-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Harlan Downey (validé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Harlan Downey (validé)   Harlan Downey (validé) EmptyMer 10 Juin - 2:15:54

-
-
-

Harlan Downey (validé) Harlan

Nom : Downey
Prénom : Harlan
Âge : 27 ans
Poudlard / UMA
Poste souhaité : Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Âge du posteur : 18 ans
Comment avez-vous connu le forum : Grâce aux top sites.



***


En cette belle et tiède matinée d’été, Harlan Downey était assis en terrasse, coupe de Whisky Pur-Feu et journal en mains. Il était comme tétanisé par ce qu’il venait d’apprendre. Une bonne dizaine de minutes auparavant, il était en route pour la banque, à Londres, afin d’y déposer son nouveau chèque. Il était passé devant un jeune garçon qui vendait des journaux à la volée. Il avait attrapé le gosse par le bras pour regarder ce que racontait la une, et ce fut pareil à un éclair de stupéfaction. Dumbledore. Mort, disparu, retourné au ciel comme un présent dont on ne veut pas… C’était un si brave homme, il avait fait énormément de choses pour l’Histoire de la Magie. Un grand homme, ce Dumbledore. Sacrées histoires. Harlan était bouleversé. Le Whisky n’était pas dans ses habitudes, le samedi, de bon matin. Mais… Sincèrement, une bonne dose d’alcool remonte toujours le moral, dans tous les cas possibles et imaginables. C’était du moins ce que Harlan pensait. Même une colombe à qui on aurait tranché les ailes peut retrouver un semblant de joie de vivre avec une vodka frappée. Non, ne vous inquiétez pas. Ni Harlan, ni son créateur ne sommes alcooliques. C’est juste qu’il est deux heures et demi du matin et que je suis insomniaque.

Reprenons, voulez-vous. Ce même jour, le jeune retraité avait reçu la lettre qu’il avait tant attendue. Le directeur de l’UMA venait de lui donner rendez-vous, le lundi suivant, à quinze heures. C’était reparti, le professeur Downey venait de se trouver un nouvel emploi. L’assurance, la modestie et le charisme. Rien de plus. Autrefois, il s’était laissé berné par des fanfarons masqués et avait brièvement servi auprès de Lord Voldemort. Il était jeune, il avait simplement fait une bêtise parmi tant d’autres. Il ne pouvait pas dire qu’il regrettait cela, il avait même apprécié ce petit périple. Mais il avait vite réalisé qu’un tel poste ne correspondait pas à ses attentes. Harlan était gentil et il était certain de cela, même si au fond de lui-même un rugissement bestial se faisait parfois entendre, ou bien si les démons du passé revenaient hanter son esprit dérangé. Mais qui n’a pas en lui une part de folie qui ne demande qu’à être éveillée ?

Ex-Mangemort. Futur professeur de Soins aux créatures magiques ? Pourquoi pas ? Il avait fait cette demande, et il l’avait eu, son rendez-vous. C’était déjà chose faite.



***


Le dimanche fut long et chaud. Il passa lentement. Dans son salon, Harlan pouvait entendre le tic-tac de sa vieille horloge et il comptait les secondes. Hop, une minute ! Et de deux !

Lundi arriva. Temps pluvieux, air lourd et respiration difficile pour notre ami. Il souffrait d’asthme chronique depuis l’âge de sept ans. La cigarette et l’alcool n’arrangeaient rien, mais la santé n’était pas la préoccupation principale de Harlan. Il n’avait rien, donc rien à perdre, et vous voulez tout savoir ? Il s’en contrefichait. Pas de famille, pas d’amis proches, pas de relations amoureuses et compliquées. Pas d’ennuis, donc.

Il se glissa par la porte du bus et montra son ticket au contrôleur avant de prendre place. Il avait ressorti un costume trois-pièces beige qui le mettait en valeur. Il regarda défiler les pâtés de maison londoniens, passa la main dans ses cheveux noirs lorsqu’une jeune femme vînt s’asseoir à côté de lui. Leurs regards se croisèrent, des sourires en coin, et Harlan se hâta de rejoindre la sortie du transport en commun avant de craquer et de lui adresser la parole. A vrai dire, il ne savait pas du tout où était l’UMA. Il ne savait pas non plus si les gens du bus étaient des moldus ou des sorciers qui se rendaient également à leur travail. Ainsi, il se retrouvait paumé, sans personne. Seul. Comme toujours, en fait. Et seul, il s’en était toujours bien sorti.
Il ressortit de sa poche la lettre qui lui avait été parvenue de par le directeur. Elle indiquait le plan d’accès. Sauvé. Dans la banlieue de Londres…

C’est à ce moment-là que Harlan pensa qu’il avait bien fait de s’y prendre tôt. Il avait pris le bus de midi cinq. Et il était déjà deux heures et quart. Le rendez-vous étant fixé à trois heures, il aurait eu le temps d’aller se vider un ou deux verres au bar le plus proche. Mais il ne préférait pas arriver en retard pour son premier jour, ce ne serait que trop arrogant. Il arriva, enfin. Il franchit les grilles avec incertitude, complètement sous le charme du parc verdoyant. Il n’y avait personne, les lieux étaient déserts. Les élèves étaient en vacances, et le jeune homme se demanda pourquoi diable l’Université était ouverte. En tout cas, il préférait se pointer ainsi lorsqu’il n’y avait personne plutôt que de devoir affronter les regards des élèves tandis qu’il traversait le parc. Il regardait autour de lui, puis la lettre, puis encore autour de lui. Il entra enfin dans le bâtiment qui lui paraissait être le bâtiment principal. Il croisa une femme à l’allure d’une femme de ménage et au teint aussi blafard qu’un croquemort.


- Vous venez vous inscrire, mon mignon ?

*Mon Dieu, songea Harlan. En plus, elle est perverse par-dessus le marché.*

Il esquissa une grimace doublée d’un spasme involontaire, pour finalement répondre :

- Je viens pour le poste de professeur.

Elle ne répondit même pas, mais pointa un doigt long et crochu vers le fond du couloir. Le jeune homme acquiesa pour remercier et fila dans la direction indiquée, malette en main. Une malette noire qui aurait pu servir à porter des documents importants. Mais c’était juste pour la forme. Il n’y avait à l’intérieur qu’un curriculum vitae gribouillé à la main et quelques essais sur l’art de dompter un sombral.
Il frappa trois coups à la porte du directeur. Il attendit, puis une voix lui demanda d’entrer. Il attendit, et la voix l’autorisa à s’asseoir en face d’elle. C’était un homme, d’apparence jeune, élégant et distingué. Harlan ne broncha pas. Un petit écriteau sur son bureau affichait le nom de cet homme. Altaïr. Il attendit encore quelques instants, puis Altaïr lui adressa la parole en le fixant presque sévèrement.


- Et bien ?

Harlan s’éclaircit la gorge.

- Comme vous le savez probablement, je viens pour le poste d’enseignant des Soins aux créatures magiques. J’ai eu vent que vous cherchiez quelqu’un de suffisamment compétent pour…

- L’êtes vous ?

- Être quoi ?

- Compétent.


L’homme parlait d’un ton calme, on aurait dit qu’il souriait.

- Je pense que oui. Je n’ai jamais exercé dans ce domaine, c’est vrai. Mais, j’ai préparé déjà tous mes cours - vous voulez les voir ? Et puis, je dois dire que je côtoie des animaux dangereux depuis ma plus tendre enfance. Mon père était régulateur au Département des créatures magiques. Il était mon professeur personnel, dirons-nous…

Il se tut, baissa les yeux sur ses mains agitées de tics et reprit son souffle.

- Bien… fit Altaïr.

- Je peux comprendre que vous refusiez ma demande. Il est vrai que…

Il sortit son curriculum de sa fameuse malette.

- Que ce qui se trouve sur ce morceau de papier est concret. Je l’ai fait, et c’est écrit.

Altaïr survola la feuille des yeux et Harlan attendit encore avant de murmurer :

- Mais en ce qui concerne l’abstrait, j’ai fait beaucoup, beaucoup plus. Des choses abstraites, que l’on ne peut pas réduire à de simples mots sur un parchemin.

L’homme le regarda. Les yeux verts de Harlan luisirent pendant un instant et se détournèrent à nouveau sur ses mains.

-
-
-

- Comment passer une nuit blanche en beauté ? Il est quatre heures et quart et dans deux heures je suis debout. -
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Harlan Downey (validé)   Harlan Downey (validé) EmptyMer 10 Juin - 3:02:15

Jolie fiche !

Ouaii on a un prof de soin a l'UMA Yeux

Bref je te valide^^ Par contre la rentrée universitaire est le 28 juin donc tu ne peux pas lancer de cours avant cette date. En revanche tu peux préparer ton reglement, bureau, programme de l'année etc selon tes besoins Wink

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Harlan Downey (validé)   Harlan Downey (validé) EmptyMer 10 Juin - 3:05:15

Merci beaucoup. Je suis content d'apprendre que je peux prendre mon temps. 28 juin, c'est parfait.

Merci encore. :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Harlan Downey (validé)   Harlan Downey (validé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Horace Slughorn [validé]
» Mescaline Sin (Mangemort => validé)
» Charles Wrestips (validé)
» Randy Preston [validé]
» Kirk Kelevra [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-