Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie)   Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie) EmptyMar 9 Oct - 15:12:15

Le lèche-vitrine est l’occupation des filles du peuple depuis toujours. Les filles de l’aristocratie ou de la haute bourgeoisie ne s’abaissent pas à cette activité dégradante, elles, elles font du shopping ! Mais les filles de plus basse condition qui ne possèdent pas autant d’argent, quant à elles, se contentent de passer devant les vitrines en rêvant qu’elle ont de quoi s’acheter ce qu’elle voient. Et Lavande faisait malheureusement partie de cette deuxième catégorie. En effet, en cette fin du mois de juin, tout son argent de poche était déjà parti en fumée. Donc, elle passait son dernier week-end à Pré-Au-Lard à se promener dans les ruelles du village en rêvant qu’elle possédait toutes les belles choses qu’elle voyait dans les vitrines. Seulement, à force cela devenait un peu déprimant, parce que s’imaginer posséder plein de choses sans les avoir vraiment, c’est pas génial, mais surtout faire du lèche-vitrines sans une amie avec qui discuter c’était à la limite du pathétique. Car tout l’intérêt de la chose, c’était de pouvoir demander à l’autre si elle trouvait que telle robe lui irait bien ou bien encore de lui proposer de lui prêter telle paire de chaussures.

Bref le lèche-vitrines sans Parvati manquait sérieusement d’intérêt pour la Lionne, mais alors que faire de son temps ? Elle ne pouvait pas aller se poser dans un bar vu qu’elle n’avait pas de quoi se payer une boisson, elle ne pouvait pas faire du shopping pour la même raison, alors quelles options lui restait-il ? A vrai dire aucune ! En temps normal elle se serait baladée en parlant avec Parvati de tout et de rien mais sa meilleure amie étant restée au Château avec un beau Serdaigle qui devait « l’aider à réviser son devoir de Méta », cette solution était à abandonner aussi. Mais Lavande n’était absolument pas énervée contre sa meilleure amie, au contraire elle espérait de tout son cœur que l’indienne allait enfin se trouver un petit copain, car elle était belle comme tout et super gentille mais malheureusement toujours célibataire.

Enfin, se faire du mouron pour Parvati n’était pas non plus une super perspective, alors Lavande, après avoir réfléchi longuement, décida de se contenter d’errer dans les Ruelles sans but précis, juste pour apprécier cette belle après-midi d’été et pour ne pas gâcher sa dernière sortie à Pré-Au-Lard de l’année. Elle se mit donc en route, regardant à droite et à gauche en cherchant un amusement quelconque, admirant la beauté de l’architecture d’une boutique ou encore le scintillement d’une enseigne, bref perdant du temps de façon fort agréable. Puis, au bout d’un moment, elle eut une de ses idées stupides qui lui traversaient la tête de plus en plus souvent malheureusement Rolling Eyes, elle se dit que vu qu’elle se trouvait dans une ruelle relative étroite et qu’il n’y avait pas de chance que quelqu’un vienne, elle pouvait marcher les yeux fermés pour profiter encore plus du soleil. Mais, évidemment lorsqu’elle mit son idée foireuse sur pied et qu’elle commença à l’exécuter, elle ne remarqua pas qu’il y avait au loin une silhouette humaine et en s’approchant les yeux fermés, elle ne la remarqua logiquement pas non plus, donc elle finit par rentrer dans la personne de plein front.


-Aouch !

Elle ouvrit les yeux et là se trouva face à …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie)   Belle jeune fille en mode lèche-vitrines (prio Franckie) EmptyJeu 15 Nov - 14:26:44

… un Franck Correa interloqué. Oui je commence mon post comme ça parce que ça me stressait de voir ce « elle se trouva face à… » sans la suite, et ça aurait fait bizarre si j’avais commencé mon post normalement : « elle se trouva face à… Il faisait beau ce jour là et Franck bla bla bla Very Happy ». Breffons mes amis.

Déjà, avant même que la rencontre entre Franck Correa et Lavande Brown ait lieu, elle représentait déjà un challenge de taille : trouver un prétexte pour que notre grand blond dégingandé aille se promener dans les ruelles de Pré-au-Lard alors qu’il avait déjà lâché Poudlard depuis la fin des BUSE pour viser une entré à l’UMA, qui se trouvait à Londres tout comme son asile domicile familial. Encore, s’il avait été quelqu’un de passionné par les voyages, un mordu de déplacements et de promenades sans but précis dans un petit village bon enfant comme Pré-au-Lard, ça aurait pu passer… Mais une feignasse comme Franck qui, s’il fallait absolument bouger de son canapé, préférait largement aller traîner dans l’allée des embrumes à deux pas de chez lui à Londres, on se demandait bien ce qu’il fichait dans ce topic. Mais bon, vous me direz, c’est rare que la présence d’un Correa dans un topic soit très pertinente Very Happy
Donc bon, finalement on va dire que Franck n’était pas rentré tout de suite au domicile familial et qu’il avait décidé de rester à Poudlard jusqu’au retour par le Poudlard Express : après tout, ça coûtait moins cher que de rentrer par ses propres moyens. Et puis de toute façon je vois pas comment on pouvait rentrer de Poudlard par ses propres moyens… ET PUIS ZUT A LA FIN J’AI PAS A ME JUSTIFIER ! Crying or Very sad Franck se promenait dans les ruelles de Pré-au-Lard, ./ (point barre.)
L’aîné Correa était de sucroît d’assez mauvaise humeur, vous me direz, il l’est toujours, mais là encore plus que d’habitude : il n’arrivait toujours pas à battre le record de son frère Christopher qui arrivait à développer un « slt sava salut ça va ? » en 3 pages Word, allant de Jean-Luc Delarue aux 2 be 3 en passant par le XV de France et jonglant aisément au passage avec les différentes manières de ronfler chez les élèves de Poudlard. Là, en deux pauvres paragraphes, le sujet avait déjà été amené : Franck se promenait dans les ruelles de Pré-au-Lard, le nez au vent, maudissant la RPgiste qui le faisait évoluer d’avoir fait preuve de si peu d’inspiration floodesque.
MAIS TOUT A COUP ! Hahaaa vous voulez savoir la suite hein ? Ben en fait c’est assez décevant : comme le début de ce post l’insinue, le grand blond entra bientôt en collision avec ce qui lui sembla être une élève de Poudlard ! Choqué, interloqué, surpris, le poil hérissé et la truffe humide, Franck qui était encore dans ses réflexions floodiennes avant le choc s’entendit parler sans maîtriser les mots qui lui sortaient de la bouche, un peu comme si la Gryffondor venait de renverser une grande poubelle laissant échapper tous ses déchets :


- Et toi, comment tu ronfles ? Assez fort pour passer chez Delarue ? Toi aussi tu participes au grand concours « dessine le car du XV de France » ? Tu veux bien partir un jour sans retour de mon passage ?

Puis après avoir parlé, Francky décida de… réfléchir bien sûr ! Very Happy Et il se demanda comment cela se fessait-il que la jeune fille n’ait même pas été fichue de regarder où elle mettait les pieds, parce que faut le faire quand même pour heurter quelqu’un dans une ruelle aussi large !

- Au fait, tu regardais pas où t’allais ou quoi ? Qu’est ce qui t’a pris ? Moi j’avais la tête en l’air mais c’est pas de ma faute, c’est ma RPGiste qui me fait tout le temps faire des trucs débiles, alors j’avais pas le choix.

Puis il se tut, parce que quand même, ça faisait beaucoup de questions tout ça, et il était curieux de ce que la jeune fille aurait à y répondre. Il attendit donc sa réaction, regrettant de ne pas avoir un bon paquet de chips et une Bièraubeurre sous la main pour rendre ce suspens encore plus délectable…



[Vraiment mille fois désolé du retard… Embarassed Pas trop d’inspi en ce moment, surtout en début de topic !]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette du Sorcier de Rita
» Une jeune fille perdue [Libre]
» Une jeune fille bien seule (libre)
» Belle journée... [Prio Nervia]
» Au nom de la mode !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-