Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Serdaigle VS Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyDim 18 Nov - 19:32:34

Le premier match de l'année. Le premier match de sa vie. C'est l'estomac noué que Lucy s'avançait, en compagnie de l'équipe de Serdaigle, son balais à la main, sur le stade. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de se présenter au poste d'attrapeuse dans l'équipe de Serdaigle ? Et si elle échouait ? L'attrapeuse des Poufsouffle était bien plus expérimentée qu'elle en matière de quidditch, et la deuxième année avait vraiment l'impression d'être une Minipousse dans sa tenue bleue et bronze, aux couleurs de sa maison. Elle aurait aimé avoir un ami sur le terrain, histoire de se sentir rassurée, mais le seul qui aurait été en mesure de jouer ce rôle, était dans l'équipe adverse. En effet, Bill gardait précieusement les anneaux de l'équipe des Blaireaux, et si elle ne pouvait que souhaiter la victoire des Serdaigles, Lucy souhaitait tout de même à son ami de bien jouer. Elle entraperçut, sa chevelure rousse, sortant du vestiaire d'en face... Aussitôt, un surnom revint à la surface de son esprit, un surnom qui la fit sourire, et eut l'effet bienvenue de la détendre un peu: Startouffe. Inventé par Emilien, c'était la première pensée de toute la matinée qui parvenait à arracher un sourire. Depuis qu'elle s'était levée, le match accaparait pleinement son esprit, elle était si crispée, qu'elle avait du se forcer à avaler un bol de céréales, elle qui n'avait déjà pas faim d'habitude...

L'Aiglonne suivait toujours Zélie, leur capitaine, elle avait l'impression étrange qu'un décalage s'était créé entre son esprit et le temps qui passait. La matinée avait défilé aussi vite que l'éclair, et à présent qu'elle rejoignait le centre du stade avec l'équipe, le temps lui semblait ralentir, à chaque pas qu'elle faisait, des milliers de pensées lui traversaient l'esprit. Un pas... encore Bill, et ses cheveux éclatants, son grand sourire joyeux, leur rencontre près du lac. Deux pas... Emilien qu'elle avait aussi rencontré ce jour-là, qu'elle n'avait d'abord pas pu voir, et qu'à la fin de l'après-midi, elle commençait à apprécier. Trois pas... la bibliothèque, la dispute à la volière, l'escapade dans la forêt interdite. Quatre pas... ils ne se parlaient plus, mais s'il venait voir jouer Bill ? Quelle serait sa réaction en la voyant ? Lucy jeta un coup d'oeil près des tribunes de Serpentards. Un besoin impérieux se fit en elle de l'épater. Si elle pouvait lui rappeler ce qu'elle valait, elle le ferait, sinon, tant pis, il était censé s'en souvenir seul. Etrangement, ce qui aurait pu la déprimer en temps habituel lui faisait maintenant redresser la tête plus fièrement que jamais, ses cheveux longs attachés, une lueur plus sereine dans les yeux. Après tout, que lui importait l'avis de tout le stade si elle prenait plaisir à la partie, et jouait du mieux qu'elle pouvait ?

Lorsqu'elle émergea de ces pensées, pour revenir à la réalité, elle prit conscience que les applaudissements, les cris, les chansons, avaient redoublé en puissance; les deux équipes étaient parvenues au milieu du terrain, et après un rapide rappel des consignes, se serraient la main. Lorsque ces formalités furent remplies, tous les joueurs montèrent sur leur balais, et s'élevèrent dans les airs d'un grand coup de pied au sol. Ils formèrent un cercle aux couleurs Jaune, Noire, Bleue et Bronze, autours de l'arbitre, qui n'était autre que Mme Bibine. Lucy adressa un sourire à Bill, qui avait pris place dans ses anneaux, et se tendit, prête à réagir au coup de sifflet de départ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyDim 18 Nov - 20:42:24

Ca y’est c’était le grand jour. Le grand-grand jour. La rouquine s’était endormie tôt la veille, mais n’avait pas vraiment réussi à trouver le sommeil. Quatre heures, peut-être cinq, oui, c’était le nombre d’heures qu’elle avait dormi cette nuit. Elle ne voulait pas perdre. Tout sauf ça. Perdre contre Tails, encore une fois ? Jamais. Son équipe était bien formée. Lou occupait toujours le post de poursuiveuse, à côté de Zélie, et un garçon : Marvin Blue. Pour les batteuses, on ne pouvait pas mieux choisir : Sally-Anne Perks, et Malicia Fowl : très bon choix, je sais. Les buts seraient gardés par Fabula, qui était maligne, calme, et douée. Et enfin, Lucy Duncan en tant qu’attrapeuse.
Zélie espérait que la seconde année réussirait face à Lucretia, même si elle en doutait un petit peu. Peu importe. Son équipe était bien, les stratégies aussi. Il fallait qu’il gagne.
Puis le réveil sonna. L’Aiglonne se réveilla en sursaut et sauta de son lit, ses cheveux roux ébourrifés. Elle se jeta alors sur Lou lui disant de se lever le plus vite possible. Le match était proche. Et il fallait qu’elle soit en forme. Après ça elle fila directement dans la salle, se lava, s’habilla en moins de dix minutes. Sortit du dortoir, et enfin se précipita vers la salle commune pour descendre dans la grande salle.
Lorsqu’elle entra, la rouquine se demanda si elle allait pouvoir manger, un nœud avait dangereusement prit place dans le creux de son estomac, et pourtant, ce n’était pas son premier match.
Là, en vingt minutes elle fut prête et partit vers le terrain de Quidditch.

L’équipe était là, ils venaient tous de se changer, sans un mot. Le stress. La peur. C’était courant. Enfin, lorsque tout le monde fut prêt, Zélie se posta devant la porte de sortie des vestiaires, et regarda son équipe avec un grand sourire.


Bon. Bonne chance à tous. Soyez les meilleurs. Il faut les écraser ces blaireaux. On peut le faire !! Pour beaucoup d’entre vous vous êtes nouveaux…. Non, en fait vous êtes tous nouveau sauf toi Lou niarkhéhé Ne vous inquiétiez surtout pas ! Une fois dans les airs il faut se concentrer sur sa tâche !

C’était tout, un petit discours comme ça, pour leur mettre la pêche. Enfin, la porte s’ouvrit. Zélie regarda Sally, son amie et lui dit d’une voix basse.

Sally, s’il te plaît, essaie de faire tomber Tails de son balai, je t’en serai reconnaissante.

La rouquine savait très bien que la brune pouvait le faire, elle avait le caractère pour.
Puis, l’équipe des Aigles entra sur le terrain. Les applaudissements, les cris de joie, et en face d’eux : les Poufsouffles. La quatrième année ne regarda pas l’équipe adverse, et surtout essaya de ne pas croiser du tout du regard Lucretia. Pas de pitié. Alors, elle regarda le ciel. C’était un bon temps, peut-être un peu froid, mais peu importait. Tant qu’ils n’étaient pas vraiment dérangés. Bibine était là, elle aussi, à côté de Zélie et de Jemiah. Ce qui gâché toute le jeu du Quidditch, était sûrement le serrement de main des capitaines au début du match. C’était comme si Tails et Zézette était amie. Bon, si les Serdaigles joueraient contre les Gryffondor, Lellia étant leur capitaine, je ne dis pas, mais là… Mais de rancœur. Zélie se fichait totalement de Jemiah Tails, pour elle ce n’était qu’une simple élève de troisième année sans importance. L’indifférence. Elle ne la détestait même pas. Elle s’en foutait royalement.
L’Aiglonne dut donc serrer la main de la blonde. Mais ce fut tout, elle ne dit rien, ne prit même pas le temps de la regarder. Ca lui était égal. Elle n’attendait juste que Bibine siffle, pour prendre le souaffle et se diriger vers les buts des blaireaux. Et ça, il fallait que ça se passe vite, très vite.

Il fallait qu’ils jouent bien, le fait de perdre n’était pas grand-chose, mais il fallait qu’ils gardent et respectent l’honneur des Serdaigles. Bon s’ils gagnaient ça serait parfait, vraiment. Mais les Poufsouffles ne pensaient qu’à écraser. Tails était peut-être la pire, oui, comme Bill l’avait dit l’année précédente, c’était elle la plus bornée, orgueilleuse et arrogante. Bon, il n’avait pas dit ça, mais c’était ce que pensait Zélie. Jemiah Tails ne se prenait pas pour de la merde. Dommage. A ce point-là, peut-être qu’elle aurait dû.
La rouquine lança un dernier regard vers Bibine et rien d'autre qu'un simple regard. Un léger sourire sur ses lèvres roses. S’envoler. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyDim 18 Nov - 21:01:08

Au silence pesant succéda soudain une rafale d’applaudissements, et la lumière crue et vive de ce début de mois d’octobre vint contraster brutalement avec l’environnement sombre des vestiaires. Les joueurs de chaque équipe venaient de faire leur entrée sur le terrain, et c’était le stade tout entier qui s’était réveillé dans un brusque sursaut. On entendait des cris d’encouragements, des sifflets et quolibets, et quelques noms de joueurs reconnus montaient de temps à autre à travers la foule. Avançant en file indienne, Fabula se trouvait à la fin de l’équipe de Serdaigle. D’abord impressionnée de sentir le poids de tous ces regards, la fillette aux longs cheveux noirs se rassura au fur et à mesure qu’elle progressait vers le centre du terrain. Ce n’était pas sur elle que l’attention se braquait, et elle se sentait protégée d’avoir à proximité des personnes comme Lucie ou Zélie, qui attiraient plus l’attention du fait de leur renommée ou du poste qu’elles occupaient. C’était comme un paratonnerre, et elle se demandait si les jeunes filles sentaient peser sur elle le regard de centaines d’élèves, à chacun de leur pas.

Ce serait la toute première fois qu’elle volerait dans un match officiel, devant tant de personnes réunies. Elle attendait avec impatience et craignait en même temps le moment où elle aurait à quitter le sol. Comme elle manquait encore un peu d’expérience, elle avait choisi un poste un peu en retrait, sur lequel l’attention ne serait pas fixée tout au long du match. Mais elle savait voler, et elle savait qu’elle le savait. Etait-ce dû à son appartenance à Serdaigle, dont le symbole était un aigle de bronze ? Pourtant, elle n’avait jamais eût beaucoup l’occasion de pratiquer ce sport, ayant été élevée en milieu moldu par ses tuteurs sorciers. Il lui arrivait même encore de temps à autre de se livrer à des séances de rodéo, dont elle-même pouvait sortir hilare ou furieuse, suivant son humeur aux tendances lunatique.

Les deux équipes furent bientôt face à face, et Fabula se retrouva devant le gardien des buts adversaires. C’était un garçon de la même année qu’elle, mais qui paraissait d’une timidité maladive. Encore maintenant, il tremblait comme une feuille sous les applaudissements des élèves venus assister au match. Fabula se contenta de le fixer le visage impassible, sans faire preuve d’amitié ou d’animosité. A vrai dire, elle s’en fichait un peu, ils n’auraient jamais à se rencontrer au cours du match. Elle se préoccupait plus des trois poursuiveurs de Poufsouffle, tous plus âgés et donc plus expérimentés qu’elle. Parmi eux il y avait Bill. Tiens donc, nouvelle rencontre avec le garçon roux, et nouvelle confrontation. Elle n’avait pas eût à se plaindre de son adversaire dans le TP de duel, mais les enjeux étaient alors moindres.

Enfin, Mrs Bibine ordonna aux différents capitaines de se serrer la main, et s’apprêta à donner le coup de sifflet d’envoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyDim 18 Nov - 22:04:59

Une bulle... Assis dans le coin le plus sombre du vestiaire, Dean se sentait comme dans une bulle. Au loin, à travers les portes closes, la rumeur enflait dans le stade de quidditch. Même les paroles échangées par les autres membres de son équipe lui sentait atténuées, sourdes. La gorge nouée, le jeune première année imagina son frère et sa sœur prendre place dans les tribunes. Ils seraient là pour l'encourager bien sûr, bien que Lucy soit de Serdaigle mais leur présence ajoutait à cette première rencontre une pression supplémentaire pour le jeune O'Bryan. Une bulle... Sur le point d'exploser. Le garçon serra les mains sur son balai. Une goutte de sueur perla sur sa tempe tandis qu'il imaginait le passage de l'ombre à la lumière, autant symbolique que réel, qui s'effectuerait lorsqu'il quitterait le vestiaire pour pénétrer sur le terrain. Le garçon avait beau essayer de se concentrer sur les paroles de sa capitaine, ses pensées revenaient sans cesse sur ce moment où il avait succombé à la tentation de se présenter aux sélections pour l'équipe qui représenterait la maison au blaireau dans le tournoi de Quidditch. Une bulle... portée par le vent. Dean n'avait fait que passer devant le tableau d'affichage. Après avoir lu attentivement le message, sa première pensée avait été radicale.

*Hors de question !!! Oo*

Pourtant, pour une raison qui lui était encore difficile de formaliser, il avait traîné du côté du terrain de quidditch pendant les jours suivants. Comme pour s'approcher d'un animal sauvage et féroce, Dean avait procédé avec lenteur, précaution, assimilant peu à peu les visages, les noms, les gestes... Ce sport lui était alors totalement inconnu. Lucy et Sam, ses aînés, n'avaient jamais participé à l'équipe de leur maison. Etait-ce cela qui l'avait décidé? Etait-ce le plaisir qu'il avait éprouvé lors de ses premiers cours de vol sur balai? Le vent avait mené cette bulle en ce lieu et en cet instant...

Il secoua la tête pour sortir de ses pensées. Tout le monde semblait prêt à sortir. Timidement, Dean ajusta une dernière fois sa tenue, ses gants, attrapa son balai et sortit à la suite de son équipe. La lumière crue de ce jour d'octobre le laissa un moment aveuglé. Il avança, essayant de ne pas laisser transparaître son trouble. Dernières consignes, dernières recommandations, derniers doutes... Allait-il avoir le soleil dans les yeux? Lucy et Sam étaient-ils là? Comment allaient être les joueurs de Serdaigle? Allait-il être à la hauteur? Il avait fait le choix de laisser de côté pour une fois sa stratégie du profil bas pour suivre un désir un peu fou... Il avait fait la démarche de sortir du rang. Dans quelques heures, il saurait si cette tentative était une bonne idée. Pour l'instant, il donna un coup de pied au sol et s'envola vers les trois anneaux dont il devait assuré la protection, les mains moites...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 2:53:53

Sally avait reçu son cadeau d’anniversaire en avance cette année. ^^ Une superbe batte de Quidditch d’un noir ébène histoire de donner plus de force à ses coups pour envoyer valser même le plus robuste des Cognards contre ces vilains Poufsouffle. Twisted Evil Un cadeau de sa maman, ex-Serpentard. Keziah Lewis avait été très fière d’apprendre que l’aînée de ses filles avait été choisie pour occuper le poste de batteuse. Mais pas Manu. Non, non ! Surtout lorsqu’il avait appris que le premier vrai match de l’année (celui Gryffondor/Serpentard n’était que la continuité de l’année précédente) était contre les Poufsouffle ! Twisted Evil Depuis, la Serdaigle n’en manquait pas une pour raconter en détails ses futurs coups spectaculaires à son frère.

Stressée, Sally ? Hmm… Pas vraiment… Bah ! Y’avait bien ce petit guili guili dans le ventre… mais c’était trois fois rien comparé à la pauvre Duncan qui avait dû se forcer à finir son bol de céréales. Ou encore à Aegis, une première année. Et puis d’abord, elle jouait contre les Poufsouffle. Ça allait être du gâteau. Pas comme si ça avait été contre les Serpentard… pale

Voilà. On était maintenant dans les vestiaires. Superbe discours simple et qui allait droit au but de cette chère Zézette.


Citation :
Sally, s’il te plaît, essaie de faire tomber Tails de son balai, je t’en serai reconnaissante.

Oh ouais ! Twisted Evil Sally y comptait bien ! Mouarf. Mouarf. Mouarf. Attention à vos arrières, Sally la sale peste était de retour pour le meilleur… et pour le pire ! Surtout pour le pire. De toute façon, un Poufsouffle de moins ou de plus, quelle importance ? Sally était montée à bloc. Le fait de pénétrer sur le terrain ne fit qu’augmenter son excitation. Un sourire machiavélique étira ses lèvres et une lueur quasi diabolique éclaira ses prunelles brunes. Et elle se souvint de ses dessins qu’elle avait faits dans ses marges en arithmancie. Du blaireau écrasé. Mwahahah ! C’était le cas de le dire, aujourd’hui. Et maintenant, son Nimbus 1700 qu’elle tenait fièrement tel un sceptre dans sa main droite ne demandait qu’une chose : s’envoler. Et ça ne saurait tarder. Enfin… Sally l’espérait.

Face à l’un de ses homologues, son sourire quasi diabolique se fit carnassier et elle fit glisser un doigt à demi recouvert de protection sur son cou.


*Ouah ! Tu es en feu, petite aiglonne.*

**Plus que jamais, l’Tyran.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 15:13:32

Bill jubilait, ce matin-là, tandis qu'il s'empifrait d'un énorme petit déjeuner. Ce n'était pas la jubilation de penser qu'ils allaient peut-être écraser les Serdaigles, non, ça il le laissait à sa capitaine. C'était le seul immense bonheur de remonter sur son balai pour autre chose que pour entraînement, pour un match, avec cette équipe qu'il avait appris à aimer au cours des entraînements, avec qui il avait appris à jouer en harmonie. Tandis qu'il descendait, un peu en retard par rapport aux autres à cause de la durée de son petit déjeuner, les pelouses en direction du stade, il se souvenait de lui-même, un peu moins grand, un peu plus frêle, l'année précédente, tremblant presque dans les vestaires, n'ayant pour une fois à peu près rien mangé au petit déjeuner, inquiet. A présent, il ne ressentait plus rien de tout cela. Il savait que, s'il n'était pas une étoile, au moins il jouait bien et il n'avait plus peur de se ridiculiser, d'être détesté par les autres membres de son équipe pour son incompétence. Non, il ne ressentait plus que l'extraordinaire plaisir de jouer à nouveau, devant des centaines de supporters. DAns les tribunes, il y aurait probablement Ashley, Emilien, Mariana... Et même si tous ces gens avaient probablement autant d'amis chez les aigles que chez les blaireaux, il s'en moquait, tant qu'ils étaient là et le regardaient lui aussi.

Il enfila rapidement sa robe de quidditch aux couleurs des Poufsouffles et examina son nimbus 2000, la seule chose de valeur probablement qu'il eût jamais posssédée, avec une attention minutieuse pour vérifier qu'il n'ait aucun défaut. Mais déjà, c'était l'heure. Aprèsles mots habituels de la capitaine, Bill, entouré par le sautres et enivré par ce sentiment de groupe, s'avança vers la porte qui donnait sur le terrain. A sa gauche, il réalisa qu'il y avait Dean, le plus jeune de l'équipe, leur tout jeune gardien. Voyant qu'il aviat l'air à l'aise comme un poisson dans l'air, Bill se tourna vers lui et lui adressa un ravissant sourire. Puis il lui posa une main sur l'épaule et tenta de se souvenir des paroles qu'il aurait aimé entendre à ce moment l'année précédente. Finalement, se sentant un peu incapable, il déclara :


"Tu as été super à l'entrainement, c'est pas pour rien que tu es dans l'équipe. Tu vas voir, tu vas bien t'amuser. Prends surtout tout ça comme un jeu."

Le temps d'un nouveau sourire franc et ils étaient déjà dehors, salué par des ovations. Il avait conscience que peut-être, Jemiah ne partagerait pas sa conception d'un match mais tant pis. Peu lui importait.

Les deux équipes s'étaient rejointes au milieu du stade et se faisaient face. Bill vit immédiatement Lucy, qui ne pouvait pas passer unaperçue et il répondit à son sourire par un petit clin d'oeil et un sourire chaleureux. Il était content de la voir, même si elle jouait contre lui. Il allait pouvoir l'observer, voir comment elle se débrouillait. Et puis vint la poignée de main entre les deux capitaines et Bill ne put s'empêcher, curiosité aidant, de regarder leurs visages avec insistance. Il avait longuement parlé à Zélie l'année précédente et il se souvenait particulièrement de ce qu'elle pensait de Jemiah, puisque c'était à cause du match que leur discussion avait mal commencé.
S'il adorait son équipe, s'il adorait sa maison, il détestait les manières de sa capitaine en matière de quidditch. Il avait détesté sa façon de parler à Zélie l'année précédente et il se demandait même pourquoi ils faisaient partie de la même maison. Mais il devait admettre que Jemiah était une fille par ailleurs douée et il l'aimait bien. Aussi voyant leurs expressions, il ne put s'empêcher de sourire.

Il continua de considérer les visages qui lui faisaient face et il réalisa qu'il connaissait bien mieux la plupart des Serdaigles que les Poufsouffles de son équipe qu'il ne connaissait qu'à travers les soirées d'entraînement.

Bill adressa un sourire à Fabula, qu'il affrontait à nouveau avec plaisir, mais pas du tout dans le même domaine. Allait-elle se montrer aussi douée en quidditch qu'en duel ? Elle semblait calme et réfléchie et Bill était persuadée que ces deux qualités seraient un incroyable avantage.
Il y avait Malicia aussi, cette élève qui, bien que beaucoup plus âgée que lui, lui avait inspiré confiance et sympathie. Il lui adressa à elle aussi un franc sourire.
Enfin, il y avait Marvin, qu'il ne connaissait pas trop mais qui était dans sa classe et Bill se permit de lui sourire à lui aussi.

Puis, il se tourna une nouvelle fois vers Dean, lui fit un clin d'oeil et un sourire rassurant et, l'instant d'après, le coup de sifflet tant attendu retentissait, faisant bondir le coeur du jaune et noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 17:22:12

« Sérieusement, tu devrais manger. »

Assura encore une fois la poursuiveuse de 5ème année, qui n’en était plus à son premier matin de match, et qui s’apprêtait à engouffrer une nouvelle tartine beurre/poudre de cacao.

« Sinon tu risques de faire une crise d’hypotruc. T’sais, quand t’es en manque de sucre. Enfin une fois j’avais pas mangé et j’étais à deux doigts de m’évanouir alors à ta place, j’avalerai ça et en vitesse … Allez, j’y vais, on se voit sur le terrain ! »


Et Lou se leva du banc, renversant un verre de citrouille au passage, éclatant de rire en épongeant les dégâts avant d’enfin débarrassé le plancher, sous le regard atterré de Joe, à qui Lou venait de sortir le discours que vous avez entendu. Joe, c’était une petite première année qui ne jouait absolument pas au Quidditch, et que la blonde avait prit pour Fabula, une nouvelle dans l’équipe. L’erreur aurait pu être compréhensible si les deux premières années avaient eu quoi que ce soit d‘autre en commun que leur âge, mais ce n‘était pas le cas, aussi Joe pensait-elle que Lou était timbrée. Mais après tout, ça ne ferait qu’une personne de plus à avoir mis la Miss dans cette catégorie.

Ainsi, si la 5ème année prenait des airs assurés et somme toute assez rassurants, elle avait quand même la fameuse petite boule dans un coin du ventre, comme une petite bête qui hibernerait entre chaque match et se réveillerait à la veille de chacun d’eux pour ronger les entrailles de la joueuse. Cela se traduisait par une gaieté suspecte chez la Serdaigle, et la capacité de confondre tout, mélanger le reste, se tromper d’heure, de lieu, de personne, de tenue, remonter au dortoir, redescendre, être à deux doigts de se tordre la cheville en courant dans le parc, enfiler sa robe à l’envers, se rendre compte qu’elle avait oublier son Nimbus, manquer crever l’œil de Lucy en lançant un sortilège d’attraction pour récupérer le dit balai, et finalement, s’asseoir essoufflée sur un banc avec un point de côté lancinant : mais tout ça avec le sourire fautif et enjoué des grands maladroits qui malgré tout s’amusent bien. Very Happy


« Motivés, motivés,
Il faut se motiver,
Motivés, motivés,
Soyons motivés,
Lalala lalala …
Nananana … »


Chantonnait la Serdaigle, exaspérante, en suivant sa capitaine sur le terrain, après que Zélie leur eut fait un petit discours. Ce qui était bien avec Zélie, en tant que capitaine j’entends, c’était que autant pendant les entraînements elle savait être assez chiante et les saouler avec force commentaire et autres stratégies, autant lors d’un match, elle se contentait de l’essentiel. Histoire de ne pas trop les stresser, sûrement. A propos de tract, une fois que Lou fut sur le terrain, le sien disparut totalement. D’autant qu’elle aimait être acclamée, et qu’elle était servit à chaque match.

« MERDE les gens ! Very Happy » lança-t-elle fièrement au reste de son équipe, pendant que Zézette serrait la main de Jemiah. « Et dites surtout pas merci hein, sinon ça portera malheur. »

Elle ne se demanda pas si tout le monde connaissait cette drôle de façon de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers, étant donné que l’expression était française, mais après tout, elle s’en fichait un peu.

Et sous les ovations, tandis que les joueurs se préparaient à enfourcher leurs balais respectifs au premier coup de sifflet, Lou eut un geste très fair-play : même si elle comptait prendre sa revanche sur l’équipe des blaireaux, elle fit un clin d’œil à Kael, qui se tenait à quelques mètres d’elle. Voila, elle était fière de son geste charitable, d’autant qu’elle avait vraiment apprécié le Pouffy pendant quelques heures, le temps qu’il était sortit avec son amie Neoki. Lou était une des seuls à s’être vraiment réjouie de cette union, d’ailleurs elle n’avait pas très bien comprit pourquoi ils avaient rompus si vite, m’enfin …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:05:56

(hj: je rappelle que dorénavant, les batteurs pourront bloquer les attrapeurs. Ainsi une autre question attrapeur sera posée tant que le vif d'or sera toujours en liberté. )

L'heure était venue de débuter le match tant attendu: Poufsouffle contre Serdaigle. De toutes façons, un match de Quidditch intermarchéison est toujours très attendu. Les deux équipes étaient maintenant sur le terrain et la coup d'envoi allait être bientôt lancé. Quel suspens. De toutes façons, on s'en fout de ce que je raconte. Tout le monde va se précipiter sur la question pour tenter d'y répondre en premier. Je pourrais aussi bien vous donner la recette de la tarte aux poires, ce serait pareil... Alors vous prenez des oeufs, du lait, du sucre des poires. Et vous... Voici le coup d'envoi qui est donné. Le vif d'or est libéré, il part donc se promener tranquillement dans le Poudlard Stadium. Espérons qu'il y reste longtemps et qu'on assiste à un beau match. Et voici libérés les Mes Chopeurs de leur pokéball... Oh! Miracle, ils ont évolué en Mes cogneurs Suspect. Eeeeeeeeeeeeet la dernière baballe est lancée. Le match peut débuter.

Serdaigle 0
Poufsouffle 0


Poursuiveur/Gardien : Dans quel(s) livre(s) n’entend-on pas parler de Sirius Black?
Batteur : Combien de fois Slughorn a-t-il pris de felix felicis dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:09:21

Ca y’est, ça venait jsute de commencer. Zélie entendit juste dans ses oreilles, le sifflement de Bibine, rien d’autre. Elle frappa alors d’un grand coup de pied le sol, et s’envola à grande vitesse. Le souffle, vite. Il était là, juste en l’air. La rouquine fila. Le choppa. Ca lui faisait bizarre de rejouer au post de poursuiveur, la dernière fois elle était batteuse. Bref, elle mit le souaffle son bras droit, son autre main tenant fermement son balai.
Les buts.
La Capitaine risqua vite fait un regard autour d’elle. Bill Covel surtout. Elle ne vit personne, le vent sifflant violemment dans ses oreilles. Cette sensation de stress toujours présente. Etrange, mais elle aimait ça.
Elle zigzagua deux trois fois, essayant de passer la balle à Lou. Trop tard, les buts des jaunes et noirs n’étaient plus très loin, il fallait tout de même essayer.

La rouquine regarda qui gardait les buts, elle ne savait pas son prénom, mais il semblait plus jeune qu’elle. Elle allait avoir peut-être de la chance, sauf si là, maintenant, un cognard la frappait de plein fouet. Depuis le temps Zézette, n’avait plus peur de ces balles noires, elle s’en était prit plusieurs. Tout ce qu’elle voulait s’était essayer de marquer, elle ou quelqu’un d’autre. Que Serdaigle marque.

Zélie leva son bras droit, visant le buts de gauche, son préféré. Et lança de toute ses foces, en même temps, elle pria. Il fallait réussir. Un premier but allait, la distance qui séparait les buts et elle, semblait infinie. Elle ferma alors les yeux et le plus fort possible. Elle pensa à tout. La victoire ou la défaite, peu importe. Elle voulait ce but, et si elle ne marquait pas, ben ça serait le prochain, pas grave.




Ma réponse : On n'entend pas parler de Sirius Black dans le second livre d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:14:09

TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

Lou fut une des dernières dans les airs, parce qu’elle avait tellement toujours peur de faire un faux départ ou un truc dans le genre qu’elle finissait par laisser trois secondes aux autres avant de suivre bêtement le mouvement. Zélie lui avait d’ailleurs fait travailler ses réflexes, mais ce n’était pas une question de ça : c’était plutôt une sorte de gène ou de politesse. Enfin peut importait, toujours était-il que bien qu’en étant une des dernières à monter, Lou fut la première des Serdaigles à se démarquer, se positionnant à une vingtaine de mètres des buts que défendait le p’tit Dean. Lou se demandait comment cette demi portion pouvait bien arrêté les buts, surtout les siens qui avec le temps étaient devenues beaucoup plus violents (elle avait failli la propre gardienne de son équipe, Fabula, la dernière fois, en envoyant un de ses fameux boulets de canon).

Ce fut Marvin qui d’un formidable coup de pied envoya le souaffle à la blonde, elle-même effectuant une accélération étonnante pour attraper la balle sous le nez de Jemiah (
*Haha ! Dans les dents !*) avant de se diriger à toute allure vers les cages, qu’elle contourna pour lancer le souaffle de toutes ses forces vers le bas de l’anneau de gauche …

Ma réponse : C'est dans le second tome qu'on en entend pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:14:17

Le match avait commencé, Jemiah n'avait pas fait de discours cette fois, elle avait la tête ailleurs, elle ne pensait qu'a une seule chose, gagner, les joueurs savaient ce qu'ils avaient à faire, elle leur avait juste souhaité un bon match, avant d'aller serrer la main de Zélie Colien, la capitaine des Serdaigles. Pour ce match, la jeune joueuse avait choisi de prendre le poste de poursuiveuse, garder les anneaux n'était définitivement pas son truc, elle voulait marquer des buts, briller par son talent et son agilité sur son balai, elle pourrait mieux diriger ses joueurs, à ce poste la. Elle jeta un coup d'oeil aux batteurs, les deux nouveaus semblaient déterminés, le gardien, nouveau lui aussi l'était tout autant, quand au reste de l'équipe, elle les connaissait depuis longtemps, Bill et Kael les deux autres poursuiveurs, tout les deux très doués, et enfin, la meilleure attrapeuse de l'école, Lucretia. Jemiah frappa un coup sec sur le sol avec son pied et prit son envol... Première possession de balle, Kael passa à Bill qui évita un cognard, puis passe la souafle à Jemiah, qui d'une pirouette esquiva un poursuiveur adverse, elle repasse à Kael, qui lui renvoya aussitôt...

C'est ainsi qu'elle se retrouva devant les buts... elle lanca le souafle de toutes ses forces, vers l'anneau central...


Ma réponse : dans les deux premiers, Harry Potter à l'école de sorciers, et Harry Potter et la chambre des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:47:05

(hj: attention, un message comportant trop de fautes de frappe ou d'orthographe sera annulé. Je rappelle qu'à tout moment peut venir une question attrapeur)

Le souafle fut rapidement récupéré par les Serdaigles. La capitaine Colien (à ne pas confondre avec le capitaine Costa sur TF1) se dirigea en zigzaguant vers les buts de Poufsouffle. Elle s'apprêta à faire une passe à Lou Belacqua mais se raviva au dernier moment en raison de la présence de Poufsouffle; notament de Jémiah Tails, présentatrice du flash info sur radio rised et accessoirement capitaine de l'équipe de soir. Zélie Colien continua donc tout droit, lança le souffle et trompa pour la première fois de la journée le petit gardien de Poufsouffle. L‘équipe du blaireau relança donc après ce premier coup du sort la partie en repartant à l‘attaque.

Serdaigle: 15
Poufsouffle: 0


Question Poursuiveur/Gardien : Combien de chapitres en tout comportent les six premiers livres d’Harry Potter (sans compter le septième tome) ?
Question Batteur: Qui a écrit L’Oracle des rêves ?
Question Attrapeur: Compléter le passage du livre:

Et non c’est une blague, pas de question attrapeur cette fois-ci…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:51:11

Voilà. Premier but. Premier essai. Pas mal. Zélie avait lancé de toutes ses forces, elle avait réussi. Elle ne put s’en empêcher :

« GNUUUUUUHUUUUUUU POUM Poum poum … ALLEZ ! ON VA GAGNER ! ON PEUT LE FAIRE ! »

C’était Jemiah Tails qui avait maintenant le souaffle, mais sûrement à cause de la fatigue, elle ne réussit pas à marquer, Fabula était vachement trop forte. La gardienne de Serdaigle lança alors le souaffle à sa capitaine. Celle-ci était bien trop haute, mais elle arriva tout de même à toucher la balle du pied droit, et frappa pour qu’il se dirige vers Lou, ou Marvin, qui était presque au même endroit que la blonde.
Le match commençait bien, tant mieux, tant mieux, tant mieux. Les Aigles étaient en pleine forme, même très bonne forme. Mais c’était très loin d’être fini. La rouquine regarda alors Lucy, l’attrapeuse et Lucretia. Pendant ce temps-là, le souaffle avançait doucement vers les buts des Poufsouffles.
Apparemment, pas de signe de vie du vif d’or, bien, de toute manière, c’était rare qu’il se montre si tôt.
La quatrième année, qui s’était légèrement stabilisée en plein vol. Remit alors ses idées en place, elle accéléra donc vers Lou et Marvin qui se faisaient « tranquillement » des passes.

Flop. Un cognard frôla son oreille, zut, elle fut déstabiliser, et son balai se pencha un peu beaucoup, tellement qu’elle se retrouva la tête en bas, mais c’était plutôt pas mal, elle avait continué à voler à la même vitesse, et le souaffle était là, oui, la balle marron foncé était là, juste devant son nez. En une seconde elle l’avait en dessous du bras et faisait un virage bizarre pour contourner un des poursuiveurs des blaireaux. Elle n’était pas peu fière de son geste, mais adressa à Lou un drôle d’œil, et lui envoya la balle d’un geste vif. Un cognard l’avait encore une fois prise pour cible. Qui était ainsi contre elle ?

Virage, double virage. Petite pirouette. Oh ! Le souaffle était de nouveau dans ses bras. Héhéhé. Elle se re-concentra alors sur les buts, et fila pour être face au gardien.
Allez, cette fois, anneau de droite. Non, il n’était pas si bête, il devait croire que Zézette allait changer d’anneau. Oui, elle visa alors encore une fois de plus l’anneau de gauche, le visage crispé.


Ma réponse : les livres d'Harry Potter sans compter le 7e tome comportent 162 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:51:15

Le coup de sifflet strident de Mme Bibine déchira la tension accumulé depuis de longues minutes. Les balles jaillirent dans les airs et Dean crispa ses mains sur son ballai. Les attentions de Bill avaient beau lui avoir regonflé un peu le moral, dans le feu de l'action, le jeune Poufsouffle serait seul. Tandis que ses camarades s'élançaient dans le feu de l'action, Dean resta bêtement statique devant ces anneaux. Il s'efforça de faire quelques allers et venues devant ses anneaux pour se donner de la contenance mais la sang battait dans ses tempes comme s'il jouait sa vie... Et son sang ne fit qu'un tour quand il vit la capitaine des Serdaigles lancé l'assaut sur les buts de la maison au blaireau.

*On y est... Il n'est plus temps de faire marche arrière...*

Le souaffle fusa en direction de Dean... A droite? A gauche? Par manque d'expérience, le jeune O'Bryan mit un temps à correctement apprécier la trajectoire de la balle...

* La main ferme, la main ferme... *

Ma réponse: On ne fait aucune mention de Sirius Black dans le deuxième tome, Harry potter et la chambre des secrets
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 20:58:41

Lucy surveillait de loin le match, se faufilant parfois entre les joueurs, mais la traque du vif d'or restait sa priorité. Le noeud qui contractait avec tant de force son estomac, avait commencé à se dénouer lorsque le coup de sifflet indiquant le départ du match avait été donné et qu'elle avait réellement pu commencer à voler, mais malgré tout, la petite Bleue et Bronze subissait toujours la pression du stress. Alors qu'elle s'était stabilisé le temps d'une seconde, afin d'observer le stade autours d'elle, la foule en délire, les joueurs concentrés, mais surtout, une éventuelle balle, minuscule et très précieuse, qui aurait été bien aimable de montrer le bout de son nez, elle aperçut la magnifique action de leur capitaine. La petite la félicita tout en se forçant à repartir à la recher du vif.

*Petit petit petit... où es-tu ?*


Et là, elle cru apercevoir un éclat, non loin de l'attrapeuse adverse. Jurant devant tant de malchance, elle se précipita tout droit sur Lucretia, espérant la destabiliser et l'empêcher d'apercevoir l'objet qui semblait voleter auprès d'elle. Mais lorsqu'elle fut plus près, elle s'aperçut que ce n'était qu'un effet de son imagination, peut-être un rayon du soleil... Mais elle se jura qu'elle ne commettrait certainement plus l'erreur de regarder ailleurs, ses oreilles étaient bien suffisante pour se tenir au courant des actions de son équipe. Qui était apparemment, bien partie pour mener cette confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 21:43:27

Après la poignée de main réglementaire entre les deux capitaines des équipes adverses, et quelques phalanges broyées, le coup de sifflet de Mrs Bibine retentit dans l’air froid du mois d’octobre. Les joueurs s’élevèrent, chacun prenant place à son poste, plus ou mois emmitouflés dans des écharpes et gants aux couleurs de leur maison respective. Les Serdaigle portaient des robes bleu nuit, tandis que les Poufsouffle arborait une étrange couleur jaune canari. Une fois placée devant ses buts, Fabula opta pour la technique dite de « Miss Teigne », à savoir je-rôde-autour-de-mon-territoire-pour-être-sûr-que- personne-ne-s’en-approche-et-dès-que-je-repère-un-intru-je-sors-mes-griffes (oui c’est plus simple de dire technique « Miss Teigne » ). La gardienne des Serdaigle faisait ainsi des allers-retours devant les trois anneaux, car elle n’aurait pas pu rester simplement sur place, immobile, à regarder l’action de loin.

Les tribunes qu’elle apercevait ainsi à tour de rôle étaient pleines à craquer, le froid piquant n’avait pas repousser le moins du monde les élèves à venir assister au match. Fabula reconnaissait de temps à autre des visages connus de 1ères ou 2es années, avec qui elle était en cours, ou d’autres Serdaigle croisés dans leur salle commune et brandissant les couleurs bleu et bronze. Malgré le froid engourdissant, elle se sentait bien là-haut, perchée sur un vieux Brossdur 6 que l’école lui avait prêté. Il n’était ni de première main ni de première qualité, mais vu ses moyens, avoir un balai pour elle-même au cours d’un match était déjà satisfaisant. Fabula s’était attendue à se sentir plus angoissée ou tendue, livrée à tous ces regards. Mais une fois dans les airs, c’était comme si la gravité avait retenue ses sentiments les plus lourds comme l’anxiété, pour lui laisser une incroyable sensation de liberté et de légèreté. Plus bas, on trouvait aussi du jaune et noir, et certains Gryffondor avaient pris parti pour l’une ou l’autre maison. Les Serpentard par contre restait à l’écart, et conservait pour la majorité leurs couleurs vert et argent.

Mais la Serdaigle n’eût pas le loisir d’étudier plus longtemps la faune qu’abritaient les gradins du stade, car les cris des poursuiveurs s’étaient soudainement intensifiés. En effet, ce qui ressemblait de loin à des gros poussins jaunes sur des balais se rapprochait à grande vitesse, laissant finalement deviner les poursuiveurs de Poufsouffle emmitouflés dans leurs vêtements chauds. Fabula continuait imperturbablement à rôder autour des ses buts, avec cette fois l’attention fixée sur les intrus susceptibles. Après quelques échanges entre poursuiveurs adverses, et une interception quelque peu périlleuse mais manquée de peu par Lou, un Poufsouffle réussi à entrer dans la zone classée territoriale. Fabula passa donc au stade 2 de la technique « Miss Teigne », et sortit ses griffes. Elle accentua légèrement sa vitesse de croisière, tout en continuant de voguer d’un but à l’autre, prête à utiliser toute la puissance de rapidité que lui permettrait son balai au bon moment. Puis tout s’accéléra, le Souaffle vola, Fabula plongea, et la voix d’un arbitre retentat retentit…



Ma réponse : 162 chapitres
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 22:08:31

Jour de match ! Les Poufsouffles s’étaient avérés lorsque des précédentes rencontres être la meilleure équipe de Quidditch de Poudlard, il n’y avait aucune raison que ça change… Kael s’était préparé normalement, avait pris un petit déjeuner complet et avait rejoint le stade comme les autres. Dans les vestiaires, il avait pu constater que Jemiah, la brillante capitaine de leur formation, était déjà concentrée, au point de ne pas prononcer de discours d’avant-match… Le Préfet des Jaunes et Noirs se changea rapidement, enfilant son uniforme, auquel il manquait la batte, puisqu’il avait choisi de changer de post, se jugeant plus utile en tant que poursuiveur…

« Allez, on va les bouffer, parce qu’on est les meilleurs ! » lança-t-il en mettant son balai sur son épaule.

Bref, pas de causette, les deux équipes purent pénétrer sur le terrain. Le public en folie les accueillit par des cris et des sifflets… Le Celte se sentait très bien, lui, pas de trac ! Lou lui adressa un clin d’œil. Il lui rendit, elle était sympa, ils avaient vécu une sacrée expérience dans la salle du Miroir du Risèd… Bibine était prête, les deux capitaines étaient prêtes, les deux équipes étaient prêtes, les balles étaient prêtes… Le match pouvait commencer…

Et le coup de sifflet retentit dans le stade ! Le vif d’or se barra, les deux cognards aussi, et le souafle fut lancé, pour passer de mains en mains… Tout alla vite, très vite… Et malheureusement, Serdaigle fut plus prompt et inscrivit le premier but par sa capitaine, Zélie Colien… Kael poussa un juron en Français (« Putain ! » ) et ajouta, en gueulant :


« Bougez-vous ! Ca doit pas passer ! On va gagner parce que c’est nous les meilleurs ! »

Le match reprit. Cette fois, Poufsouffle devait repartir de l’avant et égaliser avant de prendre le large. Mais non, son équipe n’avait pas l’air décidé à gagner… Zélie s’offrit un doublé… Nouveau coup d’envoi. Le Celte s’empara du souafle, slaloma, fit une espèce de vrille qui manqua de lui faire lâcher la balle… Mais il parvint à la conserver, et il vit une ouverture… L’anneau de droite était découvert. Kael envoya le souafle, avec un effet lifté, vers le cercle, priant de toutes ses forces pour que ça marche… Mais non, raté...


Ma réponse : 162...

[HJ : devant l'injustice flagrante dont mon équipe est victime, je me résigne à poster pour au moins récupérer les points de bonus à la fin... Bibine est une escroc, un pourri et un vendu... (enfin, le joueur qui est derrière)... Ca fait du bien de tout lâcher comme ça sur la place publique Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyLun 19 Nov - 23:07:54

Ça y était ! Le professeur Bibine venait de signaler le début du match de Quidditch. Enfin… Le Nimbus 1700 de Sally n'aurait pas pu tenir plus longtemps… Elle enfourcha donc son balai et donna un solide coup de pied au sol afin de s'élever dans les airs. Que c'était bon… que c'était exquis de sentir le vent lui fouetter le visage… La vitesse sur un balai armée d'une batte de Quidditch, y'avait rien de mieux... C'était... comment dire... La liesse ! Oui ! La vraie liesse ! Bien plus encore que ce que connaissaient ces pilotes de Formule 1 ou ces sprinteurs moldus olympiques...

Sa batte d'ébène solidement tenue sous son bras gauche, histoire d'en faciliter l'usage à la vue d'un futur Cognard, Sally zigzaguait, ses deux mains tenant solidement le manche de son balai. Elle avait la mine concentrée, le regard décidé… Elle ne quittait pas des yeux Zélie, qui, dès les premières minutes, s'était emparée du Souafle. Et la petite était si rapide qu'elle évita un Cognard envoyé par Sally-ne-savait-qui et put marquer pour la première fois du match. Un sourire rayonnnant éclaira le visage de la Serdaigle.


« Bravo ma pucette ! On va tous les buteeeeeeeer !» ne put s'empêcher Sally de hurler. Ça commençait bien… Ça commençait même rudement bien car déjà, sa jeune amie était de nouveau en possession de la fameuse balle rouge.

Et Sally écarquilla soudain les yeux de surprise. Comment avait-elle fait pour manquer ce Cognard qui venait de frôler Zézette ? En moins de temps qu'il n'en fallait pour crier Quidditch (c'était bien le cas de le dire… XD), Sally fonçait à vive allure vers le vilain Cognard.


« Désolée Zézette… L'avais pas vu, c'ui-là…»

L'avait-elle entendue ? Bah… Qu'importe… De toute façon, ce Cognard ne semblait pas avoir déstabilisée sa capitaine le moins du monde car déjà elle reprenait sa route vers les buts. Et si Sally en profitait pour doubler les chances de Zézette de marquer encore en bloquant le petit O'Bryan ? Sally n'en fit ni une, ni deux. Elle brandit sa batte d'ébène et, tenant solidement son balai entre ses cuisses, elle frappa à deux mains le Cognard en direction du jeune Gardien des Poufsouffle. Twisted Evil

Ma réponse : C'est Inigo Imago qui a écrit L'Oracle des rêves.

Je bloque Dean O'Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 17:25:46

Après le premier but, Jémiah Tails, de flash info (on le saura !!!) s'empara du souaffle mais perdit son duel face à la Gardienne des Serdaigle. La fabuleuse Fabula fit une passe (un peu moins fabuleuse) à sa capitaine, qui parvient en une touche de balle (Serdaigle made in Barcelone) à dévier sur Belacqua. Lou fit jouer Marvin (peut être un futur couple qui se forme; on connait la fidélité de la Serdaigle) et dans un une-deux dédoublé, le capitaine Colien réussit à se retrouver avec la souafle devant le but. Il revisa le même anneau. Le gardien tendit la main, mais il ne l'eu pas assez ferme. Pour la deuxième fois en quelques instants, Colien avait battu le gardien de Poufssoufle. D'ailleurs, les joueurs de cette équipe devait se réveiller s'ils ne veulent pas se prendre une Serpentarde... euh nan une branlée qu'on dit m'enfin c'est synonyme... Et toujours pas de nouvelle du vif d'or. Personne ne lit mes commentaires à deux francs. En même temps, ça sert juste à faire 7 lignes. J'dois savoir que il y a plus capital (Ah bon, il y a plus capital sur M6???)

Serdaigle: 30
Poufsouffle: 0


Question Poursuiveur/Gardien :Quel est le premier mot de passe de Gryffondor dans le troisième tome?
Question Batteur: Dans quelle maison se trouvait Nymphodora Tonks à Poudlard?


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 17:31:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 17:27:07

Nouveau coup d’envoi. Poufsouffle mené, c’était inimaginable. L’équipe de la digne maison ayant pour emblème le noble blaireau devait absolument se reprendre, retrouver la fougue et l’efficacité qui avait toujours été sienne jusqu’à aujourd’hui. Les Aigles allaient finir au barbecue.

« Allez ! Allez ! Peuple jaune et noir, soutenez votre équipe ! Jem, Arty, Bill, Dean, Lulu, Ewann, remuez-vous ! Sonnons la révolte ! Poufsouffle vaincra, car Poufsouffle est meilleur ! » gueula-t-il en s’adressant tour à tour au public puis chacun de ses coéquipiers.

Kael, déterminé, plus décidé que jamais, s’empara du souafle, réalisa un rapide une-deux avec Jem, puis avec Bill, avant que le jeu en triangle ne vienne déstabilisé les Bleus et Bronze. Le Celte récupéra de justesse la précieuse balle devant Zélie et se retrouva au-dessus des anneaux. Fabula semblait prête à intervenir. Kael partit donc en piqué avant d’expédier, sans interrompre sa chute libre, dans l’anneau de gauche, tout en priant pour que ça marche, son équipe reviendrait à la marque… Arrivé à quelques mètres du sol, il remonta rapidement pour regarder le résultat de son tir…


Ma réponse : Fortuna Major
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 17:29:51

« NOOOON ! »

Hurla Lou en voyant que son souaffle (son sien à elle) n’était pas rentré dans l’anneau qui scintillait au soleil.

*C’pas possible, c’est un mauvais présage, on va perdre maintenant …*

Pourtant, ce fut avec son panache habituel que Zézette sauva, une fois de plus, la situation. Lou ne vit pas bien la manœuvre de la rousse, parce qu’un crétin venait de lui envoyer un cognard alors qu’elle repartait justement à l’attaque, toujours est-il que, miraculeusement, Zézette marqua.

« OUIIIIIIII ! »

Beugla Lou, levant les deux bras en l’air. C’était un bon présage finalement. Généralement, quand une équipe marquait els premiers points, elle gagnait après, non ? Il faudrait vérifier cela. Elle n’était pas sure que les statistiques le prouvaient. Et puis, là n’était pas le problème, le problème, c’était de marquer encore. Zélie marqua encore un but, puis ce fut Lou qui récupéra le souaffle suite à une belle passe de Zézette, décidément très en forme, et la blonde fonça aussitôt en direction des buts des Pouffys, prit soin de viser, et enfin, lança la balle rouge vers l’anneau centrale, tout en feintant, comme si elle visait l’anneau droit.


MA REPONSE : Fortuna Major
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 17:31:12

Dean avait la gorge nouée. Son premier match prenait des allures de déroute. Il avait mis un temps à entrer dans la confrontation et la sentence n’avait pas tardé à tomber. SCORE. Le score était sans appel. Le jeune Poufsouffle essayait de suivre le plus attentivement le match tout en fuyant le regard de ses compagnons. Il n’était pas à la hauteur et il brulait d’envie de quitter le terrain pour aller s’allonger dans l’herbe et profiter de cette douce journée aux couleurs de fin d’été. Malheureusement, cette solution était totalement inenvisageable. Il ne pouvait que rester pour essayer de perdre le moins de crédit aux yeux de ses équipiers, des autres Poufsouffles et de l’ensemble des élèves. Être à la hauteur de son frère et sa sœur ainé n’avait jamais été facile mais là, Dean se compliquait inutilement sa tache en s’humiliant publiquement. Un courant d’air à son oreille droite lui fit prendre conscience avec un temps de retard qu’un Cogneur venait de le frôler.

* Quel c** !!!! Reste concentré Dean… Quoique…*

L’idée de se prendre un cognard de plein fouet lui parut envisageable l’espace d’un instant. Mais lorsque le gardien des Blaireaux regarda le sol, loin sous ses pieds, il se résolut à opter pour une solution moins radicale pour fuir le match… Une solution ? Oui, mais laquelle ? Car pour l’instant, les Serdaigles revenaient à la charge…

Ma réponse : Fortuna Major
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 17:41:25

Il lui semblait entendre beaucoup d’acclamations du côté de la tribune des Serdaigles, mais pouvait-elle en être sûre ? La vitesse à laquelle elle se déplaçait ne lui permettait pas d’entendre grand-chose, hormis, les encouragements ou les conseils que se prodiguaient les joueurs les uns aux autres, comme le faisait leur capitaine, lorsqu’elle n’était pas occupée à enchaîner les magnifiques actions. Ca chauffait pour Bill… apparemment, son ami venait de laisser passer plusieurs fois le souaffle dans ses anneaux, des points que ne pouvait qu’acclamer Lucy, la deuxième année désirant désormais plus que tout voir son équipe triompher. Le match s’était emparé d’elle, de son esprit tout entier. Plus rien ne comptait à présent que la victoire des Aigles, pas même Emilien. C’est vous dire, comme le jeu pouvait modifier les états d’esprit ! Pourtant, elle pensait quasiment sans arrêt à lui, mais l’enjeu en cours ne lui permettait pas de faire dériver ses pensées sur des sujets moins présents que l’affrontement des Bleus et Bonzes, contre les Jaunes et Noirs.

*Les Aigles gobent les Abeilles…*

Une métaphore qui flottait dans la tête de Pinpin, et lui permettait de garder confiance, quoi qu’il advienne. C’était stupide, mais il fallait bien trouver un moyen d’éviter la panique ! Le tout en se mettant suffisamment de pression pour être légèrement plus rapide qu’un mollusque décérébré. Quand même ! On ne voyait toujours rien sur le terrain, qui puisse signaler la présence du vif d’or, si bien que la jolie attrapeuse n’en était que plus à l’affût, ses yeux guettant le moindre mouvement sur le terrain. Pour l’instant, ça ne lui était guère utile, hormis pour éviter les attaques de cognards…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 18:46:41

Nouveau coup d’envoi. Poufsouffle mené, c’était inimaginable au vue de ces dernirèes années. L’équipe de la digne maison ayant pour emblème le noble blaireau devait absolument se reprendre, retrouver la fougue et l’efficacité qui avait toujours été sienne jusqu’à aujourd’hui. Les Aigles allaient finir au barbecue (selon les poufsouffle).

Kael, consultant symphatique, cousin éloigné de Soporifik, déterminé, plus décidé que jamais, s’empara du souafle, réalisa un rapide une-deux avec Jem (mais pas le même que quand ils sortaient ensemble) , puis avec Bill, avant que le jeu en triangle ne vienne déstabilisé les Bleus et Bronze. Le Celte récupéra de justesse la précieuse balle devant Zélie et se retrouva au-dessus des anneaux. Fabula semblait prête à intervenir. Kael partit donc en piqué avant d’expédier, sans interrompre sa chute libre, dans l’anneau de gauche, tout en priant pour que ça marche, son équipe reviendrait à la marque… Arrivé à quelques mètres du sol, il remonta rapidement pour regarder le résultat de son tir… C'était un but!!!


Serdaigle: 30
Poufsouffle: 15


Question Poursuiveur/Gardien :Trouver deux personnages qui ont pour initiale AD.
Question Batteur: De quelle couleur est la potion pour dormir d'un sommeil sans rêve?
Question Attrapeur: Compléter le passage du livre suivant:

Et non c’est une blague, pas de question attrapeur cette fois-ci…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle EmptyMar 20 Nov - 18:48:23

Encore une fois, Lou n’eut pas de chance, et elle manqua son but. Désespérée de tant de maladresse, la jeune fille ne fit pas grand-chose pour empêcher Kaelir de marquer. Il était trop loin, il allait trop vite. La Serdaigle croisa les doigts pour qu’un des batteurs se bouge les fesses, mais croiser les doigts ne servit à rien sur ce coup là. Poufsouffle venait de marquer son premier but du match. Rageusement, Lou se replaça au centre du terrain pendant que sa propre équipe remettait la balle en jeu (c’était humiliant au possible) et elle intercepta le souaffle. S’ensuivit un jeu de passe effréné, qui prit fin dans les bras tendus de la jeune fille. Sure que de toute façon, elle allait encore louper son coup, Lou envoya la balle rouge peu à l’arrache dans les anneaux d’or …

Qui vivra verra.


MA REPONSE :

Amos Diggory
Armando Dippet
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serdaigle VS Poufsouffle   Serdaigle VS Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle vs Serdaigle
» Poufsouffle contre Serdaigle
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir
» Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-