-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyMer 11 Juil - 11:58:31

(Le début est ici : http://www.miroirdurised.com/Salles-Communes-c5/Salle-Commune-des-Gryffondors-f19/Salle-Commune-f50/Devoirs-d-histoire-de-la-magie-Lynn-p122991.htm#122991 )


Lynn riait aux éclats tandis qu'elle poursuivait Will à travers les couloirs en le menaçant de sa baguette. Il avait fait une plaisanterie vaseuse en disant qu'il ne voulait pas qu'on croit qu'il sorte avec une fille qui louchait, avait des boutons et les pieds plats, en l'occurence, elle. Bien qu'ayant compris qu'il plaisantait, elle entra dans son jeu et se mit à le pourchasser.

- Ca, tu vas me le payer William ! S'exclama-t-elle sans être crédible du tout.

Ils arrivèrent très vite devant la grande porte et ne s'arrêtèrent que le temps de se retrouver dehors.

Lynn lança un lumos bien qu'il ne fasse pas encore complètement nuit et repartie de plus belle à l'assaut. Elle s'arrêta soudain alors que William continuait à s'éloigner et reprit son souffle.

Elle s'agenouilla et fit une boule de neige. Mais son camarade étant inaccesible, elle reflechit au meilleur moyen de l'atteindre.

Eteignant son lumos, elle s'exclama:


- Wingardium Leviosa !

Et la boule de neige fila en direction du lion.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 11:03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyMer 11 Juil - 14:42:04

Flotch!! et une grosse boule de neige en pleine poire pour William... Le Gryffondor secoua la tête pour faire tomber toute la neige qui s'était collée à ses cheveux... il l'avait bien cherchée, avec sa blague vaseuse... Il forma à son tour une belle boule de neige, et s'élança dans le parc à la recherche de Lynn.
Les deux Gryffondor avaient parcouru les couloirs du château à toute allure, William essayant d'échapper à Lynn qui n'avait pas aimé la description qu'il avait faite d'elle. Arrivés en bas, ils étaient complètement essoufflés à force de courir et de rire tout à la fois... et ce n'était pas fini. William s'était rarement senti aussi bien... Le devoir d'histoire de la magie lui était complètement sorti de la tête. D'ordinaire, il culpabilisait lorsqu'il abandonnait ainsi son travail pour aller s'amuser. Mais ce soir-là, il se sentait parfaitement bien, malgré la certitude qu'il devrait se coucher à minuit pour boucler ce devoir... Tant pis, au moins il aurait profité de la neige...
A pas de loup, il contourna Lynn qui semblait le chercher, et expédia son projectile. Il n'avait pas recouru à la magie, car il était trop près de sa camarade, qui aurait forcément entendu l'incantation... De toute façon, il valait mieux qu'il s'entraîne à viser s'il voulait être un poursuiveur acceptable pour l'équipe de Gryffondor... et Lynn allait lui servir de cible...
A peine eut-il lancé sa boule de neige qu'il s'accroupit pour rassembler le plus possible de neige, pour essayer d'engloutir Lynn sous une avalanche. Mais c'était compter sans la rapidité de réaction du genre féminin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyMer 11 Juil - 21:14:24

La boule de neige atteignit sa cible et Lynn éclata de rire devant la mine deconfite du poursuiveur qui se secoua comme un chien pour faire tomber la neige. Puis ce fut à son tour de la poursuivre et elle repartit en courant. Elle s'arrêta quand elle ne le vit plus et une boule de neige lui frappa soudain l'épaule.

Elle se retourna pour voir son agresseur et prit un air faussement choqué:


- Espèce de lâche ! Tu m'attaques par derrière !

Et elle se lança sur lui à la vitesse d'un boulet de canon, le renversant dans la neige. Malheureusement il fut vif et l'entraina avec lui dans sa chute.

Riant aux éclats elle se débatit et l'aspergea de neige alors qu'ils étaient tous les deux couchés par terre.

Elle réalisa soudain qu'ils étaient bien proches et sourit en se redressant, les joues rosies:


- Si on nous voyait maintenant on croirait vraiment qu'on sort ensemble !

Elle jeta une dernière poignée de poudreuse sur le gryffondor et leva les yeux au ciel tandis que la neige continuait à tomber autour d'eux.

- Mais qui voudrait sortir avec un bossu au nez crochu et aux cheveux gras de toute façon !

Puis elle frissonna et grimaça:

- On dirait le professeur Rogue... désolée pour la comparaison ! En même temps, tu ne l'as pas volé !

La nuit les enveloppait à présent complètement et le silence les entourait. Ils semblaient coupés du monde et c'était infiniment agréable:

- Tu vois, j'ai eu raison de t'éloigner du droit chemin...

La neige la nuit était un spectacle ravissant. Elle se laissa tomber en arrière et ainsi, couchée sur le dos, trempée, elle regarda les flocons tomber du ciel.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 20:20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyJeu 12 Juil - 8:54:26

Oh la sale chipie! voilà qu'elle comparait carrément William à l'affreux Rogue!... Faisant mine de suffoquer sous l'offense, Will répliqua, sur le ton d'une grande dame terriblement offusquée:

-Quel scandale! Mon Dieu! Vous n'êtes qu'une... qu'une... qu'une Serpentarde!!

Et il se mit à lui envoyer des poignées de poudreuse pour la punir de cet affront inqualifiable. Les deux adolescents avaient roulé par terre et se livraient à une espèce de bagarre amicale, la neige volant en tous sens tandis que chacun essayait de prendre l'avantage. Lynn fut la première à retrouver un semblant de dignité et à se redresser, tandis que William crachait les derniers morceaux de neige qu'il avait avalés en essayant de se défendre. Il n'avait pas osé attaquer franchement la demoiselle (ça ne se fait pas), et elle avait donc réussi à le couvrir presque entièrement de neige... Il se redressa à son tour, secouant une fois de plus sa tête, légèrement essoufflé, et entreprit de faire retrouver à son pull devenu blanc sa couleur d'origine, c'est-à-dire bleu marine. Lorsque Lynn lui fit remarquer qu'elle avait eu raison de le détourner du droit chemin, il approuva en silence, songeant que c'était la première fois qu'il se conduisait aussi familièrement avec une fille... C'était d'autant plus incompréhensible qu'il la connaissait à peine... mais il se sentait bien en sa compagnie.
La neige continuait à tomber doucement. Will s'allongea aux côtés de Lynn et ouvrit la bouche pour essayer d'attraper un flocon. Après quelques instants de ce manège, il murmura:


-On se croirait sur la plage...

Bien sûr, sur la plage, en général, on ne grelotte pas de froid dans des vêtements trempés, mais le Gryffondor se comprenait. Il voulait parler de cette impression d'être seul au monde qu'il éprouvait parfois face à la mer... Il était étrange de retrouver cette sensation ici, à l'autre bout du pays, dans la neige... et en compagnie d'une presque inconnue... D'ailleurs... Un peu plus fort, il demanda:

-Comment ça se fait qu'on ne se soit jamais parlé alors qu'on est dans la même classe depuis l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyJeu 12 Juil - 20:17:54

Quand Will la traita de serpentarde avec son air offusqué, Lynn le regarda d’un air mystérieux, un sourire en coin et dit :

- Tu ne crois pas si bien dire…

Mais la plaisanterie la perturba et elle retrouva son sérieux, avant d’ajouter, d’une voix presque triste :

- Le choixpeau a longtemps hésité avant de m’envoyer à Gryffondor… Deux de mes frères sont entrés à serpentard… tout comme mon… père… bien évidemment…

Elle tressaillit légèrement à l'évocation de son géniteur et secoua la tête. C’était un sujet qu’elle abordait peu mais qui était source d’angoisse supplémentaire pour elle. Bien qu’elle soit à Gryffondor elle était parfaitement consciente de posséder la noirceur des serpents, à l’instar des hommes de sa famille. Son âme torturée, son désir de vengeance… tout cela l’effrayait et elle tentait vainement de l’oublier… de nier l’existence de ce vil serpent en elle…

Réalisant qu’elle avait nettement assombrit l’atmosphère bon enfant qui régnait jusque là, elle reprit leur bataille où elle en était, se remettant à rire et à crier, occultant pour l’instant ses sombres pensées.

Quand ils se calmèrent finalement, reprenant leur souffle et leurs esprits, tous les deux couchés sur le dos, couverts de neige, à regarder le ciel, William murmura :


Citation :
On se croirait sur la plage...

Et bien que n’ayant jamais mit les pieds sur une plage, Lynn comprenait parfaitement ce que son camarade voulait dire.

Elle acquiesça et ajouta avec un sourire, d’une voix où perçait le sommeil :


- Tous les deux, sur une île déserte…

Elle frissonna. Ses vêtements étaient trempés et ses longs cheveux noirs couverts de neige, lui glaçant les os. Mais elle était bien. Elle sentit ses yeux se fermer doucement.

La voix de William la sortit de ses songes. Elle se tourna vers lui et se redressa légèrement, s’appuyant sur son bras. Elle réfléchit quelques instants et finit par dire :


- Je ne sais pas… Nous sommes souvent mélangés avec les autres maisons… je ne connais pas tous ceux de notre année… Toi tu as tes amis… et puis… j’étais très effacée en arrivant… je ne parlais à personne.. je me faisais la plus discrète possible… Les choses commencent seulement à changer… c’est nouveau pour moi tout ça…

Elle lui sourit avant de retourner son attention sur le ciel enneigé, les joues rosies et ajouta :

- Mais voilà qui est réparé…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 13 Juil - 13:47:50

William se tourna vers Lynn pour la regarder, tandis qu'elle parlait de sa famille. Il s'en voulut un peu d'avoir parlé de Serpentard, car il s'agissait apparemment d'un sujet sensible pour la jeune fille. Deux frères et son père à Serpentard, mais elle était à Gryffondor... son visage s'était cependant durci à l'évocation de son père, et Will garda le silence, ne sachant quoi dire pour la réconforter. Le temps qu'il se creuse les méninges, elle était passée à autre chose, et s'était mise à relancer de la neige sur lui. Il se prêta au jeu de bonne grâce, et la bagarre reprit pour un bon quart d'heure, jusqu'à ce que les deux adolescents se laissent retomber par terre, hors d'haleine.
William pensait à sa première année à Poudlard... Il avait eu un peu de mal à trouver ses marques dans cette école mixte, et ses relations avec les filles avaient été assez compliquées. Il commençait seulement à surmonter son appréhension... Pas étonnant, donc, qu'il n'ait jamais parlé à Lynn. Kael, le préfet de Poufsouffle, ne cessait de lui donner des conseils pour être plus à l'aise avec les filles... conseils auxquels Will répondait invariablement "C'est facile pour toi!" sans jamais les mettre en pratique. Cette année, il s'était décidé à suivre les recommandations de son ami, et il devait avouer que c'était plutôt efficace. Sans regarder Lynn (ce genre d'aveu le mettait toujours mal à l'aise), il murmura:


-C'est dommage qu'on ne se soit pas connus avant... Je me sens bien avec toi...

Comme pour faire oublier qu'il venait de dévoiler ses sentiments, il ramassa une poignée de neige et l'envoya sur Lynn, en s'écriant:

-Même si tu n'es qu'une détourneuse d'élèves sérieux... et bossue, boutonneuse, avec les pieds plats, et avec un...

Il ne put terminer. Lynn venait de le pousser dans la neige en riant, et il acheva son discours la bouche pleine de poudreuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 13 Juil - 19:04:59

Lynn remercia Merlin que l'obscurité les entoure car ainsi Will ne put pas la voir rougir à sa remarque.

Elle aussi se sentait bien et oui, c'était dommage, mais...


- On a encore cinq années devant nous... fit-elle remarquer avec un sourire. Pour nous rattraper....

Puis, brisant ce joli moment de tendresse, Will, en garçon qui se respecte, se mit de nouveau à la taquiner. Mais cette fois, elle fut plus rapide que lui et lui fit manger la neige avant qu'il ne termine, riant aux éclats.

- Tais-toi et mange ! Ca t'apprendra ! On n'insulte pas impunément une gryffondor... ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

Il faisait à présent trop sombre pour voir correctement ce qui les entourait, aussi Lynn sortit sa baguette et lança :


-Lumos !

La tête de William lui apparu alors plus clairement et elle se remit à rire:

- Mon pauvre... je suis désolée... tu es dans un triste état...

Elle s'approcha de lui et se mit à épousseter un peu sa cape, retirant en même temps des morceaux de glace de ses cheveux mouillés. Il était mignon comme ça. Il avait l'air vulnérable et on lui aurait donné marianne sans confession. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences, il pouvait être un véritable voyou !

Grelottante, elle posa sa baguette sur la neige pour souffler sur ses mains et se réchauffer, mais vu l'état de ses vêtements, c'était peine perdu...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 13 Juil - 19:21:04

Elle avait des gestes doux et tendres, et comme toutes les filles elle passait vite du registre de la bagarre amicale à celui de la sollicitude presque maternelle... William se laissait épousseter, stupéfait, et lorsqu'elle passa ses doigts dans ses cheveux pour en retirer de petits morceaux de glace, il se sentit frissonner- et ce frisson n'avait rien à voir avec la température ambiante... en fait, il ne s'était jamais rendu compte à quel point c'est agréable de se laisser materner par une jeune fille... Il n'osait plus bouger, craignant que Lynn retire sa main.
Elle la retira pourtant, lorsque Will fut débarrassé de toutes les pelotes de neige qui s'étaient accrochées à ses cheveux et à ses vêtements. Il en éprouva aussitôt un sentiment de manque, et murmura:


-S'il n'y a que ça, je vais me rejeter dans la neige...

Il ne le fit pas, évidemment... il voulait juste lui faire comprendre qu'il avait apprécié sa sollicitude... et il n'imaginait pas de le lui dire directement, simplement. Encore un reste de cette fichue timidité...
La timidité, pourtant, ne l'empêcha pas de réaliser un véritable exploit. Voyant Lynn essayer de se réchauffer les mains, il prit sa main droite dans les siennes, et la frotta assez fort pour la réchauffer, mais avec douceur. Un acte de bravoure de la part d'un jeune homme aussi timide... Tout en frottant les mains de Lynn, il demanda dans un murmure, presque à contrecoeur:


-Tu veux peut-être rentrer?

Il faudrait bien rentrer un jour, mettre fin à ce bon moment, et retrouver ce stupide devoir d'histoire de la magie. Le plus tard possible serait le mieux. William se demandait d'ailleurs comment, moins d'une heure avant, il avait pu considérer que ce travail était important.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 13 Juil - 23:22:08

Non, vraiment, dire que Mathias était curieux était un mensonge. Effectivement, le jeune Serdaigle était trop respectueux de la vie d'autrui pour s'imiscer dans ce qui ne le regardait pas. Mais avouez qu'en voyant deux de vos amis débouler de leur salle commune, le premier poursuivant le deuxième avec une baguette magique à la main, le tout dans des éclats de rire et des phrases faussement méchantes, il y a de quoi vouloir en savoir plus, non? Bon, pas vraiment... Toujours était-il qu'en voyant Lynn et William sortir en courant de la salle commune de Gryffondor, le jeune Serdaigle qu'était Mathias ne put s'empêcher de voir ce qui se passait. Intérieurement, il se doutait que ce n'était qu'une poursuite "pour de rire", mais il put s'empêcher de courir à leur suite pour voir ce qui animait les deux jeune gens.

Sa poursuite discrète se poursuivit jusque dans le parc. Cependant, ayant dû prendre de la distance pour ne pas se faire voir, Mathias en avait perdu de vue ses deux cibles. D'où se connaissaient-ils, d'ailleurs? Il n'avait jamais vu Lynn parler à William, ou le contraire... Mais après tout, ils étaient tous les deux élus de Godric Gryffondor, et se côtoyaient donc plus souvent que Mathias le faisait avec chacun des deux. Hmm...

Ce furent les rires joyeux de ses deux amis qui guidèrent le jeune Préfet de Serdaigle vers le coin où les deux Gryffondors étaient en pleine discussion. Lorsque les deux yeux de Mathias observèrent enfin attentivement la scène, c'était précisément le moment où Lynn commençait à épousseter William. Tiens? Surprenant de la part d'une jeune fille si réservée d'ordinaire. Peut-être que cette filature ne serait pas aussi inutile que Mathias le pensait? L'évidence le frappa en voyant le jeune garçon prendre entre ses mains celles de Lynn. En temps normal, le sérieux petit Serdaigle ne prêtait pas attention à ce genre de détails, qui le plus souvent ne voulaient rien dire. Mais là, il était intimement persuadé que quelque chose était né entre ses deux amis, et quelque chose de fort. Comment avaient-ils pu lui cacher ça? Ils étaient décidément très forts.

Fier de sa découverte stupide, Mathias s'apprêtait à retourner au château en faisant comme si de rien n'était lorsqu'il entendit Will proposer à Lynn de rentrer également. Flûte! Ca changeait tout! Il ne fallait pas qu'ils le voient, ils se poseraient tout un tas de question! Caché derrière un tas de neige, et donc invisible de l'endroit où se trouvaient les deux Gryffondors, le jeune Serdaigle serait totalement exposé s'ils choisissaient de rentrer, main dans la main. Ce fut donc en courant que Mathias alla se réfugier dans le chateau. Mais avait-il été aussi discret qu'il l'avait cru?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptySam 14 Juil - 21:37:52

Lynn ne releva pas la remarque de William, ne sachant pas exactement comment l'interpréter. Son comportement avec le lion l'étonnait elle-même et elle ne savait pas trop quoi penser. Elle qui était d'habitude si farouche, elle se découvrait d'une toute autre nature en compagnie du rouquin. Même si c'était très agréable, cela l'effrayait plus qu'elle n'aurait su le dire.

Elle se contenta donc de sourire et tenta de se réchauffer quand Will eut un geste qui la laissa sans voix. Il prit ses mains dans les siennes et se mit à les frotter doucement. Il avait fait sa si naturellement avec tant de tendresse qu'elle sentit son coeur fondre malgré l'affolement qui s'était emparé d'elle.

Son premier reflexe fut de vouloir retirer ses mains mais pour une obscure raison, elle ne le fit pas.

Elle ne comprenait pas, ou plutôt, elle ne voulait pas comprendre ce que cela impliquait. Elle était si étrangère à tout ça. C'était la première fois qu'elle se sentait normale depuis des siècles... Jamais personne n'avait été si gentil et tendre avec elle... personne n'avait jamais eu un pareil geste d'affection envers elle... elle n'avait connu qu'insultes et coup pendant toute son enfance et elle comprenait peu à peu que ca n'aurait pas du être ainsi... qu'elle avait droit à autre chose....

Elle se laissa donc faire et baissa les yeux, essayant de calmer les battements affolés de son coeur.

Sans la lâcher, le deuxième année lui demanda soudain si elle voulait rentrer.

Elle tourna la tête en direction du chateau et hésita. Elle était trempée, gelée et il était tard. Mais elle passait un excellent moment et elle n'avait pas envie de le gâcher. Sans compter que les mains de Will sur les siennes remplissaient à merveille leur fonction. Une douce chaleur irradiait de leurs mains enlacées, lui faisant presque oublier le reste de son corps engourdit.

Elle secoua la tête et murmura timidement:


- Non... pas tout de suite...

Le silence de la nuit les entourait et c'est la raison pour laquelle elle sursauta quand elle entendit du bruit:

- Tu as entendu ? Demanda-t-elle.

Elle regarda en direction du bruit et vit une silhouette disparaître au loin, vers le chateau.

Surprise, elle reporta son attention sur Will qui avait cessé de lui frotter les mains mais ne semblait pas vouloir les retirer. Elle ne le lui demanda pas et dit simplement:


- Je crois que quelqu'un nous a vu...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyDim 15 Juil - 9:14:58

Leurs mains se réchauffaient doucement, tandis que William continuait de frotter conscienceusement. Les deux adolescents évitaient de se regarder, et un étrange silence les entourait... Pas un silence gêné, non... tous deux se taisaient pour profiter au maximum de ce moment. Will avait senti que Lynn avait eu un mouvement de recul lorsqu'il lui avait pris les mains, mais elle ne les avait pas retirées et il lui en était reconnaissant... Il s'employait donc à réchauffer ces mains douces, avec une tendresse presque maternelle...
Lynn ne voulait pas rentrer immédiatement... Will sourit pour la remercier de ne pas interrompre ce moment. Jamais il n'avait été aussi proche d'une fille, et aussi bien en sa compagnie... Sa propre audace l'avait stupéfait lorsqu'il avait pris les mains de Lynn entre les siennes... Quelques mois auparavant encore, la simple idée d'un tête-à-tête avec une demoiselle le terrorisait... c'est fou comme il avait changé... Et puis Lynn dégageait une sorte de tendresse calme qui le mettait à l'aise. Etrange sensation, à laquelle il s'abandonnait avec bonheur... jusqu'à ce que Lynn, sursautant, le ramène à la réalité. Sans s'en rendre compte, il cessa de frotter ses mains, mais ne les lâcha pas. Les yeux fixés vers le château, il essaya de voir quelque chose, mais la neige et l'obscurité l'en empêchèrent. Reposant son regard sur Lynn, il s'inquiéta:


-Qui c'était? Tu l'as reconnu? Un prof, un élève?

L'idée d'avoir été vu le dérangeait, sans qu'il comprenne pourquoi. Il ne faisait rien de mal, au contraire... Tout doucement, il recommença à frotter les mains de sa camarade, en murmurant:

-De toute façon, il est parti, non? On est tranquilles, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyDim 15 Juil - 15:49:36

William demanda si elle avait vu la personne qui s'enfuyait et Lynn secoua la tête:

- Non, je ne sais pas... sûrement un élève à cette heure-là... un professeur nous aurait ordonné de rentrer...

Le gryffondor avait reprit le réchauffement de leur mains, bien que cela soit inutile et inconsciemment, Lynn remarqua qu'il les caressait plus qu'il ne les frottait. Elle ne dit rien et regarda à nouveau en direction du chateau. Elle n'aimait pas l'idée qu'on les avait vu mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Au fond, cela n'avait pas vraiment d'importance, mais elle se sentait légèrement embarassée, comme si c'était mal d'être là, à parler innocemment avec un camarade de classe.... peut-être pas si innocemment que ça...

La neige continuait à tomber, créant une fine couche sur leur tête et leurs vêtements. Lynn se mit à grelotter et eut un sourire d'excuse avant de se relever, retirant doucement ses mains de celles du lion, presque à contre coeur. Elle récupéra sa baguette toujours allumée et la mit dans sa poche. Puis elle serra les bras autour de son corps et trépigna sur place quelques instants pour se réchauffer et faire circuler le sang. Quand elle se sentit un peu mieux, regrettant néanmoins la chaleur des mains de Will, elle lui fit signe de la suivre et se dirigea vers le lac.

Elle le regarda d'un air malicieux et posa un pied sur la glace, puis un deuxième. Cela faisait plusieurs jours que le lac était gelé et la glace s'était encore épaissit. Elle avait vu plusieurs élèves s'amuser dessus pendant la journée mais n'avait pas osé essayer. Maintenant elle pouvait.

Reculant prudemment, petit à petit pour ne pas tomber elle tendit les bras vers Will, l'invitant à la rejoindre:


- Allez, viens !

Une chose était sûr, elle avait très bien réussi son coup. Le devoir d'histoire de la magie devait avoir depuis longtemps quitté l'esprit de William... et le sien, par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyLun 16 Juil - 19:21:49

William ne cessait de jeter des regards en direction du château, bien qu'il eût assuré qu'ils étaient tranquilles maintenant... Il se demandait qui avait bien pu s'amuser à les espionner ainsi, et pourquoi... oui, surtout pourquoi. L'espion en question avait eu une attitude étrange... Pourquoi avait-il pris la fuite au lieu de rester tranquillement caché? Pouvait-il s'agir d'un garçon amoureux de Lynn, jaloux de la voir seule avec William? A aucun moment il n'envisagea qu'il puisse s'agir d'une fille amoureuse de lui... et encore moins que cet espion soit en réalité son ami Mathias, la dernière personne qu'il aurait soupçonnée.
Will se leva et suivit Lynn, sans bien comprendre d'abord où elle allait... Le lac. Il la regarda quelques instants, puis posa à son tour un pied sur la glace, avec mille précautions... puis son deuxième pied... Jamais il n'avait pratiqué le patin à glace, et ses premiers mouvements maladroits faillirent l'envoyer par terre. Il essayait de rejoindre Lynn, mais la Gryffondor reculait à petits pas rapides, si bien que Will finit par s'arrêter en déclarant:


-J'ai toujours eu envie d'essayer de patiner comme dans les compétitions qu'on voit à la télé... double axel, salto, machin truc...

Et il s'élança à toute allure sur la glace, pour voir s'il était doué pour le patinage artistique. Miraculeusement, il parvint à tenir debout presque trente secondes, effectua un demi-tour assez spectaculaire, tendant les bras au-dessus de sa tête comme une danseuse... C'est au moment d'essayer de sauter que tout se gâta. Will parvint parfaitement à sauter, mais pas à se rattraper... et il tomba avec la grâce sublime d'un vieux sac de patates... sans se faire mal, heureusement. Il éclata de rire et cria à l'adresse de Lynn:

-A toi maintenant! voyons si tu fais mieux...

Il lui fallut lutter quelques secondes pour parvenir à se relever, en se félicitant d'être venu sur le lac en pleine nuit. De jour, tout le monde l'aurait vu et aurait ri... Là, seule Lynn l'avait vu, et c'était beaucoup moins vexant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 20 Juil - 14:37:48

Lynn regarda avec amusement Will marcher sur la glace alors qu'elle continuait à reculer. Elle crut un moment qu'il allait tomber mais il retrouva son équilibre. Même si elle n'avait jamais vu e compétition de patinage, elle voyait très bien de quoi le gryffondor parlait.

Soudain le rouquin s'élança sur la glace à vive allure, tourna sur lui-même en imitant un danseur et finit par s'écrouler lamentablement en essayant de sauter. Cessant de rire, Lynn voulut se précipiter vers lui, inquiète à l'idée qu'il se soit fait mal.


- Will ! Ca va ?

Mais il se mit à rire et lui fit signe d'essayer à son tour.

Soulagée, elle lui fit une révérence et se mit à avancer gracieusement sur la glace, elle l'imita et tourna sur elle-même avant de se diriger vers lui, elle tenta de sauter et crut qu'elle allait elle aussi tomber mais ce ne fut pas le cas, en revanche elle tituba avant de se redresser dignement.


- Alors comment c'était ?

Mais elle se rendit bientôt compte que prise dans son élan, elle était incapable de s'arrêter, et elle fonçait droit sur William....

Maintenant qu'il était de nouveau debout, elle allait le heurter et sûrement retomber avec lui, à moins qu'il ne s'écarte à temps, ou qu'il la rattrape...


- Attention ! S'exclama-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyVen 20 Juil - 20:16:09

Lynn était un peu plus douée que William pour le patinage sur lac gelé, ou un peu plus chanceuse peut-être... en tout cas, elle parvint à rester à la verticale malgré une légère perte d'équilibre en fin de démonstration. Le jeune homme se mit à applaudir la jolie performance de sa camarade, sans remarquer que celle-ci, emportée par son élan, fonçait droit sur lui. Lorsqu'il se rendit compte du danger qui le menaçait, il était trop tard pour s'écarter... Instinctivement, il ouvrit les bras, espérant aider Lynn à s'arrêter. Par chance, elle n'était pas lancée à pleine vitesse, et elle vint se blottir doucement contre la poitrine de William... Un instant, il crut qu'ils allaient rester debout, mais à peine avait-il pensé cela qu'il perdit l'équilibre et tomba à la renverse, entraînant Lynn dans sa chute. Voilà qu'ils se retrouvaient à nouveau dans une position digne d'un couple d'amoureux, Will étendu sur le dos, et Lynn allongée sur lui, leurs deux visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Le jeune garçon sourit pour rassurer sa camarade (non, il ne s'était pas fait mal dans cette seconde chute) et aussi parce qu'il était bien... malgré le froid de la glace contre son dos, malgré la neige qui continuait à tomber, malgré...

-Lynn, tu as entendu?

Un craquement venait de retentir juste en-dessous d'eux. Comme par miracles, les deux adolescents parvinrent à se pousser juste avant que l'eau ne commence à passer par-dessus la glace à travers les fissures... En tombant avec la grâce et la légèreté d'un sac de pommes de terres pourries, ils avaient atterri à un endroit où la glace était moins épaisse et avaient troué la mince pellicule... Un instant de plus, et les deux Gryffondors se seraient retrouvés dans l'eau gelée du lac. Ils se traînèrent maladroitement jusqu'à la rive où ils se laissèrent retomber dans la neige. William soupira et dit à mi-voix:

-Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptySam 21 Juil - 12:26:41

Quand elle arriva sur William, Lynn ferma instinctivement les yeux et fut surprise d'atterir avec douceur dans les bras protecteur de son camarade. Malheureusement cela ne dura que quelques secondes avant qu'ils ne se retrouvent à nouveau couchés par terre dans une drole de position, Lynn appuyée sur Will, leur visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle rougit mais rendit son sourire au gryffondor qui n'avait pas l'air pressé de bouger. Elle se laissa aller contre son torse, profitant de la chaleur qui émanait du garçon et n'entendit pas le bruit qui se faisait entendre sous eux.

Citation :
-Lynn, tu as entendu?


Elle se redressa légèrement et secoua la tête:

-Entendu quoi ? Demanda-t-elle.

Mais cette fois, un second craquement, bien plus fort, fit vibrer la glace sous eux et elle comprit ce qui était en train d'arriver. En riant et criant, glissant sur l'eau gelée, ils réussirent à s'extirper de la glace trop fine. Lynn poussa un petit cri de surprise quand son pied toucha l'eau glaciale et elle pressa Will. Ils finirent par s'effondrer à nouveau dans la neige, ayant échappé de peu à un bain de minuit improvisé.

Will soupira et c'est à peine si elle l'entendit murmurer quelque chose.


Citation :
-Dommage

Avait-il bien dit ce qu'elle croyait avoir entendu ? Etait-il contrarié, triste ou simplement déçu ? C'était difficile à dire...
Avait-il vraiment voulu rester allongé sur la glace avec la jeune fille dans ses bras ?

Elle se redressa et réalisa avec surprise que les lumières du chateau étaient moins nombreuses. Il devait être très tard... Elle n'avait pas vu le temps passer...

Elle eternua soudain et frissonna avant de se mettre à claquer des dents. Elle était tout bonnement frigorifiée à présent et s'ils ne rentraient pas bientôt, elle allait se transformer en glaçon.

Elle tourna la tête vers le rouge et or et lui sourit, sans rien dire. Comment lui expliquer qu'elle n'avait pas envie de partir mais qu'il allait bien falloir mettre fin à cette petite expedition improvisée...? Elle ne dit rien, se contentant de le regarder pour le temps qui leur restait à passer ensemble et une question idiote lui vint à l'esprit: Combien avait-il de tâches de rousseur ?
Elle se promit secrètement qu'un jour elle les compterait une par une...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyDim 22 Juil - 14:39:39

L'éclat de rire de Lynn se transforma en un petit cri aigu, et William put constater que son pied avait trempé dans l'eau glaciale... Ils avaient vraiment eu de la chance! Désormais, il savait qu'il vaudrait mieux éviter d'aller faire l'idiot sur la glace. Il serait bien resté dans le parc encore un moment, mais Lynn éternua et se mit à claquer des dents. Aussitôt, Will se tourna vers elle, légèrement inquiet- et si elle tombait malade?... Il songea que ce serait de sa faute, sans penser un seul instant que c'était elle qui avait insisté pour qu'ils sortent. Il valait mieux rentrer, aller prendre une douche brûlante et s'installer auprès du feu pour... pour faire ce maudit devoir d'histoire de la magie! L'estomac de William se contracta douloureusement à cette pensée. Le pensum lui était complètement sorti de la tête, tant qu'il avait été là à s'amuser, mais maintenant, il prenait pleinement conscience du retard accumulé... Il proposa à Lynn en se levant:

-On rentre? Si tu veux, on pourra essayer d'aller aux cuisines pour boire un chocolat chaud, ça fera du bien...

Pas question de passer directement d'un si bon moment à l'histoire de la magie... Un chocolat ferait une transition parfaite, et bienvenue après leur long séjour au froid. Le jeune Gryffondor tendit la main à sa camarade pour l'aider à se relever en recommandant:

-Viens vite, ou tu vas tomber malade... Ce serait tellement dommage de rater les cours demain... Histoire de la magie et double cours de potions, une matinée de rêve!

Dommage de devoir interrompre ce moment. En son fort intérieur, Will se promit de tout faire pour qu'il y ait d'autres bons moments de ce genre, quitte à prendre un peu de retard dans ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! EmptyLun 23 Juil - 21:08:29

La voyant trembler, Will lui proposa de rentrer et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
N'ayant pas vraiment envie de le quitter, elle accueuillit avec plaisir sa proposition d'aller boire un chocolat chaud, cela leur ferait le plus grand bien, c'était certain.
Elle accepta donc sa main et se releva, continuant à claquer des dents tant elle avait froid.


Citation :
-Viens vite, ou tu vas tomber malade... Ce serait tellement dommage de rater les cours demain... Histoire de la magie et double cours de potions, une matinée de rêve!

Elle se mit à rire et acquiesça:

- Tu... tu as raison... souffla-t-elle.

Mains dans la mains, ils se dirigèrent vers le chateau, en silence, ne sachant pas encore qu'aucun d'eux n'aurait fait son devoir d'histoire de la magie le lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé !   Ca tu vas me le payer ! (Prio Will puis libre) Terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-