Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2 EmptyMar 2 Sep - 9:24:44

Tout cela avait commencé plus d'un an auparavant. Quelques mois seulement après que le Seigneur des Ténèbres soit revenu à la vie, un journaliste excentrique de la gazette du sorcier avait décidé de dépoussiérer de vieilles légendes. Ca avait fait fureur pendant tout l'été. Chaque semaine, il faisait un article sur une légende différente, sur un artefact disparu. Il avait commencé par le Grall, avait évoqué les reliques des Fondateurs de Poudlard (ce qui avait quelque peu chatouillé le Lord Noir)… Et avait terminé en beauté avec la légende du Parchemin d'Alexandre.

Spoiler:

Etrangement, encore, c'est ce dernier article qui avait le plus plu et un certain nombre de sorcier s'étaient dit qu'un tel objet ne pouvait pas avoir totalement disparu de la circulation. Beaucoup se mirent alors à chercher le fameux Parchemin perdu… Mais nul ne trouvait. Quelques semaines après la publication de l'article, le Seigneur des Ténèbres avait envoyé ses fidèles à la recherche du dit Parchemin en leur conseillant la plus grande discrétion. L'un des noms cités comme personnes ayant été en possession du Parchemin d'Alexandre était celui de Nicolas Flamel. Un nom qui réveillait de vieux souvenirs dans l'esprit de Voldemort. Celui-ci avait même envoyé ses Mangemorts chercher s'il était encore en vie et où il vivait… Mais voilà, ses serviteurs s'étaient contentés de lui dire que Flamel était l'alchimiste qui a créé la pierre philosophale. Il le savait bien, ça, il avait failli entrer en la possession de cette dite pierre quelques années auparavant alors que tous le croyaient mort. Après avoir ordonné à ses hommes de passer à l'action, il avait quitté les lieux.

Mais quelques mois après, les recherches n'avaient pas énormément avancées. Seul Yaxley avait réellement servi à quelque chose puisqu'il avait ramené tout et n'importe quoi de la bibliothèque de Poudlard… Tout un tas d'extraits de livres parmi lesquels le Seigneur des Ténèbres avait trouvé son bonheur. De bonne humeur, le Lord Noir avait de nouveau convoqué ses Mangemorts pour savoir où ils en étaient de leur côté… Malheureusement, seule Mescaline avait un peu avancé (très peu puisqu'elle s'était contentée de livres plutôt que d'action) mais elle avait rapporté une information intéressante : Flamel était entré en possession du Parchemin bien après la création de la Pierre, il ne contenait donc pas le secret de sa création. Prenant note de cette information et prévenant les Mangemort qu'il ne voulait plus entendre parler de la Pierre Philosophale (frustré, le Voldy ?), il avait étalé les découvertes des Yaxley :


Lord Voldemort a écrit:
"Comme vous le savez, le Parchemin d'Alexandre est une création d'un ou plusieurs sorciers proches ou aillant pactisé avec l'empereur moldu Alexandre le Grand. Les recherches rapportées dans ce livre semblent indiquer que Ptolémée était le seul sorcier proche d'Alexandre. Les deux hommes auraient même été des amis d'enfances."

On sentait clairement le mépris que ressentait le Mage Noir à l'évocation d'une amitié entre un Sorcier et un Moldu, mais il continua. Il posa son regard sur la feuille de parchemin jaunie qu'il tenait entre ses doigts grisâtres :

"Il est expliqué, ici, un rituel assez particulier. Quand Alexandre rencontrait des sorciers étrangers lors de réunion diplomatiques ou autre, il leur remettait un parchemin roulé. Aucun témoignage n'indique que l'Empereur ait posé ses yeux sur le contenu du parchemin en question mais il est certain qu'il ne le remettait qu'à des Sorciers souvent puissants. Ce 'cadeau' était juste un élément anecdotique puisqu'il était coutume d'offrir des présents pour faire preuve de sa bonne foi. Chaque personne présente recevait un cadeau mais les sorciers recevaient presque immanquablement un parchemin. Le témoignage rapporte qu'immanquablement, dans les jours suivant, le Sorcier était assassiné. Il dit aussi qu'après cet assassina, Ptolémée s'enfermait souvent et passait des jours et des nuits à étudier. Et quand il réapparaissait, il remettait un parchemin roulé à Alexandre…

Les pages suivant le témoignage spéculent sur la possibilité que ce soit le même parchemin à chaque fois. Ptolémée désignait la cible, Alexandre lui donnait le parchemin, Ptolémée tuait le sorcier et récupérait le parchemin… mais que contenait donc le parchemin ? Pourquoi ses différents possesseurs n'ont-ils pas dévoilé son contenu ?

Yaxley avait trouvé deux autres documents intéressants que le Seigneur des Ténèbres avait présenté aux Mangemorts en même temps :

Sur le premier article, il y a écrit:
J'ai vu le célèbre Alexandre aujourd'hui. Son nom le précède et la rumeur selon laquelle les sorciers meurent sur son passage m'avait mis en garde. Mais il ne s'est rien passé d'anormal. Il était avec ses maréchaux. Il paraît que l'un d'eux est un sorcier, mais j'ignore lequel. Le roi a été comblé de présents et l'empereur de Mésopotamie a remis des cadeaux à chacun. Le mien est quelque peu étrange. Il s'agit d'un simple Parchemin. Dès que je l'ai eu en mains, j'ai su qu'il était gorgé de magie alors je m'en suis méfié mais il ne s'est rien passé. La réunion à eu lieu et je n'ai pas eu le temps d'observer l'objet avant tout à l'heure quand je suis rentré chez moi. C'est encore plus étrange car l'objet ne contient rien de particulier. Un simple texte qui m'indique le nom du sorcier qui fait parti des troupes d'Alexandre. Je le recopie ici mais je doute que ça ait une grande importance :

"L'empereur Alexandre le Grand est un Moldu passé maître dans l'art de la guerre et de la stratégie militaire mais il ne possède aucun pouvoir magique, aucune puissance révélatrice. Son seul lien avec le Monde Magique est son ami et allié le Sorcier Ptolémée."

J'ai tenté de faire parler le Parchemin, de le forcer à révéler ses secrets, mais il ne change pas, il n'indique rien d'autre que cette phrase. Il est étrangement grand pour ces quelques mots et il déborde de Magie. Je pense qu'il y a autre chose, comme si Ptolémée m'avait mis au défis de trouver le secret de ce Parchemin dont il est, je n'en doute pas, le créateur.

Justement, le voilà qui vient de rendre visite, mon aide de camp vient de me l'annoncer. Je vais essayer de le questionner sur cet artefact.

Sur le second article, il y a écrit:
Le passage d'Alexandre le grand en Inde fut une vraie hécatombe quelque soit le camp concerné. Les troupes du Moldu et celles de son ennemi furent décimées et l'empereur lui même failli y perdre la vie. Mais ce n'est pas uniquement du côté des Moldus qu'il y eut des pertes. Effectivement, le passage de cet homme fou de pouvoir dans le pays indien, foyer d'une magie nouvelle, fut dévastateur. Alexandre et ses hommes rencontrèrent un dirigeant du pays et des responsables du monde sorcier de cette région particulière.

Parmi les sorciers présents se trouvait un chaman très réputé qui maîtrisait une magie de vie particulièrement puissante. Effectivement, le sortilège qu'il avait mis au point permettait de ramener à la vie les soldats morts au combat et de soigner les maladies mortelles. Le maître chaman avait trois apprentis qui étaient en cours de formation mais ne maîtrisaient pas encore toute la puissance de ce sort de vie.

Peu après la rencontre funeste, le sorcier mourut de la plus atroces des façons puisqu'il fut démantelé et mutilé de telle manière que ses proches mirent plusieurs jours à l'identifier. Mais outre la grande perte que représenta la mort du maître, il se révéla que dans les jours qui suivirent, sa magie se révéla inefficace. Ses élèves accusèrent Alexandre et les siens de l'avoir souillée mais nul ne sait ce qu'ils voulaient dire par cela. Tout ce que l'on sait c'est que ces trois novices furent les premières victimes d'un sortilèges aujourd'hui interdit : le sort de mort.

Effectivement, il semblerait que c'est durant ce séjour en Inde que le Sorcier Ptolémée mis au point et expérimenta le désormais tristement célèbre 'Avada Kedavra'. En quelques jours, un sort de vie avait été perdu et un sort de mort avait été créé. La formule du sortilège de résurrection ayant perdu toute sa puissance, elle fut abandonné et elle est aujourd'hui utilisée couramment par les moldus lorsqu'ils veulent se prendre pour des magiciens.

Malheureusement, une fois encore, les Mangemorts n'avaient pas été très réactifs et, alors que le Seigneur des Ténèbres espérait apercevoir une lumière dans des hypothèses folkloriques, ils s'étaient cantonnés au silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2 EmptyMar 2 Sep - 9:24:56

Quelques mois après, encore, une nouvelle hécatombe tombait sur le monde magique : Nicolas Flamel était mort.

Spoiler:

Le Seigneur des Ténèbres n'aurait pas sa vengeance. Mais il n'eut pas non plus le temps de s'occuper plus de tout cela car il du mener une attaque contre le Ministère de la Magie et y perdit un grand nombre de Mangemorts. Il consacra donc une partie de son été à tenter de les faire évader et réussi partiellement.

Ce fut James Kirkby, une jeune recrue, qui lui permis de se pencher de nouveau sur cette légende car il n'avait pas cessé les recherches et avait peut être trouvé un lien entre Paracelse et l'alchimiste royal, John Dee. Le Seigneur des Ténèbres lui avait donc ordonné de poursuivre ses recherches dans cette voie.

Visiblement, les Mangemorts étaient plus efficaces seuls qu'en groupe, Lord Voldemort décida donc de mettre toutes les chances de leur coté. Il leur réserva une pièce au repaire où il exposa tous les articles et informations récoltés depuis un an sur le Parchemin avec une seule consigne :


Sur le mur, il y a écrit:
Je veux des résultats, de l'efficacité, des preuves, de l'action et non des hypothèses stériles recopiées d'un livre. Trouvez moi le Parchemin d'Alexandre et soyez discrets.
Lord Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-