Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Lectures dangereuses {PV Scylla J.}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lectures dangereuses {PV Scylla J.}   Lectures dangereuses {PV Scylla J.} EmptyMar 13 Oct - 12:55:21

Ce qui était bien quand on avait onze ans, une tête d'ange, et que l'on était à Serdaigle, c'est qu'on ne risquait pas grand chose. On ne pouvait pas être suspecté de conspiration avec l'ennemi... C'est ce qu'espérait Joy en marchant d'un pas volontaire vers la bibliothèque. Elle s'efforçait de croire qu'elle était complètement décidée mais elle tentait en fait de masquer tant bien que mal un petit sentiment d'insécurité.

La chose était simple pourtant: quand on avait une bibliothèque comme celle de Poudlard, on pouvait trouver à peu près tout ce qu'on voulait et il ne fallait pas s'en priver. Alors pourquoi hésiter?!

Un des plus forts traits de caractère de la fillette était cette curiosité, cette envie de savoir - qui l'avait d'ailleurs déjà desservie - et à laquelle elle devait sans doute sa place à Serdaigle. Inutile de préciser que cela l'emportait sur tout: si cette envie n'était pas assouvie, elle ne parvenait pas à penser à autre chose. Ce matin, donc, on était samedi et la fillette s'était levée de bonne heure. Comme à l'habitude elle avait déjà pu faire tout un tas de choses; elle avait bouclé son devoir de métamorphose, de potions, elle avait rangé ses affaires, déjeuner et fait un tour près du lac avec des amis. La première heure de l'après-midi venait de sonner et elle se dirigeait à présent vers la bibliothèque, serrant contre elle un gros livre qu'elle devait rendre ainsi qu'une plume et des parchemins.

Elle rentra dans la vaste pièce, rendit le livre à la bibliothécaire en lui souriant et en la saluant chaleureusement, puis se dirigea vers sa table favorite. C'était une table moyenne, placée dans le coin gauche de la bibliothèque, à l'abri de la vue de tous mais collée aux grandes fenêtres au verre irrégulier qui baignaient la salle de lumière. Joy y déposa donc ses affaires et se rendit compte avec agacement qu'elle devait faire des efforts pour avoir l'air joyeux et insouciant alors que c'était la chose la plus naturelle chez elle. Énervée, elle eut quelques gestes un peu trop secs, et racla sa chaise bien trop bruyamment. Des têtes se tournèrent vers elle, à qui elle sourit bien gentiment pour s'excuser. Mais à l'intérieur, elle bouillonnait de rage. Elle s'obligea donc à rester quelques instants sur sa chaise afin de se calmer. Elle n'allait pourtant pas commettre la pire infraction possible alors pourquoi se comportait elle en coupable? Et c'était en plus la meilleure façon de s'attirer les soupçons! Il fallait qu'elle se reprenne!

Quelques minutes plus tard, plus sereine, elle se leva et alla d'un pas léger vers les rangées de livres à disposition des élèves. Fort heureusement, il y avait encore peu de monde. Elle les sillonna un bon moment et finit par atterrir au bon endroit, à l'endroit les plus éloigné de la pièce, au bout des étagères portant le nom "Histoire". Les doigts lui fourmillaient un peu quand elle les passa rapidement sur les tranches des livres et qu'elle qu'elle se mit à en lire les titres les uns après les autres... Mais aucun ne correspondait... Ce qui n'était pas si étonnant; avec les propos que tenait le Ministère, ce genre de livres avaient du être interdits... Mais il devaient l'être avant de toute façon... Elle était stupide d'avoir imaginé trouver là des livres concernant la Magie Noire et son histoire! Mais à peine eut-elle pensé ces mots qu'elle lut un titre susceptible de l'intéresser: "Naissance et Vie d'un Mage Noir". Avidement, elle le tira de l'étagère et lut le quatrième de couverture. Cela semblait être une biographie un peu trop plate de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais c'était au moins un début.

Le cœur battant tout à coup, Joy attrapa un autre livre au hasard, ayant pour titre "les révoltes des Gobelins depuis le XVème siècle", le posa sur le premier livre et s'empressa de regagner sa place. Elle y courut presque et se jeta sur sa chaise sans se soucier de rien d'autre, ouvrit l'ouvrage et commença sa lecture. Toute crainte d'être vue se trouvait à mille lieues de son esprit, l'envie se savoir éclipsait tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-