Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyDim 18 Mai - 22:23:13

Bonjour,

Je me suis rendu compte que je ne lisais pas tous les rps (bah ouais… j'en lis même aucun) mais que certains d'entre vous avaient quand même fait des recherches concernant le Parchemin. Il y a bien sûr trois endroits où les recherches sont mises en commun que je lis : chez les Mangemorts (Mission je-ne-sais-plus-combien), à l'UMA (cercle d'étude) et à Poudlard (les Erudits d'Alexandre).

Mais certains ne peuvent être dans aucun de ces groupes ou ne le souhaitent pas et font quand même des recherches sur le parchemin. Il est possible que vos recherches personnelles vous permettent de trouver certains indices, certains détails… Je vous propose donc de me mettre à la suite de ce post les liens des topics où vous faites allusion à des recherches (décrivez les un peu quand même, hein…) pour que je vois si vous avez pu trouver des choses (faut que je sache ce que vous cherchez aussi) auquel cas, je vous enverrais les informations trouvées par MP.

Si vous recevez des informations par MP (que ce soit des articles ou juste une notion) vous pouvez l'intégrer à vos rps. Bien sûr, ce n'est pas parce que je vous dis que vous avez trouvé tel ou tel article que celui-ci est entièrement juste, il y a parfois des fausses pistes… Vous pouvez aussi trouvez des informations sur Wikipedia (pour les parties les plus anciennes de l'intrigue) et sur l'Encyclopédie Harry Potter (pour les noms plus récents) et dans ce cas, vous n'avez pas besoin que je vous les confirmes, vous pouvez les utiliser dans le rp (c'est de là que j'ai tiré mes infos pour créer l'intrigue).

Il est fort à parier que l'intrigue ne sera pas résolue à la fin de l'année scolaire, mais c'est un fil rouge qui continuera jusqu'à ce que l'énigme soit résolue.

Bonne chance à tous.

Stephen.

PS : Les seules personnes à connaître la vérité sur l'intrigue sont Néoki et moi, même les admins ne savent pas. Nous sommes donc les seuls à pouvoir vous donner des indices.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyMar 27 Mai - 14:28:52

Petite annonce supplémentaire :

Si votre enquête vous mène dans un lieu particulier et que vous voulez interroger une personne au sujet de l'enquête, contactez moi aussi.
Et si vous voulez faire votre interrogatoire par rp, demandez moi et, si c'est possible, je créerai un pnj.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptySam 31 Mai - 20:12:03

La famille Bachelard et le professeur Jack Hunderson font leurs recherches à l'adresse ci jointe:

Topic
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyLun 2 Juin - 18:27:00

J'avais commencé quelques recherches en salle commune des Gryffys. Le topic était censé se dérouler peu après la première réunion des érudits, mais vu que les deux personnes avec qui ce sujet est lancé ne sont plus actives, je pense que je ne pourrais jamais le finir. Je vais essayer d'en ouvrir un autre un de ces quatre, mais sait-on jamais, des fois que tu considères que je trouve tout de même quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 5 Juin - 23:06:00

Les nouvelles du front ^^

Comme vous pouvez les voir, je viens de créer ce compte (qui n'a pas encore d'Avatar, mais ça ne saurait tarder...) pour tout ce que vous allez me demander comme RP.

J'ai créé, à la demande de la petite dernière des Bachelard une Bibliothèque au sein de Londres.

Thadeus devrait ouvrir prochainement une deuxième réunion du groupe d'étude.
Quant à moi, j'attends Juin DJ pour ouvrir la deuxième réunion des Erudits.

Bonnes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 11 Sep - 6:46:47

Momo et moi avons décidé d'aller fouiner un peu dans la section interdite de la bibliothèque de Poudlard. Ca vient juste de commencer, mais ça va se passer par là.

Ca se déroule juste après la réunion d'octobre des Erudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 20 Nov - 12:43:07

Hophop, je relance les Erudits un peu...

Page a décidé d'envoyer une lettre à Pernelle Flamel, si le PNJ Alexandrien a envie d'y répondre, c'est par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyVen 21 Nov - 1:56:58

Pernelle te répondra ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyLun 29 Déc - 0:06:31

Calypso a décidé de faire des recherches de son côté avant de pouvoir assister à la prochaine réunion. C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyLun 29 Déc - 13:48:01

Vu !

Dis moi, tes sources sont de Wiki ?

Tu attends quel genre de réponses ? Un personnage ou juste un avis ? De quelles manière souhaites tu que j'intervienne ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyLun 29 Déc - 14:45:33

Oui, elles viennent toutes de Wiki ^^

Le genre de réponse ? je sais pas trop, mais vu qu'elle est à la biblio de Poudlard, ça serait dur de faire intervenir quelqu'un, non ?

Peut-être des infos dans des livres qu'elle sera allée voir en douce à la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 18 Juin - 21:08:22

Ouvert un topic ICI à Sainte Mangouste, durant les vacances de Page... Elle prend des initiatives la ptiote ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 8 Oct - 9:44:39

Petite question : où en êtes-vous dans vos enquêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyJeu 8 Oct - 9:55:08

Perso j'ai bien avancé et les topics en cours devraient encore me permettre de me rapprocher plus de la solution, mais je suis en attente de réponse du PNJ pour le moment... Et ça attendra encore un peu vu que Voldy est débordée je crois... Et IRL avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyVen 9 Oct - 10:23:19

Effectivement, je vais être un peu lente à répondre encore un moment (mon médecin vient de me dire que je faisais du surmenage... deux malaises dans la semaine, j'aurais pu poser le diagnostic moi même...)

Quoi qu'il en soit, Page et James sont proches du but.
(Et au passage, merci Kael, c'est parfait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. EmptyDim 6 Juin - 11:08:14

Non, non et non, l'intrigue du Parchemin d'Alexandre n'est pas morte !!!
Elle a été ralentie, certes, elle a été un peu oubliée, certes... Mais elle est toujours là !!

Ceci dit, où en est-elle ?


Poudlard :

- Les érudits d'Alexandre ont bien avancé en quelques années mais sont tombés dans l'oubli cette année par manque de temps de ma part et manque d'intérêt des élèves (enfin, si j'avais relancé plus, j'en aurai eu, je pense ^^)
- Page McHenry a pas mal avancé dans ses recherches, elle est entrée en contact avec Pernelle Flamel et a poursuivi ses recherches.

MAIS Stephen va quitter Poudlard et ne pourra plus gérer les Erudits l'an prochain. Que va-t-il advenir de ce groupe ?

Proposition :
- Une dernière réunion "improvisée" pour cette fin d'année peut être envisageable. Viendra qui qui voudra.
- Il faudrait quelqu'un de dévoué et motivé pour reprendre les érudits l'an prochain, je continuerai à lire vos recherches et à vous envoyer par mp ce que vous trouvez afin de continuer à faire avancer l'histoire (mais sans gérer la partie IG, quoi)
- Page, je propose que ta cherche à Ste Mangouste n'ait rien donné, la jeune infirmière a accepté de t'aider mais était encore trop novice pour savoir quoi que ce soit. J'ai une possibilité pour relancer tes recherches, tu la veux maintenant, en mai/juin ou à la rentrée ?


UMA

Le Cercle d'Etudes n'a pas vraiment marché. Peut être était-ce du au fait qu'il était chapeauté par des profs. Peut-être était-ce du au fait que chacun cherchait pour lui sans vouloir partager (Mangemorts / Ordre).

Proposition :
- Quelqu'un de motivé pour reprendre le Cercle. J'aiderai de loin, comme à mon habitude (en envoyant par MP les éléments trouvés)
- Éventuellement organiser un séminaire sur le Parchemin (plutôt à la rentrée, dans ce cas)


Monde Adulte

- Les Mangemorts ne se sont pas montrés très motivés à l'exception de James Kirkby qui a pas mal approché de la solution... Mais qui, semble-t-il, va cesser ses recherches l'an prochain. Néanmoins, Ella les reprendra peut être.
- Du côté de l'Ordre, je ne suis pas trop au courant, mais je crois que rien n'a été entamé.
- En ce qui concerne les autres adultes, c'est vide aussi.

MAIS les mangemorts disparaitront l'an prochain (comment ça, ça n'a rien à voir ?) et l'organisation du monde adulte va être chamboulée.

Proposition :
- Intégration de l'intrigue dans celle du monde adulte : intérêt du Ministère pour le Parchemin, prime proposée...


Qui est motivé pour m'épauler dans cette lourde tâche ??


[Edit] Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'intrigue, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées.   Le Parchemin d'Alexandre, enquêtes privées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» parchemin, tableau et décolleté.
» Recherche sur le parchemin d'Alexandre
» Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]
» Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2
» Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-