Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 
 Loin du tumulte du bal... [PV Theo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyDim 11 Nov - 21:31:09

Theodore et Shirley avaient quitté la Grande Salle, s'éloignant ainsi de l'agitation qui y régnait. Agitation étant un faible mot... Il n'y avait qu'une faible probabilité que toute cette histoire ne se solde pas par un meutre de sang froid. Mais Shirley n'en avait que faire...
D'autant plus qu'elle avait confiance en Joana et Yorek, les deux préfets de Serpentard, pour ne pas se laisser marcher sur les pieds et avoir le dessus.


- « Cela t’ennuie si je passe avant tout dans notre salle commune ? Je vais monter aux dortoirs et me changer. »

Lui avait dit Theodore, alors qu'ils quittaient la Grande Salle.

- « A vrai dire, je me trouve plutôt ridicule comme ça... »

- « Tu souhaites peut-être enfiler autre chose ? Allons-y ensemble »

Shirley sourit. Au moins, elle ne craindrait pas la fraîcheur de la nuit. Elle lui répondit d'une voix douce.

"Excellente idée. Il risque de faire un peu frais effectivement, je vais également enfiler autre chose..."

Elle releva la remarque sur le ridicule de son déguisement et le détrompa. Il était bien loin d'être ridicule, sa tenue était même plutôt sobre comparée à celles des autres participants au bal.

"Tu n'es pas ridicule..."

Dit-elle simplement, en souriant.

Ils prirent la direction des cachots, où se trouvaient la salle commune de leur Maison. Ils se séparèrent quelques instants, le temps de rejoindre leurs dortoirs respectifs et de se changer. Ils se retrouvèrent dans la salle commune et prirent la direction du lac.
Il était tard, le bal s'était certainement clos peu après leur départ de la Grande Salle, mieux valait se la jouer discret, il n'était pas bon d'être surpris dehors à une heure si avancée...

Shirley avait revêtu un pantalon noir et un pull noir à col roulé, et avait jeté sa cape sur ses épaules. Au moins, elle ne craindrait rien de la fraîcheur de la soirée. Elle espérait toutefois ne pas avoir besoin de sa cape pour avoir moins froid...

Tandis qu'ils marchaient vers le lac, Shirley regardait Theodore du coin de l'oeil. Elle était contente de le retrouver ce soir, au même endroit où elle l'avait rencontré quelques mois auparavant.
Ne souhaitant pas laisser le silence s'installer, elle lança un sujet de conversation, que l'on pourrait qualifier de bateau : les vacances... Dans les faits, ce n'était pas seulement pour meubler... Elle était vraiment curieuse de savoir comme l'héritier Nott avait passé les congés d'été.


"Comment se sont passées tes vacances ?"

En s'adressant à lui, elle avait franchement tourné la tête, et tentait de plonger son regard dans celui de Theodore...


[HJ]Toutes mes excuses pour ce message qui est très loin d'être fou, ni long...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyVen 16 Nov - 23:08:34

"Excellente idée. Il risque de faire un peu frais effectivement, je vais également enfiler autre chose..."

L’héritier Nott fut ravi que la jeune fille acquiesce ses propos. Elle en profiterait aussi pour se vêtir de manière à garder une température corporelle dans la norme. Il était vrai que les soirées de Septembre, en Grande Bretagne, n’étaient pas des plus chaleureuses... Mais en bonne compagnie, la froideur n’a logiquement plus sa place.

Puis, accompagné d’un délicat sourire, Shirley ajouta :

"Tu n'es pas ridicule..."

Il lui sourit à son tour, avant de prendre la route des cachots. Les jeunes gens se turent pendant le trajet, ils auraient tout le loisir de bavarder plus tard. Puis sortir de ce brouhaha faisait du bien aux oreilles, habituellement habituées au silence et à la sérénité du jeune Serpent.

Remonté dans leurs dortoirs respectifs, les adolescents se changeaient en même temps. Theodore opta pour le maintien de son pantalon fin noir, mais il hotta sa chemise à fleurs exotiques, ainsi que le collier de fleurs blanches. Mais il garda ce dernier près de lui. Il enfila un T-shirt noir, se rajouta une veste, également noir par-dessus. Puis, le jeune homme vérifia rapidement sa coiffure dans un miroir. Ce n’était pas vraiment soigné. Puis, pour ce bal, il avait fait exprès d’opter pour le style décoiffé volontairement...

Prêt, il rejoignit sa camarade d’escapade nocturne. En oubliant pas de reprendre son collier de fleurs blanches. Dès qu’il la rattrapa, tous deux prirent rapidement la direction du lac. Il était tard, ils ne devaient pas se faire prendre. Bien que l’héritier Nott n’eut jamais montré une réelle aversion envers les règlements, il n’appréciait pas être privé d’une liberté de sortie. De plus, celle-ci s’avérait radieuse. Une jolie ballade, avec une fille digne d’intérêt, accompagné également par la beauté d’une nuit étoilée...

Ils arrivèrent près du lac, mais marchèrent encore un peu plus loin. A l’abri de tous regards, pour être sûr de ne pas être vus. Puis Shirley engagea la conversation, après ce silence. Sa voix était agréable aux sens, elle ne le dérangeait pas, bien au contraire.

"Comment se sont passées tes vacances ?"

Il s’arrêta enfin, surprit la jeune fille en train de chercher à capter son regard. Voilà qui était fait. Le gris métallique rentrait au contact des prunelles de Shirley.
Il se positionna droit devant elle, s’approcha doucement et passa le collier autour de son cou. Il ponctua ce geste d’un mince sourire charmeur, puis sans se décaler davantage, le Cinquième année répondit :

- « Assez plates. Je ne sors pas vers chez moi, puis je ne connais personne. Mon père ne fréquente que des sorciers de haute classe. Puis moi ... et bien, peu importe ... je dois suivre. »

Il n’avait pas dit cela en montrant une pointe d’arrogance, il ne cherchait pas non plus que sa compagne est pitié de sa position. Non, rien de tout cela. Il était simplement sincère, rien de plus.

- « Et les tiennes ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyDim 25 Nov - 17:49:03

Le regard de Shirley pénétra celui du Vert et Argent. Il avait beau faire sombre, ses yeux semblaient brillants. Peut-être était ce dû à leur couleur, ce gris si surprenant et peu commun. Elle avait en tête le souvenir de leur première rencontre, sur les bords de ce même lac, et de ses yeux.
Ils s'étaient tous deux arrêtés, et Theodore s'était placé face à elle, avant de lui passer son collier de fleurs blanches, qu'il n'avait pas quitté depuis le bal, autour du cou. Il avait ce sourire, ravi mais sans trop, charmant mais pas dragueur, cet indescriptible sourire, qui vous fait baisser les yeux et rougir les pomettes. Enfin, normalement...
Shirley, malgré l'adolescence, les romans à l'eau de rose et les hormones, n'étaient pas de ces filles là. Elle ne détourna donc pas le regard, elle ne rougit pas. Un sourire apparut sur ses lèvres, et elle attendit quelques secondes, avant de glisser, d'une voix douce et basse :


"Charmant"

Entre temps, Theodore avait répondu à sa question, et bien que gênée, car oui, elle était gênée, ce n'était pas parce qu'elle ne le montrait pas qu'elle ne l'était pas, elle l'écouta avec attention.

- « Assez plates. Je ne sors pas vers chez moi, puis je ne connais personne. Mon père ne fréquente que des sorciers de haute classe. Puis moi ... et bien, peu importe ... je dois suivre. »

Il n'avait pas l'air d'avoir passé d'excellentes vacances. La description qu'il venait d'en donner rappela à la Cinquième Année le souvenir de ses propres vacances, quelques années auparavant, après la mort de Père. Des vacances, qui n'en étaient pas vraiment, où elle restait souvent enfermée à lire dans sa chambre, ou à dîner en compagnie d'amis ou relations de Mère...
Elle n'avait pas pitié de lui, ce n'était pas son genre. La pitié était un sentiment qu'elle abhorrait. Et par respect pour lui, elle préféra ne pas relever.


- « Et les tiennes ? »

Elle ne répondit pas immédiatement, mais attendit une ou deux seondes. Ses vacances contrastaient avec les siennes. Et elle se surprit à hésiter à lui en faire part... Chassant cette idée aussi vite qu'elle était venue, elle entreprit de lui résumer ses vacances. Son regard n'avait pas quitté le sien, sa main droite jouait avec le collier de fleurs.

Mouvementées. Du tourisme à Salem, puis dans le Pacifique, le concert des Black Crows, et un peu de repos dans le manoir familial.

Elle marqua une courte pause, avant de révéler ce qui l'avait finalement le plus touché pendant ses vacances, même si ça n'évoquerait certainement rien à Theodore.

"Enfin...c'était surtout l'occasion pour moi de passer du temps avec Sean, mon cousin.
Il est à Durmstrang."


Le sourire qui n'avait pas quitté ses lèvres s'était encore agrandi. Elle avait toujours regretté que son oncle et sa tante aient préféré envoyer Sean à Durmstrang, sur le seul argument que Poudlard ne permettait pas à ses élèves d'étudier la magie noire... Néanmoins, elle ne préférait retenir que les bonnes choses, comme ces vacances en famille, qui avaient essentiellement été l'occasion pour eux deux de se retrouver...

Bien qu'elle ait lancé le sujet quelques instants auparavant, elle trouva judicieux d'embrayer sur tout autre chose, ou plus exactement sur le présent, et pas sur le passé, car c'est finalement à cela que revenait le fait de parler des vacances.


"Bref, cela n'a pas vraiment d'importance... Une nouvelle année commence, n'est-ce pas ?
Tu as des projets ?"


Elle ne posait pas cette question innocemment, le sourire malicieux sur ses lèvres et ses yeux pétillants en attestaient de manière irréfutable. Et, attendant qu'il réponde, elle imagineait toutes les réponses qu'il pourrait lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptySam 1 Déc - 0:09:29

"Charmant"

Ce simple dit de la manière la moins simple qu’il soit. En effet, parler si bas, de manière si douce, presque susurrée était fortement appréciée. De plus que comme tout bon Serpentard, la jeune fille devait user bien souvent et même abuser d’un ton froid traditionnel. Theodore, lui, n’avait rarement recours à ce mode de communication. D’ailleurs, sa nature renfermée et solitaire l’empêchait bien souvent d’avoir de quelconques discussions...

Pourtant, il s’était beaucoup ouvert par rapport à son enfance et même ses premières années à Poudlard. Notamment envers la gente féminine. Jamais il n’avait divulgué aucun sentiment, d’ailleurs il n’en avait pas éprouvé pour la personne. Simplement il avait apprécié les moments passés avec chacune d’entre elles. Il y en a eu pas mal des filles qui ont succombé sous le charme de l’héritier Nott. Il ne jouait pas vraiment sur ses atouts. Au contraire, sa nature ne mettait pas vraiment en avant ses qualités. Il était séduisant, doté d’un charme élégant et naturel, il était intelligent et cultivé, il pouvait débattre sur tous les termes de discussion. Mais il ne les exploitait pas. Il restait en retrait, encore. Toujours.
Se décidant de changer, il s’est donc rapproché des filles. Ou plutôt il les a laissé l’approcher lui...

Il en a rencontré plusieurs, parler avec d’autre, flirter même avec certaines. Mais rien de concret, ni de sérieux. Aucun engagement d’aucun terme que ce soit. Peut-être les avait-il fait souffrir. Sûrement même. Comment oublier les yeux remplis de reproche de Cyan dans la forêt. Ou encore le regard accusateur de Zélie au bal. Puis la jeune Dannia qu’il avait abandonné dans la tour. Une jeune fille de serdaigle qui devait aller parler mais qu’il n’a pas prit la peine d’aller voir. Puis une Serpentard de son année. Une jolie brune aux yeux sombres. Shirley... Celle qui l’accompagnait à ses heures interdites autour du lac, sous la fraicheur d’une nuit étoilée.

Elle lui répondit à son tour, au sujet des vacances.

Mouvementées. Du tourisme à Salem, puis dans le Pacifique, le concert des Black Crows, et un peu de repos dans le manoir familial.

- Intéressant. Ravi de voir que nous avons des passions communes. Black Crows, j’adore ce groupe.

Théo appréciait fortement la musique. Aussi bien sorcière que moldue. Elle l’enivrait, l’emportait ailleurs. Il se sentait bercé par les mélodies. C’était un pur délice que de se confronter à des notes de musique. Il aimait le rock. Le vrai. Puis aussi des chansons beaucoup plus calmes, posées, des symphonies, des chants traditionnels nippons. Le Serpent aimait s’abreuver de toutes les richesses. Connaitre par lui-même, en s’intéressant à l’art du monde et des civilisations. C’était un passionné artistique, un passionné tout simplement.

"Enfin...c'était surtout l'occasion pour moi de passer du temps avec Sean, mon cousin.
Il est à Durmstrang."

Theo s’était laissé encore une fois emporté par son monde à lui de fantaisie et de magie. Un monde imaginaire, irréaliste ou seul lui règne en maître, là où il n’y a pas de lois. Ou uniquement celle de s’envelopper de savoir. Détenir une soif de connaissance si difficile à étancher pouvait, à la longue, s’avérer être un supplice. On se déconcentrait des évènements pourtant intéressants à nos yeux, influencé par les méandres de l’esprit.
Il reprit donc avec attention le cours de la discussion. Durmstrang. Son père aurait voulut l’y envoyer. Mais Nott junior a préféré resté en Grande Bretagne, près de sa mère. Ou plutôt de sa sépulture.

"Bref, cela n'a pas vraiment d'importance... Une nouvelle année commence, n'est-ce pas ?
Tu as des projets ?"

Il ne poussa donc pas le sujet plus loin. Et répondit aussitôt à la jeune fille.

- Effectivement. Et pas la moindre. C’est l’année des Buses.

Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Il les décrocherait facilement, il ne se faisait pas réellement de soucis à ce sujet. En cours, tout lui semblait facile. Aussi, il en séchait la plupart. On ne voyait pas l’héritier Nott bien souvent dans une salle de classe. Il n’était pas autodidacte à part entière, mais aurait aimé l’être. Compter sur quelqu’un de quelque manière que ce soit, n’était pas dans son mode de vie. Il avait été blessé. Jusqu’à preuve du contraire, il aurait du mal à s’en remettre. Oser se reposer sur quelqu’un, oser libérer le poids qu’il porte depuis si longtemps, ce Mal qui le pourrit de l’intérieur.
Il avait vu son sourire malicieux, mais en avait fait abstraction. De nouveau, il se sentait mélancolique. Il s’assit près du lac, espérant que la jeune fille le suive. Elle trouverait son comportement bizarre. Mais il ne voulait pas qu’elle s’en aille. Non, cela sûrement pas. Il la voulait près de lui cette nuit. Il ne voulait pas se retrouver seul. Lorsque les fantômes du passé resurgissent, cela peut faire mal, très mal. Il avait longtemps pleuré. Les larmes s’étaient épuisées, mais pas la rancœur ni la déception. C’était dur, à l’adolescence, dans une famille composé d’un père Mangemort et violent, de surmonter tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyDim 2 Déc - 22:59:17

- Intéressant. Ravi de voir que nous avons des passions communes. Black Crows, j’adore ce groupe.

Shirley sourit à sa remarque. Ils avaient effectivement un point commun, et pas des moindres. Elle était fan des Black Crows depuis de nombreuses années, et il y avait fort à parier que leurs goûts musicaux se rejoignent encore sur d'autres points... Elle aurait tout le temps d'en reparler un peu plus tard avec lui. Elle avait continué son récit estival et renchaîné sur l'année à venir, pour obtenir une réponse qui n'était pas vraiment de celles qu'elle attendait en son for intérieur.

- Effectivement. Et pas la moindre. C’est l’année des Buses.

Non pas qu'elle se soit véritablement imaginé quoi que ce soit, mais son esprit bouillonnant était loin de concevoir l'idée qu'il évoquerait les BUSE. Elle ne pensait pas que Theo en ferait, en quelque sorte, sa priorité de l'année.
Le jeune homme semblait avoir perdu de son enthousiasme, si tant est qu'enthousiasme soit le mot approprié. Certes, il n'était pas du genre à faire plusieurs phrases là où une seule suffisait. Mais, elle le sentait plus réservé que d'habitude, ou en tous cas, qu'auparavant. Celui qui, il y a quelques minutes l'invitait à l'accompagner dehors pour une promenade nocturne, paraissait désormais distant. Et pendant quelques secondes, lorsqu'elle le vit s'assoir, Shirley se demanda si, finalement, elle n'était pas de trop. Peut-être avait-il tout simplement besoin d'être seul...

Toujours debout, elle tergiversait. Une question la retenait à cette place. Pourquoi lui aurait-il proposer de venir avec lui s'il souhaitait s'isoler ? Ce n'était pas logique.
La logique était un des principaux traits de caractère de la jeune fille, et tout ce qui lui apparaissait comme illogique la perturbait tout particulièrement. Le quasi silence du jeune homme lui laissait penser que mieux valait l'abandonner ici, mais la logique lui soufflait de rester, et de s'assoir auprès de lui.

Il se passa donc quelques secondes, où sa réflexion atteint son paroxysme. Et finalement, consciente que le moment était venu de prendre une décision, elle réalisa qu'elle n'avait rien à perdre. Elle le rejoint et s'assit près de lui, toujours en silence.

Le silence, justement, avait ses avantages, souvent. Cependant, Shirley, qui n'était pas encore sûre d'avoir fait le bon choix, préférait ne pas le laisser s'installer. Et choisit de rebondir sur les BUSE. Elle était, de toute façon, beaucoup trop curieuse pour ne pas aller plus en avant dans ce sujet...


"Les BUSE..."

Elle marqua une pause. Elle était, elle pour le coup, stressée par celles-ci. Non pas qu'elle ne les aurait pas, mais il lui fallait des résultats vraiment brillants si elle voulait devenir Guérisseuse.
Puis, revenant à Theo, elle tourna sa tête vers lui, chercha à nouveau son regard et posa naturellement sa main sur son épaule. A vrai dire, elle ne s'en rendait même pas compte.


"Mais, dis moi, tu n'es pas inquiet pour tes BUSE ? Parce que je ne pense pas que tu aies du souci à te faire, pas comme cet abruti de Londubat..."

Elle doutait du fait que les BUSE puissent vraiment inquiéter le fils Nott. Néanmoins, s'il voyait l'année qui commençait tout juste ainsi... Et elle l'appréciait suffisamment pour s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyDim 9 Déc - 21:39:20

La mélancolie ...
Syndrome persistant et douloureux chez beaucoup de personnes. Pour Theodore, c’était bien plus que cela. Ce sentiment profond l’occupait sans cesse. Il se sentait déboussolé, envahit par des vagues sentimentales. C’était un Serpentard, un vrai. Il n’y avait aucun doute là-dessus et il n’y en aurait jamais. Simplement le mal qu’il a vécu, les douleurs qu’il a subit, le blesseront à jamais. Entre l’absence d’une mère, emportée par la Mort et la violence d’un père, encouragé par les Ténèbres, comment s’en sortir dignement...

Le jeune Nott avait énormément prit sur lui, il se renfermait sur lui-même, refoulait ses sentiments. Mais arrivé à un moment, s’en est trop. Il faut que ça sorte... Il en était arrivé à un stade beaucoup plus avancé que celui-ci. Il avait mal, bien trop mal pour se taire. Il était fier, mais lorsque le mal est en train de nous pourrir de l’intérieur, rependant ses sources maléfiques. Comment rester humble ?

En même temps, il était en colère contre lui. Cette fille, Shirley n’était pas quelconque. Elle lui plaisait. Mais comment une fille comme elle pouvait se réjouir d’avoir un garçon trouble et triste à ses côtés. Les filles aimaient la protection, la dureté et la force de caractère. Mais Theo ne pouvait lui apporter que la mélancolie... Non. Il fallait qu’il se ressaisisse, il ne voulait pas la perdre.

"Les BUSE..."

Cette voix, sa voix ... Elle lui remit les idées en place. Elle vint s’asseoir à côté de lui. Lui mit la main sur l’épaule, en ajoutant :

"Mais, dis moi, tu n'es pas inquiet pour tes BUSE ? Parce que je ne pense pas que tu aies du souci à te faire, pas comme cet abruti de Londubat..."

Le jeune homme eut un mince sourire. Mais cette simple attention remit une petite note de chaleur au fond du cœur du brun.
Il plongea ses prunelles électriques dans celles de la jeune fille. Puis après quelques secondes, il répondit à son tour :

- Effectivement, je ne suis pas inquiet.
Je suis plutôt perturbé en ce moment. Mais pas pour les examens... Lorsque les fantômes du passé resurgissent, il n’y a guère d’autres issues que l’isolement.


Sa voix était douce, très faible. Mais la proximité des deux jeunes gens suffisait pour que ses paroles parviennent aux oreilles de la Serpentard.
Puis encore d’une voix plus basse, plus suave, il ajouta fébrilement :

- J’espère que tu ne m’en voudras pas ...

Sans attendre une quelconque réaction de la part de la jeune fille, il posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Le contact fut bref. Mais il apprécia tout de même. Il ne voulait pas être plus entreprenant, laissant le temps à Shirley de réagir à ce geste momentané. Sur le coup, le Vert et Argent n’avait pas analysé la situation. Lui qui se montrait toujours prévoyant, en avait assez. Il avait agit presque instinctivement. Il en avait envie, pourquoi se le refuser ? Elève de Salazar, fils de Mangemort ne rimait pas avec amour et passion. Mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore...

Il ne savait pas à quoi cela allait le mener, à quoi cela allait les mener. Seul l’avenir le dira. Pour l’instant il savourait l’instant présent, en compagnie charmante et intéressante. S’ouvrir aux autres était fortement délicat pour lui...
La beauté et la douceur d’une jeune fille
arriveront-elles à soigner les maux d’une mélancolie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyLun 10 Déc - 0:01:07

Un léger sourire naquit sur les lèvres de Theodore à sa remarque sur les BUSE. Cette apparition rassura Shirley. Elle sut en cet instant qu’elle avait fait le bon choix en restant auprès du Vert et Argent, en ne l’abandonnant pas à la mélancolie qui semblait l’habiter. Il plongea son regard dans le sien, et là, elle sentit son cœur mis à nu. Elle avait l’impression qu’il voyait clair dans son jeu, qu’il lisait les tréfonds de son âme. Elle aurait pu se sentir mal à l’aise, mais, étrangement, alors qu’elle était toujours méfiante, n’accordait que peu sa confiance, ce n’était pas le cas. Elle ne craignait pas qu’il découvre ses pensées les plus profondes.
Il finit par rompre le court silence qui venait de s’installer à nouveau.

« - Effectivement, je ne suis pas inquiet.
Je suis plutôt perturbé en ce moment. Mais pas pour les examens... Lorsque les fantômes du passé resurgissent, il n’y a guère d’autres issues que l’isolement. »

Le jeune homme était plongé dans le passé. Lors de leur dernière discussion, en ce même lieu, il s’était fait discret, sur sa famille notamment. Mais les rumeurs allaient bon train dans les cachots, et il n’avait pas fallu longtemps à la Serpentarde pour lever une partie du voile. Sa mère était morte, bien que personne ne sache véritablement comment. Et connaissant la douleur que représentait la perte d’un parent, Shirley ne pouvait que compatir en silence, ne pas remuer le couteau dans la plaie. Si Theodore souhaitait en parler plus amplement, il le ferait de lui-même. Sa voix douce, presque faible, la confortait dans cette idée.
A cet instant, ils étaient proches l’un de l’autre. Physiquement, d’une part, mais mentalement, psychologiquement, sentimentalement, d’autre part. Telle était en tous cas l’impression qu’en avait la Vert et Argent.
Il ne se passa que quelques secondes avant que le jeune homme ne reprenne la parole, tandis que Shirley restait silencieuse.

« - J’espère que tu ne m’en voudras pas ... »

Les propos du jeune homme restaient pour elle énigmatiques. Pourquoi lui en voudrait-elle ?

Néanmoins, elle n’eut pas à s’interroger longuement. Déjà Theodore posait ses lèvres sur les siennes. Légèrement. Doucement. Brièvement. Shirley n’avait jamais ressenti une telle sensation. Bien que court, ce baiser n’en était pas moins envoûtant.
Shirley ne savait comment le décrire. Elle avait désormais la certitude inébranlable qu'elle avait bien fait de rester.

Malgré les sentiments qu’elle éprouvait pour Theodore, elle n’aurait jamais cru qu’il se passerait véritablement quelque chose ce soir. Bien sûr, elle l’avait espéré, mais ne pensait pas que ses espoirs prendraient forme…

Quelques secondes après que Theodore eut retiré ses lèvres des siennes, un fin sourire était apparu sur le visage de la jeune fille. Elle ne savait pas comment les choses évolueraient, mais en cet instant précis, elle ne s’en souciait que bien peu. Elle ne voulait qu’une seule chose : goûter à nouveau aux lèvres de Theodore…

Toujours silencieuse, elle approcha son visage de celui du jeune homme, et l’embrassa. Doucement, mais moins brièvement qu'il ne l’avait fait...

Quelques instants plus tard, revenue à sa position initiale, les yeux plongés dans les siens, elle se décida enfin à parler.


« Je t’en veux énormément… »

Un large sourire complétait cette réplique au ton explicitement ironique.

«…d’ailleurs, cela se voit, non ? »

Elle n’avait pas éprouvé un tel bonheur depuis bien longtemps. Et se surprit à réagir de la sorte. Elle s’était toujours cru loin de ce genre de réactions, de considérations. Certes, comme toujours, elle ne se montrait pas expansive, mais il va sans dire qu’en ces circonstances, elle avait des difficultés à masquer sa joie. Toutefois, essayait-elle vraiment ?

Elle avait confiance en lui, sans trop savoir pourquoi. Elle qui, à Poudlard, n’accordait sa confiance qu’en de rares occasions. Et qu’après un long moment.
Il était différent des autres. Des autres élèves, des Serpentards. De tous les autres. Elle ne saurait pas dire d'où cela venait, mais savait que c'était ainsi, et pas autrement.

Elle voulait que ces instants jamais ne cessent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] EmptyVen 21 Déc - 21:09:25

La jeune fille ne comprenait pas la remarque de Theodore. C’était bien compréhensible, il fallait le dire. C’était si énigmatique, presque déroutant. Pourquoi lui en voudrait-elle ? Pour son attitude plutôt étrange d’il y a quelques minutes à peine ? Il aurait tant aimé savoir ce qui avait pu traverser l’esprit de la jeune fille en ces quelques secondes. Bien sûr, l’instant fut de courte durée. Mais même pendant ce laps de temps, il s’ne passait des choses dans la tête des filles...

Et même de toute personne, sûrement. Ou peut-être pas. Non, sans doute que seul lui était comme cela. Theodore Nott, rêveur, fils de Mangemort, passionné, mystérieux, intelligent, penseur,... Et tant d’adjectifs à n’ne plus finir. Il pouvait être tant de choses. Puis n’être rien tout à la fois. Le brun était d’un compliqué atroce. Il pouvait basculer de tout au tout. Changer sa façon d’agir, refouler ses sentiments, s’exclure. Encore. Toujours...

La seule raison à tout ce chambardement était la peur. Pas la frousse non. Ce n’était pas un trouillard, même si sa méfiance était mise tant de fois à l’épreuve. La peur qui nous ronge les entrailles, la peur du futur, comment continuer de croire encore à l’avenir, il aimerait pourtant tellement cela. La souffrance, le mal-être, c’était si dur à surmonter. Il se sentait emmitoufler dans une prudence extrême. La peur de l’inconnu, la peur du vide, de s’effondrer, de sombrer.... La peur d’aimer.

De l’amour ? Ce sentiment merveilleux, rempli de malice. Tous les maux de la terre peuvent se retrouver dans ce sentiment. Il peut être si beau, mais si ravageur, destructeur, nous emporter dans une course folle. On se sent emporter par la vitesse, notre cœur s’emballe. Mais l’esprit tient-il la route ? Non ... c’était si difficile... Ce petit lien qui peut nous lire aux autres, il croyait l’avoir brisé à tout jamais. Il s’était juré de ne plus jamais éprouver quoi que ce soit pour quelqu’un, une valeur sentimentale importante.

Un seul être nous manque et tout est dépeuplé... Vous connaissez si bien ce proverbe. Theo, lui, en a usé et abusé, il le connait que trop bien. Son enfance, son adolescence n’a été que vide, angoisse et solitude. Il s’est senti rejeté, esseulé, mis à l’écart. On prenait attention à lui simplement pour lui rappeler qu’il ne devait pas déshonorer son sang pur, les convictions des Nott. Soit Mangemort ou crève. Mais cette vocation était-elle réellement celle envisagée par le jeune homme ? Il est poussé par la magie noire, certes. Le feu de l’ambition brule dans ses veines, son sang bouillonne de connaissances magiques, de toutes les connaissances magiques. Les Ténèbres, il n’avait jamais vraiment été plongé dedans. Il s’était senti tellement perdu...

Mais durant ce court instant, si pur, si délicat, tout semblait être terminé. L’angoisse avait disparu en quelques secondes à peine. Un sentiment nouveau semblait naitre dans ce muscle cardiaque, auquel le Serpentard ne prêtait plus trop attention.
Mais des tonnes de question arrivèrent en cascade dans l’esprit du vert et argent. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête ? Pourquoi cette brusquerie ? Pourquoi elle ? Elle, oui Shirley. C’était elle qu’il avait choisi. Il avait échangé quelques paroles avec cette jeune fille, en ce même endroit. Ils s’étaient revus à ce bal. Et voilà, ce soir de clair de lune, il l’avait embrassé. Cela semblait si simple. Mais pour un garçon tel que l’héritier Nott, cela pouvait tourner au drame.

Il ne voulait pas la faire souffrir, non surtout pas elle. Mais comment lui expliquer que c’était un bourreau des cœurs, comme l’appelait vulgairement quelques personnes. Il était totalement contre ce terme abject. S’il agissait comme cela, ce n’était en aucun cas pour faire souffrir quiconque. C’était en lui, il était blessé. Il ne voulait pas partager sa souffrance avec les autres. Mais lorsque la passion dépasse la raison, que faire ? Se laisser guider malgré tout, en prenant conscience des risques que cela pouvait engendrer.

Il ne pouvait plus se questionner bien longtemps en observant la jeune fille, voyant ce doux sourire s’installer sur ses lèvres. Puis elle s’approcha. Ils s’embrassèrent une nouvelle fois. Son cœur fit une sorte de bond étrange, son rythme s’accélérait tout aussi étrangement. Cette sensation presque euphorique en devenait magique. Il se sentait bien. Et il n’en avait bizarrement aucun remord. Avait-il droit lui aussi à un peu de bonheur ? Il restait sceptique, mais savourait amplement le moment présent. Il ne voulait pas que cela change.

« Je t’en veux énormément… »

Le sourire était présent, l’ironie dans sa voie était bien présente elle aussi. Plus de craintes.

«…d’ailleurs, cela se voit, non ? »

Un véritable rire fut émit par le brun. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas rit. Des petits sourires furtifs, oui. Mais le rire si sincère. Un moment de soulagement, une deuxième vie, un total renouveau. C’était tellement plaisant. Il se sentait comme un gamin découvrant sa première baguette. Il n’en avait pas honte, au contraire, cela l’amusait vraiment.

- Shirley ...

Il souriait à présent. Presque en allégresse, c’était surprenant. La jeune fille semblait elle aussi plus lumineuse.

- Je me sens bien avec toi, vraiment bien.

Puis il se releva, lui tenant la main pour qu’elle le rejoigne.
A présent debout, il la prit dans ses bras, délicatement. Ne la serrant pas, un contact doux et léger. Il lui caressait les cheveux. C’était plaisant.
Theo, si disant, si renfermé. Elle l’avait ouvert à la vie. Elle, lui, personne d’autres. Plus rien ne comptait, au moins pour cette nuit.
Sans bouger de place, il lui demanda doucement :

- Tu n’as pas froid ?




[hj : Theo, quand les sentiments le motivent à écrire ^^ Tu me dis si ça te plait hein <3]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Loin du tumulte du bal... [PV Theo]   Loin du tumulte du bal... [PV Theo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loin du tumulte [Terminé]
» Tôt le matin [ Pv Theo ]
» Pourquoi?[PV Théo]
» Blessures de guerre [PV Theo]
» Doucereuses saveurs [Théo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-