Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyDim 9 Mar - 10:27:46

Pourquoi, ô pourquoi, Katrina s’était réveillée si tôt un samedi matin de février, alors qu’il n’y avait pas cours et que sa matinée aurait dû tenir en un mot : dormir ! Sérieusement, la fillette allait finir par penser qu’elle était maudite. Une crotte par terre ? Il fallait qu’elle marche dedans. Un petit tour à la bibliothèque ? Il fallait qu’elle bute dans la chaise d’un Gryffondor hargneux. Une lettre importante à envoyer à son père ? Tous les hiboux de l’école piaillaient et ne voulait pas que Katrina s’approche d’eux. Non, sans exagérer, c’était toutes ces petites choses insupportables qui remplissaient le quotidien de Katrina ! Par exemple, ce matin-là, elle s’était levée aux aurores à cause d’une des filles du dortoir qui avait décidé, contrairement à Katrina, de se lever très tôt et qui avait fait beaucoup de bruit, ce qui avait réveiller Katrina, à son grand malheur. Et la fillette en avait marre d’être maudite, par le caleçon de Merlin !

Bon, laissons le caleçon de Merlin là où il est et revenons-en aux faits. La pauvre Katrina était donc réveillée depuis une bonne heure et elle avait été manger seule dans la grande salle qui était quasiment vide puis était allée ensuite prendre une douche et se laver les dents. Et maintenant, qu’est-ce qu’elle allait faire ? Bouquiner ? Non, pas envie. Faire ses devoirs ? Encore moins envie. Essayer de se redormir ? Elle savait déjà qu’elle n’y parviendrait pas. Écrire une lettre à son père ? Bonne idée !

Contente d’avoir trouver une occupation, la Bleue et Bronze, encore fatiguée et énervée, alla chercher un parchemin, de l’encre et une plume dans ses affaires, puis se rendit sur une table de la salle commune qui était vide et commença à écrire sa lettre quand soudain un grand méchant loup entra dans la salle et bouffa Kat'. Fin de l'histoire, au revoir, rideaux ! Hum euh non, reprenons : Katrina commença à rédiger la lettre pour son père quand soudain …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyJeu 20 Mar - 20:04:12

Citation :
…Quand soudain...


…La pire chose qui puisse arriver dans la journée, que dis-je dans la vie de la pôôvre Miss O’Farrell, déboula telle la vérole sur le bas clergé. Une tignasse rousse, de grand yeux verts expressif (trop d’ailleurs) et cet air hébété qui ne la quittait jamais dévalant allègrement les escaliers du dortoir avec force de roulés-boulés et de raisonnements creux lorsque sa tête heurtait les marches, j’ai nomééééééééé Kiiiiiriiiieeeeeh !!!!!

La course de la jeune Malinovski pris fin au bas du dis escalier, étalée de tout son long, face contre terre. Elle était parfaitement (et comme c’était trop rarement le cas) inerte.

Lorsqu’elle releva soudain sa frimousse pleine de taches de rousseur et zébrée d’un mince filet de sang s’échappant de son petit nez, un large sourire fendit son visage.


« Tiens ça a fait moins mal qu’hier ! Faut qu’on trouve Manty pour lui raconter tout ça ! Elle doit déjà être à la bibliothèque ! Qu’est ce que t’en penses ?? »

Son regard émerveillé tomba alors sur une seconde élève penchée sur un parchemin. Cette dernière, sans encore le savoir, se trouvait comme une souris d’ignorance devant une horde de chats aussi stupides que dangereux.

« Bonjour petite fille ! ^^ »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyVen 21 Mar - 20:35:36

Ne parlons pas du grand méchant loup qui a mangé Katrina dans mon précédent message, étant donné que le loup en question n’existe pas. Par contre, c’était bel et bien vrai que Katrina avait rédigé une lettre pour son père et comptait bien lui envoyer (logique !) et devait, pour cela, se rendre à la volière mais, alors qu’elle allait sortir de la salle commune, elle vit soudain quelqu’un dévaler les escaliers et retint un cri de surprise et de peur - car, logiquement, elle avait peur pour l’inconnue qui venait de dévaler les marches - mais la personne en question se releva, un mince filet de sang coulant de son nez. La première question qui allait franchir les lèvres de Katrina était : « Tu ne t’es pas fait mal ? » mais elle n’en n’eut pas le temps étant donné que la jeune Serdaigle lui dit que cela faisait moins mal qu’hier et qu’il faudrait trouver une certaine Manty à la bibliothèque pour lui dire, puis demanda par la suite à Kat’ ce qu’elle en pensait. Euh … Ben … Rien, en fait, la fillette s’inquiétait surtout de savoir si la rouquine n’avait pas mal, mais celle-ci semblait en parfait état car, avant que la Bleue et Bronze ne puisse dire un mot, elle lui dit : « Bonjour petite fille ! ».

Petite fille ?!? D’accord, Katrina n’était pas spécialement grande, mais ce n’était peut-être pas une raison pour la traitée de PETITE, non ? Cependant, la petite se tût, préférant ne pas se disputer encore une fois avec quelqu’un, surtout que ce quelqu’un en question appartenait à sa maison et n’avait pas l’air méchante, et elle préféra lui demander :


« Euh … Tu ne t’es pas fait mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptySam 22 Mar - 9:03:47

La jeune Malinovski termina de se relever et épousseta sa robe puis elle essaya d’essuyer son nez mais cela ne servis à rien d’autres que d’étaler le sang sur son petit visage candide qu’elle releva vers sa camarade avec un large sourire aux lèvres.

« Oh si ! Evidement que ça fait mal ! Mais apparemment mon corps commence à s’y habituer et un jour ça ne fera plus mal du tout ! »

Pendant que la petite sorcière contait sa vie PASSIONNANTE elle s’était approché de sa camarade et sans prévenir, sans changer d’expression, sans aucun moyen d’éviter ça… Elle saisit de ses mains rougies par l’hémoglobine la main de la bleue et bronze qui lui faisait face et la secoua.

« Je m’appel Kirieh Malinosvki ! Merci de t’inquiéter pour ma santé, si un jour tu le veux bien je te présenterai Morgan il sera très content de faire ta connaissance ! Mais Manty dis que je ne dois pas parler de lui parce que ça effrayerai les autres, mais en réalité il est très gentil et très serviable ! »

Le flot de parole s’était abattu comme un tsunami sur une pauvre petite île mais comme tout a une fin, Kirieh attendait à présent une réponse de son interlocutrice (si elle ne part pas en courant ) avec un air joyeusement débile qu’on a quand on fait de nouvelles connaissances
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyDim 23 Mar - 14:42:35

Amaranth se tenait à présent immobile devant le passage secret de la salle commune des Serdaigles, tentant d'avaler la boule d'appréhension qui s'était installé dans sa gorge et d'ignorer sa migraine matinale.

Car, oui, comme chaque fois qu'elle pensait à Kirieh, elle avait la migraine. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle la jeune Rynn avait pris l'habitude de se lever aux aurores, surtout le week-end, pour pouvoir se réfugier et étudier tranquillement à la bibliothèque avant que la jeune Malinovski ne soit réveillée. C'était son havre de paix, tout simplement parce que le fléau roux qui la poursuivait sans relâche pouvait rarement traverser toute la grande salle de lecture assez silencieusement pour ne pas se faire expulser par la bibliothécaire.

Mais tout plan a ses failles. Comme par exemple oublier un de ses livres dans le dortoir et devoir y retourner le chercher, à une heure où on a toute les chances d'y croiser la petite rouquine.

Donc Amaranth se tenait à présent immobile devant le passage secret de la salle commune des Serdaigles, tentant d'avaler la boule d'appréhension qui s'était installé dans sa gorge et d'ignorer sa migraine matinale.

Elle avait traverser le château sur la pointe des pieds, sursautant au moindre bruit. Elle lâcha le mot de passe dans un murmure que la statue lui demanda de répéter trois fois avant de lui ouvrir le passage. La jeune Rynn fit pivoter dans un sourd grincement le panneau de la porte et jeta un regard. Horreur!


"Je le savait." constata-t-elle en se dissimulant rapidement "Ont ne peut pas éviter cette furie. Elle se trouve toujours fatalement sur mon chemin. Maudite soit cette rouquine."

La jeune Serdaigle tenta de nouveau un regard.

"Tiens! Elle à l'air de s'acharner sur quelqu'un d'autre cette fois-ci. C'est ma chance!"

Amaranth se laissa donc couler lentement et le plus discrètement du monde (donc d'une façon très ridicule) derrière un fauteuil après avoir étouffé le bruit de la porte qui se refermait. Elle avait dans l'idée de traverser toute la salle commune et de remonter au dortoir sans se faire voir de Kirieh. Désespéré, illusoire diriez-vous,, mais c'était le seul choix qui s'offrait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyMar 22 Avr - 7:38:52

Inquiète, Katrina observa la jeune fille qui était tombée et qu’elle ne fût pas sa surprise lorsque la demoiselle lui répondit qu’elle avait effectivement mal mais que son corps s’y était habitué et qu’un jour, cela ne ferait plus mal du tout. En gros, si on résumait, la rouquine tombait souvent par terre et ne semblait même plus s’en soucier … Cela fit sourire Katrina qui était un peu pareille, c’est-à-dire toujours en train de tomber, de bousculer les gens ou de casser des objets (sans même le vouloir !) mais sauf qu’elle, son corps ne s’y était pas habitué et il n’en avait apparemment par l’intention, ce qui signifiait qu’elle allait toujours se faire mal. Mais là n’est pas notre problème du moment, parlons plus tôt de la jeune rouquine en face. Un problème, la rouquine ? Naaaaaan, je n’ai pas dit ça ! En tous cas, Kat’ allait sûrement pas tarder à voir que cette inconnue risquait en effet d’être un problème …

Devant la bouche bée de Katrina qui se laissa serrer la main chaleureusement, la rouquine commença à lui raconter sa vie, disant qu’elle s’appelait Kirieh Malinosvki et la remerciant de s’inquiéter pour sa santé, avant d’ajouter qu’un jour elle pourrait lui présenter Morgan mais que Manty disait qu’il ne fallait pas parler de lui car cela effrayait les autres … Mais la jeune O’Farrell décida de faire comme si elle avait tout compris, afin de ne pas avoir l’air d’une totale débile, même si ce devait déjà être le cas vu la façon dont elle regardait Kirieh.


« Enchantée … euh … Kirieh ! C’est un nom qui vient de quel pays ? » demanda la Bleue et Bronze, intéréssée par des choses qui n’avaient aucun intérêt pour les autres. « Moi, je m’appelle Katrina O’Farrell, je suis en première année … d’ailleurs ça se remarque, nan ? M’Enfin bref … qui est Morgan ? Et Manty ? »

Quoiiiiiiiiiiii ? Elle n’avait pas pu s’empêcher de poser cette question, c’était normal, après tout ! La jeune fille qu’elle venait tout juste de la rencontrer qu’elle voulait déjà lui présenter un certain Morgan mais une dénommée Manty ne voudrait pas … Il y avait tout de même le droit de se poser quelques questions là-dessus, non ?

En parlant de questions … Katty était justement en train de s’en poser encore une autre (ç’allait finir par encombrer son cerveau, toutes ses questions sans réponses !) en apercevant une ombre près de la porte. Qu’est-ce que c’était que ça, encore ? Néanmoins, elle n’osa pas faire part de sa peur soudaine à Kirieh pour ne pas courir le risque d’être ridicule. Ce n’était pas forcément un Mangemort, après tout ! Ce pouvait être un élève, ou un chat …


[Hj : Je suis terriblement en retard !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyMar 22 Avr - 14:20:56

[je peux me joindre à vous?]

Il avait fallu un temps considérable à Qare pour trouver la tour des Serdaigle que lui avait indiqué un élève plus vieux que lui, déambulant délibérément dans les couloirs du premier étage. Certes, le nouveau Serdaigle n'avait rien en main, pas de bagages, pas d'encombre, seulement son uniforme d'écolier sorcier noir, avec une écharpe non pas aux couleurs de la maison, c'est-à-dire bleu et gris, mais une écharpe noire, aux rayures grises foncées, entourant avec délicatesse son petit cou blanc. Malgré la chaleur qui planait dans l'école, le jeune garçon préférait garder son écharpe, comme une porte bonheur qui le suivait partout. Après plusieurs minutes de marche, il arriva enfin face à ce qui ressemblait à une porte, quelque peu vieillie et difforme, mais qui avait l'étrange particularité de ne pas attirer le regard. Si on n'avait pas indiqué l'entrée à Qare, il n'aurait jamais cherché à entrer par cette porte, ni même y prêter attention. Posant une main quelque peu tremblante sur la poignet elle aussi particulière, car ce n'était pas une boule ordinaire, comme toutes portes anglaises, mais une poignet fine, ondulé, verticale, cuivrée, et très grande. Souhaitant la pousser pour pénétrer ce qui serait dans quelque seconde sa future maison, le jeune garçon fut surpris de voir qu'il fallait non pas pousser la porte mais la tirer. A bien y regarder, le monde des sorciers semblait cacher bon nombre de secret que Qare se devrait de découvrir avec le temps. Effectuant le mouvement adéquat pour entrer, ce fut une magnifique salle commune, aux couleurs bleutés qui s'ouvrit à lui.

Face à lui se trouvait un joli sofa de cuir bleu, encadré par un fauteuil de la même couleur de chaque côté, pour ainsi se réunir plus confortablement. Derrière cet ameublement, une grande fenêtre, divisée elle-même par plusieurs petits carreaux de verres ternis, cachés à moitié par des rideaux de velours gris argentés, laissait entrer la lumière, avec une délicatesse sans égal. Mais le plus intéressant était que tout était calme. En effet, en dehors du petit groupe de fille qui discutait sans agitation dans leur coin, la pièce respirait le calme, la sérénité et le repos. En somme, un endroit parfait pour Qare. Il avait une terrible envie de s'approcher du canapé, de s'y asseoir, de prendre du temps pour s'adapter au nouveau monde qui s'ouvrait à lui, et qui ne ressemblait pas au manoir d'où il venait. Quelque minute plus tard, après une grande réflexion intérieur, le nouvel arrivant décida de s'approcher discrètement du groupe de fille, non pas pour discuter avec elle de tout et de rien, du sens de rotation de la terre, de la pluie et du beau temps, du nombre de saut que pouvait faire un crapaud baveux, ou toutes ces choses qui n'avaient pas d'importance, ces choses au quel Qare ne voulaient pas répondre car il se répétait sans cesses que s'il n'avait à rien dire, il ne servait à rien de parler.

S'infiltrant tout près d'une fille qui semblait avoir un débit de parole incroyable, ce qui gênait quelque peu Qare, le jeune garçon aux cheveux bleus marins s'assit sur un siège à proximité et attendit, patienta dans le calme qu'on le remarque. Au fond s'était bête, car pourquoi vouloir qu'on le remarque car on finirait par le questionner, l'obliger à parler, enfin, valait-il mieux pour le moment qu'il ne soit pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyJeu 1 Mai - 14:02:29

Kirieh n’aimait pas son nom, pour elle c’était une aberration de la logique nominale… Il aurait dût disparaître ou tourner plus anglais au fur et à mesure des générations. Elle fit la moue avant de répondre.



« C’est russe, mais il date de mon arrière arrière arrière arrière grand père… C’est pas normal qu’il existe toujours je suis persuadée que c’est une malédiction… »



Puis reprenait son éternel sourire déb… joyeux :

« Je ne sais pas si je devrais te parler me Morgan mais bon vu que tu as posé la question je ne vais pas me gêner : c’est mon ange gardien, il me parle et me conseille mais je suis la seule à l’entendre du coup le monde ENTIER me prend pour une folle mais je ne le suis pas ! Du coup j’ai du mal à me faire des amis et la seule que je possède est Manty… et Manty c’est la fille avec les cheveux violets qui se cache derrière le fauteuil là bas ! »



Joignant le geste à la parole, elle indiquât du pouce le fauteuil derrière elle. Puis se retournant elle aperçût un jeune homme prostré dans le fauteuil a côté d’elle.



« Oh ! Salut ! »



Mais elle n’arrêta pas sa rotation et la fini face au fameux fauteuil. Puis agitant sa main et affichant un laaaarge sourire.


« Coucou Manty ! Tu t’es levée tôt ce matin ! Pourquoi tu te caches ?? Aller viens dire bonjour »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] EmptyJeu 1 Mai - 15:47:12

Citation :
"Et Manthy c'est la fille avec les cheveux violets qui se cache derrière le fauteuil là bas !"

Amaranth s'étrangla en entendant cela. Jetant un œil hors de sa cachette, elle aperçus la rouquine qui souriait en la saluant.

"Mon dieu! Mais elle est diabolique!" s'exclama-t-elle intérieurement "Elle doit être possédée par un démon qui lui permet de voir à travers les fauteuil. Ou alors elle m'a jeter un sort qui lui permet de me détecter où que je soit!"

Maîtrisant ses élans de terreur, la jeune Rynn se redressa et rajusta la cravate de son uniforme.

"Pour ton information je ne me cachais pas, j'avais juste fais tomber mon livre." affirma-t-elle en brandissant l'ouvrage qu'elle tenait dans ses mains comme preuve.

Puis, elle regarda les deux autres élèves présents dans la salle commune.


"Bon, le garçon est assez discret pour ne pas attirer l'attention de la furie. Il devrait être hors de danger si il se tiens tranquille." récapitula-t-elle dans sa tête "Mais l'autre première année lui a carrément adressé la parole. Si je n'interviens pas, elle est fichue."

Prenant une grande inspiration pour se donner du courage, elle traversa la pièce en se dirigeant droit sur Katrina.


"Ah! Te voilà… euh… toi. Je te cherchais partout. Viens. Il faut qu'on y aille."

La petite Serdaigle essaya de lui faire un clin d'œil, mais cela donnait un résultat assez effrayant : on aurait dit qu'elle essayait de retourner ses yeux pour voir à l'intérieur de son crâne. Se résignant, Amaranth lança finalement un regard insistant à la jeune O'Farrell en espérant que celui-ci serait assez explicite pour qu'elle ne fasse pas tout capoter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]   Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-