-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La suprématie des papilles [PV Scylla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La suprématie des papilles [PV Scylla]   La suprématie des papilles [PV Scylla] EmptyJeu 20 Aoû - 15:09:49

C’est étreint par une profonde quiétude que Cian s’éloignait du château, bercé par les cahotements du vétuste carrosse qui l’acheminait jusqu’à Pré-au-Lard. En ces temps tourmentés, fuir le sourd malaise qui avait déployé ses ailes en amont de la prestigieuse école lui apparaissait comme une délivrance. Répit d’autant plus délectable qu’il était de courte durée. Cian comptait profiter au maximum de cette journée épargnée par l’atmosphère patibulaire qui régnait à Poudlard. À Pré-au-Lard, ses inquiétudes pourraient sombrer dans les tréfonds de l’oubli l’espace d’un regard émerveillé, Cian n’en demandait pas plus.

À travers l’étroite fenêtre du carrosse, le frêle garçon observait la pluie diluvienne qui éclaboussait les lieux d’un généreux flot évanescent. À peine effleuré par les lueurs timides qui perçaient laborieusement l’épaisse nappe de nuages, Cian se surprit à songer aux racines qui, abreuvées par les chétives perles de pluie, devaient jubiler sous leur duvet champêtre. Par cette fraîche et bruineuse journée, le garçon semblait bien résolu à percer à jour le côté positif sommeillant en toute chose. Nul désagrément ne parviendrait à évincer son moral éclatant.

Bientôt, le carrosse parvint à destination, et d’un bond lesté de timidité, l’aigle chétif gagna le dallage de pierres nues des chaleureuses ruelles de Pré-au-Lard, d’ores et déjà charmé par les lieux. N’ayant aucun désir de prendre racine, il ne resta guère de temps planté là et se mit à errer à la lisière des diverses échoppes qui se déployaient sur chaque flanc de l’avenue, serein dans le silence rythmant ses pas. Ses prunelles curieuses s’égaraient sur les vitrines bigarrées, échantillons de la richesse renfermée par leur boutique, sans toutefois parvenir à choisir celle sur laquelle il jetterait son dévolu.

C’est alors que l’oscillation d’un écriteau bariolé effleura ses oreilles de ses tonalités grinçantes, découpant telle une lame traînante le silence, cet épais tissu qui enveloppait les alentours humides. Cian leva ses deux billes noisette, qui, après s’être promenées sur l’enseigne éclatante, dégringolèrent goulûment vers l’alléchante vitrine. Va pour Honeydukes, entonna-t-il intérieurement avec une douce gaité.

Ses doigts fuselés s’emparèrent de la poignée de la porte et firent jouer le loquet, ébranlant les gonds dans un grincement allègre. Et alors que le carillon retentissait, Cian fut assailli par un cortège d’arômes délicieux. Cette déferlante sucrée le submergea et ses narines eurent tôt fait de frémir de gourmandise, chatouillées par les fragrances doucereuses. L’intérieur de l’échoppe ainsi percé à jour éveilla ses instincts d’enfant friand et l’aigle entreprit l’incursion des différents étalages, se frayant tant bien que mal un chemin dans la masse ondoyante des clients. L’aigle chétif comptait bien invoquer un troisième sens après celui de la vue et celui de l’odorat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La suprématie des papilles [PV Scylla]   La suprématie des papilles [PV Scylla] EmptySam 22 Aoû - 9:25:18

Enfin le week-end venait d’arriver, et permettait à Scylla, comme à beaucoup d’autres élèves de profiter des richesses que pouvait leur apporter Pouldlard et le monde des sorciers, sans ce souci de se rendre en cours…
La rouge aimait ce qu’on lui enseignait à l’école de sorcellerie, enfin pratiquement tout, bien entendu des exceptions sont toujours présentes, et les Carrow en étaient la cause…

Aujourd’hui, le temps était maussade, et ne donnait pas à la lionne le moidre espoir d’aller voler sur son balai…
Cependant, elle était bien décidée à s’aérer l’esprit, à ne plus penser à rien, à se retrouver, solitaire, en plénitude avec elle-même…
La semaine n’avait pas été de tout repos, notamment avec la rencontre d’un 7ème année, Edwin, qui de par son caractère avait tout d’abord rendue Scylla dans un état d’énervement incroyable, puis peu à peu en discutant elle s’était rendue compte qu’un être très sympathique se cachait derrière ce rustre abominable…

Assise sur son lit, triant sa collection de figurines de Quidditch, qui d’ailleurs, semblaient un peu mal à l’aise devant les yeux de Bulby, le chaton de la fillette, qui à tout moment menaçait de se jeter dessus.
Le regard vague, la jeune sorcière pensait à tout, puis ne pensait plus à rien, et elle tomba dans une sorte de demi-sommeil qui la plongea dans un monde merveilleux et parfois terrifiant, mais qui n’appartenait qu’à elle.
Ce n’est qu’en se débattant avec on ne sait quel monstre mythologique qu’elle se réveilla en sursaut, seulement quelques minutes après. Peut-être était ce son prénom qui lui donnait tant d’imagination, qui la faisait voyager dans un monde mythologique qu’elle ne connaissait que dans les livres : Scylla état un monstre antique, et ses parents, passionnés, lui avaient confiés à tout jamais ce prénom…

Ecarquillant les yeux, la lionçonne posa les yeux sur l’horloge de la salle commune, et c’est ainsi que notre Gryffy décida de se mouvoir en direction de Pré-au-lard.
Elle ne connaissait pas l’endroit, mais de par les multiples récits qu’elle avait entendu, le village sorcier, non loin du château, lui offrirait sans aucun doute une très jolie journée, malgré le temps pluvieux, où parfois un petit rayon de soleil osait pénétrer, avant qu’un nuage diabolique ne vienne le réduite à néant…
Prenant quelques gallions, mornilles et noises, Scylla franchit la porte du dortoir 4 des Gryffondors.
Se rendant au lieu d’où partaient les calèches pour Pré-au-lard, elle ne dut pas attendre très longtemps que l’une d’entre elles ne vienne la chercher.
Peu de personnes semblaient se rendre au village aujourd’hui, peut-être le temps de la journée en avait découragé certains, mais peu importe, la jeune fille ne souhaitait qu’une chose : connaitre un nouvel endroit du monde magique qu’elle ne connaissait que si peu…

Le voyage n’avait pas été très long, et c’est le sourire posé sur ses jolies lèvres fines qu’elle descendit de la calèche.
Ses yeux émerveillés d’enfant observaient tout autour d’elle les différents lieux, maisons, chemins, affiches…
Elle reconnut les noms des Trois Balais et de Zonco dont on lui avait souvent parlé, mais aussi Honeyduckes, le magasin de bonbons vers lequel sans hésiter la jeune rouge et or décida de s’avancer.
Elle admira tout d’abord la vitrine, et déjà ses sens étaient en émoi devant tant de bonnes et jolies choses.
Lorsqu’elle poussa la porte, des effluves sucrées lui caressèrent les narines, ses yeux étaient attirés par des couleurs extraordinaires.
Ce lieu était extraordinaire, et Scylla, heureuse, commença à faire le tour de la boutique, bien décidée à renouveler un stock de bonbons déjà épuisé…
Elle avança d’un pas lent, regardant chaque étagère avec attention, et c’est alors qu’elle aperçut un autre élève de Pré-au-lard, qui ne semblait pas plus vieux qu’elle, et que la rouge ne connaissait que de vue.
Elle le salua doucement d’un geste de main. Elle ne voulait pas déranger cet être qui semblait tout comme elle subjugué par les lieux…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les errances au bord de l'eau [ Scylla]
» Lectures dangereuses {PV Scylla J.}
» Scylla Johnson (Gryffondor)
» Rencontres amicales [PV Hector et Scylla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-