Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Poufsouffle vs Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 13 Mai - 18:35:18

L’année était déjà bien entamée, le pluvieux mois d’octobre avait frappé à la porte du Château, les élèves commençaient déjà à sortir leurs capes d’hiver et les elfes de maison en charge de Poudlard entretenaient consciencieusement toutes les cheminées de l’école pour y faire régner une atmosphère chaleureuse dans les deux sens du terme. Les premières années avaient eu le temps de s’habituer au rythme de vie de Poudlard et les plus vieux avaient retrouvé leurs marques, seulement il y avait encore un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis la rentrée : un match de Quidditch ! C’est donc en cette après-midi brumeuse de dimanche d’octobre que la nouvelle saison commençait. Le match verrait s’affronter les Aigles de Serdaigle, seigneurs des Cieux de Poudlard et les Blaireaux de Poufsouffle vainqueurs du dernier match de l’année précédente, bref une rencontre choc pour bien commencer la Coupe ! Rolanda était heureuse de reprendre son poste d’arbitre officiel pour une nouvelle année, pour l’occasion elle avait offert à son balai un nettoyage complet et s’était payé le luxe de s’acheter un nouveau sifflet, celui des arbitres de la Coupe du Monde, ni plus ni moins, eh oui même adulte lorsqu’on est fan de Quidditch on se permet des petits excès !

Elle arriva donc dans le Poudlard Stadium avec une demi-heure d’avance, histoire de vérifier que le terrain n’avait pas subi de dommages pendant les vacances et qu’il était toujours aux normes internationales. Elle enfourcha son vieux Comète 260 et fit le tour du terrain, elle ne trouva rien à redire. Elle redescendit donc à terre et alla lire les résultats des premiers matchs de la Ligue dans la Gazette du Sorcier dans son bureau, en attendant le début du match. 20 minutes plus tard, elle redescendit, mais cette fois-ci les gradins étaient déjà tous remplis. D’un côté les supporters des Jaunes et Noir, habillés de pied en cap aux couleurs de leur équipe agitaient leurs écharpes dans tous les sens en criant : « Poufsouffle vainqueur ! » et de l’autre les Serdaigles, eux aussi habillés aux couleurs de leur équipe poussaient des « Les Aigles sont les meilleurs ! » en sautillant sur place. Tout cela donnait un joyeux brouhaha comme Rolanda les aimaient. Enfin, elle regarda sa montre et se dit qu’il était temps de faire entrer les joueurs pour commencer le match, après tout c’est pour cette raison qu’ils étaient là non ?

Elle pointa donc sa baguette sur sa gorge et lança un sort d’amplification des sons pour se faire entendre de tout le monde, elle commença alors :

-Bienvenue à tous au premier match de la nouvelle saison de Quidditch de cette année, j’espère que vous amuserez autant que les autres années pour les anciens et que ça plaira aux nouveaux. Je rappelle aux joueurs qui m’écoutent dans leur vestiaires que je tiens à voir un bon esprit durant le match et que sinon je n’hésiterais pas à sanctionner aussi bien dans le match qu’en dehors en enlevant des points aux élèves concernés. Mais maintenant assez parlé, place aux joueurs ! Sur ma droite l’équipe des gracieux Aigles menée par la talentueuse Zélie Colien, un tonnerre d’applaudissement pour eux !


Citation :
Equipe de Serdaigle

Capitaine : Zélie Colien

Poursuiveuse : Shasilia Matsyl
Poursuiveuse : Clarisse McBrien
Poursuiveuse : Lou Belacqua
Batteuse : Zélie Colien
Batteur : Mathias Deinan
Gardienne : Neoki Ewora
Attrapeuse : Nocis Ambre

Et maintenant sur ma gauche, l’équipe des brillants Blaireaux menée par la jeune mais néanmoins douée Jemiah Tails. Une ovation pour Poufsouffle je vous prie !

Citation :
Equipe de Poufsouffle

Capitaine : Jemiah Tails

Poursuiveuse : Ema Skye
Poursuiveuse : Bill Coven
Poursuiveur : Léa Munôz
Batteur : Kaelir Gammach
Batteuse : June Falkway
Gardienne : Jemiah Tails
Attrapeuse : Lucretia Ulwarth

Rolanda laissa les joueurs prendre leurs marques et accessoirement saluer leurs supporters avant de se préparer à siffler le coup d’envoi. Elle ouvrit néanmoins la malle contenant les quatre balles et attendit le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 14 Mai - 16:34:55

Ca y’est. Zélie était dans les vestiaires avec son équipe. Tous présents, et elle l’espérait, tous en pleine forme. La rouquine, elle, était belle et bien en forme, mais néanmoins, elle était stressée (Nen ! C’est ma joueuse XD) C’était son premier match de Quidditch en tant que Capitaine, certes, elle avait déjà joué deux matchs, comme Poursuiveuse. Mais Zélie ne doutait pas de ses capacités avec une batte 8) Toute l’équipe venait de revêtir leur ‘robe’ de Quidditch, qui était, bien entendu, aux couleurs de Serdaigle.
Des vestiaires, la Troisième année pouvait entendre les supporters, autant les Poufsouffles que les Serdaigles. Et une chose était sûre, c’était que Zélie ne voulait vraiment pas décevoir sa maison, et bien sûr, elle-même.
L’équipe s’était entraînée pour gagner ! Et non pour perdre, et pourtant, la batteuse le savait, il y avait toujours un gagnant et un perdant …

Soudainement la rouquine entendit la voix sûre et joyeuse de Madame Bibine, Zélie soupira, juste pour essayer d’évacuer légèrement le stress. Puis elle entendit son propre prénom et son prénom, apparemment elle était talentueuse, c’était déjà ça niarkhéhé D’un coup de main, la jeune fille resserra sa queue de cheval qui coiffait ses longs cheveux roux, et se tourna vers son équipe :


« Bon ! C’est à nous. Bonne chance à tous ! Et surtout, faites de votre mieux ! Le plus important, c’est de s’amuser, enfin, si on pouvait gagner, ça serait pas mal hun ? Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Je compte sur vous tous, je sais que pour certains c’est leur premier match, et ce n’est pas vraiment facile à gérer, mais ne vous inquiétez pas ! Nous ne sommes pas là pour nous critiquer ! Si vous laissez tomber la souaffle ou je ne sais quoi, personne ne vous en voudra ! Il faut avant tout de la motivation, oui ! Pour ne pas perdre ! Very Happy Et pour ne pas décevoir, mais bon, nous apprenons de défaites ! Oui, bon, okay, je parle trop ! IL FAUT GAGNER ! Nous sommes une bonne équipe ! Nous pouvons le faire Very Happy Allons-y … Bon courage ! »

Voilà. Le discours était petit, mais la Troisième année savait qu’elle avait dit l’essentiel, et c’était mieux, elle ne voulait pas commencer à lourder son équipe. Elle regarda chacun des membres avec un petit sourire qui pouvait – du moins elle l’espérait – donner su courage, ou de la certitude.
Puis, d’une main sûre elle poussa la porte de vestiaire, et commença à marcher, d’abord lentement, voyant les Poufsouffles faire de même. Zélie remarqua la capitaine des jaunes et noirs, elle avait l’air plus jeune, mais d’après ce qu’elle avait entendu, elle jouait plutôt bien.
La rousse essaya de sourire, mais en vain, elle savait bien que ce n’était guère qu’un jeu, mais quand même, ce n’était pas le moment de faire amie-amie, elle reconnu les deux préfets de Poufsouffle, à part ça, rien.
La jeune fille entendit de véritables cris de joie à leur apparition, ce qui lui donna un peu plus de courage, et enleva légèrement son stress. Il ne fallait vraiment pas qu’ils perdent : pour leur propre bonheur, leur joie, leur réputation, tout ça quoi ! Et la Serdaigle le savait.
Suivit de son équipe, elle avança vers l’arbitre – Bibine – et se plaça juste devant l’équipe de des blaireaux.
La bleue et bronze tendit sa main et serra celle de la Capitaine de Poufsouffle, sans sourire, sans un mot, ah si ! Zélie laissa échapper un petite phrase :


« Que le meilleur gagne »

Mais la Serdaigle en était sûre, ils pouvaient gagner, ils étaient de bons, voire très bons joueurs ! Ils étaient motivés, et sportifs, de plus, la Serdaigle ne commençait jamais un match avec de mauvaises idées, genre, de souhaiter une défaite à l’équipe adverse etc. Non, Zélie n’était pas du tout comme ça.
Elle remit sa batte dans sa main droite, alors que son balai, son fameux nimbus 2000, était dans son autre main . Bibine ne tarderait pas à libérer quatre balles et siffler avec son merveilleux nouveau sifflet ! Et la rousse était prête …

Elle espérait que le match pouvait se passer bien. Comme l'avait dit Bibine une ou deux minutes auparavant, il fallait avoir un bon esprit ! Zélie savait que les Serdaigles n'étaient pas vraiment ce genre de personne, du moins elle le croyait à 100 % , mais est-ce que les Poufsouffles étaient pareils ? Ca, la jeune fille ne savait vraiment pas, mais bon, en même temps, ce n'était pas les Serpentards !


* Allez, go go ! Siffle ! Je veux pas rester sur ce sol un seconde de plus, j'me sentirai plus à l'aise dans l'air ! S'il te plaît Bibiiiinnee !*

Zélie attendait toujours de pied ferme le dbut du match, ne risquant même pas un regard vers les supporters bleus et bronze, elle les sentaient près d'eux, et surtout, les entendaient, c'était le principal I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 14 Mai - 17:22:45

Toujours les mêmes gestes... D'abord la jambe gauche... Depuis que Jemiah était entrée dans le vestaire des poufsouffles, elle n'avait rien dit, elle attendait que tous ses coéquipiers soient en tenue, ils devraient être parfaitement concentrés quand elle prononcerait son discours... La tension était à son comble. Elle avait augmentée durant toute la semaine, empêchant la jeune capitaine de dormir convenablement. D'autant plus que sa rencontre avec Jaina l'avait également perturbée. Malgré tout cela, elle était extrêmement motivée, et prete à tout pour remporter ce match. Elle se remémorait son premier match, l'année precedente, avec l'équipe de poufsouffle... Son équipe avait réussit à surprendre tout el monde en remportant brillament le match face à Gryffondor, et Jemiah avait marqué les trois derniers buts de son équipe, et c'était certainement pour cela qu'elle s'était retrouvée capitaine de l'équipe.

Ensuite la jambe droite... La gorge de Jemiah commençait à se nouer... Les serdaigles étaient juste devant les poufsouffles au classement de la coupe des quatres maisons, si jamais Jemiah et ses coéquipiers remportaient ce match, ils auraient l'occasion de revenir à la hauteur des serdaigles, et pourquoi pas, prendre la première place du classement... Jamais dans l'histoire les poufsouffles n'avaient remportés cette coupe, et cette année, cette année cela semblait possible... Mais cela passait pas une victoire, aujourd'hui même... Jemiah jeta un coup d'oeil à son équipe... Ils avaient tous l'air concentrés et motives, chacun était dans son match... Tout semblait parfait... Le quidditch avait beau n'être qu'un jeu, il représentait beaucoup plus pour les joueurs, il représentait l'honneur, la gloire, le devouement à sa maison... Quand les deux équipes entreraient sur le terrain, les amitiés entre joueurs des deux équipes seraient mises de côté, tout serait fait pour gagner...

Ensuite les protections pour les bras... C'était le premier match de Jemiah en tant que capitaine, et seulement son deuxième match depuis qu'elle était à Poudlard... Une lourde responsabilité tronait sur ses épaules. Elle savait que les élèves de sa maison portaient en leur équipe de quidditch énormément d'espoir, et elle avait très peur de les décevoir... Elle savait que si elle perdait ce match, elle remettrait son poste de capitaine à quelqu'un d'autre... C'est pour cela qu'elle allait tout donner, se sacrifier si il le fallait, mais ils remporteraient ce match, et ce ne serait pas la victoire d'une équipe, mais de toute la maison poufsouffle !

Et enfin, la robe... Jemiah attrapa son balai de la main droite, et se positionna au centre du vestiaire, les duex jambes légèrement écartées, une main sur la hache, l'autre main tenant son balai, qui lui reposait sur le sol... Elle voulait se donner l'attitude de quelqu'un de décidé et surmotivé...


"BOn ! Les filles ! Ah non, excuse moi Kael... Bill aussi excuse moi... Je reprends ! Bon ! Ecoutez mois tous et toutes ! Aujourd'hui c'est le premier match de l'année ! On doit gagner ! La défaite, oin ne connait pas, et on veut pas connaitre ! Serdaigle sont juste devant nous au classement ! Si on gagne, on peut leur passer devant ! Alors on va jouer comme on sait le faire ! On fait des trucs super aux entrainements, alors maintenant faut faire pareil sur le terrain ! Si on joue tous ensemble, si on s'engueule pas, si on s'encourage, on va les bouffer les serdaigles ! Pour la plupart d'entre vous, c'est votre premier match ! C'est le moment de montrer ce que vous savez faire !"

Jemiah dirigea son regard vers Lucretia, l'attrapeuse de l'équipe, qui avait donner la victoire à poufsouffle lors du dernier match...


"Lucretia, tu sais c'que tu as à faire, si tu vois que les poursuiveurs sont débordés par les cognards, hésite pas à tourner autour des batteurs adverses, pour les deconcentrer ! Et pour le vif d'or, j'peux pas te donner de conseil, garde toujours les yeux ouverts"

Jemiah se tourna ensuite vers les trois poursuiveurs, Ema, Bill et Léa...

"Vous trois, vous allez avoir du boulot aujourd'hui, à ce qu'on m'a dit, les poursuiveurs d'en face sont très bons, alors quand vous n'avez pas le souafle, c'est marquage de près, vous ne lachez pas votre poursuiveur d'une semelle, si il va pisser, vous allez lui la tenir Very Happy, C'est clair ? Et quand vous avez le soufle, prenez votre temps, faites bien gaffe aux cognards, et tirez des que vous pouvez..."

Et enfin, les deux batteurs, Kaelir et June...


"Pour vous deux, j'ai rien de spécial à dire, vous vous occupez en priorité des poursuiveurs, vous laissez l'attrapeur de côté, a moins d'être persuad" qu'il poursuis le vif d'or !"


Jemiah se tourna enfin vers la sortie des vestiaires...

"Quant à moi, je vous promet de tout donner !"

Jemiah fit quelques pas vers la sortie avant de s'arreter et de prononcer ses dernières aproles, avant d'entrer sur le terrain...


"POUR L'HONNEUR DES POUFSOUFFLES !!!!"

La jeune capitaine poussa la porte, qui donnait directement sur le terrain...

Bruit... Lumière... Chaleur...

Tous les ingrédients étaient réunis pour participer à un superbe match... La cpaitaine de l'équipe de serdaigle était deja présente, ainsi que toute son équipe... L'air déterminée, Jemiah s'approcha de la capitaine adverse, lui serra la main le plus fort possible... Elle l'entedit murmurer "Que le meilleur gagne"... Jemiah la regarda droit dans les yeux et lanca :


"Nous sommes les meilleurs !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyLun 14 Mai - 21:06:58

Bill était entré dans le vestiaire avec les autres, il avait mis ses protections, puis sa robe de quidditch comme les autres, mais il se sentait loin de ses coéquipiers. Il réalisait soudain qu'il maîtrisait à peine son Nimbus 2000 qu'il n'avait acheté que la semaine précédente. Il réalisait aussi qu'il manquait d'entraînement, que contrairement à beaucoup, il n'avait jamais joué avant cette année... Mais, lorsqu'il vit le tonus et l'air déjà vainqueur de sa capitaine, il sourit largement et retrouva un peu d'espoir. Il fallait gagner ! Ils allaient gagner. Bill savait que Poufsouffle avait gagné le dernier match de l'année précédente et il savait qu'il fallait aussi gagner celui-là, mais il se demandait s'il ne risquait pas, lui, de faire fuirer cette équipe qui aurait peut-être gagné sans lui.

*Eh, mais mon gars ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Toi, le positif à toute épreuve, tu penses de tels discours ?*

Mais il cessa bien vite de penser car Jemiah venait de commencer son discours. Des paroles un peu creuses, pour commencer, mais qui, prononcées par elle, remontaient complètement le moral, du moins ce fut le cas pour le jeune écossais. Soudain, en l'entendant, il était certain qu'ils allaient faire des exploits. Il éclata de rire à la remarque sur les poursuiveurs qu'il ne fallait pas lâcher. Puis, elle se dirigea vers la sortie et il la suivit en même temps que les autres. Lorsqu'elle lança : "Pour l'honneur des POufsouffle !" Bill répéta sa phrase avec emphase, espérant que les autres l'immiteraient.

"Pour l'honneur des poufsouffles !"

Une fois dehors, il prit conscience de l'ampleur de la chose. Les tribunes étaient toutes combles et il entendait crier le nom de sa maison par des centaines de bouches. Tandis qu'il s'avançait au centre du terrain avec le reste de l'équipe, une question s'imposa à son esprit : mais qu'est-ce qu'il fabriquait là ? C'était comme quelque chose qui le frappait brusquement si violemment qu'un instant il crut qu'il allait repartir en courant dans les vestiaires. Il y avait trop de monde, qui reposait ses espoirs sur l'équipe, et donc un peu sur lui ! Mais que faisait-il donc là ? Pourtant, un seul regard en direction du visage déterminé de Jemiah lui suffit à comprendre que s'il était là, c'était parce qu'elle l'avait sélectionné, parce qu'elle voulait qu'il soit là et parce qu'il pouvait contribuer à la victoire. Immobile, son Nimbus flambant neuf serré dans sa main droite qui commençait à devenir moite, il se mit à attendre, l'angoisse faisant brûler ses entrailles, le coup de sifflet de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMar 15 Mai - 16:23:40

Aujourd'hui était le grand jour. Quoi déjà? scratch Lulu avait oublié! niarkhéhé Elle voyait simplement tout le monde autour d'elle s'activer. Elle regardait Lou et Neoki qui partageaient son dortoir s'activer comme deux grandes folles. Lulu, toujours dans son lit les regardait, les yeux légèrement plissés pour ne pas recevoir le soleil sunny en pleine face. Quand elle se retrouva enfin seule dans le dortoir, elle se leva.

Pour le petit déjeuné, pareille. Tout le monde était déjà levé et semblaient tous excité (surtout les Poufsouffles et les Serdaigles). Dès le matin, Lulu ne voulait pas aller se causer des ennuis en allant demander à des gens qu’elle ne connaissait pas ce qu'il se passait.


**Qu'es qu'ils ont tous? scratch **

Lulu entendit alors, dans une conversation, le mot "Quidditch". C'est alors que Lulu compris: drunken bom . Elle termina à toute allure son repas et se dépêcha de retourner dans la salle commune :babybanane;: . Une fois arrivée, elle alla voir ses amies qui jouaient et les encouragea.

' Faut que vous fassiez le maximum!!!

Lulu leurs donna une petite tape dans le dos amicale et alla s'asseoir sur son lit. Elle pensa à Lucy. Elles allaient encore se disputer pour savoir qui allait gagner! Rolling Eyes Mais Lulu prit ses bonnes résolutions! Elle ne répondrait pas à la violence des paroles de sa meilleure amie! non! Pendant le match (si elle était assise à côté d'elle), elle se contenterait d'écouter Lee :lee , le petit mec qui commentait les matchs depuis que Lulu était en première année.

L'heure était venue! Lulu s'installa sur un banc libre, côté Serdaigle (elle ne sera pas avec Lucy) et elle attendit que le match commence. Quelques instants plus tard, quand tout le monde était là, madame Bibine annonça le début du match. De loin, Lulu aperçut Zélie parler à ses équipiers.
Lulu se mordit les lèvres en espérant que sa maison remportera la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 16 Mai - 12:10:07

WELCOOOOOOOOOME POUDLAAAAARRDDDDD !!!!!


Bienvenue au Poudlard Stadium pour le premier match de Quidditch de cette saison !!! Ah je sais que je vous ai manqué pendant cet été mais je suis de retour et nous allons assister à une très belle rencontre! Du moins j'espère que le niveau de ce match sera élevé, ce qui n'est pas sûr niarkhéhé Le public se masse dans les tribunes pour venir voir le match et le temps maussade de ce dimanche n'a semble t'il découragé personne! N'y a t'il rien de plus beau qu'un match de Quidditch sous un temps grisâtre? Et bien pour être honnête, un match sous un beau ciel bleu, c'est quand même beaucoup mieux! niarkhéhé Mais on ne choisit pas le temps qu'il fait, même si le professeur Trelawney aurait pu nous prédire ça! Le Professeur Trelawney qui est justement la directrice de la maison Serdaigle et qui se tient près de moi dans la tribune présidentielle 8) A côté d'elle, le professeur Chourave, directeur de Poufsouffle attend elle aussi le début du match.

Rappelons que l'an dernier, Serdaigle avait fait une saison plutôt moyenne puisqu'il me semble qu'ils avaient gagné contre Serpentard mais que la brillante et talentueuse équipe de Gryffondor, les avaient remis à leur place comme il se devait. Les Poufsouffles quant à eux, ont également battu les Serpentards. Nous n'évoquerons pas leur dernier match car ce n'est pas très intéressant et nous passons donc tout de suite à l'entréedeséquipessurlapelousecarjevoisqueças'agiteducôtédelasortiedesvestiaires!!!

Oui!!! Voici l'équipe de Serdaigle qui entre sur le terrain mené par la sympathique Zélie Colien, la capitaine et batteuse des Aigles! Mathias Deinan la secondera dans le rôle du batteur et on retrouve aux postes de poursuiveurs un trio féminin composé de Lou Belacqua et de deux nouvelles recrues : Clarisse McBrien et Shasilia Matsyl! Neoki Ewora, dite la harpie, occupera le poste de gardienne et Ambre Nocis débutera sa carrière de quidditch au poste d'attrapeuse! Espèrons que cette équipe à su se renouveller pour ne pas finir à nouveau dernière!

Et on passe maintenant à la composition de l'équipe de Poufsouffle puisque j'apperçois la capitaine des Blaireaux : Jemiah Tails. Elle sera gardienne tandis que Kaelir Gammach et June Falkway officieront aux postes de batteurs. Le trio de poursuiveurs sera composé d'Ema Skye, de Bill Coven et de Léa Munôz! Enfin, la pimbêche Lucretia Ulwarth, waf waf, sera l'attrapeuse de cette équipe qui m'a l'air bien plus fébrile que l'an dernier. Et si vous voulez un petit pronostic, je pense que les Aiglons sont mieux préparés et selon moi, cela se vérifiera pendant le match!

Voilà donc pour cette présentation des équipes. Le Professeur Bibine, arbitre officiel de la rencontre a la main sur la boîte de balles et s'apprête à lâcher les cognards et le Vif d'Or!! Elle donne les dernières indications de sécurité aux joueurs et joueuses et rappelle à tous les règles du jeu et de fair-play. L'occasion pour moi de vous présenter une nouveauté de cette saison que j'ai décidé de mettre en place après en avoir demandé l'autorisation à notre cher Directeur, le Professeur Dumbledore! J'ai décidé d'organiser un grand jeu concours tout au long de la saison! Vous le savez sûrement, je suis déjà en sixième année et la fin de mon mandat de commentateur touche à sa fin et il faut que je commence à réfléchir à un successeur. C'est donc pour ça que j'organise un grand casting pour nommer le prochain commentateur qui aura l'honneur et le privilège de me succéder! Vous entrerez à la Commentateur Academy où vous pourrez suivre les conseils du plus grand commentateur de Quidditch de tous les temps : moi niarkhéhé
Pour participer c'est très simple, il vous suffit de déposer pendant le match un petit papier dans une boîte qui se trouve au pied de la tribune présidentielle. Attention toutefois car seul les papiers recueillis avant la moitié du match seront comptabilisés! Ben oui sinon c'est trop facile niarkhéhé Un calcul sera effectué en fonction du temps de jeu et je ne retiendrais que les papiers déposés avant la moitié du match! Un sort concocté par les jumeaux Weasley, que je remercie d'ailleurs, permettra de déceler l'heure où vos papiers auront été glissés dans la boîte! Pas de triche possible donc!
Sur votre papier, vous inscrirez le nom du joueur qui selon vous est le meilleur joueur du match! Nous comparerons ensuite les résultats de vos votes avec le résultat officiel du joueur du match qui sera désigné à la fin de la rencontre! Celui ou celle qui aura trouvé le bon joueur aura le bonheur et le privilège d'assister au match dans la tribune présidentielle et de faire ses débuts en tant que commentateur car je lui laisserai le micro quelques minutes!!!

Voilà alors n'hésitez pas à venir déposer vos papiers au pied de la tribune présidentielle et le gagnant du grand jeu concours sera désigné à la fin du match, juste après l'élection du joueur du match!!!
Je laisse la parole au Professeur Bibine pour le coup d'envoi du premier match de cette saison! Bon match et vive le Quidditch!!!


[HJ : Pour le jeu concours, envoyez moi un MP. La durée des matchs de Quidditch étant aléatoire, je ne prendrais en compte que les MP envoyés avant la moitié du match. Par exemple, le match commence le 16 mai et se termine le 20, je ne prendrais en compte que les MP envoyés avant le 18 à minuit. Bon c'est un peu expérimental, je viens d'organiser ce truc en même temps que je faisais mon message alors il se peut qu'il y ait des bugs. Donc j'instaurerai peut-être de nouvelles règles en cours de jeu niarkhéhé Bonne chance niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 16 Mai - 17:26:07

Le temps était passé très rapidement, et l'heure de gloire de Serdaigle était enfin arrivée... Mathias s'était levé très tôt le matin, et n'avait presque pas réussi à dormir de la nuit. Pourtant, terriblement anxieux, il n'était pas du tout fatigué. Au contraire, il était plus éveillé que jamais, comme s'il avait bu trois litres de café concentré. Ayant peur d'arriver en retard, le jeune Serdaigle s'était présenté, comme le Professeur Bibine, une demi-heure en avance. Il entra précipitemment dans les vestiaires, et vêtit immédiatement sa robe de Quidditch qu'on lui avait donnée lors de sa nomination dans l'équipe. Aux couleurs de sa maison, elle plaisit beaucoup à Mathias qui adorait le bleu. Finalement, les sept joueurs se retrouvèrent au complet. Le seul garçon de l'équipe restait assis, sans bouger, le Nimbus 2000 qu'on lui avait prêté sur ses genoux, et les doigts bougeant nerveusement. Sa batte était posée à côté de lui, et son coeur battait la chamade. Jamais il ne s'était imaginé un moment aussi intense, et à présent, il se demandait ce qui lui était passé par la tête pour s'être inscrit dans cette équipe. Ce qui l'effrayait le plus, c'était l'incroyable boucan qu'on entendait des vestiaires. Bon sang, il n'avait jamais vu le stade de Quidditch rempli du terrain, étant toujours resté dans les tribunes à regarder sans trop d'intérêt ses camarades Serdaigles jouer! Il savait le monde qu'il y avait, et il craignait de ne pas pouvoir tenir. Il chercha dans le regard de Clarisse et dans celui d'Ambre un peu de réconfort, mais il était si tendu qu'il n'arrivait même pas à les regarder dans le blanc des yeux plus d'une seconde.

Zélie, capitaine de l'équipe, finit par prendre la parole. Le moment était arrivé. On entendait à présent la voix de Lee Jordan, élève de Gryffondor chargé de commenter les matchs, couvrir péniblement les hurlements des supporters de Serdaigle et de Poufsouffle, et des élèves n'ayant aucun rapport avec le match étant simplement venu en spectateurs. Pour se donner du courage, Mathias repensa aux gens qui étaient certainement dans les tribunes, William, et en particulier Nervia. Il l'avait connue avant Will, c'était donc normal qu'il s'en sente plus proche. Mais...

Le jeune garçon n'en pouvait plus... Il se leva, et se mit juste derrière son capitaine, attendant le fatidique coup de sifflet. Cherchant Clarisse du regard, il lui dit d'une petite voix...


Clarisse... J'ai très peur...

Etant donné qu'il cherchait plutôt des paroles de réconfort, il valait mieux s'adresser à quelqu'un qui pourrait parler. Aussi Mathias ne fit-il qu'envoyer un sourire tendu à son amie Ambre. Sorcier, Préfet, Batteur... A présent, tout allait se jouer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 16 Mai - 22:48:55

Ambre était debout depuis un certain temps déjà, et plus l'heure du match approchait, et plus l'excitation grandissait. Seulement, sa nature calme l'empêchait d'extérioriser, aussi, de cette excitation, ne pouvait se voir qu'un immense sourire qui s'éclairait à la moindre opportunité. La fillette allait jouer son tout premier match! Et en tant qu'attrapeuse, son rêve. Il lui semblait qu'enfin tous ses efforts commençaient à voir porter leurs fruits. Elle s’était douchée, puis, elle avait ouvert la malle dans laquelle elle avait soigneusement rangé la tenue de Quidditch. La Bleue et Argent étala la tenue aux couleurs de sa maison, devant elle, fière comme jamais. Enfin, sortant de ses pensées, elle l’avait enfilé, appréciant le parfum du tissu propre et neuf.

Puis, elle s’était mise en route vers le terrain de Quidditch, écoutant non sans une pointe de fierté, les commentaires des élèves sur le match, s’amusant de leurs pronostics absolument arbitraires. La fillette arriva presque en même temps que son ami Mathias, qu’elle salua, tout comme le reste de l’équipe à sa manière traditionnelle. Puis, vint l’instant du discours plein d’espoir de la Capitaine. Ambre sourit, ragaillardie. Lorsque, alignée avec ses coéquipiers, elle entendit Mathias appeler Clarisse à l’aide et lui adresser un sourire tendu, elle tendit sa main, et saisit celle de son ami, pour lui souhaiter tout le courage qu’il lui fallait, tout en faisant passer au travers du regard pénétrant et lourd de sens qu'elle lui jeta, toutes les paroles qu'elle aurait dites si elle l'avait pu.

Comme tous les autres, elle attendit le coup de sifflet, impatiente de s’envoler et de retrouver les sensations grisantes que lui procurait le vol sur balais. Bien sûr, cela n’avait rien à voir avec le balais acrobatique, discipline dans laquelle elle excellait dans son pays, mais tout de même, la fillette était confiante. Le cœur battant, elle scruta le silence qu reignait dans les vestiaires, comme tout le monde, guettant le coup de sifflet marquant le début du jeu.
Depuis l'endroit où se tenaient les joueurs, on pouvait entendre les cris des spectateurs, et la fillette pensa très fort aux gens qu'elle connaissait parmis eux, cherchant dans leur souvenir, des images réconfortantes, qu'elle n'eut, par ailleurs, absolument aucun mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyJeu 17 Mai - 12:09:55

Citation :
Allons Serdaigles, mes amiiiiiii i euh
Le jour du match est arrivéééé !
Contre nous les petits Pouffyyyyys
Se trouveront bien désespérés ! Se trouv’ront bien désespéréééés !
Entendez-vous dans les tribunes… ces criiiiis de joie enragééés !
Ce sont ceux de nos suporteeeers
Qui nous soutiennent et nous encouragent !!!!

En vooooool-euh les Serdy
En voiiiiiiix nos ptis amis
Volooooons, criooooons
Pour la victoire
Des aigles merveilleux !!!

Bon, d’accord, ça ne rimait pas trop mais la veille au soir, la préfète incapable de trouver le sommeil s’était mise à écrire ce petit chant encourageant sur l’air de la Marseillaise, l’hymne français. En fait, Neoki était toujours capitaine de l’équipe de pompom girl de Serdaigle, mais elle devait aussi jouer ce dimanche là, en tant que gardienne. Comment pourrait-elle faire pour encourager et jouer en même temps ?

Finalement, la jeune fille s’était résignée. Peut-être que d’être gardienne lui donnerait le temps d’encourager les troupes si les poursuiveurs et batteurs étaient bons. Normalement, aucun souafle ne devrait arriver jusqu’à ses anneaux, si ?

Le jour du match était alors arrivé. Vous n’imaginez même pas l’angoisse que la préfète pouvait ressentir (aussi forte que cette excitation pré-concert d’Indochine pour un(e) fan que certains ne comprendront sans doute pas…). Un grand moment de stress avant un grand moment de bonheur en vol, mais en même temps, un enjeu, celui de la victoire et des points gagnés durant le match. Neoki n’était pas fan de sport et avant Poudlard, jamais elle ne se serait imaginée monter sur un balais pour pratiquer le quidditch ! Elle savait qu’elle serait très maladroite, et d’ailleurs, au bout de quatre ans de cours de vol, elle était toujours maladroite, mais il fallait avouer qu’il y avait vraiment du mieux. Encore heureux ! Si elle s'était proposée pour être dans l'équipe, c'était parce que le gardien désigné s'était désisté. Il avait donc fallu le remplacer sur le champ et étant préfète, elle voulait remplir son devoir ! Et puis quoi de mieux que s'investir dans les activités de l'école pour pouvoir être prise dans les plus grandes universités de magie ensuite ?

Le match avait lieu l’après-midi mais cela n’avait pas empêché la préfète de se lever tôt, et de remuer avec elle toutes les filles de son dortoir. Il fallait se préparer, manger, se faire belle, discuter de la technique à utiliser, essayer de faire des croches pieds à l’équipe de Poufsouffle ou de les rendre malade pour qu’ils ne puissent jouer correctement et enfin, tout simplement, il fallait se soutenir. C’était si facile de craquer à cause du stress. Il ne fallait surtout pas se laisser aller. Le Quidditch était un sport qui mettait les nerfs à rude épreuve !

Puis la matinée avait passé, et les jeunes filles avaient dû se diriger vers le Poudlard Stadium. Le temps était maussade, mais les Serdaigles s'étaient tout de même bien entrainés, que ce soit sous la pluie, dans le vent, dans le brouillard et sous le soleil. Depuis le début de l'année, Zélie Colien ne les avait pas ménagé. Et même les remplaçants avaient eu le droit aux entrainement intensifs !
Une fois entrés dans le PS, les joueurs avaient l’honneur de voir tout ce qui se passait en coulisse, ils en étaient acteurs eux même, la classe ! 8)


**Nous voilà aux Portes Du Soir stade. Entrons !**

La préfète s’était engouffrée dans les couloirs qui menaient aux vestiaires de Serdaigle, elle avait revêtu sa tenue de joueuse de quidditch de son équipe, et ressemblait dorénavant à ça.

Poufsouffle vs Serdaigle 17potterttekm9

Maintenant, Zélie faisait son discours de capitaine. Neoki, qui était son amie, ne pu faire autrement que d’acquiescer de la tête à chaque phrase. En même temps, tout ce que disait la capitaine était fort vrai et fort encourageant. A la fin du discours, la gardienne ne put s’empêcher de se lever de son banc et de pousser un « cri de guerre » :

« Rrrrhhhhaaaaaaaaaaaaaaah ! »

Il était temps d’entrer sur le stade. La voix du commentateur insignifiant se faisait entendre. Neoki aperçut Lulu, sautiller sur son banc de supporter et encourager l’équipe de Serdaigle, ce qui était quand même beaucoup plus intéressant que les paroles de ce satané Jordan. Mais un mot du laïus de Lee retint tout de même l’attention de Neoki, le mot concours. Il faudrait déposer un papier dans une urne pour avoir le droit de commenter une partie du prochain match ? Pas mal… Le principal était que le commentateur allait changer et ne serait plus ce crétin de Gryffondor !

Neoki sautillait sur place, n’en pouvant plus d’attendre. Elle avait le même balais que Mme Bibine : un Comet 260 ! 8) Ses parents lui avaient offert quand elle leur avait annoncé qu’elle avait été gardienne. C’était son tout premier balai personnel. Avant, elle ne faisait que d’utiliser ceux de l’école.

C’était le moment, les deux capitaines venaient de se saluer, Bibine commença à se rapprocher de la male pour libérer les balles. Que de stress. Afin de se libérer de la pression qui pesait sur les épaules de la quatrième année, elle commença à beugler de sa voix la plus forte son refrain de la Marseillaise.

« Allons Serdaigles, mes amiiiiiii i euh
Le jour du match est arrivéééé !
Contre nous les petits Pouffyyyyys
Se trouveront bien désespérés ! Se trouv’ront bien désespéréééés !
Entendez-vous dans les tribunes… ces criiiiis de joie enragééés !
Ce sont ceux de nos suporteeeers
Qui nous soutiennent et nous encouragent !!!!

En vooooool-euh les Serdy
En voiiiiiiix nos ptis amis
Volooooons, criooooons
Pour la victoire
Des aigles merveilleux !!! »


Elle espérait que ces paroles arriveraient au moins aux oreilles de Lulu qui pourrait alors reprendre en cœur et faire apprendre la chanson à tous les autres supporter de Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyJeu 17 Mai - 14:17:41

[Pas de problèmes! Wink ]

Le match n'avait pas encore commencé. Les joueurs étaient sur leurs balais et ils attendaient que les balles soient lancées. Tous les "Quidditcheurs" s'encourageaient entre eux, s'échauffaient en faisant des petits tours sur leurs balais...

Lulu regardait l'équipe des bleus au dessus de sa tête. C'est alors qu'elle entendit une chanson. Elle lui disait vaguement quelque chose... Suspect Elle réfléchit drunken , réfléchit encore... drunken Ca y est! Elle trouva. C'était l'air de l'hymne nationale français! Mais quelle culture! 8) C'était Neoki qui chantait. Quand sa chanson se termina, elle regarda Lulu, c'est alors que celle ci compris. Il fallait qu'elle chante pour que tous les supporters chantent ensembles. Elle lui fit un clin d'oeil pour montrer qu'elle avait compris. Wink De loin, elle ne savait pas si la préfète avait put le voir, mais pour montrer qu'elle avait compris, elle commença à chanter la chanson:


Allons Serdaigles, mes amiiiiiii i euh
Le jour du match est arrivéééé !
Contre nous les petits Pouffyyyyys
Se trouveront bien désespérés ! Se trouv’ront bien désespéréééés !
Entendez-vous dans les tribunes… ces criiiiis de joie enragééés !
Ce sont ceux de nos suporteeeers
Qui nous soutiennent et nous encouragent !!!!

En vooooool-euh les Serdy
En voiiiiiiix nos ptis amis
Volooooons, criooooons
Pour la victoire
Des aigles merveilleux !!!


Le début, elle l'avait chanté seule, comme une idiote, mais vers le milieu de la chanson, quelques personnes l'avait suivie. A la fin, tous les Serdaigles chantaient. Lulu reprit la chanson au début, mais cette fois, les mains levés au dessus de la tête. Maintenant, les Serdaigles paraissaient beaucoup plus nombreux, forts, et meilleurs supporters que les Poufsouffles tongue .
Lulu avait hâte que le match commence. Lulu avait hâte que le match commence. En attendant, Lee parlait d'un concoure, mais Lulu n'était pas très intéressée. Parler du match devait être bien, mais être avec tous plein de professeurs pendant tout le match ne semblait pas très palpitant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyJeu 17 Mai - 19:42:11

C’était le premier match de Quidditch de l’année. Kael ressentait à la fois une certaine excitation et de l’appréhension… Poufsouffle pouvait gagner la rencontre contre Serdaigle, c’était sûr et certain, autant que 14/2x11=77 [HJ : Seine-et-Marne !]… Mieux, les Jaunes et Noirs devaient gagner… Cela lancerait leur saison et ferait mettre à un rival un genou à terre. Et tout ça, c’était ce qui tournait dans la tête du Celte tandis qu’il prenait son petit déjeuner. Celui-ci fut peu copieux, mieux valait ne pas être trop lourd sur son balai… Il fallait qu’il soit au meilleur de sa forme pour donner son maximum ! A la fin de ce premier repas de la journée, il prit la direction comme tout le monde du stade, portant avec lui ses affaires…

Arrivé dans les vestiaires, il retrouva ses coéquipiers, qui étaient en fait en majorité des filles, mais comme il y a un autre garçon, le masculin prend le dessus sur le féminin, du coup ce sont des coéquipiers… Il se changea donc, enfilant sa robe de Quidditch aux couleurs jaune et noir de Poufsouffle, ainsi que toutes les protections nécessaires, et attrapa dans chaque main son balai et sa batte. Il était temps d’entrer dans l’arène. Mais avant, ils eurent tous droit au discours d’encouragement de leur capitaine, j’ai nommé Jemiah Tails… Celui-ci fut court, passant du général au particulier. Pour l’honneur des Poufsouffles.

Ce fut l’entrée sur le terrain. Les deux équipes prirent place, et après la poignée de main entre les deux capitaines, tous deux des filles, tout cela sous les commentaires avisés du Gryffondor Lee Jordan, censé pour l’occasion afficher une logique neutralité, le coup d’envoi pouvait être donné… Tout le monde était réuni autour de l’arbitre, également professeur de vol, Rolanda Bibine…


*Allez... concentré... les cognards, c'est pour les bleus... ils vont s'en manger plein, ils vont regretter de s'être levé ce matin...*

Celui qui cumulait les mandats (préfet et batteur) se motivait du mieux qu'il pouvait pour que son équipe ait toutes les chances de l'emporter...

*On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner... On va gagner...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyVen 18 Mai - 11:48:02

Ca faisait depuis le début de la semaine que Clarisse ne dormait plus, c’est à dire depuis qu’elle connaissait la date de son premier match de Quiditch, et accessoirement, aussi le premier de l’année à Poudlard. Cela représentait énormément pour elle. Comment, était-elle arrivée à obtenir le poste de poursuiveuse ? Elle ne savait pas, elle ne se souvenait pas, mais regrettait déjà d’avoir proposé sa candidature. Mais quelle mouche l’avait piquée ? Pourquoi fallait-il qu’elle se fasse remarquer ? Elle se détestait, se maudissait intérieurement d’avoir demandé ce fichu poste au sein de l’équipe de Quidditch…. Mais en même temps, quelle excitation, quelle joie merveilleuse, quel bonheur lorsqu’elle montait sur son balai !!!

Clarisse s’était levée aux aurores ce matin là, incapable de rester une seconde de plus dans son lit à baldaquin. C’était LE grand jour, celui ou elle allait tenter de prouver à tous qu’elle n’était pas qu’une petite minable qui bredouille sans cesse et qui est incapable de regarder des inconnus dans les yeux. Non elle n’était pas seulement cette personne chétive, elle était aussi une petite fille courageuse qui allait faire tout son possible pour que sa maison gagne, tout son possible pour être digne de sa noble maison : Serdaigle.

Ambre avait déjà quitté le dortoir lorsqu’elle descendit à la grande salle prendre son petit déjeuné. Nombre d’élèves étaient déjà sur pieds et une grande agitation régnait autour des quatre tables. Cela augmenta le stress de Clis’, lui donnant la désagréable impression d’être spectatrice et non actrice, de se voir de l’extérieur et d’étouffer, mais d’exécuter chaque geste comme une automate, par habitude et non par envie. Cette sensation était horrible et la petite avait envie de hurler pour se débarrasser de tout ça, de s’enfuir loin de ce monde de fous à baguette magique et d’oublier que dans quelques heures à peine, elle allait être sous les projecteurs. Les larmes lui montèrent aux yeux et commencèrent à couler le long de ses joues tachées de son. Elle avala péniblement un léger repas avant de sortir de là pour respirer.

Enfin, ce fut l’heure d’aller au Poudlard stadium, l’heure de s’habiller de courage, de volonté et de donner tout ce dont elle était capable. Laissant derrière elle la vision apaisante du lac, la fillette marcha jusqu’aux vestiaires. Elle se changea rapidement, puis s’assit en compagnie des autres, le cœur battant. Du stade filtraient les acclamations du public, que ce soit pour Poufsouffle ou pour Serdaigle. Soudain, la voix de madame Bibine résonna à travers les murs, invitant les joueurs à entrer en scène. Avant de sortir des vestiaires, Zélie leur fit un rapide discours d’encouragement, puis ils s’avancèrent. Le ventre de Clarisse ne tenait plus en place et faisait d’innombrables cabrioles, de droite à gauche, de bas en haut et vice versa. Elle repensa soudain à des paroles de son pères lorsqu’elle avait commencé à pratiquer l’équitation. Il lui avait dit que son axiété, son stress et tous ses sentiments, déteignaient sur sa monture. Il fallait donc qu’elle se calme et qu’elle soit en elle-même certaine d’être à sa place pour pouvoir réussir quelque chose. La rouquine inspira profondément. Dans son regard bleu glace on pouvait lire sa détermination : oui elle allait tout donner, même si son équipe ne gagnait pas, elle n’aurait pas à rougir de sa prestation, du moins l’espérait-elle.

Elle entendit Mathias l’appeler au secours et se tourna lentement vers lui, sa longue tresse lui battant le dos. Il n’en menait pas large, comme chacun, mais ils devaient tous faire de leur mieux. Même si l’équipe adverse qui venait d’arriver sur le terrain semblait menaçante et bien entraînée…


_ On a tous peur, mais il faut oublier l’enjeu de ce match et jouer comme tu le fais aux entraînements, oublie les autres et concentre toi uniquement sur le jeu. Tu peux y arriver, j’en suis persuadée…

L’aiglonne avait mit toute la douceur dont elle était capable dans ses paroles et espérait sincèrement avoir pu aidé son préfet d’ami. Mais alors qu’elle lui souriait, Néoki se lança dans un chant dont l’air ne lui était pas inconnu. Les paroles de ce chant finirent de la dérider et elle rit de bon cœur, évacuant tout le stress qu’il y avait en elle. Elle se tourna cette fois du coté des autres poursuiveuses et les gratifia d’une tape amicale sur l’épaule. Clarisse ne pretait plus attention aux commentaires le Lee Jordan, ni aux gesticulations des supporters : elle était prête !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 19 Mai - 8:50:23

Ema s'était levée très tôt ce jour-ci. La veille, elle avait eu du mal à s'endormir à force de penser au match du lendemain. C'était son premier match de quidditch officiel en tant que poursuiveuse et elle était impatiente qu'il commence même si, en même temps, elle le redoutait un peu de peur de décevoir ses coéquipiers. Durant toute la nuit, elle avait fais des rêves étranges où elle ne faisait que perdre le souafle, de le laisser tomber lorsqu'on le lui passait ou de le passer à l'équipe adverse ... Bien décidée à ne pas accomplir ces nombreux exploits de son rêve, elle ne cessait de se dire * Tu vas y arriver ! *

C'était une belle journée ensoleillée qui promettait d'être magnifique malgré le froid de novembre. Ema se dirigea vers le terrain de quidditch, elle avait mal au ventre et était très anxieuse.

Elle marchait anormalement, en zigzag, comme si elle cherchait à éviter des crottes de Porlock invisibles. Elle ne manqua pas de foncer dans un serpentard de troisième année qui la traita de tous les noms. Ema éclata de rire et s'en alla rapidement avant de risquer une confrontation avec les élèves qui l'entouraient. Ema riait, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour défaire le noeud qui s'emplifiait dans son ventre au fur et à mesure qu'elle avançait.

Après être enfin arrivée sur le terrain, elle prit le balai qui lui était destiné, se dirigea vers les vestiaires pour revêtir sa tenue de quidditch de Poufsouffle puis s'assit sur le banc des vestiaires, attendant l'arrivée de tous les membres de l'équipe.

Ema le savait, elle ne devait pas décevoir son équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyDim 20 Mai - 14:56:23

Maintenant, depuis le temps, Lou savait comment ça marchait un match. Durant la semaine qui précédait l’événement, il y avait les moments où l’on avait hâte de jouer, et où le temps défilait à deux à l’heure, et les moments où l’on stressait, où l’on ne se trouvait pas à la hauteur. Là, le temps s’accélérait et en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire « Quidditch » on se retrouvait dans les vestiaires. Lou savait aussi comment gérer les « autres ». Car avant un match de Quidditch, on pouvait diviser les gens en deux : les « comme nous » qui étaient dans l’équipe de Quidditch de leur maison, et les « autres » qui n’étaient jamais monté sur un balai mais qui se la ramenait quand même. Et dans ces « autres », on trouvait encore plusieurs catégories de personnes : ceux qui savaient soit disant mieux jouer que vous et qui vous donnait des tas de conseils (« Et n’oublie pas, à ce moment là, tu fonces au milieu, tu contournes l’anneau et … »), ceux qui vous faisait des compliments à tout va (« On sait que t’es le meilleur ! ») ou l’inverse (« Toute façon t’es naze. On se demande pourquoi ils t’ont pris »), ceux qui étaient près à tout pour vous casser une jambe, ceux qui faisaient des paris, et j’en passe et des meilleurs. Dans les semaines qui précédaient un match, le monde tournait autour du Quidditch : on ne parlait plus que de ça, on ne pensait plus qu’à ça. Tout ça, toute cette agitation, Lou la connaissait par cœur. Elle aurait pu^écrire un livre dessus. Alors pourquoi avait-elle toujours aussi peur ?

La veille du match, Lou n’avait pratiquement adressé la parole à personne. Sauf aux joueurs de son équipe. Elle avait suivis Zelie toute la journée, avait traîné dans les pattes de Neoki. Elle alla se coucher vers 20h, ne parvint pas à s’endormir avant une heure assez avancée de la nuit. Cette heure si particulière que peu connaisse. Cette heure où le temps semble s’être arrêté. Ou tout est plongée dans l’obscurité, mais on s’y est habitué et on voit comme en plein jour. Cette heure où le moindre murmure est aussi bruyant qu’un hurlement en plein jour. Là, Lou parvint à fermer l’œil.

Elle rêva que c’était le jour du match de Quidditch. Elle se levait, mais elle ne trouvait plus son balai, et quand elle demandait à Zelie où il était, la capitaine lui répondait qu’elle l’avait rangé avec els autres. Derrière la rousse, il y avait un gros tas de balai. Et Lou cherchait dedans. Tout d’un coup, dans un haut parleur, la voix du commentateur de Quidditch annonçait le décollage immédiat de l’avion que Lou devait prendre. Elle devait le prendre pour aller sur le stade de Quidditch, mais il allait bientôt décoller. Alors elle courrait, elle courrait, elle courrait. Mais elle courrait au ralenti, et tout le reste du monde s’accélérait. Tout le monde allait plus vite qu’elle, alors qu’elle courrait. Et puis quelqu’un disait qu’il fallait remuer tout ça, et une grosse cuillère en bois arrivait du ciel, comme pour remuer le monde de Lou. Alors tout devenait flou, et Lou se réveilla en tremblant.

Il y avait juste les premières lueurs de l’aube, et tout le monde dormait encore. Lou se calma rapidement. Elle faisait souvent de mauvais rêves avant les matchs. La jeune fille ne parvint pas à se rendormir, et elle fut la première à quitter le dortoir, vers 6h du matin. Elle revêtit sa robe, se passa le visage sous l’eau pour se réveiller. Elle avait mal au ventre et elle savait qu’elle n’avalerait rien, mais elle descendit tout de même à la Grande Salle pour essayer de manger un peu. Si on pouvait éviter la crise d’hypoglycémie.

Un peu avant l’heure du rendez-vous dans les vestiaires, Lou remonta au dortoir. Elle essayait de sourire aux Serdaigles qui lui souhaitait bonne chance, mais elle stressait énormément. Le pire, c’était qu’elle n’avait aucune raison de le faire. La jeune femme prit son Nimbus 2001 qu’elle avait rangé sous son lit, s’attacha les cheveux en un chignon bien serré, traça une ligne noire sous ses yeux avec un crayon à maquillage, passa du gloss sur ses lèvres pour se sentir plus jolie, et se rendit sur le terrain.

A peine fut-elle rentrer dans les vestiaires que l’angoisse de Lou s’envola. La boule qu’elle avait dans le ventre disparu, elle sourit à ses équipiers. Comme si le fait de retrouver ce vestiaire bien connu, de se sentir entourée avait suffit à la réconforter complètement. Le discours de Zelie acheva de la réveiller pleinement, et Lou se sentait maintenant d’attaque pour n’importe quoi. Il y avait un match à gagner. Cependant, la Serdaigle se rendit compte que les plus jeunes étaient moins confiants qu’elle, et elle s’approcha de Clarisse, Ambre et Matthias pour leur chuchoter, en fixant dans les yeux le garçon qui semblait le plus mal :


« Vous jouez tous très bien. Clarisse a raison, tu sais. Concentre toi sur le jeu. Et sache qu’ici, tout le monde te soutiendra toujours. »

Souffla-t-elle, se voulant rassurante. Elle se souvenait de sa trouille lors du premier match. Mais elle savait que la seule solution, c’était encore de monter sur son balai, et Lou espérait que d’être dans les airs suffiraient à calmer le stress du préfet.

Enfin, se fut le moment de rentrer sur le terrain. Les tympans de la Serdaigle lui donnèrent l’impression d’exploser, comme si on avait brusquement poussé le volume au maximum. Tout le monde hurlait, et les oreilles de Lou bourdonnaient. Elle marcha fièrement derrière Zelie, aperçu les Serdaigles qui les supportaient, et cela lui fit encore un peu plus chaud au cœur. Cependant, son moral redescendit un peu quand la capitaine des Poufsouffles serra la main de Zelie. Zelie qui, fair-play, avait dit « Que le meilleur gagne. » Et qu’est-ce qu’elle répondait, la capitaine des jaunes ? « Nous sommes les meilleurs. » Et puis quoi encore ? Elle se prenait pour qui cette pimbêche ? Lou avait bien envie de lui dire de se la fermer, mais elle ne voulait pas s’abaisser à devenir vulgaire.


« Cause toujours. »

Siffla-t-elle donc à la Jaune et Noire, l’air désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMar 22 Mai - 16:03:12

Shasilia avait tenté de ramener l'équilibre dans son esprit tout au long de sa préparation. Elle trouvait toujours qu'elle avait l'air ridicule dans cette tenue, mais elle était tout de même une des sept représentants des Aigles, elle devait être performante! Ce match serait celui qui ouvrirait la saison, et les Aiglons joueraient contre les Blaireaux. Elle était stressée mais pas au point de perdre le contrôle, un bon point. Après tout, il s'agissait là de son tout premier vrai match de Quidditch. Eh oui, elle avait déjà joué contre sa mystérieuse et talentueuse cousine, ancienne Poufsouffle d'ailleurs. Alors qu'elle finissait de se préparer, elle entendait les supporters des deux Maisons acclamer leur camps, ce qui lui donna une raison de plus de battre les Jaune et Noir! Elle resserra sa queue-de-cheval blond-argenté autant qu'elle le pu et commença à écouter le discours de Zélie Colien en prenant son balai. A un moment, on entendit sa petite voix répondre à Zélie.

"Comment ça on peut gagner parce qu'on est une bonne équipe? Tu voulais sûrement dire que l'on va gagner parce que nous sommes les meilleurs!!!"

Elle fit un clin d'oeil à Zélie en mettant ses lunettes de Quidditch, elle avait confiance en elle et en l'équipe, rien à voir avec son attitude durant la séance d'entraînement! Elle entendit son nom prononcé par madame Bibine qui se trouvait déjà sûr le terrain. Son coeur bâtit un peu plus vite, mais elle était certaine de gagner. Cependant, elle gardait les pieds sûr Terre, même si elle s'apprêtait à concquérir le ciel de nouveau, car elle avait apprit par les méthodes de sa cousine qu'il ne fallait jamais être trop dédaigneux quant au potentiel de l'adversaire... Un détail l'inquiétait à moitié : ses mains délicates n'étaient pas faites pour manier le Souaffle, loin de là. Fort heureusement, elle avait apprit à rester grâcieuse tout en portant des attaques fulgurantes à l'ennemi, ici en l'occurrence il s'agissait des Poufsouffle. La capitaine prit l'initiative de quitter les vestiaires pour rejoindre le terrain. Elle fut bien évidemment suivie des jeunes Bleuets. Les sept Aigles se retrouvèrent face aux sept Blaireaux. Malgré la réputation que pouvait traîner leur Maison par la langue des Vipères, Shasilia savait qu'il ne fallait pas prendre leur équipe à la légère (sa cousine en était l'exemple d'ailleur)... Elle ne put s'empêcher de s'adresser aux concurrents pour la Coupe.

"Les nuages sont notre diadême. Voyons quelle équipe est digne de s'en couronner!"

Madame Bibine anonça que les troubles-fête seraient sanctionnés. Elle n'était pas du genre des Vipères, mais elle n'était pas bonne joueuse lorsqu'elle avait l'ambition de gagner, comme c'était d'ailleurs le cas... En effet, si il y avait bien une chose que Shasilia détestait (parmis tant d'autres), c'était perdre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 13:05:48

Les joueurs entrèrent sous les vivats surpuissants de leurs supporters. Rolanda les laissa profiter quelque peu de ces encouragements car elle aimait voir quels étaient ceux qui n'attendaient que le coup de sifflet annonçant le début du match. Enfin, au bout de deux minutes, elle fit signe aux deux capitaines de se serrer la main, ce qu'elles firent avec néanmoins des paroles prouvant leur volonté de gagner à toutes deux. Elle ordonna ensuite à tous les joueurs de grimper sur leur balai et ouvrit la malle aux balles. Elle lâcha tout d'abord le vif d'or et reste quelques secondes à l'observer jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue, comme ça les attrapeurs seraient obligés de le chercher. Puis vint le tour des cognards, elle lâcha les deux balles tueuses, s'écarta rapidement de leur trajectoire puis grimpa lestement sur son balai avec le Souaffle sous le bras.

Une fois montée à une hauteur suffisante, elle fit signe aux deux équipes de se positionner, vérifia que tout le monde était à sa place et siffla le coup d'envoi en lançant le Souaffle en l'air. Elle se recula ensuite pour éviter les poursuiveurs des deux équipes qui se jettèrent comme des fous pour rattraper la balle rouge. Voilà les dés étaient jetés, maintenant ce serait au plus combatif et au plus endurant que reviendrait la victoire !


Question Poursuiveur/Gardien : En quelle année Cho Chang quitte-t-elle Poudlard ?

Question Batteur : Comment s'appellent les mangemorts condamnés que Harry voit dans la Pensine de Dumbledore dans le tome 4 ?

Equipe de Poufsouffle : 0
Equipe de Serdaigle : 0


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rapelle également que si un joueur a déjà posté, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 13:20:31

Ca venait de commencer. Juste avant, la Serdaigle s’était faite serré la main par l’autre capitaine. Zélie la détestée, déjà, oui. Les Poufsouffles, souvent d’ailleurs, à part Rose, mais Rose, elle est souvent hors sujet niarkhéhé Tails avait essayé de pulvériser la main de la rouquine, bien entendu, la jeune fille était restée totalement stoïque. Elle n’aimait vraiment pas les Poufsouffles.

*Et gnagnagnagna On est les meilleurs ! Et gnagnagna, les meilleurs bouffons ouais ! J’vais t’faire bouffer tes buts blondasse ! Ouais m’dame ! Un bon esprit ! T’m’étonnes .. Avec une p’tite blaireaute aux buts, j’vous jure … *

« Et bien, prouvez-le, bande de puants ! »

La jeune fille avait chuchoté encore plus bas cette phrase, pour que Bibine ne l’entende pas.

C’est alors que Neoki, toujours aussi joyeuse, se mit à chanter une chanson, qu’ensuite tous les Serdaigles reprirent ! Et oui ! Ils avaient bel et bien les meilleurs supporters, pour le moment. Zélie voyait que pour certains membres de l’équipe, tout ce stress n’était pas très facile à gérer, c’est pour cela qu’elle se retourna vers son équipe, faisait un sourire encourageant à ces camarades bleus et bronze.
Puis, l’arbitre libéra les balles et siffla le début du match. La Troisième année frappa durement le sol avec son pied droit, et se mit directement sur son balai, sentant le vent déplacer légèrement ses cheveux. Elle adorait voler. Et elle ne put s’empêcher de sourire aux supporters de Serdaigles quand elle fut en plein milieu du terrain, au milieu des autres joueurs.

Mais après, Zélie ne s’occupa que d’une seule chose : les cognards. Tout de suite les deux balles s’étaient dirigées vers les joueurs. La jeune fille serra les dents et vola en direction inverse de ses poursuiveurs. Il fallait qu’elle fasse le mieux qu’elle pouvait pour envoyer ses blaireaux dans leurs terriers ! La Troisième année fila vite fait derrière un cognard et frappa de toutes ses forces vers une des poursuiveuses.


Ma réponse :Lestrange Rodolphus, Lestrange Bellatrix, Lestrange Rabastan, Croupton Junior, Igor Karkaroff
Je bloque : Léa Munôz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 13:30:04

Ca y est, l'équipe pénétrait dans le stade! Et là, le jeune Batteur crut que son coeur allait s'arrêter... Tout ce monde! Tous ces gens qui allaient le regarder virevolter sur un balais volant! Tous ces inconnus, pour la plupart, qui allait peut-être le voir faire une terrible erreur qui coûterait le match à son équipe? Le manque de confiance de Mathias se faisait ressentir plus que jamais. Après un dernier sourire à Clarisse et Ambre, mais aussi inconsciemment au reste de l'équipe, il prit son envol. Les sept sorciers, qui portaient à juste titre leur surnom d'Aigles à ce moment-là, se retrouvèrent en cercle autour de Madame Bibine qui tenait le Souaffle. C'est à ce moment-là que Mathias prit conscience, un peu tard, d'une difficulté à laquelle il n'avait pas pensée... Puisqu'il tenait sa batte dans la main droite, il devrait manoeuvrer sur son balais d'une seule main, et en plus la gauche! Oh non... Il fallait s'habituer rapidement! Mais en réalité, Mathias s'inquiétait un peu pour rien... Car oui, il avait tellement peur qu'il ne remarqua même pas qu'il restait parfaitement stable, et que sa batte ne lui causait aucun soucis. Toutes ces pensées négatives lui passaient et repassaient par la tête lorsque soudain...

C'était le départ! Le Souaffle était envoyé, et déjà les Poursuiveurs des deux équipes, dont Clarisse pour les Serdaigles, se précipitaient vers la balle rouge pour marquer un but le plus vite possible. Mathias, quant à lui, jouait un rôle de protection pour tous les joueurs, il devait donc rester à proximité de tous à la fois. Pas évident... Pour le moment, il se dirigea vers le joueur le plus exposé de tous, à savoir Ambre, qui pour le moment ne pouvait que chercher le Vif d'Or des yeux. Mais rapidement, la plus grande gravité de son rôle lui explosa à la tête. Il venait de se rappeler d'un conseil de son capitaine, qui elle, il la voyait, fonçait déjà vers les Cognards pour...frapper les autres! Oui, frapper! Pour mettre les joueurs adverses hors d'état de nuire! Une facette plus barbare du rôle de Batteur qui avait totalement échappé à Mathias. A présent, il se sentait un peu bête, et voulant se rattraper, il fondit vers les balles ensorcelées, les Cognards. Une fois arrivé à la hauteur de l'un d'eux, le jeune Serdaigle réfléchit rapidement à celui ou celle qu'il devait débiliter. Il n'aimait pas l'idée, mais qu'y pouvait-il? C'était son rôle...

*Bon... Allons-y*

Autant commencer par le plus simple. Il se contenta donc simplement de frapper fortement le Cognard horizontalement. La balla fondit vers sa cible sans réchigner...

Réponse: Quatre personnes sont accusées: Barty Croupton Jr. (nommé), la mère et le père de Voldemort (nommés implicitement par Dumbledore). Le quatrième n'est pas nommmé.
Je bloque: Jemiah Tales
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 13:52:11

Le match avait enfin débuté, le vent et le froid dérangeait un peu Jemiah mais elle savait que cette gêne aurait vite disparu au fil du match, sa concentration était à son plus au point... Elle devait être parfaite, ne pas decevoir ses coéquipier ainsi que tous les autres élèves de poufsouffle. Le souafle passait de mains en mains, d'équipes en équipes, il n'y avait pour l'instant aucun déchet, les actions s'enchainaient les unes aux autres, et toujours pas le moindre but pour l'instant. Jemiah encourageait par des grands cris et des battements demains ses coéquipiers qui donnaient le meilleur d'eux même. Les actions de jeu répétées aux entrainements étaient appiquées au milimètre près, ce qui donna du baume au coeur de Jemiah. La jeune capitaine jeta un rapide coup d'oeil à Lucretia, qui voletait autour du terrain à l'affut du vif d'or... Elle la quita des yeux pour ne se concentrer que sur le souafle...

Son équipe venait de perdre la possession de la balle, et les poursuiveurs de Serdaigle attaquaient à toute vitesse, en direction des trois anneaux gardés par Jemiah... Elle s'était entrainée de nombreuses heures pour parvenir à tenir son poste, elle n'avait jamais joué de vrai match en tant que gardienne, son seul match elle l'avait jouer en tant que poursuiveuse. Elle était souvent rester seule après les entrainements pour perfectionner ses relances, ses prises de balles, ses reflexes... Elle avait énormément progréssé depuis l'année dernière... Le souafle était maintenant tout près de ses anneaux, le poursuiveur adverse était a portée de tir... Jemiah était stréssée, elle ne devait pas encaisser le premier but de la partie, elle ne voulait pas que ses coéquipiers et coéquipières se découragent, elle devait absolument arrêter le tir qui était désormais imminent. Le bras du poursuiveur s'arma et le souafle quitta ses mains, en direction de l'anneau central... Jemiah se précipita à toute vitesse en direction du souafle, elle tendit les bras... elle y était presque...

Ma réponse : Cho Chang quitte poudlard en 1997
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 16:39:38

Le match avait enfin commencé. Lulu avait repris l’air magnifique qu’avait concocté Neoki. Tout allait pour le moment très bien. L’action était partie très vite. Une fois que chaque joueurs s’étaient envolés vers le ciel et que les balles avaient été lâchées, tout de suite, les deux équipes s’étaient positionnées à leur poste sauf une joueuse… La gardienne des Serdaigle avait commencé par se poster devant les anneaux adverses mais constatant qu’elles étaient deux à protéger les mêmes anneaux et que de l’autre côté, il n’y avait plus personne, la préfète avait dû voler à très grande vitesse de l’autre côté du stade. Elle en profita pour crier un : « Désolée ! J’me suis trompée de côté » à tous ses coéquipiers. Mis à part ce petit accident de début de match, tout se passait bien. Lee avait été plutôt gentil par rapport à d’habitude dans ses commentaires, les supporters chantaient très fort et les Serdaigles semblaient déjà beaucoup plus présents que les Poufsouffles. Mais ce n’était pas ça qui faisait qu’ils n’étaient pas doués sur leurs balais. Neoki se mit alors à penser à Seamus (Bah oui… C’était quand même son amoureux, elle y pense toujours un peu…), genre qui encourageait-il, était-il même dans le stade ? Elle ne l’avait pas encore repéré dans les gradins.

Au moment où elle regardait à droite et à gauche pour tenter d’apercevoir l’élu de son cœur, elle se rendit aussi compte que les Poufsouffles avançaient avec un souafle. Et une passe par ici, et une passe par là ! Avec leurs lunettes sur le nez, la jeune fille ne reconnaissait personne. En plus, si ça se trouve, elle ne connaissait carrément pas les joueurs de l’équipe adverse alors pourquoi s’amuser à découvrir qui était derrière les lunettes… Peut-être aurait-elle le temps de s’en occuper un peu plus tard, quand elle aurait trouvé Seamus et que la menace jaune et noir qui arrivait serait résorbée.

« AAAAAAAAAAaaahhhhh ! Mais faites quelque chose, ils arrivent tous sur moi !!!!! » cria Neoki à l’ensemble de l’équipe de Serdaigle.

Malgré plusieurs tentatives de blocage, le souafle déboula à toute vitesse vers l’un des anneaux de la gardienne qui se précipita alors pour bloquer la fameuse balle.

Réponse : Cho Chang quitte Poudlard en 1997.
Je bloque… le souafle (XD si possible, je suis là pour ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 17:42:01

Madame Bibine avait enfin soufflé dans son instrument d’arbitre, pour lequel semblait-il elle avait beaucoup d’admiration et de respect. C’était assez étrange et Clarisse pensa que le sifflet en question devait avoir pour elle une valeur sentimentale quelconque. Mais là n’était pas le problème. Le match avait commencé depuis une demi seconde et déjà tous les joueurs volaient de tous cotés. Clis’ était un peu perdue et regardait dans tous les sens comment allaient s’organiser les deux équipes. En ce qui concernait celle des aigles, la technique était à priori bien rodée puisqu’ils s’étaient tous entraînés comme des fous, bossant un maximum et par tous les temps. Tous avaient donc l’habitude de voler par temps gris, et même sous la pluie ou encore en pleine tempête. Heu.. non, j’exagère un peu, l’équipe n’avait jamais réellement voler sous la tempête, mais par vent violent, oui un peu. Enfin violent, tout est relatif !

La rouquine entendait derrière elle les cris des supporters acclamer telle ou telle équipe, suivant qu’ils provenaient de droite ou de gauche. Une telle euphorie ne pouvait être déçue, c’était impossible. Et pour ne pas décevoir, Clarisse devait se concentrer sur le jeu. Les balles avaient été lâchées depuis quelques minutes déjà, et chaque joueur vaquait à ses occupations, cherchant à prendre le dessus sur l’adversaire. Réagissant aussitôt, la fille des bleus prit de l’altitude à une vitesse hallucinante. C’étaient les joueurs adverses qui menaient pour l’instant. La jeune capitaine des jaunes Jemaih Tails tenait fermement le souaffle entre ses doigt, visiblement déterminée à marquer. Heureusement, Mathias lui envoya rapidement un cognard, et, avant qu’il n’atteigne sa cible, la rouquine avait filé vers la poursuiveuse jaune afin de récupérer la précieuse balle. Ele remercia intérieurement son ami.

Heureusement pour elle et pour son équipe, Clarisse récupéra l’objet de toutes les convoitises, fonçant à présent comme si un détraqueur était à ses trousses, elle atteignit rapidement les anneaux adverses. Apparemment, personne n’avait réagit. L’aigle, le cœur battant décida de tirer de toutes ses forces dans l’un des anneaux avant que l’un des batteurs jaune ne réagisse. Elle s’approcha vivement, et sans tenter de feinte ou de figure, lança le souafle de toutes ses petites forces, espérant vraiment marquer pour ouvrir le score et prouver qu’elle était digne de sa fonction. Elle était tellement concentrée qu’elle n’avait même pas vu que Néoki s’était trompée de côté !!!


Ma réponse : Cho Chang achève sa scolarité à poudlard en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 17:53:38

Elle avait un peu mal au ventre quand même. Un peu les mains moites aussi. Mais la Serdaigle serrait fermement son Nimbus 2001, soutenant le regard des Poufsouffles de l’équipe adverse, tout en prenant soin d’éviter celui du préfet des Jaunes et Noirs. Elle se retourna une fois de plus vers les membres de son équipe pour leur lancer un sourire encourageant : elle faisait partie des grands, c’était un peu à elle de soutenir les plus jeunes.

En parlant de soutien, ça criait bien là haut, et Lou souriait en essayant d’entendre els paroles de la chanson que les Aigles étaient en train d’hurler. Mais dans le vacarme du stade, elle n’y parvenait pas. Il y avait un tel brouhaha, que Lou se demanda si elle entendrait Bibine siffler. A cette pensée, elle reportait son regard vers l’arbitre, qui approchait le sifflet de ses lèvres, le souaffle sous le bras. D’une seconde à l’autre ça allait …


- TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lou frappa du pied sur le sol, s’élevant dans les airs, et attendit que Bibine lâche le souaffle. Elle ne fit pas attention aux autres balles. Ses yeux restaient fixés sur la balle rouge. A peine fut-elle en l’air que Lou se précipita dessus. Elle contourna un Poufsouffle, attrapa la balle, mais lors d’une passe, les jaunes reprirent le contrôle dessus. Lou accéléra pour rattraper les poursuiveurs de l’équipe adverse … elle voyait bien qu’ils arrivaient près des cages, elle voyait bien que Neoki était en difficulté, mais Lou était trop loin. Elle essaya d’intercepter le souaffle, mais elle n’y parvint pas.

« Neoki ! Attentiooooon !!! »

Hurla la Quatrième année à la gardienne de son équipe. Que faisaient les batteurs ? Hein ? Ça allait marquer là ! Ça allait marquer ! Mince ! Zut ! Attention ! Paniquée, la Lou, pendant les quelques secondes que mirent le souaffle pour se rapprocher dangereusement des anneaux d'or. Elle se sentait complètement inutile, elle n’avait pas été assez rapide, pas assez réactive. Lou ferma les yeux pour ne pas voir si la balle rentrait où non dans les anneaux …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyMer 23 Mai - 20:28:11

[HJ : Ce n'est pas à moi de dire ça mais il est inutile de tenter des actions lorsqu'une première action a été réussie ! D'après moi, Mathias s'est trompé de réponse pour bloquer Jemiah et Jemiah a donc arrêté le premier but. Et attention Clarisse Jemiah est gardienne et non poursuiveuse !]

Bill enfourcha son balai et donna un furieux coup de pied pour s'élever au-dessus du terrain. La violence de son coup, due à l'excitation et à l'anxiété, fut telle qu'un instant, son balai s'emballa et que Bill crut qu'il allait en tomber.

* Ah bravo ! Tu commences comme ça ! Déjà que le commentateur ainsi que la moitié du stade ont l'air de penser que notre équipe est mons expérimentée que celle de Serdaigle, si tu commences comme ça, c'est vraiment la honte ! Bravo mon Bill ! *

Mais déjà, il avait repris son équilibre et montait en chandelle au milieu des autres joueurs vers le haut des tribunes. Tandis q'uil opérait sa montée, le jeune rouquin jeta un regard à la tribune des jaunes et noirs, cherchant la tête brune d'Ashley, ou la blonde de Beverly, ouu les visages de Chris ou d'Andy. Mais il était trop loin et aucun d'eux n'était visible à ses yeux. De toute façon, le souaffle venait d'être mis en jeu et il n'était plus temps de penser à ses amis.

*Pourtant, ils m'auraient bien réconfortés si je les avais vus. Surtout Ashley... mais allez, en garde ! *

Il ne put s'empêcher tout de même de jeter un coup d'oeil du côté des Serpentards. Emilien devait être là quelque part lui aussi. Il avait dit qu'il soutiendrait les meilleurs et bill, sans pouvoir se l'expliquer, aurait aimé en faire partie, montrer u jeune Serpentard que malgré son jeune âge, il était capable d'un exploit.

Le souaffle avait déjà commencé à circuler de main en main. Aux Serdaigles... Aux poufsouffles... Une poursuiveuse de Serdaigle parvint finalement à l'intercepter à nouveau et se mit à foncer vers les buts gardés par Jemiah. Bill fonça dans sa direction pour l'intercepter, mais elle avait bien trop d'avance. Au même moment, il aperçut la gardienne des Serdaigles qui fonçait dans l'autre sens : elle s'était trompé de buts. Le grand écossais éclata de rire.


* Et dire que c'est des poufsouffles qu'on pense qu'ils manquent d'expérience... *

Comme il s'en doutait, la poursuiveuse était arrivée assez près des buts de Jemiah pour tirer, ce qu'elle fit.

"Allez Jemiah !"

Il avait crié sans réfléchir et, crispé sur son balai, il attendit de voir si le but allait passer ou être arrêté. Mais il avait une immense confiance en sa coéquipière et capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptyVen 25 Mai - 7:04:53

Ashley venait de sortir de sa salle commune, elle marchait rapidement vers son dortoir pour déposer ses affaires et ne plus être encombrée, elle était assez pressée. En effet, aujourd’hui était un jour spécial, c’était le jour du match de Quidditch, le jour où Poufsouffle (la super maison) affrontait Serdaigle (super maison aussi mais... un peu moins...). Le terrain était déjà plein à craquer de supers supporters hystériques qui hurlaient des phrases incompréhensibles, le match venait juste de commencer, elle s’assit sur un banc des tribunes. Ashley chercha des yeux Bill qui devait être en train de mourir de stress, effectivement, quand elle le vit, il était en train de faire une acrobatie sur son balai et avait bien faillit tomber...

Idiot!! Ce n’est pas le moment de prouver que tu sais faire quelque chose!! Qu’est ce qu’on fait si tu tombes!

Bien sur il ne risquait pas de l’entendre donc elle se calma, il était bien sympa mais si il faisait perdre son équipe et bien elle ne serait plus sa copine nananananèreuh cela serait dommage... Le match avait déjà commencé et, déjà, les Serdaigles montraient au grand jour leur suprême intelligence, en effet, une Serdy avait pris le souaffle et se dirigeait dans le mauvais côté Suspect. La jeune fille avait enfin compris qu’elle allait dans le mauvais sens et retraversa le terrain pour essayer de marquer contre Jemiah, de toute façon, vu comme elle était intelligente, elle ne risquait pas de marquer...

ALLEZ JEMIAH !!! TE LAISSES PAS FAIRE !!!

Là Ashley avait véritablement pété un câble, elle attendait en trépignant sur place, elle voulait absolument que Jemiah arrête ce tir, cela en valait de l’honneur de leur maison, elle ne s’inquiétait pas trop car elle ne doutait pas des capacités de Jemiah, la Serdy n’avait aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle EmptySam 26 Mai - 12:54:47

Rolanda ne regretta pas de s'être écartée de la trajectoire du Souaffle, en effet, à peine la balle avait elle quitté ses doigts que les six poursuiveurs s'étaient jetés dessus comme des fauves affamés sur une proie blessée ! Elle prit un peu d'altitude pour pouvoir mieux observer le déroulement du match et au passage vérifier que tout le monde suivait les règles même si elle ne pensait pas avoir à faire la police, ce genre de rôle elle ne l'endossait que lors des matchs entre les Serpents et les Lions, les autres ça allait.

L'action commença rapidement, Poufsouffle récupéra le souaffle mais la capitaine des Aigles evoya un cognard sur la pauvré Léa et le souaffle fut récupéré par les Bleus et Bronze. Seulement les Poufsouffles ne l'entendaient pas de cette oreille et ils récupèrèrent la balle rouge. La gardienne des Serdaigles avait l'air quelque peu paniquée mais elle n'eut finalement pas grand-chose à faire car ce fut son équipe qui récupéra le souaffle et fonça en direction des buts gardés par la capitaine des Blaireaux. Et la désormais célèbre Jemiah Tails ne faillit pas à sa réputation, dès que le souaffle arriva à proximité de ses anneaux, elle se jeta dessus et l'arrêta. Rolanda siffla pour valider l'action et le jeu reprit.


Equipe de Serdaigle : 0
Equipe de Poufsouffle : 5


Question Poursuiveur/Gardien : Nommer 3 équipes de Quidditch de la ligue anglo-irlandaise.

Question Batteur : Comment se nomme le professeur qui fait passer ses BUSES de DFCM à Harry ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle vs Serdaigle   Poufsouffle vs Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-