Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Scylla Johnson (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Scylla Johnson (Gryffondor)   Scylla Johnson (Gryffondor) EmptyVen 31 Juil - 10:00:32

- Nom : Johnson
- Prénom: Scylla
- Age en HJ : 22 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage : Sang-mêlé
- Comment avez vous connu le forum? Par tour de jeu

* Mes robes de sorcier, mon chapeau, mes livres, mes chaudrons, ma baguette…*

Il était 4h du matin, le silence régnait dans la maison à Glisburth, petit village au nord de l’Angleterre, et seul le bruit des ronflements intempestifs de son grand-père venaient troubler ce calme agréable…

En effet, Scylla, 11 ans, s’apprêtait, le lendemain, à faire sa rentrée à Poudlard, la très grande école de sorciers où son père, Jack, et sa mère, Maggy avaient eux-mêmes fait leurs études des années auparavant.

Ses grands parents paternels avaient donc fait spécialement le voyage d’Australie pour accompagner la jeune sorcière au Poudlard Express.

Ses parents tenaient tous deux un petit commerce, une librairie, près du chemin de Traverse. On pouvaitt d’ailleurs y trouver des livres pour sorciers de toute sorte, un peu comme ceux que la bibliothèque de Poudlard propose à ses élèves. Ayant tous deux faits leurs études dans cette célèbre école, ils se chamaillaient pour savoir dans quelle maison leur fille unique, Scylla, serait envoyée, car en effet, Jack avait passé toute sa scolarité au sein de Gryffondor et Maggy à Serdaigle. Des paris s’en étaient même suivis !

Scylla avait toujours été très proche de ses parents mais aussi de ses grands-parents moldus, (les parents de son père), qui habitaientt un village à côté de Glisburth. C’est pour cela que malgré une ascendance de sorcière, ses parents avaient insisté pour qu’elle n’apprenne l’existence de la magie qu’à 6 ans, pour continuer à aller voir ses grands-parents moldus sans être déçue de cet univers non-magique.
C’est précisément le jour de son anniversaire, le 11 janvier, que ses parents décidèrent de lui révéler la vérité au sujet de ses pouvoirs. Lorsqu’elle souffla les 6 bougies sur son gâteau, ce dernier se mit lui-même à chanter « Happy-Birthday to you » et à distribuer des parts de gâteau à toute la petite famille. Ce jour là, ses parents prirent le temps de tout lui expliquer, et insistèrent sur le fait que le monde moldu n’en était pas moins intéressant, et qu’elle devait continuer à aimer le reste de sa famille comme elle était. Et c’est ce qu’elle fit, allant pêcher à la rivière avec son grand-père, apprenant des recettes de cuisine avec sa grand-mère, mais attendant avec impatience son départ pour Poudlard, se plongeant dans des livres sur l’histoire de l’Ecole, sur les grands sorciers, sur celui-dont-on-de-doit-prononcer-le-nom, et bien entendu sur Harry Potter…



Scylla n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit, et elle se remémorait sans cesse toutes les affaires qu’elle avait mises dans sa valise, espérant n’en avoir oublié aucune. Mais d’après la taille de sa malle, et la difficulté avec laquelle son père avait réussi à la fermer, il ne faisait aucun doute que tout y était…

Elle se mit alors à somnoler, rêvant de Poudlard et de ce qui l’y attendait…

Il faut préciser que de nature solitaire, Scylla n’était pas comme certaines jeunes filles de son âge où les relations avec les autres, des amies, sont importantes. Loin d’être sauvage, elle préfèrait simplement peindre, lire, se balader avec le chien de la famille, écouter de la musique, flâner… Cela lui avait d’ailleurs joué de mauvais tours, mais c’est son équilibre, et ses parents l’acceptent ainsi.
Cependant, elle était aujourd’hui arrivée à un âge de rentrer en école de sorcellerie, et elle était bien décidée à essayer de se faire des ami(e)s dans la maison qui sera sienne.
La jeune fille adorait particulièrement le sport, et depuis toute petite, elle était habituée à voir ses parents sur des balais, dans le jardin, à jouer au Quidditch. Elle était donc bien décidée à essayer de faire partie d’une des équipes de Poudlard.
De son caractère profond, certains diraient que Scylla était une fillette sage, que l’on n’entend pas. Mais il fallait se méfier, car parfois, et même souvent, ses réactions étaint excessives. Oui elle était susceptible, et supportait mal la critique, ce qui avait pour effet de provoquer un vent de colère chez son père et sa mère.
Malgré ce côté « futur adolescent » de sa personnalité, Scylla n’en restait pas moins une fillette polie, calme, et très studieuse. Depuis toute petite, elle lisait beaucoup, s’intéressait à tout ce qui l’entoure, regardait des émissions sur le reste du monde, mais ne nous y trompons pas, son goût pour le respect des règles n’était pas très développé, et souvent elle les enfreignait par jeu, et par amour du risque, souvent très cher payé lorsque l’on connaissait son père, et sa grosse voix…
Enfin, il faut rajouter qu’elle aimait à rêvasser, à se perdre dans des pensées non cohérentes mais qu’elle n’abandonnerait jamais car elles conditionnaient son petit monde, son univers à elle…


L’aube venait d’arrivait, le jour se levait et la lumière réveilla petit à petit Scylla, venant à l’encontre de son visage, et réchauffant ses membres…

Malgré des parents de grande taille, la sorcière avait toujours été petite pour son âge, et particulièrement aujourd’hui où les enfants de 11 ans la dépassaient de près d’une tête. Elle étaitt fine, non, elle faisait même partie de celles que l’on peut qualifier de maigrichonne, pourtant, elle mangeait avec appétit, et sa grand-mère adorait l’appeler son petit « Moinogre », en référence à ces petits oiseaux pas très gros, et à ces horribles monstres des contes pour enfants…
La fillette avait un visage relativement commun, plutôt joli, mais sans grande beauté non plus il fallait l’admettre. Son menton était pointu, ses lèvres minuscules, légèrement rosées, sa peau était pâle mais cela elle le devait à son petit village du fond de l’Angleterre, où malheureusement le soleil ne faisait que de brèves apparitions. Ces grands yeux bleus nuit éclairaient son visage, et étaient symbole de la famille Johnson. Elle remontait souvent ses cheveux fins, d’un noir profond, avec un joli nœud que sa mère aimait à lui confectionner.


La jeune fille se leva, les marques de son oreiller encore gravées sur son visage.

* Ca y’est, enfin ! *

Elle se sentait prête, et avait hâte de connaître enfin de plus prêt le monde des sorciers, malgré que sa mère l’ait mise au courant des sombres évènements passés, de la renaissance de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, de la prise de pouvoir des Mangemorts, de tous ces changements au ministère…
Elle savait ses parents angoissés de lui laisser affronter tout ça, mais elle ne laissait rien paraître, et se promettait de rester elle-même et de ne pas se laisser embrigader par on ne sait quelle association d’élèves pro-magie noire.
Elle descendit alors prendre son petit déjeuner, et accompagnée de toute sa famille, se rendit à la gare où le train l’attendait…

Les au-revoir furent quelque peu humides, mais le trajet se déroula ensuite très bien.
Scylla passa son temps à observer les autres élèves, à manger des Chocogrenouilles et à regarder les immenses étendues vertes que le Poudlard Express traversait… Son chat Bulby sur les genoux, elle ne vit pas le temps passer que déjà le grincement des freins annonçait leur arrivée…

Les yeux émerveillés, Scylla admirait le magnifique château et la forêt… Elle suivit le cortège, et enfin arriva devant la grande porte de Poudlard.
On vint les accueillir, on leur expliqua toutes sortes de choses, de règles mais la jeune fille n’écoutait guère, tellement subjuguée par ce qui l’entourait.
Ils montèrent ensuite une à une les marches et traversèrent ensuite la Grande Salle, où déjà des centaines d’élèves plus âgés étaient assis et observaient les premières années défiler devant leur yeux.

On les appela alors un par un, leur posant un vieux chapeau rapiécé, du nom de Choixpeau Magique sur la tête, qui après un petit temps de réflexion, hurlait le nom de la maison dans laquelle ils seraient envoyés…

Le stress commença alors à monter, car bientôt se serait son tour.


* Serdaigle ou Gryffondor, Serdaigle ou Gryffondor… *, pensa t’elle alors…

JOHNSON SCYLLA !

Elle s’approcha doucement du tabouret, et on lui posa doucement le Choixpeau sur la tête…
Angoissée, la jeune fille attendait le verdict…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Scylla Johnson (Gryffondor)   Scylla Johnson (Gryffondor) EmptyVen 31 Juil - 13:38:16

Mmmhhh... Effectivement, les deux maisons te conviendraient aussi bien l'une que l'autre...


J'hésite... Te sentiras-tu mieux chez Rowena ou Godric.... Mmmmmmhhh...


Ma décision est prise !



GRYFFONDOR !

HJ : jolie fiche ^^ Pour tes prochains posts, pense juste à n'utiliser la couleur que pour les dialogues (ça permet de les lire d'un seul coup d'oeil sans s'embrouiller dans les gros topics collectifs). Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Scylla Johnson (Gryffondor)   Scylla Johnson (Gryffondor) EmptyVen 31 Juil - 13:45:57

    Bienvenue à Gryffondor Scylla I love you

    Nils Sullivan et moi même seront tes Préfets jusqu'à la fin de l'année, alors si tu as des questions, un problème, n'hésite pas à nous déranger.

    Je t'invite donc à te choisir un lit et un dortoir ici, et si tu le souhaite poster à la fête de rentrée ici.

    Bon jeu danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scylla Johnson (Gryffondor)   Scylla Johnson (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lectures dangereuses {PV Scylla J.}
» Tobias Johnson (Ministère)
» Les errances au bord de l'eau [ Scylla]
» La suprématie des papilles [PV Scylla]
» Rencontres amicales [PV Hector et Scylla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-