-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 9 Avr - 21:23:36

Février 2000. Plutôt dans la deuxième moitié du mois, quelques semaines après les quelques soucis personnels qu'il avait rencontré, le jeune étudiant commençait enfin à revivre, à... redevenir lui-même en quelques sortes, au grand plaisir de ses amis de l'université. Le grand garçon lutin, taquin, à l'intelligence vive et acérée faisait son grand retour, éclipsant son autre facette plus sombre, plus déprimée et asociale qu'il avait put arboré en début du mois. Le sourire qui alors était si rare et que même Lavande n'arrivait pas à lui arracher était revenu fleurir sur ses lèvres et illuminer son visage, comme le bourgeon printannier de l'arbre ayant enduré le plus rude des hivers, ou le bouton de fleur qui se serait replié sous le drap de la nuit pour mieux s'épanouir une fois que le soleil de sa toute puissance avait perçé la sombre soie céleste et dardait d'amicaux rayons pour réchauffer des terres trop longtemps rudoyées par la vie et les évènements imprévisibles qu'elle gardait en son sein. Lui qui avait pensé ne jamais pouvoir se tirer du miasme dans lequel il était enlisé depuis quelques temps reprenait espoir ainsi que sa fougue et son tonus habituels, incarnant à nouveau le personnage sympathique et hypra sociable qu'il était quand le temps était aux éclaircies aux prévisions de sa météo interne, celle de son coeur...

En tous les cas, il avait ressenti le besoin de se changer les idées, de s'aérer du boulot éreintant des dernières semaines, des derniers mois de cours et des soucis de coeur qu'il avait traversé alors. Et ce tout en profitant un peu de la présence de ses plus proches amis, chasser au loin ses facettes plus sombres, loin de ses meilleurs amis. Pour Alan, se changer les idées pouvait se résumer en trois pôles majeurs de défouloirs : les enquêtes à risque - mais il avait eut sa dose hebdomadaire avec l'incident dans lequel s'était fourrée Granger - ; le sport - mais la natation ne suffisait pas toujours à dépenser son incorrigible énergie débordante d'humeur radieuse ( ; et les soirées étudiantes. Je vous laisse deviner qui est le grand vainqueur des trois... TADAM ! Et oui, vous avez bien deviné, le grand gagnant de ce soir c'eeeeeeeest... La soirée étudiante ! Mais qu'entendre par ce terme barbare, et un peu oxymorique ? Car oui, étudiante, tiré du verbe "étudier" au participe présent, supputerait du sérieux, des êtres enfermés dans ces boites à réfléchir que l'on appelle les BU ou plus couramment les Bibliothèques Universitaire... mais si vous partez sur cette idée, détrompez vous mes amis ! La vie étudiante, c'est aussi, comme le rappelaient souvent les vieux - en particulier son père - les années dorées avant l'âpre vie du travail des adultes, et de là les soirées organisées en promotions, ou tout simplement entre amis, car oui, des fois, la simplicité, c'est ce qu'il y a de mieux quand même !

L'idée lui était venue tout d'un coup, sans avertissement, alors qu'il se redressait vivement de son plumard et appelait sa chouette qui n'était pas bien loin dehors, rédigeant ces deux brèves notes à ses immuables meilleurs amis de l'UMA, alors qu'on était un Vendredi en fin d'après-midi (en italiques ce qui a été ajouté dans celle de Lavande uniquement) :


Citation :
Lavande, Tomas,

C'est Alan ! Dites , you're free tonight ? 'Ts been a long time since we hung out the three of us, so I thought...
Si vous avez quelque chose de prévu avec vos petits amis respectifs, c'est pas grave, je vous en voudrais pas...
Par contre, si cela vous branche et que vous êtes dispos, retrouvez moi au Todd's sur le Chemin de Traverse
vers 19h30, si cela vous va ? J'y irais vers cette heure là, je vous attendrais, sinon vous me trouverez à l'intérieur
Trente minutes passées. Vous ne pouvez pas vous perdre, au pire Tomas Lav' te guidera, elle connait le chemin.
Et Lav' je t'interdis la moindre allusion à ce qu'il s'est passé l'année passée, compris ?
Prenez pas la peine de me répondre, je serais pas dans ma chambre, j'ai des recherches à terminer...
See ya buddies !

Il confia les deux missives à sa brave et loyale chouette des neiges au sale caractère notoire, Calypso ou Cal' pour les intimes, avant d'aller lui-même se préparer un minimum. Bah oui, bien qu'il fusse célibataire et désirait désormais le rester un bon moment encore, le jeune homme tenait un minimum à ne pas trop faire tâche dans son petit groupe d'amis, et aux possibles collègues étudiants dont ils pourraient croiser la route. A vrai dire, il s'attendait à une absence de réponse de son ami allemand - depuis qu'il sortait avec son irlandaise, Al' se doutait bien qu'ils risqueraient d'avoir prévu un truc - et se préparait aussi à la possibilité que Kael et Lav' aient aussi un truc de prévu. Au pire, pas grave, il se saoulerait débrouillerait tout seul comme un grand et trouverait bien quelques connaissances amicales de l'UMA avec qui il pourrait profiter de la soirée étudiante, bien qu'il serait légèrement déçu de ne pas bénificier d'une soirée toute simple, sans aucun imprévu possible, avec ses deux meilleurs amis, et même avec les copains-copines de ces derniers, leur présence serait déjà amplement suffisant à ses yeux. Il s'était pas mal tenu à l'écart d'eux depuis quelques temps, il tenait un peu à rattraper le temps perdu et s'amuser, ne pas se prendre la tête et se détendre en passant des moments inoubliables avec ses plus proches amis.

Le jeune homme était alors vêtu d'un jean noir agréable mais d'une coupe permettant qu'il se sente bien dedans et d'un gilet noir en coton bordé de gris masculin très fin avec une fermeture éclair centrale, par dessus un tee-shirt à manches courtes avec un petit logo représentant le sigle de la célèbre marque de bière irlandaise, la Guiness, un de ses préférés, sobre et simple mais pas désuet non plus. Il fit également un léger effort de coiffure - à noter déjà dans l'effort même - pour dompter un minimum ses cheveux farouches au moindre ordre et mit dans l'une des poches de son manteau, typé moldu fort simple noir et gris, imperméable, avec deux poches latérales et une poche interne fermée, dans cette dernière une fiole de potion contre la nausée et deux autres contre les autres désagréments possibles d'une soirée étudiante, laissa le fourreau de sa baguette magique à sa ceinture, avant de transplaner une heure en avance sur le Chemin de Traverse, histoire de se ballader un peu, de flâner devant les vitrines avant d'aller au rendez-vous. Il s'arrêta en particulier devant le magasin de Quidditch - observant l'équipement dernier de gamme et les tous derniers balais sortis - et chez l'apothicaire pour s'assurer de l'état où en était sa dernière commande pour ses recherches, puis sans réel but avant de patienter à l'heure pile l'arrivée potentielle de ses amis, assit sur l'un des murets menant vers la porte de la boîte de nuit sorcière branchée des étudiants, sortant de temps à autres sa montre à gousset pour consulter l'heure et jouer avec en attendant que les autres n'arrivent. Alan salua aussi quelques étudiants de l'UMA qu'il croisa de loin, serra quelques mains, avant de ne pas prêter attention aux regards que lui portaient certaines filles. Pfft, les filles, en général, ce n'était pas assez fiable pour y prêter la moindre attention, sauf de trop rares exceptions. Il ne désirait que fort peu de choses ce soir : passer une bonne soirée, si possible avec la meilleure des compagnies à ses yeux, et se donner un instant de détente trop bienvenu en cette fin d'année !

(J'espère que cela te [vous] va comme intro. Lav' doit répondre en prio, mais cela reste totalement libre et ouvert à tous, étudiants comme adultes, sait-on jamais ! Plus on est de fous, plus on rit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyDim 22 Avr - 12:02:58

Drame s’il en est que de se retrouver un vendredi soir sans projets pour la soirée ! Et pourtant Lavande le vivait présentement. Kael avait prévu quelque chose avec ses potes et elle ne voulait pas s’imposer pour une fois qu’ils pouvaient se retrouver entre mecs, Maureen passait la soirée en compagnie de Tomas désormais qu’ils étaient officiellement en couple, quant à Alan et bien elle n’en savait trop rien. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment s’il était d’humeur à sortir ces derniers temps. Certes, il y avait une nette amélioration dans son tempérament, il souriait bien plus souvent et elle l’avait même surpris à rire, mais de là à sortir avec le risque de se retrouver au centre de l’attention de nombreuses jeunes femmes en mal d’un homme, un vrai, il y avait un abîme. Or, elle ne voulait pas le brusquer, pas maintenant qu’il avait réellement progressé sur la voie du retour à la vie normale après la déception qu’avait été l’histoire avec Lynn. Histoire fort déprimante pour tous les concernés mais que Lavande préférait désormais laisser dans le passé de peur de rouvrir des plaies encore trop fraîches chez ses deux amis. Il ne lui restait donc plus qu’à prendre son téléphone et à se faire à l’idée de passer la soirée en compagnie de Parv’ et Sergio.

En effet, si elle avait appris à se faire à l’Italien et pouvait même passer des moments fort agréables en sa compagnie et celle de sa meilleure amie, elle n’était pas encore une grande fan des soirées où elle se retrouvait souvent seule tandis que les deux tourtereaux allaient danser. Car, si avant son couple avec Kael, elle pouvait se consoler avec les types qui ne manquaient jamais de la draguer dès qu’elle mettait les pieds dans une boîte, maintenant elle n’était pas intéressée. Parce que quand vous vous mettiez à danser avec un mec en soirée, il s’imaginait toujours plus et elle était fidèle. Si encore elle avait pu juste s’amuser avec un mec sans craindre qu’il ne veuille aller plus loin, ça aurait été parfait mais ce genre de choses n’arrivaient jamais. Enfin, c’était ça ou rester à se morfondre dans sa chambre donc elle se résolut à appeler son amie. Au pire, elle pourrait toujours tenter de les convaincre d’aller plutôt dans un bar pour parler plutôt qu’en boîte pour danser.

Seulement, elle tomba sur le répondeur de son amie. Frustrée, elle se laissa retomber sur son lit en maudissant le monde entier. Mais une petite dizaine de minutes plus tard, elle fut tirée de ses ruminations par Calypso qui frappait à sa fenêtre. Elle laissa l’animal entrer et lui donna du Miam-Hibou tandis qu’elle lisait la missive de son maître. Une fois la lecture terminée, elle poussa un cri de joie qui effraya l’animal. La chouette lui jeta donc un regard courroucé et repartit illico, mais la jeune femme n’en avait que faire. Elle allait sortir et avec Alan qui plus est, donc pas de risques de se retrouver seule sachant la façon dont son ami fuyait la gente féminine. Elle eut d’ailleurs un petit rire en lisant la remarque qu’il avait ajoutée à son attention concernant la dernière fois qu’ils étaient sortis ensemble en boîte. Bah il n’avait pas à s’inquiéter, Tomas était occupé alors il n’y aurait personne à qui faire des confidences.

Reposant le mot sur son bureau, elle commença ensuite la dure tâche de se préparer pour sortir. Elle prit tout d’abord une douche et décida pour une fois de se lisser les cheveux. Puis, elle farfouilla dans son armoire à la recherche de la robe violette qu’elle s’était achetée le week-end précédent en compagnie de Parv’ dans le Londres moldu. Elle était en velours avec de la dentelle noire sur le col. Les manches longues l’empêcheraient d’avoir trop froid par ce temps peu clément. Elle mit un collant à pois par-dessous et compléta sa tenue avec des chaussures à talon noires qui lui tenait bien le pied. Elle enfila des grosses boucles en argent et décida de s’arrêter là, une fois n’est pas coutume. S’observant de pied en tête dans le miroir de la salle de bain, elle eut un sourire satisfait. Trois minutes plus tard, un trait de khôl sous chacun de ses yeux et une touche de rouge-à-lèvres sur ses lèvres, elle était fin prête. Elle enfila son manteau d’hiver, attrapa son sac à main et prit la direction du Todd’s. Elle n’était même pas en retard, Alan n’allait pas en croire ses yeux !

Elle transplana aisément sur le chemin de traverse et alla dans la direction de la boîte sorcière la plus branchée de Londres. Sur le chemin, elle croisa d’anciennes connaissances de Poudlard et elles firent le chemin ensemble, se racontant mutuellement leurs vies. Mais, une fois arrivées devant l’entrée, Lav’ remarqua Alan assis sur un muret et prit congé des filles, dont l’une ne put s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle était toujours aussi bien entourée qu’à l’époque de Poudlard. Lavande rit et leur fit la bise avant de rejoindre son meilleur ami.


-Hey beau gosse ! Tu veux de la compagnie ? Il paraîtrait que je suis plutôt bonne dans ce domaine, dit-elle avec un sourire aguicheur.

Mais elle ne put tenir sa pose plus d’une demi-seconde et éclata de rire avant de planter deux beaux baisers sur les joues du brun et de lui faire un sourire d’oreille à oreille.


-Tu peux pas savoir à quel point ton mot m’a fait plaisir ! J’ai bien cru que le jour où tu serais prête à ressortir n’arriverait jamais. En plus tu es superbe ce soir, fais gaffe à ne pas te faire mettre le grappin dessus. Oh mais je rigole, ne me regarde pas comme ça, je serais là pour tenir les fauves éloignés. Au fait, je ne pense pas que Tomas vienne, Maureen et lui avaient rendez-vous alors à moins qu’ils ne viennent à deux, on peut rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyDim 22 Avr - 13:37:51

[HJ : Surpriiise ! Very Happy]

Depuis combien de temps Aïlin n'avait pas sorti le nez du Manoir ? De longues semaines, à n'en pas douter, il le sentait à sa mauvaise humeur tenace qui ne le quittait plus depuis des jours. Les derniers jours avaient été les plus chargés de sa vie, avec les travaux finaux qu'il avait dû accomplir avec le soutien de son assistante, sur la drogue commandée par la mafia russe. La belle Botcharov semblait tout autant épuisée, éreintée et maussade que lui. Elle prenait toujours autant de soin à s'habiller et se coiffer, mais ses traits étaient tirés et des cernes alourdissaient son regard habituellement pétillant. Quand il vit les mêmes stigmates sur son visage, dans la glace de l'une de ses spacieuses salle de bain, Aïlin remarqua qu'il était temps de se changer les idées.
La grande horloge sonna dix-huit heures, au salon. Il était temps d'arrêter le travail pour aujourd'hui et de profiter du moment de liberté qu'il s'était refusé depuis trop longtemps. Le jeune Bower acheva de se laver les mains, retira sa blouse de travail et descendit au laboratoire, au sous-sol.

« Tanya? Vous pouvez arrêter pour aujourd'hui, il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre les résultats du test témoin sur les souris.
La jeune femme lui adressa un sourire fatigué pour toute réponse, et laissa littéralement tomber sa blouse de protection de ses épaules, avant de jeter négligemment ses gants sur une chaise. Elle s'étira longuement, sans pouvoir retenir un soupir de soulagement.
— Ma pauvre, vous êtes épuisée...
— Oh, ne vous en faites pas, ça ira mieux après une longue nuit de sommeil.
— Vous êtes sûre ? Je pensais plutôt à autre chose pour nous remonter le moral.
La jeune femme lui adressa un regard aguicheur, qui ne décontenança pas Aïlin pour autant.
— Ah oui ? Dites-moi tout, Monsieur Bower...
Un rire échappa à l'ancien Serdaigle.
— Cela fait longtemps que nous ne sommes pas sortis... Je me disais justement que je ne vous avais jamais emmenée au Todd's...
— Au Todd's ? C'est un restaurant ?
— Pas vraiment, c'est plutôt un club, mais il est très réputé en Angleterre, c'est un endroit très chic, nous pourrions y passer une excellente soirée.
Tanya afficha un air gêné, qui prédisait déjà son refus.
— Oh... Pour un petit restaurant, je n'aurais pas dit non, mais je crois que je ne tiendrais pas la nuit sur une piste de danse. Je suis désolée Aïlin, j'aurais volontiers accepté dans d'autres circonstances, mais je ne me sens pas très bien ce soir. Je crois que je couve quelque chose.
— Même pas avec un petit remontant ?
— Vous savez bien que je ne touche pas à cela, Aïlin. murmura-t-elle avec un sourire qui tanguait entre la réprobation et le regret, ce qui lui conférait une mine touchante. Et puis... Si je vous accompagne, je risque plutôt de gâcher votre soirée. Je ne serais pas de très bonne compagnie, et vous savez que quand je suis à vos côtés, aucune femme n'ose vous approcher... Minauda-t-elle. Allez donc vous amuser, nous remettrons cela une prochaine fois, je vous le promets.
La russe plantureuse s'approcha de son patron, l'embrassa sur la joue en guise d'au revoir, puis quitta l'atelier, suivie par le regard légèrement déçu du jeune Bower. Se rendre seul au club n'était pas un problème, cependant, il aurait aimé pouvoir changer les idées de la jeune femme, qui semblait plutôt maussade ces derniers jours. Elle le cachait fort bien, mais Aïlin n'était pas dupe. Il le voyait dans son regard, lorsqu'elle croyait ne pas être observée.
Aïlin quitta le laboratoire à son tour, et monta à l'étage pour se préparer. Il ne comptait pas rester seul au manoir à broyer du noir. Il n'en pouvait plus de rester enfermé devant un feu de cheminée tandis que la pluie venait frapper les grandes vitres du salon. Lire était un passe-temps agréable, mais qui se révélait vite ennuyant lorsqu'il s'avérait être la seule source de loisir.
Comme à son habitude, Aïlin se vêtit d'un de ses meilleurs costumes noirs, qu'il associa avec une chemise blanche sous un veston pourpre et finalement brodé de noir, ainsi qu'une lavallière noire. Il ferma ses manches de boutons de manchette, coiffa soigneusement ses cheveux de jais, qui tombaient de part et d'autre de son visage, puis se dirigea d'un pas tranquille jusqu'à sa chambre. Il prit une petite boite en fer dans sa table de chevet et sniffa un petit rail de poudre, avant de glisser les objets dans la poche de sa veste. Il était épuisé, et il ne passerait pas une bonne soirée sans prendre au préalable un léger remontant, s'excusa-t-il, léger, en lissant sa poche. Il ferma la porte derrière lui, et descendit d'un pas large et souple jusqu'au vestibule. En passant par le salon, l'horloge lui afficha que 19h étaient largement entamées.


« Jenny, je suis absent ce soir. Vous avez quartier libre, je rentrerais tard. »
Apostropha-t-il sa cuisinière, tandis qu'ils se croisaient dans le couloir. Il attrapa sa cape d'extérieur, la noua autour de ses épaules et transplana directement sur le Chemin de Traverse.

La rue était passablement bondée malgré le climat froid qui régnait sur Londres. Le fait qu'il ne pleuvait pas avait certainement dû motiver le peuple à sortir, et il n'était pas rare de croiser des couples, ou des groupes d'amis, se dirigeant vers les bars et les restaurants qui pavaient le célèbre quartier sorcier. Ses pas rapides le menèrent rapidement au Todd's, mais, alors que personne n'avait encore arrêté son regard, le visage qu'il aperçut à l'entrée, discutant joyeusement avec un grand jeune homme, le figea sur place. Il ne lui fallut qu'une seconde pour reconnaître Lavande Brown, la Gryffondor qui avait autrefois hébergé sa sœur et qui s'était révélée une amie fidèle pour sa cadette. Il ne l'avait pas rencontré souvent, ils avaient peu discuté ensemble, mais il se souvenait d'une rencontre mémorable dans les serres de Poudlard, où la jeune élève qu'elle était se faisait agresser par une plante dont le nom lui échappait aujourd'hui. Il ne se souvenait plus vraiment des détails, mais il se rappelait une jeune fille aimable, souriante, et particulièrement bavarde. Arrêté à sa hauteur, gênant au passage ceux qui cherchaient à entrer dans la boîte de nuit, il l'observa avec un mélange de surprise et de stupeur. La jeune femme lui était complètement sorti de l'esprit, et il ne s'attendait absolument pas à la croiser ici. Aïlin hésita un instant, puis se décida.

« Lavande ! »
L'appela-t-il en élevant la voix par-dessus le brouhaha ambiant. Il se dirigea vers elle en évitant habilement les corps qui commençaient à s'agglutiner autour de l'entrée, et lui offrit un sourire de circonstance en s'arrêtant près d'elle.
« Ça alors, je ne pensais pas te recroiser un jour ! »
Il adressa un regard au grand dadet qui l'accompagnait et son regard s'abaissa, une seconde, sur les vêtements qu'il portait. Il ne laissa pas paraître, néanmoins, l'impression que la tenue vestimentaire du jeune homme lui inspirait et garda un air aimable.
« Bonsoir, Aïlin Bower. Lavande était une camarade de ma sœur, à Poudlard. Je lui ai sauvé la vie contre une plante abominable dans les serres, il y a quelques années. »
Il adressa un regard taquin à la jeune femme, puis tendit la main au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 23 Avr - 9:58:55

[H.J : Je m'incruste, m'en voulez pas ? Very Happy ]

Lizzie était assise sur son lit à fixer le mur de sa petite chambre d’étudiante, ses jambes se balançant dans le vide. Elle fixait le mur comme une « âme en peine ». Quel jour étions-nous déjà ? Ses bouquins trainaient sur le lit, sur le bureau, sur le sol … Il y en avait partout. Comme à son habitude, lorsqu’elle s’ennuyait, la jeune femme se plongeait dans les études, pour n’en ressortir que complètement épuisée. Elle jeta un œil par la fenêtre. A en juger par la noirceur du ciel, il devait être assez tard.

L’étudiante étira ses membres tel un félin sortant d’un lourd sommeil. Elle attrapa son portable sur la table de nuit. Pas un seul message. A croire que tout le monde était mort et enterré ce soir. C’était naze quoi ! Et, ces derniers temps, on ne pouvait pas dire que les prétendants se bousculaient à sa porte. Bon, vous allez me dire, qu’ils ne peuvent pas être attiré par simple magie jusqu’à elle …. Et tiens, pourquoi pas ?! Elle n’aurait qu’à faire comme ce célèbre musicien qui avait attiré les rats jusqu’à lui, en jouant un simple air de flûte … Sauf qu’elle, ce serait plus efficace avec de la magie ! Mais bon, ça ne marchait pas toujours comme on le voulait. D’ailleurs, l’étudiante avait l’impression d’être rouillée depuis Poudlard. Bien sûr, elle étudiait encore la magie dans les livres. Mais, la pratique manquait un peu.

Lizengard, son chat, manifesta sa présence en sautant sur le lit. La brunette se saisit de l’animal et enfouit son visage dans le poil soyeux du félin, comme elle faisait toujours lorsqu’elle s’ennuyait. Lizengard, pas mécontent d’un tel traitement, finit quand même par se détacher de sa maitresse apparemment plus intéressé par un papillon de nuit qui voletait contre la fenêtre de la chambre. Ce qui poussa la jeune fille à se lever. S’en était trop, l’ennui était trop présent. Et, qu’existait-il comme remède contre l’ennui ? Une bonne ballade sur le chemin de Traverse.

L’ancienne Serdaigle passa une main sur son visage et glissa ses pieds dans ses chaussons qui l’attendaient aux pieds du lit. Elle trainait en chemise de nuit depuis une bonne heure, mais décida de se rhabiller rapidement. Elle s’enfonça dans son armoire à la recherche d’une tenue décente et une volée de vêtements atterrit entre le sol et le lit. Elle finit enfin par trouver l’objet de son désir en dénichant une petite robe violette joliment décolletée et cintrée juste en dessous de la poitrine et décorée d’une petite chaine en argent autour de la taille. Elle la déposa sur son lit et entreprit de chercher des chaussures qui pourraient y être assorties. Elle tomba sur une paire de talons en cuir marron qu’elle pourrait aisément lacer autour de ses chevilles. Il ne lui restait plus qu’à trouver comment arranger ses cheveux. Une main dans ses cheveux indiqua qu’une bonne dose de potion pour lisser ses cheveux emmêlés serait nécessaire si elle souhaitait en tirer quelque chose. Seulement, elle n’avait pas le temps. Elle aurait bien téléphoné à Hermione pour que cette dernière lui donne la recette qu’elle avait utilisée lors du bal des trois sorciers à leur quatrième année mais, elle se doutait que l’heure était un peu tardive pour quémander l’aide de la fille la plus intelligente de tout Poudlard. Tant pis, elle ferait à l’ancienne … Elle se dirigea vers la douche pour en ressortir une bonne demi-heure plus tard. Ceci fait, elle enfila les vêtements qui l’attendaient sur le lit, se maquilla rapidement mais tout en finesse et élégance, passa une petite baguette entre quelques mèches de ses cheveux, attrapa son sac et transplana jusqu’au chemin de Traverse. Là, elle trouverait sans doute de l’animation.

Elle marcha longuement dans les rues. L’air frais de la nuit faisait du bien. Elle ferma les yeux quelques instants, le sourire aux lèvres. Où se rendrait-elle … Peut-être dans la boite la plus branchée de Londres ? Là au moins, elle était sûre d’y trouver un peu de vie. Elle s’arrêta devant le bâtiment branché et scruta les environs. Il fallait dire qu’elle n’était plus habituée à voir beaucoup de monde et, durant quelques instants, sembla regretter son choix. Une fois à l’intérieur, elle ne pourrait plus reculer.

Elle regretta de ne s’être jamais mise à fumer. Elle devait avoir l’air cruche à trainer devant le bâtiment, les bras balans. Mais, son oreille fût vite attirée par une voix qu’elle connaissait bien. Elle n’eut qu’à tourner la tête pour reconnaitre la voix joyeuse et aigue de cette chère Lavande. Elle n’avait pas oublié cette demoiselle des rouge et or aux côtés de qui elle s’était fièrement battue. Ni leurs retrouvailles lors de la première année d’université. Mais, ce n’était pas pour autant que Lizzie avait acquis cette facilité à aller vers les gens comme si elle débordait d’un trop de confiance en elle. Mais, si elle restait comme ça à ne rien faire, elle se verrait obligée de rentrer toute seule dans la boite, et ce sentiment lui faisait un peu peur.

D’un pas tremblant mais décidé, elle se dirigea vers Lav’ et Alan qu’elle reconnut en se glissant vers la lumière. Un autre jeune homme semblait lui avoir emboité le pas et salua avant elle ses deux camarades. Du coup, elle ne sût plus trop à quelle place se tenir. Merlin ! Où était donc passée sa confiance légendaire qui lui avait permis de blesser un mage noir à Poudlard ?


« Bon sang, Lisbeth Mc Ferry ! Ressaisis-toi ! Ce n’est pas une bande de Scrouts à Pétard, il ne t’arrivera rien ! », se murmura-t-elle pour elle-même, histoire de se rassurer.

Elle se ressaisit rapidement et décida de manifester sa présence au groupe.


« Lav’, Alan … Je ne vous dérange pas ? Vous allez bien ? »

Bravo ! Belle entrée en matière ma fille … Plus trouillard que ça, ça n’existe pas !

Elle se retourna vers Aïlin. Bien sûr que le jeune homme lui disait quelque chose. Fidèle disciple de Serdaigle tout comme elle, mais elle avait toujours su que le jeune homme préférait la liberté aux murs froids d’une école.


« Bonsoir Aïlin ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyMar 24 Avr - 13:20:52

(Non, venez, au contraire ! Very Happy )

"Hey beau gosse ! Tu veux de la compagnie ? Il paraîtrait que je suis plutôt bonne dans ce domaine."

Si une fille alpha aurait prononcé ces paroles alors qu'il était complètement sain d'esprit, il l'aurait probablement envoyé balader avec le soin auquel il était si habitué à le faire, mais bien au contraire, la voix provocatrice et bien connue qui était liée à ces mots lui rendit un franc sourire radieux et amusé, et tout en fermant pour la énième et dernière fois sa montre à gousset et en la rangeant en lieu sûr dans sa veste, il leva sa tête pour constater que sa meilleure amie venait d'arriver, et en beauté de surcroit. Il lui semblait si naturel de "hang out" avec Lavande qu'il en oubliait parfois qu'elle était considérée comme l'une des beautés de l'université de magie, tant il la voyait simplement comme sa meilleure amie. Soulagé que les autres demoiselles s'en aillent pour le moment, il répliqua avec un amusement certain, ravi de la venue de la demoiselle aux cheveux blonds :

- "Hey miss, content de voir que t'es à l'heure pour une fois, et en beauté ! Je dirais même que tu es la meilleure compagnie que je puisse avoir ce soir pour notre première sortie depuis... un bail !"

Si son rire ne fit qu'augmenter sa bonne humeur simple du moment, elle sut rendre ses joues légèrement pivoines quand elle le prit de court avec sa "mauvaise habitude" de vouloir l'embrasser sur la joue quand elle était hyper contente. Bon, d'accord, à la longue il s'y était un peu habitué, mais cela ne manquait jamais de faire son petit effet. Bon au moins, il était fixé sur son humeur, qui était visiblement radieuse alors qu'elle reprenait :

"Tu peux pas savoir à quel point ton mot m’a fait plaisir ! J’ai bien cru que le jour où tu serais prêt à ressortir n’arriverait jamais. En plus tu es superbe ce soir, fais gaffe à ne pas te faire mettre le grappin dessus. Oh mais je rigole, ne me regarde pas comme ça, je serais là pour tenir les fauves éloignés. Au fait, je ne pense pas que Tomas vienne, Maureen et lui avaient rendez-vous alors à moins qu’ils ne viennent à deux, on peut rentrer."

Un froncement de sourcils sceptique accompagna les paroles de la demoiselle concernant sa tenue. Il aurait pu mettre ses plus beaux atours - comme au bal de Noël en cinquième année - mais il ne tenait pas forcément à se faire remarquer plus que cela, sinon par ses amis, alors il avait adopté une tenue fort simple, casual on pourrait dire, ne désirant précisément pas se faire harponner par la gente féminine quand il serait trop joyeux. Bien que du coup là il se sentait un peu responsable de sa meilleure amie, en l'absence du petit copain de cette dernière et de leur ami commun, donc il se modèrerait un peu pour ne rester que dans la tranche "joyeuse" et non "bourrée". Il lui jeta donc un bref regard noir et exaspéré devant le souvenir qu'elle évoquait, qui s'adoucit très rapidement pour reprendre une lueur joyeuse et pétillante :

- "Ça m'avait manqué aussi, les sorties. Pas que la compagnie de Sean ou de Manu me soit désagréable, très loin de là, mais j'me disais que cela faisait un moment que... bref. Bon, Tomas je m'y attendais un peu, on verra bien s'il se décide de venir avec son irlandaise. Je suis agréablement surpris que tu ai pu te libérer, et enchanté bien entendu ! Oui, je me sens prêt donc, et pas prête, Kim n'est plus en Angleterre je te rappelle... bon, on y va ou on reste plantés là dans le froid ?"

Mais alors qu'ils se décidaient à rentrer, une voix inconnue interpella Lavande et figea les deux jeunes gens sur place. Restant un peu en retrait alors que l'inconnu s'adressait à la demoiselle, il resta sur la réserve sans montrer ses pensées, ne gardant qu'une perplexité curieuse sur le visage. Le jeune homme lui était tout bonnement inconnu, mais son... cela lui rappelait quelqu'un. Pas que ce que pouvait déceler ses techniques animagus, aussi dans les traits du visage, qui lui en rappelaient un qu'il préférait pour l'heure laisser très loin de ses pensées, le laisser dormir couvé par des sentiments strictement amicaux. Et il n'en eut que la confirmation alors que le regard critique du nouvel arrivant se posait sur sa tenue, puis une main se tendait vers lui pour serrer la sienne :

« Bonsoir, Aïlin Bower. Lavande était une camarade de ma sœur, à Poudlard. Je lui ai sauvé la vie contre une plante abominable dans les serres, il y a quelques années. »

Le monde était donc sacrément petit ! Il se souvenait effectivement bien que Lavande et Lynn avaient été très proches à Poudlard - il l'avait apprit en début d'année, car personnellement il ne connaissait personne de ses connaissances actuelles à Poudlard - et donc ces dires ne firent que confirmer le lien familial qu'une logique déductive imparable lui avait fait comprendre. Pas de pot mon vieux... encore quelqu'un d'une bonne société, au vu de sa tenue certes sobre mais classe. Mais las de ces sombres pensées, et se souvenant que Lynn restait quand même une bonne amie, il ne perdit rien de sa chaleur naturelle et serra avec dignité et naturel la main tendue, dosant sa force comme d'ordinaire, avec un sourire chaleureux aux lèvres :

- "Nice to meet you then Aïlin ! Alan Desoya, tu peux m'appeler Alan. J'étais à Poudlard aussi, de la promo de Lavande mais pas de la même maison. J'ai connu Lavande l'année dernière, c'est une excellente amie."

Un épisode qu'il se ferait un plaisir de demander à Lavande, après la soirée, de lui raconter, car visiblement c'était du solide et du lourd qui en valait la peine ! Il ne dit rien de plus, cherchant à estimer l'inconnu avant de trop se lancer - question de prudence élémentaire - et une deuxième participante vint les rejoindre avec timidité... Arf, une fille de plus ! Il se détendit toutefois en voyant que ce n'était pas une des groopies si détestées de l'UMA, mais simplement Lisbeth, d'une autre section que lui, moldue également, en la compagnie de laquelle, de Lavande et de Kael il avait réalisé les Journées Moldues l'an passé. Et semblait aussi connaître l'autre garçon - il se sentit un peu seul au monde sur le coup, ressentant encore plus amèrement le temps de quelques secondes l'absence de Patrick et de l'ancienne Honor - avant de se ressaisir et de saluer amicalement la demoiselle pour la mettre à l'aise :

- "Salut Lisbeth ! Non, ne t'inquiètes pas, tu ne nous déranges pas, au contraire ! La forme, et toi ? Rien de nouveau sous le soleil ?"

Tandis qu'ils discutaient avec énergie, les jeunes gens avaient franchi la porte d'entrée de la plus populaire boite de nuit sorcière de Londres, et devant leurs yeux s'ouvraient une salle promettant tout ce qu'il y avait d'important pour une soirée réussie : de l'ambiance, une piste de danse de rêve, de la bonne musique et une compagnie qui se promettait excellente ! Quelles autres surprises les attendraient au cours de la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyVen 27 Avr - 11:00:48

Parler trop vite sous le coup de l’émotion amenait toujours à buter sur les mots ou à faire des lapsus -certains révélateurs, d’autres moins- et c’est ainsi que toute à sa joie de retrouver un Alan joyeux, Lavande avait féminisé son discours en s’adressant au brun. Elle rougit donc légèrement sous les moqueries amicales de son compagnon, mais la gêne fut bien vite oubliée lorsque son nom retentit dans la ruelle. En soi, ça n’avait rien de très étonnant, elle connaissait beaucoup de monde et le Todd’s était un lieu où on était toujours sûr de tomber sur une personne connue, mais elle n’avait pas reconnu la voix et ça c’était pour le moins surprenant. C’était une voix masculine ça pour sûr mais à qui elle pouvait bien appartenir, c’était un mystère, elle se retourna donc et ne put cacher sa surprise en découvrant l’identité du propriétaire de la dite voix.

Elle écouta les présentations d’Aïlin sans vraiment enregistrer toute l’absurdité de la situation. Elle n’avait pas revu le cadet Bower depuis … pfiou une éternité ! Et maintenant, il était Lord, c’était tellement surréaliste de le croiser devant une boîte de nuit, pour aussi populaire que celle-ci soit -enfin il restait ado avant tout, non ? Sans compter qu’elle réalisa après coup que la rencontre du frère de Lynn et d’Alan n’était peut-être pas la meilleure des choses pour changer les idées de son ami. Pourtant, elle ne put s’empêcher de sourire à l’évocation de cette fameuse après-midi dans les serres.


-Ah oui, c’était quelque chose ce jour-là ! J’ai bien cru que ce maudit Filet du Diable aurait ma peau. J’avais beau essayer de faire comme on avait dit en classe et de me calmer, plus je me concentrais sur la situation et plus je paniquais. Si tu n’étais pas arrivé, va savoir s’il n’y aurait pas eu un cadavre à Poudlard le lendemain, termina-t-elle en levant les yeux au ciel, devant sa stupidité de l’époque.

Apparemment, cette touche d’autodérision détendit l’atmosphère car Alan serra la main d’Aïlin avec un grand sourire, bien que Lavande sente qu’il était encore légèrement stressé. Elle lui fut néanmoins hautement reconnaissante de prendre sur lui, malgré les différents qui pouvaient l’opposer à l’héritier Bower. L’idée de cette soirée c’était de se détendre entre amis, pas de prendre la tête sur des sujets qui ne se règleraient de toute façon pas en un jour. D’ailleurs, l’arrivée impromptue de Lisbeth finit de rendre à l’atmosphère son côté festif, surtout qu’elle avait l’air de connaître Aïlin, ce qui étant donné qu’ils étaient tous deux d’anciens Serdaigles semblait plutôt logique. Lavande adressa donc un sourire radieux à la jeune femme.


-Hey Lis’ ! Au contraire, joins-toi à nous, plus on est de tarés, plus on peut reporter la faute de la gueule de bois qu’on se tape le lendemain sur les autres, dit-elle avec un sourire provocateur.

Et sur ce, tandis que Lisbeth répondait aux questions d’Alan, ils pénétrèrent à l’intérieur du Todd’s. La salle était déjà relativement bondée mais pas suffisamment pour vous donner l’impression d’étouffer, Merlin merci. La musique n’était pas non plus assourdissante permettant tant aux danseurs sur la piste de se défouler qu’aux gens assis sur les tables autour de discuter sans avoir besoin de crier pour s’entendre. C’était ce qui faisait la popularité de club. Lavande décida alors de prendre les choses en main, surtout pour laisser à Alan et Lisbeth, plus timides, le temps de s’adapter. Elle attrapa donc Aïlin par la manche de son costume très probablement hors de prix vu la finesse du tissu et déclara, en pointant son doigt sur le plus jeune du groupe :


-La première tournée est pour moi, et toi, tu m’accompagnes pour ramener les boissons. Qu’est-ce que je vous prends ?

Tout le monde passa commande et elle partit, entraînant l’ex Serdaigle à sa suite. Ils se faufilèrent entre les groupes et arrivèrent au bar. Et tandis qu’elle attendait que la barmaid se libère, Lavande se tourna de nouveau vers Aïlin avec un sourire.

-Dis donc, ça fait plaisir de te recroiser. Même si tu as drôlement changé dis donc. Enfin, en bien je te rassure, à mon avis tu vas faire des ravages ce soir. A moins que tu ne sois déjà pris ? Mais bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas, dis-moi plutôt : ça fait quoi d’être officiellement un Lord ? Tu arrives encore à supporter notre présence, à nous pauvres gueux ?

Oui, elle n’avait jamais su prendre les choses autrement qu’à la légère avec les Bower. Parce que dès qu’elle essayait d’être sérieuse, trop de mauvais souvenirs remontaient à la surface et elle ne voulait pas verser de sel sur de vieilles cicatrices. Le passé était désormais derrière eux et elle comptait bien l’y laisser. Simple mécanisme de défense.

[Hj : Un peu court, mais au moins l'action avance un peu cheers]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyVen 27 Avr - 22:15:52

Même s'il était vêtu avec un goût plus que douteux, le jeune homme qui accompagnait Lavande semblait, au moins, être une personne agréable. Cela n'était pas étonnant, compte tenu du fait qu'il présentait Lavande comme l'une de ses meilleures amies. L'alchimiste se souvenait de Lavande comme d'une jeune femme qui aimait s'entourer de personnes aussi pleines d'entrain qu'elle, et c'était, d'ailleurs, le minimum pour pouvoir survivre à son tempérament vif et enjoué. C'était ainsi, du moins, qu'il se l'était représentée, et il ne doutait pas, à la façon dont elle avait répondu à son trait d'humour, qu'elle n'avait rien perdu de cette gaieté qu'il lui avait connu. Un sourire se percha sur les lèvres du jeune Bower, lorsqu'Alan, comme il s'était présenté, serra sa main avec fermeté. Il se contenta de rendre, quant à lui, la même franchise dans sa poignée de main.

« Je le pense bien ! » Rétorqua Aïlin à la remarque d'Alan, à propos de l'excellente amitié dont était capable Lavande. Il n'en était que trop conscient, avec tout ce que la jeune femme avait fait pour sa jeune sœur, à l'époque où ils n'étaient encore que de simples apprentis sorciers. « Ravi de te rencontrer également. »

À peine avait-il achevé sa phrase qu'une nouvelle voix se fit entendre parmi le trio. Aïlin tourna la tête pour découvrir la nouvelle venue, une fille qui ne lui disait, en revanche, absolument rien. Malheureusement, celle-ci semblait parfaitement le connaître, à la façon dont elle le salua. Un nouveau sourire, amical, se percha sur ses lèvres, tandis qu'il réfléchissait à la façon dont ils avaient pu se connaître. Poudlard, certainement, oui mais Aïlin n'arrivait pas à se remettre ce visage. Poudlard était vaste, rempli d'élèves qu'on croisait ou qu'on ne saluait que pour la forme, et son statut de préfet avait, pendant une année, élargi ce panel d'élèves à qui l'on portait une légère attention, sans pour autant l'inscrire dans la liste des véritables connaissances. D'autant plus qu'Aïlin n'avait jamais été du genre à prêter un véritable intérêt aux autres. Par chance, ce n'était pas le cas des deux autres étudiants, et Alan le sauva de la gêne en prononçant le prénom de la jeune femme.

« Bonsoir, Lisbeth ! »

Renchérit Aïlin avec un sourire, comme si aucun trouble n'avait envahit son esprit. Il ne poussa pas l'hypocrisie jusqu'au bout, cependant, arrêté par Lavande qui enjoignit Lisbeth à se joindre à eux, pour une soirée qui n'avait d'autre finalité qu'une terrible gueule de bois au réveil. Exactement ce qu'escomptait Aïlin. Il adressa un regard amusé à l'ex Gryffondor, en se contentant cependant de suivre le mouvement vers l'entrée. Oh, bien sûr, avec ce qu'il avait pris avant de partir, il savait que les effets de l'alcool l'atteindraient peu, mais il le regretterait le lendemain, lorsqu'un terrible mal de tête viendrait le malmener à chacun de ses gestes. À vrai dire, c'était exactement ce qu'il désirait. Il éprouvait, depuis plusieurs jours, l'envie irrépressible de se laisser aller, lui, et tous les soucis qui l'accompagnaient depuis des semaines. Il avait envie de laisser derrière lui Lynn et sa thérapie, ainsi que les travaux ardus et dangereux pour la mafia. Seulement le temps d'une soirée, le temps d'un oubli, pour se consacrer avec une énergie renouvelée à ses affaires. D'ailleurs, il s'avouait ravi de croiser Lavande, ce soir. Bien sûr, les deux jeunes gens ne se connaissaient pas tant que cela, mais Lavande avait été au courant de secrets importants concernant la famille Bower. Elle en savait davantage à son sujet que beaucoup d'autres, fussent-ils proches d'Aïlin. Et, surtout, il ne doutait pas une seconde de sa capacité à animer une soirée. Sa présence dans le club n'avait donc rien d'un frein qui viendrait faire obstacle à la fantaisie du jeune Lord. Il s'était, de toute façon, émancipé du regard des autres et des avis qu'il portait à son égard depuis longtemps.

Le club était déjà bien animé, malgré qu'il fut encore tôt. Des couples se formaient déjà sur la piste de danse, tandis que les groupes, eux, se partageaient les tables éparpillées dans le local, partageant bières et cocktails en profitant de la musique de qualité, qui se déversait dans la pièce. Le Todd's était un endroit qu'Aïlin avait connu au hasard de ses pérégrinations sur le Chemin de Traverse, mais il lui plaisait. C'était un endroit jeune, branché et, surtout, de bon goût. La musique était bonne, le décor agréable et l'ambiance détendue. C'était le genre d'endroit où il était rare de voir une bataille éclater, où encore de se faire apostropher de la plus désagréable des façons par un fanfaron enivré, bien qu'il était quasiment impossible de ressortir sobre de cet endroit.
À peine eut-il le temps de s'adapter à l'atmosphère des lieux qu'Aïlin sentit la main de Lavande l'attraper par la manche de sa chemise, et son index se pointer sur le thorax du jeune homme. L'ex Gryffondor l'embarqua en exigeant de lui qu'il l'assiste pour les boissons, et Aïlin se laissa faire avec une docilité exagérée, amusé par la façon dont Lavande prenait les choses en main. Il la suivit sans trop de mal entre les personnes qui s'agglutinaient autour du bar, se contorsionnant parfois pour éviter les bousculades pour arriver, sain et sauf, à quelques pas de la serveuse. Pendant que celle-ci était occupée à préparer des mojitos, Lavande braqua ses yeux pétillants sur le jeune Bower, qui le lui rendit avec le même enthousiasme. Un sourire amusé s'étendit sur ses lèvres à la remarque de la jolie blonde, et aux questions qui, tout naturellement, affluèrent. Un rire franc lui échappa lorsqu'elle parla de son titre. Décidément, cette attribution n'était pas passée inaperçue. Reclu dans son manoir, loin de l'UMA et des gens plus simples que ceux qu'il côtoyait pour les affaires, Aïlin ne s'était pas rendu compte du regard qu'on pouvait, à présent, porter sur lui.


« Ça me fait plaisir à moi aussi, je ne pensais pas avoir l'occasion de te revoir ! » Il s'arrêta un instant, tandis qu'une bonne dizaine de répliques différentes lui traversaient l'esprit, toutes trop sarcastiques à son goût. Si la drogue le rendait plus vif, elle lui signalait aussi de se méfier de répondre de façon trop détendue à la jeune femme, qui risquait de ne pas saisir le troisième degré de ses propos. « Je crois que je vais savoir m'adapter... »
Sourit-il en lui adressant un regard empreint de dérision.
« Ça ne change pas grand chose, tu sais... À part un nom ronflant et des soucis en plus ! »
Ricana-t-il. Cela changeait beaucoup, en réalité, mais Lavande était trop bien placée pour le savoir.
« Pour répondre à ta première question, disons que je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Mais en attendant, c'est une excellente raison pour passer la meilleure soirée possible. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? J'ai cru comprendre que tu as intégré l'UMA. Qu'est-ce que tu as choisi, comme filière ? »

Avant qu'Aïlin n'ait eut le temps de pousser plus loin la curiosité, la barmaid vint à leur rencontre, et demanda d'une voix forte mais chaleureuse ce qu'ils prendraient. Devançant Lavande, Aïlin passa commande, puis reposa ses yeux bleus sur la jeune femme, lorsque la serveuse fut partie s'occuper de leurs boissons.

« Oh, et permets moi de te renvoyer le compliment. Tu es très en beauté. À la façon dont t'observe le jeune homme derrière toi, je ne doute pas que tu vas faire ton petit effet tout au long de la soirée. »

Il lui sourit, amusé, en désignant d'un regard rapide et discret un jeune homme à la chemise rouge qui lorgnait excessivement Lavande derrière son verre de whisky.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptySam 28 Avr - 16:37:48

Voir Lavande et Alan rasséréna la jeune femme qui n’était pas non plus trop perturbée par la présence d’Aïlin. Au moins, elle ne se sentirait pas complètement perdue au milieu de la boite entourée de gens qu’elle connaissait déjà un minimum. Oui, vous l’aurez bien compris, Lizzie était une jeune femme qui avait plutôt tendance à préférer la compagnie de ses livres plutôt que celle des êtres-humains. A la rigueur, elle n’acceptait que son chat. Vous avez dit bizarre ? xD

Enfin, disons qu’elle se méfiait beaucoup des gens. Mais, curieusement, Aïlin, Lavande ou Alan ne la perturbaient pas plus que ça. Peut-être que la fête d’intégration de l’année précédente avait totalement soignée la jeune fille de sa peur des autres ! Et puis, sa présence ici ne semblait pas déranger ses camarades plus que ça, à en croire l’attitude chaleureuse qu’eurent Lavande et Alan à son égard. Elle se tourna d’ailleurs vers le jeune homme :


« Non, c’est le calme plat pour ma part. Je révise. Et quand je ne révise pas, tu vois, je sors ! », Répondit-elle en souriant.

Elle sourit également à Lavande dans son évocation de l’alcool :

« Ouais, je te le fais pas dire ! De toute manière, je ne vous aurais pas laissé vider une bouteille sans moi ! », avança-t-elle d’un sourire complice.

Tout en discutant, la petite bande avait pénétré à l’intérieur du pub. Et, à peine s’étaient-ils posés que Lavande avait entrainé Aïlin derrière elle à la recherche de quoi satisfaire leurs gosiers asséchés. Elle se tenait seule, à présent, avec Alan.

« Je propose qu’on aille se poser sur une banquette. Je n’ai pas mis de talons, mais je tiens à préserver mes chevilles au max, si je souhaite danser un peu dans la soirée ! »
, dit-elle au brun jeune homme.

Elle avisa un petit salon dans le coin de la boite de nuit, non loin du bar, comme ça Aïlin et Lavande les rejoindraient facilement.


« Et toi alors, quoi de neuf de ton côté ? As-tu réussis à charmer une magnifique créature, magique ou non, lors de tes cours fascinants ? »
, lança-t-elle dans un petit rire qui ne se voulait absolument pas moqueur.

Un groupe de gars un peu éméchés passa un peu trop près de la jeune femme, la bousculant presqu'un peu trop violemment. La jeune femme retint son calme et se rappela de sa baguette qu'elle avait coincé dans un coin de sa veste. A n'utiliser seulement qu'en cas d'urgence.

[H.J : Plutôt médiocre, promis, je me rattrape au prochain tour u_u]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptySam 28 Avr - 17:50:58

HG : mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit : miss l'incruste ! niarkhéhé

    Décidément la bonté d'Hermione finira par la perdre. La sorcière ne savait pas dire " non " et elle allait en payer les conséquences ce soir encore. Il faut quand même avouer qu'Harry et Ron avaient toujours eu le don de trouver THE argument pour faire changer d'avis la belle. Les garçons avaient entendu des bruits, comme quoi ce soir il y avait des tarifs réduits sur les boissons de ce bar branché de Londres. 'Mione avait déjà oublié le nom exact du lieu, puisqu'elle ne les écoutait que d'une oreille très distraite. Vous voyez, là elle avait d'autres occupations bien plus intéressantes. Comme à son habitude la jolie sorcière avait le nez plongé dans un de ses nombreux manuels. Le début de soirée était porté sur l'étude des moldus, un jeu d'enfant pour elle. Ses deux parents étant des moldus, il n'était pas compliqué pour la jeune femme de cartonner littéralement dans cette matière. En fait, la lecture de ce manuel relevait de la simple lecture plaisir. Oui, complètement folle mais c'est ainsi qu'on l'aime notre petite 'Mione !

    La jolie brune était donc confortablement installée dans un fauteuil de la salle commune, en train de bouquiner. La bibliothèque était fermée, ce pourquoi l'étudiante se trouvait dans la salle commune. Ron et Harry avaient comme d'habitude une discussion très mouvementée sur : où sortir ce soir ? Les quelques bribes de phrases faisait lever les yeux de la studieuse sorcière. Comment pouvaient-ils n'avoir que cette envie ? Savaient-ils que les partiels ça ne se prépare pas tout seul ? Elle referma alors bruyamment son manuel, faisant sursauter les garçons. De son ton maternel, elle s'adressa alors à eux :

    Dois-je vous rappeler que vous êtes censés réviser, pour nos partiels à venir ? Je ne serai pas toujours dans votre dos pour vous aider, encore moins le jour de l'examen. Quand même... Vous exagérez les garçons !

    Ron ne manqua pas de lui répondre en premier. Comme quoi c'était elle qui exagérait, comme toujours. Les partiels étaient dans longtemps, ils auraient donc tout le loisir de réviser plus tard. Harry juste derrière son compère opinait du chef, approuvant les paroles du roux. Réponse qui eut pour effet d'agacer au possible la petite brune. Cette discussion de sourds ne prendrait jamais fin, si on commençait ainsi. Hermione préféra laisser tomber et retourner dans la lecture de son manuel.

    C'était sans compter sur la fourberie dont les deux acolytes pouvaient être capables. Un large sourire se dessina sur leurs lèvres, alors qu'Harry s'occupait de chipper le manuel des mains d'Hermione, qui poussa un petit cri toute indignée. Non, mais c'est pas possible. Ils avaient le Diable dans la peau ou quoi ? Instinctivement, elle se leva d'un bon de son fauteuil et commença à vouloir récupéré son manuel. Ron vint la prendre par la taille, l'empêchant ainsi d'atteindre Harry. Ah ça quand il fallait réfléchir aux moyens de l'embêter, il y avait du monde. Mais quand il s'agissait de travailler de façon assidue, il n'y avait plus personne.

    Un véritable discours de négociateur eut alors lieu. Les deux garçons promettaient de lui rendre son manuel, si et uniquement si elle acceptait de les accompagner à cette fameuse soirée, dans un bar branché de Londres. Tout d'abord, l'étudiante refusa. Puis... L'appel de son manuel était trop fort. Les deux amis lui firent en prime une tête de petit chien battu, comment ne pas craquer ? Je vous le dis : ils avaient le don pour la faire aller dans le mauvais chemin ! Un cri de victoire s'échappa des lèvres des anciens Gryffondor. Et oui, l'exploit de faire venir 'Mione à une soirée dans un bar... Ca ils pourraient s'en vanter encore longtemps.

    L'heure commençait à tourner, ils ne lui laissèrent qu'une demi heure pour se préparer. Franchement, ils exagéraient. Déjà ils l'empêchaient de réviser, et en plus ne lui laisser qu'une malheureuse demi heure pour se préparer... C'est moche. Dans un grognement, la jolie brune finit par abdiquer, en promettant de se venger sous peu. Oh ça oui, elle ne les laisserait pas s'en sortir aussi facilement. La demoiselle monta alors dans ses appartements et ouvrit sa penderie pour savoir quoi mettre. Elle avait bien évidemment reçu les consignes de ses deux amis : exit la robe de sorcier, et le vieux jean troué avec un pull en col roulé. Non, ce soir elle devrait être on ne peut plus féminine... Ok ok très bien...

    Finalement, la demi heure passa. Et ô miracle, Hermione sortit de sa chambre, fraîchement douchée, parfumée et maquillée. Et surtout bien habillée. Elle fut surprise de ne pas voir les garçons l'attendre dans le hall de la salle commune. Oh ils l'attendraient sûrement directement dans le dit bar. La sorcière se concentra alors, pour se souvenir du nom formulé par Harry. Une fois dehors, la belle transplana pour se retrouver devant la porte d'un bar, à l'allure chic, dans Londres. Oui, c'était bien ça. Bon... Allez ! Quand il faut y aller... Hermione décida alors de pousser la porte et entra...

    A l'intérieur des lieux c'était la cohue, preuve d'un franc succès. La jolie brune se sentait quand même assez mal à l'aise. Après tout, ce n'était pas dans ses habitudes de se retrouver dans ce genre d'endroit. Que ne ferait-elle pas pour faire plaisir aux garçons ? En espérant qu'ils lui rendent bien. Bon maintenant, il fallait les retrouver. Et oui le principe de se retrouver dans un lieu donné. La belle regardait alors tout autour d'elle, cherchant désespérément des têtes connues. Hum... Non, pas de Ron ni Harry dans les parages. Elle avait du se tromper d'endroit. Hermione était alors prête à faire demi tour pour sortir de la salle, lorsqu'elle se fit bousculer par un couple, pressé de sortir du bar à priori... Sous le coup, l'étudiante recula de quelques pas, et grommelant par la suite :

    Oh non non surtout ne vous excuser pas, tout va bien ! J'ai juste trois côtes de cassées... Tsss... Ces couples et leurs envies frénétiques de copuler dans un coin sombre et glauque...

    Bref, c'était passé. Puis elle n'avait pas du être entendue. Tant pis pour elle. Le coup des côtes cassées avait été formulé exprès, pour amplifier la chose. Au moment de se retourner pour sortir de la salle, Hermione remarqua une tête connue sur sa droite. Un garçon... Les cheveux en bataille. Non, ce n'était pas Harry contrairement à ce qu'elle pensa au premier abord. Il s'agissait d'Alan Desoya. Tiens... Pourquoi ne pas aller le saluer ? Après les deux ne se détestaient pas. C'était la moindre des politesses. L'étudiante s'avança alors vers lui, et remarqua une fille à ses côtés... Tiens, elle allait peut-être " déranger ". Mais connaissant le caractère légèrement mysogyne de monsieur, Granger prit le risque de s'avancer quand même. Surtout qu'elle connaissait aussi de vue l'autre demoiselle : Lisbeth.

    Tiens salut vous deux ! J'espère que je ne tombe pas mal. Je peux me joindre à vous ? Cette large banquette me semble bien vide, avec uniquement deux personnes...

    Elle esquissa un sourire en leur direction. Oui bon passons sur le léger détail : Hermione, boîte de nuit, en tenue de soirée. Tout ça dans la même phrase. Vous ne rêvez pas... Ca c'est sûr qu'ils allaient être étonnés, mais c'était bel et bien elle en chair et en os. Le pire c'est qu'elle était venu de son plein gré. Bon tant qu'à attendre la venue des garçons, autant le faire en compagnie de têtes connues. Ca éviterait ainsi les mauvaises rencontres. Et Dieu sait qu'Hermione peut devenir la reine des mauvaises rencontres. Et ça, Alan et Hermione en savait quelque chose : lors de leur périple individuel dans l'Allée des Embrumes... Longue histoire.

    La sorcière prit la liberté de s'assoir sur le bout de la banquette, observant les deux, attendant qu'il leur réponde. Oui, elle essayait au maximum de se détendre et de " profiter " de ce qu'on appelle communément " un bon moment ". Bien qu'un réel bon moment aux yeux d'Hermione était se gaver de connaissances diverses, à la bibliothèque, ou bien chez elle tranquillement. Elle jetait de temps à autre un regard dans la salle, voir si les garçons n'arrivaient pas...

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptySam 28 Avr - 20:31:12

"Ah oui, c’était quelque chose ce jour-là ! J’ai bien cru que ce maudit Filet du Diable aurait ma peau. J’avais beau essayer de faire comme on avait dit en classe et de me calmer, plus je me concentrais sur la situation et plus je paniquais. Si tu n’étais pas arrivé, va savoir s’il n’y aurait pas eu un cadavre à Poudlard le lendemain"

Shocked Damn it, ça c'était du dossier, et du lourd en effet ! Et dire qu'il n'aurait rien sur si ce nouveau personnage n'était pas apparu ce soir-là. S'il n'éclata pas encore de rire - ce qu'il ferait s'il était un peu pompette, mais là il était encore parfaitement clean - il ne put empêcher un sourire légèrement amusé et taquin d'apparaître sur ses lèvres. Lavande saurait très vite pourquoi : elle qui lui reprochait de se retrouver en des situations pas possibles, visiblement, elle n'avait guère mieux fait à l'époque. Il commenta donc avec un amusement certain, avec l'envie de la "piquer" un peu aussi verbalement, d'un côté rassuré de savoir que c'était bel et bien derrière eux, et depuis longtemps :

- "Et après on dit que je suis le seul à me fourrer en des situations impossibles, Lav'... franchement ! T'as vraiment eu un bol de malade sur ce coup là, tu sais !"

La poignée de main du jeune homme qui lui faisait face était d'une immense franchise, ce qui eut le mérite de lui plaire grandement. Si si, je vous assure, des fois, une poignée de main pouvait donner maints renseignements sur la personne qui vous faisait face, selon sa durée, l'intensité de la pression, la force qui était mise dedans ou pas d'ailleurs. Du moins, s'il ne pouvait pas le mettre tout de suite dans sa liste VIP platine de ses plus proches amis, au moins il était posé dans la liste verte, des gens qu'il lui convenait de fréquenter. Le jeune homme ensuite répondit au sourire neutre mais amical de la jeune femme qui venait d'arriver :

"Non, c’est le calme plat pour ma part. Je révise. Et quand je ne révise pas, tu vois, je sors !"

Une telle réponse eut le mérite de l'amuser doucement, sans la moindre méchanceté cependant. Elle lui rappelait un peu Granger dans cette attitude de réviser à tout prix - alors que lui, s'il était un surdoué notoire, il était aussi un procrastinateur fainéant au possible - et lui répondit donc avec un ton enjoué et naturel, laissant Lavande discuter avec Aïlin :

- "Réviser ? Quel mot barbare pour moi ! Et ben, t'as franchement du courage avec tout le taf que l'on a en ce moment, du moins dans notre filière cela tombe à flot, je ne sais pas pour le père Tomas et toi, mais ça doit être sensiblement pareil, non ? Non, fin, je réviserais plus tard, bien trop tôt dans mon calendrier ! Mais c'est bien de sortir aussi, tant que t'arrives à équilibrer les deux, alors ça devrait aller Wink !"

Après la petite plaisanterie sur leur état à venir après cette soirée - où Al ne put s'empêcher de rire légèrement en faisant remarquer qu'en parlant ainsi elle lui rappelait franchement Manu et Sean, ses deux meilleurs comparses de soirées entre gars, et de beuverie, cela va de soit siflote ce qu'il ne jugea pas nécessaire de préciser toutefois - et passant commande d'une bièraubeurre - il commencerait doucement au début de soirée - il se nota intérieurement de payer l'une des prochaines tournées par bon principe tout naturel. Le jeune homme ensuite accepta volontiers la proposition d'aller s'asseoir de Lisbeth, de plus en plus à son aise devant les discussions "casual" qui s'installaient, et se refusant de toute manière à laisser une collègue étudiante seule au milieu de cette faune sauvage - BAM dans ta tête agoraphobie à la noix Mad - et en la suivant il commenta joyeusement :

- "En même temps, si on vient en soirée, ce n'est pas que pour rester planté sur un siège et s'enivrer d'alcool ! Je comprends totalement, et m'éloigner un peu avant de prendre mon bain de foule au moment de danser me fera un très grand bien, je te suis !"

En plus, de là où ils étaient sur l'une des grandes banquettes au moins pour quatre personnes l'une disponibles, il pouvait garder un oeil sur Lavande pour s'assurer que personne ne venait lui chercher des ennuis - bien qu'il eut un peu confiance envers le jeune homme qui l'accompagnait il restait très protecteur vis à vis de ses plus proches amis - tout en essayant de nouer une conversation avec la jeune femme lui faisant face, et même plutôt sympathique - ce qui n'était pas si fréquent dans la gente féminine universitaire ou même en général - et donc s'intéressa vers elle, rassuré de ne devoir garder qu'un coup d'oeil régulier pour s'assurer du bon état de Lavande, et à ce qu'elle disait pour répondre en conséquence, essayant de reprendre de son aisance naturelle comme à l'université :

"Et toi alors, quoi de neuf de ton côté ? As-tu réussis à charmer une magnifique créature, magique ou non, lors de tes cours fascinants ?"

Interloqué un moment qu'on ne cesse de l'attaquer à ce sujet - après Lavande et Tomas, les autres s'y mettaient aussi, en rajoutaient une couche - alors qu'il était encore célibataire et très méfiant vis à vis de la gente féminine qu'il connaissait mal, surtout des groopies de service, et les yeux écarquillés le temps de quelques secondes, un peu las aussi et ennuyés de la question, toutefois son regard de nuit reprit rapidement de la vivacité malicieuse et de l'éclat alors qu'il répliqua après un léger rire d'auto-dérision qu'on le prenne parfois pour ce qu'il n'était pas - un tombeur - sur la situation, se décoiffant involontairement dans son tic nerveux et habituel de gêne :

- "Well, pas grand chose de bien intéressant. Les cours, les potes, le dessin, les sorties, la nage, le train train habituel quoi ! Ah oui la cadette aussi des fois à garder en vacances, mais sinon... Heu... pour la suite... disons lors des cours fascinants - m'enfin dépend desquels tu parles c'est relatif - je n'ai pas réussis à NE PAS charmer ces filles. J'ai beau leur dire que je ne suis pas intéressé, elles ne me lâchent pas, je t'assure que des fois c'est lourd à la longue. Heureusement en soirée y a Sean vers qui les renvoyer, ou Lavande pour s'assurer qu'elles ne m'approchent pas, en... soirée. bref, tu vois ce que je veux dire Wink . Tu verrais à la St Valentin... par Merlin.. ma corbeille n'a jamais eu un tel festin ! Puis je dois toujours faire gaffe à ce que l'on m'envoie ce jour là, c'est pas bien difficile de mêler une certaine potion aux ingrédients... Mais assez parlé de moi. Et toi miss, tu as réussis à piéger des gars ?"

. C'est alors qu'il se tendit en voyant la bousculade fait sur la pauvre demoiselle par deux types déjà bien chargés, et discrètement, comme Manu l'avait fait pour lui la première fois qu'il l'avait retrouvé à l'UMA, il sortit sa baguette magique juste en dessous de la table à laquelle ils étaient installés, et en la pointant sans se faire remarquer par les gars à la démarche mal assurée et empestant l'alcool vers le premier du petit groupe, se concentrant en silence quelques secondes avant de la ranger tout aussi discrètement juste avant que l'effet du sort eut lieu, prenant un air totalement innocent titeuple comme si de rien n'était tandis que le premier des types trébucha presque de manière naturelle et se rétama au sol, honteusement et sans douleur, et comme des dominos, ses deux acolytes s'affalèrent à ses pieds. Ils ne se doutèrent nullement du petit maléfice sans méchanceté autre qu'un "give and take back" et continuèrent leur misérable route alors que les deux étudiants guettaient leurs comparses de soirée. Puis une quatrième personne vint faire son entrée dans ce tableau de festivités étudiantes, une tête à laquelle il ne s'attendait pas, mais alors pas du tout comme une voix connue venait s'inviter vers le coin où ils attendaient les deux autres de revenir pour s'amuser et prendre du bon temps entre étudiants :


"Tiens salut vous deux ! J'espère que je ne tombe pas mal. Je peux me joindre à vous ? Cette large banquette me semble bien vide, avec uniquement deux personnes..."

What the... affraid Granger, ici ! Attendez deux secondes perdu ... Hermione Granger ? Nous parlons bien de la même personne, miss Hermione J Granger, miss je sais tout, miss ex sang et or et l'une des meilleures de leur promo... Non... il n'allait pas s'en remettre, c'est certain Peur Granger, qui préférait les livres aux êtres humains, venir en boîte de nuit ? Et pas de force apparemment, elle avait l'air de savoir où elle se trouvait cette fois. Et habillée, comme Lisbeth et Lavande, ce qui confirmait la précédente hypothèse. Il mit un peu de temps à répondre avant d'indiquer du regard le bout de la banquette disponible à côté de Lisbeth, et saluer avec chaleur cordiale la nouvelle venue, amusé en essayant d'imaginer ce qui avait pu l'amener ici :

- "No prob' pour moi, et toi Lisbeth ? Lav' et son ami devraient nous rejoindre sous peu de toute manière, donc... et y a bien assez de place. Maisj'peux pas dire que je ne suis pas surpris de te voir par ici, Granger. Disons que c'est pas vraiment le genre de coins où tu... Harry et Ron ne sont pas là ? Tu as perdu un pari ou quoi ? Raconte !"

La soirée s'annonçait donc fort prometteuse pour qu'ils libèrent leurs esprits des soucis quotidiens, comme meute de jeunes parmi les autres hordes de jeunes adultes présentes en ce même lieu, une même et seule idée à l'esprit : se détendre, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 30 Avr - 10:20:01

Lavande rit légèrement devant l’autodérision dont fit part Aïlin, surtout qu’elle le croyait aisément en ce qui concernait les soucis. La haute société ça n’avait jamais été son truc de toute façon, beaucoup de belles robes et de superbes fêtes mais également un nombre incalculable de règles à respecter et une étiquette à vous rendre positivement dingue, et ça c’était sans compter les responsabilités dont l’héritier Bower avait très certainement héritées en plus de son nom. Non, définitivement, elle ne l’enviait pas une seule seconde. Mais elle était néanmoins heureuse de voir que ses nouvelles fonctions n’avaient pas l’air de trop peser sur les épaules du garçon. Parce qu’avec son titre et ses airs matures on pouvait aisément oublier qu’il n’avait même pas atteint le vingtaine mine de rien. Or, à vingt ans, on est fait pour se préoccuper plus de sa prochaine conquête que des comptes de la maisonnée et cette soirée était là exactement pour ça. Lav’ avait beau ne pas avoir la moindre idée d’à quoi pouvait bien ressembler le quotidien de l’ancien aiglon, elle se promit que, ce soir-là, elle lui ferait tout oublier pour qu’il ne pense plus qu’à s’amuser. En plus, elle était très douée dans ce domaine et il avait l’air d’être un cobaye volontaire alors que demander de plus ?

Il commença ainsi par prendre de ses nouvelles et elle s’apprêtait à rassasier sa curiosité lorsque la serveuse se tourna vers eux et le garçon prit les devants en commandant leurs boissons. Puis, il lui précisa que ses charmes ravageurs avaient déjà commencé à faire effet, présentement sur le rouquin au regard ténébreux assis deux tabourets plus loin. Elle jeta donc un regard appréciateur à l’homme, se permettant même de lui lancer un petit sourire malicieux mais laissant tout aussi clair qu’elle n’était pas intéressée. Non pas que l’inconnu ne soit pas attirant, loin de là, sa petite aura de bad boy aurait fait son effet en toute autre circonstance, mais il suffisait à la jolie blonde de se remémorer le goût des lèvres de son homme pour que toute distraction perde immédiatement son attrait. Elle retourna donc son attention sur son compagnon pour la soirée et répondit avec le ton de la femme qui se sait jolie mais a appris à ne pas en abuser.


-Merci pour le compliment mais je ne suis pas venue chercher ce genre de distractions ce soir. Des amis et de l’alcool me suffiront, à part ça j’ai tout ce dont j’ai besoin à l’UMA. Peut-être que si je te dis son nom, Kaelir Gammach, ça te dira quelque chose vu qu’il connaît bien Lynn aussi. Il faut dire qu’étant donné qu’on était aussi ensemble à l’époque et que je couvais en permanence Lynn, il n’a pas vraiment eu le choix, précisa-t-elle avec un petit sourire. Mais c’est une longue histoire et ce soir est dévolu aux amusements rapides et non aux récits à rallonge. Tiens d’ailleurs voici nos boissons.

Ils récupèrent donc les quatre verres et elle paya le tout. Ils se répartirent les boissons et se lancèrent à nouveau à l’assaut de la foule, faisant cette fois bien attention à ne pas renverser ce qu’ils venaient à peine d’obtenir. Lavande répondit cependant tout d’abord à la question précédente d’Aïlin avant que le bruit de la boîte ne l’en empêche.

-Sinon, tu as devant toi une future Médicomage ou du moins une fille qui espère fortement l’être dirons-nous. Mais, à mon grand plaisir et à ma surprise également reconnaissons-le, je me débrouille plutôt bien en Soins Magiques et je t’assure que ce n’est pas juste pour me faire mousser devant le prof, bien qu’il vaille le coup d’œil, rajouta-t-elle avec bonne humeur.

Sur ce, ils reprirent leur chemin en cherchant leurs amis des yeux et ce fut Aïlin qui les remarqua le premier, désignant une table où la silhouette élancée d’Alan se découpait fortement des gens aux alentours. Cependant Lavande fut surprise de remarquer une troisième personne aux côtés de son ami et de Lisbeth, surtout qu’il s’agissait d’une fille. Eut-ce été un garçon, elle aurait supposé que quelqu’un avait déjà succombé au charme timide de la jolie étudiante, mais il s’agissait d’une fille alors comment diable Alan avait-il supporté d’être abordé si tôt dans la soirée ? Parce que rien dans son attitude corporelle n’indiquait autre chose qu’une bonne dose de surprise, pas de colère ni même d’agacement. En même temps, ils étaient encore loin alors peut-être qu’en s’approchant, elle remarquerait autre chose.

Mais alors qu’elle arrivait à hauteur de ses amis, elle ne put retenir un juron en reconnaissant enfin l’inconnue assise à la table. Par les chaussettes trouées de Merlin, c’était nulle autre qu’Hermione Granger ! Mais qu’est-ce qu’elle faisait dans une boîte de nuit ? Lav’ tourna la tête dans tous les sens cherchant une touffe de cheveux roux qui pourrait expliquer la présence de son ancienne camarade de dortoir au Todd’s mais rien. Toujours sous le choc mais suffisamment remise pour ne pas commettre de bourde, elle posa les boissons devant Alan et Lisbeth et s’assit au fond de la banquette en face d’eux pour laisser de la place à Aïlin.


-Hermione ! Si je m’attendais à te voir ici ! Et habillée de la sorte en plus ! Tu cherches à rendre Ron fou de désir ou bien ? En tout cas, ça te va divinement. Mais j’y pense, il est où le Weasley ? Qu’est-ce qu’il lui prend d’abandonner pareille beauté à elle-même ? Enfin, pour ce que j’en sais, il n’a jamais su ce qui était bon pour lui ce pauvre garçon.

Bon OK, elle faisait peut-être un peu référence au fait qu’il lui avait préféré Hermione mais son ego l’avait un peu très mal pris ce coup-là. Pas que la préfète n’ait pas été ravissante, depuis la quatrième année, Hermione n’avait fait que s’embellir d’année en année, mais Lav’ n’avait vraiment pas apprécié que Ron n’ait pas eu la décence de casser de manière propre avec elle. Elle avait fini par comprendre à force de sous-entendus et de fuites de la part du garçon lorsqu’elle s’approchait, mais son orgueil en avait pris un sacré coup. Enfin, elle était passé à autre chose depuis, encore heureux, alors elle ne s’attarderait pas sur ces petits détails. A la place, elle présenta Aïlin à l’ancienne Rouge-et-Or.

-Au fait, je te présente Aïlin Bower, un ami. Aïlin, voici Hermione Granger qui n’a je crois plus vraiment besoin d’être présentée. Tiens mais maintenant que j’y pense, je suis entourée de mes sauveurs ce soir. Parce que si Aïlin m’a tiré des griffes du Filet du Diable, Hermione ici présente a empêché Greyback de me réduire en charpie durant la bataille de Poudlard. Je propose donc un toast au fait qu’on est encore tous en vie et capables de se bourrer la gueule !

Et aussitôt dit, aussitôt fait, elle leva son Bloody Mary devant elle, attendant que les autres l’imitent, sans se souvenir qu’Hermione n’avait pas de verre puisqu’elle était arrivée après qu’ils soient partis passer commande. Non parce que merde hein, une soirée sans toast, ce n’était pas une vraie soirée. Et puis, il était vraiment temps d’être capable de parler du passé pour aussi lourd qu’il ait été avec un peu de légèreté. En tout cas, c’était sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyMar 1 Mai - 23:13:31

Le grand roux semblait sérieusement en baver pour la sympathique Lavande Brown, au regard qu'il lui lançait et qu'Aïlin reconnaissait bien. C'était le genre de regard du type qui, déjà sous l'effet de l'alcool, si ce n'était de plus, prévoyait d'offrir un verre en espérant pouvoir conclure la romance dans la cabine des toilettes pour hommes. Un programme tout à fait charmant, que seule la présence d'Aïlin aux côtés de la belle blonde rendait légèrement compliqué à exécuter. Un léger rire ponctua la remarque de ladite blonde, lorsqu'elle se retourna vers lui après avoir administré un regard à l'importun. Lorsqu'elle lui avoua être en couple avec Kaelir, cependant, une surprise sincère supplanta son hilarité. Aïlin se souvenait que les deux étudiants avaient éprouvé de forts sentiments l'un pour l'autre. Kaelir, ce garçon qu'il avait rencontré deux ou trois fois, et qui avait, plus tard, fait les frais de son amitié avec Lynn. Oh, oui, il se souvenait bien de l'ancien Poufsouffle. Un garçon sympathique, honnête et jovial. Un innocent qui était passé entre les griffes effilées d'un psychopathe qui n'avait pour seul plaisir que de détruire tout ce qui l'entourait. Il se rendait compte, avec un peu d'émotion, qu'il n'était pas le seul ici à avoir été écorché d'une manière ou d'une autre par la guerre. L'éclat bleu de ses yeux s'affadit une courte seconde, mais Aïlin ne laissa plus rien paraître de ses sentiments. D'ailleurs, la serveuse déposa leurs boissons devant eux, distrayant le jeune Bower de ses pensées un peu sombres.

« Dire que je le connais serait peut-être un grand mot, mais je l'ai croisé quelques fois à l'époque. Un garçon qui a l'air très bien, je suis content pour vous. Répondit-il en accueillant les boissons que lui tendait la jeune femme. Et j'avoue un peu égoïstement que ton histoire me donne un léger espoir. Qui sait, peut-être que Clarisse... »

Sa langue avait été plus vite que sa raison, cette fois. La drogue n'avait pas que des vertus, et le pire de ses effets était bien de faire parler avant d'avoir réfléchit lorsque l'attention se relâchait. Aïlin s'arrêta net dans sa phrase, tandis qu'il se rendait compte qu'il avait dit la phrase en trop. Personne n'ignorait qu'il avait vécu une courte histoire avec la Serdaigle, et qu'il l'avait quitté d'une façon assez pathétique, par peur de l'impliquer trop dangereusement dans ses histoires de famille. En revanche, il n'avait jamais avoué aussi clairement, de vive voix, éprouver encore quelque chose pour la belle rousse sinon à la concernée. Et encore, à demi mots. Cette obsession perdurait, quoi qu'il fasse. Il y avait en elle quelque chose de malsain, d'excessif, mais Aïlin n'était pas maître de ses sentiments, bien qu'il fasse tout pour le faire croire. Il toussota et invita Lavande à le suivre dans la foule, signe qu'il ne désirait pas plus s'étendre sur le sujet. Pas pour le moment, du moins. Il n'avait pas encore assez ingurgité de stupéfiants et d'alcool pour cela. Par chance, Lavande n'insista pas et préféra répondre à sa dernière question, tandis qu'il cherchait du regard leurs autres compagnons. Lorsqu'il les trouva à l'une des tables, il indiqua leur position à la jeune femme d'un geste du menton, puis braqua son regard clair sur elle, non sans élever les verres au-dessus des têtes pour éviter tout incident de parcours.

« Toutes mes félicitations pour tes études. Avec ton courage et ton enthousiasme, je ne doute pas que tu sauras devenir une brillante médicomage. Qui sait, nous serons peut-être amenés à nous croiser professionnellement. L'alchimie n'est pas si éloignée de la médicomagie. »

Si l'on excluait le côté obscur et hermétique de l'alchimie, évidemment. Mais Aïlin, avec sa thèse sur la panacée, n'était pas sans ignorer que l'alchimie se rapprochait de beaucoup de domaines scientifiques tels que la maîtrise des potions et la biologie. C'était une voie large, ouverte sur bien des domaines et, de fait, absolument passionnante. La preuve en était de l'éclat qui passa dans son regard lorsqu'il parla de son métier. L'alchimie le passionnait comme rien n'avait su le faire jusqu'alors. C'était un parcours où ses facultés intellectuelles, son sens logique et sa curiosité s'épanouissaient.
Ils atteignirent la table où attendaient leurs compagnon de soirée sans difficulté majeure, mais Aïlin et Lavande se stoppèrent un instant, tandis qu'ils découvraient un nouveau visage à leur table. Lavande poussa un juron, tandis qu'Aïlin offrit un regard surprit à la nouvelle venue. Il ne la connaissait pas à proprement parler, mais il la reconnaissait pour avoir souvent vu son visage apparaître dans les journaux durant la guerre. Sur des avis de recherche, notamment. Même pour quelqu'un qui ne la connaissait pas tant que cela, il était pour le moins étonnant de découvrir Hermione Granger, l'une des héroïnes de la bataille contre l'oppression mangemort, assise à sa table. Les deux jeunes gens se ressaisirent cependant et prirent place après avoir déposé les verres devant leur propriétaire. Aïlin se cala confortablement dans le canapé, à côté de Lavande, son verre de cognac en main, tandis que la jeune femme se chargeait de faire les présentations avec quelques surenchères. C'était, en vérité, assez gênant pour le jeune Bower de voir la meilleure amie d'Harry Potter à sa table. Lui, fils et frère de mangemorts, au statut plus que mitigé, face à l'amie de celui qu'il avait faillit vendre à son frère, un soir d'orage. Il se souvenait encore clairement de sa rencontre avec le Survivant dans un cimetière où il était venu se recueillir sur la tombe de son père, et de sa longue hésitation quant à l'attitude à adopter. Finalement, il avait choisit de ne pas assister son frère en lui rappelant l'imprudence que cela aurait été de tenter quoi que ce soit contre Potter dans un secteur quadrillé d'aurors. Une aide quelque peu ambigüe, qui avait été seulement fructueuse grâce à l'effective intervention des aurors. Rencontre qui s'était soldée d'une longue et pénible discussion entre frère, où Aïlin avait dû préciser où allait ses allégeances. Ou plutôt, le faire croire. Il ne transmit rien de ses pensées, cependant, et adressa un regard aimable à Hermione.


« C'est un plaisir de te rencontrer. Je vois que nous avons un haut-fait en commun. »

Sourit-il, avant de porter son attention sur la salle qui se bondait de plus en plus au fil des minutes. Un serveur, au loin, déambulait plateau en main parmi la foule avec une dextérité surprenante. Néanmoins, Lavande ne laissa pas le temps à Aïlin de l'interpeler, qu'elle porta un toast pour le moins surprenant en oubliant complètement que la miss Granger n'avait pas de verre. Aïlin éleva son verre en observant l'assemblée, bien que les mots de la jeune femme ne prêtait pas à sourire, à ses yeux. Il y avait eu trop de morts dans sa famille pour que ce trait d'humour lui inspire un sourire. Une pensée fugace s'adressa à son père, mais il chassa aussi vite le visage sévère de Devin Bower.

« Peut-être qu'Hermione désire quelque chose à boire ? »
Aïlin posa les yeux sur la susnommée, en tirant de la poche intérieure de son veston sa baguette magique. Il la dressa alors au-dessus de sa tête et quelques étincelles rouges s'extirpèrent de sa pointe pour interpeler le serveur qui accusa réception d'un signe de la main. Aïlin rangea aussitôt sa baguette, puis tourna un regard amusé en direction d'Alan.
« J'espère que tu es bon danseur, Alan. Nous avons du pain sur la planche si nous voulons faire danser tant de jeunes femmes. »
Fit-il remarquer d'une voix presque enjôleuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyMar 1 Mai - 23:39:21

La réponse d’Alan eut pour effet de faire sourire la jeune écossaise. Réviser était tout sauf un mot barbare pour l’étudiante, puisqu’il faisait partie de son quotidien depuis les débuts de sa scolarité. Sinon, pourquoi aurait-elle été envoyée à Serdaigle à son entrée à Poudlard ? Bref, on pourrait épiloguer là-dessus des heures, mais il y avait des choses plus intéressantes à faire et surtout à voir, à l’intérieur de la boite de nuit.

« Oui, j’avoue que si les livres n’avaient pas eu un effet soporifiques sur moi tout à l’heure, je serais sans doute encore en train de réviser. En filière générale, ça se corse peu à peu ! », Répondit-elle à son camarade, avec sourire.

Malgré l’intérêt du sujet sur les études et les amours actuels d’Alan et d’elle-même, l’arrivée impromptue d’Hermione dans la boite de nuit eut son petit effet de surprise. Granger ici ? Mais quelle idée ! Soit Ron était dans le coin_chose peu probable car une touffe de cheveux roux passe rarement inaperçue, même dans le noir complet_soit elle s’ennuyait fortement, le nez plongé dans ses bouquins, tout comme elle, une heure auparavant. Ceci dit, la présence de l’ancienne gryffondor n’ennuyait en rien sa compatriote Serdaigle qui le fit rapidement savoir à Alan :

« En quoi voudrais-tu que cela me dérange ? »

Elle adressa un sourire radieux à Hermione.

« Hermione, tu es la bienvenue, bien entendu ! »

Le groupe se reconstitua avec le retour de Lavande et Aïlin, partis plus tôt commander quelques boissons au bar. La présence d’Hermione ne semblait pas réjouir son ancienne camarade de chambrée. Qui n’était pas au courant de leur querelle concernant Ronald Weasley lors de leur cinquième année, si elle ne se trompait pas.


Cependant, Lavande_si elle parut choquée quelques secondes_n’en montra rien et proposa de lever un toast à leurs retrouvailles. Lizzie se leva, attrapa son verre et le leva.

« A nos retrouvailles alors »
, lança-t-elle d’un air joyeux.

Ceci dit, Hermione n’avait pas encore de verre. Ce qu’Aïlin ne manqua pas de souligner, en bon gentleman qu’il semblait être pour le peu que Lizzie en sache sur lui. Elle n’eut qu’à tourner la tête pour voir que le jeune homme avait pris les choses en main et interpellé un serveur pour que la jeune fille ne soit pas délaissée.

Elle releva d’un air entendu la remarque qu’il fit à Alan et se mit à sourire.


« Il y en a vraiment, parmi vous, qui sont d’humeur à danser ? J’avoue que l’envie commence à m’en démanger ! »
, lança-t-elle avec un petit sourire malicieux.

Sa prise d’assurance soudaine était-elle dûe à l’alcool ou bien cela lui venait-il naturellement ? Merlin seul le savait … Lizzie, elle, dégustait ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 7 Mai - 18:05:25

(HJ : Avec le feu vert de Mione, on passe son tour le temps qu'elle revienne Wink )

"Au fait, je te présente Aïlin Bower, un ami. Aïlin, voici Hermione Granger qui n’a je crois plus vraiment besoin d’être présentée. Tiens mais maintenant que j’y pense, je suis entourée de mes sauveurs ce soir. Parce que si Aïlin m’a tiré des griffes du Filet du Diable, Hermione ici présente a empêché Greyback de me réduire en charpie durant la bataille de Poudlard. Je propose donc un toast au fait qu’on est encore tous en vie et capables de se bourrer la gueule !"

Décidément tout le monde se connaissait, ou presque, par ici ! Limite il se sentait un petit peu à l'écart, donc était en légère sympathie avec Lisbeth. Une demie-seconde durant il regretta l'absence définitive de la Vipère ou pire encore de Patrick Blake, son défunt meilleur ami des noirs et or, mais il parvint à garder un sourire chaleureux, refoulant toutes ses idées noires au plus profond de lui. Il remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir des opinions contrastées sur ce toast entre étudiants ou jeunes gens qu'ils étaient. Et même s'il mit un peu de temps à suivre le mouvement lors du toast imprévu de Lavande, au bout de quelques minutes il leva son verre à la suite des autres, essayant de ne pas perdre son humeur enjouée et joviale :

Hum... lever un verre pour cela... stop gars ! Positive attitude, et non négative attitude, souviens-toi ! Souviens toi mon vieux ! Ta promesse d'alors... curieuse coincidence. Dans son ancien trio d'amis, ils s'étaient jurés qu'ils lèveraient un méga toast quand ils ressortiraient vivants de la bataille, persuadés de pouvoir le faire. Du moins, les deux qui auraient survécu si l'un tombait. Honor et Patrick... son coeur se serra légèrement, avant de sursauter brutalement et de s'immobiliser de nouveau dans le calme. Contenir le très léger tremblement de sa main sur le verre. Voilà. Patrick... son cor... baffe mentale. Ressaisis toi vieille branche. Forçant un sourire festif et insouciant, il lança à la suite des autres, mais de manière sobre et simple :

- "Santé à tous !"

Heureusement, Aïlin, non seulement pensant à Hermione qui restait en retrait, eut le grand génie inconscient de changer le sujet délicat en lançant à son adresse avec une pointe de malice bien perceptible dans sa voix :

« J'espère que tu es bon danseur, Alan. Nous avons du pain sur la planche si nous voulons faire danser tant de jeunes femmes. »

Crap ! Ayant légèrement entamé sa bièraubeurre, il n'était pas encore trop prit dans les douces et langoureuses vapes de l'alcool, donc ne fut nullement gêné comme à son ordinaire face à ce type de remarques - habitué sans doute aussi aux sorties avec Tomas, Sean et Manu - et rit légèrement avant de répliquer, avec modesties naturelle, les yeux noirs vifs et aussi amusés que le timbre de sa voix alors qu'il lançait ces quelques mots :

- "Disons que je me débrouille ! J'espère que tu l'es toi aussi, déjà qu'à deux on risque d'être bien occupés si l'on veut honorer chacune de ces demoiselles !"

En vérité, il dansait plutôt bien - La Peste lui avait apprit, en forçant, à savoir un minimum danser pour qu'il ne lui fasse pas honte au bal de cinquième année à Poudlard, et il s'était montré plutôt bon élève - de façon classique comme de manière plus relâchée et "djeune", surtout que Lisbeth en rajouta une légère couche avec une même malice. Heu... déjà ? Fiu ! Il y en a qui résistaient encore plus mal que lui aux effets festifs des boissons alcoolisées ! Le jeune homme répliqua alors sur un même ton chaleureux et enjoué :

- "Il serait criminel de refuser, surtout en début de soirée ! Je suis partant au besoin. Et toi Aïlin ? Si tu l'es aussi, tu peux... à moins que... il vaudrait mieux laisser mademoiselle choisir, non ? Après tout, nous sommes un peu en minorité numérique là !"

Bah oui, calcul facile : deux garçons pour... trois filles. Et bien qu'il était toujours d'autorité que les mecs dans la langue dominaient ces demoiselles, il y avait des moments où ce partage de force pouvait être remit en cause. Comme en ce moment. Puis au moins, l'avantage, c'est que s'il dansait en début de soirée, il serait sûr de disposer de toute sa tête et EN PLUS de ne pas se faire harponner par des présences indésirables féminines en dehors du groupe... l'avantage de ne pas sortir seul, et de sortir en groupe mixte et à dominante étudiante. Y a rien à dire, c'est dix fois mieux pour l'ambiance et dix fois plus sûr pour le bon déroulement d'une soirée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyJeu 10 Mai - 16:54:49

- Peut-être qu'Hermione désire quelque chose à boire ?

Oups ! Elle avait complètement zappé ce détail et elle en fut assez honteuse, rougissant légèrement. Heureusement qu’Aïlin pensait pour deux et son erreur fut bien vite rectifiée lorsqu’un serveur vint prendre la commande de son ancienne camarade de dortoir une fois leur toast fini. Il revint un instant plus tard, faisant preuve d’une rapidité tout à son honneur étant donné le monde qu’il y avait dans la salle. Ils purent donc tous déguster leurs boissons respectives jusqu’à ce qu’Aïlin fasse une proposition qui gagna bien vite l’accord général. Aller danser ! Après tout, c’était bien pour ça qu’on allait en boîte non ? Sinon, on se faisait une soirée dans un bar : les nightclubs c’était fait pour se trémousser.

Lavande retrouva donc immédiatement son sourire et décida qu’elle allait se faire pardonner sa maladresse à l’égard d’Hermione sur le champ. Surtout qu’au passage, elle allait en profiter pour décoincer un petit peu Lisbeth qui était également bien timide. Quant à Alan, elle savait comment le gérer et elle avait toute confiance en Aïlin, il n’avait besoin de personne pour s’occuper de lui. Elle but donc une longue gorgée de son Bloody Mary pour se donner de l’entrain et fit mine de se lever, entraînant tous les autres à sa suite.


-Allez tout le monde, puisqu’on a décidé qu’on va danser, allons-y avant qu’il n’y ait plus un centimètre carré de libre sur le dance-floor !

Ils se levèrent donc et Lavande attrapa les mains d’Alan et d’Hermione.

-Vous deux, je vous kidnappe. Vous êtes trop bien habillés pour que personne ne vous aborde si on vous laisse seuls et vous connaissant vous n’allez pas brusquement vous mettre à danser en couple, alors en piste, je m’incruste !

Et sitôt dit, sitôt fait, elle les entraîna sur la piste et ils se frayèrent un petit espace pour danser entre amis, sans prise de tête. Bien évidemment, Aïlin et Lisbeth suivirent, mais Lavande croisa le regard du beau Lord et lui fit un clin d’œil. Ce dernier signifiant clairement : Lis a envie de danser, alors montre-lui ce que tu sais faire et vous revenez nous voir après, OK ? Non, elle n’essayait pas du tout de leur arranger un coup -en plus pour une fois c’était vrai- elle était loin de penser qu’ils étaient particulièrement accordés, mais Lis’ était un petit peu trop timide pour son bien et danser avec un aussi bon et beau cavalier qu’Aïlin lui ferait du bien au moral. Quant au garçon, elle lui faisait confiance pour savoir profiter de l’instant quelle que soit la situation. Et puis, très sincèrement, s’ils finissaient par en avoir marre ou trouver la situation inconfortable, ils n’avaient qu’à les rejoindre, ils n’étaient pas bien loin.

En attendant, elle avait une mission à accomplir : enseigner à Hermione comment bouger son corps avec sensualité. Parce que si la jeune femme avait des formes qui n’avaient rien à envier à celles de Lavande mais ses mouvements étaient encore un peu raides, comme si elle se stoppait elle-même inconsciemment. Or, pour danser, il fallait se laisser aller au son de la musique, c’était la règle d’or. Elle en fit donc la remarque à l’ex Rouge-et-Or.


-Mione, détends-toi ! Personne ne va te manger, tu es superbe alors profites du moment. Bouges tes hanches au lieu de ton buste, regarde comme ça. Et la touche qui tue, les cheveux qui volent.

Elle s’approcha d’Alan, lui fit un clin d’œil et se colla dos contre le torse du jeune homme, continuant ses explications.

-Tu vois, ton corps épouse celui de ton partenaire. La danse c’est sensuel et tu as tous les atouts pour réussir. Il faut juste que tu déstresses. Tu es ici pour t’amuser, remember ? Considère ces conseils comme ma façon de m’excuser pour le toast. Allez Alan, fais danser Mademoiselle, je vous observe.

Sur ce, elle lui tira la langue. Elle aimait bien brusquer un peu son ami avec les filles. Elle espérait cependant que le fait qu’Hermione ne l’intéresse pas sur le plan sentimental et que l’inverse soit tout aussi vrai éviterait qu’ils ne se sentent trop gênés l’un avec l’autre. Après tout, s’il arrivait bien à s’amuser en dansant avec elle, pourquoi ne pas faire de même avec Hermione ? Et puis, si elle réussissait sa mission de ce soir, Ron n’allait plus reconnaître sa copine tellement elle serait sensuelle. Et si jamais ils ne l’avaient pas encore fait, il se déciderait enfin à le lui proposer. Parce que ce n’était pas pour dire, mais il avait toujours été un peu lent à la détente ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyVen 11 Mai - 10:44:00

La remarque innocente de Bower fit mouche auprès des jeunes femmes présentes, ou, du moins, auprès de Lisbeth et de Lavande. Alan, quant à lui, répondit à sa remarque en la lui renvoyant presque mot pour mot, ce qui fit sourire Aïlin.

« Disons que je me débrouille... »

Rétorqua l'alchimiste avec une malice qui évinçait toute forme de fausse modestie. Il ne se débrouillait pas, non, il avait reçu un enseignement approfondi dans sa jeunesse, car pour Devin Bower, tout garçon de bonne société devait être un parfait cavalier. En toutes circonstances, même lorsqu'il s'agissait de frivolité, un Bower devait se montrer parfaitement éduqué et plein de savoir-vivre. La danse faisait partie intégrante de ce « savoir-vivre » et Aïlin n'y avait pas réchappé. Tout jeune déjà, il avait adoré apprendre les pas de la valse, du tango, du paso doble et autres danses de salon, sans oublier les séances de danse traditionnelle, qui était la grande spécialité de Devin Bower. Avant de sombrer dans la déchéance et la folie, son père avait été très attaché à ses origines irlandaises, et là-dessus, Aïlin ne doutait pas qu'il tenait de lui. Il s'était montré bon élève, prenant plaisir à faire siennes les règles rigoureuses du rythme et, plus les danses s'avéraient compliquées à maîtriser, plus il y trouvait son plaisir. Comme la musique, cette pratique avait quelque chose de mathématique et ne laissait de prime abord aucune place pour la fantaisie et le débordement. C'était en cela qu'Aïlin appréciait la danse, et il découvrit bien plus tard la place qu'avaient les émotions, l'envie, l'inspiration dans ce domaine. En revanche, pour ce qui était du jeu, il s'en était emparé dès lors qu'il avait commencé à maîtriser les pas un peu élaborés.
Cet apprentissage était l'un des seuls souvenirs heureux qu'il gardait avec son père et le reste de sa famille. Ultan était bon danseur, mais trop brutal et saccadé dans ses mouvements, Torin dansait avec un enthousiasme plus que limité qui le rendait pareil à un morceau de glace et, quant à lui, il s'amusait tellement que les coups de canne qu'il recevait dans les chevilles, les mollets ou l'arrière des genoux quand il s'écartait du rythme ou faisait preuve de maladresse s'espacèrent jusqu'à quasiment disparaître. Du haut de ses dix ans, Aïlin avait trouvé un domaine où il se distinguait de ses frères, pour son plus grand bonheur. Il avait même le souvenir d'un bal organisé au manoir Bower, où il avait été félicité par une grande et belle femme à la chevelure de jais, avec laquelle il avait dansé. Souvenir marquant, en cela qu'il avait été le premier de sa vie où Aïlin s'était senti fier de quelque chose.

Le grand dadet d'Alan s'embrouilla alors dans une déclaration confuse dont son interlocuteur peina à saisir l'intelligibilité. Voilà qu'à présent, il ne restait plus qu'une « mademoiselle » aux yeux d'Alan ? Certainement renchérissait-il aux propos de Lisbeth, qui avait avoué avoir des fourmis dans les jambes rien qu'à l'idée de profiter de la musique entraînante qui se déversait entre les murs du Nightclub. Soit Alan craignait de devoir aborder, en bon dandy, la jeune femme à ses côtés, soit il espérait évincer toute possible rivalité masculine en laissant le choix du partenaire à Lisbeth. À moins que les propos d'Alan s'accompagnaient d'un peu de ces deux raisons. Aïlin, de son côté, n'estimait pas très galant de laisser la jeune femme dans la situation délicate qui était celle de choisir son partenaire de danse. Cela ne se faisait pas en société, non seulement par tradition, mais aussi parce qu'il était inconvenant de laisser une dame dans une position quelque peu embarrassante, qu'elle qu'était son âge. Mais Alan et Aïlin ne provenaient pas du même monde, et cela était certainement plus commun dans le milieu d'où était originaire Desoya, surtout lorsqu'on se trouvait dans un NightClub et non dans une cérémonie en grandes pompes.
Peu importait, Aïlin n'eut de toute façon pas le temps de répliquer, car Lavande, enthousiasmée par l'idée qui avait été mise sur le tapis, se leva aussitôt et, comme elle le disait elle-même, kidnappa Desoya et Granger en ne laissant au jeune Bower que le temps de se lever et de poser son verre de cognac à peine entamé. Au moins, Lisbeth n'avait plus à choisir son cavalier, pensa Aïlin avec amusement, tandis qu'il s'approchait de la jeune femme et lui tendit la main. Il l'aida avec délicatesse à se mettre sur ses deux jambes et, en garçon éduqué qui se respecte, effleura le dos de la main de Lisbeth d'un baiser. Il l'entraîna, sans un mot, à la suite des autres, mais alors qu'il les rejoignait, Lavande se tourna pour lui adresser un regard et lui envoya un clin d'oeil qui signifiait clairement « tu t'occupes d'elle et seulement alors tu pourras revenir t'amuser avec nous ». Un rire lui échappa, et il tourna la tête vers Lisbeth.


« Je crois que Lavande ne veut plus de nous. »

Constata-t-il avec humour.
La main de Lisbeth toujours enfermée dans la sienne, il atteignit la piste de danse, un peu en retrait du trio que l'ex Gryffondor gérait d'une main de maître. Il vit du coin de l'oeil Lavande se déhancher contre le dos d'Alan, et se fit la réflexion que si elle commençait ainsi, elle risquerait d'effrayer davantage Hermione (et peut-être même Alan) que de la mettre en confiance.
Aïlin fit face à Lisbeth en lui adressant un sourire chaleureux, puis attrapa de sa main droite celle de la jeune femme. Une musique au tempo rappelant un vieux rock'n'roll vibrait aux tympans du jeune homme, qu'il jugea idéal pour divertir sa cavalière en la faisant tournoyer et virevolter, sans être forcément obligé d'établir une proximité gênante pour une première danse.


« Sais-tu danser le rock, Lisbeth ? »

Lui demanda-t-il en lui adressant un regard charmeur et empreint de dérision. Il la fit tournoyer sur elle même et la rattrapa, avant d'engager les premiers pas de danse avec la demoiselle, suivant instinctivement les battements du rythme. Il l'entraîna, léger et souple, attentif aux mouvements de sa partenaire et aux autres danseurs qui s'amusaient autour d'eux, calculant ses pas et ses mouvements pour ne pas ne pas gêner les autres ni être gênés eux-mêmes. La piste de danse était vaste et, assez naturellement, un espace se fit autour d'eux. Une chance qu'ils n'auraient plus lorsque la soirée serait assez avancée et que couples ainsi qu'étudiants enivrés viendraient occuper les espaces encore libres qui permettaient à tout le monde de profiter de la musique, sans être agglutinés les uns sur les autres. Il espérait néanmoins que sa cavalière saurait suivre sa cadence, car s'il adorait danser, rien ne l'ennuyait plus que de se calquer constamment sur les balbutiements maladroits d'une piètre danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyDim 13 Mai - 9:46:15

Apparemment la demande de Lizzie fût prise comme une incitation générale à se rendre sur la piste de danse. C’était presque aussi efficace qu’un Impero. Aussitôt demandé, aussitôt réalisé. Et sans utilisation de la magie en plus. C’est qu’elle devenait une experte, la Lisbeth ce soir !

Tous les cinq se rendirent sur la piste de danse. Il y avait effectivement beaucoup de monde, mais ils finiraient bien par trouver un petit carré de ciment sur lequel danser, non ?! De toute façon, la jeune femme n’eut pas l’occasion de réfléchir d’avantage. Il fût d’abord question de « qui allait faire danser qui ». Alan semblait s’inquiéter de la question. Avait-il peur d’inviter n’importe laquelle des demoiselles présentes dans le groupe ? Lavande ne laissa pas trainer plus longtemps le suspens et prit Hermione et le jeune homme par la main, étant décidé à aller les faire danser dans un coin de la salle. La laissant, par conséquent, avec Aïlin. Au moins n’était-elle pas complètement seule dans la fosse aux lions !

Elle regarda les trois anciens gryffondor s’éloigner d’eux et se retourna pour faire face à Aïlin, en lui destinant un sourire presque satisfait de la situation. Non pas qu’elle eût quelque intérêt factice pour le jeune homme … Mais il fallait dire qu’il n’était pas du tout vilain garçon ! Et puis Lavande semblait lui avoir intimé l’ordre de s’occuper d’elle comme il se devait de le faire. Que pouvait-il bien lui trainer dans la tête à cette nana-là ?!

Aïlin crût bon de souligner leurs départ avec une note d’humour, ce qui fit d’avantage sourire l’ex-aiglonne. Elle n’avait pas remarqué que sa main était toujours dans celle du jeune homme (Non, ne vous excitez pas, c’est juste pour ne pas la perdre dans la boite naméo). Ils atteignirent un coin de la piste assez isolé mais non loin de leurs camarades tout de même. Ainsi, pourraient-ils se surveiller mutuellement. Sait-on jamais !


« Oui, je crois que nous, ex-aiglons, ne sommes sans doute pas assez bien pour d’anciens gryffondor ! »
, tenta-t-elle de répondre avec humour, haussant sa voix pour couvrir la musique.

Une nouvelle musique vint changer l’atmosphère de la salle. Chouette ! Il devait s’agir d’un rock. Lizzie se souvenait que quand elle vivait avec sa maman, il leur arrivait de danser sur des vieux tubes de rock, seuls objets moldus que possédait sa mère, vestige de son ancienne union avec son moldu de père. Sa maman brisait d’un seul coup le silence en lançant le vieux tourne-disque et embarquait la fillette aux longues tresses noires contre elle, lui enseignant les pas d’un vieux rock assez entrainant. Alors oui, elle estimait savoir danser le rock.

« Oui Aïlin, je me débrouille plutôt bien. Aurais-tu envie d’une petite démo ? »
, Lui demanda-t-elle d’un air, à la fois de défi et de malice.

Ben quoi ? S’il s’agissait d’un défi, Lisbeth était prête à y répondre. Et puis, même si danser à son bras l’effrayer un peu, cela la remplissait également d’une certaine dose d’assurance et de fierté. Et puis bon, c’était elle qui avait lancé la proposition, n’est-ce pas ?!

Mais la musique eut raison d’eux et Aïlin lui emboita le pas, la faisant tournoyer sur elle-même. Sans difficulté, elle enchainait les pas, tournant et virevolant sur elle-même, lui souriant lorsque leurs visages se faisaient face. Oui, Lizzie était enfin dans son élément. Même le monde qui commençait à se coller à eux ne semblait plus l’effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyJeu 24 Mai - 12:22:35

    Lorsque la demoiselle arriva à la table d'Alan ce dernier manqua de faire une crise cardiaque. Bon d'accord, il est vrai que la jeune sorcière n'avait pas pour habitude de fréquenter ce genre d'endroit. Une boîte de nuit... Hermione en entendait bien évidemment beaucoup parler dans les couloirs de l'université. Il faut avouer que la belle n'avait jamais eut un goût prononcé pour la fréquentation de ce genre d'endroit. Malheureusement, un pari est un pari. Du moins une demande, soudoyée par la jeune femme auprès de ses deux amis. Ceux-là, quand elle les reverrait, elle leur ferait leur fête. Oh oui, 'Mione était bien partie pour les bouder tous les deux... Au moins une semaine. Oui, le pire c'est qu'elle n'arrive pas être trop rancunière quand il s'agit des garçons. Sa bonté la perdra...

    Avant que miss Granger n'ait le temps de répondre, voici venir Lavande et un ami à elle. A première vue, ce garçon ne lui disait strictement rien. Des présentations s'imposaient. Ce que fit bien évidemment son ancienne camarade de classe. Aïlin Bower... Tiens ce nom lui disait vaguement quelque chose. Harry avait certainement du soufflé une fois ce nom rapidement devant elle. Ainsi la petite brune pouvait mettre un nom sur ce visage. Par politesse, elle le salua à son tour.

    Et bien je suis enchantée, Aïlin de faire ta connaissance.

    Ce n'est pas parce qu'elle se trouvait dans un endroit non souhaité qu'elle devrait être désagréable avec son prochain. Non, surtout que ce Aïlin qui remarqua qu'Hermione était la seule à ne pas avoir de verre. Une étourderie de la part de Lavande, ce qui décrocha un sourire à Hermione. Ca arrive, ce n'était rien. Le serveur s'approcha donc. L'ex Gryffondor se commanda un verre de jus de citrouille. Et oui pas d'alcool pour l'étudiante sérieuse. Les autres pouvaient bien penser ce qu'ils voudraient, ils verront bien que c'est un luxe de disposer d'une personne restant sobre toute la soirée. Toute la petite assemblée pu ainsi trinquer ensemble. Lavande avait donné le ton :elle voulait trinquer pour les deux personnes lui ayant la vie... A ce petit rappel, Hermione se sentit légèrement gênée. Ce n'était pas pour elle tous ces souvenirs de gloire et d'exploits réalisés dans le passé. La demoiselle était de nature timide, réservée et humble. Pourquoi cela changerait ce soir ? Elle marmonna alors un faible merci, suivi de bribes de phrases incompréhensibles.

    De longues s'écoulaient, chacun savourait correctement le contenu de son verre. Hermione se délectait de chaque gorgée bien fraîche. Le temps à l'extérieur était extrêmement froid, mais la température à l'intérieur de la boîte de nuit devait avoisiner les 25 degrès. Et oui la chaleur humaine, il n'y a rien de mieux pour faire monter d'un cran la température d'une pièce. Surtout qu'il y avait beaucoup de personnes présentes ce soir. Rassemblement d'une grande soirée étudiante généralisée. Et malgré tout ça, pas de trace de Ron et Harry. Décidément ces deux là ne payaient rien pour attendre. Voilà qu'ils lui avaient posé un lapin. Franchement ça ne se fait pas...

    Hermignonne releva la tête en direction de Lavande, qui se questionnait fortement sur sa présence ici ce soir.

    Messieurs Weasley et Potter n'ont pas daigné venir ce soir, d'après ce que je peux comprendre. Moi j'étais simplement venue ici afin de récupérer mon manuel passionnant... Hum hum... Bref un de mes nombreux manuels. Les garçons m'ont fait du chantage ! Je devais venir ici, pour les accompagner à une de leurs soirées. Moi... Je suis venue. Mais pas eux. C'est ce qui s'appelle se faire poser un lapin en beauté !

    Une mine boudeuse au visage, la jolie brune décida de terminer son verre de jus de citrouille. Les dernières gorgées fraîches, avant de se perdre dans l'étouffante atmosphère de la salle très vivante ce soir. Lavande proposa ensuite d'aller danser. Quelle superbe idée... Sauf pour Hermione. Cette dernière se croyant sortie d'affaire, fit comme si elle n'était pas concernée. Manque de chance, son ancienne camarade ne perdit pas de temps à lui saisir la main afin de l'emporter sur la piste de danse.

    Quelle horreur. C'était bien les mots qui régnaient dans l'esprit de l'ancienne or et rouge. Une piste de danse, au milieu de tous ces gens. Le pire c'est qu'il fallait se plier à la dure règle de la danse saugrenue. En bref : imiter les gens aux alentours. Pour combler le tout, Lavande n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'embarquer Alan dans cette histoire. Très gênée, la demoiselle s'adressa à sa camarade.

    Je ne pense pas que ce soit nécessaire que je le fasse. Je peux très bien retourner tranquille à ma place, à la table et nous surveiller de bonnes places. On ne sait jamais, quelqu'un va sans doute venir à la table. Peut-être que tout le monde n'a pas fini son verre... Je dois aller vérifier.

    Rien n'y faisait! L'étudiante en soins magiques était déterminée ) faire danser Hermione avec Alan. Un instant de panique totale s'empara de notre 'Mione. Danser avec un garçon ? Euh... Ouais comment on faisait déjà ? Elle avait bien l'air ridicule à se gondoler comme un manche à balai, tentant de se tordre comme un roseau. Ce n'était décidément pas fait pour elle ce genre d'activité. La jolie sorcière laissa un soupir de désespoir s'échapper de ses lèvres.

    Non, Lavande vraiment je ne me sens pas à l'aise. Je ne suis pas venue pour ça ce soir. Moi je veux tout simplement retrouver les garçons et retourner dans ma chambre bien au calme histoire de lire mon bouquin. Est-ce trop demander ?

    Apparemment oui. Lavande, têtue, ne lâchait pas prise. Bon, elle allait devoir se résigner. La brune prit donc exemple sur la blonde. Oui, elle se tortillait donc le buste d'Alan, comme un ours cherchant à se gratter le dos contre un arbre. Ce genre de scène déclenchait deux sortes d'émotion chez l'ancienne élève de Gryffondor : de la moquerie, et un sérieux dégoût. Oui, il est possible de ressentir ces deux émotions à la fois.

    Ca n'avait pas bien l'air compliqué ma foi. Cependant... Danser... Avec Alan ? Elle était sérieuse ? Prise au dépourvu, elle lança un regard suppliant en direction du garçon. Un de ces petits regards de chien battu, elle cherchait à passer toute sa détresse à Alan, pour qu'il comprenne sa position plus que difficile pour elle.

    On peut... Trouver un arrangement ?

    Pitié faites que quelqu'un ou quelque chose cesse toute cette mascarade. Hermione lançait des regards paniqués autour d'elle.

    J'veux bien faire l'idiote une fois, mais pas avec Alan. Je n'ai rien contre toi Alan, mais je ne me sens pas du tout à l'aide de... De " danser " ainsi avec un garçon. Désolée...

    Hermione haussa les épaules, l'air de dire " désolée pas avec un garçon ". Elle tendit alors la main à sa camarade :

    Montre moi, moi avec toi ? Ca marche ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyJeu 24 Mai - 12:45:28

(Merci Hermione I love you Petit post, mais bon ^^)

"Vous deux, je vous kidnappe. Vous êtes trop bien habillés pour que personne ne vous aborde si on vous laisse seuls et vous connaissant vous n’allez pas brusquement vous mettre à danser en couple, alors en piste, je m’incruste !"

Heu... on n'avait alors pas la même notion du bien sapé alors niarkhéhé , du moins en ce qui concernait son apparence à lui, car okay, Lavande et Hermione étaient sur leurs 31. Mais bon, c'est pas comme s'il n'avait pas fait exprès de venir en une tenue aussi "casual" bien que sobre, et le jeune homme - connaissant trop bien sa meilleure amie et pas encore assez bourré pour faire totalement l'idiot de soirée - émit une légère protestation alors qu'elle les emportait, Hermione et lui :

- "Heu, Lav', pas tes idées de tarée, compris... Lav' ! Tu m'écoutes oui ? Lâche moi ! J'ai un mauvais pressentiment..."

Il eut un regard compatissant vers Hermione. Bon, encore il tolérait quand c'était Lavande - c'était sa meilleure amie, c'était définitivement pas pareil - mais avec une autre fille, non merci ! Surtout si ce n'était pas de la danse traditionnelle, surtout si c'était de la danse "moderne" de boite de nuit. Si le jeune homme avait commencé à sympathiser avec l'ancienne majorante de Poudlard, il y avait encore bien des lieues à parcourir tant en connaissance de l'autre et apprivoisement mutuel. Avec un regard légèrement blasé, il laissa la jeune femme montrer l'exemple, et en profita pour renchérir sur les protestations de Hermione, la comprenant entièrement :

- "Oui, moi non plus je ne suis pas pour, Lavande. Hermione, j'ai vraiment rien contre toi, mais... disons que ça me branche pas ce genre de trucs, sinon en solo. Toi encore, c'est différent. Puis j'ai pas envie de gêner Hermione, et gênés comme on risque de l'être, on n'arrivera à rien de bon. Restons simples, tu ne crois pas Wink ? Allez montre lui, je suis persuadé qu'elle sera moins gênée si elle essaye avec toi. Je vous observe."

Pas qu'il voulût faire son rabat-joie mais il ressentait fortement le malaise de l'ancienne sang et or "embarquée" avec lui par la tornade blonde, et cela ne l'aidait pas forcément à être à son aise non plus. Oui, des fois il était un peu dur à démarrer quand ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti et qu'il avait encore les idées claires, soit en début de soirée. Après ça allait mieux, il se lâchait et là... là disons qu'il réalisait ses "dossiers" qui avaient affirmés sa réputation de bon fêtard. Mais il voulait surtout que tout le monde se fasse plaisir, alors il eut un sourire bref mais compréhensif vers Hermione, et implora du regard Lavande à accepter la demande de l'autre demoiselle, histoire de ne pas la brusquer. Granger en soirée, déjà c'était du bon progrès, fallait pas aller trop vite dans les étapes non plus ! Son regard vigilant chercha les deux autres, histoire de s'assurer qu'ils allaient bien, et fut rapidement rassuré. Histoire de faire un compromis, il proposa aux jeunes femmes :

- "On reste en groupe, tu lui montres comme elle te le demande et je vous observe, en dansant moi aussi de mon côté. On peut commencer par là ?"

En dehors des danses plus "communes", les danses comme celle montrée par Lavande lui rappelaient toujours, et amèrement, les quelques danses partagées avec Adler dans le passé, et ce n'étaient pas de bons souvenirs. Il n'y pensait pas quand l'alcool faisait son effet, mais quand l'effet n'était pas encore là, si. Il attendit les avis des deux jeunes étudiantes, avec patience rare et bonne humeur notoire. Les histoires entre filles, il préférait rester en retrait prudent dirons nous niarkhéhé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 28 Mai - 17:00:29

Sans grande surprise, elle entendit le refus catégorique d’Hermione et d’Alan de se lâcher un peu. A vrai dire, elle s’y était attendue, ne cherchant pas tant à les faire danser ensemble qu’à les provoquer un peu pour qu’ils réagissent. Et le résultat escompté ne tarda pas à arriver lorsqu’Hermione apparemment gênée de la décevoir lui proposa qu’elle lui enseigne comment bouger sur le dancefloor. Un sourire d’oreille à oreille illumina alors le visage de la blonde et elle s’empressa d’accepter cette proposition pour le moins synonyme d’un bon moment à passer. Surtout qu’apparemment Alan avait l’air pour aussi et ne se sentait pas exclu. Parfait dans ce cas-là. Elle déclara donc avec une lueur qui aurait pu inquiéter un peu sa future compagne de danse :

-Ça marche. Juste toi et moi Hermione. On va faire baver tous les mecs non casés de cette pièce, tu vas voir ! Rien de mieux que deux filles qui dansent sensuellement ensemble pour émoustiller un peu leurs hormones.

Devant l’air terrifié de son ancienne compagne de dortoir, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire.

-Mais non je rigole ! Tu es pourtant être la plus intelligente de notre année, tu aurais pu deviner qu’après ce que tu viens de me dire, je n’allais pas m’acharner à te mettre mal à l’aise. Je ne suis pas un monstre contrairement à ce qu’on a pu te faire croire. Quand j’ai dit que je voulais te faire passer un bon moment je le pensais et pour ça il faut que tu t’amuses, pas que tu stresses, donc on ne fera rien qui te déplaises. Par contre, j’ai vraiment l’intention de t’apprendre un ou deux mouvements dignes de ce nom.

Elle désigna alors Aïlin et Lisbeth qui dansaient en parfaite synchronisation un rock endiablé.

-Tu vois ça, bah je vais t’apprendre les mouvements de base, tu vas voir que ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air et surtout c’est super agréable une fois qu’on a assimilé les premiers pas.

Elle se tourna ensuite vers Alan et lui demanda en souriant.

-Tu veux bien me servir de cavalier pour lui montrer ?

Ils exécutèrent alors les pas les plus simples du rock, se contentant de quelques tours sur eux-mêmes ici et là, Lavande expliquant patiemment chaque pas à Hermione. Puis, elle abandonna Alan sans pouvoir retenir un sourire en voyant le soulagement dans l’œil d’une fille qui les observait depuis vingt bonnes minutes et ne rêvait apparemment que de se lancer à la conquête du beau brun, en voilà une qui allait se prendre le râteau de sa vie, si elle ne se trompait pas dans ses prédictions. Enfin, ce n’était pas ses affaires, elle, elle devait se préoccuper d’Hermione et de ses pas de danse.

Elle attrapa donc sa camarade, se positionnant dans le rôle de l’homme et elles entamèrent quelques pas. Hermione était quelque peu maladroite mais dans l’ensemble, elle s’en sortait plutôt pas mal du tout. Lavande lui sourit donc pour la détendre et lui dit dans l’oreille pour qu’elle l’entende malgré le boucan ambiant.


-Détends-toi, tu t’en sors très bien. On est là pour s’amuser, oublie les autres. Laisse-les penser ce qu’ils veulent, le but c’est que TU passes un bon moment.

La Gryffondor n’avait pas l’air complètement convaincue par ses paroles, alors elle décida de lui prouver les choses par des actes et non des paroles. Elle l’entraîna alors dans un mouvement un peu plus compliqué, la faisant tourner sur elle-même, avant de la lâcher pour la rattraper après être passée derrière elle. Le tout ne dura pas plus de deux secondes mais apparemment Hermione ne s’y attendait pas. Par contre le groupe de garçons qui dansaient à leur droite eut l’air d’apprécier le spectacle, elle leur fit donc un clin d’œil complice et déclara à son amie.

-Tu vois ce que je disais, il suffit de se laisser aller et ça passe tout seul. Sans compter que le public a l’air d’apprécier, rajouta-t-elle, amusée, en désignant alors un certain rouquin de sa connaissance qui venait de faire son apparition et les regardait avec un air ahuri sur le visage. Je dirais que Ron ne regrette pas de t’avoir forcée à venir finalement. Tu veux lui faire une démonstration de tes nouveaux talents parce qu’il s’approche dangereusement, termina-t-elle avec un sourire malicieux.

[Hj : Désolée pour le délai, j’ai pas mal de soucis IRL qui m’empêchent de RP autant que je le voudrais. Par ailleurs, je vous ai beaucoup fait agir Alan et Hermione, donc si ça ne vous va pas, même chose pour l’apparition de Ron en PNJ, n’hésitez pas à me le dire et j’édite.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyJeu 7 Juin - 15:18:58

[HJ : Désolé pour le délai, j'avais "un peu" oublié que c'était à mon tour de répondre]


Depuis combien de temps Aïlin ne s'était-il plus sociabilisé ? Maintenant qu'il était sur la piste de danse, bien à son aise, il avait l'impression que cela faisait des années plus que des mois. Le stress de mois de travaux fastidieux, presque exempts de divertissements, s'envolaient doucement au rythme de la musique. Lisbeth s'avérait être une partenaire idéale et il en était d'ailleurs le premier étonné. Malgré sa timidité apparente, elle maîtrisait bien ses pas et suivait sans le moindre mal son cavalier. Leur corps s'épousaient de temps à autres, le temps de quelques pas plus rapprochés, et Aïlin devinait la souplesse d'une bonne danseuse, à qui l'on avait bien appris les bases. Après tout, ce n'était pas si étonnant. Quand on avait été une amie de cette chère Emily, on devait savoir s'amuser. Ah ! Cela lui revenait maintenant, c'était aux côtés de son amie Serdaigle qu'Aïlin avait déjà rencontré Lisbeth. Il se souvenait vaguement Emily chercher à s'avancer sur le programme scolaire de l'année suivante auprès de Lisbeth, à coups d'oeillades discrètes sur ses devoirs, d'aide à la révision et de « je peux regarder tes notes ? ». C'était donc de là, que la blonde lui avait fourni autant de renseignements sur les BUSE. Il eut un sourire à ce souvenir, nostalgique et en même temps soulagé de se rappeler enfin d'où il connaissait Lisbeth.
Aïlin fit tournoyer sa cavalière une fois, deux fois, et la rattrapa par la hanche, tout près de lui, puis la projeta en arrière, avant de reprendre des pas plus classiques, une lueur amusée dans le regard.


« En effet, tu te débrouilles plutôt bien... »

Confessa-t-il en mimant un air désinvolte, pour finalement lui adresser un nouveau sourire. Il l'entraîna un peu plus près des autres, et nota du coin de l'oeil qu'à présent, Alan dansait seul et que les deux jeunes femmes s'élançaient sur la piste, l'une contre l'autre. La scène lui inspira un trait d'humour en défaveur du garçon, mais Bower tourna sept fois sa langue dans sa bouche. Il connaissait trop peu Lisbeth pour faire preuve de mauvais esprit. Tout le monde ne comprenait pas le second degré, et mieux valait faire montre de prudence.

« Je vois que nous avons une sérieuse concurrence... On relève le niveau ? »

Murmura Aïlin en se penchant à l'oreille de Lisbeth. Il lui adressa un clin d'oeil, la fit tourner une nouvelle fois et la rattrapa, cette fois de sorte à ce que le dos de la jeune femme se trouve contre sa poitrine. Ses mains dans les siennes, il la fit virevolter face à lui, puis la souleva avec grâce, en glissant l'une de ses mains dans la cambrure de son dos, l'autre sur une jambe de l'étudiante. Il accueillit les jambes graciles de la jeune femme autour de sa taille et la laissa se cambrer en arrière, avant de lui laisser retoucher le sol. Il sentait les talons de Lisbeth effleurer à peine le béton, tandis qu'il l'entraînait, le plat de ses mains posés contre ceux de sa partenaire, à suivre les notes finales de la musique. À peine achevèrent-ils leurs dernières cabrioles qu'un nouveau morceau supplanta le premier, mais Aïlin, bien qu'à peine essoufflé, se contenta d'embrasser la main de Lisbeth, qu'il tenait encore.

« Merci pour cette danse, Lisbeth. » déclara-t-il à son adresse, avant de jeter un regard à Alan qui s'évertuait à faire bonne figure.
« Loin de moi l'idée d'abandonner si vite la partie, mais ça te dirais de reprendre un peu notre souffle autour de nos rafraîchissements ? D'autant plus que ce pauvre Alan me semble bien seul... »

L'alchimiste attendit l'aval de sa partenaire de danse et, sans lâcher sa main, l'entraîna en direction de leur table qui, par un petit miracle, n'avait pas encore été investie par d'autres fêtards. Il fit un détour pour passer auprès d'Alan et lui adressa un regard affable.

« Tu préfères peut-être prendre un verre avec nous ? Ne t'inquiètes pas, elles nous retrouverons. »
Assura Aïlin en avisant Hermione et Lavande du regard.
« Je ne pense pas qu'elles nous en voudront trop de les avoir abandonnées à leur sort ! »
Sur ces mots, il alla en direction de leur table en faisant signe aux deux filles.

Le jeune lord laissa Lisbeth s'installer en première sur le canapé tandis qu'il attrapait leurs verres, qu'il posa devant eux. Enfin, il prit place à son tour, aux côtés de la jeune femme. Aïlin trinqua avec cette dernière, avant de boire quelques gorgées de son cognac, demeuré frais malgré la chaleur ambiante. Quelle merveilleuse invention que cet enchantement de fraîcheur perpétuelle, que l'on administrait aux verres dans tout établissement qui se respecte ! Jetant un regard à l'assemblée, il aperçu un grand roux approcher Lavande et Granger. Un sourire frôla ses lèvres.


« Oh ! mais je crois qu'Hermione a finalement retrouvé son prince charmant... ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lisbeth Mc Ferry
    • Nombre de messages : 74
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 05/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlée
      Baguette magique: Bois de rose, crin de licorne, 23.75 cm
    Lisbeth Mc Ferry
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyJeu 7 Juin - 17:04:12

« En effet, tu te débrouilles plutôt bien... »

Héhé … Aïlin ne croyait pas si bien dire. Elle-même trouvait qu’elle s’en sortait plutôt pas mal pour un premier rock dansé avec un garçon. Car oui, n’oublions pas que jusque-là, Lizzie avait plus apprécié la compagnie de ses bouquins à celle de ses homologues masculins. Mais, n’y voyez pas là une jeune fille coincée. Timide peut-être, et pas forcément sûre d’elle auprès de la gente masculine. Mais, elle avait de la discussion et de la répartie quand elle jugeait le moment opportun.
Le petit air désinvolte et désintéressé qu’avait pris le jeune homme pour la complimenter dessina un sourire moqueur sur le visage de l’étudiante qui souligna sa remarque avec la même pique.


« Presque aussi bien que vous, très cher, je me dois de le souligner ! », répondit-elle en ajoutant, elle-ausssi, un clin d’œil comme ponctuation à sa phrase.

« Je vois que nous avons une sérieuse concurrence... On relève le niveau ? »

Aïlin avait approché ses lèvres de son oreille en lui murmurant ces quelques mots_Enfin, murmurer était un bien grand mot, quand on entendait le bruit assourdissant les baffles et de la sono tout autour d’eux_ce qui, involontairement eût le don de faire frissonner la jeune femme.

Lizzie regarda dans la direction que lui indiquait Aïlin et lui sourit d’un air de complicité.


« Montrons-leur de quoi on est capable ! »

Elle se laissa entrainer par son cavalier qui n’avait pas lâché sa main et qui, après avoir repéré le reste de leurs camarades, avait décidé qu’ils ne feraient plus bande à part. Sait-on jamais, cela pouvait déclencher des soupçons. Sauf si, bien évidemment, c’était l’effet escompté par mademoiselle Brown, qui s’emblait s’être entremetteuse pour un soir, visiblement, à en croire les deux couples de danseurs formés pour l’occasion.

La danse reprit de plus belle, dans un rythme un peu plus soutenu. Le cavalier fit tournoyer l’étudiante, la rattrapa de sorte que leurs deux corps étaient comme pressés l’un contre l’autre. Mais, le rythme et la musique étaient tellement entrainants qu’ils ne laissaient pas le temps de percevoir le battement d’un seul cœur. Puis, il la souleva au-dessus du sol, ses bras bien posés contre sa taille, de telle sorte qu’elle ne pouvait pas glisser. Par réflexe, elle avait posé ses mains sur ses épaules et suivait le rythme. Elle adorait. Elle adorait prendre possession du rythme de la musique, de ses mouvements et de ceux d’Aïlin et se sentir en total cohésion avec son partenaire. Ses jambes vinrent entourer la taille du jeune homme, toujours dans une excellente cadence.

Mais bientôt, la musique prit fin, faisant s’interrompre la danse effrénée des deux jeunes adultes. Comme pour la remercier, le jeune homme ne lâcha pas sa main et y déposa un baiser. Il n’y a pas à dire. Lizzie adorait les anciennes convenances. Elle trouvait cela très agréable.


« Le plaisir était partagé, Aïlin, c’était très agréable ! »


Ça pour avoir été agréable ça l’avait été. La jeune femme en avait des étincelles plein le regard. Certes, ce n’était rien qu’une danse, mais l’attention dont avait fait preuve Aïlin pendant ces quelques instants, avait touché la jeune femme.


« Merci pour cette danse, Lisbeth […] Loin de moi l'idée d'abandonner si vite la partie, mais ça te dirais de reprendre un peu notre souffle autour de nos rafraîchissements ? D'autant plus que ce pauvre Alan me semble bien seul... »

Lisbeth regardait le jeune homme et lui souriait, tentant de récupérer son souffle. Mine de rien, la danse c’était du sport. Et du vrai. Quoi que pouvaient en dire les fâcheux.
Son regard se posa également sur Alan qui semblait avoir été abandonné par Lavande et Hermione qui dansaient entre elles un peu plus loin. En grande solidarité masculine, Aïlin lui proposa de le rejoindre. Elle acquiesça d’un signe de tête et suivit son partenaire, en se tenant toujours à son bras.

Une fois à leur table, la jeune femme se laissa presque tomber sur la banquette, ses fesses presque aimantés sur le moelleux coussin. Enfin, en toute élégance. Cela allait de soi. Puis, elle trinqua avec le jeune homme, fort heureuse d’avoir un rafraîchissement à avaler après de tels exercices.

« Oh ! Mais je crois qu'Hermione a finalement retrouvé son prince charmant... ! », Énonça le garçon.

Elle tourna la tête dans la direction du regard du jeune homme et sourit. En effet, une touffe rousse se distinguait à présent dans le fond de la salle.


« Est-ce que tu crois que Lavande va les laisser tranquilles ? », demanda-t-elle avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyVen 8 Juin - 13:46:39

    Il y a des jours comme ceux-là où on aurait préféré se casser une jambe, plutôt que de se lever. Après tout, si Hermione était restée bien tranquillement dans sa chambre étudiante à bouquiner son manuel, avec son meilleur ami : le calme, les choses auraient été bien différentes. La jeune sorcière avait réellement eu un instant de panique suite à la proposition de son amie Lavande. Il faut pourtant avouer les choses... La blonde avait toujours le chic pour embarrasser dans les règles de l'art la pauvre Hermione. A se demander si elle n'avait pas conclu un drôle d'accord avec Ron et Harry... A voir...

    Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait emmené " de force " Alan et Hermione. Voilà qu'ils se retrouvaient de nouveau à constituer un duo. Après leur assocation en cours de magie noire, ils devaient danser ensemble. La jolie brune préférait de loin leur première association, pour le bien du cours et faire gagner des points à leurs maisons respectives. Dans un sens, elle était rassurée. Alan semblait aussi à l'aise qu'elle en ce moment précis. Ouf ! Au moins elle n'était pas seule, et ça la confortait. Cependant, il en fallait bien plus pour décourager Lavande. D'ailleurs cette dernière ne se priva pas de danser avec son meilleur ami, histoire de donner le ton.

    Oh décidément, Hermione n'aimait pas cette situation, mais alors pas du tout. Certes, il faut savoir s'amuser de temps en temps. Ca, l'ancienne Gryffondor le savait bien et savait s'amuser... Avec des gens qu'elle connaissait plutôt bien. Comme lors de sa quatrième année à Poudlard, quand Krum l'avait invitée. La piste de danse avait été l'endroit où on pouvoir trouver miss Granger, en bonne compagnie. Ou bien, pour le mariage de Bill et Fleur... Jusqu'à l'arrivée d'invités non prévus : des Mangemort. En bref, tout ça pour dire qu'Hermignonne savait bien lâcher prise à certains moments. Il lui fallait simplement un contexte adapté.

    Oh moi non plus Alan, rassure toi bien. Je ne le prends pas mal. Je dis simplement, qu'ici et maintenant ce n'est peu-être pas le meilleur environnement pour moi. Tu sais... A l'origine je ne suis pas spécialement venue pour faire la fête, comme vous en êtes capables.

    Bon, faisons preuve de bonne volonté quand même. Hermione était une jeune femme polie, elle ne désirait donc pas vexer Lavande. Aussi allait-elle prendre sur sa timidité et sa gêne pour éxécuter quelques pas de danse, sous ses conseils avisés. De suite la blonde avait une expression ravie au visage. Ouf ! Pari gagné. Hermione écoutait avec attention les paroles de sa camarade. Oui oui... S'amuser et ne pas tenir compte du regard des autres. Bon, on va essayer mais rien de promis.

    La jeune sorcière souffla un bon coup, avant de se décider à suivre Lavande dans un début de danse joyeuse. Finalement, une fois qu'on était lancée ce n'était pas si terrible. Un sourire s'afficha sur le visage de 'Mione. La demoiselle était avant tout soulagée. Bon, elle y était arrivée. Ses jambes ne lui avaient pas fait faux bond, elle ne devait pas être si ridicule. Lavande lui fit même remarquer la réaction intéressée d'une bande de garçons non loin d'elle. Un peu gênée, miss Granger ne put s'empêcher de tourner la tête pour s'adresser à Lavande.

    Oh oui je vois bien... Mais moi ce n'est pas mon but. Je n'aime pas me donner en spectacle ainsi. Voir des regards couler sur moi ainsi... Bof ! Je n'aime pas trop.

    Son ancienne camarade était amusée de la situation. Pourquoi pas, chacun sa philosophie dans ce genre de situation. Finalement, 'Mione décidait d'en rire gentiment. On va dire que c'était l'exception qui confirme la règle.

    Voilà qu'elle lui évoquait un certain spectateur. Intriguée, la jeune sorcière tourna rapidement la tête. Ron se tenait devant elle, un air ébêtée au visage, comme s'il ne reconnaissait pas les deux sorcières. Enfin... Surtout Hermione. Celle-ci ne savait pas tellement comment réagir sur le coup. Une moue au visage elle s'avança dangereusement vers Ron, qui comme à son habitude eu un mouvement de recule et ne savait pas comment entamer sa première prise de parole.

    Hermione vint pointer un index accusateur sur le buste du jeune homme, en le martelant à chacun de ses mots prononcés.

    Et c'est à cette heure-ci que tu arrives ? Merci pour le lapin posé, je prends note. Bon où est Harry ?

    Oui, la belle semblait bien furieuse et se souvenait parfaitement du pourquoi elle se trouvait dans une boîte de nuit, au beau milieu de la nuit. Ron n'avait pas le temps d'en placer une, Hermione le poussa un peu histoire de voir autour d'elle. La sorcière cherchait activement l'acolyte du rouquin, surtout pour retrouver son précieux manuel.

    J'espère que tu te rends bien compte de la valeur de ce manuel pour moi. J'en étais seulement à la page 327... Il me reste 647 pages pour le terminer et commencer le second tome. En plus, j'ai un délai à la bibliothèque. Je dois le rendre en temps et en heure. Jamais je ne pourrai me permettre de rendre un livre en retard. Je dois prendre des notes, pour mon futur cours d'option d'étude des moldus. Oh oui prendre des cours supplémentaires, ce n'est toi qui risquerait hein...

    Pour la danse, elle avait donné. Tout ce qui comptait c'était de retrouver son manuel et ainsi de faire remplir leur part du marché aux garçons. Le roux regardait autour de lui, tout affolé de la réaction brutale de la sorcière.

    Bref ce n'est pas grave. Viens on va aller s'assoir, et en discuter calmement. Regarde, on est à la table là bas... Viens. Alan, Lavande ? Vous venez, ou je vous laisse tous les deux pour vous perfectionner sur la piste ?

    Hermione adressa un regard taquin à Lavande, la laissant se décider.



Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyDim 10 Juin - 16:38:46

(Toujours petit post, sinon je ne m'en sortirais pas XD)

Pour sûr que c'était différent des soirées avec les gars, genre Manu et Sean, mais cela avait son charme aussi. Disons qu'il profitait davantage de la soirée en se soûlant moins vite, et il avait un peu plus conscience de ce qu'il se passait autour de lui. Donc, après avoir accepté d'être le cavalier de Lavande - ou plutôt un modèle cavalier - il dansa seul, restant près des deux filles pour les garder à l'oeil, un sourire paisible sur les lèvres. Il ne se concentra plus sur sa vue, parsemée des mille couleurs lumineuses de la boite de nuits, et des ombres mouvantes des divers danseurs, mais sur son toucher et son ouïe. Danser en solo, en groupe ou à deux, peu importe, il pouvait s'adapter à la situation relativement rapidement. L'étudiant avait prit suffisamment peu d'alcool pour le moment pour que ce dernier ne s'en tienne qu'au rôle de carburant-à-danser-sans-plus-réfléchir. Mais ce sans perdre sa conscience, ce qui le rassurait beaucoup. Il s'amusa à observer Lavande dans le rôle de professeur et Hermione dans celui de l'élève par la suite, et retint un léger rire en voyant au loin la performance plutôt élégante des deux autres protagonistes du petit groupe. Au moins tout le monde avait du fun, alors tout allait pour le mieux. L'étudiant, tout en dansant, ricana mentalement : encore, si Hermione avait été pour danser avec lui, il se serait fait un plaisir de faire de son mieux pour lui enseigner les premiers pas, mais il savait que Lavande serait à la meilleure place pour ce genre de choses, bien que sa mauvaise foi avait tantôt influencé les paroles qu'il avait alors prononcés.

Tout allait donc bien dans le meilleur du monde, jusqu'à ce qu'il suivit le regard de Lavande et soupira profondément d'avance devant une fille déjà pas mal bourrée qui ne demandait qu'à l'accoster. Gosh, encore une... pourquoi le ciel avait voulu qu'il en soit ainsi avec lui ? Pourtant il n'avait jamais demandé à être vu comme cela des filles ! Et pourtant aussi, il avait fait exprès de venir en tenue casual pour éviter ce genre de contre-temps, mais apparemment cela n'avait pas suffit. Ayant trop entendu de ses parents qu'il serait très malpoli de refuser une danse à une fille, et sachant que s'il refusait de suite, la fille ne le lâcherait pas, il négocia âprement jusqu'à obtenir de la fille qu'il lui accorde une danse et qu'elle le laisserait tranquille ensuite. Laissant donc les deux filles et le duo danser de leur côté, il se mit à danser le rock avec la jeune femme inconnue. Pas moche, fallait bien avouer, mais il n'était guère un fan des bimbos et des filles inconnues . Crap. Se laissant porter par la musique entraînante de la boite de nuit, il guida la jeune femme d'une danse avec une maîtrise insoupçonnée, que son comportement ne laisserait pas deviner, mais sans audace et sans la moindre prétention de sa part. Après tout, la danse, c'est quand même mieux au moins à deux, non ? Tout était supportable jusqu'à ce que la demoiselle commence à faire des mouvements un peu osés, et Alan au contraire, en réaction, resta tout à fait conventionnel et maîtrisé. God, elle ne tenait pas ce qui avait été convenu ! Quand la musique du morceau fut terminée, la fille retint son poignet et voulut une deuxième danse. Il refusa poliment. Elle insista, proposant de lui offrir un verre. Nouveau refus plus ferme de sa part. Puis il en eut marre des minauderies alors qu'elle insistait, et se montra plus clair dans sa position, levant un tantinet la voix et son regard noir s'assombrissant légèrement, bien qu'il resta correct dans ses mots. Plantant là la fille-stalker après l'avoir invitée à se chercher un cavalier autre que lui, il chercha ses compagnons de vue. Les coups d'un soir, bien que ce fut à sa portée, c'était jamais son truc, ces coups là avaient pourri sa vie de famille et il ne voulait pas se mettre au même niveau de perversion de ses parents. Fierté oblige. Il n'était pas un gentil toutou à la merci des séductrice, non merci na . Il était revenu vers les deux demoiselles en leçon de danse, suivi de loin par la fille de la soirée dont il désirait se débarrasser au plus vite, sentant déjà le regard d'autres dès qu'il fut seul. Damn it, et pas Lavande pour l'aider là ! C'est pourquoi la voix d'Aïlin, en dépit du ton affable, fut comme une intervention divine à ses yeux :

« Tu préfères peut-être prendre un verre avec nous ? Ne t'inquiètes pas, elles nous retrouverons. Je ne pense pas qu'elles nous en voudront trop de les avoir abandonnées à leur sort ! »

Une lueur reconnaissante vers l'étudiante et le jeune homme connu de Lavande, Alan eut un léger sourire amusé en voyant l'une au bras de l'autre et répondit avec entrain :

- "Je préfère ! J'ai assez de danse pour le moment. Oh je me ne fais pas de souci, Lavande a un bon radar pour retrouver ceux qu'elle cherche, et elles ont l'air de bien s'amuser ! J'vous ai regardé de loin, chapeau ! On sent qu'il y a de la maîtrise dans l'air, c'était sympa à observer !""

Alors qu'ils revenaient vers "leur" table miraculeusement libre, le jeune homme risqua un regard vers l'arrière au commentaire de Lisbeth et observa la scène de ménage en approche rapide entre Hermione et Ron :

« Est-ce que tu crois que Lavande va les laisser tranquilles ? »

La jeune femme n'ayant pas eu l'air de constater son absence au vu du commentaire qu'elle fit à Lavande - il ne les entendait pas dans le boucan de la soirée, mais lire sur les lèvres aidait un peu à comprendre les grandes lignes niarkhéhé - et rit gentiment en commentant sur un ton léger, une lueur doucement amusée dans son regard de nuit plus apaisé depuis qu'il avait retrouvé les deux autres, et que les filles-stalkers avaient du coup prit le large, avaient cessé de le harponner de près comme de loin :

- "Dépend de son humeur je pense Wink . On sera vite fixés, ils reviennent par ici ! En attendant, je peux vous offrir quelque chose en retour ? Je prendrais les commandes des autres quand ils nous auront rejoints !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] EmptyLun 11 Juin - 18:17:14

Pendant l’engueulade qui suivit l’arrivée de Ron, Lavande dut faire un effort surhumain pour ne pas exploser de rire. Elle ne savait pas ce qui était le plus hilarant entre, petit un, l’ air hébété du pauvre garçon qui ne savait ni où se mettre face à l’avalanche de reproches que lui lançait sa petite amie ni comment réagir face à la jeune femme belle comme une reine qui se trouvait en face de lui, en tenue de soirée et parlant pourtant d’un manuel qui n’intéressait personne à part elle et surtout pas le rouquin qui n’arrivait pas à détacher le regard de la silhouette fort bien mise en valeur de sa copine ou, petit deux, le visage déformé par l’agacement de ladite petite amie qui avait l’air de prendre très au sérieux cette histoire de bouquin à finir dans le délai imparti pour pouvoir le rendre à temps à la bibliothèque. En tous les cas, la scène valait son pesant de cacahuètes. Non mais c’est vrai quoi ! Qui, à part Hermione Granger, parlerait d’un livre en boîte? Ron réussit néanmoins à bégayer une réponse.

-Euh c’est Harry qui a ton bouquin. Il a été retenu à l’entrée par des mecs qui voulaient se prendre uen photo avec lui, c’est pour ça qu’on est en retard et qu’il m’a envoyé en éclaireur. Enfin, désolé quoi. Mais euh sinon, à part ça, tu … tu …
-Je crois que ce que Ron veut dire c’est que tu es très en beauté ce soir Hermione.

L’air toujours un peu hagard le rouquin acquiesça, incapable de quitter des yeux sa petite amie, à tel point que Lavande ne put s’empêcher de le provoquer, en lui murmurant à l’oreille tandis qu’Hermione proposait de rejoindre les autres à la table.

-Arrête de baver, la piste est déjà assez glissante et Hermione risque de ne pas trouver ça très attrayant.

Rougissant jusqu’à la pointe des oreilles, le dernier des mâles Weasley se mit à bafouiller, au grand amusement de Lavande qui le laissa se dépatouiller et répondit avec un sourire à Hermione.

-Etant donné que j’ai vu Alan nous quitter en compagnie de Lisbeth et Aïlin il y a une dizaine de minutes, je ne vais pas rester seule sur la piste. Je vous suis donc.

Et sitôt dit, sitôt fait, les trois étudiants se dirigèrent vers la table où leurs amis étaient déjà attablés. Lavande prit place à côté d’Aïlin, lui-même à côté de Lisbeth tandis qu’Hermione s’installait aux côtés d’Alan, Ron à sa suite. Le rouquin fit un signe de tête aux nouvelles têtes en guise de présentation et puisqu’Alan qui s’était initialement proposé pour aller chercher la deuxième tournée de boissons comme ils l’apprirent en arrivant était désormais coincé en bout de banquette, ils appelèrent un serveur. C’est une serveuse qui fit néanmoins son arrivée et prit leurs commandes respectives, avec un sourire fatigué. La soirée commençait déjà à être bien avancée et il était supposable qu’elel en avait encore pour quelques heures de boulot avant de pouvoir prendre sa soirée. Lavande lui fit donc un petit sourire d’encouragement et se promit de laisser un pourboire conséquent.

Quant à sa boisson, elle opta cette fois-ci pour un mojito et laissa ensuite sa tête reposer légèrement sur le mur derrière elle. Mine de rien la leçon de danse privée l’avait fatiguée. En effet, avec toute la chaleur accumulée par la pression des danseurs les uns sur les autres, on dépensait plus de calories que dans une salle de danse de salon par exemple. Non pas qu’elle s’en plaigne. Si, en plus de prendre du bon temps, elle pouvait se maintenir en forme, c’était d’un sort deux coups comme disait le dicton.


[Hj : Bon, post très court pour manque de temps et d’inspi. Donc à vous de relancer cette fois-ci. Sinon, on va finir par croire que Lav’ est un tyran qui mène les gens à la baguette. Et le premier qui dit que c’est vrai, je le pends par les doigts de pied, vous êtes prévenus ! na ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]   Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mot de passe [Libre ! (Prio un Poufsouffle)]
» Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !
» Pour un instant (prio et libre ensuite)
» Une mauvaise nouvelle (Libre, prio aux Serpys)
» Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-