-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Je Voudrais que tu Exploses (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyLun 7 Jan - 21:09:06

...


PAUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

Non, il n'y a pas d'avant ce post, mais prions pour qu'il y ait un après avec vous qui voudrez venir voir ma petite Neoki, toute seule, assise recroquevillée sur elle-même, sous un arbre du parc.
Novembre... Il fait pas chaud, il fait pas froid non plus quand on est bien couvert comme cette blondinette sous son arbre. Mais pourquoi un cri intérieur a ressurgi des pensées de Neoki dans ce message ? Pause ? Pourquoi ? Il semblait qu'on n'avait pas entendu parlé de cette fille depuis longtemps... Que devenait-elle ? Pourquoi ne l'entendait-on plus crier partout dans les couloirs ? Avant, on n'entendait qu'elle ! Maintenant, c'était le silence... Ah ça, on pouvait dire qu'elle l'avait faite sa pause vocale. Cela faisait au moins 1 mois que Neoki n'avait plus prononcé un seul mot en cours, pas une seule participation. Les discussions avec ses amies ? Bof, elle les parsemait par ci par là de "oui" et de "non"...


Mais pourquoi réagissait-elle comme ça ??? Et pourquoi voulait-elle faire cette pause si fort aujourd'hui que vous qui me lisez l'avez entendu ? On pouvait dire que la vie de Neoki avait été bien mouvementée à une époque... Amis, amoureux, fêtes, et études bien sûr. La jeune fille avait toujours réussi à concilier son sérieux et sa franche déconnade. L'école avait toujours été une partie de plaisir... Jusqu'à ce qu'elle ne se tappe une affiche monumentale devant toute l'école dans la grande salle. Lee Jordan lui avait décoré le visage de cire magique, Seamus et elle s'étaient pris la tête, sans parler de Lavande. Et puis elle avait manigancé un plan avec Kaelir Gammach qui s'était soldé d'un lamentable échec pour elle... Lui n'avait pas tout perdu, il avait quand même réussi à se faire une petite amie dans la bagarre... On se demandait toujours comment. Toujours était-il que depuis ce jour là, Neoki n'était plus la même. Un été était passé. La rentrée était arrivée et la préfète des Aigles n'avait plus dit mot... Participer en cours ? Certainement pas. Pas le courage, pas la force et puis en plus, les cours, ça sert à quoi ? Hé oui, la rebelle attitude s'était emparée de la blondinette. Du coup, avec ses amies de toujours, c'était pareil... Lou ? Zélie ? Arya ? Pfff, toujours en train de raconter les derniers potins à la mode, d'ailleurs, en parlant de mode, elles s'y sont mises elles aussi. Dès qu'elles peuvent quitter leur robe de sorcière, c'est pour enfiler des jeans dernier cri avec des jolis petits hauts super tendance. Et elles arrivaient toujours à étudier quand même... Ca ne leur avait pas enlevé leur passion pour la lecture, loin de là (sauf pour certains cours, bien sûr)...
Son travail de préfète ? Neoki n'en voyait plus l'utilité non plus depuis que l'effroyable bouffone en tutu rose avait débarqué. J'ai nommé le professeur Ombrage. Pourquoi réprimander des élèves alors qu'ils vont contre ses règles à elle ? C'est la meilleure chose qui puisse arriver, non ? En attendant, même si la jeune fille était contre les méthodes d'enseignement de la Graaaaande Inquisitrice, pour l'instant, elle n'avait encore jamais subi ses foudres puisqu'elle ne disait plus rien. C'était sa révolte intérieure à elle. Vous l'aurez compris, sa crise d'adolescence était bien entamée. Et les transformations corporelles qui vont avec étaient bien commencées elles-aussi... Neoki avait grandi, son bassin s'était un peu élargi, elle avait pris des fesses et des seins mais n'était pas grosse, loin de là. Elle était devenu une femme en modèle réduit, certes, mais une femme quand même.

Et c'est là qu'on en arrive à la pause que Neoki veut faire. Cette pauvre jeune fille n'en peux plus et c'est normal. Elle d'un naturel si excentrique et contradictoire... Sa crise d'adolescence était une énorme contradiction à elle toute seule. Et ça, elle en avait mare. Elle n'en pouvait plus de contenir cette rage en elle. Elle voulait faire une PAUUUUUSEEEEEEEEEE dans sa crise d'ado à elle ! Retrouver sa joie de vivre. Retrouver ses amies et leurs problèmes aussi futiles soient-ils. Elle était prête pour un nouveau départ, elle pouvait se réveiller à nouveau... Mais pour cela, elle voulait que toi, là bas, la pierre qui se trouvait devant-elle assez loin tout de même explose, et ce, d'un seul coup d'oeil. Bah quoi, elle est sorcière ? C'est normal de vouloir faire exploser une pierre comme ça... Sans baguette... Juste par le pouvoir de la pensée... Elle l'a lu, elle sait que c'est possible en pensant à la bonne formule dans sa tête... Maintenant, en est-elle capable ? C'est une autre histoire... En tout cas, c'est sûr qu'une fille recroquevillée sous un arbre, les genoux devant la bouche, à regarder fixement et avec insistance un caillou situé à 3 mètres devant elle, c'est assez surprenant... Vous n'oseriez tout de même pas la déranger alors qu'elle est en pleine "cérémonie de retrouvaille avec elle-même", non ? Si ? Et bien, allez-y, c'est gratuit ! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyMer 9 Jan - 12:03:05

Katrina O’Farrell venait de sortir de la salle commune des Serdaigles après avoir lu un livre passionnant sur un fauteuil moelleux. Le rêve ! … Jusqu’à ce qu’une bande de quatrième année arrivèrent en chahutant, apparemment décidés à briser le rêve de la pauvre Katrina victime de leur bruit … Au début, ça ne l’avait pas trop dérangée. Sachant parfaitement que sa maison était celle des jeunes qui travaillaient bien et étaient sérieux en cours, elle pensait que le petit groupe allait faire juste un peu de bruit et ne tarderait pas à arrêter. Penses-tu ! Cela se voyait bien qu’elle n’était qu’en première année, au point de ne pas savoir encore que les Serdaigles n’étaient pas forcément tous des anges passant leur temps à travailler ! Excédée au bout d’un quart d’heure où le groupe de quatrième année n’avait pas arrêter de faire du bruit et de discuter avec animation de sujets tous sans intérêt, Katrina leur avait lancer, assez timidement, il est vrai :

« Euh … Vous ne pourriez pas faire un peu moins de bruit, s’il vous plait ? »

Ils s’étaient retournés vers elle et l’avait dévisagée avec mépris avant de lui dire qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient. Cela n’avait pas plus à la Bleue et Bronze qui aurait adoré les envoyés sur les roses mais avait préféré se taire, finalement. Elle était nouvelle et n’avait aucun ami et, par conséquent, s’attirer des ennemis dans sa propre maison ne serait peut-être pas idéal … La fillette s’était donc levée, son livre à la main, et avait décider d’aller lire au parc, sous un arbre.

Elle venait d’arriver au parc et cherchait « son » arbre. L’arbre sous lequel elle allait souvent depuis qu’elle était arrivée à Poudlard. Elle le trouva enfin, car, évidemment, il n’avait pas bougé depuis la dernière fois. Normal pour un arbre, elle n’avait pas à s’inquiéter pour cela ! Katrina s’approcha et allait s’asseoir, lorsqu’elle vit qu’il y avait déjà quelqu’un d’assis.

Ce quelqu’un était une jeune fille aux cheveux blonds qui semblait avoir quatre ou cinq ans de plus que Katrina, et elle l’a reconnue pour l’avoir croiser à plusieurs reprises dans la salle commune, même si les deux filles ne s’étaient jamais parlées. C’était la préfète des Serdaigles. Katrina hésita un instant, la préfète semblait plongée dans ses pensées, les genoux devant la bouche, en observant un caillou situé un peu plus loin, mais elle décida, finalement, de lui parler.


« Euh … salut ! J’te dérange pas j’espère ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyJeu 10 Jan - 16:49:10

Zélie aujourd'hui n'avait pas quitté sa robe de sorcière, en fait, elle n'en avait même pas eu le temps. Elle se promenait, comme ça, mine de rien, l'air de rien, en train de chanter une chanson dont elle ne connaissait même pas le titre. Elle rêvait. Sally était partie on ne sait où et elle s'était retrouvée seule. Et puis, il n'y avait personne en vue, du moins personne avec qui elle aimerait aller.
La rouquine était donc dans le parc, son sac sur l'épaule, réfléchissant au dîner. Oui, elle n'avait rien de mieux a faire, tant pis. Ou pas. Oh non, Zézette n'était pas une période de crise d'adolescence ou en plein déprime. Loin de là. Sa quatrième année commençait beaucoup mieux que les années précédentes, elle avait une petite amie, des amies, enfin, tout ce que devrait avoir une ado à son âge. Mais bien sûr, la Serdaigle avait comme tous le monde, des soucis, des problèmes, des ennuis. Et là, ce qu'elle venait de voir en face d'elle, c'était un souci depuis pas mal de temps. Depuis ce fameux repas dans la Grande Salle. Et oui, vous l'avez tous compris. Neoki Ewora était là, à quelques mètres de la rouquine, en train de regarder un stupide caillou. Zélie se posa une seule question :


* Je vais la voir ? Ou pas ? *

En effet,de puis ce fameu repas dans la salle commune, la préfète des Aigles s'était faite plus distante, elle ne parlait plus, ou presque, elle ne riait plus. C'est ça les problèmes d'amour, vraiment, pas cool. Mais Zélie était une chieuse par nature, elle aimait embêter les autres, et là, ça l'éclatait pas mal de marcher vers son amie et de lui foutre une petit coup de pied, gentil, pas très fort, juste pour la réveiller. Ouais. Neoki depuis quelque temps, elle ressemblait à un somnifère ambulant. Halucinant.

La petite rouquine était donc dans un sale état. En même temps elle trouvait ça complètement débile et lâche d'aller voir Neoki juste pour la faire chier. Mais en même temps elle trouvait ça complètement débile et lâche de tourner la tête pour retourner dans la salle commune des Aigles et se dire que de toute façon, on est mieux servi que par soi-même.
Voilà. Un vraiment sale état. Mais la blonde était l'amie de Zézette, et en temps qu'animal de compagnie fou et trop chou, elle se devait comme devoir, d'aller la voir, sans la faire chier. Juste pour lui demander de ses nouvelles, coomment elle allait très bien, parler de tout et de rien, et surtout de rien. De toute façon, ça n'avait pas vraiment d'importance.
La Capitaine de Quidditch avait beau être quelqu'un qui bouge tout le temps, qui parle tout le temps, elle savait être patiente. Et même si elle allait s'asseoir à côté de Neoki, et que celle-ci ne disait rien, et bien elle attendrait. Oui voilà. Elle attendrait qu'elle dise quelque chose. Même si ce quelque chose serait « Dégage ». Elle s'en fichait la Zélie.

Tout à coup, quelqu'un vint soudainement faire son apparition. Oui, une petite fille. Enfin, pas forcément petite mais en tout ça, elle faisait la même taille que Zélie. Et Zélie était petite. Donc la fille qui venait d'accoster Noeki était donc petite. Elle était même en première année, ça, Zézette l'aurait parier. Ouais. La rouquine allait donc tourner la tête en se disant que de toute manière, Noeki, elle la voyait tous les jours. Bien sûr, en principe il y avait Sally, mais peu importait, tant qu'elle prenait le temps de parler à son amie.
Mais, au lieu de tourner la tête, la quatrième année secoua ses cheveux courts et avança de quelques pas. Pendant ce temps, elle entendit la première année demander si elle ne déranger pas la préfète. Zélie sourit. C'était drôle quand même.

Puis, elle arriva devant Neoki et l'autre petite fille, et dit d'une voix forte. (Fallait bien la réveiller la Neoki)


NEOKI ! Tu baves. niarkhéhé

Ses grands yeux verts se tournèrent alors machinalement vers la petite blonde, l'autre, la première année. Elle lui fit un grand sourire.

Salut ! Moi c'est Zélie. Ou Zézette. Et rigole pas ! Zézette. C'est mon surnom.

Y'avait pas plus con comme entrée. Mais bon, on s'en fiche, c'était Zélie. C'était donc très habituel. Heum. Heum. La petite s'assit alors en tailleur, en face de Neoki, genre elle s'incrustait à peine dans la scène, mais bon, on s'en fout. Knaki elle a dit que c'était gratuit. Alors, autant en profiter.
La Bleue et bronze enleva son sac de son épaule, le posa par terre, et posa ses petites mains sur ses genoux. Séance de yoga. Go.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyJeu 10 Jan - 20:24:57

« Euh … salut ! J’te dérange pas j’espère ? »

Sursaut. Soupir. Et pas de cri ! Shocked Il fut un temps où Neoki aurait hurlé pour qu'on la dérange comme ça en pleine séance d'explosage de pierre. niarkhéhé On dirait bien qu'elle s'était assagie la jeune fille.

"Euh, tu m'as fais peur. Mais tu ne me déranges pas." répondit la préfète calmement.

"Tu veux t'asseoir avec moi ?" Continua-t-elle en scrutant la première année du regard. Elle se rendit compte que c'était une petite Serdaigle au visage connu. En même temps, Neoki avait assuré tant bien que mal l'accueil des premières années le soir de la répartition et elle se rappelait de sa tête. De plus, les deux filles s'étaient aussi croisées en salle commune de temps en temps, sans jamais se parler toutefois.

"Alors, ça fait un petit moment que tu es à Serdaigle et on ne s'est jamais parlé... En même temps, c'est difficile de parler avec tout le monde." Finalement, le côté bavard de Neoki n'avait pas tant disparu que ça... Ou peut-être l'avait-elle retrouvé, comme par magie...

Réalisant qu'elle avait dû sembler un peu bizarre aux yeux de la première année, à rester comme ça sous un arbre à plisser des yeux, la préfète reprit :
"Oh... Tu te demandais peut-être ce que je faisais ? En fait, j'essayais de faire exploser cette pierre là-bas. J'suis pas une violente à la base mais là, j'en avais besoin... Je sais pas... Juste besoin...C'est juste la fin d'une époque, une reprise... J'ai beaucoup dormi tu sais... Enfin... Non, tu ne sais pas... Mais c'est pas grave."
Tout ça, la bleue et bronze l'avait dit calmement, en faisant des petites pauses entre ses phrases. Cela faisait très philosophique au fond, et il n'était pas certain que la jeunette comprenne tout... Loin de là finalement. Toujours était-il que NEOKI ! Tu baves....
...

...


**Quoi ???**

"Aaah, Zélie, c'est toi !" répliqua la cinquième année en voyant sa camarade arriver et lui faire une petite blague. Evidemment, Neoki avait tout de même vérifié qu'elle ne bavait pas et s'était passé les doigts autours des lèvres... Fallait pas non plus briser son intégrité en laissant couler de la salive le long de son menton ! On sait jamais, des fois que des paparazzis mal intentionnés auraient pris une photo pile à ce moment là... En attendant, c'était une blague et Neoki n'avait bien sûr pas bavé ! niarkhéhé Zélie se présenta à la première année dont on ne savait toujours pas le prénom. C'est alors que la préfète réalisa une chose horrible !!! Shocked

"Oh bon sang !!!!! Je ne me suis même pas présentée !!!! Si ça se trouve, tu ne te rappelles même pas de moi ! Etant donné que je suis préfète, j'imagine que tout le monde me connait tout du moins dans ma maison mais même si je me suis présentée le jour de ton arrivée, tu te rappelais peut-être pas de moi ! Sur ce, je me présente, Neoki Ewora, préfète de Serdaigle. Je t'ai accueillie le premier jour, tu te rappelles ?"
( niarkhéhé ) Là, ça en devenait presque ridicule. La cinquième année en avait largement trop fait. Son comportement initial revenait petit à petit. Toutefois, on voyait quand même qu'après son long silence, elle avait mûri et était devenue un peu plus sage. Elle aurait toujours ces quelques accès de n'importe quoi, c'était certain mais ses réactions n'étaient pour le moment plus autant démesurées qu'avant. Zélie s'installa les jambes en tailleurs, genre les filles allaient se mettre à méditer. Pourquoi pas après tout ? Cependant, Neoki trouva bon de lancer un sujet de conversation avant que l'activité choisie soit d'imiter Buddha. Oui, pour elle c'était ce que la position de lotus lui inspirait... En même temps, elle était sang mêlé et elle ne connaissait pas tout ça par coeur, loin de là. Pour elle, le yoga s'apparentait à la philosophie boudiste et à la pratique de cette religion. C'était d'ailleurs pour cela que les petits buddha de décoration, ils étaient toujours assis en tailleur. Et Neoki aimait bien étudier les religions moldues, mais de là à les mettre en pratique, il y avait des limites.

"Dites, vous pensez quoi d'Ombrage. Honnêtement, j'pense vraiment qu'il faut faire quelque chose. Elle est grave vous trouvez pas ? Comment voulez-vous qu'on apprenne à se défendre sans pratiquer les sorts... A quoi ça sert ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyVen 11 Jan - 5:49:39

Katrina venait de s’approcher de la jeune fille aux cheveux blonds qui était la préfète de sa maison et l’avait saluée timidement. La jeune fille sursauta, ce que Katrina compris bien étant donné qu’elle était arrivée ainsi, même si elle n’avait encore jamais observer ainsi une pierre. Faudrait qu’elle essaie un jour. Juste pour voir. Comme ça y’aurait une fille qu’aurait pitié qui viendrait la voir. Yeah ! Et Katty se ferait peut-être une amie ! M’Enfin … Passons les détails de pierres et de filles qui vous prennent pour des folles (et beaucoup de gens prenaient parfois Katrina pour une folle … Alàlà …) et revenons-en à la préfète de Serdaigle qui venait de sursauter et dire que Katrina lui avait fait peur mais qu’elle ne la dérangeait néanmoins pas. À présent, soit la jeune préfète décidait de discuter avec la fillette, soit elle la renvoyait balader, ce qui aurait été étonnant étant donné qu’elle venait de lui dire qu’elle ne la dérangeait pas. De plus, la Serdaigle avait très bien accueilli Katrina et les autres premières années, en septembre.

Lorsque la jeune fille lui proposa de s’asseoir, Katrina sourit et s’assit à ses côtés. Bon, d’accord. Peut-être que la jeune fille était bien plus vieille qu’elle, de quatre ou cinq ans environ, mais le fait de parler simplement avec elle était plutôt bien car, pour le moment, Kat’ n’avait pas eut d’amis. Pourtant, Katrina n’était pas du genre solitaire. La préfète de Serdaigle se mit à discuter, disant beaucoup de choses d’un coup, ce qui ne laissa pas trop le temps à Katty de répondre « Alors, ça fait un petit moment que tu es à Serdaigle et on ne s'est jamais parlé... En même temps, c'est difficile de parler avec tout le monde. Oh... Tu te demandais peut-être ce que je faisais ? En fait, j'essayais de faire exploser cette pierre là-bas. J'suis pas une violente à la base mais là, j'en avais besoin... Je sais pas... Juste besoin...C'est juste la fin d'une époque, une reprise... J'ai beaucoup dormi tu sais... Enfin... Non, tu ne sais pas... Mais c'est pas grave. »

À ses derniers mots, Katrina releva la tête, intéressée. Bien entendu, comme la jeune fille était plus âgée qu’elle, il devenait évident qu’elle s’y connaissait beaucoup plus en matière de magie. Mais faire exploser une pierre, aux yeux de Katrina, était une forme plutôt avancée en sorcellerie. C’est pourquoi elle s’enquit :


« Tu sais faire exploser les pierres ? Quelle chance ! Pas que j’ai envie spécialement d’exploser les pierres mais ça veut dire euh … que tu es forte en magie ! Hein ? Ça veut dire ça, nan ? Moi j’aimerais bien arriver à un bon niveau un jour. Pour l’instant je connais rien à ce monde. En même temps je suis qu’en première année et en plus je suis enfant de Moldus. J’y croyais pas qu’en j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. Y’a eut personne de sorcier avant moi et, paf ! ça me tombe comme ça un jour dessus ! Cela dit, j’adore la magie, donc c’est plutôt bien. Mais mon père me manque et … »

Katrina venait de prononcer à peu près toute sa vie, là. Et sans reprendre son souffle une seule fois ! C’était sa nature, elle était bavarde, et elle devrait faire attention à ne pas trop parler où la jeune fille n’allait pas vouloir de sa compagnie et allait s’en aller. Ce que Katrina ne voulait pas, étant donné qu’elle n’avait pratiquement aucun ami et que cette fille était plutôt sympathique, après tout. Même si elle voulait faire exploser les pierres. Et alors ?! Kat’ avait souvent croisé des gens qui avaient envie de faire exploser les pierres ! Euuuh … Finalement non, jamais avant aujourd’hui, mais bref … La fillette fût sortie de ses pensées par l’arrivée d’une autre jeune fille de leur maison qui signala à la jeune blonde qu’elle bavait. Ah bon ? Katrina n’avait pas remarqué que la jeune fille assise à ses côtés bavait. Mais elle compris bientôt qu’il s’agissait simplement d’une petite blague de la nouvelle arrivante. Ahh ! Ok ! Behn on voyait bien que Katrina débarquait ici, hein ! Même pas capable de reconnaître une blague !

La préfète répondit à son amie, tout en vérifiant si elle bavait ou non. La nouvelle arrivante s’appelait donc Zélie et était apparemment une amie de la jeune fille. Katrina hésita. Peut-être fallait-il mieux partir, à présent, les deux jeunes filles avaient peut-être envie de discuter entre elle mais la préfète lui démontra en s’adressant à nouveau à elle « Oh bon sang !!!!! Je ne me suis même pas présentée !!!! Si ça se trouve, tu ne te rappelles même pas de moi ! Etant donné que je suis préfète, j'imagine que tout le monde me connait tout du moins dans ma maison mais même si je me suis présentée le jour de ton arrivée, tu te rappelais peut-être pas de moi ! Sur ce, je me présente, Neoki Ewora, préfète de Serdaigle. Je t'ai accueillie le premier jour, tu te rappelles ? ». Katrina se rappelait très bien de l’accueil de la jeune fille, mais n’était plus très sûre de son nom. Mieux valait pas le dire, ça faisait pas forcément plaisir d’entendre ça.


« Voui voui, j’t’avais à peu près reconnue … Pis euh … De toute façon c’était sûr que t’étais préfète, c’est affiché sur ton t-shirt … Enfin euh … Voilà quoi ! Moi c’est Katrina O’Farrell … »

Katrina adressa un sourire timide aux deux jeunes filles, Zélie et Neoki. Zélie s’assit avec elles, ce qui prouvait que les trois filles pourraient discuter encore longtemps ainsi. Tant mieux. Katty se plaisait bien là, les deux jeunes filles étaient très sympathiques. Le sourire de la Bleue et Bronze s’agrandit lorsque Neoki dit « Dites, vous pensez quoi d'Ombrage. Honnêtement, j'pense vraiment qu'il faut faire quelque chose. Elle est grave vous trouvez pas ? Comment voulez-vous qu'on apprenne à se défendre sans pratiquer les sorts... A quoi ça sert ? ». Katrina aussi haïssait Ombrage, elle répondit donc :

« C’est un vieux crapaud, celle-là ! Je connais pratiquement aucun sort et, en plus, elle veut même pas nous en apprendre !! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyVen 11 Jan - 16:24:53

« Aah Zélie c'est toi! ».
Oui non. Ce n'était pas vraiment elle. Ca c'était la remarque hyper gênante. La rouquine n'avait pas l'air de déranger les deux jeunes filles, mais la préfète avait plutôt l'air de sortir de sa rêverie. Mwais. La quatrième année s'était donc assise avec les deux autres Serdaigles, l'air de rien, elle ne s'inscrustait pas. Ben oui. L'autre, la première année n'était là que depuis vingt secondes de plus que Zézette, ce n'était donc pas très grave. Toujours est-il que les deux jeunes filles avaient déjà commencé un petit sujet de conversation, mais bref, la rouquine n'était pas gênée, elle resterait là, point barre.
La Capitaine de Quidditch venait de poser ses mains sur ses genoux, espace détente. Ouvert à tous. Ca faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas vue la grande blonde (Neoki) parler librement, comme ça, en faisant une vraie phrase, oui c'est-à-dire « sujet, verbe, complèment ». Faites péter le champomy. Non, je rigole.Heum.La préfète s'était alors mise alors à parler. Elle ne s'étiat pas présentée à la petite. En même temps tout le monde la connaissait plus ou moins. Enfin, c'est vrai qu'en ce moment elle se faisait discrète mais peu importe. Donc, là, comptez à peu près trente seconde de blablatage de la part de Neoki Ewora. Et bien. Elle reprend ite la grande ! niarkhéhé Mais mine de rien, ça lui faisait plaisir à Zézette de voir son amie parler ainsi. Ca avait du être hyper dur pour elle. En fait, je parie qu'elle s'entraîner à parler dans la salle de bains. Oui, comme elle ne parlait plus vraiment quand il y avait des gens autour d'elle, lorsqu'elle était seule, elle parlait. Comme ça elle était sûre de ne pas perdre l'usage de parole. Héhéhé. Elle n'était pas bête la Neoki !

Puis, la préfète recommença à parler : d'Ombrage. Zélie sentit alors soudainement ses poils se dresser. Ca lui faisait étrange. Oui, car Lou Belacqua, une proche amie de Zézette, s'était présentée pour faire partie de la Brigade Inquisitoriale. Ca lui donnait froid dans le dos. Lou était quelqu'un d'ambitieux, okay, mais de là à faire ça. Une trahison. C'était d'ailleurs pour ça que la rouquine allait certainement très bientôt avoir une petite discution avec la jeune fille. Bref, ce n'était pas vraiment sujet du moment. Zélie ferma les yeux, le temps d'une seconde. La petite première année répondit alors que pour elle Ombrage était un vieux crapaud. La Bleue et bronze sourit doucement, ce n'étiat pas totalement faux. Surtout pour le truc des sorts. En effet les élèves n'avez pas apprit grand chose depuis le début de l'année.
La rousse releva la tête et répondit :


C'est normal. Ombrage est le caniche du ministère. Il y a même un portrait de Fudge dans son bureau. Horrible. Mais c'est surtout pour pas qu'on croit au discours de Potter. Ca fait flipper quand même, le retour du Seigneur des Pas lumières je trouve moi ... Je parie qu'en fait, Ombrage elle tremble rien qu'en pensant à lui. Moi perso, je l'ai jamais vu. Mais bon. Ce n'est peut-être pas si mal que ça. niarkhéhéElle fit une petite pause et regarda les deux autres jeunes filles, pour voir leur réaction. Lellia – une élève de Gryffondor - et moi, dans le Poudlard Express. Et ben on s'est fait attaquer par des Mange la mort ! J'vous jure !!

Bon, en fait, Zélie ne savait pas vraiment par qui Lellia et elle s'était fait attaquée, mais bon, pas d'importance, du moment que les jeunes filles avait un sujet de conversation, c'était le principal quand même non ?
Puis, la jeune fille regarda la première année, la pauvre, si elle se faisait attaquée par le Seigneur des Pas Lumières, elle ne pourrait même pas se défendre. Quand même. Pauvre petite chose innoncente. Quoi que. Wingardium Leviosa. Ce n'était pas trop mal comme sort, pour les débutants en tout cas.


Je sais ! On va emprisonner Ombrage ! Dans les cachots ! Ou dans son propre bureau ! Personne ne veut y rentrer de toute manière, ça sent trop le rose ! Ouais ! Faut faire ça ! Faut emprisonner Ombrage. Z'êtes d'accord hein oui ?

Et là, un gigantesque sourire illumina le visage de la petite rousse. Oui de temps en temps elle avait des idées un peu étranges, mais bon, l'idée était là, c'était déjà ça. Puis elle doutait que Neoki puisse vraiment emprisonner Ombrage, avec son rôle de préfète. Mais sait-on jamais. Parfois elle pouvait prendre de grands risques ! Et vui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyDim 13 Jan - 18:26:15

« Tu sais faire exploser les pierres ? Quelle chance ! Pas que j’ai envie spécialement d’exploser les pierres mais ça veut dire euh … que tu es forte en magie ! Hein ? Ça veut dire ça, nan ? Moi j’aimerais bien arriver à un bon niveau un jour. Pour l’instant je connais rien à ce monde. En même temps je suis qu’en première année et en plus je suis enfant de Moldus. J’y croyais pas qu’en j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. Y’a eut personne de sorcier avant moi et, paf ! ça me tombe comme ça un jour dessus ! Cela dit, j’adore la magie, donc c’est plutôt bien. Mais mon père me manque et … »

Ou comment rajouter déjà presque cinq lignes complètes de texte... Facile non ? niarkhéhé C'était intéressant tout ce que venait de raconter la première année. Neoki aurait voulu répondre que non, elle ne savait pas faire exploser les pierres, ou en tout cas, pas comme ça, pas de cette façon, en les fixant sans broncher et sans sortir de baguette de son sac... Mais la première année avait continué à parler... La préfète n'avait donc rien dis et avait écouté tout le discours de son interlocutrice. Elle était moldue et en première année. Cela ne devait pas être facile. Déjà, en étant sang mêlé, Neoki avait mis quelques mois avant de se faire complètement à sa nouvelle vie, quitter ses parents, vivre à Poudlard, tout ça avait été difficile, mais il lui restait des repères avec la magie. Son père lui manquait aussi ? C'était bien normal. Mais Zélie était arrivée et à part un petit signe de tête, Neoki n'avait pas eu le temps de répondre à Katrina. D'ailleurs, Katrina venait de se présenter elle aussi, en réponse à Neoki. On connaissait maintenant son nom. Puis la préfète avait lancé le sujet : Ombrage. Ce à quoi, automatiquement, la première année avait répondu qu'elle ne connaissait déjà aucun sortilège et qu'en plus, en défense contre le forces du mal, elle n'en apprendrait aucun.

Neoki répondit exaspérée :
"Mais c'est vrai ça, ça doit être horrible pour les premières années, ils ne connaissent aucun sort... Ils ont besoin de cours ou alors ils auront accumulé une année entière de retard pour l'an prochain, quand un autre professeur arrivera. Manquerait plus que ce soit Rogue qui ait le poste et ils seraient mal barrés les premières années ! Il faut que vous vous entraîniez quand même, pratiquez en lisant dans les livres de la bibliothèque."

Oulah, Neoki était lancée. Visiblement ce sujet la touchait énormément. Il lui paraissait inconcevable par les temps qui courraient que les premières années n'apprennent aucun sort. Et elle savait déjà qu'Ombrage serait partie l'année suivante vu la malédiction du poste de prof de DCFM. Elle savait aussi que Rogue attendait que Dumbledore lui offre ce travail mais pour l'instant, ce n'était pas encore arrivé. Toujours était-il que Zélie, elle aussi paraissait inquiète vu sa réponse... Ombrage était le caniche du ministère. Ils ne voulaient pas qu'on croit au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et là, la blondinette ne savait plus quoi penser. Il était vrai que depuis la fin de l'année précédente, tout avait été cahotique. Que penser ? Voldemort était-il vraiment de retour ? Dumbledore avait-il dit vrai ? Et Harry ? Neoki avait eu envie de penser que c'était vrai mais la Gazette du Sorcier disait toujours le contraire. Et comment ne pas croire le ministère ? Sur ce, la préfète était restée neutre à surveiller le moindre faux pas de l'un ou l'autre des parties. Et Ombrage lui faisait penser que Harry et Dumbledore avaient raison. A vouloir prendre du pouvoir de cette façon sur Poudlard, il était clair qu'au ministère, ils avaient des ennuis. Peut-être même que le terrifiant Voldemort avait réussi à s'emparer d'une ou deux têtes pensantes via les mangemorts et l'imperium. De toute façon, quand on savait que le père de Malefoy était bien placé au ministère, il y avait de quoi s'inquièter. Neutral Neoki l'avait croisé de loin plusieurs fois et elle le trouvait terrifiant. Et quand elle entendait parler le fils, il ne faisait aucun doute qu'il n'était pas du bon côté.

Zélie venait d'avoir une idée et coupa net la préfète dans ses réflexions.
Je sais ! On va emprisonner Ombrage ! Dans les cachots ! Ou dans son propre bureau ! Personne ne veut y rentrer de toute manière, ça sent trop le rose ! Ouais ! Faut faire ça ! Faut emprisonner Ombrage. Z'êtes d'accord hein oui ?

Neoki avait directement réagis :
"Euh, je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin, si, emprisonner Ombrage en est une mais il ne faut pas choisir le lieu à la va-vite. Et il faudrait un plan et des alliés aussi. En plus, avec la brigade inquisitoriale, les règles à respecter, les devoirs, et les BUSES, faut être réaliste, on y arrivera jamais."

**Si seulement on pouvait trouver un moyen de travailler activement notre Défense Contre les Forces du Mal, ce serait au moins ça de pris... Le reste, j'm'en fous, quand elle sera partie, tout redeviendra comme avant, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon temps à ne voir que de la théorie en cours.

Neoki était un peu égoïste mais seule sa réussite scolaire comptait en ce moment. Elle pensait que quoiqu'il arrivait, elle ne serait jamais impliquée dans une bataille contre des mangemorts. D'ailleurs, quand Zélie lui avait parlé de sa recontre avec des mangemorts dans le train avec Lellia Windfall, la blonde n'avait pas pris le temps de le relever. Cela devait être une exagération de plus. On aurait été au courant depuis longtemps si des mangemorts s'étaient trouvés dans le Poudlard Express cette année. Les mangemorts étaient maintenus à l'écart de Poudlard et restaient auprès de leur maître ou au pire, au ministère infiltrés, mais pas à Poudlard, pas avec Dumbledore. C'était sûr et certain pour Neoki. Elle ne se sentait pas en danger. Tout ce dont elle avait peur pour l'instant, c'était de se planter aux BUSES ou de se faire virer en oubliant de respecter les nouvelles règles qui se mettaient en place à Poudlard. Elle s'inquiètait aussi pour ses collègues de Serdaigle qui ne pouvaient apprendre aucun sortilège et le retard qu'ils prendraient pour leur cursus scolaire. Par contre leur sécurité n'était selon elle, aucunement menacée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyMar 15 Jan - 18:46:55

Katrina sourit à Neoki lorsque celle-ci dit que ça devait être horrible pour les premières années d’avoir Ombrage en cours étant donné qu’elle ne voulait pas qu’ils utilisent la magie. Lorsque Neoki ajouta qu’il ne manquerait plus qu’ils aient Rogue l’an prochain, et ils seraient mal barrés, Kat’ eut un court rire.

Sur tout ce qu’avait dit la Serdaigle, Katrina était tout avait d’accord, y compris sur le fait de lire des livres à la bibliothèque pour tenter d’apprendre. Katrina avait prévu de faire cela, mais ça risquait fort bien d’être trop peu suffisant, même si ce serait toujours ça de fait.


« Oui, même si ça ne sera pas forcément suffisant … Faudrait qu’on est un prof ! Un prof moins débile qu’Ombrage, quoi … »

Une fois qu’elle eut dit qu’Ombrage était un vieux crapaud et qu’avec qu’elle, il ne risquait pas d’apprendre grand-chose, Katrina regretta ses paroles. Bien sûr, elle pensait vraiment ce qu’elle venait de dire sur Pompon Rose, mais, le problème, c’était que si l’autre Serdaigle qui venait d’arriver appréciait Ombrage, eh ben … Katrina serait dans la bouse de dragon ! Neoki, qui avait commencer à critiquer le professeur de Défense la première, ne devait sûrement pas aimer cette femme, mais, si ça se trouve, la Serdaigle aux cheveux roux était du côté Ombrage, et, dans ce cas, elle risquerait d’aller répéter ce que Katrina et Neoki venait de raconter sur cette femme. Heureusement, l’autre jeune fille n’avait pas l’air non plus d’être du côté du crapaud car elle dit « C'est normal. Ombrage est le caniche du ministère. Il y a même un portrait de Fudge dans son bureau. Horrible. Mais c'est surtout pour pas qu'on croit au discours de Potter. Ca fait flipper quand même, le retour du Seigneur des Pas lumières je trouve moi ... Je parie qu'en fait, Ombrage elle tremble rien qu'en pensant à lui. Moi perso, je l'ai jamais vu. Mais bon. Ce n'est peut-être pas si mal que ça. Lellia – une élève de Gryffondor - et moi, dans le Poudlard Express. Et ben on s'est fait attaquer par des Mange la mort ! J'vous jure !! ».

Des Mangemorts dans le Poudlard Express ? Argh ! Heureusement, Katrina ne les avaient pas vus … Imaginer donc : Une élève enfant de Moldus qui arrive à Poudlard pour la première fois et ne connais strictement rien à la magie se faisait attaquer par des Mangemorts. Aucune chance de s’en sortir. Même maintenant, elle ne connaissait pas beaucoup de sorts et n’aurait donc par conséquent pas pu se défendre si elle aurait été attaquée par des Mangemorts. De toute façon, même un élève plus âgé et plus expérimenté avait peu de chances face aux Mangemorts …


« Des Mangemorts ? Ah, là, là, j’aurais eu peuuuuuuur à ta place … Comment vous vous en êtes sorties ? J’pense pas qu’les Mangemorts seraient super galants et laisserait tranquille des jeunes filles hein … »

Katrina était intriguée et voulait connaître le fin mot de cette passionnante histoire. Mais l’histoire Ombrage était également intéressante, d’autant plus que Zélie avait proposé d’espionner Ombrage. Katrina la regarda, hésitante. L’idée était plaisante, elle voulait agir, mais d’un autre côté, elle ne tenait vraiment pas à se faire renvoyer de Poudlard … Neoki semblait également hésitante mais pas pour les mêmes raisons car elle dit : « Euh, je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin, si, emprisonner Ombrage en est une mais il ne faut pas choisir le lieu à la va-vite. Et il faudrait un plan et des alliés aussi. En plus, avec la brigade inquisitoriale, les règles à respecter, les devoirs, et les BUSES, faut être réaliste, on y arrivera jamais. ». Katty les regarda et sourit :

« Je n’ai pas de B.U.S.E.S cette année et beaucoup moins de devoirs que vous … Je suis partante mais … euuuuh … C’est un peu risqué ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyVen 18 Jan - 16:29:22

L'idée d'emprisonner Ombrage était -avouez-le – pas si mal que ça. Sauf que Zélie avait toujours des idées pas très réalisables, mais ça, on pouvait le savoir que lorsqu'on la connaissait vraiment bien, genre Neoki, qui apparemment avait tout compris. Tant mieux. Mais Zézette détestait Ombrage, tout simplement parce qu'elle avait embarqué Lou Belacqua avec elle, et peut-être, sûrement même, que la préfète des Aigles n'était pas encore au courant, peut-être, sûrement même, qu'il fallait la prévenir, qu'elle aille passer un savon à Lou et tout et tout. Non un peu de sérieux.
Avant de parler de l'emprisonnement de Dolores Ombrage, la petite rouquine avait parlé de sa rencontre avec les mauvais esprits dans le Poudlard Express. Ce qui était super interressant. Mais lorsqu'on connait vraiment Zélie, on savait qu'elle racontait pas mal de conneries, sauf que là, son histoire n'était pas totalement fausse.

Lellia et elle était rentrée dans un compartiment du gros train rouge et elle ne pouvait plus en sortir. Le compartiment était fermé à double et même triple tour. Du coup, la Gryffondor avait dû casser la fenêtre avec un petit pot d'encre. La classe tout même. Bref, voilà l'histoire de Zélie et Lellia, au Poudlard Express.

Puis, Neoki avait réagi au quart de tour. Emprisonner Ombrage ne serait vraiment pas si facile que ça. Knaki était donc quelqu'un de très, mais alors très pessimiste, impressionnant. Mais Zélie ne fit aucun geste. De toute façon, il n'y avait rien à faire. Mais quand la préfète saurait ce que Lou était en train de faire, et bien là elle emprissonnera Ombrage dans ses chaussettes. Sauf que Neoki ne saviat pas encore qu'elle allait faire cet acte héroïque. Rien ne pourrait plus jamais l'arrêtée, enfin, façon de parler.


Meu ouais ! Meu nen ! C'est une super idée ! Ou alors on peut faire autre chose ! La rendre folle par exemple, violer le règlement et tout ça ! Y'a rien de plus facile tu sais ! Mais bon ... Si j'suis toute seule ça va pas trop le faire quoi ...

Puis Zélie pencha la tête légèrement sur le côté en observant son amie. Elle avait mûrie, mwais. Les régles. C'était ça en fait le problème.

Au fait. Tu sais que Lou fait parti de la Brigade Inquisitoriale ?

Après cette phrase, la rouquine ne dit plus rien, et avec un grand sourire elle se tourna vers la petite première année. Celle-ci avait l'air totalement fan d'elle. Enfin bref. La petite Serdaigle voulait savoir comment s'était terminée l'histoire avec les mangemorts. Comme d'habitude, Zézette ne chercherait pas compliqué, elle allait inventé. Et bien oui, parce qu'elle ne se souvenait plus du tout comment cette histoire avait terminée. Elle avait beau, en quelques secondes, chercher, rechercher et encore chercher dans sa mémoire, rien ne lui revenait. C'était ça le truc, on lui avait affligé un sortilège d'amnésie. Ouh. La poisse.

Soudain, dans le compartiement y'a fait tout froid dans le compartiment, puis on – Lellia et moi – on a voulu sortir par la fenêtre parce qu'on avait l'impression que le train s'était arrêté. En fait, c'était juste une impression, parce que quand mon amie à fait sauter la fenêtre grâce à sa super baguette magique, et bien le train rouler à une vitesse folle, je me croyais dans une série. Tu sais, comme dans les films américains, ou justement quand le train arrive, le pont se casse. Enfin, c'est un truc moldu. Super bien hein ... Et donc, après on a voulu sortir part la porte, dans la logique quoi, et pis j'ai tout oublié. Je sais pas. Je sais plus ...

Une partie était vraie. Une partie était fausse. Mais c'était quand même très drôle. Surtout pour Zélie. Mais la jeune fille ne dit rien de plus, elle laissait la première année réfléchir à tout ça. C'était vraiment trop simple d'embobiner les autres. Sauf si bien sûr, l'une des deux jeunes filles que Zézette avait en face d'elle déciderait demain d'aller voir Lellia pour lui demander une version des faits. Enfin, aucune importance. La rousse se débrouillerait pour voir son amie avant la tombée de la nuit et tout se passera très bien.

Après pour revenir à la conversation sur Ombrage ...
Oui, c'est sûr que pour Ombrage c'est risqué. Mais c'est justement ça qui est rigolo ! Tu imagines si la vie serait fade. Et bien, en plus d'être fade elle serait si triste à pleurer ... (XD) Enfin bref, l'aventure .. Ca met un peu de funk dans la vie quoi ! Mais tu es en première année. T'es trop jeune pour comprendre ...

Tout en disant ça, l'Aiglonne s'était penchée vers la petite et lui avait gentiment tapoté sur l'épaule. Geste très chaleureux d'après elle. Après quoi elle reprit sa position principale et commença à jouer avec quelque brindille d'herbe, en attendant une réaction des deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyDim 3 Fév - 20:28:35

[Oulah, j'ai mis bien trop de temps pour répondre, désolée... Embarassed ]

Katrina manifesta son envie d'avoir un autre professeur de défense contre les forces du mal qu'Ombrage... Neoki eut envie de lui répondre qu'elle pourrait peut-être essayer d'organiser au sein de Serdaigle des séances d'entraînement entre les plus âgés volontaires et les plus jeunes, au moins, ils seraient un peu plus aidés en pratique. De plus, normalement Ombrage n'avait rien à faire dans la Tour de Serdaigle mais il leur faudrait sans doute l'autorisation du professeur Flitwick. Neutral Katrina exposa alors son point de vue quant à l'emprisonnement du crapolè (= nouveau mot = crapeau laid niarkhéhé ). Elle était inquiète car c'était une opération risqué. Normal, c'était une première année et en plus c'était réellement risqué ! Zélie lança alors l'idée de simplement la rendre folle en violant les règlements par exemple.

"Euh, Zélie, j'veux bien mais à mon avis, c'est plutôt nous qu'elle va rendre folles avec ses heures de retenues, si on viole le règlement... Neutral Il faudrait trouver autre chose... Ou alors il faudrait que l'intégralité des élèves de Poudlard violent le règlement... Sachant que certains sont avec elle, et notamment toute la maison Serpentard, c'est un peu risqué..."

Mais alors que la préfète déblatérait ses inquiétudes de façon tout à fait raisonnée, Zélie annonça une nouvelle qui surprit fortement Neoki. Lou faisait parite de la brigade inquisitoriale.

"Quoi ???? Shocked Non, je savais pas..."
Elle fit suivre sa phrase d'un long silence, emprunt de bons nombres de pensées vagabondant ça et là dans sa tête. La pensée la plus présente était :
**Non, ce n'est pas possible ! Pas Lou !**

Alors que la blonde était en pleine réflexion avec elle même, la conversation avait tourné sur les mangemorts que Zélie avait vu dans le train...

**Pff, ces premières années sont incroyablement crédules...** pensa alors la préfète, pas dupe pour un sou.

Puis, dans un retournement de situation, et sans doute parce que le sujet Ombrage était beaucoup plus intéressant, normal vu que c'était Neoki qui l'avait lancé Cool niarkhéhé , Zélie expliqua que dans la vie, il fallait prendre des risques et s'obstina sur son idée de rendre l'existence d'Ombrage la plus difficile possible.

**Sans organisation, on arrivera à rien... Il nous faut des gens d'accord avec nous, il nous faut des plans, il nous faut les Weasley, il savent fabriquer des tas de choses qui pourraient nous aider, j'en suis persuadée... Mais Lou !!!! Elle aurait pu être notre alliée... Ca va compliquer les choses...**

"Euh, Zélie, tu es sure pour Lou ? C'était pas une blague ? Parce que si des Serdaigles font partie de la brigade inquisitoriale, on est mal franchement... On pourra décider de rien en salle commune et puis Lou est notre amie, comment on va faire pour l'éviter et pour ne pas être ennemis si on va contre ses idées qui sont en plus celles d'Ombrage ! Si elle fait partie de la brigade, elle a presque plus de pouvoir que moi qui suis préfète... Et imaginons, on aurait pu faire des cours de défense contre les forces du mal aux plus jeunes en tant que 5ème années, mais là, on va même pas pouvoir les aider sérieusement. Comment on va faire ? Tu penses que les Weasleys pourraient nous aider ? On devrait leur en parler non ? J'suis sure qu'avec leurs farces et attrapes, ils ont des idées pour l'embêter. Je les ai déjà vu rire d'elle et en plus, je suis certaine qu'ils ne tolèrent pas ce genre d'autorité."

STOOOOOP, non mais ça suffit, laisse un peu les autres parler Neoki. Même si c'est un sujet qui te tient à coeur... La préfète regarda alternativement Zélie puis Katrina, Katrina puis Zélie. Peut-être pourraient-elles avoir d'autres idées... En même temps, pauvre Katrina, peut-être ne connaissait-elle pas les Weasley, et elle ne connaissait pas Lou... Elle avait un peu été mise sur la touche. Dommage qu'elle soit en première année. Elle aurait été un peu plus agée, elle aurait connu sans pouvoir y échapper les frères Weasley et leurs blagues, elle aurait aussi connu Lou. Enfin, Lou était déjà assez connue à Serdaigle avec ses blagues habituelles dans les dortoirs et salle commune donc peut-être que Katrina en savait aussi à son sujet... La cinquième année était impatiente de trouver une issue à ce problème majeur et elle espèrait bien trouver au moins une idée suite à la conversation. Entre Zélie entêtée et fougueuse et Katrina beaucoup plus sage avec un oeil nouveau sur la question, peut-être que Neoki réussirait à sortir de toute cette conversation un plan sympathique et réalisable. Cool Genre, c'est elle la plus intelligente, la plus réfléchie et tout ça et tout ça... Bah oui, j'peux y croire non ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyDim 3 Fév - 21:08:22

Plus jamais ! Plutôt aller explorer tous les buissons du parc que de retourner dans les toilettes des filles qui servaient de quartier-général à cette folle qui pleurnichait tout le temps. La belle idée qu'elle avait eue de lui demander ce qui lui était arrivé. Elle n'aurait pas pu se faire tuer ailleurs ?

Canelle était trempée de la tête aux pieds et grelottait. Elle avait évidemment eu l'intention d'aller se changer, mais là, elle s'était heurtée à un autre problème. Quelle journée !

Elle parcourait les allées du parc depuis un bon moment quand elle aperçut exactement ce qu'elle cherchait. Un groupe de filles de Serdaigle. Sur la robe de l'une d'elles, quelque chose brillait... Oui ! L'insigne de préfet. Elle était sauvée.

Elle s'approcha, se racla la gorge et demanda d'une voix tremblotante :


"Pardonnez-moi de m'incruster comme çà dans votre conversation, mais l'une de vous pourrait-elle me dire comment on doit tenir un crabe de feu ? On me le demande pour accèder à notre salle commune. Je ne le sais pas et je ne vais pas tarder à attraper la crève si je ne passe pas des vêtements secs. "

Elle avait bien vu que la conversation qu'elle s'apprétait à couper était animée, mais elle avait vraiment trop froid.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 10:34:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyJeu 7 Fév - 18:43:53

Katrina ne put s’empêcher d’esquisser un sourire d’amusement en entendant les idées peu réalisables des deux demoiselles. Pourtant, celles-ci étaient plus âgées et auraient dû, normalement, moins croire à leurs rêves que cela (surtout si on prenait le fait que Katrina elle-même n’avait pas toujours les pieds sur terre) mais l’idée de Zélie, qui proposait de rendre le professeur Ombrage folle en violant le règlement, était sûrement irréalisable. Bien entendu, le Crapaud finirait sûrement par craquer si un bon nombre d’élèves violaient le règlement, mais, en attendant, ils seraient tous en retenue, comme le fit si judicieusement remarquer Neoki. Par la suite, Zélie signala à son amie qu’une certaine Lou faisait partie de la Brigade Inquisitoriale. Katrina ne connaissait pas Lou mais se doutait que, vu la réaction qu’eut Neoki en apprenait cela, le fait que cette dénommée Lou fasse partie de cette Brigade débile était étonnant. Katrina se tût, se sentant soudainement exclue de la conversation, étant donné qu’elle ne connaissait pas l’amie des deux jeunes filles qui faisait partie de la Brigade.

* Ben tu crois qu’elles ont envie de te parler ? * souffla l’adorable conscience de Katrina dans sa tête.

* Et pourquoi elles ne voudraient pas de moi, tu peux me le dire, hun ? *

* Parce que tu es insupportable, héhéhé ! *

* Lâches-moi, stupide petite voix ! *

* Je sais, la vérité blesse parfois … niarkhéhé * continua la tyrannique petite voix.

La fillette décida de ne rien répondre à cette conscience qui devenait de plus en plus encombrante. Enfin, quand elle disait « conscience », elle n’était même pas certaine que cela soit vrai, elle le supposait, tout simplement. Après tout, ce n’était peut-être qu’une désagréable petite voix intérieure qui décidait, de temps à autre, de l’agacer, ce qu’elle faisait de plus en plus couramment.

Kat’ leva soudain les yeux vers Zélie qui avait recommencer à parler et s’aperçu enfin que la jeune fille s’adressait à elle. Oups ! Elle ne l’avait même pas remarqué et, pourtant, l’Aiglonne était en train de lui faire un récit détaillé de son attaque dans le Poudlard Express, comme elle le lui avait demander. Aux derniers mots prononcés par Zélie, Katrina fronça les sourcils en disant :


« Tu ne te souviens plus ?? »

Pour tout dire, elle commençait à trouver l’histoire de la Serdaigle un peu louche (et, d’ailleurs, Neoki ne semblait pas y croire non plus) mais elle décida de ne rien dire, après tout, cela ne servait à rien de discuter très longtemps pour savoir si, oui ou non, Zélie avait dit la totale vérité sur son histoire, d’autant plus que Kat’ n’avait aucunement envie de se disputer avec elle car elle la trouvait très sympa. Neoki était très sympathique également, mais semblait également plus sérieuse que son amie.

Katrina était en train de méditer sur tout cela pendant que les deux autres jeunes filles avaient repris leur discussion, parlant à nouveau de cette pauvre tarée d’Ombrage et de la manière pour la rendre encore plus dingue que présentement, et Neoki aborda à nouveau le sujet au sujet de son amie qui avait eut la (mauvaise) idée de faire partie de la Brigade.

Ainsi, elle était trop jeune pour comprendre ce qu’étaient l’aventure et tout cela ? Ben non, que nenni, que nenni ! Fallait bien profiter de sa jeunesse, hein !


« Ouais faudrait organiser une sorte de club anti-Ombrage où l’on ferait des plans contre elle, et tout, et tout ! » lança Katrina avec un certain enthousiasme, en entendant les paroles de Neoki. « J’sais pas vraiment qui sont ces Weasley, mais s’ils veulent agir, ça serait cool ! Ce qu’il faut, c’est faire tomber cette vieille peau d’Ombrage de son piédestal, faut lui remettre ses pauvres idées en place, à ce sale crapaud détestable ! Pis avec tous ses vêtements roses, là ! On se croirait au monde de Barbie ! Hum … Vous savez ce que c’est, des Barbies ? C’est des sortes de poupées pour les p’tites filles Moldues … »

Oui, bon, les Barbies, on s’en moquait totalement en ce moment Rolling Eyes, pendant qu’on était en train de préparer un plan contre cette femme en tutu rose. D’accord, Kat’ n’avait pas envie d’avoir des problèmes, mais elle n’avait pas envie non plus qu’ils se laissent faire tous par cette harpie de Dolorès Ombrage ! Même si elle n’était qu’en première année, elle avait envie de réagir, de bouger, quoi !

Alors qu’elle en était encore à ses réflexions, elle vit soudain une jeune fille de Serdaigle -encore une !- qui semblait à peu près de son âge, s’approché d’elles puis leur demander : « Pardonnez-moi de m'incruster comme çà dans votre conversation, mais l'une de vous pourrait-elle me dire comment on doit tenir un crabe de feu ? On me le demande pour accéder à notre salle commune. Je ne le sais pas et je ne vais pas tarder à attraper la crève si je ne passe pas des vêtements secs. ». La fillette tourna les yeux vers la nouvelle arrivante et lui dit :


« Salut ! Je m’appelle Katrina O’Farrell, et voici Neoki et Zélie que je viens … juste de rencontrer ! Et toi, c’est quoi ton nom ? Tu es en première année ? Comme moi ! »

Après avoir prononcer ces quelques mots, Katrina se rappela soudainement que la jeune fille leur avait simplement demander comment tenir un crabe de feu afin de rentrer dans la salle commune. Kat’ lui adressa un grand sourire en répondant d’un ton quelque peu gêné :

« Euh oui … Tu voulais savoir comment rentrer dans la salle commune, non ? Un crabe de feu, heu … Je n’en ai aucune idée ! Peut-être qu’il faut mettre des gants ou des protections ? Parce que si c’est en feu ben … ça brûle, quoi, héhé ! Mais … désolée, je ne sais pas, en fait ! Je suis quand première année, et fille de Moldus, en plus, je connais pas grand-chose, hun ! Et vous, vous n’avez pas une idée ? »

Katrina regarda Zélie et Neoki en espérant qu’elles avaient la réponse, car la pauvre Serdaigle n’allait pas rester grelotter ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) EmptyMer 5 Mar - 12:06:54

[HJ: Désolée, désolée, pour le retard. Embarassed ]


« Euh, Zélie, je veux bien mais […] »

Quelque part, Neoki n’avait point changé, il y avait toujours des « mais » dans ses phrases. Voyez-vous, si miss Ewora aurait tout de suite dit : Non c’est une mauvaise idée, et ben ça aurait été tout aussi bien. Mais non. « Je veux bien mais ». En gros, la blonde ne voulait pas.
Des heures de retenues. Zézette n’en avait eu qu’une seule, et en plus, elle ne s’y était même pas rendue niarkhéhé Ca l’avait fait rire, tout ça parce que Jemiah Tails ne se mêlait jamais de ses affaires. Enfin bref. La rouquine, en entendant le mot « retenues » haussa légèrement les épaules, certes elle ne voulait pas d’heures de retenues, mais qui avait une bien meilleure idée ? Il est vrai que finalement, faire un sorte de « secte » niarkhéhé n’était pas trop mal comme idée. Mais les Serpentards n’étaient pas de leur côté, enfin pas tous, en fait, il n’y avait qu’une seule Serpentard qui ne comprenait rien à cette histoire : Nydia Kenadra, mais bon, aucun importance. Donc, en gros, la meilleure chose que les jeunes filles pouvaient faire, était d’attendre. Attendre la fin de l’année. Attendre que tout cela cesse.

Vint après l’alusion à Lou qui faisait parti de la Brigade Inquisitoriale. Zézette secoua ses cheveux roux et prit la parole après le long discours de Neoki.


« Neeeen ! Atta ! Je n’ai pas dit que Lou était dans la brigade inquisitoriale, j’ai dis qu’elle voulait être dans cette brigade. Elle s’est présentée, je l’ai vue. De mes propres yeux, maintenant je ne sais pas si elle sera prise. Parce qu’en fait, c’est juste une élève, Lou, et elle voudrait avoir un peu plus d’autorité sur les autres … Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre en tout cas. Quant aux Weasley, je n’ai pas la moindre idée de qui ça peut être, je ne les connais pas niarkhéhé Mais bon, Ombrage a raison sur un point, pourquoi vouloir enseigner la pratique aux élèves. On peut pas être attaqués, alors … Maintenant c’est sûr qu’à partir d’un moment faut savoir se défendre. Bouaf. Mwa j’m’en fiche un peu en fait Very Happy »

Enfin presque. Elle n’aimait pas Ombrage, mais si on se tenait à carreaux ça passait tout seul, alors pourquoi s’inquiéter ? L’année prochaine, elle ne sera sûrement pas là, c’est ce que tout le monde disait de toute façon. Mais une autre chose lui trottait la tête, les Weasley, elle connaissait de vue un Ron Weslee. (A prononcer Wizli niarkhéhé) mais pas de Weasley. Etrange, très étrange, en même temps elle n’aviat pas vraiment la mémoire des noms. Peu importe, si Knaki pouvait l’éclairer sur ça …

Puis la rouquine se tourna vers la première année, un grand sourire aux lèvres.


« Et dis, tu ne peux pas monter une armée de premières années toi ? niarkhéhé Ca risque d’être drôle ! A l’attaqquueee ! Et là tu vois des petits courir partout ! partout ! partout !! »

Oui, c’était une idée, les petits étaient généralement les plus sages, alors que là s’il y avait une armée des plus petits qui faisait plein de bêtises, et bien ça serait rigolo.
Mais la rouquine avait totalement oublié la question de Katrina qui commençait à ne plus croire à l’histoire que Zélie avait dit quelques minutes auparavant. Pourtant c’était la vérité ! Il fallait qu’elle trouve Lellia, et vite, dire à tout le monde qu’elles avaient été attaquées par des méchantes personnes ! Bouuuhh ! Donc la quatrième année évita soigneusement répondre à ça et c’était lancée dans une démonstration tout à fait magnifique d’une armée de premières années. Elle s’était levée et courrait autour de l’arbre où étaient placées les jeunes filles. « Partout ! Partout ! Partout ! Graaouuu ! A l’attaquueeee !!! »
Mais, malheureusement, (ou pas) quelqu’un la coupa net dans son délire. Une petite première année aussi, qui avait l’air d’avoir froid. Et cette même personne ne trouvait pas la réponse pour entrer dans la salle commune. Oh, pauvre petite chose. Le pire c’était que Zézette ne connaissait pas encore de sort qui permettait de réchauffer les habits, Neoki si, sûrement. Par contre, elle pouvait aider la petite en répondant à sa question, ou presque niarkhéhé


« Saluuuuut !! Alors .. Comment tenir un crabe de feu ?? Muhuhu, mais c’est un très bonne question que tu poses là ma petite Very Happy !! Et bien : avec les pieds ! C’est ça hein ouais Knaki ? On tient un crabe de feu avec les petits pitouuuus ! niarkhéhé »

Ouais. Ca devait être ça. Avec les petits pitous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je Voudrais que tu Exploses (libre)   Je Voudrais que tu Exploses (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-