-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]   Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre] EmptyMer 6 Juin - 2:53:59

Avisant que Tobias le suivait toujours, Ace entra dans la salle commune des jaune et noirs et s’arrêta un instant afin d'observer ses camarades qui vaquaient pour le moment calmement à leurs occupations, certains lisant tranquillement dans un fauteuil moelleux au coin du feu, d'autres jouant aux échecs version sorcier et d'autres encore rédigeant de longs devoirs interminables qu'ils devraient bientôt rendre aux professeurs. Le jeune garçon se rappela alors qu'il devait lui aussi rendre un de ces foutus devoir au prof de potions! Un instant il fut tenter d'aller s’assoir pour négocier le "dit" devoir avec une fille de son année mais Tobias qui le connaissait bien lui lança un regard sans équivoque qui lui fit oublier cette pensée, temporairement du moins. Oui après tout il avait raison pour le moment il n'était pas là pour ça, il devait prendre la parole et faire une annonce de la plus haute importance, enfin quelque chose qui pourrait s'avérer intéressant à condition que l'idée plaise à ses camarades. Mais d'abord il fallait que tout le monde l'écoute et pour cela il avait sa petite idée!


Avançant rapidement entre les différents groupes de jaunes et noirs qui ne faisaient pour le moment pas attention à lui il se dirigea vers le centre de la salle commune et monta sur la table qui s'y trouvait marchant au passage sur quelques parchemins isolés s'attirant l'attention et quelques regards noirs de leurs propriétaires qui devraient sans doute tout recommencer. Heureusement il avait tout de même fait attention à ne pas piétiner ceux de deux septièmes années qui se trouvaient non loin de là et qui n'auraient pas manqué de le remettre à se place.
Regardant autour de lui Ace se racla la gorge et pris la parole d'une voix forte et assurée :


- Oyez oyez chers camarades ! Votre attention s'il vous plait!

La majorité des élèves présents se tournèrent vers lui, certains avec un air franchement surpris et attentif, après tout ce n'est pas tout les jours que quelqu'un se donne ainsi en spectacle juché sur une table au milieu de la salle commune, mais d'autre ne faisaient toujours pas attention à lui, trop concentrés sur leurs lectures au coin du feu ou sur la rédaction de leurs devoirs.

- Hum voilà qui est embarrassant se murmura le jaune et noir pour lui même ....


Puis soudainement sans crier gare il prit pour cible un vase située devant une première année plongée dans son travail à l'autre bout de la salle et s'écria : CRACBADABOUM!
Le vase explosa instantanément, arrachant un cris de surprise à la petite qui en tomba même de sa chaise. Quelques étudiants éclatèrent de rire tandis que d'autres se précipitaient pour relever leur camarade encore sous le choc consécutif à la petite explosion. N'y prêtant pas attention Ace balaya la salle du regard et vit non sans satisfaction que tout le monde l'observait à présent, l'explosion du vase semblait avoir fait son petit effet. Il décida donc de reprendre la parole :


-Certains me connaissent peut être, je suis votre pseudo capitaine de quidditch, Ace Portgas, d'autres me connaissent également comme celui qui change régulièrement votre baguette par une fausse ou qui vous fait avaler de la crème canaris que je fait passer pour de la crème anglaise, un gag qui me fait toujours rire d'ailleurs! dit il avec un grand sourire

Le jeune Poufsouffle jeta un coup d’œil tout autour de lui histoire de s'assurer qu'aucune victime de ses blagues plus ou moins drôles sortirait sa baguette pour lui lancer un sort maintenant qu'il avait tout avouer. Pour être honnête certains ne semblaient pas très loin d'en arriver là vu le regard assassin qu'ils lui lançaient....


-Bref si je suis ici à faire l'andouille perché sur une table c'est pour vous annoncer qu'il est temps de recomposer l'équipe de Quidditch de notre maison! Cria t'il en levant les bras, l'équipe dispose déjà d'un batteur et d'un gardien avec mon ami Tobias que voilà mais comme vous pouvez le constater nous ne sommes actuellement pas assez. Certains d'entre vous seraient ils prêt à partir en quête de gloire et de sensations fortes afin de pimenter leur quotidien? Et bien les inscriptions sont ouvertes! Parlez camarades, j'espère que l'on sera assez pour pouvoir commencer à nous entrainer sans plus tarder! La coupe des quatre maisons est déjà bien loin maintenant et c'est en partie de ma faute vu le nombre de points que j'ai fait perdre mais il nous reste encore la coupe de Quidditch! Notre maison à toujours eu une bonne équipe, et c'est maintenant à vous d'en faire partie!

Marquant une pause il jeta un regard à Tobias avant de s'exclamer finalement :

- Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]   Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre] EmptyJeu 7 Juin - 9:51:28

Le parchemin semblait ne jamais finir... Il lui avait pourtant semblé, avant de commencer à y inscrire les premiers mots, que trente centimètres, ce n'étaient pas grand chose. Mais, après s'être désespérément lancé dans ses longues et fatigantes recherches, la petite préfète n'avait trouvé que peu de choses à écrire pour le moment. Décidément, elle aurait peut-être dû se pencher sur la métamorphose bien avant d'avoir son premier cours. Sans aucun doute, elle avait acquis des lacunes qui lui prendraient pas mal de temps à rattraper.

Perdue entre les lignes du papier sec et rêche, la petite fille soupira longuement puis détacha ses yeux fatigués de son devoir. Dans la salle commune des Poufsouffles, un calme éternel apaisait les oreilles et l'esprit. Elle se sentait à sa place ici. De toute façon, qui ne trouverait pas sa place dans une maison si conviviale et accueillante que la sienne ? Il était injuste que les autres maisons ne reconnaissent pas la vraie valeur des Jaunes et Noirs. Mais l'enfant n'espérait pas voir de grands changements, de ce qu'elle avait retenu du livre « l'Histoire de Poudlard », les rivalités entre les quatre maisons ne dataient pas d'hier.

Après avoir papillonné suffisamment longtemps pour que sa tension redescende un peu, la jeune fille se plongea à nouveau dans son parchemin, décidée à finir ce devoir aujourd'hui. De toute façon, le temps ne l'encourageait pas à aller titiller les anneaux du terrain de Quidd. Maussade mois de Février... Trempant sa plume dans son bol d'encre, Ambrine reprit son travail de longue haleine...

Ou plutôt, elle escomptait reprendre ce travail. Mais au centre de la pièce, un quatrième année, plus précisément le capitaine de l'équipe de Quidditch des Jaunes, fit suffisamment de brouillamini pour la déconcentrer. Quand elle ne le faisait pas toute seule, c'était les autres qui la détournait de son but.


- Oyez oyez chers camarades ! Votre attention s'il vous plait! 

Ambrine le regarda avec des yeux ronds. Quel scroutt l'avait mordu ? Il voyait bien que la plupart des Pouffy travaillait ! Oui, il le voyait bien. C'est pour cela qu'il avait besoin d'attirer davantage l'attention. Dommage que le moyen choisi ne fut pas le meilleur. Le principal problème n'était pas le vase qui explosa littéralement, puisque celui-ci serait facilement réparable, c'était plutôt le dérangement, notamment concernant une première année, que cette explosion avait entrainé. L'enfant, comme un ressort, bondit pour se lever et s'avancer vers l'élève secouée pour la relever et s'assurer que celle-ci n'avait pas été blessée. Quant à Ace, son rôle de préfète l'obligeait à lui retirer quelques points. Trois, pour être exact. Ce qui la mit passablement en colère. Elle bossait dur pour faire gagner un maximum de points à sa maison tandis que d'autres, en quelques secondes, leur faisait perdre. Et puis, selon le discours qu'il venait de tenir, cela ne le gênait aucunement. Elle irait lui en toucher deux mots après ses pitreries.

-Bref si je suis ici à faire l'andouille perché sur une table c'est pour vous annoncer qu'il est temps de recomposer l'équipe de Quidditch de notre maison!

Tiens, ça parle Quidditch ? … Intéressant. Laissant de côté la jeune Jaune, Ambrine se concentra uniquement sur les paroles d'Ace. Après tout, ça faisait si longtemps qu'elle attendait ça ! Ne perdant pas un mot, l'enfant attendit impatiemment de savoir où il fallait signer pour s'engager dans la marine.

- Qui est partant ? 

L'enfant se précipita vers Ace, en prenant soin de n'écraser les pieds de personne. Elle avait quelques questions à lui poser. Une fois à ses pieds (comprenez ici que, Ace étant perché sur une table et Ambrine plutôt petite, elle arrive à peu près à ses pieds), l'enfant l'interroga :

- Tu comptes reprendre les entrainements quand ? Tu as l'accord des profs ? J'veux dire... C'est bien beau de créer un mouvement de force, mais si c'est dans l'illégalité, nous n'iront pas loin.


La petite fille avait utilisé consciemment la première personne du pluriel, car elle comptait bien faire parti de l'équipe.


- J'ai été poursuiveuse l'année dernière lors d'un match contre les lions. J'suis petite, ça me permet d'être plutôt rapide. Et je m’entraîne beaucoup. Si on réunit assez d'effectifs pour former une équipe complète, j'suis prête à retrouver le stress des compet'

Et les points, allez-vous penser. Oh et bien... Dans l'urgence du moment, c'est une affaire oubliée... Pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]   Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre] EmptyLun 11 Juin - 16:20:35

Désolée, le début est un peut HS, je me suis laissée emporter! ^^"

* * * * * * * * * *

La salle commune était calme comme souvent. Chacun vaquait à ses occupations, certains étudiant des liasses de parchemin, d'énormes livres ouverts devant eux, et d'autres jouant discrètement dans un coin, s'affrontant aux échecs ou échangeant des cartes de chocogrenouille. Le feu qui ronflait doucement dans la cheminée, le grattement des plumes sur le parchemin, le bruissement occasionnel d'une page qu'on tourne et les murmures des occupants des lieux était tout ce qu'on entendait. C'était reposant en quelque sorte. Mais ça avait aussi quelque chose d'incroyablement angoissant pour Erin.

Assise sur les coussins un peu râpés d'une alcôve creusée dans un mur, juste au pied de l'une des fenêtres magiques qui faisaient oublier que la salle se trouvait au sous-sol, la jeune fille laissait son regard vagabonder sur le paysage factice que la fenêtre laissait voir. Le parc verdoyant de Poudlard semblait courber l'échine sous la lourde pluie qu'un ciel sombre et menaçant laissait tomber comme une chape de plomb sur le château. La jeune fille ne savait pas s'il pleuvait vraiment au dehors, mais elle songeait que, pour une fenêtre magique, elle pouvait montrer des paysages plus gais que celui-là. Mais quelque chose dans ce ciel gris et cette pluie drue lui paraissait juste à propos, comme si la fenêtre magique pouvait refléter ce que la jeune fille ressentait au fond d'elle.

Depuis son retour à Poudlard, Erin se sentait un peu étrangère par rapport aux autres, comme si elle ne faisait plus vraiment partie de leur monde. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place à Poudlard. Le havre de paix, le sanctuaire inviolable qu'était le château était tombé sous les coups des ténèbres et avait vu cette bataille sanglante pour la liberté dans lequel bon nombre de gens avaient péris. Pour Erin, c'était comme si le château les avait tous trahi en laissant les Mangemort entrer dans son enceinte. La jeune fille n'y était plus aussi à l'aise qu'auparavant. Chaque salle, chaque mur, chaque colonne semblait raconter chaque duels ayant eu lieu dans l'enceinte du château, témoins de la violence des affrontements et de la chute de tant de sorciers valeureux.

Erin n'arrêtait pas d'y penser. Elle s'était bêtement cru à l'abri dans l'enceinte du château, elle pensait que rien venant de l'extérieur ne pouvait les atteindre. Même si lors de sa dernière année sur place, beaucoup de très mauvaises choses s'étaient passées entre les murs du château. Le réveil avait été rude et la jeune fille se souviendrait toute sa vie de la peur incroyable qui l'avait pris ce soir là, quand on les avait évacué du château assiégé. Cette peur paralysante qui vous saisissait impitoyablement et vous empêchait même de réfléchir correctement. Le souvenir de cette soirée ne l'avait jamais quitté depuis. Bien sûr, elle n'avait rien vu de la bataille de Poudlard, mais elle avait entendu ses parents et grands parents en parler entre eux, et elle avait lu les récits des survivants dans la Gazette du Sorcier. Le journal qui avait passé une année entière à poursuivre les "ennemis du ministère" et à les condamner ouvertement, ne tarissait plus d'éloges à leur sujet et ne cessait d'imprimer leurs témoignages en première page. Certains détails avaient glacé le sang de la gamine et avaient peuplé ses nuits de cauchemars ou se mêlaient dans une danse mortelle cette peur primale qui la paralysait encore quand elle repensait à cette soirée infernale et les détails sanglants que le journal aimait à mettre en avant.

Revenir au château après un an d'absence n'avait pas été facile mais Erin y avait tenu, comme pour rendre hommage à ceux qui s'étaient battus et étaient morts pour les libérer des ténèbres. La gamine y avait beaucoup pensé cette dernière année. Elle éprouvait une reconnaissance sans borne envers ceux qui s'étaient battus pour eux, pour le monde magique et aussi pour les Moldus. Elle était heureuse de savoir qu'il existait des gens capable de se sacrifier pour protéger les autres. Mais elle qu'avait-elle fait? A par trembler devant les Carrow et déclarer haut et fort qu'elle resterait neutre et ne se mêlerait pas des affaires de la résistance que certains élèves opposaient aux deux tortionnaires, elle n'avait rien fait. Rien du tout. Et quand elle y repensait, elle en avait honte.

Elle aurait tellement voulu pouvoir se débarrasser de cette peur et faire plus pour protéger ses amis.

Le front posé sur le verre glacial de la vitre magique, elle poussa un soupir sans se rendre compte que ses doigts pliaient machinalement le coin de la page à laquelle son livre d'histoire de la magie était ouvert sur ses genoux. Deux heures qu'elle était là, et elle n'avait pas lu une ligne, perdue qu'elle était dans ses pensées troublées. Ce ne fut donc pas étonnant quand une voix éclata dans la salle, que la jeune fille n'y fit pas vraiment attention. Quelqu'un parlait à voix forte mais Erin n'écoutait pas ce que la personne disait, tout ce qu'elle pensait c'est que cette voix l'empêchait de réfléchir tranquillement. Cependant, lorsqu'une petite explosion, suivit d'un cri de surprise se firent entendre, Erin s'arracha finalement à ses idées noires.

Se tournant vers l'intérieur de la salle, elle vit un de ses camarades de classe debout sur l'une des tables. Fronçant les sourcils, la jeune fille referma son livre et le posa à coté d'elle en se demandant ce que cet hurluberlu faisait ainsi perché. Après un instant, la jeune fille reconnu Ace, un garçon de la même année qu'elle, qui semblait plus porté sur les plaisanteries douteuses que sur les études. Se demandant ce qu'il avait encore inventé, la jeune fille délaissa l'alcôve pour s'approcher de la table sur laquelle il se tenait. Le gamin commença par se présenter et ensuite avoua être l'auteur de divers farces qui avaient secouées la salle commune ces dernières semaines. Un peu déçue, Erin récupéra son livre et se dirigeait vers la porte menant aux dortoirs des filles quand un mot attira soudain son attention.

Quidditch? Il avait parlé de Quidditch?

Soudain intéressée, la gamine revint sur ses pas et se planta face à la table écoutant ce qu'il avait à dire. Il semblait prêt à remonter une équipe mais Erin savait que ce ne serait pas aussi facile que ce qu'il laissait entendre. S'occuper d'une équipe de Quidditch n'était pas aussi aisé que ça, ça demandait du temps et pas mal d'entraînement. Et puis ... avait-il seulement l'autorisation de le faire? Question que se posait aussi une jeune fille que Erin ne connaissait pas encore mais qui portait l'insigne de préfet sur sa robe et qui n'hésita à à se faire entendre sur ce point.

- Le demoiselle a raison, approuva Erin avec un hochement de tête. Ca ne sert à rien de lancer une équipe sans autorisation, à part avoir des ennuis. J'ai joué un match illégal il y a deux ans, et ça c'est mal fini pour tous ses participants, alors je veux bien croire que les circonstances ne sont plus les mêmes mais créer une équipe vaut-il le coup d'être renvoyé?
Non, elle ne retournerait pas à Beauxbâtons, plutôt mourir.

- Mais si tu as besoin de joueurs, je veux bien m'y remettre. J'ai un bon balais, même si je suis un peu rouillée ça ne me fera pas de mal de me bouger un peu. J'ai l'impression d'être aussi poussiéreuse que les livres de la bibliothèque à force de rester sans rien faire d'autre qu'étudier.
Elle laissa passer un instant avant de reprendre:

- Concernant la position: poursuiveuse ou batteuse, je n'ai pas de préférence du moment que tu ne me mets pas devant les buts.
La jeune fille gardait un très mauvais souvenir de sa dernière prestation à ce poste, mais plus encore de l'après match dans le bureau des Carrow.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]   Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre] EmptyMer 13 Juin - 14:29:36

Caleb dormait à point fermés dans un gros fauteuil moelleux de la salle commune. Il était extenué de la nuit dernière passée à faire l'andouille avec ses camarades de dortoir, dont Ace Portgas, qu'il connaissait depuis longtemps. Bref, le garçon avait passé une nuit plaisante à souhait mais pas du tout reposante. Il avait tout de même appris à ses camarades sorciers le concept de action ou vérité, ce qui était nouveau pour eux mais qu'ils trouvaient sympathique. Évidemment, certains amis nés moldus connaissaient déjà, et ce fut d'autant plus drôle.

Le jeune garçon dormait avachi sur le fauteuil, un livre sur ses genoux, les cheveux en bataille et le filet de bave qui coulait le long de la joue. Bref, le film comique. En fait, il était plutôt dans un demi-sommeil puisqu'il avait conscience d'être tout à fait ridicule mais il s'en fichait totalement. Caillou en avait vu d'autre. Le fait d'avoir les cheveux verts donnait également une toute autre dimension au ridicule. Quand un gamin normal fait quelque chose de ridicule, tout le monde rigole bêtement et la bêtise lui colle a la peau comme une crotte de nez mouillée sur un doigt. Quand c'est un gamin avec les cheveux verts qui fait la chose idiote, stupide, ridicule, tout le monde rigole verdâtre mais avec une pointe de respect, parce que les cheveux verts, ca veut dire qu'on assume complètement de faire l'andouille. Et qu'on s'en fout. C'était pour cela que Caleb aimait son nouveau look.

Bref Caleb était toujours dans son sommeil paradoxal et il entendait la salle commune bourdonner comme un nid. Tout a coup, un bruit incongru le fit sortir un peu de sa torpeur et son œil droit eut le temps d'apercevoir Ace monter sur une table a proximité de son fauteuil. D'accord, Ace était son poteau, mais quand même, il allait sûrement faire une annonce et Caleb, par respect pour son ami, devrait se réveiller complètement et feindre l'intérêt. Caleb se jura qu'il allait briefer Ace pour qu'il fasse ses annonces à des heures normales. Le jeune garçon ouvrit ensuite les deux yeux et réalisa en regardant la pendule que c'était une heure normale et qu'il n'était pas aussi tard que Caleb le pensait.

Le Pouffy, hagard, se releva l'air ébahi. Il était question de Quidditch, évidemment. C'était le rêve de Ace de remonter une équipe de Poufsouffle qui serait forte et fière. Caleb n'avait pas entendu la moitié. Les autres se manifestaient en levant la main. D'un geste de solidarité, il leva la sienne en hurlant:


- Moi aussi, je veux bien!

Caleb réalisa alors avec horreur qu'il venait sûrement de s'enrôler dans l'équipe de Quidditch de Poudlard, lui le Pouffy né moldu. Après un instant de réflexion, il maintint sa main en l'air sans sourciller. Et alors? C'est pas parce qu'on vient de chez les moldus qu'on est pas doué au Quidd'!

- On va les bousiller! Et je veux bien faire n'importe quel poste,
ajouta le Jaune pour se donner une légitimité.


HJ: Ace, je me suis mis dans le même dortoir que toi, j'ai donc fait comme si nos deux persos se connaissaient depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre]   Quidditch? Vous avez dit Quidditch?? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les Mutants (discussion HJ sur le quidditch) ! LIBRE A TOUS
» Que puis-je faire pour vous ? [Libre]
» Vous avez des baguettes qui brûlent pas?[Théo&Stella]
» La Magie noire pour les nuls, vous l'avez ? Terminé...
» Vous avez déjà vu une petite garce se remettre en question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-