-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Bal de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:28:32

    Finalement, peut-être que son examen de DCFM n’avait pas servi à rien. Après son incident, mettant en cause un sortilège raté et la couleur de cheveux de Précieuse McLane, la jeune fille aurait préférée sauter du haut de la tour d’astronomie, plutôt que de se montrer comme ça en public. Mais, le soir même, après sa rencontre avec une Serpentard plus qu’insolente, elle avait bien réfléchie. Peut-être que ça allait l’aider à résoudre son problème, à savoir comment sortir avec Oswald en toute tranquillité. A part si on la regardait de près, on ne la reconnaissait vraiment pas. C’est ainsi que Mariana avait décidé de profiter de sa tignasse blonde, quelques arrangements en plus. Mais cette fois-ci pas question de le faire toute seule, elle avait besoin d’une spécialiste. Enfin quelqu’un qui savait lancer un sortilège quoi. Lucy Duncan était la meilleure dans ce domaine. C’est pourquoi …

    - BOUGE PAS ESPECE DE TROLL !
    - Maiiiis j’ai peur, tu vas me faire mal ! Si tu me tues je te pète la gueule compris ?
    - J’AI DIT PAS BOUGER !!!


    Lucy venait de réussir à plaquer Mariana sur son lit, l’empêchant de bouger ne serait-ce que le petit doigt. Elle planta sa baguette sur le sourcil droit de la rouge et or, murmura, planta sa baguette sur le sourcil gauche de la rouge et or, remurmura. Notre peureuse ne senti rien, rien du tout. Et ses sourcils avaient à présent la même couleur que ses cheveux de Barbie. Ainsi Dawster ne pourrait plus lui reprocher d’être une fausse blonde. Lucy se releva, Mariana aussi. Elle sentait son amie prête à mourir de rire, c’était comme ça depuis qu’elle abordait une chevelure blonde. Mais était-ce sa faute à elle si tous les sortilèges que Dash et Lucy avaient testés sur elle ne marchaient pas ? Ainsi en attendant de trouver le remède miracle, la rouge et or avait fini par presque s’habituer au fait d’avoir les cheveux blonds pétasse. Presque. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait laisser Lucy Duncan se moquer d’elle. Lui tirant la langue, elle la chassa de son dortoir. De toute façon elle n’avait pas besoin d’elle pour enfiler sa robe, et la Serdaigle devait aussi se préparer. Les deux jeunes filles étaient déjà en retard.

    Une fois son amie sortie, Mariana regarda sa robe en grimaçant. Elle était vraiment jolie certes, mais elle était … verte. Bon, certes s’en était finie de la petite fille qui détestait porter des robes, mais là c’était peut-être un peu trop pour elle. Verte. Elle savait qu’ainsi pas mal de gens penseraient qu’elle appartenait à la maison des Serpentard mais quand même. Bon, comme d’habitude elle s’était laissée convaincre par Lucy, une Lucy à moitié écroulée de rire en voyant la robe mais une Lucy quand même. Bon, si vous voulez vraiment tout savoir à part sa couleur, Mariana l’aimait bien. C’était une robe verte en satin sans bretelle, avec de la dentelle jaune sur le bustier. Des fleurs. Le bas était une jupe longue avec plusieurs couches superposées en dégradé. Bref, sa robe avait totalement la classe, faisait ressortir ses yeux verts et, elle avait du mal à l’avouer, ses espèces de cheveux blonds. Mais elle était verte. Bon, plus le temps de se lamenter, elle avait déjà assez fait attendre son cavalier. Oswald. Soupirant pour la forme, la jeune fille se déshabilla. Et mis énormément de temps pour se rhabiller. Comment aurait-elle pu penser un seul instant qu’elle n’avait pas les bras assez long pour fermer elle-même la fermeture éclair située dans son dos ? Ce n’est qu’après un long parcours du combattant qu’elle y réussit. Bon ensuite ? Ah oui, avec des chaussures ça marche mieux. C’est le cas de le dire d’ailleurs. Pas le temps pour les blagues vaseuses. La rouge et or jeta un dernier regard dans le miroir. Ses cheveux étaient parfaits, épais, mais coiffés ils retombaient sur ses épaules en cascades. Ses sourcils avaient enfin la même couleur blonde que sa tignasse. Et elle avait fait en sorte que sa peau paraisse plus blanche que d’habitude, pour qu’il soit encore plus difficile de l’identifier. Néanmoins elle savait que ceux qui la connaissaient ne se laisseraient pas duper. Et c’est cela qui lui faisait peur. La réaction de McLane. De Zélie. De ses compagnes de dortoir surtout.


    - On croise les doigts.

    La jeune fille prit quelques inspirations et se décida enfin à sortir de sa tanière. La salle commune était déserte, ou presque. Personne ne fit attention à elle, ce qui l’arrangeait totalement. Dans les couloirs, des dizaines d’élèves (des filles généralement) s’affairaient, gémissaient, pleuraient même, en voyant la tenue des autres. Alors que (tout aussi généralement) elles n’avaient pas vraiment à se plaindre. Mariana trouvait tout ce cinéma assez pathétique. Pour une robe que l’on ne mettrait qu’une soirée, et encore. Bon d’accord, elle avait beau dire que tout ceci ne l’intéressait pas, mais l’idée d’être assez jolie ce soir lui plaisait. Il ne lui restait plus que l’approbation d’Oswald (et au pire, s’il n’aimait pas, il pouvait aller se faire cuire un œuf de troll). Ce dernier avait bien sûr déjà vu ses cheveux blonds mais quand même … ce soir était assez différent. En parlant du loup, il l’avait attendu dans le hall au lieu de la laisser seule. Que c’était chou. Enfin s’il ne s’était s’agit d’Oswald cela aurait été chou. Mariana ne se faisait pas tellement d’illusions, il devait y avoir une autre raison qu’elle pour qu’Oswald reste là. Mais peut-être qu’elle devenait totalement parano aussi. La rouge et or afficha un sourire charmeur (ouais, à retravailler) avant de se diriger vers son copain secret (ou pas). Elle ne se cassa pas la figure, ne trébucha sur aucune branche, et aucun hibou ne vint la poursuivre. Cela voulait dire que le truc mal qui allait lui arriver, se déroulerait dans le mal. Bah oui. Vous n’avez pas oublié que chaque bal se déroulait généralement de manière tragique pour elle ? Pourquoi est-ce que cela changerait cette année ?

    - Désolée pour le retard. On y va ?

    Elle désigna la salle de la tête, cela commençait à être bondé. En même temps, tout le monde devait se précipiter sur la fabulliiiiiissime nourriture. Préparée par des élèves. Oui, cela devait être tout à fait ça.




    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:06:39

Le jour du bal tant attendu par presque toutes les élèves de Poudlard était arrivé. Ce qui signifiait, aux yeux de Lucy, tout un tas d'embêtements, dont elle se serait volontiers passer. Elle s'était levée du mauvais pied, bougonnant, grognant, crachant sa hargne à la face du monde, dès qu'elle avait entrouvert les yeux. Elle avait fermement décidé de ne pas quitter son lit de la journée, et de n'en sortir que lorsque cette journée, et surtout cette soirée abominable seraient passées, mais ses belles résolutions avaient été balayées par l'attitude odieuse de ses camarades de dortoir: celles-ci avaient commencé à piailler leur enthousiasme dès l'aurore, et ne supportant plus leur commérages extasiés, la Préfète avait quitté le dortoir, non sans claquer violemment la porte au passage. Elle était partie pour aller trouver Knaki et lui demander de réfréner l’enthousiasme de ces abruties, mais celle-ci était déjà en compagnie d’Orion. Bien entendu, notre demoiselle s’était renfrognée davantage encore : il était assez désagréable d’être sans cesse destinée à porter la chandelle. Qu’était-il arrivé à tous ses collègues ? Ils étaient sensés n’être intéressés que par leurs devoirs, et non par de futiles festivités ! Pour une fois que cela aurait pu être un avantage, et la détourner de ses sombres pensées !

Chacun des bals que la blondinette avait vécus à Poudlard avait été un désastre complet. Ils s’étaient tous inexorablement soldés par une dispute avec Emilien. Pour une fois, cela ne risquait pas d’arriver, songea-t-elle, cynique : ils ne se parlaient plus depuis leur violente dispute fin juin. Et il était hors de question de remettre ces réjouissances sur le tapis. Plus jamais elle ne voulait entendre parler de Backhand, point final. La Bleue et Bronze n’avait jamais été particulièrement superstitieuse, cependant, elle redoutait qu’une fois de plus, la fête ne soit un échec complet. C’était presque avec soulagement qu’elle avait constaté qu’elle n’avait pas été invitée, ainsi, rien ne l’obligeait à s’y rendre. L’esprit un peu plus détendu, elle avait quitté la salle commune pour aller prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle, espérant y être tranquille.

La désillusion n’avait pas tardé à débouler sur elle, tornade Rouge et Or, connue sous le nom de Mariana. Les ravages étaient tels à chaque fois, que la Serdaigle savait qu’il ne servait à rien de s’y opposer. Elle ne chercha pas à savoir pourquoi elle arborait une chevelure blond barbie, du plus mauvais goût. Aussi laissa-t-elle sa meilleure amie lui explique en long, en large et en travers, pourquoi elle avait ABSOLUMENT besoin d’elle aujourd’hui, la laissant utiliser le chantage affectif sans vergogne. N’avait-elle donc pas honte ? Totalement démotivée, la petite blonde avait haussé les épaules, l’œil morne. Bon, elle devrait sans doute supporter les crises de nerfs de la Gryffondor et son impatience toute la journée, mais au moins ne se tournerait-elle pas les pouces inutilement. Tant qu’à faire, autant s’arranger pour qu’elle s’amuse…


- Pitié !
- Ok, ok…


Aussitôt, la Lionne lui avait plaqué une bise sur la joue, avant de la saisir d’une poigne énergique et de la traîner par le bras jusqu’au… premier, deuxième, troisième… septième étage ! La Préfète des Aigles n’avait pas eu le temps de reprendre son souffle, qu’elle s’était fait de nouveau emporter par la tempête, qui la déposa quasiment morte sur un lit, dans le dortoir des Gryffondor. A vrai dire, le fait que Mariana l’ait maltraité et son état de loque n’étaient pas vraiment liés, pour une fois… Non, elle était complètement amorphe, boudant sans même y réfléchir, tout ce qui pouvait se dérouler ce jour-là. Cependant, elle ne put retenir un petit regard curieux autours d’elle : elle n’avait jamais enfreint cette interdiction qu’était celle qui empêchait les élèves d’une Maison de se rendre dans les salles communes des autres, jusqu’à aujourd’hui tout du moins. Il lui paraissait étrange de se retrouver dans un dortoir décoré aux couleurs Rouge et Or, cela semblait presque surnaturel. Il faut dire qu’en trois ans, Lucy avait eu tout le loisir de s’habituer au Bleu et Bronze des quartiers Serdaigle.

- J'veux être une vraie blonde.
- Vous avez une vue pas mal... Quoi ?!
- J'veux être une vraie blonde
, avait répété Mariana d'un air buté.

Croyant d'abord à une blague, la troisième année avait refusé. Finalement, Mariana lui avait raconté l'une de ses aventures abracadabrantes, qui expliquait pourquoi elle se retrouvait aujourd'hui avec cette couleur de cheveux horrible, et malgré les affirmations de Lucy, elle s'était entêtée à vouloir donner un air naturel à sa coiffure, au lieu de tenter d'annuler le sortilège. N'étant pas d'humeur à combattre les caprices de la Lionne, la Serdaigle avait finit par céder. Mais malgré tous ses efforts, combinés à ceux de Dash que les deux jeunes filles avaient appelé en renfort, elle n'était pas parvenue à donner une teinte plus naturelle à la couleur de cheveux de Mariana. Qui donc était l'imbécile qui avait osé la traiter de fausse blonde et à cause de qui, Lucy se retrouvait esthéticienne ? La vraie blondinette claqua le livre qu'elle tenait entre ses mains, n'ayant trouvé pour seule solution que celle de faire subir aux sourcils de son amie le même sort qu'à ses cheveux. Ce serait une catastrophe, et elle ne manquait pas de le signaler à force de grommellements. Cependant, dès qu'elle prit sa baguette, la Gryffondor prit peur et tenta de se soustraire à l'inéluctable. Déjà grognon, il n'en fallut pas plus à Lucy pour s'énerver, et son autorité de Préfète reprit le dessus, sous les yeux ébahis d'Ashley, qui choisit d'aller se préparer.


- BOUGE PAS ESPECE DE TROLL !
- Maiiiis j’ai peur, tu vas me faire mal ! Si tu me tues je te pète la gueule compris ?
- J’AI DIT PAS BOUGER !!!


Avec une force étonnante pour sa petite taille, sans doute due à ses entraînements de quidditch, la troisième année fit un plaquage digne d'un rugbyman à sa meilleure amie. Allongée de force sur son lit, Mariana fermait les yeux, terrorisée. La Préfète leva les siens au ciel, songeant que ce n'était pas elle le danger public. Du moins, pas toujours. Ensuite, avant de laisser à la Rouge et Or le temps de paniquer plus, elle pointa sa baguette sur un sourcil, puis sur l'autre. Aussitôt, ils prirent la même couleur que les cheveux de Mariana. Lucy se leva du lit, recula d'un pas, essayant d'adopter l'air grave de l'artiste qui admire son oeuvre. Mais elle ne put retenir le fou rire qui la submergea, franchissant joyeusement ses lèvres, restées quasiment hermétiquement closes tout au long de la journée. Non, la quatrième année n'avait rien d'une blonde naturelle !

Avant qu'elle n'ait eu le temps de se remettre de son fou rire, Mariana la chassa du dortoir, la poursuivant presque, afin de lui donner quelques coups de pieds. Lucy n'avait pas encore quitté la salle commune des Lions, surpris de voir une intruse parmi eux, quand la Rouge et or glapit qu'elle avait intérêt à être au bal ce soir là. Le sourire de la blondinette avait quitté ses lèvres: on ne plaisantait pas avec Mariana Taylor. Pas quand, deux ans auparavant, cette fille avait prouvé qu'elle pouvait vous tuer sans éprouver l'once d'un remord. De plus, il était inutile de se disputer avec elle. En regagnant son propre dortoir, la blondinette fulminait, se demandant ce qui pouvait bien pousser sa meilleure amie à avoir tellement besoin de sa présence pour cette soirée stupide, alors qu'elle avait déjà un cavalier avec qui passer la soirée. Il lui semblait déjà avoir fait explicitement comprendre qu'elle ne tiendrait la chandelle pour personne !

Furieuse de céder aux diverses chantages affectifs de Mariana Taylor, la Préfète décida que si elle se rendrait sans cavalier à cette soirée, ce ne serait pas sans atouts en main pour s'amuser. Elle fouilla dans sa valise, à la recherche de flacons de potions qu'elle avait du réaliser en cours, ou bien tout simplement lorsqu'elle s'entraînait pour ses différents examens. Elle n'avait que très rarement raté de potions, et se doutait que la plupart d'entre elles auraient exactement l'effet désiré. Pour le reste, ce serait la surprise totale, et elle s'arrangerait pour que ce surprises arrivent à des personnes telles que Gollum ou encore Deniel. Sur ce, elle se prépara, ne se souciant aucunement de l'heure à laquelle elle serait présentable: elle ne risquait de faire attendre personne. Elle se décida enfin à déballer le paquet que sa mère avait fait parvenir pour elle, pensant que sa fille serait ravie de se rendre au bal. Elle avait fait un choix parfait. La robe était rouge, et s'accordant parfaitement avec les cheveux blonds - naturels pour le coup - de Lucy, ainsi qu'avec ses yeux gris. La troisième année se maquilla légèrement, releva ses cheveux en un chignon souple, d'où s'échappaient quelques mèches dorées. Il fallait reconnaître que pour une petite teigne, elle avait toute l'allure d'un ange lorsqu'elle descendit de la tour des Aigles pour se joindre à la fête.

Entrant dans la Grande Salle, elle admira une fois de plus la décoration magnifique qui avait su transformer l'endroit. Elle ne se lassait jamais de cette merveilleuse métamorphose qui s'accomplissait chaque année. Décidée à éviter les ennuis avant de les provoquer, Pinpin se rapprocha du buffet, silencieuse. En réalité, elle blêmissait à la simple idée de faire face à Backhand ou Deniel, et de se remémorer les évènements de l'année précédente. Elle accorda un regard dégoûté à certains plats présentés sur les tables. Décidément, le bal commençait bien, s'il n'y avait même pas un buffet convenable pour retenir les non-danseurs... Elle soupira, prit un verre au hasard, le contempla d'un air suspect, le brandit en l'air, et l'avala cul sec. Le cauchemar pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 0:44:45

Nous sommes un soir d'hiver, dans l'un des nombreux couloirs du rez de chaussé du château.
Thao se baladait bêtement, un bouquin à la main, lorsqu'il entendit de bruyants bambins emballés déballer des balivernes sur le beau bal de Décembre...

Bon sang ! Comment avait-il put oublier ! D'autant plus qu'il avait une cavalière... Oui oui, vous avez bien entendue, une chanceuse au sein de cette sublime structure scolaire avait l'immense honneur d'avoir Monsieur Telldown pour cavalier ! Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle se rendait compte du privilège qui lui était fait... Mais pas le temps de discuter de la grandeur et de la magnificence du jeune Thao, il se trouvait que, d'après ce qu'il avait entendu dans les couloirs, le bal était prévu pour... aujourd'hui !

Ni une ni deux, le garçon lâcha son livre. Avant qu'il ait pu toucher le sol, le garçon avait déjà disparus du couloir...
Thao courait comme un dératé à travers le château. Sa vitesse était telle que les personnages des tableaux qu'ils croisaient n'avaient pas le temps de bouger, comme de vulgaires images moldu... La tornade humaine arriva en quelques minutes au dortoir des Serdaigles, au sixième étage...

Il se jeta à genoux au pied de son lit, agrippa sa valise, et l'ouvrit d'un geste précipité.

Jeans.
Chaussettes.
Robe de sorcier.
Caleçon à poids.
T-shirt.
Pull.
Chaussettes.
Marcel.
Caleçon à cœurs.
Chaussettes

Tous ses vêtements volèrent dans la pièce. Et croyait moi, des vêtements, il en avait... Heureusement, au bout d'une petite dizaine de minute, il finit par atteindre ce qu'il cherchait.
Thao sortit avec d'infini précaution le plus beau costume qui n'avait jamais été créé. Ce n'était pas l'un de ces hideux vêtement moldu, mais ce qui se faisait de mieux dans le monde de la magie... Enfin selon les gouts de quelques personnes...

Le vêtement était un smoking noir à fines rayures blanches, dont la veste se terminait par une queue de pie déchirée rappelant les capes des sorcière traditionnelles. Le costume était accompagné d'un nœud papillon représentant un visage de chat noir sur deux ailes de chauves souris.
Un véritable chef d'œuvre...
Mais il fallait bien cela pour mettre en valeur le prodigieux physique du jeune garçon. En effet, ils est le seul homme dont la masse musculaire dépasse son poids total...

Thao Telldown enfila soigneusement le costume et s'admira dans la glace. Enfin, il essaya, mais sa beauté l'éblouit, et il dut détourner le regard. Mais pour atteindre la perfection, il devait également adapter sa "coupe" de cheveux. Heureusement, il possédait l'un de ces spray coiffant magique de la marques "les Tifs à Merlin". D'une pression, il s'aspergea les cheveux hirsute qui transforma la masse chevelue noire sur le faut de son crane en magnifique coupe au bol.
Thao rangea sa baguette dans sa poche intérieure, et ainsi paré, alla rejoindre le bal.

En arrivant dans la salle, Le jeune garçon fut étonné de voir que la mode moldu faisait sensation. Pratiquement tous les garçons portait un costume trois pièces tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et les filles l'une de ses robes de princesse sans originalité. Le pauvre Thao, bien qu'il soit sûrement le plus classe et époustouflant des élèves de la soirée ( niarkhéhé), faisait un peu tache au milieu des autres...

Fort heureusement, il était tout à fait confiant de son exceptionnalité, et l'avis des autres ne l'intéressait outre mesure...


[ Parenthèse narrative : Suite à de nombreuses plaintes, les passages sur l'égocentrisme de Thao Telldown seront supprimés à partir d'ici (même s'il reste à peine un paragraphe...) ]

Ne connaissant pas grand monde (excepté quelques viles Serpentards), le garçon se dirigea directement vers le bar en attendant Rena, sa sublime cavalière pour cette soirée. La faim lui tenaillant l'estomac, il décida de s'attaquer au premier plat qu'il verrait. Il baissa donc les yeux et tomba sur une espèce de tambouille verdâtre dans lequel flottait des morceaux d'agneau plus noir que rouge... Etrangement, sa faim passa tout de suite ! Pour faire passer cette vision, il attrapa la première chope de Bierreabeurre et la vida d'un trait. Sauf que le trait en question était assez court. Et que la chope était plutôt bien remplie. Et que le garçon n'a que 11 ans... Bref, la tête de Thao commença à tourner légèrement...

- Que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:06:56

- Maman !

- Maman quoi ?, avait hoqueté sa mère, c’est un baaal, qu’est-ce que tu crois ? Evidemment qu’il va essayer...

Lou avait rougi violemment et s’était redressée. Devant elle, dans la cheminée de la salle commune, la tête de sa mère l’observait de cet air excessivement amusé et légèrement vitreux qui lui revenait toujours quand elle avait commencé sa cuite de la soirée. Les flammes dansaient follement autour de sa lourde crinière noire, leur éclat se reflétant dans ses yeux verts.

- Faudrait que j’aille me préparer un jour...

- Il est beau au moins ? Et riche ?

Lou avait haussé les épaules d’un air perplexe. Oui, Jason était très beau. Quant à savoir s’il était riche eeeeuuuh...De toute façon, elle n’était même pas sûre qu’il serait son cavalier. Il lui avait proposé, et il l’avait plantée là avant qu’elle ait eu le temps de lui répondre autre chose qu’un « C’est quoi ton problème ? » soupçonneux.
Un peu raté, comme invitation.


- N’oublie pas, mon cœur, avait repris sa mère en baissant la voix, la forçant à se remettre à quatre pattes devant l’âtre pour entendre ce qu’elle racontait, s’il ne t’offre rien, ne le laisse pas t’embrasser !

- Mamaaaan, avait soupiré Lou, excédée.

- J’ai pas fini, hic ! Il faudrait qu’on augmente un peu ta poitrine...c’est quoi déjà le sort ?

Lou s’était redressée en rougissant de plus belle. Non mais et puis quoi encore ?

- Et alors quoi ?, avait rétorqué sa mère, l’air agacée, tu crois que tu vas le garder avec toi toute la soirée en lui racontant des blagues ? Il te faut des seins !

- Et ça c’est du boudin ?, avait répliqué Lou, rouge comme une tomate, en pointant sa poitrine du doigt.

Elle n’arrivait pas à le croire. Depuis qu’elle lui avait écrit pour lui demander de lui faire faire la robe qu’elle lui avait décrite en détail, sa mère s’était transformée en conseillère conjugale et l’avait harcelée de lettres pleines de recommandations à faire rougir des pierres. « Flirte, surtout ! », « Débrouille-toi pour que vous touchiez toujours, quoi que vous fassiez », « N’oublie pas de faire tomber ton mouchoir et de te pencher en avant pour le ramasser, ça les rend fous ».
A la fin, rouge de honte, Lou avait dû lui rappeler qu’elle n’avait que onze ans.

Mais sa mère ne s’était pas découragée pour autant, et sa tête avait surgi des flammes quelques heures avant le début de la soirée, ordonnant au premier serpent qu’elle avait trouvé d’aller lui chercher Lou Brady.


- Un petit amplificatum, ça devrait le faire...avait continué sa mère, indifférente à ses protestations indignées, mais je ne peux pas le lancer d’ici...demande à l’un de tes copains s’il ne veut pas jeter le sort pour moi...

Lou en était restée bouche bée. Ah mais oui bien sûr, mais tout à fait !

- Ca va pas ?, avait-elle chuchoté précipitamment, tu crois vraiment que je vais aller voir quelqu’un et ouvrir ma chemise en lui demandant de me faire de gros nénés ?

- Forcément, si tu le présentes comme ça...avait répondu sa mère en roulant les yeux.

Mais elle avait brusquement froncé les sourcils. A la fois inquiète et soulagée, Lou avait vu sa tête s’effacer d’un coup, bien vite remplacée par celle de Conchita qui souriait de tous ses chicots.


- Lé prémier bal dé la pétité, s’était-elle exclamée, indifférente à la quatrième année qui venait de passer derrière Lou sourcils haussés, fais biéné attencione à toi, né té laisse pas entraîner dans lé coins sombrés, pas dé mains sur les fésses, pas dé bicous dans lé cou...

Cette fois, Lou en avait entendu assez. Elle s’était relevée d’un coup tandis que la voix étouffée de sa mère, qui devait se battre avec Conchita pour reprendre la place qu’elle l’avait forcée à quitter, criait « Au contraire, au contraire !!!!! ».

- C’est le bal de Noël, avait chuchoté Lou, penchée sur la cheminée et exaspérée, pas la Nuit de l’Orgie !

Elle s’était aussitôt mordu la lèvre en prenant conscience de sa gaffe.
Le sourire de Conchita avait fondu et s’était transformé en une expression soupçonneuse.


- Comment tou conné cé mot ?

Avec un grand sourire mutin, Lou lui avait fait un doigt d’honneur avant de la planter là pour monter dans son dortoir.

Tout en bavardant joyeusement avec les autres filles, elle s’était finalement préparée.
Il est trop beau mon cavalier, je suis sûre qu’il aura trop la classe en costume !...Vous croyez qu’il faudra lui faire la bise quand je le verrai ?...Mince ça fait mal ces saletés, qui c’est qui sait marcher avec des talons ?...Oh non j’ai cassé mon parfum ! Qui m’en prête qui m’en prête qui m’en prête ?...Tu peux me remonter ma fermeture ?...J’ai pas l’air trop nunuche avec un papillon dans les cheveux ?...Mais ne me mets pas tout ce fard, je vais ressembler à quoi ?!

Leurs babillages incessants et leurs courses dans tous les coins du dortoir pour retrouver un collant ou une chaussure lui avaient sorti les recommandations douteuses de sa mère de la tête.

Mais quand, enfin prête, elle s’était regardée dans le miroir, elle n’avait pu s’empêcher d’y repenser. Elle était très belle, dans sa robe de soie violette. Ici et là, comme tombés par hasard, de tout petits diamants étincelaient au gré de ses mouvements. Après avoir longtemps hésité, elle avait fini par opter pour des escarpins compensés qui la feraient au moins arriver quelque part au niveau du bras de Jason. Sa mère lui avait appris à marcher avec des talons, mais ça faisait un mal de chien et elle n’avait pas l’intention de passer la soirée assisse sur une chaise, les orteils en éventail et les escarpins à la main, soulagée de les avoir enfin enlevés.


Spoiler:

Ses longs cheveux châtains étaient relevés en boucles qui retombaient follement sur sa nuque, parsemées de minuscules perles blanches assorties à ses boucles d’oreille.

Spoiler:

Pour tout maquillage, une petite touche de mascara pour ajouter à la profondeur de son regard, et de rose à lèvres pour rehausser la teinte veloutée de sa peau.

Ce n’était pas compliqué, elle était magnifique.
Nul besoin d'un stupide mouchoir à faire tomber pour que Jason reste avec elle toute la soirée.

Elle était sortie en compagnie de ses copines, qui poussaient de gloussements de plus en plus aigus pour marquer leur nervosité qui grandissait.
Après tout, presque aucune n’était allée à un bal. Ca n’avait rien à voir avec l’anniversaire du cousin Théodore où on jouait aux balais musicaux et où on faisait des batailles de gâteau.
Cette fois, elles auraient un cavalier à leur bras.

En entrant dans la Grande Salle, Lou avait pu prendre la pleine mesure de ce que signifiait l’expression « jeune fille ».

Blondes, brunes, rousses, grandes, petites, minces, grosses, elles étaient des dizaines, affichant des sourires nerveux, ou coincés, ou joyeux, ou blasés...

Les centaines de parfums bombardés ce soir-là se mêlaient à l’odeur des fleurs que certaines s’étaient accrochées dans les cheveux ou au bras...les voix s’élevaient de toutes parts...on se cherchait, on se reconnaissait en criant, on se retrouvait avec des sourires radieux...on comparait les robes, les coiffures, les chaussures et les cavaliers...déjà, des doigts se pointaient pour designer la moche de la classe avec un sourire moqueur, ou le beau gosse vraiment trop beau avec son costume avec un soupir d’envie...

Lou n’avait pas eu le temps d’échanger ses impressions avec ses camarades de dortoir, elles s’envolaient déjà vers leurs cavaliers avec des airs d’adoration qu’elle s’était juré de ne jamais avoir pour personne.

Malgré ses escarpins compensés, elle eut quand même besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir Ange, Mira, Isaac ou Jason dans la cohue qui remuait de toutes parts en exhalant des effluves de musc à chaque remous.

Soudain, elle se sentit tirée en arrière et tourna la tête, prête à insulter copieusement celui qui venait la déranger. Mais ses injures s’étranglèrent dans sa gorge.

C’était Jason. Enfin...un Jason en version revisitée et améliorée...

Il était très beau. Avec son costume sombre, ses cheveux en bataille et le long cristal qui lui pendait à l’oreille, il avait un petit côté...euh...comment dire...dangereux...qui la rendit toute chose.

Elle rougit en entendant son compliment et se laissa entraîner dans la foule en essayant de ne pas écouter la voix de sa mère qui lui hurlait qu’il n’était pas encore trop tard pour l’amplificatum.


- T’es pas trop moche non plus, sans ton écharpe, lui répondit-elle de sa voix flûtée.

Les voix éraillées des Bizarr’ Sisters, qui hurlaient Dance Like A Hypogriffe, s’évanouirent lentement en laissant place aux premières notes de If you wannabe my Wizaaaard, le tube des Spice Witches.

Et bizarrement, pour la première fois depuis que cette chanson débile cartonnait dans le monde entier, Lou n’eut envie d’étrangler personne en l’entendant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:20:09

Les ASPICs... Ultan ne se faisait pas trop de souci pour ses examens. Même s'il passait pour un élève peu attentionné, il emmagasinait facilement les informations divulguées en cours par les professeurs. Et il ferait son possible pour ne pas demeurer une année de plus entre les murs du château. Pour deux raisons : la première, il avait visité l'endroit dans ses moindres recoins, et il n'y avait plus rien à y découvrir ; la seconde, jamais il ne porterait sur son avant-bras la Marque des Ténèbres tout en restant à Poudlard. Il devait se fondre plus ou moins dans la masse, garder une certaine discrétion, pour mieux, à sa sortie, se révéler... Ses attentes étaient sur le point d'être comblées, mieux valait donc éviter le moindre faux pas. Le Serpentard porta la coupe finement ciselée à ses lèvres et laissa ce délicieux liquide aux origines françaises le désaltérer.

Tout comme sa cavalière, il observait les allées et venues, les présents dans la salle de bal. Chacun avait pris grand soin d'être présentable, et tout le monde semblait s'être mis sur son 31. Le regard gris d'Ultan revint sur Pénombre, alors qu'elle lui demandait s'il allait rester au château durant les prochaines vacances. Et à vrai dire, il n'avait aucun projet pour cette période. Il ne retournerait pas au manoir, où plus rien ne l'attendait désormais, où plus rien ne le retiendrait s'il y remettait les pieds... Et la perspective de voir la foule des élèves diminuer durant un temps prolongé, alors que lui-même ne quitterait pas les lieux, alors que l'héritière des Craft elle-même... Ainsi, toujours sur ce même ton doux, il répondit :


"J'y compte bien, en effet."

Un fin sourire avait accompagné ses mots. Il ne retourna pas la question, ayant implicitement compris qu'elle aussi demeurerait dans l'enceinte de la citadelle pendant la trêve hivernale. Une douce mélodie emplissait la grande pièce, et quelques-uns allaient déjà sur la piste de danse pour profiter de moments en couple. Pénombre déposa sa coupe de Champagne, sous le regard un temps perplexe d'Ultan. Un temps seulement car il comprit les intentions de la jeune femme. Elle confirma d'ailleurs en deux phases lesdites intentions. Le brun ténébreux joignit son propre verre à celui de son amie alors qu'elle attirait, par ses bras déposés sur les épaules de son cavalier, ce dernier vers la piste. Avant de proprement formuler sa demande. Le volume de la musique augmenta légèrement, sans être trop fort, comme pour inviter les couples à s'imprégner du rythme pour des danses tendres et folles à la fois.

"Ce sera avec plaisir." murmura-t-il simplement, sans timidité aucune.

Il sentait qu'il ne pourrait danser avec personne d'autre ce soir. Il n'avait plus dans son champ de vision que le doux visage de Pénombre, alors que ses mains se glissaient avec douceur dans son dos. Le gris de ses yeux ne cessait de sonder la profondeur du regard de celle qu'il considérait plus que n'importe qui. Après un temps d'immobilité, comme si le temps s'était suspendu, il entraîna sa cavalière sur la musique. Alors qu'ils étaient portés par les notes, Ultan redécouvrit à quelle point cette fille était belle. Belle mais... tourmentée ? Il sentit dans son regard qu'elle était en proie à un déferlement d'émotions. Et bien qu'elle les contrôlât parfaitement physiquement, son ami les avait bien perçus. Ainsi, sans rompre l'étreinte, il lui demanda :


"Quel est l'objet de ce conflit que je lis en toi ?"

Il ne pouvait se résoudre à la voir lutter intérieurement sans s'enquérir des raisons. Il la connaissait depuis trop de temps pour la laisser vivre seule des sentiments trop forts et ne pas partager ses troubles... Lentement, presque imperceptiblement, il l'entraîna légèrement à l'écart des autres couples, afin que personne ne vienne prêter une oreille indiscrète aux paroles échangées...

"Dis-moi..." ajouta-t-il, dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 18:07:58

- T’es pas trop moche non plus, sans ton écharpe, lui répondit-elle de sa voix flûtée.

Jason éclata de rire et expliqua la raison de son rire à sa cavalière.

- Ce doit bien être le premier compliment que tu me fais... Dit-il en souriant, amusé.

Ils étaient arrivés à une table et il tira un des fauteuils galamment pour qu'elle puisse s'asseoir et alla s'asseoir en face d'elle. Il la jaugea un instant du regard et la jugea digne de la Boîte. Bref, il sortit la boîte de chocolats et la lui tendit.


- Je suis allé jeter un coup d'oeil au buffet mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mangeable donc si tu as faim...

Il posa la boîte sur la table pour qu'elle puisse servir et ne se priva pas de piquer un chocolat par la même occasion.
Il écouta d'une oreille distraite la musique et décida qu'il ne l'aimait pas, mais alors là, pas du tout. Il se sentit tout de même obliger de proposer à Lou, qui était vraiment belle, d'aller danser.


- Cette robe te va très bien en tout cas...
Je crois d'ailleurs que certains garçons
, il en désigna quelques uns d'un geste vague de la main, souhaiteraient m'étriper sur place pour pouvoir être avec toi...

Il lança d'ailleurs un sourire particulièrement agaçant à un garçon qui le fusillait du regard.

- Par ailleurs, si mademoiselle souhaite danser, il inclina gracieusement la tête, son humble serviteur, c'est-à-dire moi, la conduirait avec plaisir sur la piste de danse.

Il la regardait, clairement amusé. Oui, tout ceci l'amusait. Finalement, aller au bal n'était pas une véritable contrainte lorsqu'on n'y allait pas avec une glousseuse professionnelle. Heureusement qu'il était tombé sur elle, enfin c'était plutôt elle qui était tombée sur lui dans son couloir.

- Alors ? Que souhaites-tu faire ?
On peut danser, aller parler à tes amies et amis
, se souvenant de l'article, il ajouta quand même : sauf si ils sont à Gryffondors... Je crains de ne pas pouvoir retenir certaines paroles ce qui pourrait être fort regrettable... Dit-il d'un air qui laissait sous-entendre que ce ne serait pas lui qui regretterait ces paroles, hé, hé.
...
Dit ce que tu veux faire et ton cavalier se pliera à ton exigence.


On ne pouvait pas être plus gentleman, du moins c'est ainsi que Jason voyait les choses. Il repéra au loin Zeph' dansait et étouffa un sourire moqueur. Son ami avait beau être beau, il dansait vraiment mal, le pauvre... Jason n'avait pas oublié le coup de l'écharpe ce qui pouvait expliquer son entrain à confondre Zeph' lorsque celui-ci faisait mal quelque chose...
Sur sa gauche il apperçut les brutes de Serpentard et se dit que sa cavalière dépassait de loin celle des autres bien qu'elle soit fort jeune. Il leur offrit un sourire dégoulinant d'hypocrisie.

Puis il attendit tranquillement que Lou fasse son choix et en profita pour reprendre un chocolat avant de passer une main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:18:24



    ۞


    ___ Même maintenant, la foule continuait de se renouveler dans la salle, diversifiant la large palette de styles et de prestances qui contribuaient à l’évènement. Beaucoup étaient encore seuls et semblaient attendre, avec plus ou moins d’appréhension celui ou celle qui avait l’honneur ou l’horreur de les accompagner ce soir. L’ensemble hétéroclite de tous ces spécimens formait un tableau plus ou moins coloré selon les endroits où se posait le regard et la petite brune passait sur chacun sans s’y attarder. Les gens l’ennuyaient d’une façon générale. Elle ne pu s’empêcher de noter que les personnes les plus impressionnantes étaient, bien évidemment, des représentants de sa Maison. Excellent. Et bien que les décisions de personnes parfois si étrangères à elle qu’elle ne les connaissait même pas de nom ne soit pas directement reliées à sa personne, Etiolona s’en sentait gargarisée, hautement flattée qu’elle l’était de se savoir membre d’une certaine élite de maintien et d’honneur qu’on ne retrouvait nulle part ailleurs dans le château que chez les fiers Vert et Argent.

    ___ Mais tout cela n’avait en réalité aucune importance, ou si peu. Car l’Espagnole était sourde aux festivités qui se jouaient autour d’elle, prise d’une cécité sélective à tout ce qui l’entourait et qui ne la touchait pas, elle vivait ce soir dans une sorte de bulle avec le seul objectif d’une fois s’amuser. Quelle conséquence pourrait-il bien y avoir, après tout ? Aucune. Déjà, elle savait bien qu’aucun amusement ne lui permettrait un si grand écart de conduite qu’il puisse entacher son image. De ce côté, car elle se savait suffisamment forte pour contrer la passion de la fête, l’héritière Palicio, n’avait donc pas à se tracasser. D’autre part, elle n’aurait pas à redouter de trop grosses bouffées de sentiments, inattendus ce soir –bien qu’elle devait avouer qu’elle en avait pour l’instant déjà plus que ce qu’elle avait imaginé à l’origine en présence du fier Drago- en raisons de plusieurs causes. Tout d’abord, il n’y avait rien à risquer avec le grand Drago Malefoy qui puisse susciter un émoi proche de l’inconscience chez l’adolescente, car elle avait eu vent de quelques rumeurs au sein de sa maison qui, si besoin en était, sauraient calmer ses ardeurs comme il se doit. Et, finalement, il y avait Narcisse, encore et toujours, et bien qu’il n’y ait rien à retirer de ce simple prénom plein de vanité, il n’en demeurait pas moins qu’Etiolona se sentait comme gênée par l’idée de s’épancher sentimentalement devant lui, d’une quelconque manière que ce soit.

    ___ Mais devant toutes ces personnes qui s’activaient, se pressaient près du buffet – qui tenait tout plus de l’Halloween que de Noël – il y avait quelque chose qui marquât assez Etiolona pour que cette pensée se soulève au devant de son esprit et la percute avec force, comme une gifle imméritée et pourtant si violente que toute sa conscience en trembla. En effet, tous semblaient s’entendre entre eux, au moins lorsqu’ils étaient partenaires, et discutaient de manière à peu près constante, du moins c’est l’observation qu’en tira Lona en les regardant d’un œil distrait. Mais Elle et Drago ne parlaient pas, ou si peu, à tel point qu’ils devaient sans doute sembler étrangement silencieux pour la plupart des quidams alentours. Décalés, ensemble, dans des mœurs si pures et éthérées que la majorité des adolescents n’avaient même pas conscience qu’une telle manière de s’apprécier ou de se confronter existait. Cela ne dérangeait pas la demoiselle, à vrai dire, mais la surprenait grandement. Car, toutes les personnes qu’ils lui avaient été donnés de rencontrer parlaient toujours et construisaient toutes leurs relations sur la parole. Elle aimait ça, mais préférait à ce cas de figure celui du tacite et des non-dits. La règle du silence ne perturbait donc pas outre mesure Etiolona dans sa façon d’être, simple et naturelle, mais l’étonnait en plein milieu d’un bal qui s’annonçait effervescent.

    ___ Curieusement, le centre de gravité de la brune s’était déplacé durant toute sa réflexion et, désormais, il se situait dans sa main en contact avec celle du blond qui, d’ailleurs, ne l’avait pas bougée. C’était légèrement désagréable, mais pourtant grisant, car la demoiselle sentait, bizarrement, son cœur battre dans la main incriminée qu’elle s’était permise de glisser dans celle de son cavalier. Etait-ce même possible ce qu’elle pensait sentir ? Pas sûre. La réaction à ce geste ne se fit pas plus longtemps attendre que la brève observation de la quatrième année, et le gentlemen lui proposa une danse. Le premier réflexe de l’Espagnole fut de rire, encore et encore. Mais jugeant cette réponse assez offensante, Etiolona détourna promptement le regard. Ses joues avaient brusquement rougies et ses lèvres s’étaient légèrement pincées.

    ___ La raison première de ce changement n’était pas l’idée même de danser avec peu de couples en mouvement, devant tous les autres élèves. Cette idée ne faisait ni chaud ni froid à la demoiselle et, mieux, elle en tirait d’avance un certain orgueil, persuadée que le jeune Malefoy serait inégalable pour cela et saurait la faire briller. Non, tout cela ne résultait que d’une certaine forme d’hilarité qui avait saisit la jeune fille en pensant à danser, justement. Habituée à une atmosphère différente de celle préconisée en Angleterre, les premières danses apprises par la belle ne furent certainement pas des danses de salon – mais elle se doutait bien que le registre du blond devait s’arrêter là dans ce genre d’évènement – loin s’en faut. Aussi, quand Drago lui fit la proposition d’aller danser, elle pensa d’abord aux rythmes fiévreux et rapides ou lents, selon les humeurs, de sa propre culture. Lui vint en mémoire les soirées tièdes et sèches où plusieurs jeunes, pourtant de bonnes familles, dansaient étroitement serrés en suivant les notes enjouées de la musique en faisant onduler leurs bassins de manières parfois jugées obscènes. Quelque chose que l’Espagnole ne pouvait s’empêcher d’adorer mais qu’elle ne goûterait sans doute jamais en Grande-Bretagne.

    ___ Et si l’origine de ce rougissement se trouva en effet dans l’amusement certain que lui procura la proposition du blond, il n’en demeure pas moins qu’à un moment certain de sa réflexion, la cause de cet embarras changea du tout au tout. Il avait suffit d’inclure la pensée de Drago à son raisonnement pour rougir de gêne en s’imaginant danser avec le beau blond à la façon dont elle l’avait pensé initialement. Heureusement, Salazar, cela n’était pas près d’arriver. Elle tourna donc vers le jeune homme son regard et lui sourit, sans grandes démonstrations ni de gentillesse ni d’arrogance, seulement de politesse, afin de dissiper la gêne oppressante qu’elle sentait poindre depuis son ventre comme l’unique braise d’un futur incendie de pure folie. D’autant plus que la brune ne faisait pas assez confiance à sa voix pour parler, trop préoccupée par sa gorge anormalement serrée pour une raison trop floue.

    ___ Il l’entraîna donc sur la piste de danse et Lona posa sa main, légère, sur son épaule. Du coin de l’œil elle aperçu Pénombre et son cavalier que l’Espagnole ne connaissait pas. Elle les trouva étrangement beaux, plus encore que simplement dans leurs gestes. L’autre main de la jeune fille se souleva, toujours dans celle du blond, pour amorcer le mouvement léger et distingué de la danse. Et c’est presque à regret que la quatrième année jugea cela trop fade, trop impersonnel, trop loin. Même sans se voir de l’extérieur, elle aurait pu jurer que son couple occasionnel devait être moins beau que celui de Pénombre. Car elle et Drago avaient une réserve qui ne semblait pas brider les deux autres Serpentard. Bon gré, mal gré, elle se laissa entraîner par son cavalier, en regrettant de manière diffuse une certaine intimité qu’il n’y avait jamais eue et qu’il n’y aurait jamais.


    ۞


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:44:23

*Mouais à défaut de sourire il a au moins fait un effort sur la tenue vestimentaire…..dis lui que s’il n’est pas content il avait qu’a pas se mettre aux enchères….regarde son regard jaloux…..me suis retourner trop tard j’ai pas vu de qui….bof on s’enfiche il a nous pour la soirée….on dirait de la viande comment tu parles…..je sais….tu me fais honte heureusement personne t’entends….hum c’est bien dommage….non c’est mieux pour nous !*

La soirée commençait bien il n'avait pas l’air d’être très heureux de venir au bal avec elle. En même temps s’il n’avait pas envie de venir avec elle il n’aurait pas du jouer alors. Mauvais perdant ? Surement du moins vu le sourire contrit qui lui faisait. Elle lui fit son plus beau sourire ironique et amusé. Bah quoi elle avait bien le droit d’en profiter c’était son soir. La jeune fille le détailla des pieds à la tête, appréciant l’effort qu’il avait fait, Narcisse était vraiment très élégant.

« Tu n’es pas si mal non plus ! »


Lorsqu’il lui offrit la rose, elle faillit lui signaler qu’elles étaient deux et que deux roses auraient été le bienvenue mais elle se retint, elle n’allait pas tout de suis commencer à l’agresser même si cela la démangeait un maximum. Lyn était énervée par cette soirée et Ann essayait dans l’ombre que cela ne tourne pas au vinaigre. Bataille intérieure l’amabilité contre la mesquinerie….belle contre la brute…la légère contre la réfléchit aller savoir vous comment la soirée finirait pour l’un comme pour l’autre. Elle prit la rose, effectivement elle était assortie à sa robe, il n’y avait pas faute de gout pour le moment….

*Bon tu vas rester planter là longtemps….Lyn !!....bah quoi je suis pressée c’est notre premier bal….oui mais la c’est de la gaminerie pur et simple….je veux….Non je reprends ma place ça va mal tournée…mais, mais…..pas de mais tu reviendras plus tard.*

Elle lui sourit vraiment et sans apriori maintenant, elles avaient échangé leur place donc Ann était de nouveau en première ligne et elle était plus destinée à la conversation et avait pour pur que la soirée ne se passe pas trop mal pour eux tout en restant elle même espiègle et parfois mal honnête…oui parce qu’elles sont peut être différentes mais elles méritent tout de même bien leur maison.

« Merci elle est très belle, on rentre, je n’ai pas vraiment envie de passer la soirée dans le Hall. »

Sur ce elle se dirigea vers la porte tout en le prenant par le bras…C’était son cavalier…alors c’est comme ca que l’on rentre en salle de bal, non! Elle fut quelque peut emprisonnée par l’atmosphère c’était toujours comme ca les bals. En même temps à quoi s’attendait-elle ? Une salle dénuée de monde ? Non tout de même pas mais pas non plus une salle surpeuplée…ses yeux étaient agressés par les milliers de couleurs regroupées en un aussi petit espace. Il y avait pas mal de monde éparpiller partout les clans étaient de mise et chacun parlait à LA personne qu’il connaissait…cela ne changeait pas vraiment de d’habitude…son regard fut agressée par une robe turquoise plus que vif et qui lui donna la nausée. C’était une première année de serpentard, c’était elle qui allait au bal avec Isaac, il faudrait qu’elle lui en touche deux mots d’ailleurs.

Son attention se reporta sur Narcisse il n’avait encore rien dit sur le contrat alors lorsqu’ils s’arrêtèrent dans un coin de la salle, elle se remit à parler tout en observant les danseurs sur la piste, tous si élégamment vêtus et voluptueux. Puis elle le regard détaillant son visage alors que Lyn lui parlait.

*L’est mignon….Bof….t’es jamais contente j’aurais du venir avec un porte manteau que ça aurait été pareil, estime toi heureuse de ne pas avoir eu Quasimodo comme cavalier pour ton premier bal….mais tu es trop gentille comme fille…je suis civilisée j’ai rien d’une sauvage moi….Nanmého !!*

« Bien alors comme ca tu feras ce que je veux de la soirée….parfait mais tout ce qui se passera restera entre nous…après tout c’est mon premier bal et je suis plutôt RAVIE de pouvoir faire ce que je veux. »


Elle lui fit un grand sourire Lyn était revenue et le jeune homme avait intérêt à vouloir qu’Ann revienne vite même si Lyn n’avait pas l’intention de la laisser faire. Elle aussi regarda les danseurs, elle vit au loin quelques sixièmes années de sa maison qui dansaient…mais aussi d’autre qui discutaient tout simplement. C’était quelque chose qu’elle n’avait pas l’habitude comme au final donner des ordres …enfin si elle avait l’habitude de ça avec ses frères….d’ailleurs en parlant du loup ou pouvait bien être passé Maël…elle ne l’avait pas vu depuis la fois ou il lui avait prit son fameux carnet, ce qui l’avait mit dans une colère noire. Si bien qu’elle s’était épancher sur un mur qui n’avait rien demandé lui et qui avait encore les marques de son passage.

« Bon alors je commencerais bien par boire quelque chose si possible un truc connu je n’ai pas vraiment envie de faire d’expériences culinaires ce soir si tu vois ce que je veux dire….et après je veux danser. »

La jeune fille le regardait dans les yeux, ils étaient espiègles mais elle ne lui avait rien demandé de mal pour le moment ou rien non plus d’illicite. Tient cela lui donnait une idée faudrait qu’elle y pense avant la fin de la soirée histoire de trouver quelque chose de drôle, d’amusant et de gênant pour lui. Il n’était pas sur non plus que d’ici qu’elle trouve quelque chose Ann est reprit sa place mais pour le moment elle comptait bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 0:52:52

Le Bal.
Le fameux Bal de Noël, attendu par tous depuis une éternité. Et, bien sûr, accompagnant le Bal, il y avait la traditionnelle séance pré-Bal, portant principalement sur le choix de la tenue parfaite ou du cavalier parfait. Cavalière, dans le cas d’Orion, bien sûr… Malheureusement, il était tellement sollicité qu’il ne pouvait pas répondre aux nombreuses demandes de ses incalculables groupies qui, évidemment, souhaitaient toutes y aller avec lui. Pauvres filles, contraintes à se rendre au bal accompagnées d’un cavalier extrêmement moins intéressant qu’Orion qui, bien sûr, ne possèderait aucune des exceptionnelles qualités de notre Perfect Prefect. Ou, alors, elles optaient pour une autre solution soit, pleurer toutes les larmes de leurs corps avant de choisir de s’y rendre seules, ne souhaitant pas se mettre au même niveau qu’un autre garçon, bien inférieur à Orion. Et bien sûr, elles ne manquaient pas d’insulter sa cavalière actuelle, la traitant de tous les noms, en espérant être, au prochain Bal, la chanceuse choisie pas l’incroyable sens critique du jeune homme qui déterminerait la fille qui mériterait de l’accompagner.

Justement, en parlant de sa cavalière, celle qui s’attirait inlassablement les foudres de ses autres chéries. Ce Bal-ci, il y allait avec Knakii. Oui oui, Neoki Ewora, la préfète-en-chef. La préfète-en-chef qui était, précisons-le, plus vieille que lui. La classe, non? Son charme fou était même perceptible par ses ainées, qui ne manquaient pas s’intéresser à lui. C’était sûrement son badge de préfet qui faisait de l’effet. Après tout, c’était connu ; les femmes sont inexorablement attirées par les hommes en uniforme… Pas qu’il avait besoin d’un simple badge pour être irrésistible, il l’était déjà alors mais, celui-ci ajoutait un petit plus non-négligeable alors, pourquoi ne pas en profiter? Il aurait été stupide de ne pas utiliser cet atout pour son propre avantage.

M’enfin, il avait la chance d’y aller avec Knakii, qui était devenue, tout récemment, sa copine. Oui oui, sa copine. Après l’échec lamentable de sa relation avec Cyan’, il avait réussi èa trouver une autre fille digne de sa parfaite parfaititude et, cette fois, elle avait l’énorme avantage d’être, avec lui, chez les Aigles. Pas qu’il était raciste envers les autres maisons, non non. Cependant, après les inexorables préjugés dérivant de sa précédente relation, il était maintenant sur ses gardes et, il s’était fait un point d’honneur à propos du fait de ne plus jamais entretenir de relation sérieuse avec un serpent... Point auquel il dérogeait légèrement de nombreuses fois par jour. Bah oui, pourquoi est-ce que les Serpentards se faisaient-elles toutes un point d’honneur à être les plus jolies de l’école? D’abord, il y avait bien sûr Cyan’, son ex, Lilianna, la petite blonde qu’il avait indécemment invité en Runes, Lona, la séduisante espagnole qu’il dévorait des yeux à chacun de leurs cours commun, sans compter Précieuse qui, malgré son refus monumental, avait tout de même était l’instigatrice de leur enduisage de farine corporel commun à l’atelier cuisine. Bah oui, si ça, c’était pas un signe. Et puis, elle sortait avec Isaac. Pff… Quelle idiote. Tout le monde savait pour son… problème. Même elle, elle le savait mais, pourtant, elle restait avec lui. M’enfin, elle tentait sûrement de se rendre plus désirable. Les filles étaient si viles et machiavéliques dans ce domaine que cette possibilité pouvait facilement s’avérer très véridiques. Dans le fond, elle le voulait éperdument mais, elle jouait l’agace avec lui, voulant piquer son orgueil masculin, c’était complètement logique. M’enfin, cette constatation ne dénigrait nullement Knakii ; c’était elle la plus jolie après tout. Sinon, Orion ne lui aurait jamais proposé d’être son cavalier, lui, l’idylle de l’école toute entière, il n’allait pas au Bal avec n’importe quelle fille!

Donc, le soir du bal, il avait bien sûr pris la peine de s’habiller, parfaitement, pour faire honneur à son incomparable parfaititude, portant une tenue qui mettait ses nombreux atouts naturels en valeur. Atouts qui, bien sûr, n’avaient aucune raison d’être avantagé puisqu’ils étaient déjà sur un seuil de perfection non-atteint jusqu’à ce jour. Il avait donc jeté au fond de sa valise sa tenue de sorcier, optant pour une tenue moldue. Bah oui, c’était bien beau les robes sorcières mais, c’était incroyablement vieillot, aucunement stylisée et, elles ne laissaient aucunement voir la timide musculature naissante d’Orion, dû à ses nombreux entraînements de Quidditch, menés par la main de fer de Zézette… Il avait donc mis un pantalon beige, propre mais classe, avec une chemise blanche à fines rayures bleutées, et par-dessus le tout, un pull à carreau, toujours dans les tons de bleus, faisant ressortir parfaitement ses yeux d’un incroyable bleu ciel. Et, toujours pour ajouter de la classe à sa tenue, il s’était assuré de faire ressortir légèrement sa chemise sous le pull à trois endroits bien définis soit, au niveau du col, pour que se soit celui de la chemise qui soit remarqué, aux poignets et, à la taille, le fin tissu dépassant d’un petit centimètre, juste assez pour être vu et casser la sobriété de la tenue. Un dernier tour dans le miroir, il remonta ses cheveux avec le même sort qu’il pratiquait sur ceux-ci à tous les matins et, il était prêt!

Voyant que Knakii prenait plus de temps à se préparer, il descendit immédiatement à la salle de Bal, souriant béatement à toutes les filles qui attendait impatiemment de le voir sortir du dortoir, au grand désespoir de Matt qui n’arrivait plus à sortir sans engendrer leurs incessants gloussements, certes stupides, mais si valorisants à entendre. Arrivé à la Grande Salle, il fit son entrée remarquée. Il avait longtemps étudié le parfait moment où faire son entrée ; le moment où les gens seraient dans le début nébuleux de la fête, n’ayant rien à faire et, qu’ils poseraient tous leurs regards sur Perfect Prefect, l’enviant du regard. Ce court laps de temps était crucial car, quelques minutes plus tard, la fête serait déjà nettement commencée et, personne ne le remarquerait alors, son arrivée devait se faire dans ces quelques cruciales minutes pour faire une bonne impression. Et, heureusement pour lui, il arriva à temps, la piste de dance était presque vide, les gens étant encore à l’étape banale du buffet. Il fit ses traditionnelles sourires charmeurs, se ravisant après quelques secondes, se rappelant qu’il était en couple… Si Knakii le trouvait en position louche avec une autre fille, elle ne serait sûrement pas très clémente à son égard et, l’excuse de l’amnésie partielle ne lui serait pas utile une seconde fois…

Voyant une belle blonde danser seule sur la piste, sur un rythme envoûtant des Bizarr’ Sisters, il hésita à la rejoindre, remarquant ses petits regards appuyés. Il prit une grande respiration, contrôlant ses tentatrices pulsions masculines et, essaya de reporter son attention sur un autre sujet, il regardant les élèves présents, cherchant Cyan’ du regard pour rire doucement de l’idiot qu’elle avait dû récolter. Il l’imaginait coincé dans les bras de Neville et, cette seule pensée lui colla un sourire au visage pour le reste de la soirée. Malheureusement, il ne le trouva pas… Sûrement entrain de pleurer dans son dortoir, faute d’avoir trouvé un cavalier. Bien fait pour elle.


* Knakii, arrive. Yeux *
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 17:16:39

A quelques exceptions près, Pénombre aurait certainement mentit avec l’adroite habilité de l’habitude, en répondant à la question particulièrement personnelle qui venait de lui être posée car elle n’avait jamais été de celle qui dévoilait aisément ses plus intimes pensées, ses profonds sentiments et encore moins l’ombre menaçante de ses tumultueux tourments. Et les rares fois où la brune aux yeux clairs s’était toutefois essayée à l’ardu exercice, elle n’avait jamais réellement su qu’en révéler une infime partie, trop tôt et trop durement entrainée à réfréner cette généreuse envie de partage bien humaine, sans cesse sur ses gardes, éternellement prudente avec ceux pour qui elle déjouait ses propres défenses mentales, laissait entrevoir une insignifiante partie de son essence profonde. Mais devant Ultan Bower, comment le pouvait-elle ? Comment pouvait-elle, même, ne serait ce que l’espérer ? Lui qui avait expérimentée sa réflexion, son tempérament plus absolument que personne, lui qui avait plus limpidement que quiconque, conscience de la terrible présence de cette bête sanglante habitant les tréfonds de son âme et enfin, lui qui, sincère avait mis à découvert la sienne propre dans un souci d’échange équitable.

Les deux Serpentards se connaissaient depuis maintenant tellement d’années, avaient littéralement grandit ensemble, côte à côte depuis si longtemps qu’au fond, l’incandescente anglaise se savait pertinemment dépourvu de la capacité de lui dissimuler la vérité autant que de la volonté de le faire. Car nuls doutes que le sombre adolescent saurait parfaitement déceler et traduire avec une facilité déconcertante, les dérisoires et minuscules petits détails qui trahiraient sa perfide manœuvre, les piètres et fugaces troubles qui éloignaient encore ses remarquables semblants d’une totale perfection. Alors elle répondit, d’une voix sans égale de lassitude :

« N’as-tu jamais eu l’impression d’avoir fait un mauvais choix ? De t’être égaré déraisonnablement en choisissant une personne plutôt qu’une autre ? »

En prenant la parole, Pénombre avait plongé son opale regard de jade au cœur des entrelacs obscurs qui façonnaient les prunelles de son ami et s’y tenait, s’y accrochait intensément en la quête salvatrice des réponses sous-jacente que son esprit s’acharnait à lui opposer. La tempête de curiosité et de passion suscitée par l’impatience des réactions réflexives de son confrère de Serpentard aurait d’ailleurs sûrement été plus intense et incontrôlable si l’ancienne équipière de Quidditch les avait directement adressées à son bel éphèbe. Mais contrairement à Narcisse Anasar, son charmant cavalier avait toujours été pourvu de cet inhérent pouvoir qui la calmait sans condition, ni sédition, un don mystérieusement transmis seulement par le simple fait de sa présence et sa quiétude inébranlable l’apaisait de sa tourmente infernale. L’adolescente rompit lentement la communication qui transitait, invisible, par ce contact visuel reptilien et posa finalement sa tête avec douceur contre le cou pâle du Rusé, dont la taille était supérieure à la sienne, laissant au bout de quelques instants figés, faiblement sa voix de nouveau s’élever :

« Que le Destin est farceur parfois et perpétuellement si farouche. Nous faudra-t-il donc toujours batailler pour obtenir chaque chose que nous désirons ? »

C’était à la fois un moment rituel entre eux, d’une discussion d’âme à âme, de cœur à cœur, sans barrière, ni pudeur pourtant tout autant sujet radicalement inaccoutumé pour les deux Vert et Argent car d’aussi loin que lui permettait de remonter le temps ses souvenirs, Pénombre savait pertinemment qu’ils n’avaient jamais abordé de sujets concernant, de près ou de loin, l’amour que deux êtres pouvaient se porter. La demoiselle s’était toujours inflexiblement défiée d’évoquer la vie amoureuse de ses parents devant Ultan et celui-ci était également resté impénétrable de ce côté-là. Mais ce soir là, tout était tellement différent du passé, de ce qu’ils avaient pu vivre ou partager ensemble les années échues, car transie de sécurité et de confiance au creux de ces bras puissants, entrainée par le battement lent et régulier de ce cœur masculin dont elle percevait la sérénité battante derrière le sombre tissu de ces vêtements, Pénombre avait une soudaine envie de libérer les réflexions inquiètes qui la suppliciait de leur prison de silence. Ce n’était si peu arrivé auparavant que la Vipère en percevait une très légère appréhension :

« Tu le sais, toi ? Comment s’extirpe-t-on de son propre Enfer ? N’y a-t-il donc aucune rédemption possible pour les abominations meurtrières telle que je le suis devenue ? Pour les bêtes noires de mon espèce, damnées à jamais pour la vie prise… »

Certains étaient incontestablement plus doués pour la lumière que d’autres, élevés et nourris au bonheur, furieux et incurables optimistes mais il était évident que l’héritière des Craft n’était certainement pas de cela, ne l’avait jamais été, oscillant éternellement à la pénombre de son propre nom, entre Bien et Mal, Humanité et Bestialité.
Mais il était aisé d’en comprendre l’origine car son esprit avait précocement pris forme dans la douleur, la haine et le chagrin, bridé prématurément dans son épanouissante évolution par les cassantes exigences de son Père, l’amère frustration d’être fondamentalement incapable d’égaler cette chimère de fils idolâtré que Sven aurait voulu qu’elle soit. Parfois, elle avait l’impression de ne plus être seule dans ce labyrinthe cruel mais au fond, ce n’était juste qu’une impression car seule, elle était de toutes évidences et elle le savait depuis bien longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:37:50

Une foule de sentiments, parfois contradictoires, se peignait sur le visage subtilement maquillé de sa cavalière si bien qu’il ne parvenait pas encore à la cerner. L’expérience était quelque peu déroutante. Un calme des plus sereins se lisaient parfois dans ses yeux clairs qui, aussi soudainement que pouvait survenir la pluie, tournaient alors avec violence à l’orage; il en allait de même de ses sourires, tantôt indéniablement faux et féroces, tantôt sincères et presque suaves, ou encore des inflexions de sa voix qui était passée, inexplicablement, de l’enthousiasme à une pointe d’agacement…

Prêtant presque de bon gré son bras à Ann-Lyn, Narcisse se laissa mener avec une docilité admirable dans la Salle de Bal. Alors qu’ils se frayaient un passage au sein de la piaffante et braillarde foule massée devant les portes, le jeune homme laissait glisser avec indifférence, voire indolence, son regard d’acier sur ses camarades. Un certain détachement semblait caractériser son attitude tout entière; la froideur rigide de son beau visage, de même que la profonde mélancolie qui noyait ses gris iris, témoignaient du manque certain de passion et d’intérêt avec lequel il abordait la soirée. L’impassibilité à laquelle l’apprenti escort-boy, avec une aisance remarquable jusqu’alors, s’efforçait de se cramponner dissimulait en réalité une colère sourde, une profonde détresse, une douleur proprement lancinante.
Son regard se porta alors, soudainement arraché à sa torpeur, sur les couples qui déjà s’étaient élancés sur la piste de danse et l’horrifique spectacle qui s‘imposa à sa vue , aussi violent et pénible que la morsure du fer rougi, le fit s’arrêter net. La distance désinvolte avec laquelle il composait auparavant s’était mue en une hostilité silencieuse, mais pas moins extrême, alors qu’il découvrait le couple odieusement plausible et langoureux que formaient Pénombre et Ultan. Sa vue s’attarda longuement sur la silhouette gracile et délicieusement lascive de la belle, sur les promesses désillusionnées de sa peau laiteuse, autrefois brûlante sous la caresse de ses doigts, ainsi que sur la longueur sensuelle et insolente de ses jambes. Ses jambes… Les quelques paroles que lui adressa Ann-Lyn se heurtèrent à l’esprit dévoré par la jalousie de l’amoureux blessé, qui, s’il les avait entendues, ne les comprit pas pour autant. Il hocha néanmoins la tête, presque mécaniquement et sans détacher son regard fauve du danseur abhorré, un imposteur de surcroît, puis ramena de son bras sa cavalière un peu plus contre lui. Elle en profita alors pour lui glisser à l’oreille qu’elle souhaitait boire, puis danser, ce qui était après tout légitime. Chassant de ses pensées torturées la fille de ses rêves, leur blanche passion ayant viré au noir, il détourna la vue de l’injurieuse scène qu’elle lui offrait pour toiser le visage mignard de sa camarade. Il s’était peut-être trompé sur sa cadette, elle ne semblait pas aussi puérile et capricieuse que sa réponse manuscrite l’avait laissée paraître. Il desserra les dents en un sourire complaisant, presque jovial, bien que ses yeux exprimassent un chagrin propre à glacer le plus chaleureux des cœurs, puis répondit sans ardeur.


Un jus de fraise te convient ?

Après s’être fait indiquer la boisson désirée, Narcisse promit qu’il ne serait pas long puis, dégageant délicatement son bras de l’étreinte de la jeune fille, se dirigea vers le buffet. Bataillant tant bien que mal pour atteindre le buffet, jouant de sa robuste carrure, il ne tarda pas à disparaître dans la masse disparate que formait les convives.
Ses pas, par un funeste hasard, l’avaient emmené à croiser le chemin d’Etiolona au détour d’un groupe de Poufsouffle. Comme la plupart des demoiselles ce soir, elle était fort élégante et plus encore, d’une renversante beauté. Une certaine assurance se dégageait de l’espagnole, cette confiance fougueuse qu’il avait cru éteinte ne faisait que renforcer un charme déjà certain, lequel avec d’autant plus d’éclat qu’il s’ornait de la superbe de l’Héritier Malefoy. Le regard de Narcisse s’accrocha, incrédule, puis écoeuré, aux mains enlacées qui scellaient l’union de l’improbable couple, puis se confronta l’espace d’une seconde à celui de l’adolescente. Le séduisant sorcier, n’ayant pas la force de composer son visage en un masque qui aurait pu sauver les apparences, baissa la tête et contourna le tandem assassin, véritable coup de grâce. Son agonie promettait cependant d’être encore bien longue…

Pour son plus grand malheur, le seul remède qui aurait pu l’arracher à son enfer, à savoir n’importe quel alcool, n’était pas servi ce soir et il devrait se contenter d’endurer sa peine en sirotant un quelconque jus de fruit, ou un soda. Il se risqua à avaler une part de tarte déjà bien entamée, un gage de sûreté, avant de retourner auprès de sa cliente, prenant garde à ne pas renverser les fruités liquides qu’il transportait en traversant la foule.
De retour, affichant malgré lui une mine encore plus détestable qu‘auparavant, il tendit son verre à Ann-Lyn et leva le sien, qu’il n’avait pas encore entamé, en l’honneur de celle-ci avant d’ajouter sans réelle conviction quelques mots pétris de convenance.


"A nous alors…"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 21:53:21

Ouuuuuaaaaaais du chocolat !! Avec du chocolat, la fête est plus sympa !

Avec son habituel petit sourire mutin – elle ne pouvait vraiment pas se résoudre à sortir le sourire de bombasse que sa mère lui avait décrit sur un long rouleau de parchemin avec schémas annotés -, Lou se servit un chocolat et croqua dedans avec appétit en priant pour ne pas avoir le traditionnel coup du « Oh non merde c’est à la liqueur de kiwi faut qu’je gerbe faut qu’je gerbe ! ».

Tout en constatant avec délices que le chocolat n’était pas mauvais du tout et qu’il était même fourré aux noix, Lou approcha un peu sa chaise de celle de Jason pour pouvoir lui parler sans avoir besoin de gueuler comme un veau pour couvrir la musique qui hurlait et la rumeur des conversations qui s'élevait de plus en plus.


- T’as bien fait d’apporter ça, cria-t-elle en se penchant vers lui, parce que vu les gros débiles qui se sont pointés à l’atelier cuisine, on se serait sûrement ch...

Une alarme se déclencha alors dans sa tête bouclée. Elle avait peut-être été éduquée au bonheur la chance par un sac à vin et une grosse barrique, mais quelque chose lui disait qu’en face de son cavalier il valait mieux faire taire le « on se serait ch*é dessus comme des malades » qu’elle avait sur le bout de la langue.

Histoire qu’il ne s’enfuie pas en demandant à tue-tête qui lui avait collé un bûcheron pareil comme cavalière.

Surtout que maintenant, il la couvrait de compliments.


- Eh bah qu’ils crèvent, rétorqua-t-elle en lançant un regard méprisant aux abrutis qui les fixaient avec des yeux de merlan frit.

Bah c’est vrai quoi !
Si elle était maintenant au bras de Jason au lieu d’être avec eux, c’est que soit ils avaient attendu comme des glands plutôt que de venir l’inviter au bal, soit ils le lui avaient proposé mais que quelque chose (sale tronche and co) leur avait valu de se prendre un bon vieux vent comme on les aime.
Dans les deux cas, il était trop tard.

Elle se retourna vers Jason et rougit légèrement quand il l’invita à danser.

Elle n’avait même pas espéré qu’il se souvienne qu’il l’avait invitée au bal, et, dans le meilleur des cas, elle avait imaginé que s’ils y venaient vraiment ensemble, il passerait son temps à lui crier de ne pas boire ceci, de ne pas toucher ça, ou de ne rien dire pendant qu’il parlait avec ses copains.

Mais non. Au lieu d’agir comme le grand frère moyen, Jason se comportait au contraire comme le cavalier parfait.

Et que je te sers des compliments, et que je te prends par la main, et que je te sors des chocolats, et que je t’invite à danser...c’était tellement bizarre et inattendu de se voir soudain traitée comme les héroïnes des comédies romantiques qu’elle regardait en cachette à la maison (de quoi ? qui a parlé de comédies romantiques ? non elle ne regarde que Rambo !!) que Lou ne trouva rien de mieux à faire que de rougir comme une tomate.


- Ouais on peut aller danser...répondit-elle distraitement en essayant d’oublier ses joues qui s’enflammaient, mais j’aimerais bien boire quelque chose quand même...

Elle sentit le regard perçant de Jason la vriller et se sentit rougir de plus belle.

D’habitude, quand elle était avec des garçons, c’était pour jouer à la guerre, pour se raconter des histoires de fantômes, ou pour inventer de folles combines pour dévaliser Gringotts.

Et même si certains de ses copains l’avaient déjà regardée de cet air soudain captivé et pensif qu’a souvent un pré-pubère la première fois qu’il se dit « Au fait, c’est beau une fille », jamais elle ne l’avait reçu de quelqu’un d’aussi âgé.

Parce qu’elle s’était renseignée. Le Jason, il était en sixième année. Déjà seize bons balais ! C’est sûr que par rapport au vieux Dumbledore, c’était de la rigolade.

Mais qu’un garçon de cinq ans son aîné la regarde avec autant d’insistance flatteuse, elle, ça lui faisait tout bizarre.

Le charme fut soudainement rompu quand Jason se mit à parler des Gryffondor. Agacée, Lou roula des yeux et se recula pour s’adosser à son siège. On ne lui lâcherait donc jamais les miches avec cet article idiot ?


- Mais c’est des conneries !, rétorqua-t-elle sans même écouter ce qu’il lui disait ensuite, il commence vraiment à faire chier ce torchon ! Et si tu crois ce qu’il y a dedans, c’est que t’es vraiment bête d’abord !

Et tant pis pour les bonnes manières ! S’il était pas content, il avait qu’à aller se faire cuire un œuf de dragon ! Du moment qu’il lui laissait les chocolats, ça lui allait.

D’ailleurs, pour bien montrer que c’étaient les siens maintenant, elle tira la boîte vers elle et s’en servit un autre, qu’elle croqua rageusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 23:24:23

Oui oui il avait eu la tête un peu ailleurs pendant un bout de temps, regardant les gens qui entraient dans la salle de bal. Il faut dire que pour la plupart de ses fêtes Harry avait été seul, le Survivant avait donc prit l'habitude de rêvasser un peu, d'observer les tenues de chacun sans pour autant appuyer ses regards...Mea culpa donc si le jeune sorcier avait oublié pendant un laps de temps qu'il avait de la compagnie. L'adolescent se retourna vers la Poufsouffle qui lui parla des boissons classiques qu'elle préférait attendre mais aussi de son prénom...Les elfes ? De maison ???? Oui vous l'aurez comprit, Harry peinait à descendre de son nuage enfin...de son éclair de feu où il était solidement perché. Quoiqu'il en soit, elle était d'une compagnie se coulant sympathique, en tout logique le Gryffondor lui rendit donc la pareille, décochant un petit sourire en coin en guise de réponse et d'excuses. Harry était quelqu'un de très énergique à ses heures mais de très calme à d'autres également...Il ne fallait donc pas lui en vouloir, de même cette proximité avec tant de gens le rendait toujours mal à l'aise, le Brun avait du mal avec la foule.

« Eh bien c’est ma mère
qui me l’a donné. Elle était fan des elfes et c’est elle qui a trouvé
se nom, elle trouvait que cela avait quelque chose d’elfique…lorsque
j’étais petite elle me disait même qui si ce nom existait chez les
elfes cela devait être une princesse qui le portait….cela me faisait
toujours rire parce que je n’avais rien d’une princesse à l’époque. »

-Tu veux dire que maintenant...?

Que maintenant quoi? Estimait-elle être une princesse? Voilà ce que l'on pouvait comprendre au premier abord, de l'ironie...Mais ce n'était pas méchant, juste un peu maladroit...Si elle s'attendait à un compliment en retour du genre, "oh mais je vous rassure très chère, vous l'êtes aujourd'hui, votre mère a eu bon goût de prévoir ce nom pour un avenir qu'elle avait deviné radieux au creux de votre sourire et au fond de vos prunelles"...Désolé, mauvaise personne. Le Gryffondor n'avait rien d'un gentleman, il avait fait son éducation seul chez les Dursley et si il avait acquis -par miracle- quelques règles élémentaires du respect et de la politesse, il ne fallait pas rêver pour l'art subtil de la courtoisie...Néanmoins plein de bonne volonté le Survivant essaya de se rattraper.

-Enfin je veux dire...Que maintenant ça a dû changer; les petites filles sont toujours les princesses de leurs parents

Vlam deuxième maladresse...Genre elle ne pouvait être princesse qu'aux yeux de sa maman et de son papa...Ben oui mais désolé, Harry quand il s'envolait dans ses rêves en général, il ratait son atterrissage...Au moins le son de sa voix n'était pas méchant, juste un peu embarassé...Non il n'avait pas pensé à lui dire "jolie tenue" ou " vous êtes très en beauté ce soir"...Le Survivant n'était pas doué avec la gente féminine, c'était comme ça. Il était capable de faire plus ou moins face devant Voldemort mais devant une fille o_O! Comment survivre à une fille hein ? Accordant un regard désolé à la Poufsouffle l'adolescent essaya une fois pour toute de faire cesser les dégâts...

-Et sinon...


Quoi? Quoi quoi sinon? Euuuh...Au secours mon manuel au chapitre comment entretenir une conversation ? Oui en ce domaine-là non plus le garçon n'était pas doué! Il fit quelques pas comme si cela allait le déloger de sa mauvaise situation; esquissa un bout de chemin vers les autres sans se mêler à eux toutefois mais restant à portée de conversation au cas où si quelqu'un pouvait le dégager de ce moment très gênant pour lui.

-Tu vis dans quel coin?

Oui c'était lamentable...On sait...Il savait surtout! Et il en avait honte mais bon, on ne se refait pas n'est-ce pas? L'adolescent porta ses yeux d'émeraude sur les autres couples qui semblaient beaucoup moins empruntés que lui avant de revenir à la demoiselle: elle était plutôt bien mise, jolie mais sans lui faire perdre la raison non plus....Harry préférait les rousses avec des tâches de rousseurs et petites dernières d'une très grande famille si possible...Néanmoins son sourire facile la rendait attachante et aimable; Harry s'en voudrait de lui gâcher sa soirée avec sa maladresse.

Un seul instant le Gryffondor se dit qu'il aimerait être Drago Malefoy avant d'être révulsé par sa stupide idée...Mais quand même quel classe avait le Vert et Argent! Lui que ça importait peu aurait ce soit, bien aimé donner aux autres la sensation qu'il était très à l'aise, ce n'était pas le cas...La musique, les bruits, les rires, les paroles tout cela l'effrayait presque. Le garçon chercha des visages connus dans la foule, Eloryène ne voudrait certainement pas rester avec quelqu'un d'ennuyeux et le Gryffondor ne pouvait que la comprendre. A part son petit air désolé le jeune sorcier ne pouvait pas lui offrir beaucoup plus! Il lui faudrait du temps avant de se décoincer pour cette soirée...Et peut-être plusieurs rencontres qui sait ? Enfin déjà le Survivant n'avait pas à se plaindre, étant tombé sur quelqu'un de gentil apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:31:04

"Moai.... pas mal la déco..."

Evan venait d'entrer dans la grande salle, décorée somptueusement avec des sculptures de glaces et des magnifiques sapins. Une délicieuse odeur de dinde farcie envahissait la salle et une agréable musique berçait les tendres oreille du petit serdaigle ange Seul petit bémol, Evan n'avait pas de cavalière... Certes il n'avait que l'embarra du choix au milieu de cette école, mais a chaque fois qu'il s'en approchait d'une, une sorte de tremblement le prenait. C'était donc seul qu'il avait décidé de se présenter à la cérémonie.

*Il y en a vraiment qui ne se sont pas foulés pour trouver une tenue* s'était-il dit en observant un frère Weasley au fond de la salle.

Evan avait lui opté pour une belle robe en soie, d'un noir intense, avec une chemise... bleue fluo Shocked (bah quoi on a pas le droit d'être original?) C'était donc tout fier qu'il s'avançait vers le buffet et pris une assiette, qu'il remplit à raz-bord de crudités, en prenant soin d'éviter les plats préparés par les élèves de l'atelier cuisine. Puis se tournant vers une table de libre, il prit place à coté d'un cinquième année. Observant la scène, il ne put se retenir de rire en observant certains énergumènes ne sachant pas mettre un pied devant l'autre.

*Roohh danser... c'est pas comme préparer du polynectar quand même... y'en a qui sont vraiment pas doués...*

Mais à vrai dire, Evan n'était pas vraiment ce que l'on peut appeler un dieu de la danse. Il faut dire que jamais il n'avait eut l'occasion d'en pratiquer... ce qui le rendait assez nerveux, et ce qui était peut-être une des origines de sa peur d'inviter une fille. Pourtant, tel le serdaigle qu'il était, il avait la veille feuilleté des livres concernant les danses de bal et s'était entrainé à l'écart des autre, sans que personne ne le voit, ce qui l'avait mis légèrement en confiance. Mais maintenant qu'il était dans la grande salle, ses vieux démons étaient revenus.

Ayant fini son assiette, il partit se chercher un peu de jus de citrouille quand soudain il se fit bousculer par une blondasse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:46:11

Depuis des semaines, le fameux bal de Noël alimentait toutes les conversations. Tout le monde était surexcité à l’idée de danser dans les bras du plus bel élève de l’école, et tout le monde était surexcité à l’idée de porter la magnifique robe qui a ruiné ses parents. Tout le monde, sauf Jim. Bien sûr, il avait été émerveillé par les récits que contaient les plus âgés, mais … non, il était convaincu que ce « genre de trucs pour gonzesses » n’était pas pour lui. Il n’avait jamais été très à l’aise avec les gens, jamais été doué pour tenir une conversation sympathique avec n’importe qui. De plus, ses parents n’avaient pas les moyens de lui acheter une robe neuve, alors ne parlons même pas d’une robe de soirée ! Pas la peine d’aller se ridiculiser avec ses bonnes vieilles robes raccommodées devant tous ses bourgeois qui pullulaient dans l’école.

Si ce fichu bal n’avait pas existé, la vie aurait été bien plus belle. Malheureusement, le jour J arriva bien trop vite.

Le jeune Howard ne resta pas dans son dortoir, échappant ainsi aux questions dérangeantes de ses camarades. Malheureusement, la salle commune était bondée, si bien qu’il était impossible de faire un pas sans bousculer quelqu’un. Pas moyen de passer inaperçu. Et bientôt, le pire arriva : on lui parla. C’était surtout des filles de son âge, toutes fébriles pour leur premier bal. Est-ce que ma robe n’est pas trop grande ? Est-ce que mes cheveux sont bien attachés ? Est-ce que … Jim répondait « oui » à toutes ces questions sans même accorder le moindre regard à celles qui lui parlaient. Il n’en avait que faire de toutes ces questions existentielles ! Malheureusement, les questions continuèrent à fuser, toutes plus idiotes les unes que les autres. A la fin, il n’y tint plus et lâcha :


- Jamais vu un veracrasse aussi chic !

Baaaam ! La joue gauche de Jim s’enflamma et très vite, une trace de main apparut. La demoiselle cria quelque chose d’une voix stridente et s’enfuit en sanglotant. Habituellement, le jeune Gryffondor poursuivait quiconque osait lui porter un coup mais là, c’était différent : il s’agissait d’une fille, et il n’était pas tombé assez bas pour s’en prendre à elle.

Les premiers élèves descendirent à la salle de bal. Quelques instants plus tard, la salle commune se vida complètement et Jim se retrouva seul. Quel bonheur d’avoir la salle commune pour soi tout seul !

Bientôt, un problème existentiel se posa : manger. Son estomac commençait à crier famine. Non, il résisterait. Des images du festin de début d’année dansèrent devant ses yeux. Il secoua la tête, comme pour chasser ces vues tentatrices. Un doux fumet vint alors lui chatouiller les narines … Etait-ce son imagination ? Cette fois, il n’y tint plus. Seulement, il était obligé de passer par la salle de bal s’il ne voulait pas mourir de faim. Quel affreux dilemme !

Voilà comment Jim Howard se retrouva, presque malgré lui, devant la porte à double battants que, jamais au grand jamais, il n’aurait imaginé pousser. Des élèves de tous âges discutaient en petits groupes. La splendeur de leur tenue lui arracha un soupir. Il posa ses yeux sur sa robe miteuse et se promit de quitter cet endroit le plus vite possible. Quelques couples avaient déjà investi la piste de dance … Mais où donc se trouvait le buffet ? Il eut beau se mettre sur la pointe des pieds pour tenter d’y voir plus clair, trop de gens beaucoup trop grands que lui l’en empêchaient.


*Grmbl … Commence bin … *

Le jeune Howard joua alors des coudes pour se frayer un chemin dans la foule. Tout se passa très vite. Un énorme coup dans son dos et le gamin fut projeté … dans un « couple ». Il s’écrasa sur un type qui amortit sa chute. Jim bondit aussitôt sur ses pieds, prêt à en découdre avec l’imbécile qui avait osé le pousser de la sorte mais comme par hasard, tout le monde autour de lui paraissait innocent. Se promettant de retrouver celui qui avait fait ça, le garçon se retourna vers ce qui lui avait servi de matelas.

-‘Scuse-moi fieu, i’n’da un crétin qu’m’a défoncé l’dos et … Oh !

Ce qu’il avait pris pour un garçon était en réalité … une fille. Une fille brune, un lion pour écusson, qu’il se souvenait avoir déjà croisé.

- Scuse, j’t’ai pris pour … ‘fin bon … ‘savez nin où’c’que s’trouve l’buffet ? J’crève la dalle mi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:18:41

Lindsey avait décidé que cette fois-ci, elle irait au bal. Le seul souci c’est qu’elle n’avait pas de cavalier (oui cela reste un souci majeur, je sais). Prenant son courage à deux mains, elle avait abordé son idiot de cousin pour lui demander (la supplication n’était pas sa nature) de l’accompagner pour le bal de noël.

-Je sais pas, j’ai plusieurs révisions à faire…, avait-il commencé en évitant son regard noir.
-Tu ne peux MEME pas te libérer une heure pour le bal !

Un serdaigle pur souche ! Toujours a vouloir révisé mais quand on lui parlait d’enfreindre le règlement, contrairement aux autres de sa maison, il était toujours partant. Cela devait venir de son sang…

-Tu sais danser au moins ?demanda-t-il-Bien sûr, mentit-elle avec la plus grande conviction.

Et c’est sur cet accord plus ou moins arrangé que la jeune Lister se préparait pour le bal. Elle opta pour s’habiller le plus sobrement possible (l’extravagance n’était pas sa nature) et elle hésita plusieurs minutes devant trois robes simples qui pourrait la mettre à son avantage :
Spoiler:

La bleu…Non, elle trouvait qu’elle la vieillissait… Restait la rouge ou la verte… Dur choix. Elle les essaya plusieurs fois chacune, puis après maintes réflexions elle opta pour la magnifique rouge. Maintenant… Il lui fallait quelque chose aux pieds. Bon des simples talons de même couleurs devraient lui aller. Que manquait-il pour parfaire son image ? Un peu de maquillage ? Non, elle n’était pas de ces simplettes qui se maquillait pour attirer le regard de garçon. Un simple trait noir sous les yeux était largement suffisant. Elle se détacha les cheveux et décida de laisser ses boucles blondes cascadaient sur ses épaules sans y toucher.
Après cette rapide (non en fait très longue) préparation, elle partit pour le bal de noël en espérant de tout cœur que son cousin ne l’est pas oublié. En effet, si elle se retrouvait toute seule au milieu du bal, là ça allait vraiment barder.
Et c’est là ou elle le vit, d’ailleurs comment pouvez-t-on le louper avec sa chemise bleu fluo affreuse, en train de se goinfrer de petits fours.
Il avait oublié son marché ce sale rat vu les regards qu’il lançait aux jeunes filles.
Elle fonça sur lui comme une furie et le bouscula.


-Apparemment tu as oublié un petit quelque chose, non ? demanda-t-elle avec le ton le plus froid qu’elle adressait normalement à sa mère.

Vu le regard embêté du garçon, il venait ENFIN de se rappeler.

-Tu viens, on va danser !

Ce n’était ni une question ni une réponse mais un ordre. Et sans attendre de réponse, elle l’entraîna au milieu de la piste, se fichant absolument de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:28:01

Toute à sa discussion avec sa préfète, Revan avait tourné le dos à la foule pour scruter le buffet, la vue de la nourriture abondante ayant réveillé un vortex dans son estomac. Elle se promit d'engueuler ceux qui avait trafiqué la bouffe, l'obligeant à se retenir de piocher dans tous les plats qu'elle voyait.

Autour d'elle, les couples étaient de plus en plus nombreux. Elle se surprit à sentir un petit pincement de jalousie, constatant qu'aucun garçon ne lui adressait le moindre regard. Elle repoussa cette sensation en se disant qu'elle n'avait aucun besoin d'un garçon, et que vu sa tête, elle n'était de toute façon pas prête d'en trouver un. "Mieux vaut etre seule que mal accompagnée" songea-t-elle, en pensée à sa grand-mère française.

Un choc rude rompit le fil de ses pensées, et lui fit renverser la moitié du gobelet qu'elle tenait à la main , tachant la manche de sa robe. Elle poussa un juron sonore, et se tourna vers le coupable, ses yeux bruns lançant des éclairs, son bras à la manche dégoulinante tendu loin d'elle pour ne pas tacher le reste de sa robe.


-‘Scuse-moi fieu, i’n’da un crétin qu’m’a défoncé l’dos et … Oh !

Le garçon qui lui faisait face lui disait vaguement quelque chose, elle ne lui avait jamais parlé mais se souvenait de l'avoir vu dans la Salle Commune et à plusieurs cours. Il portait une robe de sorcier dans un état lamentable, ce qui montrait qu'il n'était pas venu ici dans l'intention de danser ou se trouver une cavalière. Il interrompit ses excuses, l'air surpris :

- Scuse, j’t’ai pris pour … ‘fin bon … ‘savez nin où’c’que s’trouve l’buffet ? J’crève la dalle mi !

Revan pinca les lèvres pour se retenir de lui beugler dessus que "sa robe était foutue, pauvre gland", puisqu'il n'avait de toute évidence rien remarqué. Elle se contenta de cracher :

- Putain, tu pourrais faire gaffe ! Le buffet est devant tes yeux, t'es aveugle ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 15:34:43

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Evan n'en revenait pas... Autant la robe que portait Lindsey était splendide, autant le tout était du moins... surprenant!! La pauvre serpentard flottait dans son sac à patates et ses cheveux étaient un véritable pot de colle tellement ils étaient gras... Tout y était pour couper l'appétit au petit serdaigle, qui avait comme à son habitude trop mangé. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, Lindsey le prit par la main et l'envoya voltiger sur la scène.

NOOOOOOOOOOON Ne manquait plus que ça! Se ridiculiser devant tout le monde '-_- avec cette écervelée dans les bras... Ça y est, c'en était fini pour la pauvre abeille d'été qui allait durant le reste de sa vie devoir se cacher dans les donjons du château, évitant le plus possible les ricanements des autres élèves...


"Je te signale que j'étais sur un coup là!!! Et tu m'as tout gâché !"lança-t-il à sa cousine alors qu'ils commençaient à se mettre en place tout en faisant un clin d'œil à Reven, une filette qu'il avait auparavant croisé dans les couloirs

Quand la musique commença, Evan prit la main de Lindsey et commença à tourner, essayer de se remémorer les pas qu'il avait appris la veille... Alors qu'il se débruillait pas trp mal (du moins, de son point de vu), il ne put se retenir lorsque la serpentard lui écrasa le pied de ses chaussures quatre fois trop grandes aux énormes talons.


"ARGGGGHT Mad ... gentille cousine... cousinette... cousinounette chérie adorée I love you ... si tu veux jouer à ça... tu risque de perdre je te préviens... niarkhéhé !"

Puis profitant de l'occasion, il lui écrase de plus belle son pied gauche, un petit sourire dessiné sur ses lèvres...

Ce qui cependant pouvait rassurer le serdy, c'était que sa cousine n'assurant pas non plus question danse... Après tout, peut-être était-ce une histoire de sang...


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 15:50:06

- Tu vois, tout à l’heure, je me trouvais bien, mais finalement, il y a quelque chose qui me dérange dans cette tenue. Pas toi ? Tu es sûr que ça me va ?
La salle commune se vidait de ses cris joyeux, les étudiants filaient fébrilement vers la Grande Salle et un Serpentard soucieux s’attardait encore devant un miroir dressé pour l’occasion. Isaac aimait ennuyer son entourage avec ses problèmes vestimentaires. Les réponses importaient peu, c’était un plaisir rhétorique, propre à tous les démons de superficialité. Emilien, qui supportait son petit défilé depuis le début de l’après-midi, pouvait marmonner autant de « mais oui ! » qu’il le voudrait pour avoir la paix, le préfet, peu convaincu de son effet, s’en retournerait vers l’étalage coloré de son lit. Sa valise avait été pillée, chemises et pantalons recouvraient l’édredon. Il s’était laissé un choix assez large. Pourtant, comme toujours, rien ne semblait assez bien pour lui. Le haut, acheté quelques semaines plus tôt pour l’occasion, ne lui convenait déjà plus. Même s’il ne l’avait jamais mis, le coup de foudre était passé, il paraissait déjà démodé. Les veilles de bal étaient destinées au shopping. Et, dans le contexte scolaire, les professeurs osaient rompre ce rituel sacré en maintenant les cours. N’était-ce pas dramatique ? Ses camarades les plus fortunés comptaient sur les largesses de leurs parents mais Isaac refusait de passer la commande aux siens. Ils n’entendaient rien à sa fantaisie. Que ferait-il d’un costume Gautier – et encore, ce n’est qu’un exemple populaire -, taillé selon les exigences de sa carrure ? Il n’avait aucune envie de ressembler à un petit bourgeois coincé, plus susceptible de blâmer l’intransigeance de ses professeurs à la table d’un restaurant luxueux que de s’amuser dans une fête de collégiens. Les tenues d’apparat l’enchaînaient à l’image exécrable d’Alexander, le fils de Monsieur le procureur je vous prie. Il avait dû passer toute une soirée en face de ce petit prétentieux coincé cet été. Ses parents avaient été jusqu’à lui prendre sa game boy pour qu’il ne les ridiculise pas devant sa famille. Mais à force de supporter les fanfaronnades du petit garçon modèle, il avait fini par céder à l’appel d’une bêtise absolument puérile. Un serveur lui avait apporté l’arme du crime, un potage brûlant. « ça c’est le plat idéal pour repérer les faux riches ! » avait-il lancé en coupant court aux exploits midaséens d’Alexander le pédant. « Imagine un peu. Tout le monde se retournerait sur lui… Attend je vais essayer pour voir… ». Son compagnon l’observa avidement. Sa nature d’enfant attendait la provocation, et son côté sournois son déshonneur. Seulement, Isaac n’aspira pas bruyamment sa soupe, il souffla dans la cuiller et envoya tout son contenu sur le visage pâle et le costume impeccable de son malheureux spectateur. Le pauvre avait été profondément choqué, et le jeune Deniel avait eu droit au classique « arrête de te comporter comme un petit mal éduqué ! Tu nous fais honte etc. » Une semaine plus tard, coup de grâce, ses parents lui annonçaient que l’imbécile avait subi une humiliation si violente qu’il avait dû consulter un psychologue… Quelle tapette alors ! Et c’était avec une incroyable virilité qu’Isaac s’observait devant sa glace en posant des chemises devant sa poitrine et en rejetant ses cheveux en arrière. Le Roi du bal n’était pas mort ! Il leur prouverait qu’on pouvait être classe sans présenter une tenue de gala affreusement conventionnelle.

Une demi-heure plus tard, le préfet de Serpentard quittait enfin son dortoir. Après toutes les rumeurs qui avaient pu circuler sur son compte, le ruban de cuir souple rose, noué d’un simple nœud lâche sur un pull noir léger était-il un bon parti ? Il aimait s’habiller en rose et noir… ça n’avait rien de gay ! La ceinture aussi était rose, mais, pour le reste, il avait gardé des tons sombres. Un pantalon noir serré au niveau des mollets dans des bottes en peau de dragon exceptionnellement coûteuse, et une veste courte et souple, coupée comme une redingote et sertie de boutons d’argents dont le relief des motifs ne posait aucun doute sur son origine magique. Il s’agissait, selon sorcière hebdo, d’un modèle très en vogue cet hiver. Contrairement à tous ces étudiants qui, chaque année, cherchaient à se donner des airs de moldus taillés pour un bal de promotion – à onze ans… oui oui… - Isaac préférait s’appuyer sur la culture de son univers, tout en gardant les références de son monde d’origine. Passer des jeans aux robes en velours était encore un choc trop brutal pour lui, et pour la jeunesse sorcière en général semblait-il.

Emilien ne l’accompagnait pas. Ces manifestations festives ne l’avaient jamais beaucoup attiré, et il n’avait aucune envie de réitérer le fiasco du bal précédent. Au moins, Lucy ne risquait pas de lui sauter dessus et, surtout, il ne succomberait pas à l’envie de le tirer sur la piste de danse si une fille quelconque osait l’approcher de trop près. Son ami était en sécurité dans la salle commune. Il préserverait sa pureté d’une débauche politique en se sacrifiant. Emilien ne pouvait pas toucher aux filles, mais le préfet de Serpentard devait collectionner les conquêtes, à contrecœur évidemment. Il n’avait pas besoin de se sentir aimé et désiré… quelle idée ! La délicieuse Ange Dawster avait accepté de passer la soirée avec lui, et Précieuse McLane devait trouver un moyen de se débarrasser de son cavalier d’infortune pour réaffirmer la splendeur de leur couple en public. Suite à une altercation dans les escaliers avec le préfet de Gryffondor, sa petite amie avait été promise au rouquin. Une erreur stratégique navrante. Isaac nourrissait une certaine rancune contre elle. Leur union n’était-elle pas destinée à Ce bal ? Que dirait-on de lui si on la retrouvait au bras d’un roux rouge et or ? A quoi bon s’afficher avec une fille si elle était incapable de l’honorer de sa présence lorsque la situation le demandait ? Contrarié, le jeune Deniel avait invité une première année sur un coup de tête au cours d’une partie d’imperium/veritaserum. Il fallait montrer à Poudlard que les prétendantes ne manquaient pas, et signifier à Précieuse qu’il n’avait pas besoin d’elle pour briller. C’était nécessaire de toute façon. L’imaginez-vous se présenter seul au bal, alors que sa compagne l’avait délaissé pour un autre ? Les spectateurs pouvaient ranger leur pitié et leurs moqueries. Il considérait trop peu l’amour pour prôner la fidélité. Et les sentiments ne s’étaient jamais mêlés à sa relation avec Précieuse.

Les chaussures cirées, les capes et les robes longues recouvraient les dalles du château. Garçons et filles se rejoignaient. Les compliments s’échangeaient. L’étiquette voulait que l’on flattât son partenaire, pour entretenir un semblant de conversation, amorcer l’ennui de la soirée à venir… Sa cavalière avait-elle un programme plus divertissant à lui proposer ? Il n’avait pas l’intention de valser jusqu’à s’en donner la nausée. Un orage de sarcasmes grondait au-dessus des tenues ratées, des ragots naissaient à tous les mètres carrés, les paris s’ouvraient, et les vengeances se préparaient. Pénombre ne s’était-elle pas attaquée au MAL dans son dernier article ? Alexei et Seth tenteraient-ils quelque chose contre le trio infernal, ou seraient-ils victimes d’un retour en règle ? Et que dire de ce grand bêta de Thao ? Aux côtés d’Ange, Isaac serait aux premières loges. Il trouvait les intrigues des premières années beaucoup plus amusantes que celles des années supérieures. Son regard ne quitterait cependant pas les frasques de William et de Précieuse, et le petit manège d’Ann et de Narcisse. Mais, perdu au milieu des étoffes, le préfet n’avait repéré que les grands de sa maison. La sinistre Pénombre étreignait la poitrine d’une espèce de Troll physiquement évolué, Drago Malefoy, la version sorcière de ce cher Alexander, jouait les chaperons d’une beauté espagnole, et, le sublime Théodore Nott, qui devait proposer une danse à une petite Gryffondor… Pourquoi pas Page et son costume masculin ? La tranquillité de ce début de soirée n’était qu’un leurre. Même sans les facéties de Nathan, la houle des grands scandales n’épargnerait personne. Jason Lister, frère d’une idiote de son année, tenait à son bras une gamine de… Lou ? Les bruits des couloirs étaient donc vrais ? La petite Broly avait séduit un sixième année ? Un jeune homme trop charmant pour essuyer le refus de toutes les adolescentes de son âge ? Il avait du mal à y croire. Cette mangeuse de churros était incroyable. Comment avait-elle réalisé un tel exploit ? Il voulait tout savoir ! Ange pourrait peut-être lui donner plus d’éléments. Où était-elle d’ailleurs ?

Une agression visuelle coupa court à ses recherches. Ange portait une robe digne de Barbie à Cannes. Ses formes d’enfant lui donnaient l’allure d’une moldue déguisée en princesse, l’élégance en plus. Isaac ne comprenait pas pourquoi les petites filles voulaient toujours ressembler à des dames. Le bleu criard de son costume et le diadème qui ceignait sa chevelure blonde étaient d’un cliché affolant. Avait-il fait un bon choix ? De nombreux élèves se retournaient sur sa cavalière, mais ils ne semblaient guère plus admiratifs que lui. Ann ne perdrait pas une occasion de le taquiner, et Précieuse serait peut-être déçue. Que faire ? Disparaître avant qu’elle ne le repère ? Il s’approcha doucement. La première année allait d’une personne à l’autre, désespérée du retard de son cavalier. De près, sa tournure n’était pas trop mauvaise. Une coiffure simple et un fard léger retenaient l’éclat de sa robe. Sa prestance de mannequin évinçait le ridicule compromettant de son vêtement. La tenue, malheureuse pour une autre, ne nuisait pas à son charme. Un sourire rassuré passa sur les lèvres du Serpentard, et il s’avança vers elle d’un pas assuré.
La bise n’étant pas une tradition française, Isaac se contenta d’un aimable :

- Bonsoir Ange.


La dérision aurait pu l’inciter à opter pour un baisemain, mais il ne voyait pas l’intérêt d’instaurer une ambigüité feinte entre la fillette et lui. Précieuse n’arrivait pas à lui plaire réellement, elle le mettait même mal à l’aise. Il songeait parfois à changer de copine, seulement, sa cavalière semblait trop jeune pour le justifier. Il se refusait également aux compliments de circonstance. Avaient-ils besoin de ça ? Les schémas préconçus de l’étiquette l’ennuyaient. Il préféra lui retourner un malicieux :


- Tu avais peur qu’on ne te voit pas au milieu des horreurs pour porter une telle couleur ?


Cependant, il préférait orienter la conversation vers des sujets plus intéressants. Ange n’était pas là pour jouer aux potiches. Un sourire sournois se courba sur ses lèvres.

- Alors, des prévisions pour ce bal ? demanda-t-il sans ambages. Nous pouvons danser bien sûr, mais je crois que tout le monde ne mérite pas de passer, comme nous, une excellente soirée…

Une jeune fille au visage marbré passa devant eux. Avec ses lourdes couettes mal placées, ses prunelles vides cernées de poudre bleue, l’espèce de sac percé qui lui servait de robe, ses mollets à moitié épilés et sa démarche pesante, plus proche du gobelin que de l’homme, elle semblaient incarner à elle seule toutes les règles du « comment passer pour le gros plouc d’une fête ». Même les anneaux en plastique jaune, achetés 2 noises au marché de Pré-au-Lard répondaient présents !


- Eh bah, il y en a qui se croient encore à Halloween… nous assistons à la parade nuptiale du gobelin femelle
, commenta-t-il sans discrétion. Si c’est une Gryffondor, j’espère que Théo ne finira pas avec.

Un clin d’œil marqua sa petite pique. Les premiers couples s’engageaient sur la piste, et les moins impatients se regroupaient autour du buffet. Les plats des élèves ne retenaient pas les plus voraces, et Isaac préférait guetter les effets secondaires avant d’avaler quoique ce soit. Les boissons en particulier lui inspiraient une grande méfiance depuis l’histoire du jus de citrouille drogué et à l’araignée.

Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:25:04

Durant la danse (danse… ce n’est pas vraiment le mot approprié), Lindsey eut le temps de contempler à loisir la tenue extravagante de son cousin. Pour son plus grand malheur, il n’avait quant-à lui fait AUCUN effort pour s’habiller correctement. Ses goûts quelque peu suspect(porter une chemise bleu FLUO, qui hormis lui pouvait oser faire ça) ne s’était malheureusement pas arrêter à la chemise… Une énorme tache de sauce suspecte s’étalait sur sa veste verte à carreaux !
La pauvre Lister n’avait vraiment pas eu de chance. A y repenser, elle aurait trouvé un troll certainement plus beau mais bon… Elle devait trouver un cavalier et Evan n’en ayant pas, était l’idéal partenaire. Elle comprenait désormais la désertion de toutes les filles.
En un geste maladroit (et en plus il n’était pas doué pour la danse !), il l’envoya valdinguer un peu plus loin. Elle se rattrapa tant bien que mal sous peine de finir écraser par terre en lui écrasant son pied.


-"ARGGGGHT ... gentille cousine... cousinette... cousinounette chérie adorée ... si tu veux jouer à ça... tu risque de perdre je te préviens... !
-C’est toi qui m’envoie à l’autre bout de la piste et tu te plains en plus !, s’écria-t-elle en se retenant de justesse de lui envoyer son genoux dans les… (ne nous attardons pas la dessus)

Et sur cet réflexion désobligeante, il écrasa son talon sur son pied.

« Mais t’es malade, hurla-t-elle en sachant très bien que cette fois-ci quelques uns avait laché leur canapé à la sauce de putois pour regarder la scène. Arrête de me regarder comme ça en plus. J’ai honte vraiment honte de toi. Tu as vu ton accoutrement ? Tu étais censé m’accompagner à un bal classe pas à la kermesse de ton petit frère. Vas te laver ta tache de sauce, tu me donnes envie de vomir »

Sur ce, elle attendit. Fière.. Très fière de l’humiliation public qu’elle venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 16:57:37

Quelle charmante fille... au moins on pouvait dire qu'elle avait été bien éduquée... Et la voilà maintenant qui braillait à travers la salle comme une folasse... Par merlin, qu'avait donc pris à Evan d'emmener cette harpie danser... ou plutôt pourquoi s'était-elle jeter sur lui ??? Lorsqu'elle lui parla de la tache présente sur sa chemise, le petit serdaigle s'esclaffa et l'observa...

"Pitié, ce n'est pas pour cette petite tache que je vais partir me laver ma chemise... vous les filles vous êtes sérieusement tordue en ce qui concerne l'exagération..."


Il oublia cependant de lui parler du morceau de salade coincé dans ses dents... Mais par quel moyen il était arrivé ici alors qu'elle n'avait même pas touché au buffet... cette dégénérée en avait surement ramené dans sa chambre... On se demande vraiment pourquoi personne ne l'aime Rolling Eyes .

Evan repris donc les mains de sa cousine et dansa de nouveau avec elle. Alors qu'il observait les musiciens, son regard croisa de nouveau celui de la petite gryffondor... Il fallait à tout pris qu'il lui parle... mais avec Lindsey dans les parages, il était sûr qu'elle faisait fuir tous les élèves... Il retint donc la couleur de sa robe et fixa des yeux sa compagne. Emettant une petit sourire, il se retint cependant de lui parler de cet horrible morceau de salade qui virevoltait sur le devant de sa bouche au grès des paroles marmonnées par la fillette. Quand la danse suivante devint plus rapide, Evan en profita pour établir son plan. La veille, il avait préparé un petit papier sur lequel une petite inscription y était écrite.


Citation :
Je suis moche et je sais pas danser... et ALORS ??

Ne restait maintenant plus à le coller dans le dos de la serpentard discrètement, ce qu'il fit parfaitement. Lindsey ne sentit RIEN, et allait surement attirer l'attention de plus d'un... Décidément, cette fille était vraiment trop sûr d'elle...

La danse finie, les deux cousins reprirent place à une table, le temps de reprendre leur souffle... mine de rien, la danse de salon n'était pas de tout repos... à en voir par la face rougeâtre de Lindsey qui transpirait de partout (le stress peut-être ??) et dont le dessous de bras présentaient de magnifiques auréoles ne cherchant qu'à s'étendre toujours plus... ne désirant pas faire de remarques pour ne pas plomber l'ambiance (eh oui ce cher Evan à LUI un minimum d'intelligence!), il se contenta simplement de faire remarquer à sa tendre cousine la différence de taille entre son cousin et une petite gryffy, ne pouvant s'empêcher de ricaner en voyant ce magnifique spectacle


"Le pire, c'est qu'il à l'air de s'entendre assez bien avec elle..."

Evan n'avait encore que très peu eut le temps de discuter avec jason et sentait que le moment allait très bientôt arriver...

.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:12:26

Lou semblait apprécier les chocolats, une chance... D'ailleurs, la remarque enfin le cri qui suivit le conforta dans son idée qu'elle aimait le chocolat.

- T’as bien fait d’apporter ça, cria-t-elle en se penchant vers lui, parce que vu les gros débiles qui se sont pointés à l’atelier cuisine, on se serait sûrement ch...

Jason leva un sourcil ne s'attendant pas au mot qui allait sortir de la bouche de sa cavalière. Heureusement celle-ci retint ce mot... Sinon il se serait sûrement demandé si il avait bien fait de l'inviter mais comme elle n'avait rien dit, il ne se posa pas cette question. Puis, elle passa au sujet des garçons qui ne l'avaient pas invitée. Jason était tout de même content qu'ils n'aient pas oser l'inviter sinon elle n'aurait sûrement pas accepter de l'accompagner.

- Eh bah qu’ils crèvent, rétorqua-t-elle en lançant un regard méprisant aux abrutis qui les fixaient avec des yeux de merlan frit.

Jason eut un sourire amusé face à cette déclaration clairement méprisante. Oui, il commençait à comprendre pourquoi elle avait été envoyée à Serpentard. Elle y avait tout à fait sa place.

- Ouais on peut aller danser...répondit-elle distraitement en essayant d’oublier ses joues qui s’enflammaient, mais j’aimerais bien boire quelque chose quand même...

À la grande surprise de Jason elle acceptait de danser ?! Et dire qu'il pensait qu'elle ne voudrait pas danser... Hum...
Elle voulait donc boire, d'accord mais quoi ?
Alors qu'il se posait cette question, elle réagit violemment à propos des Gryffys.


- Mais c’est des conneries !, rétorqua-t-elle sans même écouter ce qu’il lui disait ensuite, il commence vraiment à faire chier ce torchon ! Et si tu crois ce qu’il y a dedans, c’est que t’es vraiment bête d’abord !

Et en plus elle prenait ses chocolats en otages !!! Il n'avait pas dit qu'il y croyait et il se faisait tout de suite agresser...
Déjà, il ramena SA boîte de chocolats à lui. Puis il la regarda mi-amusé, mi-sarcastique.


- Je me disais aussi... Un compliment de ta part c'est trop, il fallait que tu te rattrappes avec un 't'es bête'...

Il se passa une main dans les cheveux, particulièrement agacé par la tournure des évènements. Il n'avait strictement aucune confiance dans les boissons du buffet aussi n'alla-t-il pas chercher une boisson là-bas.

- Et tu veux quoi comme boisson ? Il avait dit cela un peu plus sèchement que voulu.
Bon, je te ramène ce que je trouve.

Il traversa la foule des danseurs et jeta un regard clairement dégoûté au buffet. Sincèrement... QUI de censsé mangerait ce qu'il y avait dessus... Il percuta le frès re de Zeph' et lui adressa un regard agacé. Il n'était pas spécialement d'humeur à supporter cet abruti.

- T'es fier de toi ?
Bon... Quand ?


Nyé ? De quoi il parlait ? Jason n'était pas sûr de suivre le raisonnement de la fierté mais pour la question quand, il avait la réponse.

- On peut s'arranger à l'amiable...

- Vraiment ? L'autre semblait espérer qu'il dise la vérité...

- Mais c'est fort simple... Il glissa un papier dans la poche avant du veston du Serpentard.
J'ai besoin de ce livre.

- Tu es fou, tu...

Jason lui copa tout de suite la parole et dit en susurant à son oreille : C'est toi qui voit si tu préfères te retrouver enfermer chez toi avec un tuteur et affronter la colère de ta mère... Il lui adressa un sourire hypocrite tandis que l'autre baissait la tête vaincu et rejoignait ses amis.

Zeph' arriva en souriant à Jason et demanda ce qu'il avait dit à son stupide frère.


- Hum... La rengaine habituelle...
Au fait tu ne sais pas si quelqu'un a quelque chose à boire d'un peu plus heu... En fait il faudrait juste que ça ne vienne pas du buffet...


- Bien sûr !!!
Suis-moi...


Il suivit donc Zeph' jusqu'à la table de ce dernier et vit une armée de glousseuses... Pourquoi son ami devait-il être un coureur de jupons... Il soupira et prit une bouteille de jus de citrouille ainsi qu'un verre et remercia Zeph' d'un geste de la tête et retourna voir sa cavalière alors qu'il vit sa soeur avec une affiche clairement ridicule. Et elle dansait avec...
Il posa donc la bouteille et le verre en face de Lou.


- J'espère que cela te convient... C'est la seule boisson qui a l'air buvable...
Je reviens tout de suite.
Ajouta-t-il précipitamment avant de s'approcher de sa soeur et d'enlever le papier avant de le déchirer.
Il est agréable de voir à quel point vous vous entendez bien... Jason voyait bien qu'ils ne s'entendaient pas...
Ma foi Evan, j'ai l'impressionque Lindsey t'a tiré de ton dortoir pour que tu danses avec elle... Il tripota une de ses mèches argents puis pointa sa baguette sur une tache qu'avait son cousin et lança un 'evanesco' informulé avant de faire la même chose pour sa soeur qui se trouvait avoir une tache là où le papier était accroché. Puis il se tourna vers son cousin...
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu et que nous ne nous étions pas parler... Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Il souriait amicalement à son cousin car pour l'instant il n'avait rien contre lui mais il ne le connaissait pas vraiment non plus c'est pourquoi son regard était attentif aux gestes que faisait l'abeille d'été.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:24:50

Après une énième danse raté, son cousin l’emmena s’asseoir bien qu’elle ne ressentait pas la fatigue. Elle enleva sa veste et la déposa sur un siège lorsqu’elle vit que son cavalier commençait à s’endormir ! L’ignorance est mère de vertu. Elle décida donc de passer l’éponge, se disant que le pauvre garçon après l’effort qu’il avait fourni pour ne pas tomber durant la danse était déjà énorme. Elle ne voulait tout de même pas qu’il meurt avant la fin de la soirée. Une scène supplémentaire pour son doux cœur fragile ne devait pas arriver. Lindsey avait encore besoin de lui ce soir. Elle regarda autour d’elle pour vérifier si un beau garçon célibataire n’était pas libre plutôt que devoir rester avec ce pauvre garçon puant la gousse d’ail à trois kilomètres. Contrairement à lui, elle n’avait encore rien manger et elle ne le ferait en aucun cas. Malheureusement pour la petite Lindsey, les cavaliers libres s’avéraient être pire qu’Evan. Je sais c’est difficile à concevoir mais tel était la triste réalité ! Son cavalier parut ENFIN s’eveiller et lui désigna soudain Jason avec une petite de première année.

"Le pire, c'est qu'il à l'air de s'entendre assez bien avec elle..."

Jason avec une minuscule fille verte et argent ? Honte à lui ! Le pauvre garçon n’avait donc pas trouvé mieux… D’un côté la pauvre Lindsey en était réduite à se retrouver avec Evan, un premier année lui aussi. Mais bon l’écart était moins important qu’elle et l’abeille d’été !
Contre tout attente, ce fut Jason qui vint vers eux. Il arracha un immonde papier accroché sur l’ancienne veste


-Il est agréable de voir à quel point vous vous entendez bien... Ma foi Evan, j'ai l'impressionque Lindsey t'a tiré de ton dortoir pour que tu danses avec elle...
-C’est en effet ce qu’il paraît s’être produit »

Lindsey se tourna alors vers son frère puis après lui avoir lancer un vague remerciement (elle détestait remercier) et demanda gentiment :

-Au fait, pourquoi te trouves tu avec cette charmante première année ? Un pari ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:41:00

« N’as-tu jamais eu l’impression d’avoir fait un mauvais choix ? De t’être égaré déraisonnablement en choisissant une personne plutôt qu’une autre ? »

Le ton employé pour poser cette question en aurait désarçonné plus d'un. Mais Ultan connaissait suffisamment son amie pour ne pas être surpris par cela... Non, ce qui était le plus déstabilisant pour lui était l'interrogation en elle-même. Une personne plutôt qu'une autre... Le jeune homme pouvait-il mettre un nom sur deux personnes en particulier ? Peut-être, mais il n'avait pas envie de s'y risquer. Après tout, Pénombre parlait d'un choix, et non de l'objet de ce choix... Et pourtant, l'un n'allait pas sans l'autre... Demeurant silencieux, le brun ténébreux scruta dans le regard de jade de sa cavalière un élément qui lui permettrait de forger une réponse solide...

Mais elle rompit ce contact. Et lentement, elle vint déposer sa tête dans le creux du cou du Serpent. Son propre regard se posa quelque part au loin, sur un pilier qu'il ne voyait pas vraiment. Les pensées de Pénombre lui parvenait presque, tant le contact entre eux était fort.

« Que le Destin est farceur parfois et perpétuellement si farouche. Nous faudra-t-il donc toujours batailler pour obtenir chaque chose que nous désirons ? »

Le destin... Depuis bien longtemps, Ultan s'était demandé ce qu'il lui réserverait, s'il aurait à dévier sa propre trajectoire, ou si tout était déjà fait pour qu'il suive la voie qu'il voulait emprunter... Jusqu'à ce jour, il n'avait pas eu se battre pour obtenir ce qu'il désirait. Tout avait été relativement facile. Mais le Serpentard savait que c'était loin d'avoir été le cas pour la jeune fille. Et il espérait que tout cela change radicalement, qu'elle n'ait plus à lutter pour parvenir à ses fins.

« Tu le sais, toi ? Comment s’extirpe-t-on de son propre Enfer ? N’y a-t-il donc aucune rédemption possible pour les abominations meurtrières telle que je le suis devenue ? Pour les bêtes noires de mon espèce, damnées à jamais pour la vie prise… »

Les mots frappèrent Ultan. Il trouvait qu'ils étaient trop violents pour qu'elle parle ainsi d'elle-même. Elle n'avait pu jusque là diriger sa vie comme bon lui semblait et le passé qui était le sien avait été façonné contre sa volonté. Doucement, il déserra son étreinte, puis glissa une main entre eux, pour lentement relever le menton de Pénombre. Il replongea le gris de ses yeux dans le regard sombre de son amie et dit doucement :


"Tu es forte. Suffisamment pour te libérer de ce passé qui pèse comme un fardeau. Suffisamment pour défier le destin de te mener vers une vie semblable à ce que tu as déjà traversé."

Ses mots parurent ceux au jeune homme alors qu'il les prononçait. Mais il passa outre ses propres doutes. Lui ne pouvait douter, il devait montrer toute sa force pour rassurer son amie. Il avait toujours été là. Et il poursuivit donc, sur le même ton :

"Quoi que tu traverses désormais, quels que soient les obstacles qui se dresseront sur ta route, je serai toujours à tes côtés pour t'aider à les affronter."

Une certaine détermination avait assombri iris. Sans s'en rendre compte, il s'était immobilisé. Le couple, sur le bord de la piste de danse, avait cessé sa ronde au rythme lent des notes qui emplissaient encore la salle de bal. Lui revinrent alors ces paroles... Une personne plutôt qu'une autre...

"La vie est faite de choix. Et les erreurs contribuent à nous rendre plus forts... Quel que soit le choix que tu as fait, il doit te servir à ne pas répéter les faux-pas du passé... Va de l'avant."

Une irrésistible envie monta alors en lui alors qu'ils étaient tous deux les yeux dans les yeux. Sa main monta le long de la joue de Pénombre, alors que l'autre était restée derrière elle, pour l'attirer lentement. Ses paupières s'abaissèrent lentement alors que les lèvres des deux serpents entraient en contact. Il mit dans ce baiser autant de tendresse qu'il pouvait l'offrir en ce moment... Il ne sut combien de temps s'était écoulé avant que ne soit brisé ce moment intime, mais ça lui avait paru durer si longtemps... Son regard plongea de nouveau dans celui de son amie... Etait-il rassurée, à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:40:35

Voir toutes ces filles se préparer pour le bal l’avait d’abord fortement ennuyé, puis l’ennuie avait fait place à l’exaspération tant cet événement prenait d’importantes proportions.
Entre les crises de larmes et les disputes pour avoir le meilleur cavalier, les paris sur qui serait la plus belle, la plus moche, la plus populaire, la plus truc muche, oui tout cela avait le don de lui taper sur le système.


Puis, un vendredi soir, alors qu’elle était encore une fois seule dans sa chambre après avoir abandonné les autres à leur préparatifs bruyants, elle se décida à ouvrir ce paquet qui trainait sous son lit depuis deux bonnes semaines. Il venait de sa Mère, mais Jade se doutait bien du manège qu’avait du exécuter son Père pour le poster. Sans doute l’avait-il imploré de le laisser s’en charger ou bien même avait-il volé le carton au domestique chargé de le déposer à la au bureau de Post.

C’est donc avec le sourire qu’elle défit les ficelles retenant le papier brun moche qui protégeait un carton blanc immaculé. En l’ouvrant, elle y trouva une lettre ainsi qu’une robe haute-couture. Sa Mère avait trouvé judicieux de léguer cette robe unique à son unique fille afin de la motiver à aller à ce bal de fin d’année. Sur le mot, quelques lignes expliquant ses motivations, un gros bec et une signature.

Dans un long soupire, la fillette se releva et déploya le vêtement, il était superbe en effet, juste comme elle les aime. Une robe typique du Paris des années 50, et surtout authentique. Car cet habit était en effet dans la famille depuis de nombreuses années. Sa grand-mère l’avait porté à une sorte de bal des débutantes anglais, et c’est ici qu’elle avait rencontré son futur époux. Puis ce fut le tour de sa Mère de la porter à ces bals que les jeunes fréquentaient afin de trouver un riche mari de leur rang.

Aujourd’hui c’était son tour et devant cette demande qui l’honorait au plus au point, elle ne pouvait abdiquer.

Les jours qui suivirent, Jade réunit juste ce qu’il fallait de maquillage en commerçant avec les autres élèves. Elle savait exactement ce qu’elle voulait et ne compter surement pas faire dans le vulgaire ou l’excès. Elle laisserait cela à ses parures, autres héritages familiales.



Le grand soir était enfin arrivé. Une fois ses cours et ses révisions terminées, Jade rangea soigneusement ses livres pour sortir sa tenue de princesse.
Pour être parfaitement tranquille, elle attendit le début du bal afin avoir les dortoirs pour elle seule. Après seulement elle enfila la robe, coiffa ses cheveux en chignon élégant d’une broche sertie de cristaux et enfila un tour de cou muni d’un solitaire, le tout parfaitement assorti. Ne restait que le maquillage, fin et discret, sauf pour les yeux sur lesquels elle insista lourdement à l’image des actrices américaines qu’elle adulait tant.

Spoiler:


Lorsqu’elle franchit les portes de la salle de bal, elle sut rapidement que son aspect et son bras vide de celui d’un beau cavalier étaient en parfait décalage avec les autres élèves. Telle une poupée intemporelle sortie tout droit d’un vieux film en noir et blanc, et sans hésitation aucune, elle fit claquer ses escarpins à petit talon sur le sol lisse et glissant, adoptant une démarche confiante mais prudente histoire de ne pas tomber.

Faisant fi des regards interloqués voir moqueur, elle partit se chercher de quoi se désaltérer et fila s’adosser à l’une des parois, prête à observer cette magnifique masse d’élèves. Un théâtre gratuit pour une jeune fille en mal de sensation, curieuse de la vie, à la soif d’apprendre dévorante.
Et elle se réjouissait déjà de voir tout ce beau petit monde s’activer dans des ronds de jambes hypocrites, des tentatives de drague loupées, des crises de jalousies et tous les sales coups que pouvaient se faire des gosses de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël   Bal de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bal de Noël
» Bal de Noël
» [Poudlard] Bal de Noël
» [Année 97] Bal de Noël
» Poudlard: Le Bal de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-