Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:22:21

Cela devait faire bien 10 minutes que la fillette attendait son cavalier, légèrement agacée de devoir rester dans l'entrée, et de ne pas pouvoir se mêler aux festivités. Elle vit un défilé de tissus colorés en tout genre, d'un tel mauvais goût que cela en était affligeant. À côté Ange, avec robe de haute couture, taillée dans les étoffes les plus luxueuses avait la vague impression d'être une perle dans une flaque de boue.. Si sa robe turquoise retenait l'attention, ces rouges, roses, jaunes et autres couleurs vives, la plupart du temps mal assorties avec le reste donnaient le sentiment étrange d'être tombé au milieu d'un feu d'artifice de mauvaise qualité. La robe de bal descendant jusqu'au pieds de la fillette et sa tiare lui donnait vaguement l'air d'une princesse des contes de fée moldus_ même si, étant une sorcière de pure souche elle n'en avait jamais lu. Mais pouvait on la blâmait pour son goût des paillettes ? Après tout à 11 ans, toutes les fillettes rêvent d'être des princesses et sont fascinées par les étoffes soyeuses et les joyaux. Or Ange en avait la possibilité, alors pourquoi s'en priver ? Après tout le luxe et les richesses faisaient partie des aspirations de cette petite fille fascinée de mode; et en réalité ce n'est pas tant à une princesse qu'elle voulait ressembler, mais à ces modèles sur les catalogues portant de splendides tenues de haute couture, et pour le coup elle avait réussi. Oh on pouvait trouver que cela faisait trop, bien sur, mais quiconque s'y connaissait en matière de mode saurait reconnaître la marque d'un grand couturier, n'est ce pas l'essentiel ? Le goût de la beauté ne peut être réservé qu'à un certain nombre d'initiés.. l'avis des autres quel importance à t'il ?

La starlette sentait la petite fiole de potion dans sa poche et ne pouvait s'empêcher machinalement de glisser sa main, pour vérifier sa précieuse présence.. Appuyée sur les marches de l'escalier, n'ayant d'autre choix que de prendre son mal en patience, Ange aperçut Lou en compagnie de Jason, son amie lui avait raconté les circonstances étonnante dans lesquelles le garçon l'avait l'invitée et la salua d'un sourire complice.. Le moment opportun c'est à dire lorsque le bal serait bien entamé, elle devrait lui faire signe pour passer à l'action et se venger de l'impétueuse Pénombre.. Le grand Théodore était là aussi, et Ange eu un sourire en passant au gage qu'il avait accepté, le Serpentard, serait contraint de danser avec une Gryffondor de première année.. ça allait être comique, mais certainement pas autant que le spectacle improvisé qu'allait présenter Pénombre et Potter.. Pauvre survivant quand même, dans un sens elle le plaignait, c'était toujours à lui qu'arrivaient tous les trucs bizarres
D'ailleurs il n'y a qu'à voir sa cavalière: elle avait tout l'air d'une illuminée(HJ: j'ai rien contre toi Eloryène, c'est mon perso U_u ne le prends pas pour toi) Ange glissa une fois de plus sa main dans sa poche et regarda le flacon. Elle avait vraiment hâte de passer à l'action et c'est comme si cela lui démangeait les doigts, mais il ne fallait pas tout gâcher elle devait attendre..


-Bonsoir Ange.

La concernée rangea un peu précipitamment l'objet du méfait, mais heureusement au milieu de la foule Isaac sembla ne rien avoir remarquer. Et puis il avait sans doute mieux à faire que de fixer ses mains.. en tout cas espérons le. Prenant un air neutre, la blondinette se retourna vers lui et répondit l'air de rien:

- Ah tu es là.. qu'est ce que tu faisais tu t'es perdu en route ou quoi ?

- Tu avais peur qu’on ne te voit pas au milieu des horreurs pour porter une telle couleur ?

La blondinette eu un sourire coquin, et se prêtant au jeu de son cavalier elle répondit sur le même ton, très sure d'elle:

- C'est vrai que si j'avais su j'aurais mis du rose fushia pour être assortie à ta tenue.. Mais j'aurais eu peur que ça jure horriblement avec la couleur de mes yeux...

Toujours souriante, elle laissa Isaac changer de sujet de conversation, mais ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il aborde la question des "prévisions" pour le bal. Que devait elle comprendre ? Isaac avait il une idée de ce qu'elle préparait ? C'était impossible, il n'y avait que le MAL qui était au courant, à moins que quelqu'un ne les ait découvert et que leur plan soit compromis ?

-Alors, des prévisions pour ce bal ? Nous pouvons danser bien sûr, mais je crois que tout le monde ne mérite pas de passer, comme nous, une excellente soirée…

Ne voulant pas trop se dévoiler, mais curieuse tout de même de savoir ce que Isaac savait, la maligne petite vipère répondit:

- Des prévisions ? Oh disons que.. j'ai juste l'intention de profiter du spectacle offert par certains élèves.. Et toi tu as une idée précise en tête ?

À cet instant, une espèce de dinde saucissonnée dans une tenue trop étroite et trop courte pour elle passa devant les deux serpentards. Esquissant une grimace devant ce défilé affligeant, Ange s'apprêtait à faire une remarque désobligeante, mais Isaac la devança, exprimant tout haut sa pensée profonde..

- Eh bah, il y en a qui se croient encore à Halloween… nous assistons à la parade nuptiale du gobelin femelle. Si c’est une Gryffondor, j’espère que Théo ne finira pas avec.


Ces propos étirèrent les lèvres d'Ange en un sourire narquois qui suffisait à exprimait son amusement devant le ridicule de ce qu'elle voyait sans qu'elle n'ait besoin de pouffer comme une de ces cruches qui s'esclaffent à la moindre plaisanterie..

- Le plus drôle, c'est qu'elle doit se trouver très belle comme ça.. Je suppose que cette démarche de canard boiteux se veut être élégante..

Détournant le regard de la dinde de noël qui se dandinait un peu plus loin, la blondinette reporta son attention sur son cavalier et sa tenue originale, mais elle était sure d'avoir vu des modèles qui s'en approchaient dans un magasine.. sorcière hebdo peut être.. Quoi qu'il en soit, elle préférait ne pas aller ce perdre sur la piste de danse afin de garder un oeil sur Pénombre et d'agir au moment propice. D'ailleurs cette dernière était toujours avec Ultan, au bord de la piste de danse, non loin du buffet.. si ils pouvaient s'en raprocher un peu ça ne serait que mieux..

- Viens, allons plutôt par là.. on est en plein dans le passage ici..

La petite vipère attrapa la main de son cavalier pour le tirer un peu plus prêt du buffet à quelques mètres de là où se trouvaient la ténébreuse Pénombre et son cavalier n'incitant guère à la confiance. Le seul problème c'est que les plats et les boissons n'étaient guère attrayantes et pas grand monde ne se servait. Or pour faire avaler le philtre d'amour Potterien à la Serpentard il fallait qu'elle se serve un verre.. La seule chose que Ange pouvait espérer c'est qu'elle finisse par avoir vraiment soif ou que d'autres boissons faites par les elfes de maison viennent remplacer les tentatives peu ragoûtantes des élèves.. Quoi qu'il en soit pour l'instant les deux grands Serpentards étaient plus occupés à se dévorer les lèvres qu'à faire attention à ce qu'il y avait autour d'eux.. S'efforçant de ne pas sembler trop de préoccuper de ce qui se passait à côté d'elle, la blondinette chercha à relancer la conversation avec Isaac et demanda:

-Au fait, avec qui Précieuse va t'elle au bal ? Je ne l'ai pas encore vue.. Tu ne sortais pas avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 21:44:32

    L’héritier Malefoy lui avait rendu son salut. Le Serpent pensait d’ailleurs que cela faisait un moment qu’il ne s’était pas parlé. Drago avait certainement beaucoup d’occupations, il ne lui en tenait pas rigueur. Puis, il fallait bien l’avouer, Theo n’avait jamais trainé avec la bande de Malefoy durant les années précédentes. Il demeurait bien trop renfermé et discret. Il n’a jamais aimé s’afficher et se montrer vantard auprès des autres élèves. Mais par son sang, son rang dans la société magique et son statut, l’héritier Nott faisait tout de même partie d’une certaine élite. Donc, le Blond faisait partie, de ce que l’on pourrait nommer, de son cercle. Un groupe restreint d’individus, ayant la même origine. Mais Theo ne s’arrêtait pas à ce genre de mentalité. En effet, il pensait avec conviction que le sang ne faisait pas obligatoirement le sorcier. Encore fallait-il le mériter.

    Soit, Theodore balayait la salle des yeux, étant resté à l’entrée. Certains avaient des tenues vraiment excentriques, pour un bal de Noël. Mais les demoiselles, pour la plupart, demeuraient classes et élégantes. On remarquait tout de même la différence de richesse, la beauté des tissus n’étaient pas identiques. Bien que toutes semblaient savoir se mettre en valeur. Pénombre Craft était resplendissante, une beauté sauvage et ténébreuse, à la hauteur de sa réputation. Son cavalier et elle demeuraient infiniment proches et complices. C’était intéressant les bals à Poudlard, des couples se formaient ou se défaisaient, des amitiés se créaient. Ou bien des disputes éclataient. Dans tous les cas, ce genre de cérémonie marquait les mémoires et les esprits des jeunes sorciers.

    Le Vert et Argent gardait dans l’esprit son gage. Un petit défi qui lui avait été remis par Ange Dawster. En effet, lors d’un après midi ennuyeux, Theo participa étonnement à un jeu avec quelques camarades reptiliens. Le jeu se nommait Imperium ou Véritasérum, sorte d’action vérité moldu. Cela avait occupé une partie de la journée, ils s’étaient plutôt amusés. Mais voilà, à présent Theodore devait danser avec une jeune fille, autre que sa cavalière. Cette demoiselle devait appartenir à la maison de Godric Gryffondor, puis être obligatoirement de première ou deuxième année. C’était difficile, étant donné qu’il ne connaissait strictement pas les jeunes élèves, encore moins des Rouge et Or.

    Puisque sa sublime cavalière n’était pas encore arrivée, Theo décida donc de partir en quête d’une petite lionne. Par surcroit, il ne savait guère les différencier. Il fallait qu’il soit sûr de son coup. Son regard clair observait la salle décorée outrageusement, puis il avança vers le buffet. Ce fut à cet instant qu’il perçut ces quelques paroles :


    « C’était un couple de Tous Verts qui avait été élu Roi et Reine du bal... »

    Il tourna instinctivement la tête vers l’auteur de cette phrase, une petite rouquine, habillée en costume masculin. L’ensemble pantalon et veste de teinte chocolat, seule la chemise du dessous était féminine. Sa chevelure était d’un roux flamboyant. Elle n’était pas vilaine. Surtout, Theodore la reconnaissait, il s’agissait en effet de la préfète de Gryffondor, elle était en deuxième année. C’était parfait.
    Le Sixième année attendit sagement la fin du dialogue des deux jeune filles, écoutant à moitié leur conversation, sans y faire véritablement attention. Puis il s’approcha avec assurance vers la rouquine. Ce fut au même moment qu’il aperçut Ange Dawster, accompagnée d'Isaac Deniel. C’était également durant leur partie de jeu que l’invitation avait eut lieu. Soit, ils auraient la preuve de la bonne foi du Brun aux yeux clairs. Mais encore fallait-il que la petite lionne accepte son invitation...
    D’un ton neutre, de sa voix légèrement charmeuse, Theo s’adressa à la préfète :


    - « Bonsoir mademoiselle, je m’appelle Theodore Nott.
    M’accorderais-tu une danse ? »


    Il fallait qu’elle accepte. Ce n’était pas une Rouge et Or choisie au hasard, il s’agissait de la préfète. Cela aurait encore plus d’impact...Sur la réputation de l’héritier Nott ? Peut-être. C’était certain, ce geste allait faire parler. Qu’allait dire Orphée en le voyant ? Mais tant pis, Theodore n’avait qu’une seule parole. Il avait accepté les conditions du jeu, il s’y plierait.
    Le Sixième année fit un joli sourire à la préfète, puis attendit patiemment la réponse de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 11:07:38

L'expression de la demoiselle était presque effrayante, comme si elle était en proie à une guerre interne. Un instant, le jeune Howard crut qu'il l'avait mortellement blessé et qu'elle souffrait le martyr. C'était ça qui était énervant chez les filles : vous leur éternuez dessus et pouf! elles s'effondrent.

Un coup d'œil vers sa manche et la Gryffondor aboya :


- Putain, tu pourrais faire gaffe ! Le buffet est devant tes yeux, t'es aveugle ou quoi ?

Et là, il comprit. Elle faisait tout un drame simplement parce que quelque chose s'était renversé sur sa manche. Jim la regarda étrangement, comme s'il faisait face à un être particulièrement différent de la race humaine.

- Hé oh ! 'Faut s'calmer là hein ! Un coup d'loque et hop, n'en cause p'us !

Les évènements de la salle commune lui revirent à l'esprit. Là, il avait eu l'occasion de remarquer à quel point les filles tenaient à être les plus impeccables possibles. C'en était presque obsessionnel, chez elles. Et celle qu'il avait en face de lui ne dérogeait pas à la règle.

- Milliard ! Faut vraiment êt' une gonzesse pou' s'exciter pou' que dalle ! Bon, c'est nin tout ça mais j'vais t'laisser causer tranquill'ment chiffons !

Mais le garçonnet avait déjà une idée en tête. Un petit sourire aux lèvres, il se dirigea vers le buffet sans lui accorder le moindre à regard. Il aurait bien mangé un morceau juste histoire de se caler l'estomac mais ce qui se présentait à lui n'avait rien d'appétissant. Ca valait bien la peine de sortir de la salle commune pour ces crasses ! Il poussa un soupir et regarda autour de lui.

Effectivement, peu de gens osaient se laisser tenter par la nourriture. Cependant, il y avait de quoi boire. Le jeune Howard s'empara d'un verre et y versa une substance verdâtre, pas tout à fait liquide. Il approcha son nez de cette chose et fit une grimace en la sentant. C'était absolument écœurant. Parfait.

Le verre en main, Jim recula d'un pas et se retourna brusquement. Comme prévu, il percuta de nouveau la-fille-qui-s'énerve-pour-un-rien. Son verre "glissa" de sa main, se déversa sur la robe de cette fille mais aussi sur le bas de sa propre robe. Le Gryffondor prit alors une moue énervée et s'exclama d'une voix suraiguë, tout en lui postillonnant dessus :


- 'Taiiiin ! T'pourrais faire gaffeuuuuhhh ! Olala ! L'bas de m'robe est FOU-TU ! Olala !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 0:32:38

- Milliard ! Faut vraiment êt' une gonzesse pou' s'exciter pou' que dalle ! Bon, c'est nin tout ça mais j'vais t'laisser causer tranquill'ment chiffons !

Revan serra les dents pour ne pas hurler. L'enfoiré, il ne comprenait rien de rien ! Il la prenait pour une chochotte ou quoi ? Il pensait certainement qu'elle n'était qu'une de ces fillettes omnubilées par la perfection de leur apparence, mais il ne se rendait pas compte du prix qu'avait couté cette robe pour ses parents... Elle fit une ultime tentative pour se controler. Elle n'avait pas envie de provoquer une catastrophe, se faire remarquer n'était pas son genre. Elle prit le parti d'ignorer le sale gamin et d'éponger sa manche.

Mais il n'en avait pas fini. Il sembla se rendre bien vite compte de l'aspect douteux de la nourriture, et jeta son dévolu sur les boissons, tandis que Revan remarqua un jeune Serdaigle à l'air complètement à l'ouest qui lui faisait de l'oeil pour la deuxième fois. Elle lui sourit bêtement, quand...


- 'Taiiiin ! T'pourrais faire gaffeuuuuhhh ! Olala ! L'bas de m'robe est FOU-TU ! Olala !

La Gryffondor se retourna vers le gamin, sa robe trempée, et définitivement bonne pour la poubelle. Il venait de déclencher une guerre mondiale, l'Armaggedon ! Elle explosa :

- Saloperie !!! C'te robe coûte la peau du cul, crétin, t'as une idée de la somme que tu viens de foutre en l'air ? Tu m'as prise pour une fille ou quoi ?

Cette dernière remarque était complètement débile, mais elle ne s'écoutait plus. Elle avait même saisi son camarade par le col, prête à lui arracher les yeux. Elle avait toujours été impulsive, et il venait de transformer ce qui s'annoncait comme une soirée de bal tranquille en nuit de la baston. Elle espérait juste que tous les regards ne se tourneraient pas vers eux, parce que si la chose dégénérait, ils risquaient fort de se faire coller une retenue. Elle avait donc éviter de s'égosiller, parlant bas mais de façon assez hargneuse pour que sa colère transparaisse clairement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 6:39:33

HJ : Bon alors comme je sais que ça peut être un peu chiant de devoir lire les posts de tout le monde avant d'écrire, surtout si en fait on doit seulement répondre à une personne, je préviens : ce post s'adresse à Jason, Ange, Isaac, Revan et Jim. I love you


Il apparut bien vite que se faire traiter d’idiot n’était pas du tout du goût de Jason : la sympathie s’était un peu effacée de ses yeux clairs quand il reprit sa boîte de chocolats à Lou, et son ton était un peu trop cassant quand il lui demanda ce qu’elle voulait boire.

D’ailleurs, le « Je ramène ce que je trouve » n’était pas trompeur, même pour une novice du flirt : en clair, c’était « Je vais embarquer le premier truc qui me tombe sous la main, et si t’es pas contente, va te faire foutre ! »

Eh ben quoi ? Il venait lui reparler d’un article complètement débile dont on lui avait rebattu les oreilles pendant des jours avant qu’elle ne finisse par coller un pain au deuxième année qui était venu lui susurrer « Pottteeeeeer je t’aaaaaiiiime » à l’oreille pendant qu’elle jouait au frisbee mordeur avec des copines dans la salle commune. Il s’attendait à quoi exactement ? A ce qu’elle lui saute au cou en le remerciant de lui rappeler ces bons souvenirs ?

De plus en plus irritée, elle le vit se lever et disparaître dans la foule sans rien dire, ne voulant même pas l’honorer d’une insulte bien méritée. Les sombres prédictions de sa mère lui revinrent alors en tête. « Il va te planter là », « Il va aller en retrouver une autre, et tu vas rester là toute seule comme une idiote ».

Mais Lou chassa ces idées menaçantes en même temps que la sourde inquiétude qui commençait à la gagner. Après tout, elle lui avait rien demandé elle. C’est lui qui l’avait invitée. Il ne pouvait pas l’abandonner après l’avoir suppliée de l’accompagner...

Oui bon c’est vrai qu’il ne l’avait pas suppliée, et qu’il l’avait même plantée là en entendant la cloche sonner. Mais tout de même, c’était bien lui qui lui avait demandé d’aller au bal avec lui, et pas l’inverse !

Mais Jason revint, coupant court à ses réflexions. D’ailleurs il était temps, car une horrible pensée venait de lui traverser l’esprit.

Il posa une bouteille et un verre devant elle (un seul verre ???? il reste pas ????), puis, sous son regard horrifié, s’envola à nouveau. Cette fois, renonçant à l’ignorer pour lui montrer qu’elle boudait, elle se retourna pour le suivre des yeux. Mais les danseurs qui s’agitaient frénétiquement sur le morceau de rock qui hurlait l’empêchaient de voir quoi que ce soit.

Même debout, elle ne pouvait pas voir par-dessus les têtes des girafes qui l’entouraient. Qu’est-ce que c’était que cette manie des filles déjà très grandes de porter des talons de quinze centimètres ? En plus, à en voir certaines se dandiner avec des grimaces de douleur qu’elles croyaient discrètes, ça faisait très mal. Bien fait pour elles !

Sans hésiter, Lou grimpa sur sa chaise et guetta dans la direction où était parti Jason, indifférente aux gens qui levaient leurs verres dans sa direction, croyant sans doute qu’elle allait se mettre à danser. Bande de débiles ! Elle n’y voyait rien, elle était bien obligée !

Bien calée sur sa chaise, elle ne tarda pas repérer son cavalier en compagnie – son cœur chavira – d’une autre fille. Dans sa tête, sa mère éclata d’un rire triomphal en répétant que c’était ce qui arrivait quand on n’avait pas de gros seins. Lou ne comprenait plus rien. C’était bien lui qui l’avait invitée pourtant !

L’horrible pensée qui lui était déjà venue se refit sournoisement un chemin dans les méandres de ses réflexions. En fait, elle passait par là par hasard quand il l’avait invitée. Il ne l’avait pas invitée elle, il avait tout simplement invité la première venue.

Sentant la morsure cuisante de l’humiliation en se rappelant le baratin qu’il lui avait servi en lui racontant qu’il la trouvait sympa, et qu’elle était belle, et nianianiania et ni vu ni connu jt’embrouille, elle releva la tête, qu’elle avait baissée sans même s’en rendre compte, et se remit à scruter la foule à la recherche de quelqu’un d’autre.

Bon, il avait voulu s’amuser avec elle ? Il allait voir ça. Elle n’était peut-être qu’en première année, mais c’était pas une raison pour se payer sa tête.

De son poste d’observation, rien ne lui échappait. Les sourires qu’on s’échangeait furtivement, les mains des danseurs qui quittaient lentement la taille de leur cavalière pour descendre sournoisement vers une autre région bien plus intéressante, les regards noirs et chargés de jalousie qui vrillaient celle qui avait eu la chance d’être invitée par l’être convoité, les bâillements d’ennui qu’on étouffait dans un rire forcé en écoutant la vingtième blague pas drôle de la soirée...on aurait dit une représentation grandeur nature de la Comédie Humaine.

Soudain, Lou la vit. Une tâche turquoise, une cascade soyeuse et dorée, un diadème qui étincelait au loin, comment pouvait-on rater Ange ? Lou eut un petit pincement au cœur en voyant qu’Isaac avait fini par la rejoindre. Dire qu’elle allait voulu la taquiner quand elles s’étaient aperçues et que son amie blonde était encore seule, et que maintenant c’était elle qui se retrouvait sans personne à son bras...

Elle sauta prestement de la chaise – juste à temps car un garçon hilare commençait à la pointer avec son verre de punch en criant « Un strip-tease ! Un strip-tease ! » - et quitta la table en attrapant sa bouteille de jus de citrouille au passage.

Fine et souple comme une anguille, elle n’eut aucune difficulté à se frayer un chemin dans la foule, aidant parfois d’un bon coup de coude les danseurs de mauvaise volonté qui ne la laissaient pas passer.
Des éclats de rires qui fusaient tout près d’elle la dévièrent un instant de sa trajectoire initiale.

Rejoignant le petit groupe de curieux d’où partaient les rires, elle s’y glissa juste à temps pour voir une Gryffondor de son année en attraper un autre, qu’elle reconnaissait aussi, par le col.


- Le bisou ! Le bisou ! Le bisou !, se mit-elle à crier, provoquant de nouveaux éclats de rires, et bientôt imitée par les quelques personnes qui assistaient à la scène.

Les « Un bisou ! » qui fusèrent alors attirèrent l’attention d’autres élèves qui s’arrêtèrent dans ce qu’ils faisaient pour venir voir Revan et Jim se bouffer le nez. Après avoir crié un dernier « Avec la langue ! », Lou s’écarta furtivement et reprit sa route.

En moins de cinq minutes, elle rejoignit Ange et Isaac qui examinaient les tenues des danseurs d’un œil critique, près du buffet.


- Jason c’est un con, leur chuchota-t-elle pour tout préambule avant de décapsuler sa bouteille d’un coup de dents.

Elle but une petite gorgée au goulot et remarqua le rose qui flashait sur la tenue sombre d’Isaac.


- C’est aujourd’hui que tu devais te déguiser en fille ?, lui demanda-t-elle d’un ton taquin avec un clin d’œil, avant de se pencher à l’oreille d’Ange.

- Tu crois que t’aurais assez de tu-sais-quoi pour deux personnes ?

Jason l’avait abandonnée là comme une merde ? Bien, mais il ne s’en tirerait pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 9:56:00

Bingo, elle était hors d'elle ! Jim, l'air plus canaille que jamais, se retint de lui éclater de rire au nez quand elle se retourna. Non, il fallait rester un minimum sérieux, au risque de casser l'effet. Néanmoins, il ne put s'empêcher d'imaginer de la bave écumant aux coins de ses lèvres.

- Saloperie !!! C'te robe coûte la peau du cul, crétin, t'as une idée de la somme que tu viens de foutre en l'air ? Tu m'as prise pour une fille ou quoi ?

La dernière question lui arracha un demi-sourire. Celui-ci s'effaça bien vite lorsque Austen le prit par le col. C'était bien la première fois qu'il voyait une fille agir … comme un garçon. Ses sourcils se levèrent, le petit sourire revint et il inclina légèrement la tête, interrogateur. Il reprit sa voix féminine et s'égosilla :

- Mais euh! M'chiffonne nin m'col !

Des élèves, attirés par la scène, formèrent peu à peu un cercle autour d'eux. Le sourire du jeune Howard s'élargit : faire spectacle, il adorait ça. Finalement, ce n'avait pas été une si mauvaise idée que ça de faire un tour à la Salle de Bal, même s'il n'avait rien pu se mettre sous la dent. Reprenant sa voix "normale", un peu traînante et ironique, teintée de son accent campagnard, il continua :

- Ben ouais, j'me d'mande si t'es bin une gonzess' … Mmmhhh … 'ttends que j'réfléchisse un coup dans m'tite tièce …

Deux doigts caressant son menton, l'autre main plaquée sur son front, il fit mine d'être en proie à une réflexion intense. Le garçonnet sentit l'étreinte d'Austen se serrer davantage, l'étranglant légèrement. Habitué à ce type de situation, il ne s'en formalisa pas d'un poil. Soudain, son index se leva, comme s'il avait eu un coup de génie.

- J'crois qu't'es une sorte d'mandragore mais 'ttention hein! une mandragore fille. Ben ouais, t'arrêtes nin d'gueuler dès qu'on t'touche un coup et pi … j'suis sûr qu'tu mordrais ! Et fille ben … pou' les p'tits froufrous tous bieaux ! T'fais nin d'bille, pôpa et môôôman, y vont t'en envoyer une tout' belle qui chlinguera l'nouvieau !

Bientôt, la foule réclama "le bisou", mouvement lancé par une Serpentard de première année qui ne lui était pas tout à fait inconnue. Nouveau sourire.

- J'me suis d'jà pris une taloche tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 13:41:19

La fillette regretta presque de s'être énervée pour cet imbécile lorsqu'il osa lui sourire. Il aimait se donner en spectacle, c'était évident, et elle venait de lui offrir ce qu'il désirait. Il cherchait les tartes dans la quiche ! Il prit un air de réflexion intense, pour finalement lui répondre, l'air goguenard :

- J'crois qu't'es une sorte d'mandragore mais 'ttention hein! une mandragore fille. Ben ouais, t'arrêtes nin d'gueuler dès qu'on t'touche un coup et pi … j'suis sûr qu'tu mordrais ! Et fille ben … pou' les p'tits froufrous tous bieaux ! T'fais nin d'bille, pôpa et môôôman, y vont t'en envoyer une tout' belle qui chlinguera l'nouvieau !

Revan entrouvrit la bouche, hors d'elle. Même si la première partie de la remarque était, il fallait l'avouer, bien trouvée (la fillette n'avait jamais renié sa propention à démarrer au quart de tour ; surement une déformation dûe à l'ambiance familiale), le passage sur les frous frous était complètement ignoble. L'idée d'être assimilée à ce genre de fille la rendait furieuse. Elle désirait ressembler à tout, sauf à ça ! Une pensée dédaigneuse traversa l'esprit de Revan. Ce crétin aurait du finir à Serpentard, pourquoi le Choixpeau l'avait-il envoyé chez les Rouge et Or ? Il faisait tout simplement honte aux lions... Elle n'eut pas le temps de répondre qu'un petite serpent femelle, qu'elle reconnut de vue, passa près d'eux le temps de lancer à la foule des idées de baisers. Embrasser ce crapaud ? Et puis quoi encore ? Une légère nausée l'envahit. La Serpentarde s'en alla, et la sensation passa lorsque Howard enchaina :

- J'me suis d'jà pris une taloche tantôt !

Un rictus s'épanouit sur le visage de la fillette.

- Et ben tu diras pas non à une deuxième !

Joignant le geste à la parole, elle raidit sa main et lui balança une claque qui résonna de façon très satisfaisante. Pour finir, elle lui cracha sur les pompes d'un air méprisant, et lui tourna délibérément le dos. Elle allait tout simplement retourner à la Salle Commune, enlever la robe et passer des vêtements normaux, comme elle aurait du le faire depuis le début. Quelle idée débile de se faire "belle" pour un bal tout aussi débile !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 13:57:05

Varsov fixait cette toile d'araignée depuis près de trente minutes déjà. Une simple toile, qui avec l'humidité devenait si lourde, qu'elle menaçait de se briser d'une minute à l'autre. Le jeune Poufsouffle sortit de ses pensées lorsque son estomac commena à grogner. Le jeune homme se leva de son lit à baldaquin, puis se dirigea vers le centre de la salle commune des Poufsouffle. Il n'y avait pas vraiment de monde, seul un feu brulait comme d'habitude, réchauffant ainsi deux garçons qui à première vue revenaient du cours de Soin aux Créatures Magiques. Varsov repensa alors à ses devoirs qu'il avait en retard. Il soupira alors. Depuis cette rentrée, il n'avait pas vraiment eu de minute bien à lui, ce soir le bal serait l'occasion d'être enfin soit-même !

Il sortit de la salle commune, histoire de jeter un coup d'oeil en direction de la grande salle. Il y avait déjà pas mal de monde qui se précipitait dans cette grande salle que Varsov avait cotoyé depuis maintenant 5 ans. Cinq ans dont il n'avait rien oublié. Il retourna alors en vitesse dans la salle commune des Poufsouffle, et se hâta à son dortoir. Il enfila alors un costume noir, une écharpe rouge, le costume était à peine maintenu fermé par deux boutons, laissant alors apparaitre un pull rouge et noir. Les yeux sombre s'alliaient parfaitement avec ce look assez osé pour un bal. Il n'empêche que le jeune anglais n'en restait pas moins charmant. Il sortit alors de la salle détendu et bien décidé à s'amuser.

Lorsqu'il poussa cette porte entre-ouverte, ce fut magique, plus magique que la magie même ! Un sacré spectacle. Jamais les bals de noël n'avaient attirés autant d'élèves et de Prof° ! Varsov se dirigea vers les boissons, où il prit un bon verre de jus de citrouille. Il regarda alentours. Certains étaient à moitié décoiffé à force de sauter dans tous les sens, d'autres buvaient pour dix... varsov resta à cette table, patientant avant d'aller lui-même faire la fête. Le soucis de trouver quelqu'un le travaillait toujours.... c'était le jour "j" et Varsov toujours seul n'avait pas même cherché de cavalière.

La fête continua....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 14:08:44

C’était le soir dont tout le monde parlait, le soir où toutes les jeunes filles de Poudlard avaient un cavalier, sauf Hayden apparemment. Elle était encore dans son dortoir, se préparant consciencieusement pour ce fameux bal, et toutes ses camarades de dortoirs étaient déjà descendues pour rejoindre leurs apollons. Hayden lança un regard critique sur sa robe de bal qui lui était arrivée par hibou il y avait une semaine. En soit, c’était une robe simple mais resplendissante justement par sa simplicité, et pour une fois, sa grand-mère n’avait pas choisi une robe garnie de froufrous inutiles et envahissants. C’était une robe vert olive, qui était dans les mêmes teintes que ses yeux, et Hayden était à peu près certaine que le choix était voulu. Au bout de quelques minutes de contemplation, la Serdaigle se décida enfin à mettre cette fameuse robe. Elle prit du bout des doigts le tissu, et l’essaya de le mettre ; et heureusement, après deux ou trois tentatives elle réussit à la mettre. Je pense que ça va le faire… Elle prit sa baguette et essaya tant bien que mal de faire une coiffure à peu près normale. Ses mèches rousses inégales retombaient gracieusement sur son visage. Un fard blanc rendait sa peau presque de porcelaine. Estimant qu’elle était à peu près correctement préparée, elle descendit de son dortoir et se rendit bien vite compte que la plupart de ses camarades de maison étaient partis vers la grande salle.

Hayden se dépêcha de descendre les escaliers, afin de ne pas arriver trop en retard ; essoufflée, le cœur battant à tout rompre, elle arriva enfin dans la salle de bal. La foison de couleurs étaient éblouissantes, rien à voir avec les bals où elle était déjà allé.


Revan ! Hayden s’avança vers la jeune fille pour aller la saluer, mais elle vit bien vite qu’il se passait quelque chose. Un cercle s’était formé autour de Revan et d’un autre Gryffondor qu’elle avait aperçu parfois au détour d’un couloir. Revan enserrait le garçon par le cou alors que ledit garçon était ma foi, plutôt insolent.

- J'crois qu't'es une sorte d'mandragore mais 'ttention hein! une mandragore fille. Ben ouais, t'arrêtes nin d'gueuler dès qu'on t'touche un coup et pi … j'suis sûr qu'tu mordrais ! Et fille ben … pou' les p'tits froufrous tous bieaux ! T'fais nin d'bille, pôpa et môôôman, y vont t'en envoyer une tout' belle qui chlinguera l'nouvieau !

[i]Hayden analysa la situation. Elle ne pensait pas vraiment que ce soit une excellente idée de laisser Revan étrangler le premier année, mais, honnêtement la Serdaigle aurait pu se laisser tenter par cette issue. Ne voulant pas non plus provoquer une rixe en plein milieu du bal, Hayden se rapprocha de Revan pour tenter de résoudre la situation.


- J'me suis d'jà pris une taloche tantôt !

*C’est mal parti*

- Et ben tu diras pas non à une deuxième !

Une claque retentissante rougit la joue du garçon, d’une façon très plaisante pour Hayden. Elle vit que Revan allait commencer à partir, c’est pourquoi elle lui attrapa le bras pour l’empêcher de partir de ce foutu bal.

Me frappe pas hein, c’est que moi. Dit-elle avec un petit sourire ironique J’espère bien que tu ne vas pas partir quand même ! Moi j’ai mis cette robe détestable, alors que tu le veuilles ou non, tu restes avec moi ! Tu ne vas tout de même pas faire plaisir à cet imbécile ?[b]

Elle se retourna vers le garçon, furieuse, les poings sur les hanches :

[b]Quant à toi petit imbécile arrogant, dégage, tu pourris mon air.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 14:28:22

C'était le soir, juste avant le début de ce fameux bal.
Tout le monde en parlait depuis des semaines, et la tension semblait maintenant à son comble. L'heure du paraître et de l'hypocrisie approchait à grand pas et Miranna était assise sur son lit, observant d'un air gêné sa belle robe verte.
Le menton appuyé dans une main, elle hésitait. Non pas sur le choix de la robe, ni sur celui de son cavalier, elle avait prit la décision d'y aller seule.
Les minutes passaient, le dortoir était en pleine effervescence. Partout, des filles qui papotaient, qui se pomponnaient ou se chamaillaient.
La petite rouquine les observait de son air morne, tapant du pied, l'air pas franchement engageante.
Une de ses camarades s'approcha courageusement.


-Hey Mira, il se passe quoi, tu va pas au bal? C'est parce que t'a pas trouvé de cavalier c'est ça?


L'autre fillette essayait surement d'être gentille. Cela ne fit que révulser la petite vert et argent, qui ne voulait qu'une chose, qu'on lui fiche la paix royale encore un moment.
Elle n'aurait parlé de la cause de son état à personne, et ne comptait pas se défouler sur quelqu'un, mais puisque l'inconsciente semblait le chercher, elle lui répondit sur un ton hautain.


-J'attends juste que les gamines que vous êtes sortent d'ici pour que je puisse me préparer en paix. Vos piaillements me donnent mal à la tête. Et, pour le cavalier, j'ai fais le choix d'y aller seule. Je suis pas désespérée et moche comme toi pour y aller avec l'horreur que t'a trouvé. Tu va vraiment t'afficher en public avec?

La mine de la petite fille se décomposa, elle prit ses petites chaussures vernies et s'en fut rejoindre ses amies plus loin, apparemment au bord des larmes.
Un petit sourire se posa à la commissure des lèvres de Mira. L'autre n'avait qu'a s'en prendre à elle même. Et enfin, quelques instants plus tard, elles furent toutes parties. Tant mieux.
La rouquine se leva et attrapa sa robe, se dévêtissant pour l'enfiler.
En fait, le problème avec cette robe, c'est que c'était un cadeau de son plus grand frère. Celui qui avait quitté Poudlard, dont elle ne parlait jamais. Dont elle avait toujours si peu de nouvelles.
Tout ça parce que sa mère le lui interdisait, parce qu'en fait, il avait passé six mois à Azkaban pour une histoire louche de trafic et de meurtre.
Avec la robe, magnifique, il lui avait envoyé une lettre et un gros paquet de confiseries. C'était soit disant pour se rattraper de tous les anniversaires et noël manqués.

Elle finit d'enfiler sa robe, elle lui allait parfaitement. C'était donc pour ça qu'il lui avait demandé sa taille exacte dans sa précédente lettre. Elle dut lutter un peu pour la fermer seule, mais elle réussit. Ange et Lou étaient déjà parties depuis longtemps, elles avaient chacune un cavalier. Au final, Mira n'en voulait pas, mais elle se dit qu'elle aurait aimé que son frère la voie ainsi. Elle aurait même pu danser avec lui. Retenant un soupir, elle continua sa minutieuse préparation.
Rapidement, elle attacha ses cheveux. Une queue de cheval relevée et quelques mèches encadrant son visage, c'était simple. Pour le maquillage, il s'agissait d'un peu de far, et d'un coup de crayon. Une petite touche de brillant à lèvre et c'était prêt.
Miranna enfila ses escarpins, fixa une broche en forme de petite fée verte dans ses cheveux, et s'en fut pour la salle de bal, enfin prête.

Elle marchait d'un bon pas, se tortillant un peu dans les escaliers à cause de ses talons. Lorsqu'enfin, elle fut dans la salle.
Par la barbe de Salazar! Tout était déjà bondé, les conversations allaient bon train, certains se remuaient déjà sur la musique.
Et quelle chaleur, mama mia! Marchant, toujours le dos bien droit, d'un pas sûr, elle se dirigea vers le buffet, parce qu'elle mourrait de soif. Au passage, elle salua quelques personnes qu'elle connaissait, et se servit un bon verre de jus de citrouille bien frais. De loin, elle aperçut Ange et Isaac.
Stupéfiant! Difficile de dire lequel des deux était le plus éblouissant. Elle s'apprêtait a aller les saluer, lorsqu'un bruit de tissus en direction du mur.
Une jeune fille, de son âge et de sa maison se tenait la, observant les gens, toute seule.
Sa tenue semblait tout droit sortie d'un autre âge, mais aussi impressionnant que cela puisse paraître, elle avait l'air tout à fait bien dedans, la robe étant vraiment très belle. L'autre fillette semblait aussi seule qu'elle.
Hésitant un instant, son envie de rester tranquille et sa curiosité l'emportèrent.
La rouquine se rapprocha à petits pas, veillant à ne pas renverser sa boisson, et s'arrêta proche de l'autre, regardant dans la même direction qu'elle.

-Salut, toi aussi tu regarde la parade des dindons? C'est à se demander lequel va se couvrir de ridicule en premier.

Elle avait parlé d'un ton calme, et observait les gens. Il y en avait beaucoup qui tenaient du pathétique, et partout, ça se chamaillait, ça criait. D'humeur un peu morose, la fillette n'avait pas tellement envie d'y prendre par, à moins que ce soit pour enfoncer une pimbêche ou jouer un sale tour.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 16:04:55

- Et ben tu diras pas non à une deuxième !

Appliquant la parole au geste, Jim se reprit une seconde volée. A vrai dire, il s'y attendait, raison pour laquelle il ne broncha pas. Les filles n'avaient-elles donc aucun sens de l'humour ou de l'autodérision ? Il aurait bien continué son laïus, mais un splendide mollard décorait à présent sa chaussure. Encore un peu et le gamin lui bondissait dessus car on ne crachait pas comme ça sur un Howard. Mais … non, il ne voulait pas risquer de se faire pincer entrain de malmener physiquement une demoiselle. Il aurait eu l'air d'un lâche et ça, c'était hors de question.

Il continua alors verbalement, s'adressant au dos d'Austen qui venait de tourner les talons :


- Beuuuurk ! Vire t'bave crade d'mandragore de m'godasse ! Rolala ! D'ta faute, l'est foutue m'goda…

Une autre fille fit alors son apparition et prit "la mandragore" par le bras. Jim plissa les yeux. Si toute la gente féminine de Poudlard s'y mettait, ce ne serait pas bon pour lui.

- Me frappe pas hein, c’est que moi. J’espère bien que tu ne vas pas partir quand même ! Moi j’ai mis cette robe détestable, alors que tu le veuilles ou non, tu restes avec moi ! Tu ne vas tout de même pas faire plaisir à cet imbécile ?

L'imbécile en question lui aurait volontiers fait part de ce qu'il pensait à l'instant. Néanmoins, son regard fut attiré par la robe "détestable" qu'elle portait. Apparemment, celle-là venait d'un milieu social aisé et était aussi prétentieuse qu'on pouvait l'être quand on avait des gallions pleins les poches. Le jeune Howard eut une pensée pour le crétin bourgeois avec qui il s'était échangé quelques coups quelques instants avant la cérémonie de répartition. Il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait pas s'empêcher de comparer la rousse avec ce garçon-là.

Une mandragore et une aristo … il en croisait du beau monde ! La seconde s'adressa à lui, les poings sur les hanches, d'une voix pleine de mépris :


- Quant à toi petit imbécile arrogant, dégage, tu pourris mon air.

Effectivement, la rousse n'était pas là pour calmer le jeu. Et Jim était bien trop têtu pour céder.

- J'vins d'comprend'e p'quoi 'vous z'entendez bin vous ! Aussi charmant' qu'compèt'ment crét… euh! Sympatoches!

Le garçonnet planta alors son regard dans celui de la rousse. Oui, elle méritait bien d'être un peu taquinée également. Pour lui, tout cela n'était qu'un jeu.

- Quant à vous, ô graaaande érudite bé dgentille, j'suis bin content qu'ma présence, qu'elle vous fait plaisir. Jim Howard, 'tit être sans l'sous, et pleins d'aut' choses d'qualités, 'suffit d'mander à Mand'(ragore), qu'est d"jà folle d'moi. Mamoizelle , j'suis 'chanté !

Après une petite courbette théâtrale, il ajouta :

- C'que vous dansez ?

D'après les rapides calculs du jeune Howard, il y avait 99% de chances pour qu'elle l'envoie paître. Ce cas de figure l'arrangeait plutôt bien car il n'avait jamais dansé de sa vie. Mais il se sentait d'humeur bouffonne et se faire ridiculiser sur une piste de danse ne le dérangeait pas, surtout si c'était avec une personne qu'il jugeait comme étant une "aristo coincée" qui, à priori, le détestait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:38:43

(dsl Isaac je t'attends pas mais il faut que je rattrape ma boulette j'avais pas vu que pépé avait un verre --' )

Tout le monde était en ébullition, des cris, des rires, des chants, des éclats de couleurs, tant et si bien que cela en devenait flou. Cette ambiance de fête où se mêlaient dans un mélange incohérent des étoffes de luxe avec des vêtements bas de gammes, des couleurs criardes et des teintes raffinées, semblait presque irréelle. Légèrement angoissée par ce qu'elle projetait de faire, Ange ne parvenait pas vraiment à être attentive à la conversation avec un illustre cavalier, elle était un peu ailleurs, toutes ses pensées tournées vers la mystérieuse Serpentarde, qui avait osé s'en prendre au MAL le mois dernier dans l'un de ses articles. Promenant ces prunelles turquoises de ce côté de buffet où se tenait la brune ténébreuse et son amant du jour, la blondinette était incroyablement gênée dans son observation par deux idiots immatures de Gryffondors qui semblaient se disputer pour une histoire de robe, faisant jaser les élèves autour d'eux. De là où elle était elle entendait nettement scander "un bisou, un bisou", et aurait bien aimé demander à ces idiots de se taire.. Car maintenant qu'elle y pensait elle avait perdu Pénombre de vue pendant un moment, et elle ne pouvait voir si un verre était posé près d'elle. Elle aurait très bien pu s'en servir un, quand la petite poupée était occupée à chercher son cavalier, perdue au milieu de la foule. Elle devait se rapprocher du lieu de sa curiosité, mais tout serait tellement plus simple sans ces cris, ces gens qui se bousculaient les uns les autres, empêchant d'y voir clair dans ce joyeux bordel qu'était devenu la salle de bal..

Son regard limpide se posa un instant sur Mira qui passait devant elle, splendide dans sa robe d'un vert éclatant, puis son attention fut capturée par l'arrivée de son autre amie, la resplendissante Lou. La brunette se posta sans préambule devant Isaac et elle même, les abordant par un:


-Jason c'est un con !

La blondinette dans sa robe de princesse, accorda à son amie, un regard de compréhension, de toute façon, tous les garçons étaient les mêmes, peut importe leur âge, des gamins qui ne réalisaient pas la chance qu'ils avaient. Il n'y a qu'à voir le temps qu'Isaac l'avait faite attendre, toute seule perdue au milieu de ses géants, encore un peu, elle se serait cru en plein centre de New York entourée de buildings XD
Non mais quelle idée de mettre des escarpins avec des talons qui s'apparenteraient plus à des échasses quand on dépasse déjà d'une tête la plupart des individus ? Le but était-il de ressembler à un échassier ? En tout cas, pour transformer cette salle de bal en cirque c'était réussit vraiment..
Lou se pencha alors pour murmurer quelque chose à Ange, mais la starlette ne pu percevoir que quelques mots au milieu de ce brouhaha. De plus, il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment la tête à écouter quoique ce soit, car à cet instant la dispute entre les rouge et or qui lui cachait la vue se dissipa, suffisamment pour que la rusée au regard perçant, aperçoive la seule chose qu'elle guettait depuis le début de la soirée.. Derrière Pénombre et Ultan se trouvaient deux verres, près d'une bouteille de champagne. Il n'y avait aucun doute possible, étant en bout de table, le verre du fond ne pouvait qu'être celui de la dangereuse Pénombre, et surtout, personne d'autre qu'un Serpentard aurait pu avoir à l'idée d'apporter une bouteille de ce prestigieux liquide ambré. Mais quelle idiote, et dire qu'elle n'avait rien vu. Se maudissant de son inattention, la maligne petite vipère pria Merlin que ça ne soit pas trop tard, qu'elle n'est pas laissé filer sa chance..
À l'intention de son cavalier et de Lou, qu'elle abandonna sur place, l'esprit obnubilé par ce qu'elle préparait, anxieuse de voir son joli plan échouer, elle s'excusa précipitamment en lançant à Lou un regard appuyé qui en disait long, pour faire comprendre qu'elle allait passer à l'action, et aussi pour lui dire qu'elle reviendrait vite pour l'aider à régler le problème qu'elle semblait avoir avec Jason.

- Je vais me chercher un truc à boire, je reviens..

La blondinette n'attendit pas une seconde de plus, la main crispée sur la petite fiole gardée dans sa poche , elle fondit dans la foule, jouant des coudes pour se frayer un chemin le plus rapidement possible, n'hésitant pas à bousculer les élèves présents devant elle. Elle renversa au passage sans y prêter attention encore un peu de liquide bizarre sur la robe déjà foutue de la Gryffondor, avec un rapide "Oh désolée" car elle ne voulait pas perdre inutilement son précieux temps à se disputait avec cette sotte_ chose qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal_ Elle arriva à hauteur des deux verres et de la coupe de champagne et un rapide coup d'oeil derrière elle, lui appris que les deux Serpentards étaient bien trop plongés dans les yeux l'un de l'autre pour prêter attention au reste, c'était l'occasion..
Avec un naturel déconcertant, elle tourna le dos à la piste de danse, cachant de ce fait son petit tour de passe passe à la vue des autres et saisit le verre à appartenant à la sombre Pénombre Craft. Elle renversa un peu de potion à l'intérieur, une dose suffisante pour que le philtre agisse une bonne dizaine de minutes, ce qui serait largement suffisant.. Sans attendre, elle replaça la fiole dans sa poche et prit un verre propre pour son usage comme si de rien n'était. Il fallait quand même qu'elle soit crédible.. Son coup accomplit, elle joua jusqu'au bout le jeu de l'innocence et porta le vice jusqu'à ce servir du champagne que Ultan avait apporté, sans s'en cacher. Après elle n'était pas censé savoir que c'était à lui, et en jouant l'ignorante, elle se blanchissait de toute suspicion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:45:10

- J'vins d'comprend'e p'quoi 'vous z'entendez bin vous ! Aussi charmant' qu'compèt'ment crét… euh! Sympatoches!

Le gryffondor croisa son regard, et Hayden put voir une lueur d’amusement. Elle n’allait pas aimer ce qui allait se passer, elle le sentait.

- Quant à vous, ô graaaande érudite bé dgentille, j'suis bin content qu'ma présence, qu'elle vous fait plaisir. Jim Howard, 'tit être sans l'sous, et pleins d'aut' choses d'qualités, 'suffit d'mander à Mand'(ragore), qu'est d"jà folle d'moi. Mamoizelle , j'suis 'chanté !

-Je ne peux malheureusement pas vous retourner le compliment, Monsieur le valeureux Gryffondor. Déclara aigrement Hayden.


Le petit Gryffondor lui fit une petite courbette et lui présenta sa main :

- C'que vous dansez ?

Etonnamment, Hayden avait deviné selon l’attitude du jeune homme qu’il n’était pas sérieux une seconde. Quant à savoir s’il pensait qu’elle allait accepter, elle n’en savait rien. Avec un sourire tout à fait ironique, elle posa sa main encore fraîche sur la paume du jeune homme.

-J’ose au moins espérer que ton talent de danse est meilleur que celui de ta répartie, Jim Howard.

Elle se tourna vers Revan avec un grand sourire :

Je te laisse, j’ai enfin trouvé un cavalier… Enfin, je crois que c’en est un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 1:56:49

Eloryene se rendit compte de l’absurdité qu’elle venait de dire une princesse ? La seule personne qui avait fait d’elle une princesse était Cédric mais il n’était plus la….ce temps était révolue à jamais. Elle se tourna vers Harry qui essayait de lui dire quelque chose par rapport à ca. La jeune fille fronça les sourcils comme ca maintenant ? Elle se mordit la joue…il avait comprit de travers et n’avait rien faire pour qu’il ne le fasse pas non plus. Mais non elle n’était pas une princesse, ni maintenant, ni avant surtout avant c’était un vrai démon elle enchainait les bêtises et sa mère ne savait plus ou donner de la tête. Son père avait d’ailleurs été assez étonné que sa fille finisse à Poufsouffle….pas elle parce que au final c’était une vrai Guimauve….

Elle lui fit un sourire contrit comprenant ce qu’il voulait dire mais elle ne releva parce que si elle commençait à se justifier, ils en avaient tous les deux pendant des heures. Il continua tout de même essayant de se rattraper avec une maladresse assez touchante. Ah oui les parents et leurs filles, elle aurait plus dit les filles et leurs pères….d’ailleurs pourquoi chaque petite fille veut se marier avec son père…le complexe d’Oedipe lui avait dit sa mère un jour. Elle avait fait des recherches mais n’avait pas tout comprit à l’époque, la petite fille qu’elle était c’était jurée qu’elle demanderait à sa maman mais elle n’en avait malheureusement pas eu le temps.

Elle rit un peu non pas pour se moquer mais la transition était un peu inattendu…tu viens d’où ? C’était un moyen ou un autre de changer de sujet ou alors c’est l’art de ne pas s’enfoncer d’avantage façon Potter. Il n’était pas bavard, ni très expressif avec ses paroles mais on ne pouvait pas dire qu’il la rendait mal à l’aise bien au contraire, elle le trouvait marrant à sa façon.

« Je vis à Londres avec mon père, mais j’ai vécu longtemps en Afrique avec mes parents avant la naissance de mon frère. Mes parents c’étaient rencontrés la bas lors d’une mission humanitaire mon père est medicomage et ma mère ètait infirmière. C’était beau la bas….mais bon c’est la passé maintenant on habite au cœur de Londres pas loin de l’hôpital ou mon père travail. Mais si tu veux vraiment savoir dans quel coin je vis je peux te dire mais je ne suis pas sur que se soit super intéressant pour toi. En plus comme tu as pu le remarquer je parle beaucoup et souvent pour ne rien dire donc à ce stade de la soirée tu dois en avoir déjà marre de m’entendre. »

Elle avait dit la fin de sa phrase sous le ton de la plaisanterie. Oui elle parlait beaucoup et oui elle en avait conscience et non elle ne le faisait pas vraiment exprès et non il n’y avait pas de vaccin contre ca malheureusement pour ses interlocuteurs. Enfin peut importe, son regard se porta sur l’assistance, les danseurs ondulaient sous le rythme de la musique tous plus majestueux les uns que les autres. Certain couple il fallait bien l’avouer étaient beau à voir, comme si leur corps était fait pour celui de leur cavalier ou cavalière. Plus elle réfléchissait et plus elle trouvait qu’elle était aussi bizarre que son cavalier improvisé au final. Ils faisaient pour le coup un couple bien singulier tous les deux, et étaient aussi opposé l’un à l’autre. Et puis elle trouvait qu’ils étaient plutôt bien dans leur coin tranquille à l’abri de la fête et de la plus par des regards. Elle se cachait un peu parce qu’il n’était pas habituelle de revenir à Poudlard après une année d’absence. Mais elle était tout de même en bonne compagnie.

Harry était un garçon sympathique, un peu singulier mais qui ne le serait pas à sa place. De toute façon cette soirée était aussi faite pour rencontre des gens à qui on ne parle pas vraiment du moins c’est ce qu’elle avait toujours cru. De nouveau la poufsouffle le regardait avec le sourire…c’était un gryffondor attachant du moins il était touchant par sa maladresse. Elle voulu relancer le sujet mais hors de question de relancer les sujets qui fâche, y avait assez de malheur dans leur vie tout de même.

« Tu connais le Sénégal parce qu’en fait c’est la que je suis née….enfin c’est un beau pays et il y a tellement de chose à voir. Le lac rose par exemple c’est un lac chargé en sels et minéraux qui font que l’eau est rose en fait et lorsque tu entre dedans tu as tout de suite l’impression de flotter. Juste à coté tu as une source d’eau douce et les gens s’en servent pour se rincer après leur travail…tu verrais le paysage….c’est magnifique…dis tu n’as pas soif maintenant ? Je boirais bien quelque chose….je peux aller le chercher si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 13:58:02

Noël était par son principe même détestable. Une fête de famille. Pendant une journée entière, c’était un tourbillon de papiers cadeaux, d’embrassades et de sourires hypocrites, sur fond sonore de cloches et d’explosions de pétards, et qui laissait toujours à Cherry un arrière-goût de répugnance envers cette fête fabriquée de toutes pièces par des hommes d’affaires véreux. Le Père Noël ? Un mythe. Ou alors tous les fabricants de jouets portaient ce nom. Passé l’illusion de l’enfance, et la Gryffondor avait découvert très tôt la supercherie, Noël perdait son charme, pour devenir une fête rébarbative qu’on passait en compagnie de gens que l’on n’aimait pas, et même les cadeaux n’avaient assez de poids pour rendre moins douloureux le supplice de dire bonjour à l’oncle William. Mais cette année, Noël apparaissait sous un nouveau jour. Noël serait vraiment magique, car la jeune fille avait tout bonnement décidé qu’elle le passerait à Poudlard, n’en déplaise à ses parents. Quoique les connaissant, ils devraient être soulagés de ne pas avoir dans les pattes une gamine affichant une tête de trois pieds de long, muette et boudeuse, car dans ce spectacle étonnant d’hypocrisie que sont les fêtes de famille, la jeune Cherry avait toujours fait tâche. Au moins, à Poudlard, elle serait dans son élément.

Et qui disait Noël à Poudlard, disait également bal de Noël ! Ce pour quoi elle avait durement trimé à l’atelier cuisine avec Nolan portait ses fruits : ce serait le buffet du bal. Bien sur, la blonde n’y toucherait pas, n’ayant absolument pas confiance en les capacités culinaires des élèves de Poudlard. Qui disait bal disait également robe de soirée, mais là, c’était au-dessus des forces de Cherry. Une robe, c’était handicapant, ça empêchait de courir partout, c’était pour les midinettes pressées de devenir adultes, ridicules perchées sur leurs talons, le visage poudré et maquillé comme au Carnaval. Néanmoins, sans doute entraînée par l’hystérie qui avait régné dans les dortoirs des filles de Gryffondor, la jeune fille avait fait un léger effort d’habillement, enfilant une robe noire simple, mais élégante, et avait tenté de coiffer ses longs cheveux blonds à l’aide d’un sort. Cette dernière étape s’était révélée un échec, mais le résultat aurait pu être pire : ses cheveux étaient désormais légèrement ondulés, et lui arrivaient à hauteur des épaules. Une nouvelle tête pour une nouvelle année qui s’approchait, pourquoi pas après tout ? C’est pourquoi la Rouge et Or avait gardé cette coiffure, à laquelle elle s’était maintenant habituée.


Qui disait bal disait également cavalier. Depuis quelques semaines dans les couloirs, et surtout les toilettes des filles, ce n’était que rumeurs déclarées d’une mine conspiratrice, suivies de gloussements hystériques. Désillusions ou bien joies, le bal faisait et défaisait des couples, et toutes et tous (même si généralement ils s’en gardaient de le dire) attendaient le bal avec une impatience croissante, plus pour la parade nuptiale qui allait en découler que pour le bal lui-même. Dans le groupe des BL, seule Mariana avait un copain mais en même temps, c’était la plus âgée. L’opinion de Cherry sur les garçons avait peu changé depuis le début de l’année : les garçons, ça servait à rien, hormis quand on voulait préparer des mauvais coups avec eux. C’est pourquoi la question d’avoir un cavalier ne s’était pas posée pour la jeune fille, et qu’elle avait toujours compté se rendre au bal seule. C’était sans compter sur Beth (PNJ), cette fille insupportable qui la collait partout. Dieu merci, elle n’était pas dans le même dortoir, mais Cherry devait la supporter en cours, aux repas... Un supplice. Beth, en plus d’adorer les ragots, était persuadée d’avoir un don de marieuse, et se mêlait de la vie de tout le monde pour essayer de créer des couples. Depuis le début de l’année, elle avait essayé de caser la blondinette avec la moitié de Poudlard, malgré l’énervement croissant de la jeune fille. Et Beth avait un frère jumeau qui n’avait pas trouvé de cavalière pour le bal. Cherry n’avait pas de cavalier pour le bal. Cette coïncidence frappante frappa Beth un matin en cours de Sortilèges : un tel point commun, ces deux là étaient faits pour être ensemble ! Dès lors, la fillette n’eut de cesse de mettre tout en œuvre pour les réunir. Le frère jumeau de Beth était stupide, enveloppé, et il louchait. Hors de question pour la jeune fille de s’afficher avec un tel cavalier, elle aurait encore préféré y aller avec Alexei Wittelsbach, c’était pour dire ! Beth tenta la pitié, le chantage, la supplication, les larmes... Le deal était très simple : soit Cherry y allait avec son frère, soit Beth lui pourrissait son bal. Le choix fut vite vu. Apercevant un Gryffondor dans les couloirs, quelques jours avant le bal, qui s’appelait Seth et qu’elle aimait bien, surtout depuis qu’il avait renversé de l’encre sur Dawster, la jeune fille lui demanda de but en blanc s’il voulait aller au bal avec elle. C’était le seul moyen pour échapper à Beth et son frère, et il y avait surement moyen de mettre un peu d’ambiance au bal avec Seth, vu qu’il n’était pas réputé pour sa sagesse et son respect des règles. Il avait accepté, va savoir pourquoi vu l’invitation cavalière qu’elle lui avait faite, mais c’était tant mieux. Beth allait la laisser tranquille désormais.

L’heure était enfin arrivée, et la jeune fille, impatience de voir à quoi ressemblait la décoration de la salle du bal, n’avait pas attendu son cavalier pour faire une entrée en duo, préférant y aller seule et observer tout d’abord l’ambiance qui régnait au bal, ainsi que les personnes présentes. Elle avait convenu avec Seth qu’il la rejoindrait directement dans la salle, il ne lui restait donc plus qu’à attendre le Gryffondor. En attendant, elle s’était mêlée du groupe de Gryffondors où était Page, et l’avait vu boire un verre de la mixture que la blondinette avait crée avec Nolan. Retenant un hurlement d’effroi, elle retint son souffle, avant de s’apercevoir que la préfète ne présentait aucuns symptômes d’empoisonnement.

- Page, tu as réussi à boire ce truc ? Je t’avais pourtant dit ce qu’il y avait dedans, non ? Lui demanda la jeune fille, inquiète à l’idée d’avoir empoisonné sa préfète, ce qui n’aurait pas vraiment bien fait sur son futur CV, avant de lui ré-adresser la parole, sur un sujet totalement différent, baissant la voix de façon à ce que seule la rouquine l’entende. Sinon, tu as un projet pour les BL lors du bal ? Ou on se fait discrètes ?

Un sourire malicieux sur les lèvres, la fillette attendit la réponse de Page, qui, quelle qu’elle soit ne lui déplairait pas. Effectuant un rapide tour de la salle du regard, elle ne vit Seth nulle part, mais aperçut Beth et son cavalier, qui n’était autre que son frère jumeau ! L’apercevant, Beth fonça vers elle, suivie par son frère, avant de l’agresser verbalement.

- Alors, il est où ton pseudo-cavalier ? C’était juste pour pas y aller avec mon frère ? C’est vraiment dégueu, comme attitude !

- Mon cavalier va arriver d’ici peu, je ne suis pas une menteuse ! Et la prochaine fois que tu redis ça, tu finis la tête dans le buffet.

Affichant un air assuré face à la moue dubitative de Beth, qui ne la croyait qu’à moitié sur cette histoire de cavalier -pour le coup du buffet, ça, elle en était certaine, Cherry n’hésiterait pas une seconde à le faire-, la blonde commença à supplier intérieurement Seth de se ramener, et en vitesse, avant qu’elle ne soit obligée de céder à la violence et écrase la tête de Beth dans un gâteau, ou pire, qu’elle ne soit obligée de danser avec le frère de Beth. Seth, s’il te plait, arrête de te mettre une cinquième couche de gel, et viens immédiatement, avant que je ne commette un acte malheureux. Si seulement le Gryffondor pouvait entendre sa prière muette, et la rejoindre au bal...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 18:23:53

Dans la salle commune de Gryffondor, l'animation d'avant-bal battait son plein ; des élèves surexcités s'interpellaient, passaient d'un dortoir à l'autre, se congratulaient pour leurs tenues... Seul, un garçon roux, vêtu d'un vieux jean pas très propre et d'un pull informe, se tenait parfaitement à l'écart de l'agitation ; confortablement installé dans un fauteuil près du feu, William Craig, préfet des Lions, lisait tranquillement un petit bouquin- pas un livre de cours, non ; même pas un livre sorcier ; il s'agissait d'un roman moldu, offert par sa sœur durant les vacances, qui faisait beaucoup rire le garçon. Il y était question d'improbables sorcières et sorciers, et les extravagances imaginées par l'auteur étaient tordantes.
Autour de lui, l'agitation se calmait peu à peu, à mesure que les élèves quittaient la tour de Gryffondor pour descendre dans la salle de bal... Mais William ne donnait aucun signe indiquant qu'il allait bouger. Une main amicale vint se poser sur son épaule, et Page lui déclara :


-Tu ferais bien d'aller te préparer, Will, tu vas être le dernier.

-J'm'en fous, déclara le rouquin avec une grossièreté qui ne lui était pas coutumière. J'veux pas y aller, d'abord, je veux mourir.
-T'exagères ! Même si t'aimes pas danser, ça va être marrant... et il faut absolument que tu goûtes à ma cuisine !! ou pas, d'ailleurs... ajouta-t-elle, malicieuse, après un temps de réflexion.

Virevoltante, elle adressa un sourire à son collègue préfet, et fila hors de la salle commune. William la regarda partir, non sans une certaine tendresse, et songea avec amertume que même à elle, il n'avait pas osé avouer quel malheur l'avait frappé. Il lui avait simplement dit qu'il se retrouvait affublé d'une cavalière vomitive, et Page avait rigolé :


-Bah, tu exagères... Du moment que ce n'est pas un troll ou Précieuse McLane... personnellement, je préfèrerais un troll, d'ailleurs !

Le rouquin n'avait pas osé aller plus loin, et s'était contenté d'un sourire contraint ; il le regrettait à présent, car lorsqu'elle le verrait au bras de sa pintade attitrée, Page allait le détester. Il aurait dû lui expliquer, lui raconter la bagarre, et la stupide décision de Flitwick... que la dragoncelle l'étouffe, celui-là...
Les derniers élèves avaient quitté la salle commune, et le rouquin leva soudain la tête, surpris par le silence ambiant. Il n'entendait plus que les craquements du feu et le murmure des pages qu'il tournait... Merlin, Page avait eu raison, il était bon dernier.... En hâte, il grimpa jusqu'à son dortoir, passa une chemise grise et un pantalon noir, pesta cinq minutes avant de trouver ses chaussures, et termina en s'observant d'un œil critique dans la glace. Bon, pas génial, il n'était pas coiffé, et habillé de façon un peu basique pour un bal ; tant pis, ça irait bien, et de toute façon, vu sa cavalière, il n'avait pas l'intention de faire des efforts.
Le roux quitta à regret sa salle commune, salué par la grosse dame qui lui conseilla de se dépêcher, et descendit lentement vers la salle du bal. La rumeur des conversations s'accentuait, donnant la nausée au préfet qui s'arrêta un moment au premier étage avant de finir de descendre. Il ne voulait pas y aller, il ne voulait pas qu'on le voie avec cette... avec ce... avec cet anchois !
William entra dans la salle, saluant de loin quelques connaissances- salut... salut... salut...t'as vu Page, je suis là-, ou évitant d'autres personnes trop bien connues- un détour, loin de Bower- cherchant du regard sa cavalière. Pas encore arrivée, évidemment. Qu'elle crève. Enfin, pas tout de suite ; ils devaient danser ensemble au moins une fois, Flitwick avait été formel. Ensuite, qu'elle se décompose donc !
Le rouquin se laissa tomber sur une chaise, les yeux rivés sur la porte. Dès que la mijaurée entrait, il la ceinturait, dansait avec elle deux secondes, partait se murer dans son dortoir pour ruminer sa honte... et ne sortait plus avant sa septième année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 19:06:25

Alors qu'Evan était toujours occupé à critiquer le couple formé par
son cousin et une serpentard, ce dernier se dirigea d'un pas pressé
vers lui. D'un coup, l' assurance du petite serdaigle chuta
brutalement... Le visage livide, il regarda sa cousine qui avait quant
à elle un petit sourire aux lèvres... Etait-ce un coup monté ?
S'était-il encore fait avoir? Il allait très vite le savoir.

Arrivé devant les deux enfants, il les contempla de toute sa hauteur et
lança une pique à son cousin. Ne relevant pas cette remarque, il se
contenta simplement de lui lancer un sourire.

Il est vrai qu' Evan faisait à présent moins le malin devant la carrure
imposante de son cousin. Il ne lui avait encore jamais parlé... il faut
dire que la découverte de leur lien de parenté remonté à seulement
quelques mois... mais la description que lui en avait fait sa cousine
ne lui inspirait quère confiance. Un peu bourain lui avait-elle dit un
jours, et terriblement vicieux... Bref la personne même avec qui ont a
envi d'être ennemi...

Prenant soin d'enlever le papier collé au dos de sa soeur (idiot!), il ajouta de plus belle:


"Cela faisait longtemps que
nous ne nous étions pas vu et que nous ne nous étions pas parler...
Comment allez-vous depuis tout ce temps ?"


Tient
tient... ainsi il venait pour parler beau temps ? Après tout, Lindsey
était peut être un peu trop sûr d'elle quand elle affirmait que son
grad frère était prêt à tout pour elle...

Alors qu'il s'apprêtait à répondre une phrase tout a fait anodine, il se ravisa et ajouta brusquement:


" T' AURAIS PAS PU TROUVER MIEUX NAN ?? 12 ANS C'EST UN PEU JEUNE POUR TOI..."

Shocked

pale

I love you

Pourquoi Evan était-il constamment obligé de se mettre dans de telle
situation ? Cela ne faisait que lui attirer des ennuis! Devant le
visage blème de Lindsey qui n'osait le regarder et celui de Jason dont
d'ailleurs le serdaigle n'avait pas encore vu, il se fit tout petit.
Sentant la tension montée, il se leva de sa chaise, puis après avoir
murmuré quelques excuses inaudibles, s'approcha d'une première année à
qui il avait à maintes reprises adressé des sourires malicieux.


"Salut...
je te regarde depuis un bout de temps et je te trouve vraiment très
jolie dans cette robe...ça te dirait de danser un peu Very Happy "


Evan SummerBee gentil... cela était une première... mais avec les filles, on ne plaisantait pas! Et puis, il sentait que Jason n'allait pas en rester là, alors mieux valait s'éloigner un peu de son cousin, bien que ce dernier pouvait facilement le rattraper...

.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 19:39:46

Hayden !
La petite Serdaigle débarquait à temps, dans une robe magnifique, pour lui apporter un peu de soutien féminin. Revan se sentit soulagée, surtout lorsque sa camarade insulta Howard. La façon dont le garçon parla à la Serdy agaça davantage la Gryffondor, mais elle ne referait pas l'erreur de s'emporter. L'idée de retourner à la Salle Commune quitta la fillette, qui décida d'affronter le bal la tête haute, robe foutue ou pas ; même crade, elle resterait une lionne digne de ce nom. Mais rien ce soir n'était fait pour la calmer : voilà que ce vicieux de Howard invitait Hayden à danser ! Elle aurait aimé que la Serdaigle lui colle une autre gifle, mais celle-ci n'était pas du même caractère bourrin que Revan. Elle se contenta d'accepter, ironique, et la petite Gryffondor sentit une pointe de jalousie la saisir lorsque son amie se tourna vers elle pour déclarer :


- Je te laisse, j’ai enfin trouvé un cavalier… Enfin, je crois que c’en est un.

La fillette de onze ans qu'elle était avait envie de crier sa protestation. Elle n'était, après tout, qu'une petite fille maladroite qui se sentait seule au milieu de ces couples. C'est alors que le jeune Serdaigle qui la regardait depuis un moment déjà s'approcha d'elle et la sauva de ce qu'elle considérait comme une humiliation.

- Salut... Je te regarde depuis un bout de temps et je te trouve vraiment très jolie dans cette robe...ça te dirait de danser un peu ?

En une seconde, elle nota plusieurs choses. La première, que le garçon qui venait de l'inviter portait une chemise bleu fluo (elle décida de passer outre cette faute de goût, qu'elle mit sur le compte d'une personnalité originale). La deuxième, qu'il lui faisait un compliment sur sa robe alors que celle-ci puait et dégoulinait de liquide étrange. Enfin, que le garçon cherchait à fuir quelqu'un (un Serpentard lui semblait-il). Cette dernière remarque l'aurait en temps normal poussée à refuser l'invitation, mais elle était tellement sur les nerfs qu'elle ne sentait plus sa fierté.

- Avec plaisir ! répondit-elle en attrapant la main du Serdaigle.

Alors qu'elle l'entrainait vers les autres danseurs, elle eu le temps de se demander s'il savait danser. Revan ne se débrouillait pas trop mal : son père lui avait appris. Elle décida de guider son cavalier si celui-ci s'avérait avoir deux pieds gauches. Sur le coup, elle ne pensa même pas à lui demander son nom, et cela lui était, à vrai dire, complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 20:03:51

Hrp : Je viens de voir que Revan a posté donc j'ai modifié en fonction et c'est pas top ^^'


- Au fait, pourquoi te trouves tu avec cette charmante première année ? Un pari ? »

Il regarda sa soeur qui était très jolie dans sa robe. Non, non il n'était pas gaga de sa soeur !!! C'était un mensonge, il ferait énormément pour elle mais pas tout... Enfin... Sauf si elle lui demandait... Il lui répondit donc avec un sourire lumineux.

- À ton avis ? Ma cavalière est fort sympathique est surtoutt ce n'est pas une glousseuse professionnelle alors bon...
Oh et le frère de Zeph' va me "donner" un livre...


Il avait insisté sur le mot "donner" car sa soeur savait pertinemment que jamais celui-ci (le frère de Zeph') ne ferait quelque chose comme ça. Il détestait Jason qui le détestait aussi et prenait plaisir à l'humilier. À se demander comment Zeph' et Jason pouvait être ami. Mais Zeph' était bien mieux que ses deux frères...

Jason se tourna vers son cousin qui hurla :


" T' AURAIS PAS PU TROUVER MIEUX NAN ?? 12 ANS C'EST UN PEU JEUNE POUR TOI..."

- Les autres auraient gloussé comme des abruties...
Et puis, elle est sympa, c'est tout...


Depuis quand son cousin se permettait-il de le critiquer ? Si ils s'étaient vu souvent, Jason n'aurait rien penser de spécial et aurait trouvé sa réaction normale mais là... Disons, qu'il n'était pas d'excellente humeur et si il s'était trouvé en face de l'abruti qui avait collé un apier stupide dans le dos de sa soeur... Eh bien il l'aurait torturé doucemeeeeent... Ce qui était pratique lorsque que l'on connait des mangemorts et bien c'est qu'on apprend tout de la torture... Et il avait déjà des dizaine d'idées mais bon... Là, il était en face de son cousin, qui si il était intelligent n'aurait jamais fait un bêtise pareille, n'est-ce-pas ?

Puis, il le vit se lever et aller voir une première année.
Il fuyait ??? Alors, là, ça n'allait pas se passer comme ça.
Il voulait quand même connaître son cousin !!!
Il se leva donc et rejoignit son cousin et s'adressa à la première année avec un sourire charmeur.


- Excusez-moi mademoiselle de vous déranger... Mais voyez-vous, cela fait des années que je n'ai pas vu mon cousin et j'aurai aimé lui parler un peu... Elle semblait compréhensive et surtout comprendre. Aussi je vais vous l'emprunter quelques instants mais ne vous inquiétez pas il dansera tout de suite après avec vous.

Il lui adressa un sourire lumineux et elle bafouilla un peu. Apparemment, elle était d'accord pour qu'il le kidnappe, hé, hé.
Il s'inclina légèrement devant elle et la remercia puis prit son cousin par le bras et le traîna jusqu'à la table où les attendait sa soeur adorée. Une fois arrivé, Jason força Evan à s'asseoir tira une chaise à son cousin qui s'assit la mine penaude. Lui-même prit un siège et il adressa un fin sourire à son cousin.


- cela fait si longtemps que nous ne nous étions pas parler... Il serait dommage que nous en restions là, non ?

Il se pencha un peu vers le Serdaigle.

- Dis-moi comment va l'autre côté de la famille ? Par ce terme il désignait les Summerbee et non les Lister. Puis il passa à des questions moins personnelles.
Sinon que penses-tu de Poudlard ? Es-tu content de ta maison ?

À partir de ce que dirait son cousin, il pourrait ressortir certains élèments et pourrait en faire usage en faveur ou au malheur de son cousin. Il lui adressa un regard patient et croisa les mains en signe d'attente. Oh non, il ne le laisserait pas filer ainsi... Puis il se tourna vers la jeune fille qui les avait accompagné et à qui il avait tiré une chaise sur laquelle, elle était assise.

- Veuillez m'excuser mademoiselle mais j'ai oublié de vous demander votre prénom...
Je m'appelle Jason Lister et je vous présente ma soeur Lindsey Lister...
Il désigna sa soeur avec un petit sourire.

Il se retint de préciser que celle-ci était la cavalière de son cousin. La connaissant, elle se ferait un plaisir de lui dire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 22:01:01

Un verre de sirop à la main, la petite Derlinois se réjouissait de toutes ces animations dont le bal regorgeait. Entre les disputes, les maladresses de certains, les tenues affreuses d’autre, décidément le théâtre de la vie était le meilleur qui soit.

Une pièce si comique qu’elle en arracha même quelques sourires à la gamine pourtant à l’habitude si calme et neutre.


-Salut, toi aussi tu regarde la parade des dindons? C'est à se demander lequel va se couvrir de ridicule en premier.

Un peu à l’écart, elle fut surprise d’être soudain accostée par une jeune fille de son âge et de sa maison. Elle portait une robe verte superbe et appartenait selon les souvenirs qu’elle en avait aux élèves populaires de Serpentard. Que venait-elle faire dans ce coin isolé, seule qui plus est ? Ce genre de personne n’aimait-elle donc pas parader aux yeux de tous, un beau garçon à leur bras ?

Sa première réaction fut logiquement la méfiance, peut-être cherchait-elle juste une victime pour une de ces perfidies que les jeunes avaient l’habitude de se faire, encore plus lors de ce genre d’événement. Elle toisa donc Miranna, suspicieuse puis reporta son attention sur la salle.


« Effectivement, je me délecte de la bêtise de nos congénères, faute de mieux ici. A ton avis, lequel gagnera la palme du ridicule ? Je parierai presque pour celui-là avec son accoutrement de clown.»


Sans honte, elle montra du doigt le Serdaigle qui semblait galérer avec la peste qui s’était incrustée dans sa chambre il y a quelques jours de cela. Elle le désigna sans aucune discrétion et paria cinq sous qu’il finirait sans cavalière à la fin de la soirée, malgré la bouffondor qu’il venait d’accoster. Elle ajouta même qu’il risquait fort de finir la joue marqué de la main de la rouge et or.

Un petit rire vint conclure ses prédictions, ainsi qu’un verre de sirop attrapé d’un geste rapide sur la table tout prêt qu’elle tendit à Miranna. De la grenadine visiblement, même si le goût semblait altéré par un ajout du cru des élèves du cours de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 22:15:31

[HJ : Theodore, je place ta question un tout petit peu après parce que vu tout ce qu'il s'est passé depuis mon dernier post, c'est un foutoir sans nom pour se réinsérer dans le bal ^^' Si ça te pose problème, préviens moi, j'essayerai d'éditer...]

Revan semblait un peu perdue au milieu du bal mais elle paraissait se détendre doucement. Page sourit à son allusion sur la notoriété de Harry.

- Oh, tu sais, Harry, finalement, c'est qu'un élève comme nous... Enfin... Je suis née-Moldue, alors c'est vrai que sa célébrité me touche pas beaucoup... Et puis...

La Rouge et Or ne put pas terminer sa phrase. Un autre première année venait de percuter la brunette, et la jeune préfète eut à peine le temps de faire un bond en arrière pour éviter d'être également aspergée. Avant même qu'elle ait eu le temps de réagir, le ton était monté entre les deux jeunes, et à sa plus grande surprise, ce fut la lionçonne qui eut le comportement le plus offensif.

- Hé oh, les jeunes, on se calme là...


Mais les première années ne semblaient pas l'écouter. Un imbécile passant dans les parages jeta de l'huile sur le feu en demandant un bisou et une seconde claque partit. La préfète allait s'interposer pour séparer les deux lionceaux qui commençaient à lui courir sur le haricot par leur comportement puéril, déshonorant au passage leur maison, mais l'intervention de deux autres jeunes coupa court à l'altercation. Page était persuadée qu'au moins l'un des deux était un aiglon, quant à la jeune fille, pas moyen de se souvenir de sa Maison.
La rouquine poussa un soupir. Elle était soulagée que la situation se soit à peu près calmée sans qu'elle n'ait eu à intervenir. Elle n'aimait pas vraiment cela.

Pour se remettre les idées en place, elle vida son verre d'un trait, ne se rendant compte qu'au goût étrange que le mixture qu'elle venait d'ingurgiter était la création de Cherry. Ce n'était pas franchement bon, et Page étouffa une grimace. Elle retint son souffle un instant. Bon. Elle n'était pas morte a priori. Elle avait donc bien fait de choisir cet étrange mélange. Ce n'était pas très bon, mais au moins, elle aurait fait honneur au buffet.

En parlant du loup, sa compagne de dortoir ne tarda pas à faire son apparition, affichant une mine inquiète. Coulant un regard vers son verre, la petite irlandaise accueillit Cherry d'un sourire.

- Ah, euh, ben... J'avais l'esprit aventureux tu vois... Pis je suis pas morte non ?

La gosse se retint de mimer un horrible mal de ventre ou tout autre symptôme louche pour faire marcher la blondinette, mais la phrase que celle-ci ajouta un ton plus bas coupa son élan.

- Ben... Non, j'avais trop rien prévu pour les BL, mais si on s'ennuie, on pourra toujours s'improviser quelque chose.

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil malicieux. Pour sûr qu'elles n'allaient pas attendre bêtement au bar. Si les Bloody Ladies étaient dans la place, elles ne pouvaient pas s'ennuyer.
Une espèce de furie trainant son cavalier en remorque fonça vers elles et Page regarda distraitement Cherry se faire houspiller... Elle sourit en la voyant remettre la morue à sa place et en profita pour faire un petit tour d'horizon. La salle s'était bien remplie depuis son arrivée. Elle aperçut William qui venait enfin d'arriver -elle le lui avait bien dit qu'il serait bon dernier ! - et lui fit un petit signe de la main pour l'encourager. Ce dernier semblait malade à l'idée que sa fameuse cavalière vomitive puisse le rejoindre. Mais son ami était un grand garçon, Page savait qu'il survivrait à cette épreuve, quand bien même elle ne savait pas vraiment d'où débarquait ce plan bizarre de cavalière horrible.

La gosse haussa les épaules. Cherry semblait guetter l'arrivée de Seth qui se faisait désirer. C'était le monde à l'envers. Mais le regard de la jeune préfète tomba sur Deniel. Le Vert et Argent venait de se faire planter sur place par... Une blonde, certes, mais... Mais pas Précieuse McLane. Cudacier n'était pas la cavalière de Deniel ? Qu'est-ce que c'était que ce foutoir ? Et son pari alors ? Même si Ange tenait de la blondasse en puissance et devait certainement être du même accabit que McLane femelle, elle ne se prénommait pas Précieuse. Page allait donc perdre son pari. Refusant d'y croire, elle préféra attendre l'arrivée de la blondasse en chef pour en avoir le coeur net. Elle ne pouvait pas se résoudre à perdre ainsi. Il fallait profiter du doute.

La deuxième année fut tirée de ses pensées non pas par Cherry, comme elle l'avait imaginé un instant mais par... l'un de ces vieux serpentards trop classe dont elle... Ah si, maintenant qu'il venait de se présenter, elle connaissait son nom. Nott. Theodore Nott. Un "vieux". Au moins 5e année à vue de nez. Et... terriblement élégant. Page l'avait vu entrer avec son sublime costume gris. Même sans être avide de froufrous et de vêtements tape à l'œil, la gosse avait remarqué l'entrée du jeune homme dans la grande salle.

La gamine d'habitude si prompte à réagir, en eut la chique coupée. Elle arqua un sourcil, dévisagea le dénommé Theodore des pieds à la tête puis regarda sa propre tenue.

Elle avait fait l'effort d'être un minimum élégante, certes, mais pourquoi diable un "vieux" si classe venait-il inviter une gamine de la Maison opposée, qui plus est la seule vêtue comme un garçon ? Avait-il mangé quelque chose de louche au buffet, lui faisant perdre la tête ?

Une petite partie de la lionçonne était flattée que le jeune homme soit venu jusqu'à elle. Mais la rouquine était si peu intéressée par ces choses de couple et autre cavaliers qu'elle ne comprenait pas pourquoi il venait la voir.

- Euh, bonsoir... T'es sûr que tu te trompes pas de personne ? T'as plein de princesses à disposition là, fit elle en désignant la cohorte de robes affriolantes portées par ses camarades, et moi je suis pas franchement le genre de cavalière qu'on rêve d'avoir. En plus, je sais pas danser...

Autant annoncer la couleur. Page regardait le jeune homme d'un air incrédule. Elle devait certainement être l'une des plus piètres cavalières de tout le bal. Mieux valait le prévenir.


Dernière édition par Page McHenry le Lun 3 Nov - 7:12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 22:24:22

Rena était debout devant la glace entrain de s'admirer dans tous les angles. La robe bustier quelle avait choisi pour l'occasion lui donnait un air de grande qui ne lui déplaisait guère. Sans vraiment s'embarrasser de coiffures extravagantes, elle avait opté pour un simple chignon haut d'où s'échappaient quelques mèches brunes bouclés au fer. Une moue caractérisante décrit l'impression de la Bleue et Bronze, elle n'aimait pas beaucoup les robes de soirée et celle-ci n'entrait toujours pas dans son estime.

Spoiler:
Bien entendu, la jeune fille avait alerté sa mère en une lettre. Elle ne comptait pas se choisir elle-même sa robe, car sinon, elle serait bien allée avec sa robe de sorcier de tous les jours. Les froufrous, les fanfreluches et toutes les choses qui entraient dans cette catégorie n'étaient pas faites pour elle. Évidemment, elle adorait utiliser le maquillage de sa mère et pour cette cérémonie, elle laissait de côté ses choix de garçon manqué pour se faire belle..

La Serdaigle en compagnie de sa mère avait parcouru toutes les boutiques avant de tomber sur celle-ci. Une robe qui ne coutait pas les yeux de la tête et surtout qui leur plaisait à toutes les deux. Quand Rena l'avait essayé, la vendeur avait poussé un cri hystérique, en minaudant qu'elle était mignonne comme tout. La Bleue et Bronze s'était contentée de rouler des yeux, en marmonnant à qui voulaient l'entendre que cette fête ne promettait rien qui ne vaille.

Certes, elle avait un cavalier. Thao Telldown, un de ses camarades de Serdaigle, doté d'un humour sans pareil. Pendant qu'elle se préparait, elle se demanda un instant quelle autre surprise il devait bien préparer. L'imaginant déjà avec un costume des plus farfelus, Rena se contenta de pouffer de rire en mettant ses chaussures à mini talons vernies. Ben quoi ? ^^' Il valait mieux être à l'aise pour danser, surtout que la Bleue et Bronze adorait cela, plutôt que d'être menacée de tomber à n'importe quel moment.


- Lâche ça, c'est à moi ! cria une voix aigüe.

Une fille blonde essayait d'arracher un tube de rouge à lèvres des mains de sa copine mais elle se prit les pieds dans sa robe et s'étala sur le sol en un gémissement plaintif. Rena s'avança vers la glace pour se maquiller en espérant qu'une chute ne serait pas du rendez-vous durant le bal. Levant les yeux vers le plafond, elle se maquilla les yeux d'un trait de crayon noir et passa du gloss sur ses lèvres, leur donnant un reflet rose brillant. Elle était enfin prête.

La petite brunette quitta la salle commune des Serdaigle, se dirigeant à petits pas vers la salle de bal. Les couloirs grouillaient d'élèves en furie, qui se précipitaient vers la destination manquant de la faire tomber à plusieurs reprises. La Bleue et Bronze arriva enfin et s'arrêta au seuil du portail grand ouvert, jetant un coup d'œil précipité à l'intérieur.

La pièce avait été entièrement décorée avec des sapins aux guirlandes rayonnantes. Des flocons de neige magique tombaient du plafond, disparaissant en frôlant le sol. La petite fille salua quelques connaissances et s'avança dans la salle à la recherche de son cavalier. Elle ne tarda guère à le trouver, au côté de la table où trônait de "somptueux" plats. Rena le rejoint, un sourire aux lèvres. S'arrêtant un moment pour l'admirer, elle ne put qu'élargir son sourire devant tant d'extravagance.


- Bonsoir, Thao ! Tu es très élégant..

La Serdaigle posa un regard dégoûté sur l'assiette qui lui faisait face. Un mélange de vert et de beige créant une couleur pareille que la boue. Son estomac n'allait surement pas digéré de telles choses. Elle allait bien sur sauté le repas, il valait mieux rester à jeun que d'avoir une indigestion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 1:11:56

Il la trouvait radieuse. Au moins il ne la trouvait pas mal habillée. Elle lui sourit à nouveau son regard pétillant. La soirée promettait d'être intéressante. La jeune fille était certaine de ne pas s'ennuyer. Mais qui pouvait s'ennuyer aux bals de Poudlard qui étaient si magiques Elle promena à nouveau son regard dans la salle. Les filles avaient sorties leurs plus belles tenues. Elles étaient si élégantes. Des robes de toutes couleurs se côtoyaient dans la salle allant d'un turquoise plus que flash au noir et en passant par le rouge et le vert. Les demoiselles de Poudlard étaient bel et bien sur leurs trente et un tout comme Malicia. La jeune fille se sentait bien dans cette salle au milieu de cette foule. Il faut dire que pour une fois elle ne semblait pas dénoter dans l'assemblé. Ce n'était pas elle qui avait la robe la plus farfelue.

Dans la foule qui ne cessait d'augmenter, elle aperçu des têtes connus. Ils étaient tous si bien habillés. A force de vois des robes plus belles les unes que les autres, elle se sentit plus vraiment à l'aise. Elle rêvait de remettre ses jupes habituelles si colorées et si elle. N'en avait-elle pas trop fais? N'était-elle pas trop habillée? Elle se secoua, oubliant ses pensés. Le bal était l'occasion unique de se monter sous un nouveau jour. Pourtant sa robe lui paraissait nettement plus courte que dans le dortoir. C'était peut-être l'éclairage ou quelque chose comme ça. Elle n'était pas vraiment complexée seulement un peu mal à l'aise. Quand on dit que la timidité revient quand elle veut… Le rouge lui monta au joues.

Immédiatement, la Fowl revint à des choses plus terre à terre, c'est-à-dire les questions du manger et du boire. Son cavalier semblait avoir la même opinion qu'elle concernant les mets du buffet. Elle ne fit que hocher la tête se laissant entraîner par son camarade qui tenait toujours sa main. Elle prit le verre qui lui tendait avec une moue. Elle ne savait pas ce qu'il contenait mais après tout la couleur donnait envie d'y tremper les lèvres. Malicia leva le verre imitant par là son cavalier. A quoi pouvait-il bien trinquer si ce n'est à ce bal qui promettait d'être intéressant.


A cette belle soirée!

Enfin le jeune fille porta le verre à sa bouche. Le goût n'était pas mauvais loin de là. Elle sourit ne sachant que dire ni que faire. Était-ce à ce moment qu'elle devait entamer une discussion avec son camarade? Elle n'était plus vraiment à l'aise. La jeune fille avait peur de pas être vraiment naturelle et de trop en faire. Elle laissa donc son regard dériver une nouvelle fois. Mais elle ne s'attachait à personne en particulier. Elle était seulement attirée par les couleurs et son œil ne voyait plus les formes. La voix d'Adam lui parvint de loin. Il lui posait une question. La jeune fille tourna la tête vers lui et le regarda avec étonnement. Il voulait danser avec elle. La Serdaigle vit que plusieurs couples dansaient sur la piste.

Avec plaisir.


Malicia voulait danser bien entendu. Quelle jeune fille aurait refusé une telle proposition? Mais elle n'était pas particulièrement douée en danse. Oh! bien sûr elle savait mettre un pied devant l'autre et suivre le rythme. La danse était pour elle un exercice difficile où elle devait rester concentrée. De toute façon, elle s'en remettait aveuglement à son cavalier. Il devait savoir sinon il ne lui aurait jamais proposé. Et puis c'était simple après tout, elle n'avait qu'à le suivre et se laissait porter par la musique. Et puis que serait un bal de noël sans danse?

Elle danserait elle aussi. Elle tourbillonnerait sur la piste comme les autres, emportait par la magie de noël. Et soudain elle eut une montée d'appréhension. On ne cesserait de la voir au milieu de la piste. La Serdaigle aimait passer inaperçu mais elle avait peur d'être maladroite et de s'étaler sur la piste de danse. Elle se secoua. Son cavalier l'attendait. Elle dirait pour un temps adieu à sa timidité. Après tout elle n'était pas vraiment elle dans cette robe, alors autant continuer le jeu et danser. Ne c'était-elle pas promis de profiter de cette soirée?

Après cette belle résolution, l'enfant entraîna son cavalier sure la piste, ne lui laissant pas le temps de changer d'avis. Elle danserait parmi tout ces couples si beaux et si adroits. Et puis ce n'était pas la première fois tout de même. Mais ça avait été avec des garçons qu'elle connaissait plus qu'Adam. Elle n'avait alors pas à faire attention. Toutes ses appréhensions s'évanoui comme neige au soleil. Seule la musique comptait. Ses pieds bougeaient suivant ceux de son camarade. La Serdaigle était toute à la musique. Elle était loin à cet instant, dans un conte de noël. Elle ne réfléchissait plus, ne faisant que suivre son cavalier. Elle avait l'impression d'être une enfant, une petite fille devant le sapin de noël. Ses joues s'étaient colorés et ses yeux brillaient de joie. Elle aimait cette fête. Mais les questions revenaient à son esprit. Tournoyait-elle aussi bien que les autres. Virevoltait-elle avec grâce comme la belle Pénombre? Elle aurait voulu poser ces questions au Serpentard mais elle n'osait pas. Et puis elle préférait rester concentrer sur la musique.

Malheureusement, et elle s'y attendait, a plusieurs reprises elle marcha sur les pieds de son cavalier. La Serdaigle rougissait à chaque fois. Elle n'osait alors plus regardait le jeune homme. D'une petite voix elle s'excusait mais continuait tout de même à danser. Elle était maladroite . Mais était-ce sa faute si elle se mélangeait dans les pas? Elle avait l'impression d'être un funambule sur un fil, chaque pas pouvait la faire choir. Heureusement la tendance s'inversa et après quelques maladresses, elle réussit à éviter les pieds de son cavalier et à garder son équilibre. Elle s'avoua finalement qu'elle aimait danser avec Adam.

Elle avait oublié les autres élèves. Elle se fit la réflexion que les bals de Poudlard étaient peut-être le seul moment où les élèves de toutes maisons de côtoyaient et se mélangeait. Elle en était l'exemple même mais la jeune fille ne faisait pas réellement attention aux maisons. C'était pour elle quelque chose de totalement secondaire. Elle observa avec un sourire que certains Serpentard et Gryffondor se disputaient. Ne pouvaient pas faire une trêve de noël. Elle aperçu également le bel Théodore Nott avec une petite Gryffondor. Elle se demanda un instant ce qu'ils pouvaient se dire. Curiosité quand tu nous tiens… Mais elle avait mieux à faire et reporta son attention sur son cavalier. Elle lui sourit comme elle savait si bien le faire. Elle aurait voulu que la musique ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 12:18:24

Elle ne s'était même pas enfuie, se contentant de répondre en détail à sa question sotte. Poliment le Gryffondor inclina légèrement la tête et l'écouta parler sans pour autant répondre. Il n'avait pas envie de parler de Privet Drive ou même évoquer le coin dans lequel ses Tuteurs habitaient...Car lui n'y habitait que de corps; son coeur était au 12 square Grimmauld, or cette destination devait être maintenue secrète. Ses yeux verts suivaient avec amusement les gestes de la poufsouffle très expressive et très joyeuse. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres mais son attention fut bientôt retenu par quelque chose d'autre. Harry tourna la tête et vit près d'eux, deux gamins se disputant âprement...Quelle était leur maison ? Il n'en avait aucune idée, ne pouvant le savoir à cause de leur tenue de bal, tâchée au passage. Le Survivant regarda un moment les sorciers se battre comme des chiffonniers avant de se dire qu'il serait peut-être temps pour lui, en tant qu'aîné de les séparer...Mais finalement, ce fut Page qui s'en chargea. Oui vraiment, c'était une bonne préfète cette deuxième année...

- Hé oh, les jeunes, on se calme là...

-Je suis sûr qu'il finiront dans les bras l'un de l'autre à la fin de la soirée

Fit-il d'une voix posée en se retournant vers Eloryène; un air petit malicieux logé sur son visage, au coin de ses lèvres et de ses yeux verts qui luisaient légèrement d'amusement à cette pensée. Comme pour se justifier il reprit d'une voix basse et tranquille

-C'est toujours ainsi que débutent les histoires d'amitié ou d'amour dans les bals...Enfin c'est ce que l'on dit...Qui aime bien, châtie bien.

Le Gryffondor répondit finalement-enfin- à l'une des remarques de son interlocutrice.

«En plus comme tu as pu le remarquer je parle beaucoup et souvent pour ne rien dire donc à ce stade de la soirée tu dois en avoir déjà marre de m’entendre. »

-Non c'est intéressant ne t'inquiète pas...Et puis moi je ne parle jamais assez alors comme ça


Si l'une semblait très encline à raconter sa vie, le second avait l'air beaucoup trop mystérieux et jaloux de ses secrets pour laisser échapper une seule bribe de ce qui lui appartenait encore et que les livres d'histoire n'avaient pas décortiqués pour leur compte, croyant tous savoir mais ne sachant rien. C'étaient d'ailleurs les bouquins qui racontaient le plus de bêtises sur son compte qui avaient les plus long articles. Comme dit le proverbe: "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".

-Tu as eu une vie plutôt remplie en fait

Remarque anodine qui ne faisait guère avancer les choses mais qui avaient le mérite de prouver son écoute. L'adolescent jeta un coup d'oeil aux deux bagarreurs mais la foule d'élèves amassées dans la pièce les avait déjà éloignés de son regard et Harry ne put savoir s'ils avaient finis ou non par se séparer. Ainsi donc la Poufsouffle n'avait pas de cavalier; il aurait été de tradition de lui demander poliment si elle ne voulait pas lui faire cet honneur...Mais décidément le Survivant était irrécupérable sur ce sujet. Il n'y avait tout bonnement pas pensé et c'était triste à dire: mais le Brun n'en avait pas envie non plus. Non pas qu'Eloryène ne soit pas charmante, loin de lui cette idée mais danser, très peu pour lui. Or un cavalier, pour continuer dans la tradition était sensé mener sa compagne sur la piste de danse. Tant qu'à ne pas être embêté par la tradition, autant ne pas la commencer donc et ne pas proposer l'idée fatidique à la Jaune et Noire. Cette dernière cependant, moins pimbêche que ses homologues semblait-il ne paraissait pas en prendre ombrage. Le sorcier, sentant dans le timbre de sa voix qu'elle n'avait pas finit de parler redressa la tête et l'écouta attentivement.

« Tu connais le Sénégal parce qu’en fait c’est la que je suis née….enfin c’est un beau pays et il y a tellement de chose à voir. Le lac rose par exemple c’est un lac chargé en sels et minéraux qui font que l’eau est rose en fait et lorsque tu entre dedans tu as tout de suite l’impression de flotter. Juste à coté tu as une source d’eau douce et les gens s’en servent pour se rincer après leur travail…tu verrais le paysage….c’est magnifique…dis tu n’as pas soif maintenant ? Je boirais bien quelque chose….je peux aller le chercher si tu veux.»

Le Sénégal...Harry connaissait à peine le lieu où les dursley vivaient...Enfermé dans cette maison, condamné à se cacher, non ce n'était pas ainsi que le Gryffondor aurait pu découvrir du pays. Il avait cependant finit par avoir accès à quelques livres de voyages dans le monde sorcier et avait effectivement entendu parlé de ces lacs étranges de couleur rose. Franchement l'adolescent aurait aimé voir cela...Mais c'était impossible, il n'était pas majeur et malgré tout...Il s'appelait Harry Potter. En ces temps troublés, sortir du château ou du QG de l'Ordre du Phénix était dangereux pour lui que Voldemort recherchait...Tout ça à cause de cette fichue prophétie! Les membres de l'ordre du phénix étaient très "mère poule" envers le Survivant et la plupart piquaient des crises de colère lorsque le jeune sorcier revenait d'un escapade interdite au Pré-au-lard sans avoir prévenu personne parce qu'il ne voulait pas de gardes du corps...Les voyages, oui, un bon moyen de rêver à l'avenir, de s'en promettre un, de se dire qu'il serait encore en vie une fois adulte...

-Non je ne connais pas, enfin si par le biais de quelques ouvrages mais sinon, je n'ai pas beaucoup voyagé

Confessa-t-il à mi-voix, un brin de tristesse filtrant dans son regard d'émeraude si on regardait bien au plus profond de ses yeux.


« dis tu n’as pas soif maintenant ? Je boirais bien quelque chose….je peux aller le chercher si tu veux.»

Cette fille avait une propension tout bonnement incroyable de sauter de la licorne au troll -du coq à l'âne version moldue-. Le temps de se remettre dans la course, encore pensif au sujet des voyages le Gryffondor la regarda d'un air légèrement étonnée de mesurer sa capacité à ne jamais laisser tarir la source de ses paroles. Ca ne le dérangeait pas remarque, au moins ça comblait le vide que lui laissait; asséchant la rivière des mots par pure gêne dans cet endroit trop peuplé pour lui et cette tenue trop classe qu'il portait pour lui correspondre. Bien que cette robe de sorcier de satin noire soit discrète et sobre elle lui ceignait la poitrine et suivait légèrement les courbes de son corps...Où était donc son cher pull signée Madame Weasley ? Mal taillé, trop grand mais ô combien doux et agréable à porter?

-Non, non laisse, j'y vais

Il pensait que bouger lui ferait du bien, l'occuperait un moment au moins...Mais le Survivant s'était lourdement tromper; les légères bousculades
, les coups de coudes involontaires; les bribes de conversation saisies au passage que l'on retenait malgré soit- Les Canons de Cudley ont fait une super saison; Oh mais tu savais que Danny sort avec Emma?; Et toi tu as fais quoi pendant tes vacances?; Tu te rappelles la tête de Rusard quand on a...-Bref, de quoi y laisser ses tympans. L'attrapeur finit tout de même par arriver à la buvette. Jetant un regard septique sur la table il aperçut au loin Ange Dawster qui se servait...Du champagne! Pour une première année ce n'était pas très raisonnable...Surtout que sobre, elle lui avait prouvé sa capacité à se tromper de toilettes alors avec de l'alcool dans le sang? Qu'est-ce que cela allait donner ?

Prêt d'elle, en bout de table se trouvait Pénombre Craft et son cavalier Ultan Bower...Tiens c'est curieux; Harry aurait juré avoir entendu une rumeur comme quoi les deux Serpentardes ne pouvaient pas se voir en peinture...Bah les rumeurs de la gazette de Poudlard en même temps...C'était comme ce "nul" qui avait réussi a dire que Harry cotôyait une première année des Verts et Argents en secret...Comment déjà ? Lou quelque chose...Bref en tout cas c'était du n'importe quoi; le Gryffondor n'avait rien d'un pervers intéressé par les petites filles...En même temps...Lui sortir avec une Serpentarde ? Ahah, autant admettre que...Le jeune sorcier jeta un coup d'oeil aux alentours pour trouver un exemple quand il aperçut Drago Malefoy non loin de Théodore Nott...Oui voilà ce serait comme affirmer avec certitude que la Fouine et lui étaient des amis inséparables.

Bon ce n'était pas tout ça mais perdu dans ses contemplations et rêveries sur l'illogisme du journal de l'école le Gryffondor faisait attendre la demoiselle. Il regarda les verres proposés et prit prudemment l'un d'en eux qui avait une jolie couleur jaune foncée avec du rouge au dessus qui ne semblait pas vouloir s'emmêler à celle du dessous (Le Coktail en image sur le premier post du Professeur McGonagall). Le jeune garçon trempa consciencieusement ses lèvres dedans, inquiet-Assez galant tout de même pour ne pas rapporter un truc horrible à la Poufsouffle-. Mais en fin de compte ce n'était pas du tout mauvais...Très sucré et bien mélangé- à part la couleur-Le Survivant se saisit donc d'un autre verre de ce genre et se dirigea avec prudence vers Eloryène.

Au passage l'adolescent rencontra son préfet qui n'avait pas l'air très enthousiaste, un peu comme lui d'ailleurs...Harry salua William d'un signe de tête, les mains prises par les boissons et la voix par ces autres voix qui coupaient tout possibilité de salut intelligible autre que par les gestes...Une serdaigle venant d'entrer avec laquelle le Gryffondor avait déjà eu des cours lui fit tourner la tête...Ma...Malicia voilà; elle était très jolie habillée ainsi. mais ne s'y attardant pas trop parce qu'il ne voulait pas faire une gaffe avec ses verres le sorcier revint auprès de la demoiselle Jaune et noir après bien des soucis.


-Tiens, j'espère que ça te plaira

Fit-il en lui tendant la boisson et en commençant à entamer la sienne, résistant à l'envie fort impolie de lécher le contour de ses lèvres pour y récupérer le sucre...Oui se serait sûrement mal vu...Dommage car ce nectar était vraiment bon; un peu trop pour servir de rouge à lèvres invisibles mais bon, il fallait savoir se tenir en société n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 14:02:28

« Glousseuse ça on peut dire qu’il y en a cette année ! »



La jeune Lister remarqua la disparition soudaine de son cousin a ses cotés qui était parti aller chercher une pouilleuse avec une robe souillée par un liquide verdâtre.

Il avait un de ses goûts !

Folle de rage, elle n’eut pas le temps de lancer un : « c’est mon cavalier sale griffy, vas te chercher un pouffy » que son frère allait déjà le rechercher.

Ah son frère… Ca on pouvait dire que c’était un homme un vrai. Il critiquait les plus faibles protéger des agressions sa douce sœur.

Le visage du pauvre Evan tourna rapidement au cramoisi sous l’assaut de Jason. Se sentant pris d’une rage soudaine, Lindsey s’approcha et gifla violemment Evan



« Alors tu me faussais compagnie ? Tu as dailleurs très bon goût, lança-t-elle en regardant la fille en question. Elle ne pouvait pas refuser ton invitation. Elle n’aurait certainement pas trouver un garçon avec qui danser ce soir… Sa tenue est la tienne était parfaitement accordé »



La jeune Lister se tourna alors vers Revan, leva son jus de citrouille qu’elle tenait depuis la fin de la danse dans sa main et le jeta au visage de la souillonne.


« C’était MON cavalier, sale griffy. Ne t’avises plus jamais de te trouver sur mon chemin sinon je t’assures que ta durée de vie diminuera rapidement ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» [Année 97] Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-