Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Les errances au bord de l'eau [ Scylla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les errances au bord de l'eau [ Scylla]   Les errances au bord de l'eau [ Scylla] EmptySam 8 Aoû - 14:33:31



* It's close to midnight*

Poudlard Dormait. Tout le château et ses occupants avec lui avait plongé dans une torpeur nostalgique, porteuse de songes et de cauchemars, poussé dans le sommeil par une irrésistible chape d'obscurité qui le nimbait tout entier... Dehors, les grillons ( seulement ceux qui avaient échappé à la parade nuptiale de l'homme-mite, bien sûr) chantaient avec ardeur, rythmant un silence qui en avait bien besoin, le calme était total.

Ou presque.

... Car une silhouette se profilait dans l'ombre. Vêtue d'une cape à capuche (ahaha...) rabaissée aussi noire que la pénombre, marchant d'une démarche furtive et d'un pas feutré, avançant sans jamais se retourner, vacillant de temps à autres, Aeden Frame était dans la place. Profitant de la décadente hibernation du peuple de larvicide rampant qui infestait l'école et à la faveur de l'obscurité, il avait décidé de faire une petite balade nocturne, histoire de profiter du calme de l'endroit...
Comment? Qu'ouïs-je, dans le public? Des rumeurs désapprobatrices? Ce serait interdit, dites-vous? Pures billevesée, mes amis, l'interdiction n'était pas dans le fait de sortir des dortoirs de nuit, mais bien dans celui de déranger l'ancêtre à moitié paraplégique (pardon, le concierge) qui faisait ses rondes à des heures aussi incongrues...

* Something evil is lurking from the dark*

C'est donc baignant dans la sérénité qu'offre une solitude quasi-totale (si tout les grillons avaient pu se faire avaler, ça aurait été le nirvana...) qu'Aeden se faufilait avec insouciance vers le parc... Avalant les marches, il se retrouva bien vite au rez-de-chaussé, désert, bien sûr (sinon notre histoire n'avance pas), il s'approcha de l'immense huis de bois et, avec une expression faciale quasi-sympathique (c'était Aeden, tout de même...), fit pivoter les portes qui le séparaient de la liberté.

Le vent, enfin! Le ciel, enfin! La fraicheur, enfin! La proximité du calmar géant, enfin!

Le garçon au nom de paradis ( avec un "A", tout de même) se mit à marcher sur le chemin en direction du lac... Non que ses pulsions masochistes refassent surface en lui ordonnant le bain de minuit, mais la perspective d'un peu d'air marin et d'un dialogue en pensée avec son ami imaginaire le kraken le séduisaient. Il s'avança donc dans l'herbe rendu fraiche par les brises nocturne et, longeant la rive, marcha vers le ponton en pensant aux vacheries qu'il pourrait infliger à la race humaine le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les errances au bord de l'eau [ Scylla]   Les errances au bord de l'eau [ Scylla] EmptyLun 10 Aoû - 10:14:25

La journée avait été éprouvante, et Scylla, comme à son accoutumée lorsque elle se sentait l’âme solitaire, avait décidé lorsque la nuit tomberait, de profiter du calme que lui offrirait le lac de Poudlard, magnifique endroit reposant, où le temps semblait ne plus s’écouler, seulement rythmé par le bruit de la nature, par le grondement inquiétant d’une chose inconnue enfouie dans ses profondeurs…

Il faisait frais ce soir, et la jeune lionçonne avait revêtue une cape plus épaisse, aux couleurs de sa maison, et avait pris soin de prendre son chaton dans l’une de ses petites poches, endroit qu’il affectionnait tout particulièrement la nuit tombée…

Descendant une à une les marches du château, traversant le hall, passant la grande porte, Scylla marchait à pas feutrés, dans l’espoir de ne pas attirer l’attention de quiconque pourrait lui causer des ennuis, comme Rusard par exemple.
Elle savait que ce qu’elle allait faire était interdit, mais poussée par son désir, et non freinée par un quelconque sursaut de raison, elle était décidée, et ne reculerait pas.
Enfreindre les règles n’était pas ce qu’elle recherchait, mais sortir et profiter de la brise, du vent dans ses cheveux, du calme, du silence lui était devenu essentiel…

Elle repensa alors aux innombrables recommandations de sa mère, qui lui avait formellement interdit de transgresser les règles, mais elle connaissait sa fille, et puis Scylla, ce soir ferait attention de ne pas s’attirer des ennuis, et de ne pas faire de mauvaises rencontres…

Elle sortit alors du château, se sentant libre comme l’air, capable d’aller là où bon lui semblait.
Elle relâcha alors son chaton, qui la suivit au pas, aux aguets :


Que dirais-tu d’un petit tour au lac Bulby ?

Le chat la regardait de ses petits yeux jaunes, et lui emboita le pas lorsqu’elle reprit sa marche…

Elle arriva alors quelques minutes plus tard au bord du lac, et comme elle l’avait espéré, seul le bruit des créatures vivant à Poudlard venaient troubler ce calme impérial, d’une grande beauté.
Elle s’assit au bord de l’eau, laissant son imagination l’emporter…
Elle ferma les yeux doucement, sentant le vent lui caresser ses joues devenues rosées par la fraicheur nocture, laissant ses pensées la guider à travers un monde qui n’appartenait qu’à elle.

Tout à coup, Bulby s’était redressé, le poil hérissé, et semblait guetter quelque chose au loin que Scylla ne pouvait distinguer.
Effectivement, elle tendit l’oreille et entendit comme un bruissement de cape sur l’herbe mouillée.
Elle plongea la main dans sa poche, et même si la quantité de sorts qu’elle connaissait n’était que très moindre, elle serra sa baguette magique, prête à dégainer…


Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-