Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys]   Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys] EmptyLun 19 Nov - 21:15:41

Le mois d'octobre était comme tout le monde le sait synonyme d'automne, mais aussi de la célèbre fête de Halloween. Bien entendu, le 31 octobre était le jour préféré de la lionne après son anniversaire et noël, cadeaux obligent. Ainsi, chaque année elle commençait à se préparer dès le début du mois. Jusqu'à ses dix ans, c'est sur son costume et la quantité d'oeufs pourris à emporter qu'elle reflechissait quatres semaines durant. Mais depuis son entrée à Poudlard, c'était plutôt sur le type de blagues à faire. Et les bombabouses commençaient à devenir un peu trop classiques. Cette année elle se devait d'innover, faire un truc qui donnerait la trouille de leur vie à ses victimes.
Jaina profitait des heures de cours pour reflechir à ce qu'elle pourrait bien faire. Surtout qu'il existait un second critère à prendre en compte. Elle n'était pas seule à profiter de la veille d la toussaint pour commettre quelques méfaits. Ainsi, ce qu'elle préparait devait être différent de toutes les choses auxquelles les élèves auraient pû penser. Dificile lorsqu'on avait dans sa maison une paire de jumeaux en septième année débordant d'imagination. La lionne les avait même espionné pour s'assurer que son idée n'aurait rien en commun avec les leurs. Ce qui était compliqué puisqu'ils se cachaient pour comploter.

Sa première idée avait été de reproduire la scène phare du film ET. Seul soucis, cette année la lune ne serait pas pleine au 31 octobre et les nuages la recouvriraient surement. Le déguisement de loup-garou était donc à bannir aussi. Que lui restait-il comme choix? Elle désirait quelque chose qui soit réellement impressionnant ou effrayant. Et si elle ne trouvait pas, elle serait dans l'obligation de faire comme les années précédentes, à savoir: tendre des embuscades à l'aide de diverses substances plus écoeurantes les unes que les autres. C'était certes amusant, mais au lieu d'effrayer les élèves, ça les énervait au plus haut point. Cette année, il fallait que ça fasse peur.
C'est en cours de soins aux créatures magiques que lui vint finalement l'idée salvatrice. Ils s'étaient rendus aux abords de la forêt interdite pour étudier des licornes. Aussi étrange cela puisse-t-il paraître, Jaina ne s'était jamais vraiment aventurée dans ce dangereux lieu. Non pas par peur, mais parce qu'il y avait bien plus interessant à faire au château. En parlant de peur, ne s'agissait-il pas du sentiment qu'était censée inspirer la forêt? Remarque très interessante que la lionne avait prise en note. Elle avait d'ailleurs passé le restant du cours à jeter des coups d'oeil curieux en direction des bois, se fichant royalement du fait que les licornes préfèrent les filles aux garçons. Les licornes n'avaient définitivement aucun interêt à ses yeux.

Ce cours aurait au moins été utile à une chose: donner des idées à Jaina. Il était techniquement impossible de conduire un élève jusqu'à la forêt interdite un soir d'Halloween dans l'unique but de le terroriser. En revanche, la lionne avait imaginé un concept: si tu ne viens pas à la forêt, la forêt viendra à toi. Dur à réaliser en pratique à moins d'avoir un certain degrès d'imagination. L'un des atouts de Jaina. Enfin façon de parler, la jeune sorcière ayant un don pour l'improvisation. Ainsi, à l'image de la majorité de ses plans, elle se rendait sur place et voyait ensuite quelles possibilités s'offraient à elle. Ça avait -presque- toujours marché.
C'est donc le vendredi après-midi qu'elle décida d'agir. Les cours finissaient plus tôt, elle aurait donc le temps de se préparer avant la tombée de la nuit. Comme à chaque préparatif de mission, elle était remontée dans son dortoir afin de vider ses affaires de cours. La forêt était réputée pour ses dangers, de simples bombabouses ne serviraient donc pas à se défendre. Il lui fallait quelque chose qui puisse au moins faire diversion. Son chat? Non, pauvre bête. Une petite couverture en patchwork, ça pouvait servir. Des balles à cris, ces objets qui ne faisaient aucun bruit quand on les lançait, mais hurlaient quand elle atteingnaient le sol. Des bombapoivres. Sa baguette magique bien entendu. Puis des vêtements plus pratiques qu'un uniforme. Elle conserva tout de même sa robe de sorcier, ainsi elle pourrait dissimuler sa tête sous l'ample capuche si besoin. Rien d'autre ne semblait avoir une quelconque utilité, Jaina était donc fin prète, équipée de la tête aux pieds.

Elle descendit donc dans la salle commune mais ne partit pas directement. Ses yeux s'attardèrent sur le taleau d'affichage. Une nouvelle affiche avait été accrochée et vu la manière dont elle était présentée, c'était du Ombrage tout craché. Une annonce de recrutement pour une brigade d'inquisition. Mais que signifiait ce charabia? Après lecture, Jaina comprit. Elle regarda autour d'elle pour vérifier que personne ne la regardait puis elle arracha l'affiche, la froissant en boule pour directement la balancer au feu. Elle prit ensuite une feuille blanche et y marqua en gros:


Citation :
A MORT LA BRIDAGE D'UN QU'ILSONTCONS!

Méfait accomplit. Elle afficha la nouvelle propagande qui serait facilement comprise par les élèves assez futés. Elle serait probablement enlevée par une quelconque forme d'autorité d'ici le lendemain, mais assez de monde circulerait le vendredi soir pour lire la provocation. Cette fameuse brigade représenterait une nouvelle cible pour GRAVES, et éventuellement pour Halloween. Bien, en parlant de ça Jaina devait y aller. Elle quitta donc la salle commune, descendant rapidement jusqu'au parc. De là, elle plaça la capuche sur sa tête et prit soin de traverser l'étendue d'herbe par des chemins peu fréquentés... Jusqu'à arriver à l'entrée de la forêt interdite.
Le ciel s'était déjà nettement assombrit, mais il restait moins de deux semaines avant la veille de la toussaint. Et lorsque Jaina décidait quelque chose, elle ne reculait plus. Ainsi, elle entra dans la sombre forêt, se faufilant tout droit, l'épaisseur des bois absorbant de plus en plus le peu de luminosité. Très vite, la lionne fut contrainte d'avoir recours à un lumos pour ne pas se prendre les pieds dans l'une des épaisses racines, car le petit sentier qu'elle avait suivit avait disparut depuis maintenant plusieurs mètres. C'est à ce moment qu'elle choisit de s'arrêter pour reflechir à un plan. Il fallait qu'elle trouve une créature -ou au moins un cadavre- terrifiante, mais qu'elle puisse la capturer sans danger.

Pour l'instant (cela pouvait en soi être une chance) elle n'avait fait aucune rencontre et se demandait combien de temps il lui faudrait pour trouver quelque chose d'utile. De plus, le froid se répandait et le soleil s'était définitivement couché. La courageuse Jaina n'avait pas peur mais commençait à remettre en question son idée. D'un côté elle n'était pas là depuis fort longtemps, mais d'autre part il y avait peu de chance pour qu'elle trouve une créature terrifiante prête à se laisser capturer.
C'était décidé, pour le moment elle continuait. La lionne reprit donc sa marche, le nez plus dirigé vers le sol que vers les alentours, pour ne pas trébucher. Elle remarqua bientôt une traînée de terre retournée, sans doutes une piste... Qui s'arretait quelques mètres plus loin. Elle cessa de nouveau sa marche afin de reflechir à la direction prise par l'être qui avait laissé ces traces au sol, mais aussi à l'éspèce à laquelle il appartenait. C'est alors qu'un craquement sonore retentit. Réalisant qu'elle n'était plus seule Jaina se retourna dans un sursaut vers l'origine du bruit, son rythme cardiaque s'accélérant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys]   Préparatifs Halloweenesques [prio Marek et libre aux serpys] EmptyVen 23 Nov - 17:17:37

Marek était a présent ici depuis environ deux mois. Le choixpeau avait désigné le garçon aux cheveux brun comme étant digne de porter les couleurs de Gryffondor : Rouge et Or.
Il se rappela un instant du superbe festin qui s'en était suivi, où il avait eu l'occasion de parler à plusieurs camarades. Tous se disaient très courageux et qu'il ne pouvait faire aucun doute qu'ilx ne soient ailleur que chez Gryffondor. Pour Marek, s'était différent... Lui voulait rentrer chez Gryffondor pour rendre sa mère heureuse qui y avait fait sa scolarité. Il savait maintenant que s'était le cas.
Seulement, l'histoire du courage des gryffondors chiffonna Marek, jamais il n'avait montré une grande dose de courage avant. Alors pourquoi le choixpeau l'avait-il envoyé dans cette maison, seulement pour le plaisir futur de sa mère ? Il savait que non, que c'était absolument impossible. Il fallait prouver à tout le monde qu'il était digne de porter la tunique de rouge et d'or !

Une phrase n'avait pas échappé à sa vigilence lors du discours de Dumbledore en début d'année...

"Mr Rusard, le concierge, m'a demander de vous rappeler, pour la quatre cent soixante-deuxième fois selon lui, que l'usage de la magie n'est pas autorisé dans les couloirs entre les heures de cours et que beaucoup d'autres choses sont également interdites, dont la liste complète est désormais affichée sur la porte de son bureau."

Ce discours résonna dans la tête de Marek. Il savait ce qu'il devait faire : prouver son courage en violant quelques règles de Rusard. Rien de tel pour honorer la maison Gryffondor !

Son cours d'Histoire de la Magie reprit alors un peu de gaieté, et dès que la fin de l'heure arriva, avant d'aller dans la grande salle pour déjeuner, il se précipita au bureau de Rusard. Il arriva devant la porte dans une glissade sur le sol, le souffle haletant, il se concentra sur la longue liste du vieux personnage. La première règles de toutes lui tappa dans l'oeil, elle était écrit plus grande que les autres était soulignée de deux traits : INTERDICTION D'ALLER DANS LA FORET INTERDITE ! C'était la qu'il devait se rendre et en revenir indemme !

Ce vendredi après midi passa assez vite, et vers 15h, il aurait terminé ses cours. Mais seulement, après un double de cours de potions avec Rogue, on aurait dit plutôt qu'une éternité s'était écoulée. Il porta son sac à dos sur l'épaule, monta le long couloir en colimaçon devant la salle de classe du professeur Rogue en grimpant les marches quatre à quatre.

Il se dirigea vers le hall de l'entrée, puis traversa le long pont de bois diforme qui menait vers la cabane de Hagrid. Seulement, ce n'était pas là qu'il se rendait, mais dans la forêt interdite.

** Pourquoi interdire une forêt **

Il commença à ralentir devant les premiers arbres. Marchant et scrutant l'ombre épaisse de la forêt. Rien ne troubla sa vision, aucune créature dangereuse, aucun événement terrifiant.
Il avança d'un pas décidé, mais plus il avançait, moins il y voyait la lumière du jour. Les ronces avaient déchiré sa robe et lui griffaient à présent les chevilles. Il ne savait plus par où il était venu, mais il s'en fichait. Faire un tour dans la forêt interdite et revenir serait suffisant. Cependant, il ne fut pas rassuré après un quart d'heure de marche. Il entendait sans cesse des bruits de branches qui se cassaient, de mouvements de pas. Plus tard, des silouhettes passaient à travers les arbres mais leurs pas claquaient comme les sabots d'un cheval.
Il remarqua une forme sombre accroupit sur le sol et s'avança alors vers le monstre à petit pas, seulement pour se rapprocher... Mais le nouveau bruit d'une branche cassée retentit, mais elle venait de sous son pied. Il forme se releva net, et avait brandit une baguette... Il ne voyait pas très bien la personne, mais il pensa fort :

** Pourvu qu'il ne s'agit pas d'un serpentard... **
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-