-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]   Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation] - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 18:15:32

Aludra regarda le cour se dérouler et se finir, passablement fatigué. Hagard même. Il avait l'impression que la moindre rencontre avec son frère vénéré finissait en eau de boudin, c'était désespérant. N'importe comment, sa gueule lui revenait pas, c'était pas possible. Bien sûr, Aludra était tout sauf con, il avait bien compris ce qui déplaisait tant chez lui à son frère, et comprenait qu'il n'avait pas visé les bons objectifs. Vega ne voulait pas d'un frère affectueux, excentrique, exubérant et tout ça, il voulait d'un frère qui bosse et qui soit sérieux, mature, intelligent et tout ce genre de qualité certes utiles, mais pas très amusante. Est ce que ça apporte le bonheur tout ça ? Il en avait pas tellement l'impression, sa vie telle qu'elle était lui convenait parfaitement. Futile, riche, vivante, voilà ce qu'il rêvait de faire et d'être tout au long de son existence. Tout ce qu'il voulait faire d'un peu politique ou investi était de servir le Maître, c'est tout. C'était un peu la réponse à la question existentielle « Qu'est c'que j'fous là ? », oui bon bah maintenant c'était répondu, on s'en occupait plus et on retournait faire du shopping en pariant sur le prochain décès de chanteur de rock.
Vega était pas du tout d'accord avec tout ça en fait.
C'est pour ça qu'il a pas tenté de s'enfuir après les cours en courant et en hurlant à l'assassin. Lee l'aura probablement oublié, ça lui foutra le cafard du lapin involontaire en moins en tout cas, tant mieux.
Il fit son TP, comme tout le monde, vaguement distrait, il s'en foutait un peu en fait, mais il fallait qu'il passe quand même... Bah, il se rattraperait sur d'autres matières, comme d'hab'. Bouillir de l'eau, attendre, gna gna gna... C'était vraiment brise-burne comme truc quand même. Ouais ouais, fallait calculer avant, ce qu'il fit. Comme si l'eau explosant... Mon cul oui.

...


* Putain, enfin la fin du cours. *

Aludra regarda les autres partir de la salle avec un air de veau mort. Un petit encouragement peut être ? Nan, que dalle, les ingrats. Ils s'en foutaient que leur si brillant camarade se fasse saquer par un prof cruel amateur de baffe hein ? C'est pour ça qu'il leur lança un regard vitreux, esseyant de marquer des sentiments aussi contradictoire que l'indifférence et le dédain, mais du coup, ce mélange improbable créa une nouvelle expression faciale chez Aludra : Le mec qui a trop bu et qui cuve sur sa table. Une fois que tout les élèves furent partis, Vega, son frère, vint l'engueuler sur les potions. Enfin... Engueuler est un bien grand mot, il lui parla juste, correctement et poliment, sans baffe. Cela rassura un peu Aludra, qui se redressa à mesure que son frère parlait. Il expliquati tout, même quand il fit exploser la potion, Al' ne bougea pas car il avait confiance en son frère. C'était pour le protèger tout ça ! D'une manière assez bizarre, certes, mais il le protègeait !
Bon, c'était pas le bonheur sur le visage du jeune homme, mais il avait l'air plus neutre, moins déçu, moins bourré (Bon, certes, il avait pas bu, mais quand même... Mes autres perso ont une influence nefaste sur mon style d'écriture...), et plus confiant. La dernière question, il ne savait pas trop quoi répondre, parce qu'il ne pouvait pas tellement dire que c'était une couverture...


- Je... Je savais pas quoi faire en fait, alors j'ai pris ça, pour éloigner l'échéance... Et puis tu sais, pour maman, si j'étais réglo, elle trouverait moyen de stresser pour un autre truc...

Aludra était totalement naturel à ce moment là, voix normal, attitude normale. Il ne sautait pas et ne passait pas dans les aigu au milieu de ses phrases, juste... Normal... Il écarta ses cheveux de son visage, pour pouvoir mieux fixer son frère.

- Enfin voilà quoi... Je ferais gaffe aux potions et tout si tu veux, ouais, j'vais pas crever dans ton cours grand frère. Là, sourire triste. Mais me baffe plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]   Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation] - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 11:37:48

Aludra n'avait pas tord, Saphir était toujours en train de s'inquiéter pour quelque chose. Quand Vega était jeune, elle était régulièrement en train de se plaindre au sujet de son époux. Il faut dire qu'il y avait de quoi, c'était un Mangemort. Il n'y a pas mieux pour mettre sa vie et celle de ses proches en danger. Quelle absurdité que de se mettre au service d'un autre au lieu de gérer sa vie soit même. Ensuite, après la mort de son époux, elle s'était inquiétée pour les études de Vega, mais il avait fait en sorte d'être parfait en tout pour qu'elle arrête de l'embêter et… elle avait reporté ses angoisse sur Aludra qui, visiblement, n'avait pas su gérer la situation. Quand Vega avait quitté le pays, les angoisses de Saphir avaient redoublées. Oui, Aludra avait raison, même s'il était "réglo", il n'était pas aussi parfait que Vega avait semblé l'être et sa mère trouverait certainement un autre sujet de stress…

"Mais au moins je pourrais lui dire qu'elle s'inquiète pour rien… Là je ne peux pas trop lui donner tord…"

Vega avait parlé presque pour lui même. Il avait remarqué que son cadet était plus détendu, plus calme et cela lui plaisait. Dans ces conditions, la compagnie de son frère lui était agréable et il se détendit lui aussi quand Aludra reprit la parole. Vega se senti passablement égoiste quand son frère lui promit de ne pas mourir dans son cours et il ajouta "Ni dans aucun autres" avec un air qui s'était un peu durcit. Puis brusquement il se figea. Les mots de son frère venaient cruellement de le blesser. Il se rendait compte que jamais Aludra l'empêcherait de le gifler ni ne se défendrait de ses coups mais qu'il en avait été affecté bien plus que Vega ne l'avait cru. Il se sentait presque un monstre d'avoir fait ça. Il allait s'excuse quand il se souvint de la raison de son geste. Brutalement, il se braqua et lâcha d'un ton glacial :

"Si tu ne veux plus que je te frappe, Aludra, ne me donne plus de raisons de le faire."

Il se leva et tourna le dos à son frère pour aller chercher dans ses affaires un exemplaire du devoir qu'il posa devant son frère, sa main claquant sur la table. Et c'est d'une voix dure qu'il continua.

"Je veux que tu relises ton cours, que tu viennes me poser toutes les questions nécessaires jusqu'à ce que tu l'ais intégralement compris et ensuite je veux que tu me fasses ce devoir. Tu devras te concentrer, te relire, je veux qu'il soit parfait. Si tu as moins de 20/30, je ferais en sorte que tu quittes l'Université et je m'assurerai que tu ne sois jamais accepté dans le moindre job qui nécessite de la force de caractère et de la précision. Tu vendras des journaux s'il le faut, mais je refuse que tu joues avec ta vie aussi négligemment, Aludra."

Retournant vers ses affaires, Vega répara les dégâts de sa démonstration en quelques coups de baguettes. Il resterait des séquelles sur le bureau mais cela importait peu. Il lava et rangea tout son matériel et mit ses affaires dans son porte document puis se dirigea vers la sortie. Il s'immobilisa à hauteur de son cadet et passa sa main dans les cheveux bruns de celui-ci.

"Je suis sérieux", dit-il doucement, comme calmé, "prends soin de toi, Al, fais attention à toi, c'est important."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]   Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation] - Page 3 EmptySam 27 Sep - 9:20:20

Il continua de regarder son Die... Son grand frère droit dans les yeux pendant que celui ci parlait. Il était mignon Aludra comme ça, on aurait dit un bébé chat battu autiste et depressif. En clair ? Il faisait un peu pitié. Quand Vega parla de la baffe, il frémit, il risquait de s'en prendre d'autres dans la gueule, et il le savait parfaitement. Et il n'esquiverait même pas. En ettendant la suite, il baissa pudiquement la tête, il savait qu'il ne resterait pas à l'UMA donc, puisque qu'il savait qu'il n'allait pas bosser, à cause de son frère. Livreur de journaux ? Quelle horreur ! Il n'avait commis aucun crime assez terrible pour mériter ça bon sang !
Mais Aludra ne broncha pas.
Parce que c'était Vega.
Mais quand même, il avait bien quelque chose à dire sur le sujet, non ? Après son petit monologue, Vega se dirigea vers la sortie, après lui avoir tendrement foutu sa coupe en l'air avec une main négligeament passée dans ses cheveux, pendant que Aludra bouillonait intérieurement. Ce monologue exigeait réponse, non ? Il ne voyait pas quel argument utiliser, comment rester crédible ? Comment resté crédible quand on porte un pantalon en cuir ? C'est pas avec sa baguette qu'il arriverai à faire un tour de passe-passe pareil, déjà qu'il savait à peine faire bouillir de l'eau... il aimait bien la magie quand même, mais c'était pas vraiment un amour réciproque. Sauf pour la métamorphose, il l'aimait bien, cette matière là. Et ils avaient eu tout les deux une vie de couple fort enrichissante, pendant son séjour à Poudlard. C'était chouette.
Une petite voix fluette d'adolescent mal mué s'éleva dans la grande salle silencieuse :


- ...Vega ... ?

Il redressa un peu la tête, en sachant pas trop quoi dire, mais avec une seule conviction : Ce qu'il lui avait dit sur les livreurs de journaux, ça lui plaisait pas du tout.

- ... Enfin j'suis pas d'accord avec toi sur un truc : C'est pas à toi de décider de... C'que j'dois foutre là... J'ai mes raisons, elles sont pas forcément excellentes, mais bon. J'veux dire, tu peux pas me foutre dehors, me mettre livreur de journaux de jour, et m'enfermer dans une pièce capitonnée le soir pour pas que j'me fasse mal, parce que sinon il risque de rien m'arrive, dans tous les sens du terme tu vois ? Et puis, j'ai pas tellement envie de crever tu sais, alors je veille à ce que ça n'arrive pas, tu vois quoi ?

Soufflé par son propre courage de contredir Vega Le Merveilleux, Le Plus Merveilleux De l'Univers Tout Entier que Même Dumbledore Ou Jenifer Lopez à Coté C'est Du Caca De Pigeon Sur Tous Les Points De Vue, il reprit, même si je sais foutrement pas ce que je vais lui faire dire, mais il reprit, bordel :

- Puis c'moi qui devrait m'inquièter pour toi, j'te f'rais dire, genre tu passe toute ta journée avec des gens qui savent même pas nouer leurs lacets, et tu leur fais manipuler des trucs dangeureux. On donne les ASPIC's à n'importe qui de nos jours, tu sais, fais gaffe à toi.

Là, c'est pas une baffe qu'il méritait, c'est un direct du droit en plein dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation]   Cours 1 - Généralités [Toute année, toute formation] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une course solitaire (ouvert à toute victime!)
» Toute seule
» S'entraine toute seule
» Toute nouvelle arrivante...
» En toute discrétion [PV Lynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-