-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Serdaigle VS Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:48:29

But ! Kael marquait son premier but pour Poufsouffle, la gardienne des Bleus et Bronze n’avait pu intervenir, ainsi les Jaunes et Noirs recollaient, avec seulement un but de retard sur Serdaigle ! Et il espérait que ça ne serait pas le dernier ! Certes, son équipe disposait d’une attrapeuse d’exception en la personne de Lucretia Ulwarth, Ministre des noms imprononçables, mais mieux valait ne pas se reposer sur l’éventualité probable qu’elle s’emparerait du Vif d’Or, il fallait revenir à la marque puis passer devant et ensuite creuser l’écart !

« Allez ! On continue ! On va les avoir ! » criait-il, à tue-tête, pour couvrir les sifflets et hurlements du public.

Le match reprit. Les poursuiveurs de Poufsouffle de nouveau à l’attaque. Le souafle passait rapidement de mains en mains, comme s’il avait été trop chaud pour être gardé plus de deux secondes. Puis Kael le conserva plus longtemps, contournant une des tours au sommet de laquelle des spectateurs étaient installés. Il joua un une-deux extrêmement rapide, évita un Cognard de justesse, et visa l’anneau central, d’une espèce de tir en cloche, un peu flottant… Il espérait que l’effet ne serait pas trop efficace au point de ne même pas être « cadré ».


« Rentre, rentre, rentre, rentre… » murmurait-il pour lui-même, comme si le souafle pouvait l’entendre et lui obéir…

Ma réponse : Albus Dumbledore et Amos Diggory
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:49:21

Zélie venait de tirer, en fait, elle venait de mettre le second but. Un cri de joie sortit alors brusquement de ces lèvres. Mais rien de plus. Tout de suite après, ce fut Gammach qui prit vite le souaffle, la rouquine ronchonna. Non, non, et non. Aucun but ne serait mit par tube de gouache. C’était carrément impossible. Et heureusement, heureusement, la Capitaine des Aigles avait parfaitement bien choisit son équipe : Fabula venait de bloquer le souaffle (Enfin, on va dire ça, puisqu’en fait j’en sais rien comment ça marche ><) La quatrième année sourit autant qu’elle put. Les Poufsouffles étaient les meilleurs. Bien sûr, alors ils devaient être en pause sûrement.
Elle risqua alors un coup d’œil vers ses batteuses. Sally avait l’air extrêmement dévouée, ce qui était extrêmement parfait. Oui, Sally était une bonne joueuse, et une bonne amie. Bon, elle loupait quelques cognards de temps à autres, mais à part ça c’était parfait.
Les autres joueurs étaient actifs, et bons. Ca aussi, c’était pas mal. Ils pouvaient gagner le match. Oui, oui, et encore oui.

Bref, assez de papotages. La rouquine se remit en route et vit les Poufsouffles se faire deux trois passes. Soudain, s’en attendre, elle fonça entre deux poursuiveurs jaunes et noirs et attrapa le souaffle au vol, lâchant son balai des deux mains. Oui, ça c’était une technique de basket, ou de hand, breffons.
Un fois de plus elle l’avait en main, mais apparemment les blaireaux ne la laisserait pas marquer un second but, oh non. Elle se débarrassa vite du souaffle en l’envoyant vert Marvin qui le rattrapa. Oui, oui, oh oui.
La rousse fila alors tout droit vers les buts adverses, en lançant un regard à Sally pour qu’elle protège ses arrières. Un troisième but ne serait pas refusé.
La grosse balle rouge revint alors soudainement dans sa main droite, allez, encore ? Oui. Encore.

Cette fois il fallait essayer de changer de cercle, elle visa alors l’anneau qui était tout à droite. C’était toujours comme ça lorsqu’elle lançait la balle. Allait-elle y arriver ? Vraiment ? Bibine sifflerait-elle, 15 points en plus pour Serdaigle ? Zélie n’en savait rien, elle ferma les yeux, comme d’habitude.


[color=red]Ma réponse :{/color] Albus Dumbledore et Abelforth Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:03:23

Le jeune O’Bryan relevait peu à peu la tête. Sans être mirobolante, la remontée des Poufsouffles était bien réelle. Rien n’était perdu et les encouragements de Kael le motivèrent à nouveau. Il sentit encore ses mains fourmiller de son premier arrêt. Dean ne connaissait aucun joueur des Serdaigles avant le match mais il était resté choqué de l’énergie quasi-animale que dégageaient Zélie et Sally-Anne.

*Et bah… C’est rudement féminin ces hurlements et ses jurons… Oo Elles ont une grand-mère amazone ou quoi ?! *

Mais quelque part, Dean se trouvait rassurer de se trouver en face de furies pareilles. Avec un comportement si masculin, elles perdaient un peu de cette « féminité » qui mettait tant mal à l’aise le jeune garçon. Alors que Jemiah sonnait la charge sur les anneaux des aigles, Dean promena son regard sur les tribunes. Dans cette marée humaine aux couleurs des maisons, il ne reconnut personne, pas même ses frères et sœurs. Il se demanda un instant s’ils étaient présents dans les gradins. S’il était à la hauteur…

* Tu t’égares mon vieux, tu t’égares…*

Il reporta son attention sur le match. La possession de balle s’équilibrait peu à peu et les vagues bleu et argent se succédaient moins fréquemment sur les buts de Dean. Il fallait rester concentré, le reste viendrait naturellement… normalement…

Ma réponse :Albus Dumbledore et Amos Diggory
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:06:14

Coup de sifflet, brusque montée d'adrénaline, coup de pied au sol... Enfin, ça y était, il survolait le stade et son souffle reprenait de l'amplitude. Qu'il aimait ce moment, ce moment intense où tout commençait, où tous les joueurs s'envolaient comme une nuée d'oiseaux pour occuper leurs postes ! Au-dessous de lui, séparés par une étendue verte d'herbe, il y avait une marée bleue et une marée jaune et noir. Quelques banderoles flottaient au-dessus des triunes et Bill, ne pouvant retenir une petite exclamation de surprise et un grand sourire ému, aperçut même son nom sur l'une d'entre elles. Ca criait, ça riait, ça pointait du doigt...

Mais il n'eut pas le loisir de regarder au-dessous de lui plus longtemps. Déjà, les poursuiveurs des deux équipes se ruaient sur le souafle comme des guêpes sur un morceau de viande. Bill préféra adopter sa stratégie préférée et se tenir un peu à l'écart de cette inutile mêmée. Dès que l'un des siens aurait attrapé le souafle, il n'aurait qu'à lui faire une passe et le tour serait joué. Ca avait parfaitement marché l'année précédente. Sauf que cette fois, ce fut Zélie, la capitaine des bleus et Bronze, qui sortit avec la grosse balle rouge et qui, l'instant dr'après, marqua un bu. Poussant un soupir de dépit, Bill choisit de changer de position et de se préparer à réceptionner le souafle quand Dean ferait une passe.

Cette fois, les jaunes et noirs entrèrent en scène. Il y eut un joli balai de passes entre Kael, Jemiah et lui-même, et Bill jouait d'autant mieux lui-même qu'il avait confiance en la qualité des deux autres poursuiveurs de son équipe. La balle lui passa dans les mains, un cognard lui siffla aux oreilles sans même qu'il y prête attention, mais, l'acharnée Zélie guettait toujours st ses coéquipières semblaient elles aussi particulièrement déterminées. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la Serdiagle avait marqué un second but et Bill cette fois poussait un gémissement de désespoir. Il réalisait que, comme l'année précédente, l'envie de gagner le prenait dès qu'il était réellement engagé dans la partie. Il fallait faire quelque chose. Grâce à son habileté et à son entraînement, (il avait volé presque tout l'été derrière le cottage qu'ils habitaient avec sa famille sous les yeux émerveillés de sa petite soeur), il parvint à se faufiler de côté et à intercepter une passe des bleus et bronze. S'en suivit un échange animé avec ses coéquipiers de manière à faire remonter le souafle vers les buts gardés par Fabula tout en évitant les joueurs adverses. Et enfin, après une dernière passe du jeune rouquin, Kael se trouva en possession du souafle juste devant les anneaux.


"Kael !"

Bill avait crié pour l'encourager et ses yeux restaient fixés sur la balle rouge... Buuuut !

Mais il n'était pas le temps de chômer. Déjà, la balle revenait en jeu et chacun se précipitait dessus. Fidèle à sa tactique, Bill resta près de buts des SErdaigles et bien lui en prit. A peine quelques secondes plus tard, une passe de Kaelir lui arrivait juste dans mes mains. Sans même choisir son anneau, Bill tira tout droit dans celui qui lui faisait face, à savoir celui du milieu.


Ma réponse Albus Dumbledore et Abelforth Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:06:47

hj: Fabula devrait éditer son message, la déformation de la page remet en cause le nombre de lignes. Après j'dis ça, j'dis rien...

La jolie blonde dans sa tenue Bleue et Bronze avait dit qu'elle ne commettrait plus l'erreur d'observer le jeu de ses camarades plutôt que de se concentrer sur le sien. Et elle se tenait rigoureusement à cette résolution, mettant plus de coeur que jamais, dans sa quête du vif d'or. Ils jouaient contre une équipe détentrice depuis plusieurs années de la Coupe, menée d'une main de maître par leur capitaine, mais ils avaient prouvés eux-même dès le début du match, que leur valeur n'était pas négligeable. La preuve en était faite: ils menaient de quinze points, et si Lucy s'était autorisé à jeter un petit coup d'oeil du côté du tableau indiquant le score, elle aurait vu que Lou venait d'ajouter quinze points supplémentaires à leur score actuel, creusant encore un peu plus l'écart entre les deux équipes. C'était tout à fait farpait !
Alors qu'elle effectuait un virage afin d'être certaine que la petite balle dorée ne viendrait pas voleter derrière son dos, l'Attrapeuse se retrouve face au tableau indiquant le score. Et son sourire s'élargit quand il lui sembla pour la seconde fois, avoir aperçut la clé de leur victoire sur sa gauche. Elle accéléra donc de nouveau, et suivit le vif un moment, avant qu'un cognard ne lui passe sous le nez, lui masquant sa proie l'espace d'un instant. Et lorsque le cognard fut parti, le vif avait de nouveau disparu.
Les Aigles semblait fortement destabiliser les joueurs de Poufsouffle, peut-être ceux-ci ne s'étaient-ils pas attendu à affronter une équipe aussi motivée, attaquant sans hésitant, et se défendant avec l'énergie du désespoir. Peut-être encore, et tout simplement, les Serdaigles étaient-ils les meilleurs... ce dont ne doutait pas une seule seconde Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:32:14

Le match avait brutalement gagné en intensité, et chaque joueur était maintenant occupé à cogner, renvoyer, expédier, bousculer, écraser les balles (ou adversaire) qui leur passait sous la main. Seules les deux attrapeuses se devaient de rester calme et concentrée sur la tâche qui leur était dévolue, et continuaient leur minutieuse recherche tout en évitant de temps à autre un cognard (ou un souaffle lorsque c’était Lou qui les envoyait voler). Fabula aussi s’était prise au jeu, et désormais les acclamations de la foule n’étaient plus que des bourdonnements lointain. Il fallait rester concentrer, agir vite et bien. Après deux buts impeccablement renvoyés, elle avait finalement échoué face à un nouvel envoi en vrille de Kaelir, puis sous une attaque groupée.

Elle pensait intérieurement à Sally, leur batteuse la plus féroce, et pensa qu’un bon cognard envoyé là où il fallait ne faisait jamais de mal. Les actions s’enchaînaient à nouveau, et un souaffle en main ennemie menaçait ses buts. Fabula poussa péniblement la puissance modérée du Brossdur 6 ; ce balai était d’une incroyable lenteur, et il se traînait comme un Gryffondor se traine pour se rendre à un cours de Potion. Elle tendit le bras et se pencha le plus qu’elle pouvait, doutant mais gardant l’espoir que cela serait suffisant…


Ma réponse : Albus Dumbledore ; Abelforth Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:45:55

Encore une fois, Lou n’eut pas de chance, et elle manqua son but. Désespérée de tant de maladresse, la jeune fille ne fit pas grand-chose pour empêcher Kaelir de marquer. Il était trop loin, il allait trop vite. La Serdaigle croisa les doigts pour qu’un des batteurs se bouge les fesses, mais croiser les doigts ne servit à rien sur ce coup là. Poufsouffle venait de marquer son premier but du match. Rageusement, Lou se replaça au centre du terrain pendant que sa propre équipe remettait la balle en jeu (c’était humiliant au possible) et elle intercepta le souaffle. S’ensuivit un jeu de passe effréné, qui prit fin dans les bras tendus de la jeune fille. Sure que de toute façon, elle allait encore louper son coup, Lou envoya la balle rouge peu à l’arrache dans les anneaux d’oMais cette fois-ci, elle ne manqua pas la cible et inscrivit son premier but du match, le super gardien de Poufsouffle étant une nouvelle fois incapable du moindre mouvement. Serdaigle venait de reprendre ses 30 points d'avance mais qui ne le mettaient toujours pas à l'abri du vif d'or. D'ailleurs; que vois-je... C'est le ... sandwich avalé par Rubéus Hagrid. Souhaitons un bon appétit au garde chasse...


Serdaigle: 45
Poufsouffle: 15


Question Poursuiveur/Gardien :Qui est Molaire?
Question Batteur:Sous quel nom est plus connu Newton Scamander?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:47:34

Mince, les Poufsouffles avaient l’air d’avoir fini leur pause. Gammach marqua. Tant pis. Ce n’était pour l’instant qu’un seul but, pas trop grave quand même. Les Aigles menaient toujours, pour le moment. Ils ne pouvaient pas perdre une seconde fois de toute manière.
Puis, lorsque le souaffle fut remit en jeu, ce fut Lou qui se dirigea vers les buts des blaireaux. Cette fois-ci elle marqua. Zélie leva le point en l’air, en signe de joie. Ca y’est, il fallait continuer, quand même.
La grosse balle rouge fut encore remise en jeu, Zélie, elle, loupa son but, Gammach aussi d’ailleurs. Mince, mince, mince. La rouquine commençait à perdre patience, il fallait qu’elle marque, ou que les Aigles marquent, encore.

Enfin, le souaffle fut sous le bras droit de la quatrième année. Elle ne regarda pas autour d’elle, fit un demi tour rapide, se pencha sur son balai et fila vers les buts des jaunes et noirs. Marquer, vite, le plus vite possible. Aucun cognard pour le moment, bien. Elle volait toujours, les anneaux d’or se rapprochaient, le jeune gardien de Poufsouffle devant eux.
Les Serdaigles menaient, mais il fallait quand même marquer encore, Lucy ne serait peut-être pas de taille face à Lucretia. Bien qu’elle ne doutait pas de la petite première année, ni de ses dons pour le Quidditch. Elle l’avait choisie, elle avait eu raison.
Puis les buts furent devant elle. Une seconde, une seconde et demi, elle tira, dans l’anneau de gauche encore une fois, cette fois-ci elle n’avait même pas réfléchit. Clac. Elle projeta le souaffle en avant, attendant un coup de sifflet de Bibine.
Allez Serdaigle.


Ma réponse : Molaire est le chien de la tante Marge d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:50:09

Allez, encore un peu… Les aigles étaient encore devant mais Dean se sentit, pour la première fois depuis longtemps, une âme de conquérant… Ils avaient fait un mauvais départ mais rien n’était joué, les Blaireaux [hj]Rien à voir avec le super groupe de musiciens… ^^[/hj] avaient relevé la tête et la victoire était là, à deux doigts… d’attrapeur. Les deux équipes se collaient au score et tout basculerait certainement lorsque le vif serait dans la ligne de mire des attrapeurs. Jusque là, il fallait tenir bon.

« Allez Poufsouffles !!!!!! On peut le faire !!!! Bill, derrière toi ! »

Dean était dans un état second et se surprit à encourager et communiquer avec ses coéquipiers, tous pourtant plus âgés et expérimentés que lui. Peu à peu, une conviction naissait en lui. Malgré ses débuts pitoyables, il aimait être là, au milieu de l’action, sans la possibilité de réfléchir et de s’appesantir inutilement sur sa condition. Plus rien n’existait autour de lui. Ils pouvaient gagner : seule cette idée compter… Les encouragements de plus en plus endiablés venant des tribunes, les regards des autres, leur jugement. Tout cela n’avait plus la moindre importance. Une bulle… mais solide, protectrice.
La partie s’animait de plus en plus, la tension montant à mesure que le vif demeurait introuvable. Les piques que s’échangèrent les adversaires étaient chaque fois plus acerbes, les coups rendus puissance deux… Les aigles, interceptant une passe trop audacieuse, filèrent en formation vers les buts du jeune O’Bryan. Le souaffle passait de main en main avec une rapidité et une agilité qui donnerait presque le tournis. Dean crispa ses mains sur son balai, effectuant plusieurs faux départs par manque d’expérience. Qui allait tirer ? Où ? Le souaffle fusa et le gardien de la maison au Blaireau partit comme une flèche. Trop tard ?


Ma réponse : Molaire est le chien préféré de la tante Marge
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:53:39

Lou venait de marquer un but ! Voila, je vais écrire une phrase sensé,e et après, je vais faire comme Rolanda (putain Joanne Kathleen Rowling elle a vraiment aucun goût pour les noms de ses personnages, vous trouvez pas ?) et je vais écrire n‘importe quoi. Bon, sauf que même pour écrire n’importe quoi, je sais pas faire. Ah si, voilà ! Racontons l’histoire du ce sport plus que connu qu’était le Quidditch, dans le monde où vivaient en paix tous nos gentils petits protagonistes. En fait je sais pas trop quoi dire. Bon et bien tant pis. Lou avait marqué, et elle contente d’elle. Voila pourquoi elle affichait un grand sourire joyeux (bon en même temps quand on est contents on va pas afficher un grand sourire triste nan ? Breffons. La poursuiveuse fit son rôle de poursuiveuse, c’est à dire pour ceux qui n’auraient pas toujours compris (j’imagine le gars qui perds son temps à lire un match de Quidditch sur un forum RP sans même connaître les règles Laughing ) et fonça droit vers els buts pour marquer. Si si, c’était pas juste pour se balader de ce côté-là du terrain.

MA REPONSE :

C'est le chien de la tante Marge, la soeur de Vernon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:02:19

Les poursuiveurs de Serdaigle s’agittaient furieusement au travers de tous le terrain, chacun augmentant l’excitation de l’autre. Les Souaffles volaient presque aussi rapidement que les Cognards, et c’était un véritable affrontement que les bleu et bronze menaient avec acharnement contre l’équipe de Poufsouffle. Un peu plus bas, on entendait le rire machiavélique de Sally résonner dans le stade, alors qu’un bruit sourd annonçait qu’un Cognard s’était vu désigner une nouvelle victime. Et c’est encore une fois que tout se déroula en quelques fractions de seconde. Un poursuiveur adverse avait réussi à franchir la défense des Serdaigle, et il évita un cognard qui se baladait par là dans un détour un peu brusque qui lui fit légèrement perdre l’équilibre. Mais cela ne l’empêcha pas de foncer droit dans les buts garder par Fabula, le Souaffle lancer à une vitesse vertigineuse. Fabula se précipita autant qu’elle pût, fendant l’air et direction de l’intru rouge.


Ma réponse : Molaire est le chien de la tante Marge, qui est elle-même la soeur de Vernon, l'oncle d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:02:54

Les Serdaigle étaient en train de dominer Poufsouffle assez facilement. En effet, la capitaine de l'équipe: Zélie Colien était dans un excellent jour et Lou Belacqua de même. Les poursuiveurs de Poufsouffle n'étaient pas si mauvais? En réalité, chez les blaireaux, c'était les batteurs qui faisaient défault. Les poursuiveuses de Serdaigle étaient d'un remarquable niveau, et sans leur mettre des batôns dans les roues, elles étaient inarrétables ce soir. Un contrôle anti-dopage serait d'ailleurs effectué à la fin du match car cette surpruissance était très suspecte. Il faut avouer que Jémiah Tails a troqué sa batte de batteuse contre un rôle de poursuiveuse et qu'elle n'est nullement utile dans son nouveau rôle. Des problèmes techniques chez les Poufsouffles? Des problèmes technqiues de Windows? (ceci était la définition du pléonasme) Une cuillère d'huile d'olive et vous pouvez faire passer un post des plus nuls du flood. Mes maîtres auraient honte pour moi. Mais c'est alors que le souaffle arriva dans les mains de ...

Serdaigle: 60
Poufsouffle: 15


Question Poursuiveur/Gardien : Quel a été le dernier mot prononcé par Albus Dumbledore?
Question Batteur: Quel a été le dernier mot prononcé par Sirius Black?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:04:17

N'était-ce pas tout simplement merveilleux ? Le réveil tardif des Blaireaux leur avait coûté cher, et ils semblaient à présent complètement dépassés par les évènements. Les Aigles surpassaient par leur technique et surtout, par leur vitesse, les Poufsouffles, qui semblaient avoir du mal à réagir à une vitesse digne d'un de leur match. L'heure du déclin était-elle venue pour cette équipe qui avait été, l'an dernier, en pleine apogée ? Les Serdaigles menaient par quarante-cinq points à quinze, et rien ne semblait ralentir leurs attaques incessantes, foudroyantes. Malgré tout, leur avance ne leur assurait pas la victoire, mais elle prédisait en revanche, une férocité particulièrement accrue chez l'attrapeuse adverse, Lucretia. Avec un peu de chance, elle déciderait subitement d'être gentille et de laisser Lucy attraper le vif à sa place. Histoire de laisser gagner l'équipe de sa fiancée quoi. Non, non pas Lucy ! Zélie. Zélie, qui donnant l'exemple, venait, par une magnifique action, d'ajouter encore quinze points pour son équipe. Soixante points à quinze. Ca gère quand même ! Le gardien semblait complètement perdu, il faut dire qu'un minimum de compassion devait lui être accordé. Il avait en face de lui Zézette, la plus terrifiante de toute les Serdaigles, accompagnée de ses deux plus fidèles suivantes, Lou et Sally-Anne. Que dire de plus ? Oui, peut-être que l'ensemble de l'équipe de Serdaigle, au vu des diverses caractères de ses joueurs, aurait du jouer sous les couleurs Vertes et Argent. Mais ce n'était pas le cas. Ils étaient des Aigles, majestueux et mortels.
La balle fut remise en jeu, après le nouveau but infligé aux Pouffy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:09:10

Encore un but, allez, il fallait continuer ainsi. Il fallait. Non mais oh. Ils gagnaient ! Zélie venait de remarquer un but ! Joyeux Noël. Oui, en fait là je vais marquer n’importe quoi, parce qu’en quinze minutes je n’ai pas du tout eu le temps d’écrire un nouveau post. Je pense même que quelqu’un a déjà posté, mais peu importe, on s’en fout. Il faut poster, pour répondre, c’est fashion. Allez, encore quelques lignes.
Bon, Zézette, un but, super, les Poufsouffles en pause café, mais c’était over méga génial. Anniversaire de Zélie bientôt, je le dis. Bref.
Double vrille, virage à droite, oh ! Un cognard, évitation du cognard, bon, bon, bon. Que faire ? Ah tiens, une passe de Loulinette. La rouquine sauta sur l’occasion. Il fallait encore gagner. Elle passa la grosse balle rouge à Marvin, qui se fit attaquer par les poursuiveurs blaireaux, trop tard. La rousse fut alors de nouveau en position de reçevoir le souaffle.
Elle se précipita en volant vers les grands anneaux d’or. Encore, encore. Avancer. Marquer.
Trop tard, peu importe.
La rouquine leva le bras et tira n’importe comment, peut-être qu’avec un petit peu beaucoup de chance elle réussirait, non ? Non.
Tant pis. Ah si ! J’ai pas encore fini d’écrire attention !
Anneau central. Un peu de concentration, la quatrième année ferma les yeux, le match était bien, il fallait gagner! BOUUAARGG


Ma réponse :Le dernier mot de Dumbledore est "plaît", dans la phrase : Severus... S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:10:22

Le moral du jeune gardien retomba très rapidement. Trop tendre, il se laissait impressionner par la rage conquérante des Aigles. Qu’en serait-il lorsqu’il devrait faire face aux Gryffondors ou pire, aux Serpentards ? Dean sentit son estomac se nouait à nouveau. Il n’était décidément pas à la hauteur et l’euphorie liée à leur premier but avait disparu, laissant derrière elle un sentiment de vulnérabilité et d’infériorité. La bulle explosa en vol … et les cris d’encouragements qui montaient des gradins surgirent aux oreilles du Poufsouffle. Des cris d’encouragement ? Des railleries ? Des moqueries ? Des quolibets ? [hj]Trop fier, j’ai réussi à placer ce mot… ^^[/hj] Dean aurait voulu plonger en piquet vers le sol pour s’y enfoncer profondément, loin de tout et de tous. Ses camarades avaient beau faire ce qu’ils pouvaient pour aller marquer un nouveau but, Dean anéantirait leurs efforts s’il continuait à encaisser autant de buts… Quelque part, bêtement, lâchement, son incapacité à faire face se mua doucement en colère, en rancœur… Qu’ils aillent au diable ces Aigles ! Et, comme de par hasard, il n’y avait quasiment que des filles dans cette équipe… Cette fois-ci, ce ne fut pas le sentiment de révolte, de rébellion qui l’animait. Mais la colère, contre elles, contre eux, contre lui-même… Une nouvelle fois, la capitaine des bleus et bronze approcha, le bras tendu, prête à frapper… Il n’allait pas la laisser faire…

Ma réponse : "Severus... S'il vous plait" donc "plait"
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:20:57

Finalement, on finissait par s’habituer à la rapidité de l’enchaînement des actions du match. Fabula, pour qui c’était la première fois, avait été déstabilisée aux premiers instants, mais il suffisait de comprendre que ce qui pouvait être fait devait être fait, et que l’équipe devait combler les vides les uns des autres. Les poursuiveurs de Poufsouffle, en particulier Kaelir, qui ne semblait jamais vouloir s’accorder un instant pour souffler, avaient eux aussi intensifié le rythme. Pour la gardienne, les allers et retours qu’elle devait enchaîner avec de plus en plus de vitesse finissaient par se transformer en une vaste valse dont le rythme de la musique allait en s’intensifiant. Mais si on connaissait les pas, le reste se faisait de lui-même, bien que de temps à autre il pouvait arriver que des échardes viennent piquer le pied.
Justement, une écharde était en train d’arriver à grande vitesse, et cette écharpe était rouge et ronde, et portée par un poursuiveur de Poufsouffle. Fabula fit un brusque demi-tour, et le vieux balai trembla soudain brusquement. Elle comprit que le Brossdur 6 ne supporterait pas un nouveau retournement de situation si brusque, mais cela était le moindre de ses soucis à l’instant présent. En effet, le sursaut du balai lui avait fait perdre des fractions de seconde précieuse dans un match ou chaque instant compte. Elle accéléra, sentant encore le bout de bois vibrer sous la forcer exercée, et s’apprêta à retenir le Souaffle.



Ma réponse : Le tout dernier mot de Dumbledore a été « S’il-vous-plait… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:29:59

Lou était jalouse de nature. Elle n‘y pouvait rien, elle avait toujours été ainsi. Elle était jalouse que Neoki et Camille soient préfètes, voilà pourquoi elle pensait faire partie de la Brigade d‘Ombrage. Elle avait longtemps été jalouse du succès d‘Arya avec les garçons. Quand à Lavande, c‘était aussi de la jalousie, même si elle ne se l‘avouait pas, et dans le cas de la Gryffondor, c‘était carrément maladif. Il y avait trop d‘exemple pour pouvoir le prouver. Seulement, petit à petit, Lou se rendait compte qu‘elle était en train de devenir jalouse de Zézette. Oh, bien sur, elle l‘aimait, la question ne se posait pas, mais tout de même, ce n‘était pas juste que la Serdaigle ait tant d‘amis et Lou si peu, ce n‘était pas juste que Zézette soit capitaine de l‘équipe de Quidditch, et qu‘elle joue mieux que Lou alors que la blonde était son aînée ! Et surtout, il était absolument intolérable que Zélie marque autant de but alors que Lou les ratait tous.

Encore une fois, la Serdaigle tenta de marquer. Elle se demandait si elle allait de nouveau échouer … ou pas.


MA REPONSE :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:31:14

C'est bien... Les Cognards semblaient éviter la lourde batte d'ébène de Sally-Anne. Euh... C'était peut-être pas si bien que ça, finalement... Car du coup, elle n'avait pas grand-chose à faire, sauf surveiller de près Lou et Zélie, qui se passaient le Souafle d'une main de maître. C'était impressionant à voir et c'était tout simplement exquis. Bien mieux encore que si Sally s'était retrouvée dans les gradins. Voir le match des cieux... Génial. Tout simplement génial.

Mais bon... Comme Sally était devenue un repousse-Cognard humain... Quoi ? Comment ça, c'est là le rôle des Batteurs, et, par extension, des Batteuses ? Non ! Non ! Non ! Non ! Ce que je veux dire, c'est que Sally et les Cognards, ben on dirait qu'ils étaient des aimants, sauf du même pôle. Du coup, les trois se repoussaient immanquablement... Ou alors les Batteurs de Poufsouffle s'étaient endormis sur leur balai...? scratch Bah ! Dans un cas comme dans l'autre, ça arrangeait Sally, alors...

Bien sûr, Sally poussa un juron féroce lorsque Gammach marqua le premier but des Jaunes et Noirs. Un juron qui aurait pur faire ravaler sa langue à un Joberbabille. [pas sûre du nom, mais chuteuh... c'est dur sans mes livres. XDDD] Et pour la peine, elle se détacha de Zézette et de Loulou pour chercher un Cognard et l'envoyer sur le préfet des Poufsouffle. Il allait en baver, le petit... Euh... Pas sûre... Mais bon, hein ! Sally était quand même une grande fille ! Et pas seulement en âge ! En taille aussi ! La Serdaigle faisait un mètre soixante-douze. Ouep. Ce qui était on ne peut plus acceptable pour une fille. Merci hérédité paternelle ! cheers

Enfin ! Un Cognard ! Sally se pencha sur son balai, la mine concentrée, et fonça sur la dangereuse balle noire pour l'envoyer promener sur Gammach. Twisted Evil Et comme ça, les Serdaigle pouvaient se dire vengés de ce but mal placé. Niark... niark... niark...

Mais à la dernière seconde, elle se ravisa en voyant Tails foncer sur les buts.


Ma réponse : Le dernier mot de Sirius Black est "ça."

Je bloque : Jemiah Tails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:08:56

La match battait de son plein et Serdaigle commençait à prendre une avance considérable sur leurs adversaires, les Poufsouffles. Cependant, la victoire n'était pas encore à son équipe, loin de là, et il fallait faire tout particulièrement attention à l'attrapeur de Poufsouffle. Finalement, le stress que Marvin pensait ressentir durant le match ne s'était manifesté que quelques rapides secondes mais c'était plutôt une sensation de joie qu'il ressentait, certainement grâce au public qui le soutenait lui et son équipe. Contrairement à ce qu'il pensait, Marvin remarqua que jouer au Quidditch n'était pas chose très difficile, du moment que l'on savait tenir sur un balai et toucher des balles. Les buts que marquaient Serdaigle le ravissaient et le désarroi de ses concurrents encore plus.

Mais reçut alors le souaffle et accéléra rapidement. Il évita un cognard de justesse mais dut envoyer la balle à Lou lorsqu'un poursuiveur adversaire se jeta littéralement sur lui. D'ailleurs, il eut à peine le temps de l'éviter en partant sur la droite. Non mais ils sont fous ces Poufsouffles Shocked ?!? Ben oui, bien évidemment ! Il repartit donc à la poursuite du souaffle, jetant de temps en temps quelques rapides regards à ce qui se passait au niveau des batteurs et de l'attrapeur de son équipe. Il aperçut alors Sally-Anne envoyer un des deux cognards sur Jemiah Tails mais ne put pas voir si son action avait marchée ou non. En effet, il dut rattraper d'extrême justesse le souaffle, un autre poursuiveur s'étant déja rué sur celui-ci. Il partit alors en direction des buts mais deux poursuiveurs adverses arrivèrent sur lui, l'obligeant ainsi à envoyer le souaffle vers la capitaine de l'équipe Zélie Colien...


Ma réponse : Le dernier mot d'Albus Dumbledore était "plaît", lorsqu'il s'adresse à Sévérus dans la tour d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:30:17

Finalement, on finissait par s’habituer à la rapidité de l’enchaînement des actions du match. Fabula, pour qui c’était la première fois, avait été déstabilisée aux premiers instants, mais il suffisait de comprendre que ce qui pouvait être fait devait être fait, et que l’équipe devait combler les vides les uns des autres. Les poursuiveurs de Poufsouffle, en particulier Kaelir, qui ne semblait jamais vouloir s’accorder un instant pour souffler, avaient eux aussi intensifié le rythme. Pour la gardienne, les allers et retours qu’elle devait enchaîner avec de plus en plus de vitesse finissaient par se transformer en une vaste valse dont le rythme de la musique allait en s’intensifiant. Mais si on connaissait les pas, le reste se faisait de lui-même, bien que de temps à autre il pouvait arriver que des échardes viennent piquer le pied.
Et la nouvelle gardien était bien dans le match, n'ayant laissé passé qu'un seul but des poursuiveurs de Poufsouffle. Une nouvelle fois, elle venait de faire un arret spectaculaire. Poufsouffle devrait mieux tirer s'ils voulaient marquer à l'avenir. Serdaigle rpenait le large...


Serdaigle: 65
Poufsouffle: 10


Question Poursuiveur/Gardien : En quelle(s) année(s) Harry a t-il eu Severus Rogue en temps que professeur de défense contre les forces du mal?
Question Batteur: Percy Weasley parie 10 gallions sur la victoire de Gryffondor; mais contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:31:09

Bon, au moment où j’écris ça, je ne sais pas si Zézette a marqué un but ou quoi. Bref. J’écris parce que si Bibine poste encore .. Voilà.
Serdaigle menait. C’était parfait. La rouquine avait parfaitement bien choisi son équipe. Des joueurs motivés, et qui ont la joie de vivre, et surtout, qui ont envie de gagner. L’Aiglonne ne pouvait s’en empêcher : elle avait un grand sourire collé aux lèvres. Bon, il est vrai que son visage était crispé, par la peur que les blaireaux rattrapent, ou que Lucretia attrape le vif d’or. C’est pourquoi la Capitaine de Quidditch regardait toujours la préfète de Poufsouffle ou la première année, qui était toujours à l’afut, et ça c’était très, très bien.


ALLEEEZ NOOUUSS !!!!

Deux mots d’encouragement. Il ne fallait pas se détendre, ni perdre le rythme maintenant. Continuer, toujours comme ça. Si Lucretia attraperait le vif d’or, certes on se rappellerait de la victoire des blaireaux, mais aussi des nombreux points marqués par Serdaigle.
Oui, Zélie était fière de son équipe. Et franchement, elle préférait largement jouer en tant que poursuiveuse que batteuse. Sally-Anne occupait merveilleusement bien son post, et ça lui convenait très bien.
Puis, les Poufsouffles reprirent l’attaque, non, pas maintenant. Zélie fronça les sourcils et se mit à voler plus en hauteur que les autres joueurs. Et au moment où les poursuiveurs adverses se firent une passe, elle descendit brusquement en piquet, et chopa la grosse balle rouge. Elle adorait ça, d’ailleurs, chopper le souaffle niarkhéhé
Le sentiment de fierté l’emparait, elle était fière d’elle, de son équipe, il fallait les écraser ces Poufsouffles, il le fallait. Jamais elle n’accepterait une nouvelle défaite contre les jaunes et noirs. Peut-être même qu’elle ne le pardonnerait jamais à Lucretia. Non, quand même pas, ce n’était qu’un jeu. Mais un jeu qui occupait une très grande place dans la vie de la rouquine. Bref. En gros il ne fallait pas perdre le match.
Bon, il est vrai que si Serdaigle gagnait, Lucretia serait déçue, et les sentiments que ressentait Zélie pour la jaune et noir était forts, extrêmement forts, mais peu lui importait, là, maintenant. Il fallait qu’elle se dirige vers les buts …

Encore une fois, la jeune fille risqua un regard vers Lucy, toujours occupée à chercher une petite trace du vif d’or. Tant mieux, elle n’avait pas trop l’air de s’occuper de ce qu’il se passait ailleurs. Non, elle était concentrée sur son but, sa tâche, et c’était plutôt bien.
La rouquine avait toujours le souaffle en main. Elle continuait à voler, puis, elle fit une passe à Lou, pour mettre un peu de piment dans le jeu.
Ensuite, le souaffle se retrouva encore sous son coude. Presque comme par magie. Et puis, comme d’habitude, elle vola le plus vite possible vers les buts gardés par le jeune Poufsouffle. Cette fois, la Quatrième année visa l’anneau de droite, et visa du mieux qu’elle le pouvait, pas question de louper quand même.
Quoi que, on n’est jamais sûr de rien. Elle pouvait très bien louper son tir, ou le gardien allait peut-être le rattraper. Peut-être. Suspens.


Ma réponse :
Harry a eu Rogue en prof de Défences Contre les forces du mal en 6e année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:32:44

Dean sentait le sang battre dans ses tempes. Il avait réussi quelques nouveaux arrêts mais les joueuses de Serdaigles semblaient animer d’une énergie inépuisable. Le regard du jeune O’Bryan brulait désormais d’une ardeur nouvelle. Il sentait toujours la force de sa colère cogner contre sa poitrine mais il reprenait le contrôle de ses pensées, conscient que sa rancœur contre les Aigles était toute relative, que cela n’était qu’un jeu, que c’était son premier match… mais aussi qu’il voulait gagner. Ce match, sa place dans l’équipe. Il voulait pouvoir continuer à voler et à participer à ce sport dans lequel il pouvait s’oublier, ne plus penser aux autres et se faire simplement plaisir. Là où, au début du match, il aurait aimé fuir la pression de l’événement, il était maintenant impensable aux yeux du nouveau gardien de faire une croix sur cette sensation, cette émulation.

« Allez… Allez, Poufsouffle… Faites leur bouffer ces cognards !!! »

Tant qu’à perdre, autant le faire avec panache… Et donner la meilleure image possible de soi pour pouvoir avoir une chance de faire mieux la prochaine fois… Déjà, les poursuiveuses bleu et bronze revenaient à l’assaut.

*Mais ils sont où nos batteurs ?! Que quelqu’un appelle le ministère de la Magie, on a kidnappé nos joueurs !!!! Oo *

Ma réponse : lors de la 6ème année d’Harry à Poudlard…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:33:12

Toujours armée de ma boîte de papier mouchoir et de ses cachets de vitamine C, j'étais prête à affronter même le pire des rhumes sa fameuse batte d'ébène, Sally était prête à affronter même le pire des Cognards. D'ailleurs, en voilà un imprudent qui avait décidé par erreur ou par hasard de pénétrer dans son champ d'action. Tss… Tss… En voilà un p'tit suicidaire ! Un p'tit suicidaire qui lui permettrait d'en revenir à sa prime idée, c'est-à-dire bloquer ce cher Gammach. Twisted Evil Faisant volte-face pour s'en prendre au Cognard, Sally brandit sa fameuse batte d'ébène (47 Gallions et 4 mornilles en spécial à la boutique de Quidditch du Chemin de Traverse. Très solide et d'un beau noir… ébène ! XD Bah ouais… t'en qu'à parler de la batte de Sally… autant le faire comme il faut ! niarkhéhé Et puis en plus, elle était très facile à manier et elle se prenait très très bien, autant à une qu'à deux mains.) à deux mains et l'abattit sur le vilain Cognard, visant très soigneusement le poursuiveur de Poufsouffle. Mais à la dernière seconde, elle hésita encore. Était-ce vraiment le bon choix…? Ne ferait-elle pas mieux de bloquer quelqu'un d'autre…?

Non ! Non ! Non ! Non ! Ce n'était pas le temps d'hésiter. Et puis Gammach était trop bien placé pour laisser passer cette chose. Et elle frappa de toutes ses forces. Mine de rien, Sally était très musclée. Et cette musculaire développée, elle la devait à son frère Emmanuel et aux garçons du voisinage, avec qui elle se battait, petite fille. Et avec qui elle se battait toujours d'ailleurs… Et un crochet du droit en pleine poire. Et un coup de pied dans les… euh… niarkhéhé Mouais bon ! Vous voyez ce que je veux dire ! :sifle: C'était peut-être pour ça que Axrael Perks et Keziah Lewis avaient voulu que l'aînée de leurs filles fasse du violon… Pour essayer de la féminiser un tantinet… Si ses parents la voyaient aujourd'hui, que penseraient-ils ? Qu'ils auraient échoué ? En effet, sur le terrain de Quidditch ce jour-là, la jeune miss Perks avait laissé toute la place à la peste et à la tom boy en elle. Inutile de vous dire que ça aidait à envoyer valser des Cognards, ça… XD

Mais voilà, ce fut Jem qui se trouvait dans sa ligne de tir à ce moment-là...


Ma réponse : Percy Weasley a parié avec Pénélope Deauclaire.
Je bloque Jemiah Tails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:44:34

Pauvre petit gardien Poufsoufflien, il encaissait les buts, malgré ses efforts évidents. Les autres joueurs Jaunes et Noirs semblaient absent, et il devait manifestement se débrouiller tout seul, les batteurs des Blaireaux n'organisant aucune défense. Pourtant, même s'il était évident que l'équipe des Bleus et Bronzes se débrouillait remarquablement bien, il était évident également que le vide laissé par les Poufsouffles, ne faisait que de prolonger leur agonie. Peut-être avaient-ils fini par attraper la grosse tête, comme leur capitaine, du moins selon les dires de Zélie, et avaient pensé pouvoir gagner sans bouger le petit doigt. Si leur échec était provenu de cette faille, il ne fait aucun doute qu'il méritait la défaite cuisante promise par ce début de match endiablé.
Lucy eut un sourire d'encouragement pour Zélie lorsque son regard croisa le sien, durant un bref instant. Et si les yeux de notre blondinette d'attrapeuse, étaient occupés à détecter le moindre mouvement suspect d'un bout à l'autre du stade, sa voix, elle, n'était pas occupée. Aussi, répondant au cri de sa capitaine, la deuxième année, hurla, donnant toute la puissance de sa petite voix dans son exclamation.


- SERDAAAAIGLES !
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:52:41

Les Poufsouffle s’essoufflait à vue d’œil, c’était le cas de le dire. Les batteurs de leur équipe n’avaient jusqu’à là participé à aucune action marquante ou décisive, et dans le trio des poursuiveurs, Kaelir semblait peiner à maintenir le rythme jusqu’à là endiablé qu’il avait mené. A l’autre bout du terrain, Fabula voyait une petite tache jaune frétiller à droite à gauche, attirée par les points rouges de Souaffles lointain. O’Bryan se démenait et ses actions n’étaient pas trop mauvaises, mais face à la rapidité de Zélie, il n’avait aucune chance. Leur capitaine était plus rapide qu’un courant d’air, et le Souaffle filait entre les mains des poursuiveurs ou sous le nez du gardien des jaunes et noirs avant que ceux-ci n’ait le temps de s’en appercevoir.

Désormais Serdaigle avait une avance confortable, et s’ils la maintenait, le vif d’or ne constituerai plus une menace ou un avantage. Mais pour cela, Fabula avait aussi son rôle à jouer. A ce moment Lucy passa près des buts de la gardienne des bleus et bronze, et celle-ci lui afficha un de ses sourires polis et distants, en signe d’encouragement. Fabula n’avait pas nouer de lien particulier avec les membres de son équipe, et n’avait pas l’intention de faire des efforts pour. Si elle ne détestait pas la présence d’autrui, elle n’avait ni l’habitude ni l’envie d’y prêter attention. Elle n’était entrée dans une équipe de Quidditch que pour satisfaire son besoin de vol et de sensations, car les cours de balais ne lui suffisaient plus.

Après une courte accalmie, Fabula vit venir une attaque adverse, menée par deux poursuiveurs de Poufsouffle. Ils se rapprochaient dangereusement, quand soudain un cognard vola, et obligea Jemiah, capitaine de l’équipe adverse, à lâcher la poursuite. La gardienne, qui avait reconnu le bruit caractéristique de coup de batte de Sally (en général beaucoup plus sourd et meurtrier), lui adressa un bref signe de tête en remerciement, avant de se concentrer sur le poursuiveur restant. Elle voulait s’assurer que le match se terminerait bien, non pas pour l’équipe, mais pour elle-même.

En effet, Zélie, qui dans sa grande sagesse avait remarqué le manque de motivation de Fabula lorsqu’il s’agissait d’un travail collectif, avait laisser entendre à la jeune fille que si l’issue du match le réclamait, la gardienne aurait à subir quelques séances de tir au but exclusivement avec Lou. Lou était une poursuiveuse talentueuse, et si elle manquait parfois de rapidité, elle le compensait par les véritables boulets de canon qu’elle tirait. Et moins vous aviez à subir de tir au but face à Lou, mieux vous vous portiez.

Fabula braqua donc, sentant le vieux Brossdur 6 vibrer de mécontentement de plus en plus fort, et fonça en direction du Souaffle intru.



Ma réponse : pendant sa 6e année, ainsi que de courts moments durant sa 3e année
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle vs Serdaigle
» Poufsouffle contre Serdaigle
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir
» Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-