Partagez
 
 Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 16 Oct - 12:48:59

Depuis la rentrée, les premières années de l'Université de Magie Avancée n'avaient pas eu l'honneur d'avoir beaucoup de congés entre les cours et les devoirs... il avait fallu à certains plus de temps qu'aux autres pour se plier au rythme de la prestigieuse école. Les membres des diverses associations étudiantes, eux, étaient sans nul doute les plus grandes victimes de ce changement : tout était à reprendre. Mais, en cette troisième semaine d'octobre, Jonathan Finch avait, ô joie ! réussit à trouver du temps pour se promener dans le parc de l'UMA.

Il commençait tout juste à gérer son emploi du temps et avait fini ses devoirs, ce qui lui laissait le loisir de profiter enfin du peu de soleil que l'automne leur offrirait encore. Assit dans l'herbe humide, il regardait les nuages tout en finissant une plume en sucre, recouverte d'encre à la myrtille.

Le temps, bien qu'un peu frais, restait doux pour un automne anglais, et la légère bise qui refroidissait l'air ambiant se sentait à peine. Jonathan, prévoyant, portait une lourde veste en cuir rembourrée pour éviter de tomber malade : il ne pouvait pas se permettre de manquer les cours, ni d'abandonner le journal. Et c'était sans compter le match de Quidditch qui approchait à grands pas. L'étudiant relisait donc ses notes bien au chaud dans sa veste, espérant réussir ses examens. Il ne savait peut-être pas quel métier faire, mais il savait que la filière Elite Magique, si on y réussissait, offrait un avenir prometteur. Or, c'était tout ce qu'il espérait : un avenir à l'abri du besoin. Non pas qu'il aimât particulièrement l'argent, mais le jeune sorcier n'avait jamais connu la pauvreté, et il ne voulait pas avoir à en faire l'expérience un jour.

Tout en laissant son esprit vagabonder sur le dernier cours de Potions, il observait distraitement les élèves de l'UMA qui se promenaient dans le parc : ils étaint peu nombreux, mais semblaient tous, pour la plupart, s'amuser. A regret, Jonathan se replongea dans son travail, baguette derrière l'oreille : ce n'était pas vraiment son genre de se promener en groupe pour rigoler dans les couloirs. Au contraire, à Poudlard, il s'était fait relativement discret. Exception faite du Quidditch, mais là encore, il n'avait jamais vu le Quidditch comme un moyen de se faire un groupe de fans. Pour lui, c'était un sport d'équipe, un moyen de faire partie du groupe sans vraiment avoir besoin de se méler à la foule. Lorsque sa maison célèbrait une victoire, il prétextait des devoirs en retard pour monter dans sa chambre et échapper aux exclamations enjouées de tous ceux qui l'ignoraient le reste de l'année. En fait, Jonathan n'avait rien contre les gesn, mais il trouvait parfois leur comportement étrange. Il aimait s'amuser, comme tout le monde, mais pas en trop grand comité. Il préférait l'anonymat. Donc, pour lui, c'était soit les soirées bondées où il ne connaissait personne, soit les réunions en tout petit comité. Finch se sentait mal à l'aise quand trop de gens savaient qu'il existait. Alors pourquoi avoir postuler pour être Rédacteur en Chef de la Plume Sagace ? Parce qu'il était difficile de mettre un visage sur un nom en bas d'une page. Parce qu'il y avait très peu de chance que des gens étrangers au BDE le reconnaissent dans l'UMA et, surtout, parce que ce n'était pas vraiment un poste à succès. Qui viendrait l'embêter ? Personne. En général, on laissait les rédacteurs en paix et on se contentait de lire leurs articles une fois de temps en temps. Et ça, Jonathan adorait. Il adorait écrire, il adorait le journal de l'UMA et il adorait rester cacher derrière des piles de parchemins. Et mener l'enquête aussi. Mais ça, c'était une facette du métier qui restait assez mystérieuse...

Perdu dans son observation, Jonathan n'avait pas remarqué que son cours de potions se faisait la malle, emporté par une bourrasque un peu plus violente que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 23 Oct - 13:26:50

La vie à l'Université, Kael s'y était fait. Et même, très bien fait. Fini Poudlard, entouré par des plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes que lui, loin d'être matures, chahuteurs... D'accord, lui était aussi passé par là, on a tous été des enfants, et découvrir le château était bien sûr une source d'émerveillement et d'excitation, mais tout cela était terminé. L'école de Sorcellerie était derrière lui, et maintenant, c'était le monde de l'enseignement secondaire qui lui avait ouvert ses portes. Le Celte avait convaincu assez tôt ses parents de pouvoir dormir sur le campus. Même si les Gammach résidaient à Londres, et donc dans la même ville que l'UMA, Kaelir avait l'habitude de passer l'année loin de sa famille. Aussi, ça n'était pas vraiment un problème. Et même s'il était bien majeur à présent, il était aussi plus près. Le prix de la chambre n'était pas un souci non plus. Ses parents gagnant bien leur vie, l'ancien Poufsouffle pouvait être logé sur place. Grâce à Erwan, les Livres étaient changées en Gallions, et le tour était joué.

Et ce début d'année se passait très bien. Vice-Président du BDE, responsable des gages, c'était un bon commencement, non ? Les professeurs étaient sympathiques, un peu plus jeunes et dynamiques qu'à Poudlard, avec des méthodes particulières, comme Britannia. Ou Murray. Le Celte, studieux, avait terminé les devoirs demandés, il pouvait donc profiter un peu de son temps libre. L'automne était là, apportant pluie et vent, mais la température restait douce. Un temps anglais atténué. Ca changeait des températures de Poudlard, avec la différence significative entre nord et sud de la grande île. Ses devoirs terminés, donc, le Celte décida d'aller faire un tour dehors. D'ordinaire, lorsqu'il restait dans sa chambre, il était à l'aise, genre débardeur-boxer-claquettes. S'il avait été seul, il aurait même pu être à poil. Mais non, un minimum de décence, quand même.

Ayant enfilé un jean, il ne revêtit rien d'autre et descendit dans le parc. Il faisait bon, si l'on exceptait les quelques coups de vent. Pas froids, non, mais parfois un peu forts. Mais bon, ça n'était que du vent. Respirant un grand coup, l'ex-Jaune et Noir se mit à déambuler dans un aller de gravier, sifflant un air de Jacques Brel. Il dut cependant s'arrêter lorsqu'un petit caillou décida de s'infiltrer entre son pied et sa claquette. Aïe. Pour ne pas revivre l'expérience, Kael se décala, pour marcher dans l'herbe. Légèrement humide, mais c'était plus agréable que de se piquer la plante des pieds. Après avoir marché une bonne cinquantaine de mètres, toujours sifflotant, les mains dans les poches, le Celte fut à nouveau interrompu. Mais cette fois, par un parchemin qui vint directement atterrir sur son visage. Le vent, constant, maintenant ainsi la feuille. Stupéfait, Kael mit quelques secondes avant de retrouver la vue, qu'il employa pour lire le contenu de son agresseur...


"Tiens, le cours de Britannia..."

D'autres parchemins passèrent à côté de lui, entraînés par une bourrasque. A l'aide de sa baguette magique, l'ancien Poufsouffle les fit venir à lui, rassemblant ainsi les copies qui auraient certainement manqué à quelqu'un... Et d'ailleurs, ça devait être à Jonathan. Ce dernier était assis un plus loin. Et n'avait pas l'air de s'être rendu compte de la potentielle perte de ses parchemins... Marchant droit vers lui, Kael essaya de rassembler ce qu'il savait sur lui. Ancien Serdaigle, de la même année... Très discret... Il ne savait en fait pas grand chose, le vice-prez.

"Salut John ! Il me semble que c'est à toi, tout ça." se signala le Celte en levant sa prise.

Jonathan portait un manteau assez épais. Peut-être un peu abusé. Surtout qu'il avait le cul dans l'herbe humide. Pour ne pas tomber malade, on pouvait faire mieux. Tendant à son camarade son cours, l'ex-Blaireau sortit à nouveau sa baguette, qui lui servit à sécher un petit coin de pelouse, sur lequel il s'installa.


"Mieux vaut prévenir que guérir. Tu dois avoir froid au cul, malgré ton espèce de doudoune, non ?"

Le franc-parler et la tchatche, il ne les avait pas perdus !

"J'ai jamais vraiment pu bosser dehors... On a tendance à penser à autre chose que ce qu'on fait... On pense plus à ce qu'on pourrait faire pour profiter de cette météo, hein ?"

Oh, il n'attendait pas vraiment de réponse. Ca pouvait être une conversation comme ça pouvait tout aussi bien être un monologue.

"Alors, l'UMA, tu t'y fais ?" demanda-t-il.

Et cette fois, il attendait une réponse. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 29 Oct - 14:53:30

La voix de Kaelir, éminant vice-président de du BDE, fit sortir Jonathan de sa torpeur. Aussi, quand il vit ses cours dans la main de l'étudiant, il se mordit la lèvre inférieur, comprenant ce qui avait dû se produire.

-Je suis sincèrement désolé !! Ca va ?

Il récupéra ses possessions et les rangea dans sa sacoche, avec tout son barda. Jon' assista à l'installation de Kaelir, un petit sourire aux lèvres : le vice-président semblait vraiment méticuleux. Et bien plus logique que lui. Mais Jon' était du genre à s'asseoir sur ses manteaux trop long... donc, l'humidité ne le perturbait pas.

-Hé bah, même pas ! C'est plutôt un truc qui ressemble vaguement à un caban mais bon... J'ai bien chaud, t'en fais pas pour mes fesses !

Il était un peu surpris, mais relativement content de parler un peu avec Kaelir. L'ancien Poufsouffle avait eu de nombreux cours en commun avec le Serdaigle et ils se connaissaient de vue, mais guère plus. Il fallait rattraper le temps perdu. Le vice-président parlait, expliquant qu'il serait incapable de travailler dehors. S'il avait su ! Jonathan, lui, rêvait depuis un petit moment déjà de pouvoir respirer de l'air, au lieu de rester confiner dans une salle de cours. Travailler à l'ai libre ne le dérangeait pas : il pouvait se concentrer dans à peu prêt toutes les situations, pour peu qu'on ne lui colle pas la pression.

-Disons qu'il faut bien respirer autre chose que le cirage des parquets de l'UMA... Et puis, au moins, je peux espionner pour mes prochains articles !

Kaelir avait peu de chance d'être dupe : n'avait-il pas assisté à l'envol du cours de potions de Jon' qui, lui, n'avait rien remarqué ? Mais il fallait bien justifier cette sortie, non ? Jon' était souvent vu comme un petit rat de bibliothèque, ne quittant l'obscurité sécurisante de son petit confort sédentaire qu'en de rares occasions : le Quidditch et les vacances. Mais delà à profiter de la météo...

-Personnellement, je trouve qu'il fait encore bien frisquet... Mais tu as l'air d'aimer la froideur, je me trompe ?

Quand Kaelir aborda le sujet de l'UMA, Jonathan lui adressa un grand sourire.

-Si je m'y fais ? Un peu mon neveu ! C'est la liberté, la vraie, la grande vie ! Et surtout, le journal ! Et toi, tu aimes bien ton super poste de Vice-président ? C'est quand même la grande classe non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 30 Oct - 21:24:16

La première réaction de Jonathan en voyant arriver le sauveur de son cours, et du coup, de l'ancien Serdaigle lui-même, ce fut de s'excuser, avant de s'enquérir de la santé dudit sauveur. Alors que le Celte rendait à son propriétaire ses notes de potions, qu'il rangea immédiatement, il répondit :

"Ben, ouais, c'est que du parchemin, hein ?"

Il aurait fallu beaucoup pour qu'il soit blessé ou quoi que ce soit par du papier... Mais peu importait, puisqu'il s'installa ensuite, s'inquiétant pour le postérieur de son camarade. Jon rétorqua que ça allait, que ce qui était plutôt une sorte de caban lui tenait bien chaud. N'étant pas féru de mode au point de connaître particulièrement le nom de chaque type de manteau, l'ex-Poufsouffle marmonna :

"Ouais, peu importe, en fait..."

N'étant pas frileux, ça ne l'intéressait pas vraiment. La mode, c'était plus les trucs branchés qu'on sort en été, ou du moins quand la température n'est pas inférieure à dix degrés, plus ou moins. Ce qu'il avait en plus grand nombre, c'était les jeans. N'ayant pu porter que des uniformes durant sa scolarité à Poudlard, ça n'était pas l'idéal pour les exhiber. Mais là, à l'UMA, c'était différent ! Mais assez parlé mode, revenons à la conversation présente. Là, ça causait boulot à l'extérieur. Jonathan préférait sortir que rester enfermé. Ce qui lui permettait de... hein ? Ah oui, il était rédacteur en chef de la Plume.

"T'étais occupé à espionner quelqu'un quand ton cours s'est fait la malle ?" demanda l'ex-Jaune et Noir.

Il avait posé la question d'un ton légèrement moqueur, et il se mit à scruter les alentours, à la recherche d'un scoop ou de quelque chose qui pouvait inspirer un journaliste. Ca n'était pas vraiment son truc, du coup, il ne s'attendait pas vraiment à trouver quelque chose. En fait, il ne cherchait pas vraiment. Mais de ça, on s'en fout, non ? Ensuite, on parla météo. Il faisait donc, comme disait l'autre, encore bien frisquet.


"Quoi, pourquoi 'encore' ? C'est que le début, hein, c'est l'automne, et après, y a l'hiver !"

Oui, il avait bien appris ses saisons ! En bon élève, c'était normal.

"Moi j'suis Breton, j'suis né en France, le temps est un peu moins rude qu'ici, mais c'est le même genre. Alors pour moi, il fait pas froid, ou pas 'encore' !"

Le Celte, des deux pouces, tira sur son débardeur, pour bien montrer qu'il n'avait pas de manches.

"Mais bon, de là à dire que j'aime bien ça... J'y suis habitué, c'est tout ! A Poudlard, c'était pire que ça."

Pour lui, là, on était encore en été, après avoir connu l'automne écossais ! Tous les sujets avaient l'air de vouloir se suivre dans cette conversation. Après la mode, la météo, arrivait l'UMA. Assez logique, puisqu'ils y étaient tous les deux, et qu'ils venaient même d'y entrer ! Donc, le partage des premières impressions étaient de mise. Jonathan avait l'air tout à fait enthousiaste d'être là, surtout avec le journal.

"Ben ouais, c'cool, le journal ! T'as déjà des idées d'articles, m'sieur le rédac'chef ?"

Et en toute logique, la question lui fut retournée. L'ancien Blaireau prit une expression modeste pour répondre.

"Oui, c'est plutôt pas mal. Vice-prèz, c'est un poste à responsabilité."

Il avait dit ça de façon assez sérieuse. Chose qui ne lui ressemblait pas vraiment. D'ailleurs, il démentit immédiatement l'impression donnée :

"Je savais pas trop comment ça se passerait, ici, après Poudlard, tu vois. Et ben en fait, mon vieux, c'est juste énorme ! Ca a vraiment rien à voir avec le château..."

De quoi parler, à présent ? Tiens ! Le Celte avait une idée !

"En dehors du boulot, des cours, du journal, tu fais quoi ? Tu fais du sport ?"

Et sur ce, il s'étendit sur son carré de pelouse. La tête dans l'herbe mouillée... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyLun 1 Nov - 10:55:40

L'ex-Poufsouffle semblait quelque peu perplexe face au métier de journaliste, ce qui fit sourire Jonathan. Pour lui, c'était tellement élémentaire qu'il ne lui était même pas venu à l'esprit que Kaelir puisse ne pas trouver cela normal. Il acquiesça et désigna plusieurs petits groupes d'étudiants.

-Tous ces élèves sont susceptibles de faire, ou de dire, quelque chose d'intéressant. Donc, je les observe. Et quand bien même ils ne font rien de passionnant, j'apprends quelques petits détails sur eux. Donc, ça ne fait pas de mal.

En fait, la curiosité de Jonathan n'était pas tout à fait professionnelle. Mais, pas maladive pour autant. Il se contentait juste de faire son travail. Il avait acquis de l'expérience du temps de Poudlard, où il parlait peu, mais observait beaucoup. Il était temps que ces sept années d'enquêtes lui servent à quelque chose...

Kaelir lui parlait ensuite de ses origines : il était donc Breton ! Mais, un Breton qui disait être né en France... Cela surprit l'ex-piaf.


-Tu ne fais pas partie des Bretons au patriotisme pur et dur ? C'est parce que tu as passé les sept dernières années à Poudlard ou bien y a-t-il une autre raison ? Ou devrais-je ne m'occuper que de ce qui me regarde ?

Jonathan se maudit intérieurement : il avait vraiment un don pour aller trop loin. Finalement, il se préférait silencieux, comme à l'école de Sorcellerie. Maintenant, il parlait trop, et cela devenait assez vite très embarrassant. Mais depuis l'épisode de la bibliothèque, avec Nevaeh, il peinait à se reconnaître lui-même.

La discussion, cependant, passa vite à un sujet salvateur : le BDE !


-Des idées d'articles... Plus ou moins, oui. Mais maintenant que j'y pense, une interview de monsieur le Vice Président, ça le ferait plutôt bien ! Tu serais tenté ?

Il n'avait pas encore eut l'honneur d'une interview, et Kaelir lui paraissait être L'Homme de la situation. Il avait du bagout, s'avait mettre tout le monde à l'aise et serait bientôt un des sorciers les plus connus du campus, alors autant doubler les journalistes indépendants ! Et puis, Kaelir était drôlement sympa... L'article serait, s'il l'acceptait, un véritable bonheur à écrire.

Ils parlèrent ensuite de leurs postes et de Poudlard. Jon' se surprit à sourire face à la désinvolture de Kaelir. C'était plaisiant de voir à quel point il semblait à l'aise dans ses baskets...baskets qu'il n'avait d'ailleurs pas aux pieds. Enfin, Kaelir s'intéressa aux activités extra-scolaires de Finch, qui ne manqua pas de se souvenir ce fameux match de Quidditch...


-Tu n'as pas été voir le match contre Poudlard toi ! Sinon, tu ne remuerais pas le couteau dans la plaie ! lança-t-il en riant/

La victoire de l'UMA avait permis à Jon' de s'en sortir sans trop avoir envie de se suicider.


-J'étais la passoire qui servait de gardien... Mais on ne m'y reprendra plus ! J'ai déjà donné. Et toi, pas de quidd ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyJeu 4 Nov - 22:22:56

Jonathan parla un peu de tout ce qu'il pouvait recueillir comme information, que ce soit par un acte ou par une parole. Oui, ça semblait logique, mais ça n'était pas du genre de Kael d'être à l'affut de toutes ces petites choses. C'était un peu trop futile à son goût pour qu'il s'y intéresse. Quand il était dehors, c'était plus pour s'évader. Mais chacun ses hobbies, si Jon' aimait le journalisme, alors ça faisait partie de ces trucs qu'il devait avoir en lui pour réussir et faire des articles de qualité. Le Celte ne répondit pas, il n'avait rien à dire. Mieux vaut se taire que dire des bêtises... Mais qu'est-ce que je dis ?

"Si tu le dis ! Faut mettre tous les atouts de son côté pour réussir."

Finalement, il avait eu envie de dire quelque chose, et c'était ça qui était sorti. Que Jonathan se débrouille avec ça ! Si jamais il avait envie de rebondir, bien sûr. Et puis, on passa aux origines. Un Breton pur et dur ? Ah, le genre indépendantiste ? Non, ça, l'ancien Poufsouffle n'en faisait pas partie, de ces gens pour qui la Bretagne devait affirmer son identité. Il aimait sa région natale, bien sûr, mais fallait pas pousser non plus. Ce n'était pas la Corse !

"Je suis plutôt fier de mes origines celtes. Du côté de mon père, tout le monde est Breton. Et du côté de ma mère, c'est l'Irlande. Poudlard n'a rien à voir avec tout ça. D'ailleurs, j'ai passé ma première année à Beauxbâtons, pas Poudlard..."

Là, il se rendit compte qu'il devait y avoir peu de gens à le savoir. En même temps, il s'était tellement bien intégré au Château en Ecosse qu'il avait presque oublié qu'il avait commencé sa scolarité sorcière en France. Et puis il reprit la dernière question de son camarade :

"T'inquiète, j'ai pas de problème à parler de ça. Et puis, je ne vais pas arrêter tes élans de journaliste, hein ?"

Kael se mit à rire, ensuite. Pas longtemps, mais de bon coeur. Il se sentait bien, il ne faisait pas trop froid, et il appréciait la compagnie de Jonathan. Que demander de plus en cet instant ? Et on poursuivit donc sur le rôle de Jon' au BDE, qui parla de faire une interview. Une interview ? Tiens, c'était une idée, ça ! Les étudiants apprendraient à connaître leur vice-Président à travers un article.

"Ouais ! Pourquoi pas ? J'ai jamais été interviewé ! Et fait par un journaliste comme toi, ça serait la classe !"

Ils en vinrent ensuite à parler des autres activités, en dehors des études. Non, le Celte n'avait pas oublié le match de Quidditch. Il y avait assisté, en se disant qu'il avait joué avec ou contre les Poudlardiens, et qu'il aurait tout aussi bien pu être avec les UMAiens. Mais non, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué au Quidd, et n'avait pas osé s'inscrire. Il l'avait regretté, bien sûr, puisque c'était les petits jeunes du Château qui avaient mené la rencontre d'un bout à l'autre, avant d'être battus sur le fil par Sean, qui s'était saisi du Vif d'Or. Dommage pour eux. D'ailleurs, Jonathan lui posa la question, après avoir rappelé que c'était lui qui s'était pris les buts en série...

"Si, j'y étais, et j'ai bien vu que tu avais un peu de mal..." commença-t-il, avec un air mutin. "J'y ai joué à Poudlard, mais là, je sais pas, je le sentais pas..."

Il y avait un autre sport qui comptait pour lui, et qu'il avait repris l'été précédent. Un peu rouillé, mais il avait vite retrouvé sa souplesse... c'était la gymnastique. Et puisqu'il y pensait, il eut envie de faire un petit quelque chose... S'étendant sur le dos, il mit ses mains, paumes au sol, de chaque côté de sa tête, et se mit d'abord en position dite "du pont", bassin dressé, corps en arc de cercle. Et puis, il poussa et se retrouva en équilibre, sur les mains, droit comme un I.

"Là, je le sens bien, par contre !" lança-t-il, la tête en bas, muscles saillants.

Là, c'était surtout les abdos qui bossaient. D'ailleurs, son débardeur glissa. Oups Laughing . Kael retrouva une position normale, en s'asseyant. S'il s'écoutait, il pouvait très bien se lancer dans un enchaînement d'acrobate, ceux que les professionnels font en diagonale sur les grands tapis carrés. Ca, c'était le côté moldu. Qui contrastait bien avec le sport typique des sorciers. Et là, d'un coup, l'ex-Blaireau avait envie de reprendre le Quidditch ! Paradoxal, le garçon ? Non, à peine.


"Et sinon, à part le Quidditch et le journalisme ? Tu fais quoi ? Lecture, filles ?"

Tiens, il se mettait à poser des questions comme l'aurait fait Jon'. Oh et puis, hein, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 7:53:31

Kaelir ne paraissait pas très passionné par le journalisme, et Jon' lui même comprenait ce manque d'intérêt : le journalisme était non seulement victime de beaucoup de préjugés mais, en plus, c'était un travail de longue haleine, parfois pénible. Il fallait le trouver gratifiant pour accepter de passer des heures à plancher sur un article ou à suivre un potentiel sujet, ce qui ne semblait pas être la tasse de thé du vice-président. Et puis, après tout, chacun ses goûts : Jon' aimait le journalisme parce que c'était un travail qui n'en était pas vraiment un, qui l'amusait et lui faisait apprendre tout un tas de choses. Il fallait de tout pour faire un monde et, visiblement, il était le curieux qui aime partager toutes ses infos avec le reste du monde. Soit.

-Et quels atouts mets-tu de ton côté ? Ton physique ?

C'était sortit tout seul. Jonathan aurait pu rougir s'il n'avait pas eu le teint légèrement mat. Mais pourquoi avait-il dit une telle stupidité ? Bon, c'était loin d'être un mensonge, mais toute vérité n'est pas bonne à entendre ! Enfin, Kael avait le sens de l'humour, peut-être prendrait-il cela pour une boutade ? C'était le seul espoir du jeune sorcier car, sinno, sa courte vie sociale était définitivement finie !

Il laissa le Celte parler de ses origines et l'écouta attentivement : ce n'était pas par curiosité et ne finirait sans doute jamais dans un article (à moins que le vice-président n'en fasse expressément la demande) mais il voulait en savoir un peu plus sur Kaelir. D'ailleurs, il fut surpris d'apprendre que le jeune homme avait commencé ses études à Beauxbâtons. Il avait toujours cru que le Poufsouffle avait fait la totalité de sa scolarité à Poudlard. Il se sentit bête de ne pas s'en être rendu compte plutôt. Mais le Breton ne sembla pas s'en formalisé, il le taquina même sur sa curiosité, ce qui fit sourire l'ex-Serdaigle.


-C'est gentil de ne pas me réfréner mais il faudra tout de même le faire un jour ou l'autre, j'ai tendance à déraper assez régulièrement...

Mieux valait être honnête. Jon' dérapait plus que régulièrement : c'était un phénomène récurrent. Mais Kaelir ne le savait peut-être pas encore, alors une petite métonimie ne lui ferait pas de mal... La discussion dériva ensuite sur l'interview que : ô joie ! Kaelir acceptait. Un immense sourire apparut sur le visage du rédacteur. C'était une très bonne nouvelle !

-Tu es d'accord ? C'est vraiment cool ! Je sens que ça va être un superbe article.

Jon' s'en frottait mentalement les mains : ce serait sa première interview et, en plus, il n'interviewerait pas n'importe qui : Kaelir Gammach ! Une guest-star pour le premier numéro ! Ravi, l'étudiant se dit que, finalement, l'UMA était vraiment le paradis. Il avait douté ces derniers jours, mais Merlin venait de lui envoyer un signe !

Ce fut ensuite le tour du Quidditch : le vice-président avait assisté au match et, tout à coup, Jonathan fut tenté d'aller se planquer six pieds sous terre. Même Kaelir avait vu ce désastre ! Jonathan avait espéré, dans un moment de naïveté, que peut-être certains étudiants n'étaient pas venus voir le match : c'était une erreur. Tous les élèves de l'UMA qu'il croisait étaient dans les gradins, et tous se souvenaient de cet exploit qu'il avait fait : jouer pour l'équipe adverse. Du moins, cela y avait drôlement ressemblé. Néanmoins, le ton de Kaelir ne lui échappa pas, et il se prit à rire, l'espace d'un instant.


-J'avoue, les poursuiveurs de Poudlard ne sont plus ce qu'ils étaient... il marqua une courte pause, se repassant les matchs de Poudlard des années passées Je me souviens t'avoir déjà vu sur le terrain oui. C'est dommage que tu n'es pas joué pendant les vacances, c'était sympa. Mais bon, si tu ne le sentais pas, toi, au moins, tu as pu échapper à l'humiliation !

Il disait cela de manière enjouée : après tout, il n'y avait pas eu de morts, et ils avaient gagnés. Mais il ne retenterait plus l'exploit, c'était fini ! Il en était là de ses considérations pseudo-existentielles quand Kaelir se lança dans une splendide démonstration de ses talents (et de ses muscles). Le débardeur (bien entendu) glissa, ce qui mit encore plus mal à l'aise Jonathan qui, déjà, n'était pas très sûr de comprendre pourquoi ce genre de situations tombaient toujours sur lui.

-Les Filles ? Jonathan avait relever le mot d'une voix étranglée, des suites du dérapage de ce fameux débardeur. Euh, non... c'est pas mon truc. J'suis plutôt gay.

Il se maudit immédiatement d'avori été si honnête : trop honnête, avec Kaelir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 12:06:58

La question de Jon' fit sourire Kael. Son physique. Il décida d'en jouer en se passant la main dans les cheveux.

"Ouais, le physique." fit-il, avec nonchalance, avant d'adresser un clin d'oeil à son camarade.

Il s'amusait, et s'amuser, qu'est-ce qu'il aimait ça. Quand c'était au dépend des autres, tout dépendait de qui était en face de lui. Là, c'était plutôt gentil. Mais on pouvait aussi s'amuser de façon moins tendre avec des Serpentards, par exemple. Jonathan signala ensuite qu'un jour ou l'autre, il faudrait le réfréner, parce que les dérapages étaient monnaie courante, chez lui. N'était-ce pas un défaut chez un journaliste, ne pas connaître la limite ? Parce qu'il arrivait un moment où la porte aux infos devait bien se fermer... Mais le Celte ne demanda pas, puisque la conversation continuait. Puisqu'ils étaient d'accord pour un interview, il faudrait se mettre d'accord sur le moment pour la faire. Et puis, Quidditch.


"Echapper à l'humiliation ? Hey, peut-être que si j'avais été là, ça n'en aurait pas été une, qui sait ?"

Il le taquinait, encore. Pas très malin, surtout que Jon' donnait l'impression de vouloir disparaître. Mieux valait le rassurer, Kael n'avait pas envie de donner l'impression qu'il pouvait facilement remuer les couteaux dans les vilaines blessures et qu'en plus il y prenait un malin plaisir. Aussi, il lança :

"Mais c'est pas grave ! C'est qu'un jeu, Poudlard avait l'avantage, même s'ils sont dans des Maisons différentes, ils savent comment jouent les autres équipes, ils se voient tous les ans..."

Est-ce que ça suffirait ? Peu importait en fait. On n'allait pas passer la journée sur le Quidditch. D'ailleurs, ils passèrent à autre chose, qui amena une drôle de révélation. D'abord, c'est d'une voix étrange que Jon avait répété "les filles ?". Hum... Donc, ça n'était pas son truc, et donc, il était... comment ça plutôt gay. N'en était-il pas sûr ? L'évocation rappela au Celte un certain Stephen... Chassant le visage de l'ancien Serdaigle, il revint sur l'autre ex-Aiglon, celui qui était devant lui et qui venait de lui avouer sa sexualité.

"Plutôt ?"

Et voilà, la seule chose qu'il était capable de relever, c'était ça... Mais il devait bien se douter. A cet âge, comment pouvait-on être sûr ? Lui-même, l'ancien Jaune et Noir, ne savait pas s'il s'était vraiment décidé. Et au plus profond de lui... non, il se sentait encore trop incertain pour être décidé. Mais oui, l'âge, à cet âge, est-ce que ça avait une grande importance ? Revenant au présent, il tâcha d'animer un peu le sérieux du moment :

"Wow, si j'm'étais attendu ! Et... t'as déjà eu un copain ? Ou t'as quelqu'un en vue ?"

Tu parles d'une animation, Kael venait de sauter dans le plat à pieds joints. Mais en même temps, il n'était pas du genre, après une confidence, à ne pas continuer sur le sujet... Peut-être avait un peu de journaliste en lui, inconsciemment. Et puis, il eut une sorte de déclic. Quelques petites occurrences depuis quelques instants, venant de lui. Avant qu'il sache, le Celte avait..."joué de son physique", avait même montré ses abdos, et voilà que Jon' lui avouait avoir un penchant pour les garçons.

"Enfin, j'demande ça... Si tu veux pas en parler, hein..."

Et voilà, la conversation allait très bien, et voilà qu'après cette révélation, un certain malaise s'était installé entre les deux garçons. Pourquoi ce genre de sujet pouvait-il modifier une ambiance de cette façon ? Quoiqu'il en soit, le Breton venait de perdre un peu de sa verve, pour le coup.


[hj désolé, c'est court -__-]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 13:26:42

Kaelir avait relativement bien pris la remarque de Jon', et se mit même à en jouer, ce qui fit sourire le rédacteur : s'était bon enfant. L'ex-Poufsouffle s'amusait de la situation, et Jonathan n'en souffrait pas : c'était gentillet. De toute façon, Kaelir pouvait se permettre d'en jouer : il avait le physique, comme Jonathan l'avait fait remarqué plutôt.

Quidditch. L'humiliation. Et la confiance en lui du vice-président.


-Peut-être qui tu aurais stoppé le souaffle à ma place !

Les boutades de l'étudiant faisait bien marrer Jon' qui, d'humeur plutôt joviale, ne prenait pas la mouche. Il était assez autocritique pour savoir que ce match aurait été un désastre sans Ela et Sean. Mais Kaelir semblait trouver que c'était tout à fait acceptable. Jonathan se demanda s'il ne devrait pas songer lui aussi à relativiser.

-Oui mais bon, on a été à Poudlard... Enfin, l'important, c'est qu'on se soit bien amusé. Et qu'on ait gagné !

Sa réponse à la dernière question de Kaelir fut accueillie par un certain... scepticisme ? En fait, le vice-président releva surtout le 'plutôt', ce qui fit comprendre à Jonathan que le problème venait peut-être plus de sa manière de répondre que de la réponse en elle-même. Mais sa vie sentimentale était d'un vide effarant, et cela ne pouvait pas vraiment l'aider à donner une réponse purement affirmative.

-Non, j'ai encore pas eu de copain. Et de là à dire que j'ai quelqu'un en vue... Faudrait déjà que je me bouge.

Avait-il quelqu'un en vue ? Une réponse tout à fait franche aurait été suicidaire, mais Kaelir ne semblait pas né de la dernière pluie, constata Jon' à la vue du malaise qui venait de s'installer. Peut-être Kaelir trouvait-il ça louche ? L'ex-Serdaigle regarda ses baskets, mal à l'aise. il avait un véritable don pour se mettre dans les histoires les plus compliquées, les plus... ingérables.

-Bof... de toute façon, le journalisme n'offre pas une pub très intéressante. Et toi, monsieur le vice-prés, tu as toutes les filles à tes pieds non ?

Il s'apprétait à s'enfoncer lui-même le couteau dans la plaie mais il fallait bien que quelqu'un le fasse. Alors autant que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 14:17:12

Stopper le souaffle ? Kael s'imagina un instant dans les buts. Ouais, peut-être, mais il n'avait jamais essayé d'être gardien. Ca aurait pu marcher, s'il avait tenté. Après avoir commencé par le poste de batteur, faisant ainsi jouer sa musculature obtenue grâce à la gymnastique, il avait rapidement changé pour passer au poste de poursuiveur, parce que son équipe en avait bien besoin. Quand il repensait au fait qu'il avait le vertige ! Le doux visage de Lavande, sa première petite amie, lui vint en mémoire. C'est grâce à elle qu'il avait pris confiance en lui et avait pu commencer à voler. Et depuis, plus aucune trace de cette fichue peur du vide ! Et du coup, le Celte avait pu devenir... oui, presque un casse-cou quand il était sur un balai. Un retournement impressionnant.

"Hey, qui sait ? Mais je suis plutôt du genre à le mettre dans les anneaux adverses."

Lui, se la péter ? Non, à peine. Mais enfin, il savait ce qu'il valait, et parfois, la modestie lui faisait défaut. C'était comme ça. Jon' tourna la page Quidditch en concluant qu'ils s'étaient bien amusés. Et qu'ils avaient gagné ! Heureusement que l'attrapeur de l'UMA avait été là, sinon, c'était la catastrophe. Mais parler Quidditch, c'était fini. Puisqu'on parlait à présent d'un sujet plus sérieux : la vie amoureuse ! Son camarade lui répondit que non, il n'avait personne, ni dans sa vie, ni en vue. Y en avait-il déjà eu ? Le Celte passa en revue ses conquêtes... Lavande, Neoki pour de faux, Jemiah, Stephen, Jemiah à nouveau, Eternity... et voilà. Mais à dix-huit ans, c'était quand même pas mal, comme passé, vous ne croyez pas ?

"Faudrait que tu te bouges ? T'as des techniques infaillibles de drague ?"

Oups, encore une question qui ne manquerait pas de mettre mal à l'aise Jonathan. Mais, hey, il lui avait une confidence, et le Celte avait envie d'en savoir plus. Mais Jon' fixait ses baskets. Kael regarda ses propres pieds. Tiens, ses claquettes avaient disparu. Ah, elles étaient là, de chaque côté de lui. Elles avaient dû tomber quand il avait fait le mariole. Et puis, être pieds nus dans l'herbe, c'était agréable. Jonathan reprit en disant que ce qu'il faisait, le journalisme, n'était pas l'idéal pour trouver l'âme soeur... Alors que...

"Oh, non, elles sont plus intelligentes que ça ! Je pourrais certainement avoir toutes les greluches à mes pieds. Mais les filles d'ici ne jugent pas seulement à l'apparence. Les mecs aussi, j'imagine..."

Oups, l'avait-il fait exprès, de glisser cette dernière petite remarque ? Qui sait ? Respirant l'air frais à plein poumons, Kael s'appuya sur ses bras, tendus vers l'arrière, et fixa le ciel pâle. Que pouvait-il faire, dans cette situation ? Il n'en savait trop rien. Son instinct allait certainement se manifester et le guider dans ses paroles, dans ses actes. Se tournant vers Jon', il désigna le manteau.

"T'es sûr que t'as pas chaud avec ce truc ? Tu me donnes chaud, à moi !"

Là, c'est un autre côté de sa personnalité qui jaillit, éclaboussant tout ce qui se trouvait dans un rayon de plusieurs mètres. Le fait qu'il n'était pas vraiment pudique. Attrapant le bas de son débardeur, il fit passer le vêtement par-dessus sa tête et le posa à côté de lui. Avant de s'étendre sur le dos. Qu'est-ce qui donc lui passait par la tête ? Aucune idée. L'instinct, c'était l'instinct. Mais pourquoi l'instinct l'amenait-il à faire ça ? C'était un mystère aussi.

"Pour être honnête, puisque tu l'es avec moi, il n'y a pas eu que des filles dans ma vie sentimentale..."

Voilà, c'était dit. Maintenant, restait à savoir ce que Jonathan allait faire avec tous ces éléments qui lui avaient été donnés les uns à la suite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 16:22:26

Le monde du Quidditch offrait bien des possibilités. Que Kaelir ait été batteur puis poursuiveur en était déjà une preuve. Jonathan avait lui aussi occuper différents postes : gardien, puis gardien remplaçant et poursuiveur. Il aimait le Quidditch : peut-être pas à la folie mais passionnément tout de même. Il avait défendu de son mieux l'honneur des Serdaigles du temps de Poudlard et récemment il avait endossé les couleurs de l'UMA : le Quidditch, encore et encore ! Le vice-président faisait un peu son show, et Jonathan se demanda s'il en était toujours ainsi. L'ex-Poufsouffle avait l'air d'un bon vivant, plus joyeux.
Mais, malheureusement pour Finch, la question suivante du jeune homme était assez bien cadrée. Incrédule, Jonathan chercha le sens profond de cette question sur le visage de son interlocuteur, s'attendant à une nouvelle boutade. Mais il lui parut qu'il n'en était rien.


-Des techniques de drague ? Euh...non. Quand je dis me bouger, ce serait commencer par avoir une vie sociale...

Le Celte posait les bonnes questions mine de rien, et Jon' pensa, l'espace d'un instant, à une bataille navale. Sous peu, il serait coulé, vu le nombre de fois où Kaelir faisait mouche. Mais Jonathan avait lancé le premier la bombe nucléaire de cette conversation, il fallait bien le reconnaitre. Tous deux étaient mal à l'aise, et le rédacteur s'en voulu, mais il ne pouvait pas faire marche arrière... Néanmoins, Kaelir reprit la parole, répondant aux questions précédentes de l'autre étudiant. Il avait l'air de penser que le BDE n'aidait pas spécialement pour sa publicité personnelle. Peut-être n'était-il juste pas très observateur ? Jonathan préféra enterrer cette question dans un coin de son esprit, pour éviter une énième bourde.

-Toutes les filles ne sont pas aussi fines que tu le dis. Il y en a qui sont particulièrement affligeantes. Mais c'est vrai que la plupart sont très intelligentes.

Il connaissait des jeunes femmes tout à fait charmantes, adorables même, mais il en avait vu à qui il manquait carrément le cerveau. Enfin, il gardait un bon souvenir de la plupart des filles de Poudlard avec qui il avait dû travailler en binôme. Kaelir se trouvait même un public masculin : Jon' se retint de rire de la situation.

-Tu penses encore à ton physique quand tu dis ça ?

Mieux valait essayer de le taquiner à son tour que d'acquiescer. Après tout, qui aurait pu savoir ? Il regarda Kaelir s'étirer avec un demi sourire. Mais il fut bien vite surprit de constater que le vice-président en avait après la chaleur ambiante. Se croyait-il sous les tropiques ? Jon' se posait la question, mais en faisant un peu plus attention, il se rendit compte que le temps s'était adoucit. Il songeait à enlever son manteau quand il vit que Kael quittait son débardeur. L'ex-Serdaigle se demanda s'il n'existait pas une malédiction sur la famille Finch qui voulait sa mort, mais il ne pouvait rien faire. Son blouson dans les bras, Jon' se prit une deuxième claque mentale quand Kaelir lui déclara avoir connu des hommes.

-Tu me fais marcher là, c'est ça ?

Il imaginait mal Kaelir en couple avec un autre mec. Ca semblait tellement délirant. Mais en même temps, il pouvait parfaitement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 16:54:02

Mal à l'aise ? Non, plus du tout. Mais alors, plus plus plus plus plus du tout. Kael s'amusait de la situation, mais tâchait de ne pas trop le montrer, où l'état de Jonathan allait empirer. Une sorte de balance déséquilibrée. Quelle belle image, des fois, je m'épate. Bref. En fait, quand il parlait de bouger, Finch (ça change) pensait plutôt à... une vie sociale ? Keuwa ? Et là, il n'était pas en train de sociabiliser, à parler depuis plusieurs minutes à un gars super cool ? Non mais oh. Le Celte aurait presque pu en rire, mais encore une fois, il ne le fit pas.

"Avoir une vie sociale, avec le BDE, c'est quand même bien parti, non ?"

Après tout, dans l'association, tout le monde avait sa place, comme dans une petite société. Donc, non, Kael n'était pas d'accord, se bouger n'avait rien à voir avec la vie sociale, ça concernait bien la vie sentimentale. Quoi que Jonathan puisse en penser. Peut-être refusait-il de se l'avouer ? Ou alors détournait-il volontairement l'attention ? Hum, ce garçon était quand même bien bizarre, non ? Mais l'ex-Poufsouffle lui-même était bizarre, alors il ne voyait pas ça du tout comme quelque chose de mal, ou de pas intéressant, ou de ce que vous voulez comme mot. J'arrive pas à trouver le bon. C'est dingue ce que ça m'arrive en ce moment, de perdre mes mots. Où vais-je ? Pardonnez-moi, je digresse. Nos moutons. Ah oui ! Les filles.

"Affligeantes ? Oh oui, il y en a, mais ça n'est pas vraiment le genre qui m'attire, tu vois. Quant aux autres, les plus 'fines', comme tu dis, c'est plus du style à prendre le temps, tu saisis ?"

En fait, ce qu'il se disait, c'est que ne pas être en couple en ce moment n'était pas un drame. Il avait encore largement le temps de se caser. Les études et le BDE prenaient pas mal de temps, suffisamment pour qu'il n'ait pas à se lamenter de n'avoir personne. Jon' demanda ensuite si Kael pensait à son physique en parlant de ça...

"Boah, ça joue, le physique, non ?"

Tac au tac. Puis suivit un moment qui fit encore grimper la température. Jonathan, enfin, se décida à quitter son manteau. En effet, il faisait plus doux. Kael, lui, suivit quelques secondes le vol circulaire d'un oiseau loin au-dessus de sa tête. La révélation qu'il venait de faire à son camarade semblait l'avoir scotché. Le faire marcher ? Oh, c'était dans ses cordes, oui, il aurait très bien pu se payer la baguette de Jon', mais pour une fois, ça n'était pas le cas.

"Oh non. C'est la pure vérité. Il était de ta Maison, et de ton année, d'ailleurs."

Se rappellerait-il de Stephen ? Ca n'était pas important, puisque ça appartenait au passé. Mais cette histoire avait laissé une trace, une trace qui perdurait, au milieu de celles dessinées par les autres, les filles. Moment de nostalgie. Assez bref, puisque le Celte reprit, le regard fixant toujours un point invisible dans l'immensité de la voûte céleste :

"Pourquoi je te ferais marcher ?"

Puis il se mit sur le côté, tourné vers Jon', appuyé sur le coude, la tête posée sur la main. L'autre main arrachait inconsciemment quelques brins d'herbe. Le genre de chose que tout le monde fait sans vraiment s'en rendre compte. Bizarre, la nature humaine, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 17:52:35

Si Kaelir trouvait ce petit jeu amusant, Jon', lui, était loin d'avoir réalisé qu'il s'agissait d'un jeu. Il était un peu perdu, plutôt mal à l'aise et ne savait pas trop comment se sortir de là vivant. Il n'avait pas peur de Kaelir à proprement parler, mais plutôt de la situation. Pourquoi faisait-il des confidences à un (illustre mais néanmoins) inconnu ?

-C'est vrai. Mais bon, j'ai encore du mal.

Il allait ajouter : heureusement qu'il y a des gens sympa qui me rapportent mon cours de potions mais il se retint, craignant le dérapage inévitable. Les digressions mentales du narrateur étant inconnues du personnage, Jon' ignorait tout de la comparaison des filles à des moutons, ce qui est fort dommage, car cela l'aurait sans doute déridé. D'après le Celte, toutes les filles n'étaient pas affligeantes, ce qui, d'après Jonathan, était une réalité, mais il allait jusqu'à s'attarder sur le temps qu'elles prenaient, lui demandant s'il saisissait. L'ex-Serdaigle préparait une moue significative pour démontrer qu'il n'était pas un ignorant, mais il se ravisa.

-Je crois que oui. Mais bon, certains mecs aussi, ça dépend du degré de romantisme.

Parler des autres sans parler de soi : qui avait-il de plus merveilleux ? En fait, parler des filles étaient une très bonne solution pour reprendre un peu contenance. Jonathan nota cela dans un petit coin de sa tête, après tout, cela pourrait sans doute servir... Dans les vingt secondes suivantes ! Kaelir venait de répliquer du tac au tac... Ce que Jon' aurait salué, dans d'autres circonstances.

-J'imagine que oui. Tu dois avoir des facilités de ce point de vue-là...

Le SBAFF mental ne se fit pas attendre. Se demandant s'il remettrait un jour les pieds à l'UMA après cette conversation, Finch attendit un déluge... qui ne sembla pas venir. Et c'est là que Kaelir lui parla de son ex. Jonathan n'avait pas de souvenir impérissable des garçons de son année : il ne s'était jamais mêlé à eux. S'il parlait de Stephen des Sablons... il ne voyait guère que lui qui corresponde à la pseudo description qu'en faisait le Breton. Mais, il l'aurait su tout de même, non ? L'espace d'un instant, Jon' fronça les sourcils, fouillant sa mémoire à la recherche d'un élément, qui réduirait ses soupçons à l'état de certitude, ou de néant. Mais rien ne vint. Il était si souvent resté le nez dans les livres qu'il ignorait les évènements les plus intéressants de tout Poudlard !

-Ca ne me dit rien. Faut dire que je ne faisais pas partie du groupe.

Pour être honnête, il était honnête !
Pris de cours par la question, Jonathan haussa les épaules.


-Je n'en ai pas la moindre idée. Ce serait peut-être amusant pour toi. Enfin, j'en sais rien.

Il se passa maladroitement la main dans les cheveux, essayant en vain de dissiper sa gêne. Il devait avoir l'air du premier des idiots... Au moins cette discussion resterait dans leurs mémoires à tous les deux comme le jour où Jonathan Finch était allé au delà du ridicule. Les brins d'herbe se faisaient mettre la pâté par le Celte, et l'Anglais observa ce geste on ne peut plus humain d'un air distrait. Malgré ce que disait Kaelir, l'air était encore un peu humide, mais c'était agréable. Le jeune homme fixait le vice-président du BDE quand une question lui vint :

-Sans vouloir être vexant : tu t'amuserais pas à me tester par hasard ?

C'était la conclusion qu'il avait tiré des récents évènements, grâce à sa paranoïa habituelle et à son intellect particulièrement sousdéveloppé. N'étant sûr de rien, mieux valait poser la question. Après tout, il n'était plus à ça prêt avec Kaelir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 18:49:34

Bon, puisqu'il avait du mal, Kael n'allait pas insister. Il se contenta de hausser les épaules. Jon' se dériderait rapidement finirait par s'intégrer complètement. Le Celte allait y veiller ! Il n'aimait pas que les gens restent à l'écart parce qu'ils avaient du mal à ne pas l'être. Certes, si c'était dans leur nature, c'était compliqué d'aller à l'encontre, mais ça valait quand même la peine d'essayer. Jonathan revint ensuite sur... les mecs. Et le romantisme. Ah, de la romance, il y en avait eu... Mais avec Stephen ? Non, pas vraiment. Ca avait été trop rapide, trop bref pour qu'on puisse vraiment installer une relation type eau de rose. Mais entre garçons, ça devait bien être possible.

"C'est devenu rare, le romantisme. C'est d'autant plus précieux, non ?"

Et hop, un clin d'oeil. Aha, il le taquinait encore. C'était trop fort, il ne pouvait pas s'en empêcher. Mais en face, ça jouait le jeu, puisque Jonathan... tiens, maintenant qu'il avait avoué son homosexualité, il insistait sur le physique. Kael avait l'impression de recevoir des compliments ! Ouais, il était beau gosse, c'est vrai. Mais non, modeste qu'il est, ce n'est pas ce qu'il se disait. Et ça faisait plaisir d'entendre quelqu'un le dire, même indirectement. Parce que c'est ce que Jon' disait, non ?

"Facilités... Ouais, on peut dire ça."

L'ex-Poufsouffle ne pouvait trop juger du physique de son camarade, car seul son visage lui apparaissait. Mais en toute honnêteté, il était vraiment mignon. Beau ? Kael se rendit compte qu'il ne savait pas, que pour donner un avis plus clair, il avait besoin que Jonathan s'ouvre. Et à l'instar de ce dernier, il s'infligea une baffe mentale. Pas divaguer, mon garçon. Rester sur terre. Pigé ? Ah, comme ça, Stephen, ça ne lui disait rien. Etrange, il devait être plus renfermé que... ah, en fait, le Celte savait : Jonathan et Stephen étaient exactement pareils. Chacun dans leur coin, fuyant presque la compagnie des autres. Alors, le risque de se croiser avait été réduit au minimum à Poudlard, même s'ils étaient dans la même année, dans la même Maison !

"Lui non plus..." lâcha Kael, à mi-voix, avant de se mettre à rêvasser, triturant l'herbe devant lui.

Jonathan l'en tira rapidement, de ses nuages, avec son manque d'assurance. Il semblait vouloir comprendre le Celte, et ce dernier ne l'y aidait pas beaucoup, c'est vrai, et du coup, il nageait. Amusant ? Oui, un peu. Tel qu'il était placé, le Franco-anglais voyait parfaitement la gêne de Jonathan, qui tentait de la masquer, en se passant la main dans les cheveux, mais sans le quitter des yeux. Et puis vint une question étrange. Là, Kael ne put s'empêcher de rire, en basculant pour se retrouver à nouveau sur le dos. Lorsqu'il eut fini, il se redressa pour se mettre en position assise, et arracha une poignée d'herbes, qu'il lança à Jon'. Pas idéal, comme projectile, d'accord. Un peu léger.


"Te tester ? Tester quoi ? J'ai l'impression que tu le fais très bien toi-même." dit-il, un grand sourire aux lèvres.

Et en plus, la question n'avait rien de vexant. En quoi Kael se serait-il senti vexé ?


"Si t'as l'impression que je te teste, c'est pas ce que j'avais envie de faire. Mais j'ai un peu de mal à te cerner, tu vois."

Basculant en arrière, pour à nouveau s'allonger, le Celte soupira. Il mit un bras derrière sa tête, l'autre main posée sur son torse nu.

"En fait, depuis tout à l'heure, tu m'as pas appris grand chose de toi." dit-il, en regardant un avion, passer à moyenne altitude, dans le ciel londonien.

Quand il parlait aux gens, il aimait que ça soit un échange, qu'il dise des choses de lui, qu'on lui en dise aussi. Là, en dehors du Quidditch, de l'homosexualité et du journalisme, rien. C'était déjà pas mal. Et puis bon, il n'avait peut-être pas posé les questions qu'il fallait pour percer la carapace. Parce qu'avec son manteau que Jonathan gardait contre lui, ça en donnait vraiment l'image, d'une carapace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 19:41:09

Jonathan dût reconnaître le bien fondé de la dernière réplique de Kaelir : il ne lui avait rien appris sur lui. Mais que pouvait-il lui dire ? Un peu surpris mais pour une fois absolument pas gêné, il acquiesça.

-C'est vrai que j'ai surtout posé des questions... Qu'est-ce que tu voudrais savoir ?

De fait, Jonathan ne voyait pas très bien ce qui pourrait intéresser Kaelir. Qu'avait-il fait de fameux dans son existence ? Rien. Avait-il une vie intéressante ? Non. Que pouvait-il raconter... qu'il aimait le rock punk ? qu'il jouait du piano quand il état seul chez lui et que personne n'écoutait ? qu'il aimait lire pendant des heures au point d'oublier de dormir ? qu'il passait parfois la nuit dans des bars à picoler jusqu'à ce qu'il s'endorme sur le comptoir ? Ce n'était pas vraiment la meilleure manière de se présenter.

Comme il faisait chaud sous l'épais tissus, Jon' retira son manteau et le posa sur l'herbe. Le projectile du Celte, qui l'avait atteint en pleine poitrine quelques instants plutôt lui revint en mémoire, et Jon' se dit qu'il serait peut-être intéressant de prendre sa revanche sur le vice-président. Arrachant une touffe d'herbe, il la lui lança sur le torse : puisqu'il était allongé, il constituait une cible des plus faciles.


-Je me teste... oui, c'est une théorie plus que probable. Mais bon... C'est courant non ?

C'était une question qui n'attendait pas de réponse. Jonathan savait qu'il était plus qu'étrange, peut-être n'était-il pas nécessaire de le lui rappeler toutes les cinq minutes. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait dire à Kaelir pour que l'ex-Poufsouffle apprenne des choses sur lui... Mais qu'avait-il d'intéressant à dire son lui ? Le Celte le perturbait outre mesure, il s'en rendait bien compte... S'étirant mollement : le poids du manteau avait courbaturé le jeune homme, il s'ébouriffa les cheveux : une mèche rebelle venait devant ses yeux, et ça l'agaçait un peu. Il loucha un instant quand la mèche revint d'elle même se placer sur le bout de son nez et, las, s'avoua finalement vaincu : il est certain grand sorcier dont le pouvoir ne suffit pas à maitriser la coupe de cheveux.

-Alors, pour faire un bref résumé de ce qui pourrait éventuellement t'intéresser, je suis l'aîné d'une petite famille purement anglaise de deux enfants. J'ai tendance à craindre pour ma vie dans le premier quart d'heure d'une conversation, stade que nous avons dépassé, je crois. Je suis allergique à l'arachide et j'adore lancer les pop-corns en l'air en essayant de les gober quand je suis en train de faire des devoirs, ce qui me donne l'air particulièrement stupide. Et j'aime la musique. Tout ou presque : j'ai encore un peu de mal avec le rap et certains morceaux de classique. Euh... Je suis un véritable boulet et, comme tu as pu le remarquer, j'ai une certaine tendance à être distrait, d'où l'envol du cours de Britannia, tout à l'heure.

Marquant une pause, Jon' se demanda si c'était bien ce que Kaelir espérait.
Et ressembler à Stephen n'était peut-être pas une bonne chose. Mais Jon' n'était même pas certain que le mystérieux personnage soit l'ancien Serdaigle.


-Euh... c'était iben ça, ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyVen 5 Nov - 21:49:54

Qu'est-ce qu'il voulait savoir ? Le Celte en fait avait beaucoup de questions, toutes plus farfelues les unes que les autres, sur des sujets banals ou personnels, le genre qui fait rire, rougir, met mal à l'aise, qu'on y réponde directement ou après un temps de réflexion. Le temps qu'il puisse se décider sur la première, Jon' fit remarquer que se tester soi-même était courant. Kael fronça légèrement les sourcils. Est-ce que lui-même se testait ? Est-ce que repousser les limites comptait ?

"J'sais pas... Ca doit dépendre de comment on se teste..." répondit-il, en balayant distraitement les brins d'herbe qu'il avait sur le torse.

Il tourna la tête pour regarder Jonathan. Ce dernier semblait s'agacer à cause d'une mèche qui lui tombait sur le bout du nez. Kael ne put s'empêcher de sourire devant cet image. Et puis, ce fut le début d'une tirade personnelle, qui surprit agréablement l'ancien Poufsouffle. Et il écouta. Famille purement anglaise, aîné de deux enfants. Déjà deux grosses différences entre eux. La seconde vérité le fit rire de bon coeur. Craindre pour sa vie durant le premier quart d'heure d'une conversation ! Ah non, celle-là, elle était bonne ! Mais puisque Jonathan était lancé, le Celte le laissa aller jusqu'au bout, sans l'arrêter. Allergique à l'arachide, oui, pourquoi pas ? En y réfléchissant, il n'était pas allergique à quoi que ce soit. Ce qui était plutôt une bonne chose. Kael rit à nouveau en entendant la suite, à propos des pop corns. Ce garçon-là était étonnant.

Après, c'était plus classique, musique, hormis le rap -c'était assez récent, ce truc-là, et le Celte n'était pas un grand fan non plus- et quelques morceaux de musique classique. Faut dire, y en avait tellement. Et puis, il était distrait. Preuve avec le cours de potions. Heureusement, Jonathan avait eu son sauveur ! Tiens, d'ailleurs, ça lui donnait une idée... Pour taquiner ? Aha, vous aimeriez bien savoir, hein ?


"Oui, oui, t'as bien répondu. J'avais pas posé de question particulière, et je crois que j'aurais pas pu faire plus complet." dit Kael, en se plaçant différemment.

Cette fois, il était sur le ventre, mains jointes, menton posé dessus. Et il affichait un petit sourire énigmatique.


"C'est vrai que tu me dois une fière chandelle avec le cours ! Et puis, s'il ne s'était pas envolé, si je n'étais pas passé par là, on n'aurait pas eu cette conversation ! C'est une succession de hasards bien tombés, non ? Mais la pièce maîtresse, c'est bibi !"

Décidément, il avait la bougeotte. Assis, couché, en équilibre sur les mains, sur le ventre, sur le dos, sur le côté, il avait presque fait toutes les positions. Sans aucun arrière-pensée, bande d'esprits mal tordus. Le Celte se redressa, pour se mettre à genoux, et se désigna des deux pouces. Puis, il pointa sa joue de l'index.

"Ca mérite un bisou, non ?"

Et là, impossible de savoir s'il était sérieux ou non. Il affichait ce petit air de quelqu'un qui a quelque chose en tête. Ca, c'était sûr, il avait quelque chose en tête. Et la question concernait justement ce quelque chose. Le plus intéressant maintenant, c'était la réaction de Jonathan. Parce que c'était franchement déconcertant, déstabilisant, désarçonnant, tout ça, non ? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 10:07:20

Apparemment, Jonathan avait réussit à satisfaire la demande de Kaelir. Le vice-président semblait avoir trouvé sa réponse plutôt complète. Est-il utile de préciser que Jonathan en fut soulagé ? Il n'était pas très doué pour répondre aux questions personnelles, et celles du Celte étaient particulièrement délicates. Jon' s'était fait piégé à son propre jeu... Bien fait pour lui. Mais il n'était pas vraiment fan du coup de l'arroseur arrosé, surtout quand il en devenait la victime. Pourtant, il avait parfaitement conscience que ce n'était que justice. C'était donnant-donnant, comme on dit.

Kaelir changea de position : il avait l'air d'être incapable de tenir en place. Le contraire de Finch qui, lui, pouvait rester des heures sans bouger, à condition d'avoir le sentiment d'être libre. Il détestait qu'on lui impose un rythme, et avait un véritable don pour faire enrager tous ceux qui s'y essayaient. Il aimait son indépendance, sa liberté de mouvement, même s'il ne s'en servait pas beaucoup... Voir le Breton bouger sans cesse donnait des fourmis à Jonathan qui décida que, après, tout, était assit en tailleur, c'était bien aussi. Il s'installa confortablement et tira un peu sur les manches de son tee-shirt : bien qu'elles soient longues, elles avaient la sale habitude de remonter quand il s'étirait, ce qu'il avait quelques instants plutôt.

Le vice-président s'était mis à se vendre, ce qui fit sourire Jon'. Oui, il lui devait une fière chandelle, c'était vrai. Il allait le remercier quand Kaelir lui fit remarquer que cela méritait bien un bisou. Est-ce une blague ? Difficile à dire. Jonathan peinait à savoir quand le Celte était sérieux et quand il ne l'était pas. Mais, après tout, si c'était un jeu, autant jouer !


-C'est vrai que je ne t'ai pas remercier correctement. Quel ingrat je fais !

C'était peut-être un peu osé de la part de Kaelir, mais Jonathan avait décidé de ne plus réfléchir. Après tout, à chaque fois qu'il faisait fonctionner son cerveau, ça se passait mal. Peut-être valait-il mieux arrêter les frais et vivre à l'instinct ? Enfin, pour cela, encore aurait-il fallu que le sorcier ait eu de l'instinct... Jon' s'approcha et lui fit une bise avant de reprendre sa place initiale. Qui serait le plus perdu des deux finalement ? Finch l'ignorait, et pour cause : le premier quart d'heure était bel et bien passé. Donc, il avait un peu plus de chance de survivre.

-Ca te va ? demanda-t-il d'un petit air mutin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 12:04:25

Jon' allait-il jouer le jeu ? Croyait-il à une blague ? Voilà certaines choses qui en disaient sur la personnalité des gens. Comme Jonathan l'avait dit lui-même, c'était lors du premier quart d'heure d'une conversation qu'il craignait pour sa vie. Maintenant, il pouvait se détendre, il n'y avait plus aucun risque, même s'il n'y en avait jamais eu, à aucun moment que ce soit. Le Celte n'était pas du genre à agresser les gens, quelle que soit la manière, et certainement pas physiquement. Quoiqu'on pouvait tuer sans toucher, mais le sortilège était impardonnable. Et puis Kael savait que si jamais il l'utilisait, ça n'aurait aucun effet. Pour réussir un Impardonnable, il faut le vouloir. Tuer, torturer ou contrôler, c'était des idées qui révulsaient le Breton. Et en ces temps de paix, place à l'amour ! Ne dit-on pas "faites l'amour, pas la guerre" ? Ben voilà.

Le sourire ne s'effaça pas, mais alors pas du tout, et même au contraire, s'élargit un peu, lorsque Jon' entra dans son jeu. Après s'être traité d'ingrat, il s'approcha pour s'exécuter docilement, et faire le fameux bisou ! Qui aurait cru, quelques minutes auparavant, qu'une telle chose pourrait se produire ? Après avoir repris sa place, il demanda même si ça convenait, tout en affichant le même petit air que son camarade. Ce dernier s'assit, jambes pliées, coudes sur les genoux, mains jointes, et ne répondit pas tout de suite. Il cherchait comment formuler sa réplique. Qui finalement, sortit telle qu'il y avait pensé au début :


"Tu vois, tu es capable de faire le premier pas !" lança-t-il, sûr de laisser planer une petite incertitude sur l'objectif de son propos.

Puis il se leva, et s'étira. Aha, montre ton corps, Kael, on te regarde. L'étirement, bras tendus vers l'arrière, dura cinq bonnes secondes, avant que le Celte ne se détende. Il se sentait en pleine forme et plein d'énergie, et il avait envie de se dépenser. Ferait-il bouger Jon' avec lui, ou ce dernier resterait-il là, le cul dans l'herbe ? Puis il eut une idée. Se plaçant devant ses claquettes, il se pencha en avant, jambes tendues, comme pour un nouvel étirement, et il en prit une. D'un mouvement leste, il la jeta, sans trop de force, vers la tête de Jonathan. Quel grand gamin !


"Réflexe, gardien !" s'exclama-t-il, en même temps, avant d'effectuer un saut de main arrière.

Oui, il se donnait en spectacle. Et puis, torse nu, comme ça, ça en jetait quand même beaucoup plus. Puis il adressa un clin d'oeil à son nouvel ami -ben oui, hein- avant de se lancer. Quelques pas de courses, et la terre un peu molle faisait office de tapis. Un, deux, trois, quatre, cinq sauts de main, et l'enchaînement fut conclu, avec l'élan, par un salto. Arrivé sur ses pieds, à environ une quinzaine de mètres de Jon', il s'écroula dans l'herbe. Oh, il allait très bien, il voulait simplement voir quelle serait la réaction de Jonathan.


"Gast, tu t'améliores à chaque fois, mon vieux !" dit-il, pour lui-même, commentant ce qu'il venait juste de réaliser.

Et c'était vrai. Chaque nouvel essai lui apportait plus de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 14:39:07

La remarque du vice-président fit sourire Jon'. Capable de faire le premier pas ? C'était ça un premier pas ? Ah bon. Dans ce cas, en effet, ce n'était si difficile que ça. Mais l'anglais soupçonnait Kaelir de ne pas être tout à fait innocent dans cette histoire. Mais s'il n'était pas innocent, c'est qu'il devait être consentant non ? Mieux valait ne pas y réfléchir, c'était un véritable casse-tête et, récemment, Jon' avait constaté que la réflexion était loin d'être son domaine. C'était en tout cas bien agréable de prendre l'air en discutant (et s'amusant) avec le Celte. La petite incertitude que Kaelir avait laissé planer n'échappa nullement au rédacteur, dont le sourire ne manqua pas de s'élargir. Qui l'eut cru, que le cours de Potions permettait de telles rencontres ? Jonathan, qui exécrait cette discipline, se promit de revoir son jugement, à l'occasion. Après tout, ce n'était pas parce qu'il échouait à chaque exercice que le cours n'était pas intéressant.

Mais son comparse avait entreprit un test de réflexe et, fort heureusement pour lui, Jonathan rattrapa la claquette au vol. Kaelir voulait-il sa mort ? Peut-être pas, vu l'air enjoué avec lequel il avait lancé le projectile. Ou alors il était particulièrement vicieux... Comme Jon' doutait d'une telle animosité à son égard, il visa Kaelir, qui s'était éloigné.


-Et le gardien fait une splendide passe au poursuiveur... Va-t-il marquer ...? Ohlalalala quel suspens !

Le ridicule ne tuait pas, alors il pouvait se le permettre. Le spectacle sportif de Kaelir (qui continuait son show) faisait rire Jonathan qui, maintenant adossé à l'arbre au pied duquel il se trouvait, admirait le talent de l'artiste. Il enchaînait les figures avec brio, et c'était plutôt agréable à regarder. Jon' se demanda si Kaelir ne faisait pas exprès de faire toute sa gym devant lui, torse nu. Il cessa de se poser la question quand le vice-président fit semblant de tomber. L'ex-gardien hésita entre se jeter à terre et le plaindre ou le relever sans trop de ménagement, mais il se dit que la première option serait nettement plus drôle. Après tout, si Kaelir aimait le spectacle, autant lui en servir une bonne couche, non ?

-Par Merlin ! Tu ne t'es pas fais mal ?

Il fit mine de se précipiter vers l'étudiant à terre, tout en se demandant si ce n'aurait pas été plus drôle encore s'il avait été en médicomagie. Il s'agenouilla près du blessé et, prenant une mine déconfite, tenta sa chance.

-Tu veux que je te soigne ? Un bisou pour ne plus avoir mal peut-être ?

Là, l'envie de se gifler refit surface, mais l'adrénaline calma un peu l'angoisse naturelle du jeune homme. Si Kaelir jouait avec lui de cette façon-là, il y avait peu de chance que ce soit innocent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 15:43:24

Etendu dans l'herbe, Kael n'avait même pas fait attention à sa propre claquette qui lui avait été retournée. Il faudrait juste qu'il la retrouve, maintenant qu'elle était quelque part dans les parages. Après un instant, Jon' arriva près de lui, invoquant ce bon vieux Merlin. Tiens, n'était-il pas en train de se moquer ? S'il rentrait enfin, et vraiment, dans le jeu, c'était mieux. Jouer, c'est mieux à deux, non ? Le Celte ne bougea pas, se contentant d'un petit gémissement en réponse à la question. Quel comédien. En revanche, il se demandait où est-ce qu'il pouvait bien s'être fait mal pour de faux. L'expression qu'affichait son camarade aurait dû le faire rire, mais non, il restait dans son rôle.

Et la proposition de Jon', cette fois, le surprit. Décidément, à mesure que le temps passait, c'était devenu monnaie courante, de le surprendre agréablement. C'était comme s'il s'était débloqué, soudain plus confiant, plus à même de prendre des initiatives. Kael tenta de se relever, et mima la douleur, avant de retomber à plat. C'est que ça faisait mal, très mal, même pour de faux ! Aussi, n'ayant vraiment su décider quel partie en particulier le faisait souffrir, il répondit, d'une petite voix :


"T'es pas médicomage, hein... J'ai mal partout ! Alors à moins de faire des bisous magiques, tu vas pas réussir à me sauver... Je vais rester ici, et mourir dans d'atroces souffrances..."

Quelques étudiants observaient la scène. Qu'ils regardent ! Ils avaient là une belle démonstration d'improvisation théâtrale. Les yeux du Celte, fixant jusque là, vides, le ciel, se posèrent sur Jon', agenouillé près de lui. Qu'il était mignon, là, à se soucier de lui. Parce que, même si tout ça était de la comédie, Jonathan s'y prêtait. Et s'il poussait un peu plus, le Kael ? Levant le bras, il posa sa main sur un genou de son camarade, et lui dit, d'une voix suppliante :

"Mais tu peux essayer... Je veux pas mouriiiir..."

Là, on est deux à s'éclater. Kael, bien sûr, qui prenait vraiment son pied, et puis le jouer, derrière son clavier, qui se demande jusqu'où il peut pousser son personnage. Mon petit Celte sentait que c'était une sorte de moment crucial, plus que n'importe quel autre. Soit on s'engageait dans une situation irréversible, soit on s'arrêtait. Ca n'était pas un dilemme, non, c'était l'instinct, la nature des deux garçons, qui allait décider pour eux. Et là, c'était Jonathan qui avait la main. Allait-il la prendre ? La laisser ? Un indice, chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 16:08:25

La pseudo-souffrance de Kaelir était très bien jouée. Mais Jon' n'était pas dupe, contrairement à ce qu'il laissait sous-entendre en jouant les infirmières inquiètes. Mais c'était tellement marrant qu'il était difficile de ne pas s'arrêter pour exploser de rire. En prime, ils avaient réussi à se constituer un public : les quelques étudiants qui observaient la scène n'avaient pas l'air de très bien comprendre ce qui se passait. Tout était la faute de Kaelir : il était trop bon acteur. Luttant contre le sourire qui tenait de s'installer sur son visage, Jon' écoutait, horrifié, la déclaration de son ami, à l'agonie. Il aurait lâché une petite larme pour l'occasion, mais cela aurait sans doute fait perdre de la crédibilité à la scène, pour le public qui, un peu plus loin, ne pouvaient pas tout saisir.

-Oh non, ne meure pas ! Ce serait terrible ! Tu es si jeune, si plein de vie...

Peut-être faudrait-il qu'il lise autre chose que des tragédies et des romans pour adolescents... Mais le vice-président à l'agonie semblait plus joueur que jamais, et sa main se posant sur le genou de son camarade, il supplia Jonathan de l'aider. Comment pouvait-on refuser de sauver une vie ? L'étudiant l'ignorait. De plus, il trouvait que Kaelir ne méritait pas une mort si précoce et si peu glorieuse. Alors il se mordit la lèvre pour se donner une contenance et ne pas rire, ce qui passa surtout pour la concession fatale. Jonathan ne laisserait jamais l'ex-Poufsouffle mourir, dut-il passer sa vie à jouer les docteurs tordus.

-Je ne te laisserai pas périr Kael ! Nous braverons les mages noirs ensemble !

Le rpgiste avait-il trop lu Harry Potter ? A n'en pas douter. Mais Jon', lui, ne su jamais pourquoi c'était cette réplique-là qui était sortie de sa bouche. Le Celte était toujours torse-nu, et le Serdaigle lui en voulu un peu de ne pas s'être rhabillé : il rendait la tâche plus difficile. Ainsi Jonathan apprit-il à ses dépends qu'être un héros n'était pas une mince affaire. Il se pencha gentiment, faisant mine d'examiner les blessures potentielles de son ami et, finalement, lâcha son diagnostic :

-Hélas, la magie de base ne suffira pas monsieur. Je vais devoir intervenir de manière un peu plus musclée...

Kaelir l'avait bien cherché, après tout ! Jonathan ne se demanda même pas quelle serait la réaction de son camarade de jeu : il se pencha et l'embrassa sur la bouche, devant tout un public d'étudiants médusés. Mais c'était quoi ce délire ? Et c'était qui, le type qui roulait une pelle au vice-président ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptySam 6 Nov - 18:19:58

Quel bonheur, pour quelqu'un qui jouait, d'avoir un partenaire aussi réceptif, qui pouvait rendre le jeu, de manière certes moins convaincante, un peu stéréotypée. Aux répliques qu'il sortait, le Jonathan, on aurait pu se croire dans une série à l'eau de rose, ou dans un vieux film romantique, du genre où le héros meure à la fin, avec des violons, dans les bras d'une infirmière qu'est très belle et qui pleure. Là, en guise d'infirmière, Kael avait un garçon peu sûr de lui, mais qui avait vraiment l'air de vouloir bien faire, même si tout ça n'était que du faux. Si jeune, si plein de vie... Oui, là, plein de vie, ça n'était pas vraiment le cas, vu qu'il était étalé comme un vieux sac. Un cheval qui aurait raté une haie. Qu'on abattrait sur un champ de courses... Mais assez les références.

C'était quand même vachement dur de garder son sérieux, surtout quand Jon' lança qu'ils braveraient les mages noirs ensemble. Mais qu'est-ce que c'était que ça ? D'un coup, le Celte les imaginaient, tous les deux, vêtus de tenues de super héros, perchés au sommet d'une colline, regardant dans la même direction, le poing dressé. Tiens, ça en aurait fait une belle affiche de film, ça. Mais non, non, non, il ne fallait pas penser à ça, où c'était toute la comédie qui s'écroulerait. Et après tout ce qui s'était passé jusque là, ça aurait été franchement dommage de finir comme ça. Sérieux, jusqu'au bout. En mémoire de Severus Rogue, l'homme-qui-ne-souriait-jamais. Lui faire honneur.

Puis, le diagnostic, terrible, tomba. La magie de base n'allait pas suffire. Il faudrait autre chose, une autre méthode. Quoi ? Une manière plus musclée ? Qu'est-ce que c'était, une manière musclée ? Là, pour le coup, Kael ne voyait pas trop où Jon' voulait en venir. Mais bon, maintenant, il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Et là... son camarade se pencha et... ben oui, étrangement, le Celte l'avait senti venir. Peut-être même l'avait-il cherché ? Jon' venait de franchir le pas. Leurs lèvres entrèrent en contact, sortant immédiatement le Breton de sa fausse léthargie.

Sa langue vint titiller celle de son camarade, avant qu'il reprenne du poil de la bête. Le repoussant, il fit passer sa jambe par-dessus la tête de Jonathan, et le prit en étau, pour pouvoir le faire basculer, et donc se retrouver... sur lui, à cheval. L'élément de surprise ! Trônant à présent, ayant le dessus, il se pencha en avant, pour approcher son visage de celui de l'étudiant. Le regard pétillant, il murmura :


"Bravo, docteur, la manière musclée est très efficace."

Du bout de l'index, il lui effleura les lèvres.

"A la fois... fort, et doux."

Se redressant, il regarda autour. Les réactions avaient l'air d'être assez diversifiées. Mais il s'en foutait. Prendre en compte l'avis des autres n'était pas vraiment son truc. Puis il se mit en position monsieur Muscle, exhibant ses biceps.

"Je savais que tu ne pouvais pas résister à ça."

Puis il se passa la main sur le torse, jusqu'aux abdos, sans quitter Jon' des yeux. Puis il quitta sa position, pour s'étendre à nouveau, aux côtés du garçon qui venait de l'embrasser.

"T'as mis le temps, dis donc..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyDim 7 Nov - 10:35:50

Si l'imagination de Kaelir était plus que débordante, Jon', lui, n'avait pas ce talent dans l'improvisation. Il faisait de son mieux, s'amusait bien, mais n'avait pas le niveau du Celte. Que voulez-vous, Rome ne s'est pas faite en un jour. Le renversement de situation qui suivit la guérison miraculeuse du vice-président ne fut pas pour déplaire à Jonathan qui, à peine surpris, se laissa renverser dans l'herbe. Ce jeu ne devait plus en être un, mais était-ce gênant ? Non, bien au contraire. Allongé dans l'herbe humide, le sorcier observait son camarade sous un nouvel angle. Ses talents de médecin semblaient en effet avoir été efficaces, vu comme Kaelir avait repris du poil de la bête. En souriant, Jon' se dit que, finalement, cette année s'annonçait merveilleusement bien.

De son côté, le Celte se redressa, affirmant qu'il était certain que le rédacteur n'aurait pas pu résister à son corps de rêve. Jonathan se contenta de rire tandis que le vice-président faisait son petit manège, observant distraitement la foule. Jon' roula sur la droite pour s'appuyer sur un coude et jeter un oeil du côté de leur pseudo-public dont, par ailleurs, il se moquait éperdument. Il s'était installé dans le parc en espérant travailler un peu et trouver une idée d'article, au lieu de quoi il avait fait une rencontre très intéressante, mais oublié toute discrétion. Cependant, la discrétion ne lui semblait pas spécialement de mise quand Kaelir faisait le pitre, et les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient ! En espérant qu'aucun des élèves présents ne le reconnaissent, car Clexius Finch n'aurait sans doute pas approuver le comportement de son imbécile de fils. Mais Jon' et lui ne s'estimaient ni l'un, ni l'autre, alors autant que Jonathan fasse ce qui lui plaise.

Kaelir Gammach sembla enfin cesser d'avoir la bougeotte et alla s'allonger à côté de Jon' qui s'était remis sur le dos depuis un petit moment déjà. Les mots qu'il prononça firent rire Jonathan, qui, lui, n'était pas spécialement du même avis :


-Et moi qui pensais avoir été rapide...

Il tourna la tête vers Kaelir, un petit sourire en coin s'étirant sur son visage. Il ne remarqua même pas que l'humidité collait son sweat à sa peau, et à dire vrai, même s'il en avait eu conscience, il s'en serait moqué. Le Breton avait raison : sans ses multiples coups de pouces, ils en seraient encore à parler de la pluie et du beau temps.

-T'es toujours aussi...aussi entreprenant ?

En fait, la question de Jonathan était plutôt : est-ce que tu aides souvent les types qui te parle à t'embrasser ? Mais il était bien incapable de parler aussi franchement. L'éducation anglaise et sa personnalité ne le poussaient pas vraiment à être aussi explicite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyDim 7 Nov - 11:14:48

Et lui qui pensait avoir été rapide... Certes, c'était Jonathan qui avait amené la suite en disant, très honnêtement, qu'il était gay. Tout ce qui était venu après n'était, à la base, que la conséquence de cette révélation. C'est sûr que Kael, ensuite, avait glissé quelques cartes, quelques flèches pour orienter de plus en plus la situation... Et ça l'avait beaucoup amusé. Au début d'abord, de voir un peu l'incompréhension et la surprise de Jonathan, et ensuite, de le voir entrer dans le jeu. Il semblait qu'il avait perdu de sa timidité, sans plus se soucier de ce que pouvaient penser les autres. Et c'était tant mieux ! Mais oui, en un sans, c'était rapide, parce que ça l'était certainement plus que d'autres dans le même cas, qui n'embrassaient pas au premier rendez-vous. Mais le Celte, lui, ne s'était jamais encombré de tout ça. Lavande à peine rencontrée, ils avaient longuement discuté, avant qu'il ne la sauve des eaux, et hop, le baiser. Puis Jemiah, à la suite du stratagème manqué avec Neoki. Là, ça avait été plus que rapide, mais passons... Puis Stephen, après un bain partagé... Et enfin Eternity, mais après plus de temps, après la formation des Black Badgers...

Alors, si Jonathan pensait avoir été rapide, Kael pouvait lui sortir plein de contre-exemples. Mais il n'allait pas le faire. Parce que c'est pas terrible de parler à quelqu'un qui vient de vous embrasser de ses ex... La question suivante le fit sourire, parce qu'elle découlait exactement de toute cette réflexion. Jon' avait-il lu dans ses pensées ? Etait-il Legilimens ? Non, certainement pas, où il aurait usé de ses dons beaucoup plus tôt. L'ancien Poufsouffle ne répondit pas immédiatement, et se tourna à son tour vers lui, appuyé sur son coude. Et puis, finalement, il se dit que ça ne servait à rien d'attendre pour parler.


"Oh, non... d'habitude, je le suis beaucoup plus..."

Et toc. Et pour couper l'éventuelle réplique de l'étudiant, il ajouta :

"Pour une fois, j'avais envie de laisser la main à l'autre... Tu t'es débrouillé comme un chef, monsieur t-shirt mouillé."

Du bout des doigts, il pinça le tissu au niveau de la poitrine de Jon' et tira, pour le décoller de la peau. Il faisait plus humide qu'il ne l'aurait cru, dans l'herbe, l'eau avait gagné du terrain assez rapidement. Mais comme il n'était pas frileux, le Celte ne s'en était pas plus rendu compte que ça... Alors que le t-shirt reprenait sa place, adhérant à la peau, il lâcha, l'air de rien :

"Tu aurais pu éviter ça si tu l'avais retiré, comme moi. Maintenant, tu ne viendras pas te plaindre."

Basculant à nouveau sur le dos, il mit une main derrière sa nuque, l'autre sur son ventre, et regarda le ciel. Qui l'eut cru ? Qui aurait cru que ses premiers pas à l'UMA le conduirait vers un garçon ? Lui en tout cas ne se l'était pas imaginé. En fait, durant l'été, il avait surtout pensé à la rentrée en elle-même, le changement radical dans son enseignement, et même, dans sa vie, sans penser un seul instant à sa vie sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir EmptyDim 7 Nov - 20:02:56

La révélation de Kaelir confirma juste l'opinion de Jonathan. Le jeune homme semblait à l'aise où qu'il soit. C'était une chance : il pouvait faire tout ce qu'il voulait, ou presque. Il continua sur sa lancée, sans laisser à Jon' le temps de répliquer quoique ce soit. Envie de laisser la main à l'autre ? Ah ça, Jonathan s'en serait largement passé ! Mais finalement, cela ne s'était pas si mal passé que cela... Ce qui intrigua le jeune homme, ce fut le petit surnom. Monsieur t-shirt mouillé ? Il fallut que Kaelir tire sur le vêtement pour qu'il comprenne. A sa décharge, il ne faisait plus attention à ce détail, trop occupé qu'il était à essayer de faire le tri dans tout ce qui ce bousculait dans sa petite tête. Le Celte tira sur le tissu, mais ce dernier reprit place dès qu'il le lâcha : un essai en vain.

-Qui t'as dit que j'étais d'humeur plaintive ? demanda Jonathan en lui jetant un regard moqueur.

Il était, au contraire, de très bonne humeur. Sa journée prenait une tournure tout à fait agréable, et, même s'il était mouillé, il s'en fichait comme de sa première robe de sorcier. Les bras croisés sous la nuque, Jon' regardait lui aussi les nuages, ce demandant ce qui avait bien pu pousser Merlin à lui faire rencontrer Kaelir. Peut-être était-il dans les bonnes grâces du vieux sorcier ? Pas très convaincu, le jeune homme poussa un soupir : trop de questions, pas assez de réponses. Mais une chose était sûre : l'université lui plaisait beaucoup, mais alors beaucoup plus que Poudlard ! La liberté, les nouvelles rencontres... Certes, lui non plus n'avait pas envisagé ainsi sa rentrée, mais après dix-huit ans d'une existence calme et paisible, peut-être était-il temps pour lui de découvrir le monde... Un léger sourire aux lèvres, il se demandait à quoi Kaelir pouvait bien penser, tout en rêvassant lui-même. Paresseux ? Naan, juste...ailleurs.

HJ : oh lala, panne sèche... désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir   Un Poufsouffle et un Serdaigle... devenus grands | PV Kaelir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mouarf... [PV Kaelir ^^]
» Poufsouffle vs Serdaigle
» Poufsouffle contre Serdaigle
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Kaelir Gammach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-