-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 On s'installe. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: On s'installe. [libre]   On s'installe. [libre] EmptySam 2 Fév - 23:52:10

Soufflant et jurant sous son barda, Canelle avait pris possession de son petit coin de Poudlard. Elle avait rangé les lourds livres et manuels puis répandu le contenu de sa valise sur le lit. Inspection de plumes et parchemins, rangement des vêtements et de quelques objets personnels. La précieuse photo où ses parents souriaient en lui faisant des signes tronait maintenant sur la tablette.

Puis elle était allée prendre une douche et en était revenue emmaillotée dans un peignoir neuf, ses interminables cheveux serrés dans une serviette. Elle avait passé un pyjama vert semé de jonquilles du plus bel effet puis s'était attelée à l'indispensable lettre à la famille.

Son père allait être content. Lui aussi avait été Serdaigle en son temps. Sa mère se contenterait de la savoir bien arrivée et installée. La plume grattait le parchemin. Elle alternait les passages en gaélique et en français, selons qu'ils étaient destinés à l'un ou l'autre. Son ouvrage terminé, elle jeta une pincée de sable sur le parchemin, souffla dessus pour sêcher l'encre, puis mit la lettre sous enveloppe. Azaël la porterait demain. Elle aurait bien aimé pouvoir aller donner une friandise à son harfang. Ce serait pour plus tard.

La fatigue de cette journée commençait à la rattraper et elle pressa ses tempes pour la chasser. Elle était trop énervée pour dormir. Le lit inconnu, les bruits nouveaux... elle qui avait toujours eu sa chambre allait avoir du mal à se faire à la promiscuité du dortoir.


"Ca lui fera du bien, à cette gamine" avait décrété son père. "elle passe ses journées à courir la lande pieds nus comme une sauvageonne. Elle parle aux fées, aux pierres, aux arbres... L'autre jour elle m'a ramené, triomphante, du crin de licorne. Je n'ai pas eu le coeur de lui dire que c'était le crin de la vieille mûle du père Flannagan qui s'échappe, comme tu le sais, Anny, pour goûter le trèfle du pré Sud. Poudlard lui trempera le caractère et lui apprendra la vie en société".

Canelle avait été horriblement vexée en surprenant cette conversation et s'était jurée de ramener du vrai crin de licorne aux prochaines vacances.

Elle revint vers le lit et sortit un petit livre. C'était un livre Moldu. Une édition de poche, à bon marché, aux pages fatiguées. Le titre familier la salua comme un vieil ami.


Le Pays d'octobre

Elle retourna le livre et lut pour la centième fois les quelques phrases écrites au dos.

"Ce pays où l'on va toujours vers l'arrière-saison. Ce pays où les collines sont faites de brouillard, et où les rivières sont de brume, où les midis disparaissent vite, où l'ombre et les crépuscules s'attardent, et où les minuits demeurent. Ce pays composé essentiellement de caves, de cryptes sous les caves, de soutes à charbon, de cabinets, de mansardes, de placards et d'offices tournés à l'opposé du soleil. Ce pays dont les gens sont gens d'automne, ne pensent que des pensées automnales. Dont les habitants, quand ils passent la nuit dans les avenues vides, y font un bruit qui évoque la pluie".

Comme elle aimait Ray Bradbury ! Elle était trop jeune encore pour comprendre qu'elle était touchée par sa poésie et l'immense humanité qui se dégageait de ses textes, même les plus sombres. Elle avait coché, sur la table des chapitres, ses nouvelles préférées. Elle en choisit une, se cala contre les oreillers et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On s'installe. [libre]   On s'installe. [libre] EmptyVen 15 Fév - 17:39:21

Lucy venait de passer une excellente journée. En fait, la rentrée était toujours le meilleur moment de l'année scolaire. Après deux longs mois de vacances, on retrouvait ses amis, l'ambiance du château, et même les profs, paraissent sympathiques, en ce jour exceptionnel ! Oui, c'était réellement un bon moment. De plus, à Poudlard, l'arrivée au château était bien loin d'être synonyme de travail ! La journée était plutôt reposante, même.

Tout d'abord, le réveil. Bon, d'accord, c'était une sensation étrange que de se réveiller tôt pour finir de boucler sa valise, et pour être sûre d'arriver à l'heure. C'était sans aucun doute la cause des grognements que notre blondinette avait émis au sortir du lit, lorsque sa mère les avait réveillés, elle et son grand-frère, en leur recommandant de ne pas faire de bruit pour laisser leur frère et leur sœur dormir. Pourquoi les primaires rentraient-ils en cours après les collégiens ? C'était tout à fait injuste ! Malgré tout, les deux aînés, ne tenant pas plus que ça à voir ce qui leur en coûterait de réveiller les jumeaux, s'appliquèrent à se préparer en silence, aidés par l'envie de sommeil qui les tiraillait encore.

Après avoir pris leur petit déjeuner, Chris et Lucy se rendirent à la gare en compagnie de leurs parents. Issus d'une famille de sorcier, ils n'y allèrent ni en voiture, ni en bus, mais à pied, un trajet assez rituel, qui, s'il n'était pas des plus agréable, avait l'avantage d'achever de les éveiller. Une fois devant le train, les recommandations de dernières minutes, les au-revoir qui duraient une éternité - dans la tête des enfants en tout cas - avant de se précipiter enfin dans le Poudlard Express, à la recherche d'un compartiment occupé par des amis. On déposait ses valises, puis on s’asseyait après avoir pris un paquet de cartes. Enfin, on jouait, on se racontait ses vacances, le tout au milieu de fous rires impossibles à interrompre.

Enfin, lorsque les tours du château se profilaient au loin, on passait une robe de sorcier par-dessus ses vêtements, et on s’apprêtait à tout ranger. Cette année, à la gare, ce n’était pas par le traditionnel voyage en barque des premières années que la Serdaigle avait gagné Poudlard. Des calèches, tirées par… par on ne savait pas quoi d’ailleurs. Elles avançaient toutes seules, bien qu’il semblât que des chevaux y fussent harnachés. Cependant, quel équidé était invisible, et ne faisait pas de bruit de sabots en marchant ? Les deuxièmes années, pour qui c’était tout nouveau, avait fini par en conclure ce que leurs aînés avaient déjà déclaré avant eux : c’était un enchantement, comme il en existait tant d’autres.

Bien vite, ils s’étaient tous retrouvés dans la Grande Salle. Cette fois-ci, Lucy eut le bonheur d’assister à la chanson du choixpeau de sa table, et se sentit étrangement grande en observant les premières années s’asseoir sur le vieux tabouret, et se faire répartir dans les quatre différentes maisons. Elle applaudissait vigoureusement à chaque nouvel élève admis chez les Bleus et Bronze, bien sûr, mais attendait également, avec une impatience montante, l’heure du festin. Il faut dire que les longs voyages, avaient tendance à donner de l’appétit ! Ainsi, fut-elle ravie lorsque le dernier élève se fut joint à sa table. D’abord appliquée à manger, elle avait ensuite relevé la tête, pour tenter d’apercevoir ses amis aux différentes tables. Emilien, chez les Serpentard, Ashley et Bill à Poufsouffle, et Mariana bien sûr, chez les Gryffondors. N’y parvenant pas, elle prit part aux conversations autours d’elle, et ce fut repue qu’elle monta dans le dortoir. Lorsqu’elle entra, une nouvelle était déjà installée, un livre ouvert dans les mains, et semblait passionnée par sa lecture.

Sachant combien il était désagréable d’être interrompu, au milieu d’un passage croustillant, dans lesquels on était si attentif, Lucy lâcha un « salut », et commença à ranger le contenu de sa valise, tout en sachant que le lendemain soir, elle aurait déjà éparpillé ses affaires, à sa bonne vieille habitude. La première année ne voulait-elle pas bavarder ? C’est que le rangement, ce n’était pas vraiment son truc à notre Aiglonne…


- Félicitations pour ton admission à Serdaigle !

[Désolée c'est nul nul nul... mais je dois finir ma valise après je dors chez une amie et je pars demain à midi xD I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On s'installe. [libre]   On s'installe. [libre] EmptyVen 15 Fév - 18:40:08

[HRP : Où tu vois que c'est nul ?^^ Tsss...]

Canelle quitta son livre avec un sourire ravi.

-Oh ! C'est très gentil !

Elle avait pris ce livre pour se rassurer de la solitude inévitable des petites nouvelles, et jeter un pont entre son monde, qu'elle venait de quitter, et ce nouvel univers qu'elle ne connaissait pas. Elle était très heureuse qu'on lui prète un peu d'attention. Sa nouvelle camarade était vive, pleine d'énergie. C'était stimulant. Elle posa son livre et s'assit en tailleur sur le lit, les mains sur ses petits pieds nus.

-Je m'appelle Canelle... O'Riordan... D'Irlande. J'espère que je ne ferai pas trop de bêtises jusqu'à ce que je me sois habituée ici. Toi, tu as l'air de bien connaître les lieux...

Lucy n'avait pas ces hésitations qui désignent la bleusaille. Elle prenait possession de son coin de dortoir en habituée. Canelle envia son assurance et avait hâte, pour un fois, de vieillir un peu. Pendant que Lucy s'affairait, elle prit une brosse, libéra son impossible crinière blonde de la serviette et entreprit à grand-peine d'y mettre un peu d'ordre avant la nuit. Si elle s'endormait avec les cheveux comme çà, elle aurait l'air d'un lampion demain matin. C'était sa mère qui se chargeait de çà, normalement, longuement, patiemment. C'était l'heure des confidences mère-fille, dont il faudrait se passer, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On s'installe. [libre]   On s'installe. [libre] EmptyMer 5 Mar - 20:07:55

La première année quitta son livre dès que Lucy eut engagé la conversation. Son sourire et son exclamation enthousiaste achevèrent de convaincre l'aiglonne, qu'elle avait eu raison de faire un geste envers la nouvelle. Sans doute n'avait-elle personne de sa famille qui soit déjà passé par Poudlard, aussi devait-elle se sentir bien loin de ceux qu'elle aimait, et avait l'habitude de voir. La blondinette se demandait d'ailleurs comment elle aurait fait elle-même, sans son frère déjà à Serdaigle, âgé de deux ans de plus qu'elle. Il lui avait tellement parlé de Poudlard que lorsqu'elle avait intégré le collège, elle s'était immédiatement sentie chez elle, comme si elle avait été là depuis des années déjà. Et le premier soir, loin de se retrouver seule dans un dortoir en tête à tête avec un livre, elle avait trouvé le moyen de participer à une débandade assez spectaculaire, incluant plusieurs de ses camarades, ainsi qu'une mygale pour le moins hideuse. Malgré tout, l'un de ses regrets avait été que même après avoir vécu tant d'aventures palpitantes avec certains de ses congénères, elle n'avait réellement lié d'amitié avec aucun d'eux, excepté un certain Evans Andersen, qu'elle avait rencontré ultérieurement, dans les cuisines.

Et par la suite, elle avait constaté qu'elle se sentait un peu étrangère au monde des Serdaigles, constitué pour la plupart d'entre eux, seulement de devoirs à terminer, de recherches personnelles à faire, et de livres à lire. Lucy, si elle aimait apprendre, détestait travailler, d'où son incompréhension devant l'attitude de ses compatriotes. En revanche, elle s'était très bien entendue avec des élèves d'autre maisons, comme Emilien et Stanislas à Serpentard, Ashley et Bill à Poufsouffle, et encore Mariana à Gryffondor. C'était à ce moment là qu'elle avait commencé à se demander si le Choixpeau avait réellement fait le bon choix. Lorsqu'elle se trouvait en compagnie d'autres élèves, elle se posait souvent la question. En revanche, il suffisait de la voir plongée dans un ouvrage qu'elle trouvait passionnant, incapable d'en sortir le nez, pour comprendre que si son amour de la lecture ne la poussait pas à vivre en ermite, il expliquait cependant son admission dans la maison du savoir.

Aussi, Lucy s'était-elle dit en voyant la première année ainsi solitaire, qu'un peu de compagnie ne pouvait pas leur faire de mal, à l'une comme l'autre. Et comme dit ci-dessus, elle venait d'avoir la preuve qu'elle n'avait pas fait un mauvais choix. La "nouvelle" déclara s'appeler Canelle, et venir d'Irlande. Ce devait être un sacré chemin à parcourir pour arriver jusqu'à King Cross, si elle venait d'une famille moldue, comme cela était le cas avec de nombreux élèves ! La deuxième année était-elle même un peu curieuse des moyens de transports que des hommes incapables d'utiliser la magie pouvaient employer. De plus, elle avait entendu, non sans surprise, qu'ils parvenaient à voler !!! Un véritable exploit ! Les paroles suivantes de Canelle, furent pour expliquer qu'elle espérait ne pas faire trop de gaffes, et que Lucy avait l'air de bien connaître les lieux. Première bourde du soir, bonsoir !


- Et moi je m'apelle Lucy Duncan... tu sais, je crois pas qu'y prennent trop en compte les gaffes ici, heureusement ! Les bêtises, c'est différent, mais une de temps en temps te vaudra pas une punition horrible, généralement c'est des points en moins, ou une retenue, mais on survit à ça... par contre, j'espère pour toi que t'as un bon sens de l'orientation ! Pasque contrairement à ce que tu sembles croire, le mien est lamentable, j'me perd tout le temps !

Des gaffes, elle en avait fait beaucoup, des bêtises, moins. Oh, elle était bien entrée dans la forêt interdite, mais personne ne l'y avait surprise, et elle avait fini par en ressortir vivante ! Grâce à Emilien bien sûr, sans qui elle aurait été enlevé par un monstre affreux, et n'aurait pas su retrouver son chemin, mais ça, c'était déjà plus courant. Si elle avait appris à se rendre d'une salle principale à une autre, Pinpin avait encore beaucoup de mal avec les "raccourcis" qu'on lui indiquait. Elle finissait généralement dans un couloir glauque, à se demander quand, quelqu'un aurait la bonne idée de placarder des cartes du château dans chacun des couloirs, avec la mention "vous êtes ici".

D'habitude, elle n'aurait jamais avoué qu'elle se perdait tout le temps à quelqu'un, mais elle avait senti le besoin de faire quelques confidences à Canelle, pour la rassurer un peu sans doute. Et puis bien sûr, pour parler un peu. Lucy aimait faire connaissance avec les gens, ensuite bien sûr, elle en avait un certain point de vue, mais elle n'était pas antisociale et il était rare qu'elle ressente vraiment de l'antipathie pour quelqu'un au premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On s'installe. [libre]   On s'installe. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-