-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Libre comme l'air [libre...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 14:00:05

Aaaah le ciel...gris... Non, non et non ! Sa n'allait pas du tout ! Le ciel était gris ! Pourquoi, juste aujourd'hui, le ciel devait êre gris ? Hein ? Pourquoi ? Hier encoreça aurait put passer mais aujourd'hui pourquoi était il gris ? Pourquoi ? (pourquoi tend de cinéma...?)

Roger shoota dans un cailloux qui alla tapper contre un arbre puis qui dévia et tomba dans l'herbe. Aujourd'hui c'étaite une journée grise, le ciel était gris, le lac était gris-bleuté et le château était noir. Le week-end venait de commencer, il était samedi matin, pas très tôt, surement vers les 11heures. Hier encore il faisait beau mais aujourd'hui, le temps était à l'orage. Et dire que Roger avait espéré réviser tranquillement au pied d'un arbre, à l'ombre, sans devoir se préocuper du temps, et sans devoir être obliger d'abandonner ses révisions et de retourner à la salle commune à cause de ce fichu temps.

Finalement, Roger s'arréta sous son arbre préfére. Il ne pleuvait pas, c'était mieux que rien. Il serait toujours à tend d'aller réviser à la bibliothèque, caché entre deux rayon au plus profond de la salle.Le 4eme année s'assit par terre et sortie une plume et un parchemain, Il ouvrit un livre de potion et commença à rédiger son devoir. Dans pas longtemps, ce sera terminé et il pourrait alors aller se balader sans avoir quelques chose à faire de tout le week-end. Et oui , ça sert de s'avancer !

Voila, il avait finit ça en une demi-heure. Une fois tout son bazard rangé dans son sac, Roger se leva et se mit à marcher, profitant de ce sentiment de liberté qui reignait maintenent autours de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 14:52:49

Calicia était sorti du château dont elle trouvait l'air étouffant, il faisait trop chaud à son goût. Elle s'était alors précipitée dehors dans le but de découvrir le parc, et aussi un endroit ou plus tard elle pourrait voler en toute tranquillité. Enfin c'était son but jusqu'à ce qu'elle se rappelle que les premières années n'avaient pas le droit de voler. Elle avait alors regardé le ciel avec rage et lui avait une couleur qui lui convenait tout à fait. Il faisait gris, un temps capricieux, ça lui convenaittrès bien! Elle aussi se sentait capricieuse!

* Par Salazar! Un an sans voler! Je vais jamais tenir! Heureusement que quand je rentrerais chez mon père je pourrais voler san s restriction!*

Totalement perdu dans ses pensées Calicia marchait sans vraiment regarder et au détour d'un arbre elle heurta quelque chose et laissa échapper un petit cri de surprise avant de se retrouver par terre, sur les fesses. elle leva son regard vers la chose qu'elle avait heurté et fut surprise de découvrire un jeune garçon de Serdaigle si elle en croyait son écusson et apparement plus vieux qu'elle de deux trois ans à tout casser. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleu, comme elle, quoi que ses yeux semblaient plus clair que les siens. Un instant calicia fut tentée de l'apostropher pour lui être rentrée dedans, mais sachant qu'elle était en tord elle refoula ses paroles venimeuses.

- Excuse moi. Je réfléchissait et je ne t'ai pas vu arriver. Je m'appelle Calicia Malaverta.

Calicia avait parlé d'une voix neutre, et observa son interlocuteur avec curisosité, attendant sa réaction.

[HJ: je me suis fiée à ton avatar pour ta description, mais si ce n'est pas bon fais le moi savoir et je changerais ça. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 18:30:08

Roger, regardant loin devant lui, ne vit pas la petite première année qui le percuta de plein foué, Lui, il avait à peine trésaillit mais elle, elle s'était retrouvé par terre en un rien de temps. Le jeune homme posa alors son regard sur la jeune fille, une lueur de malice dans les yeux mais il s'abstenue de tout commentaire moqueur. Après tout, cette jeune serpentard s'excusait, autant ne pas se brouiller alors qu'elle était polie et raisonable.
Roger lui tendit la main pour l'aider à se relever tout en répondant.


« Y a pas de mal. Enfin de mon côté. Enchanté Calicia. Moi je suis Roger Davies, 4eme année à Serdaigle. »

Il lui fit un jolis sourire qui montrait clairement qu'il n'avait ni l'intention de se moquer, ni celle de s'engueuler. Il détailla la jeune fille de ses grands yeux bleus. Elle était mignone et lui donnait une impression de déjà vus, En y repenssant bien, vus qu'il ne l'avait jamais croisé, il dut se rendre à l'évidence, cette Serpy ressemblait à Anna, sa petite soeur. Roger pria interrieurement pour qu'elle ne lui ressemble pas moralement, Anna était pire qu'une pile électrique(enfin c'est ce qu'il aurait penssée si il savait ce qu'était une pile électrique). Elle courrait partout comme un gnome et poussait des cris aigues, parfois, Roger se demandait si elle n'avait pas était mandragore dans une vie antérieur.

« Tu es en première année ? »

Pour cette fois, le beaugoss manquait de tact, en imaginanat que cette fille soit en 6eme année mais est la taille d'une première...Il aurait surement était mal à l'aise, heureusement, le destin fera qu'il tombera juste...et heureusement. Après reste à savoir si la Serpy allait le prendre bien...ou mal.

« Tu continue avec moi ? » fit le Serdy en designant le parc qui s'étendait devant lui d'un signe de tête.

Tient, aujourd'hui, se faire remballer n'était pas une de ses craintes premières...Temps mieux car il avait une chance sur deux pour que ça lui arrive.
Roger souriait toujours et fixait la jeune fille avec ses yeux rieurs.


[tout va bien, c'ets exactement ça Wink désolé c'ets cour...je suis impardonable mais.....PARDONE MOI ! s'il te plait]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 19:16:03

[HJ: :lol!: Pas de problème, On a pas toujours le temps où l'envie de faire long.]

Calicia regarda le jeuen homme et le remercia d'un sourire éblouissant quand celui ci lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle avait bien vu la lueur malicieuse dans son regard mais ne s'en formalisa pas, après tout elle aussi à sa place elle aurait trouvé cela amusant. Calicia une fois debout et après avoir un peu épousseter sa robe de sorcière, détailla Roger. Il était mignon et un peu plus grand qu'elle.

* Normal il est en 4 ème année. J'espère que je ne vais pas l'ennuyer. Non mais c'est moi qui pense! Oulà c'ets bien une première! Je sais pas pourquoi mais je n'éprouve aucune méfiance envers lui, c'est vraiment bizarre.*

Calicia le regarda et quand il lui fit un sourire engageant elle comprit qu'il n'allait pas la provoquer, ec qu'elle appréciat énormément. Elle le montra en hochant la tête, ce qu'elle faisait rarement.

- Oui je suis en première année, je viens d'être répartie à Serpentard.

Calicia avait répondu gaiement à la question de Roger, elle n'y voyait aucun mal, c'était une question de base pour faire connaissance. Certes il avait sûrement deviné qu'elle était une première année à cause de sa taille mais ce n'était pas parce qu'il était un Serdaigle qu'il avait la science infuse. Calicia le savait très bien, après tout sa mère qui avait été une Serdaigle s'était montrée on ne peut plus stupide sur certains sujet... Calicia se renfrogna en pensant à ça.

* Allez Cali! Elle t'embêtera plus! Alors enlève cette tête d'enterrement! Waouh! C'est fou ce que ca fait de l'effet les auto encouragement.*

Calicia chassa ses ombres noirs et ses yeux recommencère à briller d'amusement. Mais elle fut surprise quand Roger lui demanda si elle voulait bien faire une ballade dans le parc avec lui.

- Oui, je veux bien. Je ne connais pas le parc et je venais le découvrir, si je n'avais pas été une première année j'aurais pris mon balai et je me serais élancé dans les airs, malheureusement cette année c'est impossible. Enfin, veux tu bien me faire faire un tour du parc? Si ca ne t'ennuie pas bien sûr.

Calicia se trouvait très maladroite, elle avait presque l'impression de retrouver son comportement d'antan, quand elle cherchait à tout prix à plaire à sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 20:37:16

Roger ne pus s'empécher de sourire, Finalement, il n'avait pas besoin de s'enfuir car le caractère de la jeune fille n'avait rien à voir avec celui d'Anna. Le jeune homme se retint de pousser un soulagement quand celle ci lui rendit son sourire et qu'elle lui demandait s'il pouvait lui faire faire le tour du parc mais il ne put s'empécher de revoir dans sa tête le regard de la Serpy s'assombrirent pendant quelques instants. Roger est très observateur, généralement rien ne lui échape mais tout l'intrigue. Des fois, il aimerait voir moins de chose pour se posre moins de questions. La vie était bien compliqué des fois. Aurait-il manqué de tact ? Peut être la question : « Tu es en première année. » n'avait pas était interpréttée dans le bon sens...oui mais alors elle ne lui aurait pas demandé de lui faire visiter le parc ! Sa ne devait pas être sa.

** Ou alors tu la rendue dingue en lui souriant et elle en a oublié la question qui l'avait véxée ? Ben voyons...j'allais le dire. **

« Sa ne m'ennuis pas du tout ! Je crois que je ne te l'aurais pas demandé sinon. »

Et après un sourire amusé en croisant le regard de la jeune Serpy, le jeune homme commença à marcher. L'image des yeux de Calicia qui s'asombrissaient lui revenait en tête comme un boom-rang mais en bon gentleman et en métrisant sa curiosité, il ne demanda rien à ce sujet et ce contenta d'enchainer sur un sujet qu'il aimait énormément : le quidditch, du moins quand on parlait balai, ça l'interessait.

« Alors comme sa...Tu aime voler ? J'ai un balai moi aussi...mais ça fait longtemps que je ne suis pas monté dessus....un moi peut être. Si tu veut, un jour, on s'arrangera pour voler enssemble§ »

Roger adressa un petit clin d'oeil amical à la jeune fille. C'était une serpentarde très sympathique. En fait, Roger n'avait jamais detestait les Serpents. Lorsque Serdaigle jouait un match contre Gryffondor, les Serpys encourageaient les aigles. Mais il appréciait aussi les gryffondors puisque dans les match Serdaigle vs Serpentard, les Gryffondors étaient pour Serdaigle. Biensur le résonnement de Roger ne s'arrétait pas au quidditch mais c'était un bon exemple non ?

« Contente d'être à Poudlard alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 30 Oct - 21:36:56

Calicia fut ravie que Roger accepte et ses yeux brillèrent de joie, elle savait que ce n'était pas une attitude très Serpentard, mais elle voulait être elle même avant tout. Et puis elle appréciait Roger, même si elle le connaissait depuis peu de temps. mais quand il parla de voler avec lui elle le regarda, surprise.

- J'adorerai, mais pourquoi? Je veux dire... Pourquoi es tu si gentil avec moi?

La méfiance de Calicia était revenue en force, elle n'avait pu s'en empêcher, et son regard s'assombrit à nouveau. Après tout, si sa propre mère l'avait trahi, pourquoi un parfait inconnu, même s'il elle avait un bon feeling à son sujet, ne le ferai pas? Calicia se secoua la tête, occultant l'idée et décida de détourner la conversation de ce sujet sensible en répondant à la question de Roger.

- J'adore Poudlard! Je rêve d'y rentrer depuis que je suis toute petite! Ce château est vraiment merveilleux! Mais ec que je préfère c'est le ciel étoilé de la Grande Salle et le parc.

Calicia avit dit ça d'un ton enjoué mais sa joie n'avait pas atteint ses yeux. Ceci étaient toujours hantée par les questions qui la taraudaient. Ne serait donc t'elle jamais capable de faire confiance à quelqu'un? Sa mère l'avait elle donc traumatisé à ce point? Calicia tourna son regard vers le ciel gris. Oui, décidément un ciel gris lui convenait tout à fait.

Une rafale de vant la percutat, faisant virevolter ses cheveux blonds et calicia ferma les yeux se laissant apaiser par la caresse aérienne. Elle adorait le vent. Elle aurait aimer pouvoir être aussi libre que cet élément. Mais elle savait que celà était imposible.

Une fois la rafale passée, elle rouvrit les yeux et se rappela la présence de Roger, pendant un instant elle avait tout oublié, comme quand elle volait. Elle lui fit un petit sourire contrit, pour s'excuser.


* Vraiment je suis cruche, j'oubli la présence d'un garçon, pour me laisser aller à une étreinte aérienne qui n'existe même pas. Mais je suis surprise de m'être laissée aller alors qu'il était là, c'est bien une première pour moi.*

[HJ: Désolé c'est court Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptySam 4 Nov - 9:31:37

[c'est pas grave, j'ai pas fait mieux Rolling Eyes ]

Pourquoi était-il si gentil avec elle ? Et bien parce qu'il n'était pas méchant très souvent, qu'il n'avait aucune raison d'être méchant, aucune raions pour l'envoyer balader, parce qu'il la trouvait mignone, sympathique, parcequ'il avait envie de parler, parce qu'il avait envie d'être gentil, parce qu'il ne pouvait qu'être gentil, parce qu'il detestait s'en prendre aux premiers années qui ne le cherche pas....Sa va ? Ou j'en rajoute quelques une ?
Bref après cette longue réflexion, Rpger s'apperçus qu'elle avait dit ''J'adorerais !''. Et bien temps mieux , parce que lui aussi en avait envie.


« Pourquoi je suis gentil ? »

D'habitude il aurait rit d'une voix calme et apaisante mais il aurait rit. Cette question lui semblait un peut étrange. Cette fille n'avait elle pas confiance en lui ? Il faisait vraiment peur ?

« Je n'ai pas de raison pour ne pas l'être je crois... »

Roger croisa le regard de Calicia en souriant , essayant de ne pas remarquer ces yeux tristes qui restaient sombres. Cette image gravée dans l'esprit du jeune homme lui fit oublier la réponse de Calicia à sa question. Le vent qui les percuta le sortit de ses songes juste pour voir à quel point Calicia semblait apprécier le vent. Ce qui surpris le plus Roger c'est quand la jeune Serpy sourit pour s'escuser. S'il le jeune homme avait du s'escuser à chaque fois qu'il était dans la lune il n'aurait fait quasiment que ça dans sa courte vie.

Finalement, la curiosité tiraillant l'esprit du Serdaigle de tout les cotés et ce regard qui hantait les pensées de Roger le firent s'arréter et plonger ses yeux dans ceux de Calicia sans sciller. Il c'était raproché d'elle et pris le menton fin de la jeune fille dans ses doits pour maintenir les yeux de la jeune fille en face des siens.


« Quelque chose ne va pas. Je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptySam 4 Nov - 10:14:44

Citation :
« Je n'ai pas de raison pour ne pas l'être je crois... »

Oui c'était vrai. Roger n'avait aucune raison d'être méchant avec elle. Mais bizarrement cela lui paraissait bizarre. Peut être que si elle avait eu des amis....... Mais elle n'en avait pas eu, sa mère les avait tous fait fuir. Elle espérait s'en faire ici, mais comment. Et puis Calicia ne se comprenait pas. Elle montrait son côté gentil au premier venu! Mais qu'est-ce qui n'allait pas avec elle!!Il fallait qu'elle se reprenne et vite!

Mais alors qu'elle s'apprétait à mettre sa phrase en éxécution, Roger fit quelque chose qui la déstabilisa totalement. Il se rapprocha d'elle et lui souleva le menton de ses doigts, obligeant la jeune fille à plonger ses yeux dans les siens. Bleu océan englouti dans le bleu azur.


* Danger! Danger! Non mais il... il se passe quoi là!!!!!!! Et pourquoi je rougis!!!! Au secours!!! Mayday!!!! Bon allez on respire et on se détache légèrement.... Pourquoi mon corps m'obéis pas !!!!!!!!!*

La pauvre Calicia était incapable de penser rationellement, ni même d'agir. Elle n'arrivait plus à se détacher du regard de Roger. Calicia tenta bien mais c'était impossaible, son corps c'était apparemment mis en mode partit en vacance. Elle se résigna donc à lui répondre tout en restant dans cette position... troublante.

- Ca va, ne t'inquiète pas pour moi. Normalement tu n'aurais rien du remarquer. Mais je ne sais pourquoi, malgré que je te connaisse depuis peu, mes barrières se sont totalement affaissé en ta présence. Désolé, que tu te soit inquiété pour moi.

Calicia n'allait quand même pas lui dire ce qui n'allait pas! Elle n'était pas une pleurnicheuse. Elle avait ses problèmes, les connaissait et n'embétait pas les autres avec ceux ci. Généralement elle arrivait très bien à cacher ses sentiments, mais voilà il fallait que ses barrières déraillent en présence du Serdaigle! Vraiment Calicia ne se comprenait plus! En plus elle s'était excusé! Et ceux à plusieurs reprise!!! Elle avait vraiment l'impression de se retrouver petite fille impuissante, appartenant corps et âme à sa mère. Et elle n'arrivait même pas à s'offusquer de cela et envoyer bouler Roger!!

* Si ca continue je vais finir à Sainte mangouste moi!!! Faudrait qu'on m'explique ce qu'il m'arrive là parce que moi je suis paumée. *

Calicia, toujours ses yeux dans ceux de Roger, était paralysée. Elle ne savait plus si elle voulait qu'il la lâche ou si elle voulait rester dans cette position qui, étrangement, la calmait.

[HJ: C'est décrété, l'auteur, en l'occurence moi, est folle XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptySam 4 Nov - 11:02:01

Roger quand tu les tiens(les filles)...Il ne savait pas très bien si il était entrain de rassurer Calicia ou bien de la traumatiser à vie. Il s'était attendut à se qu'elle repousse violement sa main en reculant, à la limite qu'elle parte en courant en lui hurlant de se meller de ses affaires mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle reste là sans bouger et qu'elle rougisse ? Tient il n'avait pas pensé qu'elle aurait pus rougir. Le jeune homme écouta sa réponse toujours aussi surpris. Il la troublait ? Lui ? Quelle question ! Et surtout quelle réponse ? Si il s'était attendus à sa !

Soudain, quand la voix de Calicia se fut éteinte, Roger avait l'impression d'avoir en face de lui une poupée en procelaine fragile. Ses barrières s'étaient éffondrées...Le Bleu et Bronze lui sourit. Malgrès cette impression de fragilité, elle gardait sa tristesse pour elle et ne la céderait à personne d'autre.


« Je ne m'inquiéterais plus. »

Enfin c'était une façon de parler parcequ'il doutait beaucoup d'arriver à effacer de son esprit cette fillette aux joues rossies et aux yeux tristes. Un serpentard qui s'excusait n'avait plus vraiment d'importance. Un élève, de n'importe qu'elle maison, était un être humain et ça, beaucoup semblait l'oublier.Roger escquiça un sourire et lacha le menton de la jeune fille.

« On continue ? »Fi le jeune homme en désignant l'étendue d'herbe devant lui.

« A moins que...si je te gène, tu préfère rentrer ou continuer seule. »

En effet, Roger ne souhaitait pas qu'elle parte seule. Il appréciait sa compagnie et voulait la connaître un peut plus. Sa aurait était bête de s'interrompre là.Si il avait pus savoir ce qui se tramait dans la tête de la Serpy il l'aurait aidait mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas de votre aide ?

[toi folle ? Euh....peut être ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyDim 5 Nov - 9:15:54

Quand Roger la lâcha, Calicia resta une seconde encore en mode arrêt sur image avant d'enfin revenir à la vie. Elle se reprit en main en se concentrant sur sa respiration et arriva, au bout de plusieurs secondes à faire décolorer ses joues. Son corps et son esprit étant enfin revenus à la normale elle se reconcentra sur Roger et vit son air surpris. eut être du au fait qu'elle ait parlé si franchement. Ca déroutait toujours les gens. C'est pourquoi habituellement elle refoulait sa franchise, mais là... Oh et puis il avait tombé ses barrières, qu'il en assume les conséquences!

Calicia soupira de soulagement, le plus discrètement possible, quand Roger lui dit qu'il ne s'inquiéterait plus. C'est qu'elle n'était pas sur qu'elle aurait su résister plus longemps avec son regard qui l'avait transpercé poser sur elle. Elle comprenait mieux pourquoi l'emblème de leur maison était un aigle maintenant! Enfin il avait eu la délicatesse de ne pas insister ce dont elle lui était reconnaissante.... intérieurement. Non parce que ca suffisait les excuses et remerciements à gogo! Calicia s'apprêtait à lui emboîter le pas quand il proposa de continuer lorsqu'il sembla soudainement hésiter. Elle fut d'ailleurs surprise quand il émit l'hypothèse qu'il la génait. Mais pour une fois Calicia décida de cacher son sentiment derrière sa facade de jeune fille joyeuse et rieuse. Ses yeux se mirent donc à briller et cette fois ci c'est elle qui se rapprocha de lui, le regardant dans les yeux, ne lui laissant aucune chance de s'échapper.


- Non tu ne me gênes pas, sinon je te l'aurai déjà dit. Comme tu l'as déjà remarqué je suis franche, je dis ce que je pense sans tourner autour du pot. Je pense que cela évite bien des ennuis et des quiproquo, mais si cela te trouble, je peux ne pas te parler franchement.... En tout cas soit certain que je n'avais pas envie de faire cette promenade avec toi je t'aurai déjà envoyé promener et pas de la plus douce des manières.

Puis Calicia s'élanca un peu devant, s'éloignant de Roger pour lui donner le temps de réfléchir à ce qu'elle venait de dire. Une fois à quelques mètresde lui elle ses retourna vers Roger, et le visage neutre, seul ses yeux pétillant de joie comme à leur habituel, elle releva un sourcil, interrogateur et inquisiteur en même temps.

- Alors, tu viens ou il faut que je te jettes un mobilicorpus pour te faire reprendre la marche?

Calicia avait posé sa question d'une voix joueuse, bien que cette fois ci, elle faisait passer un test avec Roger. Soit il la suivait et ils apprenaient à mieux se connaître, soit il décidait de repartir et elle poursuivrait sa balade seule avant de retourner dans sa salle commune. Intérieurement Calica espérait qu'il répondrait affirmativement à sa demande car malgré le fait qu'en sa présence ses défenses en prenaient un coup, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver sympathique. Et puis elle était un peu come attirée par lui, incapable de s'en détacher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyDim 5 Nov - 20:07:42

Ecouter. C'est peut être la seule chose qui vous rend sympathique aux yeux des autres. Roger lui savait aussi bien écouter que parler. Ses deux choses, il les faisait toujours en réfléchissant et sans perdre une miette du tact qui l'avait habituellement. A la réponse de Calicia, il ne répondit pas et observa ce changement d'humeur si soudain. Decsidément, rien était prévisisble ici ! Pas même une fille de 11ans. Donc, reprenons. Il ne répondit pas mais rit légèrement. Un rire amicale, peut être même un peut rassuré. Roger penssait que si elle avait repris cette espèce de bonne humeur, son problème n'était pas si grave et si c'était le ca sil était rassuré.

Le jeune homme la regarda avancer et lorsqu'elle lui demanda s'il venait, il hésita encore. Mettre mal à l'aise les gens, ce n'était pas son passe temps préférer. La curiosité qui planait au dessus de Calicia pris finalement le dessus et il la suivit, son sourire aux lèvres. Non il ne s'inquiéterait plus, il ne poserait plus de questions vexantes, stupides ou blessantes.


« Je suis là jeune fille ! »

Il l'avait rejoins et continuer de marcher à ses côtés. Que pouvait il bien dire. Déjà il ne parlerait pas du passé, c'était banale...Du futur ? Du déjà vu, ces genres de questions arrivaient dans toutes les conversations...Du présent ? Ben voyons : « Que fait tu là ,maintenent, tout de suite ? », c'était vraiment trop stupide. Et pourtant parmis toute cette stupidité, il fallait qu'il choisisse.
Roger resta un instant silencieux, à observer Calicia et à se demander ce qu'il y avait chez elle qu'il ne trouvait pas chez les autres... Quand enfin il s'apperçus du long silence peusant, il dessera les dents.


« Tu va me dire que tu as le temps mais...Tu conte faite quoi ? Après Poudlar par exemple ? »

C'était idiot, il l'admettait lui même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 6 Nov - 21:30:49

Calicia fut contente que Roger la rejoigne et, ensemble, ils poursuivirent leur petit bonhomme de chemin. Calicia appréciait cette marche en silence, un silence pas encore pesant puisqu'il ne dissimulait aucune gêne est été présent depuis peu. Mais se silence fut coupé par Roger.

Que comptait elle faire? Après Poudlard? A vrai dire Calicia n'en savait rien. Ses parents étaient neutre dans la guerre qui secouait le monde sorcier mais aussi moldu, quoique dans une moindre mesure. Ses parents n'aimaient pas vraiment les moldus, mais il était aussi vrai que les nés de moldus apportaient du sang neuf empêchant ainsi les problèmes de consanguinités entre sorciers. Néanmoins les moldus étaient barbares, surtout avec ce qu'ils ne comprenaient pas. Bien des sorciers c'étaient fait maltraiter par leusr propres parents car ceux ci étaient moldus et qu'ils avaient peur de leur enfant qui possédait un don bizarre et incontrôlable.

Calicia, elle, n'aimait pas les moldus. Ses parents, qui prônait l'importance de se forger sa propre opinion, l'avait envoyé chez une tante moldue, qui ne connaissait pas sa condition de sorcière, afin qu'elle se fasse une idée de ce monde opposé au leur. Elle en était revenu profondément choquée et haineuse envers ce peuple d'arriéré! Calicia sétestait donc les moldus, ainsi que les nés de moldus qu'elle considérait comme étroit d'esprit. Par contre elle n'était pas contre les sang mélés, du moment qu'ils étaient élevés dans le monde sorcier afin de ne pas être 'contaminé' par la mentalité moldu. Malgré cette position bien précise, et le fait que les ténèbres l'attirait franchement, elle ne savait pas encore si elle voulait rejoindre le lord noire.

En vérité, Calicia préférait faire ses études et de plus ample recherches avant de prendre sa décision, c'était en un sens une attitude de serdaigle, mais elle estimlait qu'une fois que l'on s'engageait dans une voie c'était définitif. En tout ca sune chsoe était certaine, elle ne se rangerait jamais du côté du vieux fou citronné. c'est pourquoi soit elle serait mangemorte, soit elle serait neutre. Mais Calicia ne pensait pas qu'elle devait révéler ceci à Roger, même si il lui était sympathique elle ne le connaissait pas assez, et encore moins ses opinions. C'est pourquoi elle opta pour une réponse vague.


- En effet je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard. Je préfère voir qu'elles sont les différentes voies qui s'ouvrent devant moi selon mes aptitudes et ce qui me plait. Et toi, tes parents sont ils sorcier ou moldu? Et tu penses faire quoi plus tard? Tu as sans doute une idée plus précise que moi.

Calicia avait parlé d'une voix légèrement enjouée et faisait semblant d'observer le paysage avant de revenir sur Roger. Elle ne voulait pas lui montrer combien cette question importait pour elle. Si il n'téait pas un sang pur cela pourrait porter préjudice à Calicia. Elle était une serpentarde et à ce titre elle avait un rang à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 13 Nov - 7:20:36

La question, c'était clair comme de l'eau de source, voulait dire : Sang pur ou sang impur ?
Lui , il était né sorcier mais si il avait était de sang mélé ou bien né de parents moldus ? Sang de bourbe comme disaint si bien les serpentards qui ne tenaient pas conte de leur bonne éducation de ''sang pur''. Serait elle quand même aussi gentille avec Roger ? Resterait elle avec lui ? Lui n'avait pas trop à s'en faire. C'était un ''sang pur'' mais la question avait l'air importente pour elle. Trop importante peut être...
Roger n'aprécier pas trop ce genre de question. Mais peut être se faisait il des idées ? Peut être n'avait elle aucuns préjugés ? Mais même malgrés ce légé espoir, la voix du jeune homme était un peut amère lorsqu'il répondit :


« Mes parents sont sorciers. »

« Ils voudraient que je sois auror ou que j'entre dans les hauts rangs du ministère, mais moi, j'aimerais travailler à Gringott's. »

« Toi, tu as le temps. Ne te précipite surtout pas. »

Sa voix c'était radoucie et il avait plongé son regard dans celui de Calicia.

« Ne te laisse pas entrainer, fait ce que tu pense être bien pour toi et seulement pour toi. Ne paire pas ton temps. » Reprit il d'une voix calme mais étrangement sérieuse.

Cet instant solenel ne dura pas. Roger effleura avec douceur la joue de la jeune fille avant de reprendre sa marche et la parole par la même ocasion.

« Il y a des matières qui t'attirent plus que d'autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyLun 13 Nov - 10:02:32

Calicia fut surprise par la réponse de Roger. Ou plutot par le ton amer. C'était comme s'il avait su percer sa véritable question à jour. Elle n'aborda pourtant pas le sujet et se contenta de répondre à Roger.

- Gringotts est un bon choix, surtout au vu de l'état actuel du ministère. Il est plus valorisant d'entrer à Gringotts à mon avis, car c'est seulement grâce à tes capacités que tu y rentrera.

Calicia avait émit un reniflement méprisant quand elle avait parlé du ministère. Il ne fallait pas se leurrer. Plus vous aviez d'argent plus vous aviez de chance de rentrer au ministère dans une haute position, surtout avec ce crétin de Fudge. C'est alors que Roger se tourna vers elle, accrochant à nouveau leur regard, et lui conseilla de suivre ce qu'elle pensait elle, de faire ce en quoi elle croyait, bref de ne pas être un mouton sans opinion.

Calicia en était maintenant pratiquement sûr, la question sur ses origines avait titillé Roger. Et elle décida d'être honnête avec lui. Elle était pratiquement sûr qu'il ne répèterait pas ce qu'elle allait lui dire. Et si il le faisait il passerait un mauvais quart d'heure! Peu importe qu'il soit sympathique ou non, on ne trahissait pas Calicia sans en payer le prix. Sa mère elle même avait apprit cette loi. Elle sentit Roger lui caresser la joue, la faisant frissonner au passage, tandis qu'il partait sur un autre sujet de conversation mais Calicia, elle, avait décidé d'approfondi la question.


- La question sur tes parents t'a titillé n'est-ce pas? Il te faut te rappeler que je suis une Serpentard. A ce titre je ne peux traîner avec n'importe qui, au risque de me faire remettre à ma place par mes ainés, et pas de la plus douce des manières.

Pour ce qui est de cette guerre, je n'aime pas les moldus, pour des raisons qui me sont propres, mais de là à les tuer... je ne sais pas. Mes parents sont neutres et moi même je le suis. Si je dois choisir un camp, ce sera pendant ou après ma scolarité. Pour l'instant je n'ai aucune intention de me ranger d'un côté ou de l'autre.

Personnellement je n'ai rien contre les sang mélés, surtout que cela rafraîchit le sang des sang pur. Beaucoup de famille de sang purs sont reliés par des liens du sang et ils oublient qu'ils ne sont pas à l'abri de problème de consanguinité.

Pour les nés de moldus.... je n'aime pas les moldus, leur mentalité surtout, or les nés de moldus ont cette mentalité ancrés en eux. Je ne les aime donc pas trop. Et en tant que Serpentard je me dois de les remettre à leur place. De leur rappeler qu'ils ne connaissent rien à ce monde. Ils ne font qu'apprendre à contrôler leur magie. C'est tout. Pour ce qui est des moeurs et coutumes ils imposent les leurs, ce qui fait que peu à peu, on perd nos coutumes, notre façon de penser.

Nous perdons petit à petit notre identité, regarde la communauté sorcière! Elle devient de plus en plus moldus, au niveaux de ses moeurs ou des coutumes. Nous fêtons Halloween, et non plus le Sabbah! Nous fêtons Noël qui est une fête chrétienne, mais surtout moldu! Nous considérons les créatures magiques commes des menaces, surtout les vampires et loup-garou, depuis que nous avons ouveryt notre monde au moldu! Et ce parce qu'ils ont des contes pour enfant qui les dépeints sous des traits dangereux! Des êtres sanguinaires! Voilà pourquoi je n'aime pas les nés de moldus. Ils nous font régresser. Ils arrivent ici avec des préjugés et au lieu de les perdres ils nous les transmettent. La communauté sorcière devient de plus en plus obtus. Et ça je ne peux l'accepter.


Calicia reprit son souffle, elle s'était un peu emballée en disant tout ce qu'elle avait sur le coeur. Mais elle croyait dur comme fer à ce qu'elle venait de dire. Une fois qu'elle eut repris contenance elle se tourna vers Roger et le regarda dans les yeux cherchants à savoir quel impact son petit discours avait pu avoir sur lui. Puis elle décida de réorienter la conversation sur une matière moins soumise à débat. Elle répondit donc à la question que lui avait posé Roger.

- Oui. Je suis attirée par la métamorphose, en réalité j'aimerai bien devenir un animagus et c'est une des raisons pour laquelles j'aime cette matière. Sinon il y a potions ausi qui me plait bien. Cette matière ne demande pas vraiment de ressources magique, et si on est épuisé magiquement, des potions bien employé peuvent nous sortir des situations désagréables. Enfin il y a les défenses contre les forces du mal. Je sais ca peut parraître étonnant, mais à mon sens, il est toujours bon de savoir se défendre. Et toi, quel matière te plaisent?

Tout en évoquant cette question Calicia s'était remise à marcher, entraînant avec elle Roger.

[HJ: je crois que l'on peut dire que j'ai été inspirée! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) EmptyDim 10 Déc - 18:18:56

Au fur et à mesure que Calicia expliquait son point de vue, le visage de Roger semblait se crisper. Même si il avait du mal à l'admettre, elle n'avait pas totalement tord sur le fait qu'elle se ferait remettre à sa place par les autres Serpentards si elle n'était pas comme eux. Pour sa propre sécurité, il valait mieux qu'elle le face, mais pour la sécurité des autres ? Et pour son opinion personelle ? Si on continuait comme sa, personne ne pourrait faire changer la mentalité des élèves de l'école ?! Roger l'avait remarqué dès son entrée ici. C'était la loie du plus fort et apparement personne ne semblait souhaiter que cela change. Il avait été révoltés par ce système pendant un en ou deux puis, comme les autres avant lui, il s'y était habitué. Sa stature et ses années d'expérience le menait petit à petit aux rangs les plus respectés et il n'allait pas s'en plaindre, biensur.
Lorsque Calicia eut finit, Roger avait finis par se détendre et en le regardant, on avait beaucoup moins l'impression qu'il allait vous sauter à la gorge. Plusieurs fois, il avait ouvert la bouche pour tenter de détourner Calicia de certaines de ses paroles mais finalement, il l'avait laissé finir.
Le jeune homme ne répondit pas. Quoi qu'il dirait, elle ne le comprendrait pas, il en était presque sur. C'est comme aider quelqu'un qui ne veut pas de votre aide. Alors, il se contenta simplement de lui sourire, bien obliger qu'elle avait raison sur un bon nombre de points énoncés.


« Je trouve que les sortilèges et la méthamorphose sont des matières très intérécentes. J'aime bien l'Arithmancie et les potions...Enfait, le plus simple serais de te dire les matières que je n'aime pas...comme la divination et l'histoire de la magie. Après, l'étude des runes et l'études des moldus je ne peut pas te dire...je n'y connais rien. »

Il semblait avoir repris sa bonne humeur. Tout en repenssnat à se qu'avait dit Calicia précédament, il ne put s'empécher de retourner dans sa tête ce que la jeune fille avait dit au sujet du minister. Il ne savait pas encore bien pourquoi mais ce sujet l'interessait. Pourquoi, d'après les rumeurs le ministère se détruisait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Libre comme l'air [libre...)   Libre comme l'air [libre...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-