Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Hum....[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptyVen 24 Nov - 18:46:26

Il n'y pas si longtemps de cela, une année commença à Poudlard, cette année ( celle là ) n¡est pas comme les autres, puisque Jonathan a decidé de travailler. Oui. Bizarrement il a accepté de travailler. Pourquoi ? Créfieu que je ne sais point ! Je ne sais point ce qu'il a dans la tête, je ne sais pas point ce ( ou celle ) qui lui a conseillé de travailler. Mais il a quand même loupé les cours ( enfin quelque chose de normal ) sans le faire exprès bien sûr ( quoi que ) car il ne savait pas où étaient les salles de cours ni quand et à quelle heure il avait cours. Il avait pomé je ne sais point où son emploi du temps. C'est bête pour un garçon aux cheveux gris argent comme lui non ? Oui, sans nul doute, mais bon, c'est la vie ! On peut très bien être surnommé Prince Noir, mais on ne peut qu8and mPême pas louper des cours ! Sauf ceux qui sont suicidaires à sa maison. En plus de cela, Poufsouffle en était encore à 0 points !

Donc, pour reprendre le fil du sujet, Jonathan sortait de la grosse porte en bois de chênes et descendit les marches de marbres blancs comme le marbre d'un roi, et se retrouva sur le seuil de Poudlard. Il s'empressa de ne pas rester devant, car on pourrait croire à une annonce que les professeurs auraient donné à un élève, comme par exemple de renterer dans le chateau ! Mais non, il y avait déjà le concierge ou le garde-chasse. D'ailleurs, le garde-chasse était au moins deux fois plus sympa que le concierge. Et ça c'était bien connu !

Il se dirigeait ensuite vers les terres humides non loin du lac, mais un peu à l'écart, car il était assez timide quand les filles agissaient en groupes. Il s'assit le dos contre un arbre sec, et sortit de sous sa robe, un bouquin d'aventures d'un sorcier s'étant aventuré avec un dragon. Ce n'était guère passionat, mais tout ce qu'il lisait, il fallait qu'il le finisse. Ouil, il le fallait, c'était comme une obligation. Au fait, je ne vous ai pont parlé de son accoutrement ! C'est banal pour un élève de la maison de Poufsouffle, mis à part son collier avec au lieu d'avoir une croix sur la chaine, il y avait une tête de mort....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptyVen 24 Nov - 20:32:51

Ambre était dehors déjà depuis un certain temps, perchée dans n arbre.
Ses pieds délicats chaussés de babouches noires pendaient dans le vide. Ses fines chevilles étaient ornées de charmantes chaines agrémentées de légers grelots qui tintaient au fur et à mesure que ses jambes se balancaient, agitées par le vent. Ambre portait sa robe de sorcière, à contre-coeur certes, mais elle y avait ajouté sa touche personelle: une Dupatta verte ainsi que des bracelets assortis.

Elle lisait aussi, un roman écrit en Dévanagari. Le simple fait de lire ces caractères étrangers aux Occidentaux, mais si communs à ses yeux l'enchantait.

Ambre avait du mal à s'adapter, cela était clair, et facilement compréhensible, une jeune fille de 11 ans, échouée dans un pays inconnu, où personne ne parle sa langue maternelle, où très peu de gens conaissent sa culture, ou en ont une vision des plus négatives, et erronées.
Le bindhi rouge tronant au milieu de son front témoignait de ce lien étroit qui unissait Ambre à son cher pays.
La jeune fille chérissait alors ces moments de solitude et de quiétude que le parc lui offrait, lorsqu'il y avait très peu d'élèves dehors.
Elle aimait à se promener seule, le soir notemment, ou le matin, mais elle passait le plus clair de son temps dehors, pour étudier, lire ou écrire. Elle ne manquait pas d'ambition, car elle savait qu'elle avait besoin de réussir pour s'échapper de l'engrenage de pauvreté, et de précarité, alors, elle se démenait pour décrocher de bonnes notes partout.


Ses immenses cheveux noirs étaient rassemblés en une interminable natte, comme à l'accoutumée, fermée d'un fin ruban vert, et décorée de guirlandes de jasmin blanc, embaumant délicatement les alentours d'Ambre.
Plongée dans sa lecture, elle n'avait pas entendu le jeune homme arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptySam 25 Nov - 18:01:49

Assis contre le tronc d'arbre, Jonathan n'avait pas remarqué une présence juste derrière son dos. Il en était presque à la fin de son livre, qui le saoulait de plus en plus d'ailleurs, et au moment le moins passionant du livre. Il soupira un long moment, et il tourna sa tête. Il vit une robe noire, qu'il n'avait pas remarqué en arrivant, et vit des chaussures de filles. Il se pencha un peu plus, manquant de tomber, et remarqua qu'elle lisait, il aurait bien voulut faire de même le bougre ! Mais si maintenant son se mettait à lire des livres qui n'interessent même pas les lecteurs, alors à quoi bon hein ? Excellente question ! Mais par contre, si on rejettait un livre qui est extremement passionant, alors on ne ourra dire qu'on ne l'aimait pas, mais plutôt que le monde était à l'envers ! Quel triste monde en y repensant ! Pourquoi ? Il était malheureusement obligé de terminer son livre, faute de quoi, la bibliothécaire le facherait ! Et alors là, il serait dans un gros caca pas possible !

**En y repensant....que lit-elle ? Peut être st-ce un livre que j'ai bien aimé ? Ou bien alors le contraire ?**

Entre les deux devait ètre la réponse, car peut être ne l'avait jamais t-il lu ! Peut être que oui, mais arrêtons avec ces sapristis "Peut être" qui font mal aux yeux et causent des caries aux dents ! Quand même pas jusque là non plus hein ? Mais quand même !

**Bon, je me lance, ou j'attends patiemment qu'elle ferme son livre ? **

Il vallait mieux attendre qu'elle ait terminee son livre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptyDim 26 Nov - 12:17:31

Le jeune fille ne semblait toujours pas réaliser qu'elle n'était absolument pas seule, ses profonds yeux noirs continuaient de glisser sur les pages de son ouvrage.
Un passage particulièrement plaisant du livre lui fit lever les yeux vers le ciel, elle rabattit ses paupières, et se perdit un instant dans ses pensées.
Ce sourire bienheureux qui flottait sur ses lèvres ne pouvait qu'indiquer à quel point elle était bien, là, seule, dans l'intimité des branches dénudées de l'arbre qui l'accueillait en son paisible sein.

Elle n'avais toujours pas remarqué le jeune homme, qui pourtant, lui l'avait vue.
Une légère brise s'était levée depuis un petit moment déjà, et l'interminable natte flottait dans le vide, derrière la jeune Bleue et Bronze.
Alors que la jeune Serdaigle basculait légèrement en arrière, pour s'appuyer contre le tronc, son bras tenant le livre glissa de ses genoux, et se retrouva pendant dans le vide.


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 18:37:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptyDim 26 Nov - 16:58:38

Jonathan en avait un peu marre d'attendre que la demoiselle ici même présenmte juste dans son dos, ne le remarque pas ( ce qui était assez biz<arre, car généralement, ellel lui collaient deux troism petites baffes par ci par à) , mais là, elle était bien trop obsédée par son livre qu'elle lisait.... Jonathan eut envie d'en savoir un petit peu plus et lui dit :

Que lis tu de beau ?

D'un air qui voulait a la fois tout dire et rien dire. Mais quand même plus tout dire hein ? Il se leva, tendit la main, comme pour la serrer, et lui dit :

Je m'appelle Jonathan, de Poufsouffle, et toi ?

Il lui fit un bref sourire réconfortant signalant qu'il ne lui voulait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] EmptyLun 27 Nov - 15:50:40

Ambre, tirée soudainement de sa rêverie par une douce voix masculine, sursauta violemment et manqua de très peu de dégringoler de son perchoir.
Elle se pencha alors, par curiosité, pour savoir qui s'était adressé à elle, avant de repérer une tignasse grise? un peu en dessous d'elle.
Elle sourit alors, bondit agilement de sa branche et atterit à quelques pas du jeune homme.

Celui-ci lui tendait la mai, et Ambre la zieuta comme s'il se fut agi d'un crocodile. Elle ne savait absolument pas que faire, dans son pays jamais elle n'avait été saluée de cette manière, la gène dans son regard se changea subreptiblement en un éclair malicieux, alors qu'elle joignait ses mains sur sa poitrine, comme pour la prière et se courbait en deux , effectuant ainsi un salut à l'indienne, nettement plus commun pour elle.

Elle lui tendit alors son livre, une éteincelle d'amusement dans le regard

Hum....[libre] BOOK18

Elle savait pertinemment qu'il ne comprenait pas le titre, mais sa méfiance originelle la forcait é se demandait si il s'interessait réellement à sa lecture, ou si c'était juste manière de commencer une conversation.

Elle ouvrit alors la première page, et grifonna rapidement quelques mots;

Namaste Jonathan, je suis Ambre, Ambre Nocis, de Serdaigle!

Elle préféra s'abstenir de préciser que ce n'était pas son prénom d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hum....[libre]   Hum....[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Vol de nuit [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-