Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyMer 16 Mar - 15:59:29

Le professeur était assoupi et dormait, affalé dans son fauteuil, les pieds posés sur un pouf en cuir noir. A part sa respiration lente et profonde qui s’entendait de manière régulière, rien ne troublait la pièce. Le soleil était quasiment totalement couché et on avait l’impression que l’horizon du lac était en feu. Il n’était pas très tard, à peine sept heures du soir mais les événements de ces derniers jours l’avaient profondément énervé à un point tel qu’il n’avait pas dormi durant deux nuits de suite. Il s’était maintenant un petit peu calmé et attendait, ou plutôt dormait dans l’attente de miss Deprunay qui était en retenue ce samedi. Il avait verrouillé son bureau, ne supportant pas qu’on entre sans sa permission dans son bureau, même s’il y était. C’était sa deuxième retenue et il l’avait donnée aussi durant son premier cours. On pourrait plaindre l’étudiante qui allait certainement en pâtir car sa mauvaise humeur persistait et il s’était décidé, avant de sombrer dans le sommeil, à lui apprendre le respect. Son antre, d’ordinaire vide de tout objet inutile, accueillait dans un coin, appuyés contre le mur du fond, quelques objets qui semblaient ne pas avoir leur place là.

Ses bottes de cuir montant jusqu’aux genoux, crottées, étaient posées dans un bac pour ne pas salir son bureau. Il les avait achetés il y avait de cela plusieurs années lorsqu’il courait encore les routes et les chemins en tant que convoyeur de trésors. Leur prix était astronomique et il y accordait une valeur particulière. Elles étaient conçues magiquement pour durer des dizaines d’années. A côté, fraîchement sortis du placard à balais qui servait de bureau à Rusard, se trouvaient un balai, une ramassette, un plumeau, une éponge, un torchon, un seau avec divers produits nettoyants prévus pour faire étinceler sa salle de classe. Si cela ne suffisait pas, il avait encore quelques tours dans sa poche. Quelques papiers administratifs personnels devaient être en deux exemplaires et de nombreuses pages de notes brouillonnes attendaient d’être recopiées proprement. Un service à thé en porcelaine, si étrange que cela soit qu’un homme comme lui en possédât un, devait être astiqué précieusement et le peu d’argenterie qu’il détenait méritait d’être lustré. En outre, le couloir devant son bureau pouvait aussi nécessiter un bon lavage, avec tous ces étudiants aux chaussures souillées qui passaient devant sa classe.

Il faisait de plus en plus noir dehors et son bureau s’assombrissait aussi, la seule lumière intérieure étant une bougie parfumée qui brûlait lentement, diffusant des notes exotiques dans la pièce qui avait été récemment ornée d’une peau de léopard au mur, ce qui donnait une touche sauvage. Mc Carter recevait de nouveau un salaire et pouvait donc se permettre quelques excentricités. Un bruit de pas agité se fit entendre mais il était encore trop faible pour être perçu par le professeur. En revanche, lorsque l’on frappa à la porte, Mc Carter se réveilla en sursaut. Il jeta un coup d’œil à l’horloge qui indiquait sept heures et demi. Se rappelant ce qui se passait, il se remit les cheveux en ordre, rangea son bureau, vérifia une dernière fois que tout était en place puis, au quatrième coup frappé à la porte, il agita sa baguette et elle s’ouvrit. Il eut un sourire méprisant et narquois et dit d’une voix basse mais pleine de venin :


- Comment allez-vous miss Deprunay ?


Dernière édition par William McCarter le Sam 13 Aoû - 9:37:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyJeu 17 Mar - 20:43:13

Lilou était dégoutée. La retenue qu'elle avait gagnée en cours de duel n'était pas méritée: c'était le prof qui était chtarbé et qui disjonctait. Il ne savait même pas se servir de sa baguette et il prétendait posseder une "immense intelligence", alors que la seule chose qu'il savait faire, c'était croire à ses conneries. Un mithoman. Un gros mitho. Mais elle se rassurait en se jurant d'être la plus mauvaise, la plus insolente, la plus maligne que même les Serpentards s'inclineront devant elle. A cette pensée, sur son visage se dessina un sourire cruel, et la gamine toqua à la porte du bureau de McCarter.
Au pire, qu'allait-elle devoir faire? Des lignes? Des travaux ? Un duel... Les idées se bousculaient et la gamine appréhandait.
Lilou patienta quelques secondes, puis retoqua. *Faites qu'il soit absent, faites qu'il soit absent!* Elle tendit la main pour frapper une nouvelle fois à la porte, quand celle ci s'ouvrit à la volée, laissant la jeune fille fluette devant l'immense armoire à glace: l'abrutit de McCarter.


- Comment allez-vous miss Deprunay ?

Mais il s'attendait à quoi? A ce que "miss Deprunay" pête grave la forme pour aller chez son bon vieux pote Willou? La gamine le considéra un instant en plissant les yeux afin de découvrir avec quelle drogue il s'était shooté cette fois-ci. *Quel débile...*
Sans répondre à sa question d'atardé mental, Lilou déclara d'un air arrogant:


-J'ai faillit attendre.

Elle se freya un chemin pour passer, le bousculant au passage, et partit s'asseoir sur la chaise devant son bureau sans y être invitée. Satisfaite, elle croisa bras et jambes et attendit, les yeux rivés sur ses ongles. Le bureau était sale, des botes répugnantes tronnaient en plein milieu et la jeune fille réprima un gémissement de dégout: si c'était pour ressembler à McCarter, elle rengerai sa chambre tous les jours! Mais quand Lilou sentit la porte se refermer derrière elle, malgrès son aise, elle sentit qu'elle allait passer un sale quart d'heure.

*Je déteste aussi les Mardis*

Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyJeu 24 Mar - 19:54:28

Je suppose que tu as du mal comprendre ce que le professeur Mc Carter exprimait. Son bureau est justement nickel. La seule chose qui est sale est sa paire de botte, posée dans une boîte près du mur du fond. C’est là tout l’intérêt. La retenue ne servira quasiment à rien. Mc Carter est, je ne l’ai pas encore précisé, un maniaque.

William Mc Carter ricana intérieurement. Elle essayait sûrment de paraître sûre d’elle mais son regard indiquait qu’elle était un peu inquiète.

- Failli attendre, hein ?

Il se leva et se mit à marcher en rond dans la pièce d’un pas agité, sa cape le suivant en virevoltant derrière lui. Manifestement, il s’amusait de la réplique de l’étudiante.

- Ce n’est pas grave, vous devriez savoir que la patience est une des sept vertus, n’est-ce pas ? Vous voyez, ce n’est pas parce que vous êtes en retenue que vous ne parfaisez pas votre éducation. Si nous nous lançions dans la psychologie ?

Il revint s’asseoir devant elle en chassant d’une pichenette un grain de poussière égaré sur son bureau.

- Bien, je parie que vous mourez d’envie de savoir ce que je vous ai concocté comme menu ce soir. Réjouissez-vous, ce sera varié. Et si vous n’avez pas assez de temps, je peux prolonger la retenue d’une heure ou deux…

Son regard carnassier indiquait que cela serait forcément plus long que prévu.

- Bien, ne perdons pas de temps, je suis sûr que vous êtes impatiente de commencer. Alors voilà, j’accorde une grande importance à la propreté et j’ai pu constater qu’en cherchant bien, on pouvait trouver un ou deux grains de poussière dans ma classe et mon bureau. C’est, je trouve, gravissime. Je tiens donc à ce que vous fassiez, telle l’inquisition pontificale il y a quelques centaines d’années, non pas la chasse aux sorcières, mais la chasse aux poussières. Ne trouvez-vous pas qu’on néglige gtrop souvent le risque des poussières ? Imaginez un seul instant qu’un asthmatique entre dans mon bureau et que, par malheur, il respire une des rares poussière égarées ici, il pourrait se mettre à tousser, siffler et gonfler comme un ballon… Sans oublier ma classe où des dizaines d’élèves viennent répandre leurs saletés. Et il y a aussi ceux qui salissent mes bancs. Enfin, vous comprendrez la nécessité de la tâche. Cependant, avant toute chose, je désirerais que vous astiquiez mes bottes soigneusement. J’ai fait l’effort d’aller marcher dans le parc et aux abords de la forêt interdite pour vous fournir du travail. Voici du matériel et voici mes bottes. Gardez-les dans la caisse en carton pour ne pas souiller mon bureau. Au travail !

Il la regarda d’un air amusé puis se servit une tasse de thé et se mit à puiser des pralines dans une petite boîte, ainsi que des fruits secs dans un bocal en verre portant les armoiries de Poudlard. Il la regarda de derrière son bureau, dans l’expectative de sa réaction, se demandant si ajouter "esclave" ne serait pas un plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptySam 26 Mar - 18:58:52

Pendant tout le temps que McCarter parla, Lilou resta enfoncée dans son siège, les yeux fixés au dessus de la tête du professeur, avec un air terriblement isolent. Le but de la gamine était de lui faire comprendre qu'il parlait dans le vide, et que seuls ses meubles étaient peut-être attentifs à lui. Les paroles de l'homme était ponctué des baillements bruyants de la jeune fille, qui faisait tout pour l'agacer: elle faisait grincer des pieds de sa chaise sur le sol, elle sortait son mouchoir et se mouchait fort, tripotait ses cheveux, se regardait les ongles et tapait des pieds suivant le rythme de la musiqe qui lui passait par la tête, sans oublier de s'étirer brutalement en renversant des babioles au passage mine de rien. Quand il eut finit son pénible monologue, Lilou en déduisit que c'était à elle de jouer.

-Ah, vous avez déja finit? Super... Heu, jdois nettoyer vos godasses, c'est ça? Ah ah !

Lilou commença à fixer McCarter d'un oeil ammusé. Elle ne le lacha pas du regard, et son sourire s'élargissait au fur et à mesure que le silence persistait. Et puis ce fut la seconde de trop, et elle explosa d'un rire incontrôlable, irrésistible. La gamine se tenait aux accoudoirs de la chaise pour ne pas tomber, tellement elle était hilare, et elle sentait la chaleur lui monter aux joues.
Comme pour expliquer sa réaction soudaine, elle se redressa et parla d'une voix sûre:


-C'est tout simplement hors de question. Non, je ne nettoierai pas vos immondes godasses. Premièrement parce que vous en êtes capable, normalement votre mère vous l'a apprit quand vous êtiez petit. Je comprends que vous puissiez avoir un peu la flemme, mais je ne souhaite pas me faire embaucher pour ce genre de tâche.
Deuxièmement parce que je suis là pour me faire punir -faire une punition- vous comprenez? Et non pour me faire humilier. Je sais que vou adorez ça, humillier, abaisser, etc, mais des fois il faut rennoncer, même aux choses qui nous tiennent le plus à coeur. Si vous tentez de m'humillier, je serai malheureusement dans l'obliagation de me plaindre au respectable Professeur McGonagall, et vous serez déchu de votre poste. Ca serait dommage, non? Il vous est normalement inderdit de se servir d'un quelquonque élève non consentant pour vos tâches ménagères, d'accord? C'est un peu comme les Droits de l'Homme moldus...


Satisfaite, Lilou continua de le fixer, son éternel sourire accroché au visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: frappe sournoise...   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyMar 29 Mar - 19:59:30

Un grand sourire étira les lèvres du professeur Mc Carter qui sembla satisfait bien qu’elle vienne de se comporter d’une manière franchement impertinente. Il aurait pu la punir s’il l’avait voulu mais c’était vraiment plus agréable de battre ses adversaires dans un combat plus développé. Le plaisir de l’affrontement, du duel intellectuel était quelque chose qu’il recherchait avidement et il était heureux quand il tombait sur quelqu’un qui faisait preuve de combativité. Et là, elle venait de faire une belle erreur.

- Auriez-vous l’intention de devenir juriste ? Si tel est le cas, je vous conseillerais d’éviter de vous comporter comme vous le faites habituellement, le juge n’aimerait pas cela, à part bien sûr si cela devait être un de vos complices comme arbitre… Je ne sais pas moi, cette chère Ethel Perks, si amoureuse de la justice qu’elle défend les serpentards, où va le monde ? Il n’y a donc plus de loyauté nulle part !

Il savoura sa pique. Miss Deprunay, qui haïssait les serpentards n’apprécierait sans doute pas que miss Perks défende les serpents. Il aborda le thème de leur retenue, qui était le but premier de cette visite et se délecta de sa réplique.

- En revanche, je dois l’admettre, il m’est interdit de vous faire faire ma lessive et de vous employer comme bonne, bien que je ne voie pas à quoi d’autre qu’à des tâches ménagères vous pourriez être bonne, justement. Donc voici pour mes bottes.

Il agita sa baguette et ses souliers reparurent comme neufs. Il fit un autre geste de sa baguette et ils allèrent se poser au coin de la pièce. Il faisait durer son plaisir, ajoutant force de plaisanteries et pointes qui n'amusaient que lui, afin de faire monter la pression, espérant l’explosion.

- Alors donc, je reconnais que j’ai sans doute lu la loi en vitesse et passé plus de temps sur d’autres passages comme la norme d’épaisseur des fonds de chaudrons… Vous recevez mes excuses, vous vous en doutez, les plus sincères. Je vous ferai donc travailler pour le bien commun, la communauté des sorciers, ce qui signifie que vous allez quand même prendre du produit nettoyant car ma classe est le bien commun, tout comme le couloir, ou peut-être devrais-je dire les couloirs car il y en a plus d’un dans l’école et je pense qu’il serait idiot de ne pas profiter de vos capacités légendaires de nettoyeuse pour le reste de l’école… Enfin, vous commencerez par ma classe, déposez votre baguette sur le bureau pour que vous ne l’utilisiez pas et passons à la pièce à côté ; ici, vous risquez de casser un élément précieux de mon bureau et je ne le supporterais pas.

Il guetta sa réaction. A ses yeux, une conversation était comme un match de tennis. Elle avait ouvert les hostilités en entrant et il avait riposté par des paroles, certes pour la plupart vides de tout sens mais pas moins empoisonnées. Et elle avait eu le culot de répondre mais avait laissé une faille dans sa riposte et, tel les flots de la mer sur une digue mal conçue, il s’y était engouffré et avait porté un coup bien placé à l’étudiante. Restait à voir comment elle réagirait…

Dans tous les cas, il ne risquait pas grand chose. Il n’y avait pas de témoins et donc, pas de secours pour l’élève. Tout pourrait donc être justifié quand on savait la réputation de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyMar 19 Avr - 13:54:01


- Auriez-vous l’intention de devenir juriste ? Si tel est le cas, je vous conseillerais d’éviter de vous comporter comme vous le faites habituellement, le juge n’aimerait pas cela, à part bien sûr si cela devait être un de vos complices comme arbitre… Je ne sais pas moi, cette chère Ethel Perks, si amoureuse de la justice qu’elle défend les serpentards, où va le monde ? Il n’y a donc plus de loyauté nulle part !

Le sourire de la gamine s'évanouit, pourtant ses yeux verts restaient rieurs, mauvais. Elle le fixait sans que rien ne puisse l'interrompre, se pencha un peu plus vers lui et murmura:

-Je m'en contrefiche. Ce qui me tiens, c'est de ne pas toucher à vos godasses, c'est tout. La loyauté, j'en fais usage si je veux, quand je veux et où je veux.

Lilou se rassit, plus déterminée que jamais. Elle n'était pas d'humeur à laisser McCarter déceller ses points faibles.

-Et j'suis pas Ethel Perks. On est très différentes, comme vous l'avez si bien constaté.

McCarter finit par admettre que la gamine n'avait pas tout à fait tort nettoya ses bottes d'un coup de baguettes et partirent se ranger seules au fond du bureau. Bon débaras. Lilou venait de se débarrasser d'une tache au moins ( la plus pénible sans doute) ne restait plus que la suivante.
La jeune fille fut soulagée pendant quelques minutes, pourtant la nouvelle tâche qu'elle était forcé d'effectuer lui décomposa un peu plus le visage. Quoique il advienne, elle serait forcée de faire usage de cette saloperie de produit chimique moldu à la con.
Alors? Accepter et subir, ou prendre le risque de refuser? Lilou resta sans voix quelques secondes, cherchant une faille dans les paroles du professeur. Il avait bien dit sans baguette magique... Peut être qu'elle arriverait à cacher la sienne, ou à en trouver une? Dans une salle de classe, il devait sûrement y trainer de vieilles baguettes rongées, certes, mais encore utilisables tout du moins. Les yeux de la jeune fille parcourèrent le bureau en quelques secondes, puis elle se ravisa, de peur que McCarter ne décelle une faiblesse.


-C'est d'accord. *Ma soeur vous fera la peau* J'accèpte de nettoyer la salle de classe, *Vous n'allez pas garder votre poste de professeur longtemps* mais uniquement la salle de classe. *Vos heures sont comptées !*

Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] EmptyVen 6 Mai - 14:16:31

Mc Carter sentait qu’il réussissait. Certaines des barrières morales de l’élève tombaient et il n’allait pas tarder à commencer à s’en prendre à ses barrières physiques en même temps. Se levant de son siège, il se dirigea vers la porte menant à la salle de classe et l’ouvrit.

- Je vous en prie, le nettoyage n’attend pas, mais d’abord, donnez-moi votre baguette.

Il accompagna ses paroles d’un geste de la main tendu en signe d’exigence et la regarda de haut.

- Vous savez, je pense que vous auriez un plus grand intérêt à choisir mon camp, seulement, j’ai horreur de ne pas terminer ce que j’ai commencé. Quant au fait de savoir ce que vous allez récurer, c’est moi qui le déciderais. Je suis le professeur donc Je décide ! Vous vous taisez et vous assumez de vous être opposée à moi.

Ses traits étaient inflexibles, on pouvait y lire qu’il n’y aurait aucune pitié pour l’élève. La fille commençait malgré tout à l’énerver en ne cédant pas et on sentait que le coup n’allait pas tarder à frapper. Il décida de rappeler à l’étudiante, si on pouvait nommer cela une étudiante vu qu’elle ne travaillait jamais, ce qu’il pouvait faire.

- Vous voyez, je pense que plus vous traînez, plus il y a de chances que je vous donne une retenue ou deux en supplément mais, cette fois-ci, ô quelle chance, avec Argus. Ou plus simplement, que dirait gryffondor d’un retrait de cinquante points (en rp, je te rassure) ?

Il la dévisagea, le regard méprisant et sadique. Elle allait payer bien cher son besoin de faire souffrir. Et dire que cette élève avait du potentiel, malheureusement trop faiblement exploité, mais surtout employé à l’opposé de lui. Quand soudain, il décida, vu que la fille n’avait pas encore réagi, d’en rajouter une couche par-dessus.

- Attendez une seconde… je vais vous donner de quoi accomplir la tâche qui vous attend.

Il regagna le fond de son bureau et se mit à farfouiller dans la caisse tout en marmonnant d’une voix suffisamment audible pour qu’elle puisse l’entendre.

- Alors… De quoi aurons-nous besoin – enfin, je dis nous, mais c’est vous qui allez nettoyer, je m’assurerai que vous le faites bien –.

Relevant la tête, une idée sournoise qui pourrait porter ses fruits sur ses nerfs lui était venue à l’esprit.

- Bien entendu, si vous ne nettoyez pas assez bien, je vous garderai jusqu’à ce que je juge que l’état de propreté est suffisant, et vous savez peut-être à quel point je suis exigeant dans ce domaine-là… Bon, alors, le balai sera nécessaire, la brosse à récurer le sol, la serpillère, la cire à bois pour les bancs, le plumeau, l’eau de javel, l’huile de coude, pour les armures se trouvant dans le couloir ainsi que pour la poignée de porte… je pense que nous aurons besoin de tout.

Sortant sa baguette, il la pointa sur la caisse et les ustensiles de récurage qui s’élevèrent dans les airs et allèrent se poser dans la pièce voisine. Il retourna se placer près de la sortie et à nouveau exigea la baguette de la jeune fille.

- Ne perdons plus une seule seconde, plus vite vous commencerez, plus vite vous aurez fini. Il serait dommage que je doive vous donner une seconde retenue pour achever le travail. Votre baguette maintenant.

(Je te signale tout de suite qu’il y a effectivement une baguette dans la salle de classe de Mc Carter mais celle-ci est dans un tiroir d’une armoire)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]   Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une heure de Retenue bien méritée ! [Retenue: Sharra, Lilou]
» Lilou Deprunay
» Liste des élèves en retenue
» Retenue aux chandelles { Will & Ange }
» Retenue des lanceuses de limaces [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-