Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptyVen 24 Juil - 15:32:43

Poudlard... Rien que cette école était un mystère a elle-même. Les élèves se disaient a l'abri, mais tout le monde avait entendu parler de l'épisode de la chambre des secrets, tout le monde savait qu'il y avait encore quelques années, un Basilik vivait dans les canalisations. Mimi Geignarde en était d'ailleurs le victime. Mais personne ne trouvait de mystères a proprement parler. Après tout, ne les avait-on pas prévenu qu'ils risquaient la mort a trop fouiller? Et puis les Carrow qui étaient libres dans le château, et Rusard qui se baladait avec Miss teigne qui portait si bien son nom. Quel duo de malheur, qu'ils aillent croupir dans leur satanée forêt, à vouloir y embarquer tout les enfants!

Enfin, toujours est-il que certains élèves avaient le goût du danger et des mystères, de toutes ces choses étranges qui trainaient dans les couloirs de leur établissement. Étrangement, la plupart de ces élèves vagabonds venaient de la même maison: Gryffondor. A croire que le chapeau s'était trompé, ce n'était pas les plus fiers et courageux qui se retrouvaient dans cette maison, mais bel et bien les plus siphonnés!

Malheureusement pour lui, Linder était de Gryffondor, malheureusement, il était même un cas assez avancé de ce genre de folie dangereuse pour soi-même. Il fallait dire qu'il avait une façon très particulière de voir le monde. Pour lui, les mystères, la chance, et toutes ces choses que l'on ne peut expliquer complètement rationnellement ou magiquement parlant -Car il fallait dire que la rationalité dans le monde magique était a des lieux de celle du monde moldu-, ne pouvaient pas nous tomber dessus par hasard. Il fallait donc chercher l'aventure pour la trouver, et ce n'était pas l'aventure qui allait nous tomber dessus un beau jour. Ceux qui attendaient pouvaient alors attendre bien longtemps selon lui. Or, le gamin se disait qu'il n'avait qu'une vie, et qu'il fallait en profiter. (Après tout il n'était pas un chat, sinon il l'aurait su et aurait été un tant soit peu moins vigilant avec les choses tranchantes, brûlantes, et autres problèmes mortels.)

Il avait donc décidé, derechef, d'aller seul dans les cachots pour titiller le Danger avec un grand D, trouver le Mystère, avec un grand M, quitte a se prendre des points en moins où une retenue, et puis il fallait dire qu'il trouvait ça plus amusant que les cours. Et puis cette année n'allait sûrement pas être une partie de plaisir avec les profs qu'ils avaient. Entre le vieux de botanique qui s'était rangé avec les deux psychopathes de l'établissement et un directeur pour le moins... Effrayant.

Tout cela faisait que Linder, ne s'amusant pas spécialement lors des cours, s'amusait comme il pouvait en dehors de ces derniers. Il en résultat alors une balade quasi-nocturne dans les cachots de l'établissement, baguette en mode lumos pour trouver il ne savait quoi d'intéressant. Un passage secret vers Pré-au-lard? Une réunion secrète? La salle de torture personnelle des Carrow? Peut être même l'arrière salle du cours de potion dans laquelle il pourrait "emprunter" des potions dangereuses où a effet assez drôle. Quand un jeune homme comme Linder avait autant d'imagination et d'audace, ça ne pouvait que lui apporter des ennuis. Pour moins que ça, certains se retrouvèrent a devoir se battre contre un professeur des forces du mal possédé par un seigneur du mal déchu. Mais il fallait avouer... Ce qui était dangereux était, dans le même temps, bien tentant.

Soudain, alors qu'il avançait, trifouillant un peu les cachots, tâtant les murs a le recherche de pierres amovibles, le bambin aux cheveux bruns entendit un bruit derrière lui. Se disant que cela pouvait être le directeur de la maison ou encore un préfet, il "éteignit" sa baguette et se cacha dans une ombre a travers laquelle on ne pouvait décemment rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptyVen 24 Juil - 17:44:30

    Léonie Swalt était une jeune fille banale. Mis à part le fait qu’elle dessiner à l’eau de javel des petits soleils sur sa jupe de son uniforme. Mais sinon, la Poufsouffle était quelqu’un de normal. Gentille, drôle. Mais en ce début de seconde année à Poudlard, quelque chose s’était réveillé chez Ninie. Oui, d’ailleurs, c’en était presque étonnant. Elle était de moins en moins timide, et commençait tout doucement à s’ouvrir aux autres. Par moment même, elle se trouvait presque courageuse. C’était son côté aventurière qui ressortait tout doucement. Et Léonie, ben elle adorait ça. L’aventure. La petite avait toujours envié les héroïnes des séries télé moldues, qui étaient des adolescents et qui avaient une vie fantastiques, pleines d’aventures. Oui, en plus de cela, la Jaune et Noir avait beaucoup d’imagination. Puis c’était étonnant aussi pour autre chose : Swalt était connue pour être une gosse docile, sage, discrète et surtout : silencieuse. Elle parlait peu, riait peu. C’était un silence à elle toute seule. Mais cette année, elle avait décidé de se prendre littéralement en mains. Il faudrait qu’elle se bouge un peu quand même. Parce que dans la vie, faut prendre des risques, sinon on ne profite de rien. Donc voilà, ce soir, Léonie avait décidé de rechercher l’aventure, pour profiter de sa vie de gamine. C’était pas facile voyez-vous, parce que malgré tout, Ninie était quelqu’un de prudent et qui aimait peu enfreindre les règles. Bon, on est d’accord, le couvre feu n’était pas totalement passé, mais peut-être allait-elle tomber sur quelques préfets, et donc voilà. Boum Bada boum. Tout se passerait très mal. Mais, dans l’aventure, il y a toujours quelques sacrifices à faire, c’est comme ça, pas autrement.

    La petite Poufsouffle sortit donc doucement de sa salle commune. D’ailleurs, elle ne faisait rien depuis une bonne heure à part rêver et imaginer des scénarios tous plus fous les uns que les autres. Ce qui était bien avec la salle commune des Jaunes et Noir, c’est qu’ils étaient au rez-de-chaussée. Ouais, à croire qu’ils étaient un peu suicidaires étant donné que la salle commune des Serpentards n’était pas si loin que ça mais bon. Il n’y avait personne dans le couloir, pourtant, pas après pas, Léonie se retrouva dans le halle, là, quelques amis discutaient. Mine de rien, ceci rassura la gosse. Ben oui, pas trop d’aventure d’un coup tout de même. C’est alors qu’elle se demanda où est-ce que la vie était plus amusante dans le château. Immédiatement, son regard se posa sur une lourde porte de fer, qui était pour le moment encore ouverte : les cachots. Un petit sourire d’espoir venait de prendre place sur les lèvres de la Poufsouffle. C’était le moment ou jamais. D’un pas rapide mais le plus décontracté que possible, Ninie se dirigea vers les cachots, sombres, humides et tout ce qui suit. Bien à tomber, il faisait noir et en plus de ça, y’avait personne. En plus, il caillait là-dedans. La seconde année frissonna légèrement avant de prendre son courage à deux mains. D’habitude ses qualités là étaient plus chez les Gryffondor, pourtant, ce soir ce serait une Poufsouffle qui se montrerait plus courageuse que n’importe qui. Ouais. Léonie s’avança donc doucement, baguette magique en mains, vers les couloirs noirs. Tout raisonnait là-dedans. Elle pouvait presque entendre des discutions qui devaient avoir lieu à au moins un kilomètre. Ben ouais, c’est grand Poudlard.

    Les cachots avaient ce quelque chose de secret, de mystérieux, comme si quelque chose était enfoui en dessous d’eux. Regardant autour d’elle et sauta à pied joints sur les dalles froides. Ca raisonnait, rien de plus. Elle sourit alors doucement, et continua son chemin. Tout en marchant, la baguette allumée grâce au sortilège lumos, Léonie épiait tout ce qu’il y avait autour d’elle. Le sol, les murs, le plafond. Comme si tout devait être passé au peigne fin. Il ne fallait rien laissé au hasard. Ouais. Une vraie petite enquêtrice la Ninie.
    C’est alors que droit devant elle, quelque chose bougea, vite, trop vite pour qu’elle puisse distinguer quoi que ce soit. Elle entendit des bruits comme si quelqu’un ou quelque chose voulait se cacher le plus vite possible, puis plus rien. La Poufsouffle s’arrêta brusquement, là maintenant, elle avait peur oui, un peu. Mais finalement, au bout de quelques secondes, elle se dit qu’elle était à Poudlard, cachots ou pas cachots. Ca devait juste un élève, rien de plus. Du moins elle l’espérait. Léonie s’avança alors doucement.


    « Mettez vos mains en évidence ! Ou je vous jette un sort qui vous tatannera laggle ! »

    Ca au moins, c’était dit, c’était fait. Une voix pleine d’assurance, un peu comique certes. Mais la seconde année se croyait presque dans un film policier, oui elle était tout juste en train d’arrêter quelqu’un au volant de sa voiture. Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptySam 25 Juil - 12:18:40

Les pas se rapprochaient de plus en plus. Il était sûr qu'il avait pu être aperçu pendant un court instant, mais c'était suffisant pour accepter la possibilité d'être cuit. Le mieux à faire était encore d'espérer que ce ne soit ni un professeur, ni un préfet, ni Peeves d'ailleurs, qui produirait plus d'ennuis pour le jeune garçon que toutes les autres possibilités réunies. Le garçon restait dans l'ombre, baguette en main, prêt a pétrifier la "chose" qui approchait. Après tout il ne savait pas si c'était un un humain, et puis si c'était Miss Teigne, la pétrifier n'était pas si... criminel, si? Soudain, les pas s'arrêtèrent et quelqu'un le "somma" de mettre ses mains en évidence sinon elle lui lançait un sort. Linder, toujours la baguette pointé vers la personne, remarqua que la voix n'était surement pas celle d'un prof. A l'âge qu'il pouvait lui donner, la personne avait environ son âge. Était-ce une préfète? Peut être pas. Mais le jeune Linder commença a sortir tout en expliquant, toujours baguette pointée.

"J'en ai autant a ton service! Pourquoi JE devrai mettre mes mains en évidence et pas toi?"

Linder se disait qu'elle avait vu trop de films et qu'il fallait qu'elle arrête. Il était pas un criminel et elle était pas l'inspecteur Derrick! Ou en tout cas, il avait changé de visage. En effet, en face de lui ne se trouvait en aucun cas un adulte vieillissant, ni même un adolescent portant l'insigne des préfets, mais bel et bien une élève de... Poufsouffle? Le garçon baissa alors sa baguette puis lui dit d'un air suspicieux.

"Qu'est-ce que tu fais ici? Tu ferais bien de retourner dans ta salle commune, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ici."

Il rangea alors sa baguette dans sa poche, puis leva un sourcil. Il se demandait ce que pouvait faire une poufsouffle dans les cachots? Justes, loyaux, travailleurs et patients... Non, il avait beau cherché, rien dans ces caractéristiques ne collait avec la présence de la fille dans les cachots. Encore, lui, c'était compréhensible, les gryffondor étaient reconnus pour souvent être dans des endroits incongrus et inappropriés. Il lâcha donc machinalement.

"T'es vraiment une poufsouffle? Tu t'es perdue? Ou t'es peut être collée... Enfin bref..."

Il tendit sa main tranquillement puis fit un sourire aimable avant de dire joyeusement avec sa fougue habituelle.

"Je m'appelle Linder Dann, bienvenue dans les cachots! Dis, t'as pas vu des trucs bizarres en venant jusqu'ici?"

Au même moment, un faible courant d'air passa dans les cachots, faisant cliqueter des chaînes entre elles et grincer des portes. Loin d'être effrayé, mais plutôt excité a l'idée d'enfin avoir un quelconque danger a se mettre sous la main, le jeune brun se retourna, baguette a la main. Malheureusement (ou heureusement), il ne vit rien d'effrayant. A vrai dire, il ne vit rien du tout, ce qui le désespérait au plus haut point. Ce n'était pas possible, cette école ne pouvait pas être aussi calme, il devait bien se passer des choses étranges dans un château pareil. Bien entendu, le fait qu'une Poufsouffle se prenne soudain une crise de courage et s'aventure dans les cachots a la nuit tombée était déjà quelque chose d'étrange. Le fait qu'un gamin de première année se ballade alors qu'il est censé être dans le même dortoir qu'un préfet était aussi quelque chose d'étrange. Mais Linder ne voyait pas cela, il cherchait du spectaculaire, de l'aventure, mais tout ce qu'il avait trouvé, c'est une fille qui avait trop regardé "Deux flics à Miami", un courant d'air faisant grincer les portes et des cachots bien plus froids qu'effrayant. Il se retourna alors vers la jeune fille, une tête dépité, déçu, puis dit avec un air blasé.

"Ce n'était que le vent..."

Des personnes censées auraient aimé que ce ne soit QUE le vent, les personnes normales auraient sans doute soupiré de satisfaction en ne voyant rien, et surtout auraient sursautés. A croire que le jeune garçon était... Étrange, oui, c'était le mot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptySam 25 Juil - 16:20:26

    « Parce que je voyais pas tes mains et toi, apparemment tu me voyais. Babache na »

    Ce fut un petit garçon qui sortit tout doucement de sa cachette. Un Gryffondor. Il devait avoir à peu près l’âge de Léonie. Tant mieux, ce serait plus rigolo cette petite balade dans la nuit. Peut-être qu’elle l’avait déjà vu en cours, à vrai dire elle ne s’en souvenait pas du tout. Toujours est-il que là, et bien ils étaient à deux et peut-être pour longtemps, alors y faudrait s’y faire. Pis Ninie c’était une gentille fille, p’tet que le Gryffondor aussi inh.
    Le garçon parla alors, en lui edmandant ce qu’elle faisait ici, puis plein d’autres questions. Il en avait posé tellement que la Poufsouffle ne savait pas quand est-ce qu’elle pourrait parler. En tout cas, elle avait appris qu’il s’appelait Linder. Très bien, c’était une bonne avancée. Elle sourit à son camarade. D’après ses paroles, il cherchait lui aussi quelque chose de bizarre dans l’école, pour pimenter un peu sa vie d’élève de Poudlard. Comme quoi, Ninie elle n’était pas la seule à aimer l’aventure inh. Bon ok. Il était rare qu’une Poufsouffle aime ça, c’était peut-être d’ailleurs pour ça que le Gryffondor posait cette question si étrange. Léon (parce que vous vous entêtés à l’appeler ainsi) se redressa légèrement et regarda droit dans les yeux son interlocuteur. Il est vrai que sa maman lui avait souvent dit de ne pas parler aux inconnus, et qu’il pouvait y avoir des gens très méchants et mal intentionnés. Mais ici c’était pas pareil. Puis bon, pour rencontrer des gens et avoir des amis, avant tout faut rencontrer des inconnus, c’est comme ça la vie.


    « J’m’appelle Léonie Swalt. Et oui, j’suis vraiment à Poufsouffle. Et c’est très bien comme ça na Puis d’abord, j’suis ici de mon plein gré. Parce que j’suis enquêtrice spécialisée dans les monstres sous-marins/humide. Ca t’en bouche un coin inh ? Cool »

    Ouais. D’abord. Bon, la fin de ses paroles n’était pas vraiment vraie, mais on s’en fiche. Quoi que, si Ninie elle était là, c’était pour voir un monstre, ou quelque chose comme ça.
    Léonie allait continuer à parler quand elle entendit une sorte de murmure, un courant d’air en fait. Elle frissonna légèrement, pas de panique. Tout allait bien. Fallait pas faire la chochotte inh, c’était pas le moment. Elle rangea elle aussi sa baguette magique, puisqu’il n’avait plus grand-chose à craindre. Si ça tombe, le Gryffondor chercherait avec elle des monstres, et pis ils pourraient combattre comme des chevaliers ! Oh yeaah ! Yeux A cette idée, les yeux de la Jaune et Noir se mirent à pétiller. C’était la première fois de sa vie qu’elle partait à l’aventure, c’est pour ça. Faut pas trop lui en vouloir.


    « Qu’est-ce que t’en sais que c’est le vent ? P’tet que c’est un monstre qui souffle fort inh. Viens ! Grouille-toi ! Par contre passe devant, c’est toi le Gryffondor après tout ! niarkhéhé P’tet qu’on va découvrir un truc hyper trop géant bizarroïde. »

    Elle prit Linder par la main, pour ensuite le pousser pour qu’il marche devant elle. Ouais, y’avait pas de temps à perdre. Et si le Lion il avait peur, ben y’avait qu’à pas être là. Finalement, il marchait pas assez vite, et comme d’habitude, Léonie elle avait envie d’être la chef. C’était comme ça pour tout. C’est elle qui devait être la plus intelligente, point. Elle reprit alors le Gryffondor par la main et avança d’un pas rapide, léger, comme si elle dansait de bonheur. C’était Ninie, elle est toujours comme ça en ce moment, enjouée. Surtout quand elle part à la recherche d’un gros méchant monstre.
    Tout en tenant la main du son camarade, avec sa main gauche, la Poufsouffle continua à frapper sur les dalles humides. Des fois qu’y’aurait un passage secret. Sait-on jamais.
    Leurs pas résonnaient, leur respiration aussi. On aurait dit qu’il faisait de plus en plus froid. Et Ninie elle était sans gilet ! Mais comme c’t’une fille forte, elle n’allait pas tomber malade. C’est alors que se dressa devant eux : un mur. Oui, quelque chose de très banal, mais Léonie ne fit pas demi tour. Quelque chose lui disait qu’ils étaient tombés sur quelque chose de bizarre. Bien sûr, elle pouvait se tromper, mais c’était une sorte de pressentiment. Elle se retourna vers Linder.


    « J’suis sûre qu’y’a un truc étrange ici. Pas toi ? Tu crois que derrière ce mur y’a la chambre des Carrow et qui sont en train de faire des trucs cochons ? Ce serait de l’inceste quand même mxm »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptyMar 28 Juil - 10:17:13

"Te voir? De là ou j'étais on aurait dit Rogue qui a pris une potion de rétrécissement, alors j'allais pas baisser ma baguette... Pas envie que mes os prennent la moisissure dans ces cachots."

Le jeune gamin la regarda rapidement de haut en bas puis s'abstint de tout commentaire, malgré ses questions pour être sûr de ce qu'il voyait. S'ensuivit alors une tirade durant laquelle la jeune fille répondit a toutes ses questions, expliquant ainsi qu'en effet elle était bien une poufsouffle, ce qui faisait toujours un effet bizarre. Imaginez un peu, vous êtes seul dans un cachot a faire une ânerie, les seules personnes pouvant trainer dans ces mêmes couloirs sont assez dangereux pour, soit vous tuer, soit vous dénoncer a ceux qui peuvent vous tuer. Et là, la seule personne sur qui vous tombez n'est autre qu'une personne de la catégorie classiquement dite des "enfants sages comme des images". Vous savez? Ceux qui bougent pas et disent oui a tout, avec des yeux niais. Toujours est-il qu'elle expliqua qu'elle était enquêtrice spécialisée en monstres sous-marins humides. Lui demandant alors si ça lui en bouchait un coin. Il la regarda d'un air blasé puis lui dit tranquillement.

"Désolé de te décevoir mais... Non. Et puis tout les monstres sous-marins sont humides, je croyais que tout le monde savait ça. C'est pas bien de mentir. Moi je suis spécialiste en bêtises, bagarres en tout genre et aventurier dans l'âme!"

Et voilà, Linder s'enflammait comme d'habitude. A chaque fois qu'il s'approchait d'ennuis plus gros que ce qu'il espérait, il était chaud-bouillant pour continuer son expédition. Et puis à deux, il se peut qu'ils aient moins de problème si ils rencontrent un troll, un géant, un vampire, un loup-garou, ou je-ne-sais-quoi. Toujours est-il que lorsqu'ils entendirent le bruit de vent, la jeune fille se mit a s'exciter, expliquant que ça pouvait être un monstre qui souffle fort. Les seules créatures à pouvoir souffler de cette puissance étaient des dragons adultes en rognes et ça, c'était pas trop dans les cordes de deux jeunes premières et deuxièmes années. Mais il fallait avouer que rencontrer un norvégien a crête adulte devait avoir un certain charme que Linder ne pouvait s'empêcher d'imaginer. La jeune fille reprit soudain son côté Poufsouffle, souhaitant que le jeune Gryffondor passe devant elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il était en première année, et connaissait donc moins de sort qu'elles pour se défendre sans doute. Cela ne faisait pas peur a Allio, après tout, peu de personnes sortaient d'un Petrificus totalus en deux secondes. Et un Locomotor mortis leur permettrait aisément de s'enfuir.

La jeune fille, pensant sans doute qu'il ne marchait pas assez vite a son goût, le pris par la main et passa devant, le tirant alors pour en arriver presque au pas de courses. Avait-elle oublié que dans des cachits le bruit résonnait? Plus ils avançaient vite, plus ils avaient de chance de se faire remarquer. Toujours est-il qu'en avançant, la jeune fille tapotait sur les murs, cherchant sans doute un passage secret. Linder, quant a lui, vérifiait plutôt si il ne voyait pas de choses bouger dans l'ombre, des flammes ou quelque chose comme ca. C'est alors que Léonie, comme elle s'était présentait, s'arrêta devant... Un mur. Bien entendu, ce mur semblait banal, mais Linder se disait que ce mur était pas a sa place ici. Après tout, Un mur n'a pas de fente en dessous qui laisse passer de la lumière comme si c'était... une porte? La jeune fille se retourna alors vers lui, lui disant qu'elle était sûr qu'il y avait quelque chose d'étrange avec ce mur. Elle émit alors une hypothèse sur le cas des Carrow qui donna envie a Linder de régurgiter tout ce qu'il avait mangé le soir-même, et peut être même le plat du midi avec.

"Si c'est ça, je risque de mourir avant même qu'ils me lancent un sort... Ça t'arrives souvent de parler d'horreurs de ce genre?! Bon, y a qu'un seul moyen de savoir ce qu'il se passe derrière ce mur qui est, en effet, bizarre..."

Il se mis alors a taper frénétiquement sur le mur, cherchant une pierre qui enclencherai quelque chose, qui ferait pivoter le mur ou il ne savait quoi encore. Toujours est-il qu'il en trouva une et cela eu pour effet de faire pivoter le mur et eux avec. Les deux jeunes élèves se retrouvèrent alors dans une salle a l'allure majestueuse. Un plafond éclairant la salle d'une lumière jaune orangée, dans laquelle étaient alignées bon nombres d'armures portant épées et haches en tout genre. Ces armures chevaleresques étaient si belles qu'on avait l'impression de les voir bouger, de les voir s'avancer... Attendez... Ce n'était pas une impression, les armures bougeaient vraiment et semblaient assez hostiles a l'égard du duo d'aventuriers qui s'étaient malheureusement retrouvés dans une salle interdite aux élèves. La salle ou étaient entreposés les armures ayant reçus un maléfice les rendant plutôt... Agressives et ayant des envies meurtrières. Les yeux de Linder brillaient, mais son esprit était confus entre l'excitation et la peur, l'adrénaline montait en lui comme une bouteille de soda qu'on ouvrait alors qu'elle avait été secouée frénétiquement pendant une heure. Il regarda sa comparse puis lui dit machinalement.

"Tu voulais du danger... Je crois qu'on est servi!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] EmptySam 22 Aoû - 18:13:26

    C’était la première aventure de Ninie. La première fois qu’elle bravait réellement le danger, et la petite allait décidemment être servie. Comme quoi, quand on veut on peut. Les deux élèves étaient donc arrivés doucement devant un mur. Il n’était pas de la même couleur les autres. Chose que les gens ne devaient pas remarquer lorsqu’ils passaient devant, mais pour des aventuriers comme elle et Linder, ça ne passait pas inaperçu. La Poufsouffle laissa alors son ami toucher le mur, l’observant, tous les sens au taquet. Pas question de se faire prendre dans un piège, surtout si les Carrow était derrière ce mur de pierre. Oui, tout de suite la gosse s’imaginait des scénarios plus horribles les uns que les autres. Quoi qu’il en soit, elle ne croyait pas réellement à l’histoire de cul entre le prof de défense contre les forces du mal, et celle d’étude des moldus. C’était impossible de t’chez impossible. Puis c’était vachement crade à imaginer quand même. Brrou.
    Soudain, le Gryffondor poussa une pierre, qui fit dangereusement tourner le mur. Ainsi, les deux enfants se retrouvèrent dans une toute nouvelle pièce. Une jamais vue. Belle, avec plein d’amures ! Woow. Qu’est-ce que c’était trop joli quand même Yeux Ca lui rappelait son voyage en France dans un musée de poterie. Juste magnifique. Sauf que voilà, y’avait un hic. Un vachement gros hic en fait. Dans les musées de poteries de France, ben les œuvres ne bougeaient pas. Or là ben… les armures elles bougeaient.


    De l’aventure ! Ah oui, là les deux enfants seraient servis. Léonie ouvrit ses yeux ronds. C’était sa première escapade, et se serait sûrement sa première mort. Et ben oui, elle n’imaginait certainement pas que ce serait la seule. La Poufsouffle soupira d’agacement. C’était bien sa veine ça. Décidemment, ça lui tombait toujours sur laggle les conneries comme ça. Merde de fichtre.

    « Au fait, il existe des monstres humides et non marins. Juste pour ta culture comme ça. Genre les limaces. »

    Elle sourit doucement avant de se re concentrer vers les armures qui s’avançaient de plus en plus. Ninie avait oublié de faire son testament, la conne ! Elle se voyait déjà, le corps en sang, découpé par des haches terribles. La bouche et les yeux ouverts. Une expression de peur sur le visage. C’est pas un avenir très rassurant tout ça inh. La Jaune et Noir se dit alors que non, ça ne devait pas se passer comme ça. C’était impossible. C’était pas possible en fait. Elle, elle voulait vivre, si Linder voulait crever ici, c’était son problème. Mais pas le sien. Fallait réagir, et ne pas rester droite comme un poteau, les bras balançant de chaque côté du corps.
    La petite ne cessait de répéter « j’veux pas mourir, j’veux pas, j’veux pas ». Sans rien faire. C’était un instant délicat. La peur, mais en même temps la curiosité. Comme ces armures pouvaient bouger seules ? Il devait y avoir quelqu’un à l’intérieur, ou alors une personne qui les commande non ? Enfin, ce n’était pas trop le moment de penser à ça. Il fallait fuir. Ninie jeta un coup d’œil derrière elle. Le mur s’était déjà refermé derrière leur dos. Zut. Du courage, s’armer de courage oui. Brusquement, la Poufsouffle prit la main de Linder et cria :


    « Sors ta baguette ! »

    C’était du sérieux, vraiment. Tout ce qu’il était en train de leur arriver exister vraiment, ce n’était pas un rêve, malheureusement. Oui, à cet instant-là, la petite pensa à son lit douillé. Plein de couverture, la chaleur. Le bonheur en fait. Non. Pas penser à ça. Se ressaisir. Maintenant ! Sinon les deux enfants allaient finir morts, à tous les coups. Pis la mort c’est moche, c’est bouh caca. C’était une chose dont on ne pouvait pas expliquer le sens exacte et surtout, on ne pouvait pas l’empêcher. Quoi que si ! Les deux élèves pouvaient se bouger le cul, là maintenant tout de suite ! Ouiii ! Les armures vivantes venaient de former un demi-cercle en face de Linder et Ninie. Un sort. Vite. En deuxième année, les sortilèges que la jeune fille connaissait n’étaient pas énormes. Mais il fallait tenter le coup. D’un geste vif de la main droite, la Poufsouffle fit apparaître le sortilège des flammes bleues. Ainsi, des flammes de taille moyenne apparurent soudainement devant les armures. Certes, ça ne les sortiraient pas de ce mauvais pas, mais ça pouvait occuper les monstres trois secondes. Le temps de fuir.

    « COURS ! »

    Ni une ni deux, Léonie serra la main du première année dans la sienne et couru telle une fusée. Elle passa en dessous du bras d’une armure qui portait un gros marteau et souffla de soulagement. Le salle semblait profonde, et les enfants n’étaient pas encore au bout, loin de là. Une sorte de parcours du combattant. Mama mia.
    Léonie ne s’arrêta pas, le Gryffondor sur ses talons. Pourtant, elle avait besoin de respirer, vraiment. Elle trouva alors un petit coin qui devait servir pour une grosse armure. Une sorte de géant, qui ne semblait pas être dans la salle pour le moment. La Jaune et noir se dirigea immédiatement vers cette mini cachette, le temps de reprendre son souffle et de réfléchir un petit peu à un plan de fuite, un vrai. Arrivée à l’endroit désirée. La petite posa ses mains sur ses genoux et respira fortement. Elle tourna alors le regard vers le Lion ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie]   Le Mystère, faut le chercher pour le trouver! [PV Léonie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un concierge RAVI de trouver un prétexte pour voir Chelsy !
» Egarement nocturne (Léonie)
» Le mystère féminin (PV Arabella)
» Zélie Colien/ Suzie-Lou Lalys/ Friday Ylee'n/ Léonie Swalt.
» Le Mystère de la CQR [Episode 1 terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-