Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel)   TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel) EmptyDim 10 Juin - 13:59:01

Février 2000, un certain mardi après-midi. Une après-midi difficile pour tout le monde, maintenant que les cours étaient mis en communs, car juste après le déjeuner salvateur, précédé d'une matinée bien chargée, ils avaient botanique. Or la botanique était loin d'être la matière préférée de la petite Serdaigle sur laquelle nous allons nous concentrer. Miss Akiko Velon, en dépit de sa qualité d'élève de mérite, avait comme tout le monde ses faiblesses quelque part, bien qu'elle garda de relativement bons résultats scolaires. Et curieusement, elle n'avait guère envie d'aller en cours, cette semaine là. L'absence de Rupert se prolongeait, et la petite demoiselle n'en était que plus déprimée, donc plus contente de son nouvel état de préfète pour se distraire l'esprit de cette absence intolérable à ses yeux. Absence de l'école tout aussi insupportable que personne n'avait jugé bon de lui en indiquer la raison - bien qu'elle fut dans le secret de Rupert - et voilà de quoi faire ronger le sang d'une petite deuxième année comme les autres, juste très amoureuse du rouge et or absent.

Elle déjeuna donc rapidement en compagnie de Sixtine Andrews et John Tatcher à la table des Serdaigles, les quittant sans prévenir et sans un regard vers les autres tables. Akiko n'était pas de bonne humeur, et cela se ressentait. Ne restaient que deux personnes qui auraient pu adoucir son humeur assez tendue : Nikolaï et Ethel, un serpentard et une griffondor, tous deux préfets de leur état. Mais refusant de faire son égoïste, elle avait approuvé un peu plus tôt dans la journée avec un grand sourire rassurant la demande de son meilleur ami de vert et argent qui désirait pour ce TP se mettre en équipe avec une petite première année de sa propre maison. Akiko n'avait pas eu le coeur à refuser - ayant un coeur d'or et d'ange - et respectait le geste admirable de son meilleur ami que d'aider son prochain à s'intégrer. Puis faire passer les autres avant elle, c'était son domaine de prédilection !

C'était une après-midi assez fraîche, même pour un mois de Février. Plus de neige au rendez-vous, mais l'air restait vif et sec, bien que dans les serres il fut plus un peu plus chaud pour la survie de certaines plantes du lieu. Frissonnant en dépit de son joli petit bonnet de laine gris perle associé à des gants de même texture et couleur offerts par sa grande soeur de coeur, Lavande Brown, la petite française alla à pas lents vers le cours, comme on irait vers une galère. Il faudrait qu'elle se trouve un partenaire de TP cette fois, en l'absence de Rupert, de Nikolaï en particulier, surtout que cette matière n'était pas vraiment son fort. Espérant trouver un de ses plus proches amis pour le lui demander, elle pénétra dans les serres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel)   TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel) EmptyMer 13 Juin - 14:09:14

La couleur avait été annoncée sur le panneau d’affichage de la salle commune. Cette après-midi seraient mis en place des Travaux Pratiques en Botanique, à la grande joie d’Ethel Perks dont c’était la matière préférée. Certes, allez-vous me dire, quel intérêt pouvait-on trouver à dépoter puis rempoter des plantes qui pouvaient s’avérer aussi agressives que n’importe quelle créature magique ? La galloise, elle, y trouvait son intérêt. Depuis les débuts de sa scolarité, elle aimait venir dans les serres dès qu’elle avait un peu de temps libre devant elle. Elle trouvait même le temps de tenir un petit carnet sur chacune des plantes dont elle s’occupait, en plus des notes qu’elle prenait en classe. Elle n’avait trouvé personne, parmi les disciples de sa maison, pour effectuer le TP avec elle. Et bien soit, elle prendrait les personnes à disposition. Peu importait à partir du moment où ses coéquipiers étaient assez dégourdis pour qu’elle n’ait pas à faire tout le travail.

Après un déjeuner fort copieux dans la grande Salle, Ethel était remontée au dortoir chercher sa blouse et ses gants de cuir, s’était chaudement habillée puis, avait quitté le château en direction des Serres.

Il ne faisait pas bien chaud dehors. La galloise accéléra le pas. Elle avait croisé peu d’élèves entre le château et les jardins. Peut-être s’affairaient-ils à d’autres applications … Elle-même avait déjà bien avancé dans son TP de sortilèges avec Apollon et Rachel. Elle avait récupéré quelques notes des consignes concernant le devoir et avait légèrement grimacé. La Tentacula Vénéneuse n’était pas parmi ses plantes favorites. Loin de là, même. Mais bon, les élèves ne choisissaient pas encore les sujets de leurs devoirs. Encore heureux, me direz-vous, sinon quelle anarchie !

La cadette Perks poussa la porte de la Serre d’application qui grinça à cause du froid qui régnait dehors. L’adolescente se dépêcha de pénétrer à l’intérieur et referma vite derrière elle pour éviter que le froid ne s’engouffre à son tour. Visiblement, elle n’était pas seule …

Un peu plus loin devant elle, une petite silhouette à l’écharpe bleue et grise faisait déjà quelques pas, découvrant le décor. La jeune fille sourit en reconnaissant Akiko Velon, sa jeune camarade et protégée. Elle se mit à réfléchir quelques instants. Elle n’avait pas de partenaires pour ses travaux pratiques. Si la petite française était libre de son côté, peut-être pourraient-elles travailler ensemble.

Elle avança encore un peu. Le tout était de ne pas effrayer sa camarade. Alors, à moins de la devancer pour qu’elle la voie, Ethel ne voyait pas comment faire. Finalement, elle contourna la rangée de fleurs que longeait sa cadette et, tout en la dépassant de quelques pas, la salua poliment.


« Bonjour Akiko ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel)   TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel) EmptyMer 13 Juin - 16:13:00

« Bonjour Akiko ! »

Des pas, d'autres pas dans la serre que ceux des deux verts et argent déjà présents et qui s'affairaient au TP du cours. Suivis très rapidement par une des voix les plus appréciées pas la demoiselle de Serdaigle, surprise de la politesse de son aînée et deuxième meilleure amie de l'école de magie. Un sourire grand comme une banane, si rare de sa part, vint alors illuminer son visage si pâle et clair, faisant étinceler ses yeux argentés qui reprenaient de l'éclat. Puis la petite demoiselle répondit avec plus d'entrain et de bonne humeur que quand elle n'était entrée :

- "Ethel ! Cela faisait un moment dis-moi ! Je suis contente de te voir, après tout ce temps ! Que deviens-tu ? Bien que je suppose maintenant que nous serons amenées à nous voir plus souvent en dehors des cours !"

En effet, la petite bleue et bronze avait été nommée quelques jours auparavant préfète de sa maison - étant maintenant la préfète la plus jeune en âge de l'école, à égalité avec Ambrine Illunia, son amie de Poufsouffle - et rejoignait alors les rangs de ses deux meilleurs amis, Nikolaï et présentement Ethel respectivement pour Serpentard et Griffondor. Enfin un visage amical et espéré qui venait lui parler, quel bonheur ! Elle aurait presque cru que certains de ses amis et camarades la fuyaient depuis sa montée en grade, ce qui la navrait réellement, surtout qu'elle n'avait pas encore beaucoup travaillé en équipe avec son collègue et aîné préfet des bleus et bronze, Ciel Appleby, et encore moins avec la préfète en chef, Clarisse Mc Brien. Frightening people... pale mais elle se reprit de sa songerie, avec un léger sourire et une voix d'ange tout de suite plus chaleureuse :

- "Tu es toute seule pour le TP de botanique ? Parce que si c'est le cas, je le suis aussi, alors si tu veux... on peut se mettre ensemble ! En plus cela fait un moment que l'on n'a pas travaillé en équipe, avec l'ancien système de répartition des cours..."

Yeux Pas qu'Akiko ne faisait pas confiance aux autres élèves, mais elle-même moins confiante quant à ses capacités en botanique, elle préférait de loin s'associer avec une amie de confiance et plus assurée qu'elle dans la matière. Au début, elle était terrorisée par les plantes magiques, et s'il y a bien une personne qui avait réussi à lui faire aimer - un peu plus du moins - la botanique et les mystères des plantes, c'était bien Ethel !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel)   TP Cours Tarentula Vénéneuse (pv Ethel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP Tentacula Vénéneuse. [Nikolaï] -> [TERMINE]
» Couloir impraticable ? [PV Ethel]
» Correspondance d'Ethel Perks
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» 007 est un blaireau [Ethel Perks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-