Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pour les excuses, on repassera...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 0:10:33

Eeeeet le point final !! Ça y était ! Sally venait de terminer ce damné essai qui lui avait bouffé tout son temps libre depuis 3 semaines. Rien à faire, c'était que Sorts et enchantements, Sorts et enchantements, Sorts et enchantements... À peine avait-elle le temps d'aller aux toilettes et de faire un crochet par la Grande salle pour prendre un morceau... Mais elle s'était dit qu'elle devait absolument terminer cet essai avant son rendez-vous avec Ethel. Et elle avait réussi !!! Ou... pas !!!
Bouse de vert gallois à crête !!!! Elle avait une demi-heure de retaaaard !! Même pas le temps de déposer ses trucs dans son dortoir ou encore de passer un coup de brosse dans ses cheveux. Elle irait comme ça, que ça plaise ou non à sa petite soeur. De toute façon, elle en avait vu d'autres et des bien pires... Mais bouse et triple bouse... comment avait-elle fait pour ne pas voir le temps passer ? Et pour un rendez-vous aussi important en plus ! Car rien n'était plus important qu'Ethel, pas même un essai de Sorts et enchantements.


*Bon écoute, je veux bien croire à ton sens de la famille, mais faut quand même pas exagérer !*

Bon... peut-être que l'essai passait juste une mini coche au-dessus d'Ethel... mais tout de même ! Elle allait super s'inquiéter en plus ! La pauvre cocotte... Oh... Oh là là... Ne jamais inquiéter Ethel, tel était la règle chez les Perks. Et elle avait échoué lamentablement à son devoir de grande soeur... Dès qu'elle verrait Ethel, elle allait se répandre en excuses, se traîner à ses pieds dans la boue, lui masser les orteils, lui...

*Eh oh ! Je crois qu'un calin va suffire ! Ne te mets pas dans un tel état comme ça !*

**Oui mais c'est Ethel ! Y'a rien à ajouter...**

*Et dis-moi... tu vas faire comment au match de Quidditch contre Gryffondor ?*

**Arrête ! Ne m'en parle même pas ! Je manque faire une syncope à chaque fois que j'y pense... Si j'avais le malheur de la blesser avec un de mes Cognards... Je crois que je m'assomme avec ma batte! C'est le genre de dilemme où il faut que je choisisse : la famille, ou la maison !**

Sally ouvrit en grand les grandes portes de toute la force de ses bras musclés par le Quidditch et par les années de lutte avec ses grands frères et elle repéra aussitôt la tignasse auburn de sa petite sœur, reconnaissable entre mille, car Sally l'enviait tant.

 « Etheeeeeel!! J'arrive! »

Et au diable la discrétion! Sally courut jusqu'à sa sœur et s'empressa de la serrer dans ses bras!

 « Je suis SIN-CÈ-RE-MENT désolée!! J'étais en train de finaliser mon essai et j'ai pas regarder l'heure et... Bref... Désolée, désolée, désolée! Au moins, j'ai pensé à t'apporter un petit quelque... Et bouse! Je l'ai oublié dans mon dortoir! Roh là là!»

Sally sortit sa baguette de sa poche et l'agitant en lançant un sort d'attraction informulé. Le cadeau arriverait sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 0:50:52

Quidditch : prochainement Match opposant Serdaigle à Gryffondor.

Il n’y avait rien à faire … Plus Ethel tentait d’oublier le contenu du tableau d’affichage et puis elle avait une impression de nausée. Ce n’était pas possible, on ne pouvait pas lui faire ça. Oh, elle aurait tout aussi bien pu ne pas s’inscrire, me direz-vous … Mais elle était loyale, et elle n’aurait jamais laissé ses camarades rouge & or dans la panade étant donné le peu de candidature que les derniers matches semblaient attirer. Faut dire que les jeunes lions avaient amassés plus de blessés à leur compteur que de victoire à un seul des matches qui avait démarré dans la saison. Mais le pire de tout dans cette histoire, c’était que là Gryffondor s’opposerait à Serdaigle. Et qui dit Serdaigle dit Sally-Anne Perks, notamment. Et, imaginer sa sœur ainée, une batte à la main ça fichait la frousse. Pire qu’une horde de détraqueurs déchainés. Après, c’était le jeu, alors elle jouerait. Elle ne discutait jamais. Mais bon, il y avait de quoi paniquer.

Il restait une petite semaine ou deux seulement avant le match. Les entrainements se faisaient rares. S’ils partaient comme ça, les jeunes lions finiraient rapidement sur la touche. Et, on dit que la défaite à un goût amer. Celle qu’ils avaient dégustée contre Poufsouffle n’était pas totalement effacée. Et pourtant, des mois s’étaient déjà écoulés. Alors, imaginez s’ils venaient à perdre contre Serdaigle …

Trêve de blabla … Quelques heures auparavant, elle avait reçu une missive par hibou. Elle avait reconnu la fière chouette de Sally. Intriguée, elle avait décroché le petit mot de la patte du volatile, non sans oublier de remercier le messager d’un petit morceau de lard qu’elle avait conservé. De toute manière, elle ne pouvait pas avaler grand-chose. Elle se dirigeait donc vers le point de rendez-vous. Son ainée avait choisi le lac. Au moins, cela leur ferait prendre l’air. Et vu le froid qui régnait encore sur le château, peu d’élèves traineraient dans les parages. Tout en avançant, elle resserra les pans de sa cape et accéléra le pas. Au moins, elle se réchaufferait un peu. Elle était à l’heure. La galloise ne se permettait jamais un seul retard.

Et, alors qu’elle continuait à marcher, une voix surgit de nulle part malgré le vent assez brouillon ce matin-là. Et, cette voix, Ethel l’aurait reconnu entre mille. Elle tourna la tête pour apercevoir Sally-Anne Perks accourir en toute hâte vers sa jeune sœur, tout en criant à pleins poumons. Elle se laissa serrer dans une étreinte fraternelle, bien que les papouilles ce n’était pas son fort. Mais bon, la famille c’est la famille. Et chez les Perks, c’est sacré.

Son ainée se confondit en excuse et Ethel la regardait faire, un petit air amusé se dessinant sur le visage. Elle la vit lancer un sortilège d’attraction avec admiration. Ouais ben elle, elle venait juste de l’apprendre ce sortilège.


« Fallait pas t’affoler Sally, je ne me serais pas évaporée. De toute manière, j’ai pas de balai à moi », répondit-elle en riant légèrement.

Elle passa une main dans ses cheveux pour caler une mèche derrière son oreille.


« Et en plus, voler, tu le sais, ce n’est pas mon fort ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 2:31:12

Un grand sourire fendit les lèvres de Sally. Étrange surtout considérant le fait que sa cadette venait de lui rappeler son vertige chronique.

 « Ben justement, j'espère que... »

Sally s'interrompit alors qu'elle entendit un sifflement ô combien caractéristique. Elle se retourna aussitôt, se retenant de justesse pour ne pas s'exclamer : oh oui! Viens là mon bébé!, alors que le balai s'arrêtait docilement à côté de sa maîtresse. Encore une fois, elle se retint de dire ce qu'elle avait en tête, soit : Ouiiii! Brave bête. Quand même... fallait pas passer pour plus fou qu'on ne l'était déjà...

*T'es devant ta sœur... qu'est-ce que ça peut bien changer?*

Oh mais Sally ne parlait pas de sa sœur! Elle parlait des autres, là, là... Ceux qui se promenait aussi tout joyeusement et gaiement autour du lac pour profiter de... euh... de... ben de l'absence de pluie. Parce qu'on pouvait pas vraiment parler de beau temps, en fait... Pas encore à cette période de l'année. Et même si le soleil pointait le bout de son nez, le vent restait impitoyable. Sally jeta un regard attendri à son cher Nimbus 1000, qui l'avait accompagné dans tant d'aventures rocambolesques depuis six ans et demi, soit depuis son premier entraînement de Quidditch à vie. Elle se remémora avec attendrissement ses premiers émois, le balbutiement de cet amours inconditionnel... entre une sorcière et son balai! [Insérez ici soupires de béatitudes et scène de film à la comédie hollywoodienne dégoulinante de guimauve et d'eau de rose.]

Ou pas. Sally se tira brutalement de sa rêverie nostalgique et se tourna vivement vers sa petite sœur avec un sourire d'excuse.


 « Parlant de balai, tu peux pas continuer à jouer sur ceux de l'école... Il te faut quelque chose de robuste, de stable, de rapide et sur lequel tu peux compter. Crois-moi, ça devrait améliorer tes chances de su... de... de t'en sortir indemne pour euh... ben... »

Sally baissa le regard et termina sa phrase dans un baragouinement à peine audible, quelque chose qui ressemblait vaguement à « prochain match »... mais fallait vraiment être calé pour l'avoir capté. Quoique... le contexte parlait de lui-même. Sally finit par se racler la gorge et reprit la parole.

 « Et c'est pourquoi j'ai décidé de... de te donner mon... Nimbus 1000, mon bébé, mon trésor, la prunelle de mes yeux... Mais comme tu es ma petite Ethel chérie, eh bien, ta sécurité passe avant ça. »

*Sauf qu'elle ne passe pas avant le Quidditch, si? Comment ta mère va réagir si elle apprend que tu as lancé un Cognard sur ta petite sœur?*

**Roh mais tu vas te taire, oui? C'est pas le moment! J'ai des trucs plus important à faire que de t'entendre déblatérer sur des Si. Nan mais oh hein! Faut pas pousser Rowena Serdaigle dans les orties, quand même!**

 « Alors vas-y. Prends-le. Il est à toi. Fais-en bon usage, » conclut Sally d'une voix solennelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 3:00:09

Un sifflement qui fendait les airs se fit soudainement entendre. Simple souffle du vent ou O.V.N.I fendant les airs ? La jeune galloise n’eut qu’à tourner la tête pour voir arriver, presque comme une flèche, un balai qui s’arrêta à la hauteur de sa grande sœur. Elle était impressionnée. Elle, elle commençait à peine à maitriser le sortilège d’attraction, appris seulement cette année au cours de sortilège. Certes, elle s’en était pas trop mal sortie lors des différentes pratiques, mais jamais encore elle n’avait fait venir d’objet jusqu’à elle sur une si longue distance.

Comme toujours Sally tendait à se préoccuper de la sécurité de sa petite sœur en lui offrant son propre bien. Mais, acte purement réfléchi ou bien effectué sous le coup de la torture ? Peut-être leur mère avait lancé un imperium à la jeune serdaigle pour qu’elle daigne protéger sa jeune sœur. Ou alors, comme d’habitude c’était une énième tentative pour couver la si fragile petite dernière de la famille. Dans un autre cas de figure, un tel geste aurait fini par révolter notre adolescente de quatorze ans qui aurait fini par lâcher un « Mais, Merlin, je ne suis plus une gamine ! » … Mais là, elle était tellement apeurée par l’idée de remonter sur un balai (quand je vous disais que l’acte de bravoure dont faisaient preuve les Gryffondors n’était souvent que le résultat de la bêtise humaine …), qu’elle aurait presque supplié sa grande sœur.

Ethel regarda le balai avec grand étonnement. Dans le temps, Sally et elle avaient toujours éprouvé des difficultés à partager leurs affaires, allant jusqu’à se disputer un bout de chiffon. Et voilà que maintenant, Sally-Anne offrait son premier balai à sa cadette. Un esprit tordu serait certainement allé vérifié que le-dit balai ne refermait pas un sortilège commun de catapultage, par exemple.

« Mais … Euh … Et toi Sally ? Tu vas voler comment ? »

Ben oui, question certainement bête et dénuée de sens, mais Ethel n’était pas censée savoir si Sally-Anne avait récemment fait acquisition d’un nouvel engin de vol.

« Et puis euh ... »

Mais qu'est-ce que vous voulez qu'une gamine de quatorze ans réponde à ça ? Et les convenances et l'éducation qu'elle avait reçu empêchaient également la petite fille de sauter au cou de sa grande soeur pour la remercier.

« Merci ! »

Elle se mit à rougir, presque bêtement.

Elle était morte de peur, mais ça, Sally ne le saurait pas. Du moins, pas tant qu'elle ne torturerait pas sa jeune soeur pour lui en extirper les faits vrais.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 14:20:11

Sally agita sa main d'un air nonchalant. Non Ethel devrait vraiment pas s'en faire pour ça... Enfin... oui quand même un peu, mais c'est marginal. L'important était qu'elle avait maintenant un bon balai fiable, robuste et capable d'affronter toutes les batailles et les intempéries. C'était l'essentiel. Non?

 « Oh ça... Ne t'en fais pas! Les coups de foudre, ça ne s'explique pas... »

Entre deux quintes de toux artificielles, Sally parvint à glisser un discret « Éclair de feu ». Avait-elle déjà dit qu'elle adorait les échanges de cadeau surprise? Vive Noël! Mais en fait, elle ne se souvenait plus du nom du mec qui lui avait donné. Tout ce qu'elle se souvenait, c'était qu'il avait un lien de parenté avec Kirk Kelevra, le candidat qu'elle avait appuyé aux élections. À bien y penser, c'était peut-être une stratégie pour acheter son vote, qui sait?

 « J'ai pensé à t'apporter le nécessaire à balais! Il ne reste plus de crème à polir, alors il va falloir que tu en rachètes. Le meilleur rapport qualité-prix c'est lorsque tu le commandes via Balai-magazine, mais celui de la boutique de Quidditch du chemin de Traverse est bien aussi. Par contre, fais gaffe aux produits bas de gamme, ils peuvent massacrer ton balai et du coup, ça nuit grandement à ton aérodynamisme. Moi, j'entretenais Nimby au moins une fois aux deux jours et les deux semaines avant un match, c'était jusqu'à deux fois par jour! Mais je m'attends pas à ce que tu en prennes aussi soin... Je sais bien que tu n'es pas aussi attachée que moi aux balais ou au Quidditch. Alors du coup, t'as pas à être aussi maniaque que moi, mais quand même... Faut pas que tu le négliges non plus... Ça va? Tu me suis toujours? »

Je vous avais déjà dit que Sally était un garçon manqué? Ah ben maintenant vous savez... En même temps, c'est dur de faire autrement avec deux grands frères... Sally farfouilla dans son sac et en ressortit son nécessaire d'entretien de balai pour le remettre à Ethel. Elle en avait commandé un nouveau conçu exprès pour les Éclairs de feu. Un bijou comme ça, il fallait lui prodiguer les meilleurs soins!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 3 Avr - 14:37:31

Ce qu’il y avait de bien, finalement, chez les Perks c’était cette éducation que papa & maman avaient tenu à donner à chacun des enfants. On aura beau critiquer, c’était beau quand même de voir les ainés transmettre leurs objets personnels aux cadets quand ils n’en n’avaient plus l’usage. Bon d’accord, si c’était pour le remplacer par le nouveau balai dernier cri quand celui-ci n’était même plus en vente, ça valait certainement le coup. Et, certainement, Ethel aurait-elle trouvé à redire. Mais non, elle y était habituée et c’était très bien comme ça. Ils ne croulaient pas sous l’or et puis bon, à partir du moment où le reste de ses affaires était neuf … Surtout que là, la gamine n’avait rien demandé à Sally-Anne. Ce qui était encore mieux.

Entre temps, Ethel s’était saisi du fameux balai et le contemplait de plus près. Effectivement, si le balai était vieux, on ne s’en rendait vraiment pas compte, tellement il était entretenu avec soin. Et, comme la galloise n’était pas du genre souillon, elle continuerait à lui prodiguer les mêmes soins. Mais, comme le disait Sally, sans doute pas avec la même fréquence qu’elle. Les balais, c’était pas son truc.

Eventuellement, elle pourrait toujours demander à Billy de l’aider. Maintenant qu’elle aurait son propre balai, elle pourrait toujours demander à son n’amoureux de lui montrer comment s’en servir réellement. Ben quoi ? Il parait qu’une jeune fille doit user de combines pour séduire mieux son n’amoureux !

Elle opina du chef à la question de Sally.

« Oui, ça va, je pense que ce ne sera pas compliqué. Il doit demander certainement moins d’entretien que les plantes de la serre ! », répondit-elle avec un petit sourire malicieux.

D’ailleurs, Sally-Anne était-elle au courant pour la passion des plantes qu’avait sa jeune sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 10 Avr - 16:59:42

Non... Sally n'était pas au courant... Ou peut-être que si... une fois, elle l'avait vue dans la serre... Et une autre encore, avec le professeur Chourave... Et encore une, où elle avait croisé sa sœur à la bibliothèque dans la section botanique... Et puis, il y a deux Noëls, leur père avait donné à Ethel... une nouvelle truelle... Ben en fait, à bien y réfléchir, elle était au courant finalement... Mais elle comprenait pas pourquoi. Bah ouais. Les plantes... C'est ennuyeux... En fait, c'était juste utile à faire des potions. Ah ouais! Des potions! Les potions, ÇA, c'était sympa! Et puis, il fallait mélanger un paquet de trucs et puis faire gaffe et tout... Ah ouais, les potions... Parlant de potions... elle n'aurait pas un devoir à rendre pour le lendemain, au fait? Il faudrait qu'elle vérifie dès son retour dans la salle commune...

En attendant, elle se rappela d'un détail. Un truc de rien du tout... Une parole entendue dans les vestiaires, après un entraînement de Quidditch. Il y avait Duncan et Appleby qui échangeaient sur la composition des équipes adverses.


« Ethel Perks a rejoint l'équipe des Gryffondor... »
« Ouais... c'est clairement du pistonnage. C'est la sœur de Sally et en plus, elle en pince pour Faith. »

Au début, elle avait cru comprendre qu'ils doutaient de sa confiance en elle, mais maintenant, à bien y réfléchir, sa sœur avait un peut-être un faible pour William Faith! L'attrapeur des Gryffondor! Ohhh! Elle devait éclaircir ça au plus vite! Mais attention! Pas de question directe! Allons-y de manière détournée... Il ne fallait pas qu'Ethel se mette sur la défensive. Et puis Sally trouvait ça plutôt adorable : le premier amour de sa petite sœur. Ça rendait nostalgique... Ça lui faisait penser à son premier amour... Yorek Wolgan... Serpentard d'un an plus jeune qu'elle... Un amour qui avait lamentablement terminé par un effleurement des lèvres. Et une cuisante humiliation. Elle avait jadis juré de se venger, mais le temps avait fait son œuvre et maintenant... deux histoires d'amour plus tard, elle n'en voyait plus l'intérêt. Certes, il y avait encore ce léger goût d'amertume, mais il était maintenant associé à un simple mauvais souvenir. Pas de rancune, non. À quoi bon? Et aujourd'hui, sa petite sœur goûtait elle aussi à l'amour. Et aussitôt, elle lui souhaita le plus grand des bonheurs. Et la pire des vengeances au malheureux qui oserait la faire souffrir. Twisted Evil

 « Mais maintenant... si tu as des questions... tu pourras toujours demander à Faith... Apparemment, vous vous entendez plutôt bien... »

La classe! Subtil et qui va droit au but. Vraiment, elle n'aurait pas pu mieux faire! Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 10 Avr - 17:56:23

Alors là pour de l’inattendu … Ethel ne s’était vraiment pas attendu à ça. Bon, Sally n’avait pas non plus dit « Parait que toi & Faith ça marche plutôt bien ». Mais bon, rien que son allusion à Billou indiquait qu’elle était au courant des amours de sa cadette. Mais comment ? Au bal ? Bon, c’est vrai que les deux enfants ne s’étaient pas non plus montrés hyper discrets non plus. Mais bon, on ne pouvait pas cacher longtemps un Troll à la lumière du jour. Ou alors, en les surprenant dans les couloirs peut-être ? Ou encore à un entrainement de Quidditch ... Quoi que là, les deux enfants ne se montraient pratiquement pas ensemble. Enfin, fallait bien qu’un jour cela s’apprenne. Parce que sinon, si la chose était restée secrète plus longtemps, la jeune fille aurait sans doute fini par exploser.

Elle prit un teint entre l’aubergine et la tomate. Là, si on ne démasquait pas très vite ses sentiments, il faudrait faire réviser les sortilèges les plus puissants.


« Oh ben euh … Pourquoi tu dis ça ? Enfin oui … On s’entend plutôt bien c’est vrai ! »


Bravo pour la discrétion, c’était le top. Là si Sally repartait en se disant que finalement elle s’était fait des idées, un dragon apparaitrait à la fenêtre de la tour des lions. Enfin, elle s'était retenue de dire "Oh tu sais avec Billy, on parle et on fait autre chose que de Quidditch, hein ?"

Nerveuse, comme une petite fille prise sur le fait après une grosse bêtise, l’adolescente tordait ses mains derrière son dos et commençait à se tortiller d’un pied sur l’autre.

Bon, après tout, Sally-Anne était sa grande sœur et malgré leurs querelles passées (vous allez me dire, entre sœurs c’est plus que fréquent), elles avaient des sujets à partager toutes les deux. Et peut-être que celui sur lequel son ainé avait mis le doigt était un des plus importants.



[H.J : Désolée c'est court, si tu as besoin que j'édite, je tâcherai de chercher comment étoffer Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyMar 26 Avr - 10:02:15

En entendant la réponse de sa petite sœur, Sally ne put s'empêcher d'afficher une moue déçue. L'aînée aurait aimé plus de détails, des indices plus éloquents, mais il fallait croire que sa cadette avait un sang-froid quasi inébranlable. Enfin... relativement... Ethel avait quand même viré au cramoisi, son visage se confondant presque avec la couleur de son foulard. Essayait-elle de lui faire concurrence? La Serdaigle se retint de sourire à cette pensée. La Gryffondor était-elle immunisée contre les questions indiscrètes de Sally? Cette dernière avait-elle été indiscrète d'abord...? Sally prit une seconde pour y réfléchir pour en conclure que nooooon. C'était son devoir de grande sœur après tout. Elle devait se tenir informer des amourettes d'Ethel. C'était comme ça. C'était dans le code non écrit des relations fraternelles. Et ce code, il fallait le respecter. Oh oui.

*Mais... mais tu sors ça d'où toi?*

**Ben de mon expérience pardi!**

*Mais... dis-moi, ce code... est-il à double sens? Doit-elle aussi être informée de tes amourettes?*

Sally en conclut que non, car à l'époque de ses premières histoires de cœur, Ethel était beaucoup trop jeune pour entendre parler de ça. À huit ans, on lisait les contes de Beedle le Barde, on chassait les œufs en chocolat laissés par le Lapin de Pâques, on attendait que la fée des dents passe et que le Père Noël apporte ses cadeaux. Et aujourd'hui, c'était différent. Ethel avait vieilli. Elle avait abandonné depuis quelques années déjà ces croyances d'enfants. Elle était en pleine adolescence et elle était en voie de devenir une belle jeune femme épanouie. Mais aujourd'hui, c'était le calme plat et il n'y avait rien à partager. Quelque part dans son esprit, Sally crut entendre la voix de son père qui affirmait que c'était tant mieux, comme ça, elle pourrait se concentrer dignement sur ses ASPICs. Comme une vraie petite Serdaigle qu'elle était.

 « Plutôt bien? Oh j't'en prie! Laisse tomber les euphémismes! »

Ethel avait-elle peur de se dévoiler à sa grande sœur? Ou vivait-elle une histoire tellement honteuse qu'elle devait la vivre en secret? Avait-elle si peur de la réaction de ses aînés face à ses choix sentimentaux? Oh mais si ça se trouve, le petit Will venait d'une famille de Mangemorts et il n'était pas du tout recommandable et, et...

*C'est un Gryffondor, Sally...*

Et alors...? Il pouvait y avoir des Mages noirs issus de toutes les maisons! Les Serpentard n'avaient pas l'exclusivité, qu'elle sache! Et puis... Les Poufsouffle n'étaient pas nets, ça, elle l'avait toujours dit.

*Booon... Tu vas pas recommencer! Je croyais que tu t'étais calmée à ce sujet!*

Eh oh! Ce n'était pas parce qu'elle n'en parlait pas qu'elle avait oublié. Nuance!

 « Allez... N'aie pas peur et sache que tu peux tout raconter à ta grande sœur, » fit-elle d'une voix plus douce et compatissante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyJeu 28 Avr - 13:37:04

Ethel était partagée entre le désir de tout raconter à Sally et celui de tout garder pour elle. Elle avait enfin l’occasion de se confier à quelqu’un qui avait de l’expérience, enfin certainement plus qu’elle déjà, dans ce domaine qu’était l’amour. Mais, elle hésitait un peu quand même. D’habitude, son confident c’était Manu. Oui, mais Sally était une fille en plus d’être sa sœur. Vous en doutiez c’est ça ? Donc, elle était déjà plus à même de la conseiller si elle avait des questions à poser. Et Sally semblait pressée de connaitre la suite de l’histoire. Si bien qu’elle agitait un peu la bouteille des sentiments d’Ethel pour la pousser à en dire d’avantage.

La galloise se baissa, posant ses mains derrière elle pour faire appui afin de ne pas se rétamer alors qu’elle souhaitait s’asseoir dans l’herbe.

« T’en as eu beaucoup des petits copains, toi ? »

Ben quoi ? Ethel avait le droit de connaitre l’expérience de sa sœur, après tout. Et puis si elle voulait que cette dernière la conseille, il fallait qu’elle ait un CURRICULUM VITAE respectable dans ce domaine.

Après tout, Ethel vivait son premier amour. Elle & Billy avançaient à l’aveuglette et cette situation convenait à merveille aux deux gamins. Pas de soucis d’avenir, de question sur ce que pourrait penser la famille de leur relation. Pas comme pour Angélina, par exemple. En parlant des parents, devraient-ils apprendre pour les amourettes de leur cadette ?

La jeune fille attendait pour en dire d’avantage à son ainée. Elle agirait en fonction de ce que Sally pourrait lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyDim 1 Mai - 2:43:50

Non mais... Ethel le faisait sûrement exprès. Ou elle était très timide. Ou elle était très gênée. Ou elle ne voulait pas aborder le sujet et faisait tout pour le contourner. Ou elle avait une idée derrière la tête. Ou elle voulait qu'elle lui fiche la paix. Parce que forcément pour détourner ainsi le sujet (et DEUX fois en plus!), il devait y avoir quelque chose. Il y avait pitiponk sous roche, foi de Sally. Quoi? Elle ne savait pas encore, mais elle ne devrait pas tarder à le découvrir... Sauf si Ethel faisait encore des siennes. Sally était torturée entre l'idée de ramener sa sœur dans le droit chemin (et donc insister très fortement pour qu'elle réponde d'abord à SA question) et jouer son jeu (alors raconter ses déboires amoureux.) S'il n'en tenait qu'à elle, et Merlin seul savait à quel point la plupart du temps c'était le cas, elle se serait égoïstement contentée de la première option. Mais comme c'était Ethel, ce qui était un argument de poids, elle allait pencher pour la deuxième.

 «Moi? Eh bien...»

Ma foi! Voilà une bien jolie entrée en matière! Que dire... Tout raconter? Omettre certains détails? Parler des histoires à sens uniques ou uniquement de celles qui avaient abouti?

 «Quelques-uns oui.»

Mais à bien y penser... et en prenant la question au mot, elle n'avait pas besoin de raconter! Le sujet pouvait en rester là. Et c'était très bien comme ça. À moins qu'Ethel n'insiste. En ce cas, ce serait son droit, car Sally, elle, le faisait bien. La preuve:

 «Mais vas-tu arrêter de tourner autour du chaudron?» demanda-t-elle, mi-figue, mi-raisin.

D'un côté, ça la frustrait, de l'autre, ça l'amusait. Ethel, Ethel, Ethel... Savait-elle que Sally était incapable de se facher vraiment contre elle? Car elle était son point faible, son petit ange. Et même s'il lui était arrivé par le passé de l'envier (elle avait de si beaux cheveux!) ou de se chicaner avec elle (après tout, elles restaient des soeurs), c'était jamais de mauvaise foi.


 «C'est vrai, quoi! La fin de l'année va arriver et on y sera encore, sinon! » se permit-elle d'ajouter d'un air piteux, ce qui lui donnait un petit air comique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... EmptyMer 4 Mai - 18:29:30

La question de la jeune galloise semblait embêter Sally qui répondit quand même non sans rouspéter un peu. Si quelqu’un doutait encore de l’hérédité de « tête de cochon » dans la famille Perks, il en avait là une preuve vivante.

« Quelques uns » … avait répondu Sally-Anne. Oui, mais « quelques uns » ça voulait dire combien ? ô bien sur, La serdaigle n’était pas obligée de répondre au nombre près à la question de la jeune rouge & or. Quoi que ça intéressait quand même cette dernière de savoir si sa grande sœur avait beaucoup d’expérience dans ce domaine. Et, dans son esprit encore gamin, « avoir de l’expérience » signifiait « avoir eu beaucoup de petits-amis ». C’était clair comme de l’eau de roche. Parce que si Sally avait eu beaucoup de copains, Ethel pouvait être sûre qu’elle saurait la conseiller au mieux.

Elle pouvait aussi agir par elle-même et découvrir toute seule ce monde nouveau. C’est ce qu’elle avait l’intention de faire d’ailleurs. Elle prenait juste la température là. Et seulement ça.

Lorsque la grande sœur sembla s’échauffer en la bousculant un peu, Ethel lui tira la langue.


« Gnagnagna … Oui, on passe du temps ensemble avec Billy », répondit-elle en rougissant à nouveau.

Ayé, Sally avait sa réponse. Et, sous le coude, de quoi faire chanter sa jeune sœur si besoin. Bien joué Ethel !

Enfin, elle avait dit « Billy ». Juste « Billy ». Et des « Billy », il n’y en avait pas qu’un dans tout Poudlard. Elle n’avait pas non plus précisé s’il était où non à l’école de sorcellerie qu’elles fréquentaient toutes deux.

Si Sally le lui demandait, la petite fille lui raconterait peut-être d’autres détails sur son aventure avec Billy. Le premier baiser, la première sortie, le bal … Des choses qu’elle n’avait même pas raconté à Manu. D’ailleurs elle lui écrirait bientôt. Ce soir, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour les excuses, on repassera...   Pour les excuses, on repassera... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1001 excuses pour ne pas faire ses devoirs [Revan][terminé]
» Il est passé par ici, il repassera par là, ou pas. [Prio]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Mes plus plates excuses
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-