptible de lui répondre.

-Vous JEUNE ÉTUDIANTE...Miss... dites moi ou est votre professeur...Et pas de mensonge, vous savez que le département des Oublis n'oublie jamais les mauvaises blagues à ses dépends. Et ne tentez pas de vous amusez avec votre baguette.

Voila comment il fallait se comporter avec les étudiants! Sévèrement et sans détours. Effrayée la jeune femme ne manquerait pas de répondre à toutes ces questions. Il tourna son attention vers le reste de la classe. Canaan était de nature très curieuse, alerte à son environnement, même si ses centres d'intérets n'étaient pas de la même nature des autres sorciers. Chercher à percer les destins étaient beaucoup plus intéressant. Il reprit la parole.

-Je ne tiens pas à vous effrayer d'avantages jeunes gens...le Ministère n'est pas là pour effrayer les gens malgré ce qu'on en dit, et je suis persuader que vous êtes déja assez effrayer de ce cours ou l'on fabrique des potions à faire pousser du poil de Mandrill sur vos joues et à colorer la peau de la même couleur que l'affreux manteau à plume du professeur McGonagall. Mais je vous préviens immédiatement que l'un d'entre vous... que je dois m'entretenir en privée avec l'un d'entre vous... je vois que certains se sentent visés, et ont des remords pour leur utilisation probable de magie prohibée pour "impressionner la galerie". Et que beaucoup d'entre vous sont assez insouciant des dangers de cette université, les gobelins des cuisines aiment bien compléter leur ordinaire de chaire humaine...

Son regard s'attarda un moment sur Saya Hondashi. Mais il se garda bien de livré le fond de sa pensée, et espéra qu'elle ne pouvait pas les lires, car il ignorait comment se protéger de ce type de magie. De toute facon sa pensée qui tenait d'une vision divinatoire des choses, risquerait de pousser tout intrus mental dans un état de demi-folie, donc Canaan était visiblement teinté également. Il passa près d'elle. Il aimait provoquer le doute. Il était un Oubliator. L'oubli était une magie dangereuse, affreuse, il était de savoir coutumier que mieux vallait éviter d'avoir à faire avec des Oubliators. La jeune femme ne semblait pas pour autant effrayer. Son regard naturelle tenait du défi. Il reviendrait à elle bien assez tôt. De toute facon elle ne pourrait pas lui échapper maintenant qu'il était dans la même pièce....

Il continua à marcher dans la classe, à l'affut de chaque irrégularité de la loi du ministère et des règles de l'universités. Il ne scrutait pas seulement le présent, mais le passé...le futur. Il s'arrêta près d'un jeune homme. Sourit en coin et reprit sa marche. Que fut par sa surprise quand la prochaine étudiante qu'il s'approchait n'était autre... que la délicieuse, l'unique et encore en un seul morceau(pour le moment) Miss Aude Dansange, la sorcière au baiser qui vous transforme en Gargouille! Il sourit à nouveau, sortit sa pipe de sa poche avec l'envi de la fumer, mais non, fumée dans les locaux étaient interdits....

-Miss Dansange...c'est étrange je n'avais pas prévu dans ma vision que vous seriez permis nous aujourdh'ui.... je vais devoir vous coller un nuage-espion pour vous surveiller, j'espère que vous avez votre parapluie, je peux vous prêter le mien par courtoisie bien sur Miss... (le parapluie de Canaan provoque la pluie bien sur.)

Il jeta un oeil sur ce qu'elle écrivait. On ne sait jamais, peut-être tracait t'elle quelques runes pour le transformer en quelques choses de plus de détestables.

-De la Peau de Salamandre? Que voulez vous faire avec cela? Ne savez vous pas que ces animaux sont sous la protection d'un arrêt du département de la protection des créatures enchantés, et que de toute facon qu'une fois la peau d'une Salamandre morte, elle cesse de perdre ses propriétés enflammante, et que votre projet de mettre le feu à la barbe des septs nains est donc à l'eau....il vous faudra donc vous contenter d'enflammer les coeurs comme d'habitude....

-Décidément vous n'arriverez à aucune potion digne du nom comme cela! Ou est donc votre professeur ? Il semble qu'il ait un relâchement ici...il y a d'autres temps l'on apprenait les potions à coups de baguettes sur les doigts ou sinon avec les morts-vivants des oubliettes.... Oubliette...comme c'est un endroit intéressant...le département devrait songer à aménager ses locaux à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 16 Avr - 9:15:07

Citation :
-Vous JEUNE ÉTUDIANTE...Miss... dites moi ou est votre professeur...Et pas de mensonge, vous savez que le département des Oublis n'oublie jamais les mauvaises blagues à ses dépends. Et ne tentez pas de vous amusez avec votre baguette.


"Nom mais pour qui il se prends c'ui-là ? Raah ces anglais !!!"

Cepandant, elle se tut, afin de le laisser mariner dans son bouillon de sottises encore quelques temps.

Et blabla et blabla...Cela n'en finissait pas. Ainsi il faisait parti du Ministère ! Sans doute devrait-il surveiller un peu plus ses employés...afin d'éviter ce genre de gaffe.

Citation :
-Décidément vous n'arriverez à aucune potion digne du nom comme cela! Ou est donc votre professeur ? Il semble qu'il ait un relâchement ici...il y a d'autres temps l'on apprenait les potions à coups de baguettes sur les doigts ou sinon avec les morts-vivants des oubliettes.... Oubliette...comme c'est un endroit intéressant...le département devrait songer à aménager ses locaux à cet endroit.

Soudain, elle toussa. Elle en avait marre de rester là sans rien faire.

- Depuis un certain temps, vous nous demandez à tue-tête où ce trouve le professeur de cette classe. Mais si nous n'arretez pas de parler...vous ne le saurez jamais ! Raaah ces jeunes !

Elle se leva et se dirigea vers son bureau d'une démarche assez vive. Puis, elle mit ses deux mains sur le bureau et s'éclaircit la voix.

- C'est moi qui enseigne les Potions Avancées ici. Je me nomme Jessy Talmaska et, pardonnez-moi, je ne suis pas enchantée de vous voir débarquer ici en fanfare perturbant ainsi mon cours !

Elle inspira profondément et reprit.

- Si vous êtes là uniquement pour reluquer mes élèves ou pour autre raison plus précise ? Je vous écoute...vous avez cinq minutes pas plus, ensuite, si vous me le permettez...ou pas, je reprendrai enfin mon cours tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 16 Avr - 17:09:22

« Euh… c’est pas ce que je voulais dire Saya. Je n’avais pas prévu que tu le prendrais aussi mal… »

*Quel idiot*

Et pourtant Jeremy trouvait qu’elle avait l’âme d’une ancienne élève de Serpentard. Jamais il n’aurait deviné qu’elle avait été à Serdaigle. Son petit côté moqueur, sûr d’elle et maligne la faisait correspondre parfaitement au profil. Le vieux choixpeau avait dû avoir un bug ce jour là. Ou alors il fonctionnait normalement mais avait marmonner dans sa barbe un truc comme « SERpentard » et tout le monde avait cru entendre Serdaigle. Jeremy jugea tout de même préférable de ne pas révéler cette extraordinaire découverte à Saya. Elle semblait suffisamment énervée comme cela. Il ne comptait pas pousser le bouchon trop loin sinon ce serait l’explosion assurée.

Jeremy se donna une petite tape sur la joue pour rester réveiller. Il entendit alors Saya lancer un nouveau défi à la prof. Décidemment elle ne comptait pas laisser l’enseignante organiser son cours tranquillement. Pour s’occuper en attendant que l’orage soit passé, Jeremy prit un crayon et commença à dessiner dans un coin de la table. Un rond pour la tête, deux triangles pour les yeux, un trait pour la bouche. Jeremy prit du recul et observa attentivement son œuvre d’art.


*Y’a pas à dire, je suis une loque en dessin*

Une parole de l’enseignante lui fit relever le menton. Visiblement cette dernière avait déjà réalisé une potion qui faisait fondre les yeux. C’était absolument ignoble ! Jeremy avala sa salive essaya de se faire oublier. Il valait mieux être du côté de la prof et ne pas la contrarier. Il n’avait pas envie de finir avec deux trous à la place de ses globes oculaires.

*Pauvre Saya, elle n’a pas réalisé ce qui va lui arriver si elle continue ainsi*

Tout en entamant un nouveau dessin qu’il espérait plus réussi que le premier, Jeremy jetait de temps en temps des coups d’œil vers Mme Talmaska. Elle était en train de farfouiller parmi des dizaines de fioles.

« Erk, je préfère pas savoir à qui appartiennent ces poils, » chuchota l’étudiant à l’oreille de Saya en voyant l’enseignante se décider pour une fiole contenant des poils reliés à un fil rouge.

La prof alla ensuite s’asseoir sur une table inoccupée. Jeremy eut l’impression que sa culotte dépassait légèrement de son pantalon. Elle voulait se la jouer prof cool. L’étudiant trouva que l’idée n’était pas mauvaise. Après tout ils n’étaient plus des gamins, ils pouvaient donc comprendre ce genre de familiarités.

Ils devaient choisir 6 ingrédients parmi ceux qui étaient présentés. Ce genre d’exercice était largement plus complexe que ceux qui étaient enseignés à Poudlard car ils permettaient à chaque élève d’inventer lui-même ses propres potions.

Ravi de ce petit jeu, Jeremy se frotta vigoureusement les mains puis se leva pour observer un à un les ingrédients. Peut-être que le fait de les voir de près lui permettrait de viser juste. Il se baissa aussi pour renifler leurs odeurs. Les senteurs pouvaient aiguiller le sorcier sur la composition d’une telle potion.

Jeremy savait que l’essence d’Ellébore était un ingrédient réputé pour être vénéneux. La seule utilisation qu’il lui connaissait était d’être un des ingrédients du philtre de paix. Il pouvait donc éliminer cette substance. De même il savait que le Musard possédait un venin très dangereux. Donc pas de venin de Musard.

Jeremy savait aussi que la bave de Verracrasse pouvait être utile car elle était souvent utilisée dans les potions. Il allait garder cet ingrédient. Enfin de lointaines connaissances lui rappelèrent que le sang de Salamandre était réputé pour ses propriétés curatives.

Pour les autres ingrédients il ne savait pas grand-chose, à part peut-être que le Bandimon sécrétait des substances dangereuses ce qui ne devait pas être de bonne augure.

Jeremy se décida finalement pour la combinaison suivante qu’il écrivit sur un morceau de parchemin :


Citation :
- racines de Mandragore
- bave de Veracrasse
- poils de Porlock
- peau de Salamandre
- poudre de corne de Grapcorne
- pus de Clabbert

Alors qu’il venait d’écrire le nom du dernier ingrédient, un grand homme blond entra et fit la morale à la prof. Ce mec se croyait tout permis, juste parce qu’il travaillait au ministère de la magie. Jeremy croisa les bras devant ce culot incroyable. Et voilà qu’en plus il s’amusait à draguer les deux autres étudiantes. Heureusement la prof le remit à sa place. C'était bien fait pour lui. Jeremy se leva et alla donner à Jessy sa liste d’ingrédients. Avec un peu de chance il avait les 6 corrects.
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 17 Avr - 16:01:46

Le sourire qui se dessina sur le visage de la professeur de Potion lui en décocha un ravi, c’était décidément une femme bien étrange, à la fois douce mais cruelle, parfaite pour la torture mentales que Saya adorait pratiquer sur ses victimes avant de finir par les torturer et bien sur de les tuer. Ce qui était le problème, car en ce moment, les moldus étaient de moins en moins résistants, il mourait pour un oui ou pour un non, et les mangemorts n’avaient même plus le temps de s’amuser vraiment, des petites natures les moldus, c’était bien pour cela que la jeune Mangemort préférait s’en prendre à des Sang de Bourbe ou à des Traîtres à leur sang, qui était plus fortement constitués. Elle fut une nouvelle fois ravie en apprenant que cette Talmaska savait faire fondre les yeux de ses victimes, c’était une potion bien utile, elle ne pourrait qu’intensifier la peur des victimes, qui ne sauraient même plus d’où venait le danger.

* C’est parfait... excellent... *

Cette potion est-elle au programme de cette année ? demanda t-elle soudainement très intéressée.

Elle regarda Jeremy avec un petit sourire, qui s'agrandit lorsqu'il parla des poils sur la table de la prof, elle n'allait pas rire, tout de même, digité oblige! Mais la jeune Mangemorte déchanta que le professeur remit sa potion de soin sur le tapis, pour le plus grand bonheur de son voisin qui semblait passionné par ce cours, mais après tout, elle pourrait peut être s’en servir à des fins personnels, car avec tous les combats qu’elle faisait, elle en aurait surement besoin. Comme cette horrible brûlure qu’un auror lui avait infligée à la jambe lors de l’attaque de l’UMA, cela ne faisait pas mal, mais c’était très laid, une tache violette de six centimètres de diamètre placardée sur l’os du talon, c’était charmant. Surtout que c’était un moyen aisé pour la personne qui la lui avait infligé, de la reconnaître, et par le même cas lui faire perdre sa couverture. D’ailleurs, si elle revoyait l’imbécile qui avait voulu se montrer courageux en l’attaquant, elle lui ferait manger ses dents.

* Crétin... * pensa t-elle énervée subitement.

Elle suivit des yeux la sorcière qui se dirigeait d’un pas rapide vers l’armoire qui contenait des tas d’ingrédients dont Saya ignorait pour beaucoup le nom et la provenance, certaines choses plus intéressantes que les autres, par exemple, ce gros bocal plein d’un liquide argenté, ce n’était tout de même pas du sang de licorne ?! Non... Trop risqué d’en avoir comme ça dans une université contrôlée par un ancien auror, suicidaire même. Il y avait des poils attachés entre eux par des fils ou des rubans, des blonds, des bruns, des blancs, des longs, des courts, des frisés, des bizarres, des repoussants, enfin bref, une arborescence de poils biscornus. Des fioles avec des liquides colorés, des pots plein de griffes, de limaces, d’yeux, de matières gélatineuse, un trop plein d’ingrédient à vous en donner mal à la tête tant il y en avait. D’ailleurs, le professeur semblait ne pas en mener très large à la recherche de ses ingrédients, Saya soupira, elle aurait quand même put utiliser un Accio si c’était dur à ce point de les retrouver.

* Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... C’est surement ça qu’elle doit se dire... Mais après tout elle fait ce qu’elle veut... Si elle préfère se casser la tête dans ce capharnaüm... *

Elle eut un sourire quand la prof se retourna chargée comme une bourrique d’ingrédients plus étonnants les uns que les autres, pour finir par agrandir une table pour les poser dessus, la jeune Mangemort espérait qu’il ne fallait pas se servir de tout ça car elle était déjà fatiguée. Bon, faute d’avoir une potion convenable à apprendre, ils feraient au moins un exercice pratique, cela rattrapait un peu le tout, au moins un atout, la jeune Mangemort adorait fabriquer des potions, mais elle préférait par-dessus tout les créer, sans vraiment savoir leurs effets, mélanger dans un chaudron tous les ingrédients qui lui tombaient sous la main et les expérimenter sur les moldus. La dernière avait été très détonante d’ailleurs, l’infâme avait brûlé à petit feu des pieds à la tête avant de partir définitivement en cendres, tout cela bien lentement histoire qu’il ressente bien la douleur.

* Joli spectacle... J’en tremble encore pour mon pauvre tapis... *

... engendrer des causes désastreuses...

Saya leva la tête, dressant l’oreille, anormalement attentive, elle ne suivait pas vraiment le discours de Talmaska, mais certains mots attiraient son attention, le reste rentrait par une oreille et ressortait par l’autre.

... pas vraiment compatibles entre eux...

Le cours devenait intéressant, très intéressant, et Saya ne regrettait d’être venue, suivre des cours ici lui apportait un avantage de taille par rapport aux autres mangemorts de son âge, elle avait une longueur d’avance sur eux, elle ne cessait d’accroître sa connaissance, et apprenait doucement à se glisser dans la peau des Aurors. Elle regarda les ingrédients, elle ne les connaissait pas tous, elle reconnu tout de même la peau de Salamandre, le pus de Clabbert et la bave de Veracrasse, là, à côté, c’était soit des secrétions limaces cornues, ou bien de l’essence de quelque chose, Ellébore peut être, mais le reste lui était totalement inconnu, mais elle était là pour apprendre après tout.

... l’armoise séchée plutôt que de la belladone pour l’absence de goût... amplifier les effets grâce aux rayons de Lune...

La jeune Mangemort calla ces informations dans un coin de sa tête et reprit le fil du cours tandis que le professeur leur faisait l’inventaire des ingrédients, elle constata avec une certaine fierté qu’elle avait bon dans les ingrédients qu’elle avait cru reconnaître. Elle nota aussi que certains de ces ingrédients pouvaient brûler encore plus ou même tuer, hypothèse qui pouvait se révéler intéressante en tant voulu. Elle prit sa plume et, un peu déçue -elle croyait qu’ils allaient faire de la pratique- elle commença à rédiger des phrases en vracs sur ce qu’elle savait.

Citation :
• Bave de Veracrasse
• Venin de Musard
• Poudre de corne de Grapcorne
• Œuf de Serpencendre
• Peau de Salamandre
• Pus de Clabbert

Elle posa sa plume, tout en soupirant, en fait, cela avait été plus dure que prévu, heureusement que Talmaska avait précisé que le devoir n’était pas noté. Elle allait se tourner vers Jeremy mais un bruit de porte la fit cette fois se retourner complétement sur sa chaise. Elle porta un regard étonné et agréablement surpris à l’homme blond qui venait d’entrer, il lui était encore inconnu, heureusement pour elle, apparemment il appartenait au ministère. Elle afficha un sourire provocateur lorsqu’il la regarda avant de se retourner vers sa table. Son voisin de classe ne semblait pas particulièrement apprécier la présence de cet intrus, il était vrai que cet homme commençait à se croire tout permis, à commencer par reluquer les filles et insinuer que la prof était une élève, le jeune apprenti Medicomage semblait prêt à lui cracher ses quatre vérités, ce qui ne lui aurait surement pas été favorable. Elle lui adressa un sourire faiblement moqueur mais agréable.

C’est mal d’être jaloux...

Elle avait dit ça à Jeremy d’un ton qui visait la plaisanterie, mais la jeune Mangemort se demandait tout de même ce qu’un employé du ministère venait faire dans leur cours alors qu’il y avait une centaine de classe dans cette université.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 19 Avr - 0:16:41

Son exercice terminé, Aude posa sa tête sur ses bras pour somnoler le temps que ça passe. Mais une voix plus que familière la tira de ses rêveries. Elle ouvrit de grands yeux et leva doucement la tête, tout en essayant de rester discrète.

C’était bien lui : Canaan ! Mais qu’est ce qu’il foutait là ? C’était le genre à se trouver dans les endroits les plus improbables pour finir dans des lieux encore plus improbables. Aude s’était faite embrigader dans ses aventures plusieurs fois et encore à ce jour elle ne savait pas quel en était le but ni si cela avait sens pour quelqu’un d’autre que lui.

Il ne comprit pas que Mademoiselle Talmaska était la prof. Aude aurait pu se lever et expliquer que le prof était en face de lui et que c’était un original et que la prof ne devait pas s’inquiéter. Mais elle n’avait pas envie de se montrer. Elle avait peur qu’il l’embarque en plein cours ou qu’il fasse des allusions qui la mettrait mal à l’aise devant tout le monde et qu’elle se fasse mal voir par Mademoiselle Talmaska, voir qu’elle la dénonce.

Elle mit donc la tête sous son bureau en espérant qu’il règle vite ce qu’il devait régler et s’en aille sans la voir. Mais elle la releva aussitôt lorsqu’elle entendit qu’il devait s’entretenir en privé avec l’un d’entre eux.

*Quoi ? Quoi ? Pourquoi ?*

Elle le regarda dévisager un peu tout le monde, surtout les filles et ne pu éviter qu’il la repère finalement. Elle s’enfonça dans sa chaise et sourit légèrement tout en lançant des regards de biais au professeur qui devait s’impatienter. Elle le vit loucher sur son parchemin rempli au pif mais ne fit pas à temps à le cacher.

Il commenta à voix haute ce que devaient être les grosses bêtises qu’elle avait écrites. Si elle avait pu disparaitre sous la honte, elle l’aurait fait directement. Tout le monde savait à présent qu’elle extra quiche en potions. Et puis il enfonçait le clou en critiquant les qualités de la prof qui observait la scène. Elle tenta de lui expliquer avec le regard que c’était la jeune femme à côté mais la prof se décida à éclaircir la situation à Canaan. Et elle avait de la poigne la prof. Aude jubila presque a entendre son exposé et se demanda comment l’excentrique Canaan allait réagir à cela. Surement par une courbette, comme à son habitude.

Aude resta impassible à sa table, curieuse de savoir les raisons de la venue de Canaan tout de même, mais aussi anxieuse de ce qu’il pourrait se passer le temps qu’il était dans la salle. Avec lui, voir des nains rouges venir leur prendre des doigts ne serait même pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 19 Avr - 5:36:16

Le Professeur c'était la jeune femme? Quoi mais c'était impossible! Tout les professeurs de potions étaient des vieux sorciers terribles, affreux, fous à lier et aux caractères aussi bouillant que leur elixirs maudits. Ce n'étaient pas de... d'aussi jolie, charmante jeune lady! Décidément le cours de potion n'était plus ce qu'il était... ou peut-être avait t'elle pris cette apparence charmante pour mieux tromper son assistance. C'était sans doute cela! Cela devait être une vieille dame qui en fait cherchait à dévorer les élèves. Les choses seraient normal alors! Malgré tout Canaan était assez déconcerter, vraiment Miss Talmaska était troublante... le professeur de rêve sans doute!

Canaan était une personne plutot galente. Quel était le sortilège déja pour faire apparaitre des fleurs? Il l'avait oublié...les oubliators oubliaient toujours tout...Aussi fit il quand même quelques tentatives. Il mit sa main dans son pourpoint et en resortit....des fleurs...Mais une Heliamphora Exappendiculata! Une plante carnivore assez vorace! Elle voulut mordre Canaan mais le jeune sorcier fut plus rapide et la déposa promptement, sans sa permission, dans les bras d'une Aude Dansange déja déconcertée et sans paroles. En souriant symphatiquement à Miss Dansange il lui dit:

-Tenez moi ca je vous prie Miss Dansange! Faites attention cela mord! Voyons vos talents en botanique! Quel est le sort pour faire apparaitre de jolie rose déja?

La plante Carnivore s'agita dans les mains de Miss Dansange et lui mordit le nez! Mais déja Canaan cherchait à nouveau le moyen de faire apparaitre des fleurs. Il s'approcha d'un jeune homme. Il le dévisaga un moment.

-Pardonnez moi monsieur, mais vous êtes mon seul espoir, si je ne peux donner des fleurs à votre CHARMANTE professeure je risque qu'elle change en quelques choses d'horribles.... Vos orreilles semblent très intéressante, vous êtes sûrement un étudiant attentif... peut-être d'avantage intéresser aux grâcieux mouvements de tête de votre voisine (miss Saya) mais je suis sûr que vous êtes une personne doués de talents.

Vif comme l'éclair il glissa sa main sur l'orreille de l'étudiant, il en sortit une fleur! Un tour amusant! Voila il avait retrouver le sort! Sauf c'était un jeune plant de Mandragore! Aie Aie! Sauve qui peut! Il la laissa sur le bureau de Monsieur Aiken en s'éloignant promptement. La plante cria bien entendu... Canaan laissa le soin aux étudiants de s'occuper de la plante au cri paralysant parfois. Il revient vers Lady Talmaska. Puis es en s'inclina il réussit enfin à surgir quelques fleurs de ses manches! Canaan adorait les tours d'illusionnistes! Certains sorciers prétendaient que ce n'était pas de la vrai magie, mais c'était la seule que Canaan connaissait, hormis la dangereuse divination et ce qui l'entourait. Il tendit les fleurs à la professeur de potion:

-Madam...Mademoiselle Talmaska, je suis vraiment désolé de perturber ainsi votre cours puisque vous le dites, croyez que mes intentions sont aussi courtoise que vous êtes charmante. Je suis.... Je suis....

Ses yeux brillèrent un moment... sa tête tomba en arrière, et il eut un moment ou Canaan fut totalement absent mentalement. Un moment troublant ou une magie étrange semblait agir. Il sembla ensuite revenir... sa voix fut alors basse et sombre.

-Canaan Raven...du département des Oublis....

Puis plus perplexe et revenant enthousiame:

-Enfin c'est ce que je crois... Nous ne savons pas vraiment qui nous ne sommes jusqu'au moment au nous devons explorer les étranges secrets de notre âme... Il vaut mieux parfois éviter cette route emplis de carefours imprévus...

Il jeta un regard étrange alors à Miss Saya. Ce n'était pas tout de s'amuser avec des galenteries...

-Cinq minutes? J'ai bien peur de n'avoir pas vraiment de perception du temps égale à la vôtre miss Talmaska...je ne comprend pas...mais je tâcherai d'être bref...nous pourrons toujours rediscuter plus tard...

-Votre cours pourra reprendre...je voulais seulement vous demander de faire en sorte que Miss Hondashi vienne me rejoindre après votre cours...Je dois m'entretenir avec elle pour des affaires concernant LE ministère.... Si elle se survit au cours bien entendu... avec les potions on ne sait jamais... Je vous en serai très gré de me l'envoyer donc...et de garder un oeil sur elle jusque là...

Il se tourna vers Miss Saya. Et tenta de sourir pour la rassurer. Finalement cela faisait plus inquiétant qu'autres choses. Et puis la jeune étudiante était aussi inquiétant en un certain sens... Il détourna son regard rapidement.

-Merci beaucoup Professeure Talmaska. Au fait vous devriez punir monsieur Aiken, dans trois jours il séchera votre cours pour s'amuser à tracer des runes explosives dans les vestiaires des femmes... Je l'ai vu avec la divination.... Peut-être Lady Talmaska pourrais-je vous inviter à venir déjeuner ou prendre un bon thé anglais... en dehors de la cafétaria de l'université bien entendu...Les gobelins des cuisines ont mis ma tête à prix... Envoyons nous un hibou ou un corbeau pour fixer le lieu.

Puis Canaan jeta un oeil vers Aude Dansange. Il la réprimenda:

-Miss Dansange cessez de vous "débattre" avec ce rare spécimen d'Heliamphora Exappendiculata! Il faut savoir apprécier les jolies fleurs, ce n'est pas parcequ'elle veut vous dévorer que vous devez être négligente à son égard.... Un de vos doigts par mois devrait lui faire beaucoup plaisir. Soyez aussi stoique que monsieur Aiken avec sa Mandragore, il ne bouge plus tellement il est en admiration avec son spécimen. La méditation, très bon monsieur Aiken! Si vous évitez les dévoreurs de rêves, vous serez un très bon sorcier! Vos étudiants sont impressionnants Miss Talmaska! Bien bien...je vois des "avenirs bien prometteurs"...

Il jeta un regard rapide en coin à Miss Saya. Oui très "impressionnates"...et surtout "dangereuse" dans certains cas. Mais c'est pour cela que le ministère existait.... Canaan transmit ces dernières recommendations d'une voix plûtot sombre. Canaan oscillait souvent entre une attitude froide et énigmatique, et celle symphatique et amusante.

-Vous me me rejoindrez au laboratoire d'Alchimie, dans les Catacombes de l'UMA... Miss Hondashi, suivez les ossements si vous ne trouvez pas le chemin.... évitez la troisième marche dans l'escalier, il y a un piège mortel... et pas de curiosité déplacé... Je sais que les salles de tortures pourraient vous intéressée...

Il regarda ensuite la professeur de potion pour entendre sa réponse. Il avait toujours été nul en potion.... Il était sincérement impressionné par la jeune professeure de potion. Et si elle était vielle et aux doigts crochu(dans le cas d'une potion pour changer son apparence) cela vraiment triste et surtout effrayant! Sans baguette comment se défendre contre une sorcière aussi douée? Il manipula une éprouvette sur la table en patientant. Il était vraiment curieux et touche-tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-