Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Une jeune fille perdue [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptyJeu 19 Juin - 15:55:00

Candice venait d'être envoyée par le choixpeau chez les Poufsouffle, maison ou son père avait passé ses études à Poudlard, cela représentait une fierté pour elle. Néanmoins, le repas terminé, elle suivit le flot de jeunes première années comme elle qui avait été envoyé chez Poufsouffle, le préfet les emmena jusque devant un tableau et leur annonça que le mot de passe serait "primerus tidius" jusqu'à nouvel ordre. Ils franchirent le tableau et atterrirent dans ce qui sera leur domicile pendant ces 7 prochaines années. Malgré tous cette accompagnement, Candice se sentait seule, ne connaissant personne à qui parler et demander de l'aide. Elle avait peur, peur de demander de l'aide car ce n'était pas dans sa nature. Elle qui avait affronter des nuits horribles passées seules chez elle et là elle paniquait comme une enfant, mais c'est ce qu'elle est bon sang. Elle se remotiva un bon coup et attendit debout à côter du feu qu'il se passe quelque chose, que quelqu'un daigne venir lui adresser la parole, elle resta là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptyJeu 19 Juin - 16:24:52

Enzo en avait marre de tout ses cours. Cette semaine il s'était ramasser un 6/20 par ce satané Flitwick ! Il en donnait qu'à Serdaigle lui. Assis à la table des Poufsouffle, Enzo n'avait pas faim. A peine un jus de citrouille bu et un morceau de pain avalé. Il se décida à retourner dans les cachots de Poufsoufle au sous-sol. Il traina des pieds tout du long et croisa plusieurs première année qui lui demandèrent si tout allait bien. Evidemment Enzo était très décu de son 6/20. Il n'arrêtait pas de se dire que ce n'était qu'un échec et que cela ne se reproduira plus, mais rien n'y faisait. Il avait honte.
Il entra donc dans la salle commune des Poufsouffles qui était harchi pleine. En effet tout les nouveaux premières années venaient d'arriver. Enzo se demandait ou tout les étudiants de plus âgés que lui étaient passés. Certainement en cours se dit t-il. Puis il alla s'asseoir dans un coin en pensant à l'année scolaire en générale : catastrophique. Poufsouffle était vraiment bon dernier à la coupe des 4 maisons, 600 points derrière l'avant dernier. Poufsouffle se faisait chambrer de partout ou il allait, c'était horrible.
Puis Enzo vu une jeune fille toute seule dans un coin complètement désemparée. Il se demanda si il devait aller la voir ou seulement la laisser croupir au fond de la salle commune. Son côté gentil l'emporta. Il alla la voir et commença à lui parler :


"Salut ça va ? Moi c'est Enzo. Enzo Cross première année de Poufsouffle comme toi je pense. Commment tu t'appelle ?"

Il attendit la réponse de la jeune Poufsouffle. Qui ne semblait pas très bavarde. Elle paraissait tout pâle et également un peu perdu. Elle allait pratiquement pleuré on aurait dit. Si Enzo pouvait l'aidée un petit peu ça ne lui ferait certainement pas de mal se dit il.


Dernière édition par Enzo Cross le Sam 21 Juin - 8:59:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptyJeu 19 Juin - 16:48:51

Le temps passé mais lentement, très lentement aux yeux de Candice, elle regardait les gens qui vaguait à leurs occupations. Exemple de cette fille plus âgée qu'elle qui fit tout un cinéma car un hibou avec eu le malheur de mettre sa patte sur le bord de sa feuille, ou encore ces deux garçons au fond qui jouaient avec avidité aux Echecs sorciers. Voila une chose que Candice aimerai bien apprendre, car ses parents n'étant presque jamais avec elle n'avait plus lui apprendre. C'est là que Candice se rend compte du manque affectif mais aussi pratique de ses parents, prenez ces longues nuits d'hiver ou son père aurait pu lui apprendre ce jeu qui amenait le rire et l'allégresse. Elle fut sortit de sa stupeur par une garçon qui lui avait adresser la parole, elle en fut bouleversée, ce garçon était le premier à lui parler depuis qu'elle était ici, enfin si on compte le professeur McGonagall et le choixpeau, non, mais le premier élève en tout cas.

- Bon...Bonjour Enzo

Un espèce de blocage surprit Candice, quelque chose l'empêchait de continuer.

*Mais mince, ce n'est quand même pas dur de parler à quelqu'un*

Elle avala sa salive, s'éclaircit la gorge et entreprit de prendre la parole, mais pour dire quoi ? "Bonjour, moi c'est Candice, Candice Lee Hartzler, 1ère année" Banal mais ma foi, il faut bien commencer par se présenter. Elle décida que c'était la meilleur façon.

- Je m'appelle Candice, Candice Lee Hartzler. Je suis aussi en première année et je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptyJeu 19 Juin - 17:16:02

Emyra arriva dans la salle commune, elle ne connaissait pas beaucoup les autres poufsouffles. Elle s'installa à sa table à coter d'un garçon et d'un fille qui devait être en première année tous les deux. Elle se permit de s'incruster dans la conversation.

- Salut ! dit-elle aux deux élèves en souriant.
- Je suis en première année, je m'appelle Emyra et vous ?

La fille qui ce trouvait à sa gauche avait l'air un peu perdue et le garçon beaucoup moins. Elle espérait se faire des amis car c'était quand même sa maison. Elle e sentait bien à Poudlard et il lui était déjà arrivée une mésaventure dont elle n'était pas particulièrement fière. Elle s'était fait entrainée par une élève de griffondor, Maria Eden et avait bu de l'alcool toutes les deux. Elle s'était fait prendre par Harry Potter lui même et sa avait chauffer pour elle. Mais elle n'en voulait pas à Maria, c'était aussi sa faute après tout. Elle s'était laissée entrainer. Enfin bref pas un truc super. Elle se sentait mieux depuis la dernière fois, c'était déjà cela de gagner.

- Et alors vous êtes déjà allés en cour ? Vous avez des bonnes notes ? Moi j'ai fait gagné 23 points à Poufsouffle.
expliqua t-elle sans se la crâner et dans air naturelle.

Emyra détestait les gens qui se croyait les meilleurs. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être désagréable avec eux et de les casser tous le temps. Cela lui rappelait bizarrement sa grand-mère mais éjecta cette pensée de sa tête. Sa grand-mère était une femme bien ... Mais c'est vrai que ses parents ne l'appréciaient pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptySam 21 Juin - 8:58:32

Enzo ne se fit pas attendre la fille de Poufsouffle lui répondit qu'elle s'appelait Candice Lee Hartzler. Elle paraissait un peu bloqué de parler au jeune homme. Elle ne devait pas il n'allait quand même pas la manger. Enzo n'était pas non plus un Serpentard de 7ième année. Enfin bref apparament elle était un peu perdue. Enzo lui s'était déja familiariser avec les lieux et surtout avec sa salle commune qu'il connaissait par cœur. Il tenta de la rassurer :

"Ne t'inquiète pas ! Pourquoi tu es perdue ? Quelque chose te gène ? Je peut te guider si tu veux, je me suis assez bien familiariser avec les lieux depuis ma répartition."

Il attendit la réponse de la jeune fille jusqu'au moment ou une nouvelle jeune fille prit par à la conversation. Elle se la pétait un peu. Et moi je suis allée en cours et moi j'ai fait gagner des points à Poufsouffle et moi j'ai rendue de bons devoirs et patati et patata. Pour qui se prenait t-elle ? C'est là qu' Enzo repensa au 6/20 qu'il avait eu en cours de Sortilèges et Enchantements. Il ne savait pas si il devait lui dire. Mais bon il avait quand même fait gagner 6 points à Poufsouffle alors pourquoi ne pas le dire ? Il prit son courage à demain et dit :

"23 points ce n'est pas mal du tout ! Moi je suis aussi allé en cours et j'ai eu un 6/20. Je suis très déçu, j'aurais pu faire mieux. Enfin bon ça à quand même fait gagner 6 points à Poufsouffle. Et toi Candice ?"

La jeune fille était toujours aussi pâle et elle paraissait tout aussi perdue malgré la présence d'une bonne dizaine de personnes tout autour de nous. Elle ne disait plus rien mais il ne fallait pas la brusquée, ça aurait fait qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptySam 21 Juin - 11:25:24

Enzo avait l'air d'être un garçon vraiment sympathique et en plus il proposait à Candice de l'aider un peu, elle était sur le point du lui répondre quand une autre fille vint s'interposer entre eux. Elle les salua puis se présenta, à ce qu'elle disait, elle s'appelait Emyra, un prénom que Candice n'avait jamais entendu et elle se demandait de quel pays il venait.

- Bonjour Emyra, ton prénom est originaire d'où ?

Elle reporta ensuite son attention vers le garçon qui semblait emplit d'énormément de gentillesse envers lui, il se proposait pour lui servir de "guide".


- Merci de proposer ton aide Enzo. Tu vois, j'ai encore énormément de mal à me retrouver dans de dédale de couloirs.


Candice retrouvait un peu de couleurs et sa voix prenait de l'assurance au fur et à mesure que la conversation s'avançait, avait-elle trouvée en Enzo, son premier véritable ami ici à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] EmptyDim 22 Juin - 6:53:55

Vu la tête du garçon qui s'appelait Enzo, elle comprit qu'elle n'aurait pas vraiment dû dire le dire, même si cela ne partait pas d'une mauvaise attention. La fille? Candice ne répondit rien, elle devait être dans ses pensées ou alors elle ne voulait pas avoir la honte, va savoir ...
Citation :

"23 points ce n'est pas mal du tout ! Moi je suis aussi allé en cours et j'ai eu un 6/20. Je suis très déçu, j'aurais pu faire mieux. Enfin bon ça à quand même fait gagner 6 points à Poufsouffle. "

- Oui c'est déjà pas mal, j'aurais bien aimé que Poufsouffle remonte un peu, mais je suppose que c'est trop tard. On se rattrapera l'année prochaine.


6/20 et il n'avait pas compté les points de participation si il y en avait. Vraiment, l'année prochaine elle ferra tout pour que leurs points soient un peu plus glorieux. Enfin, elle verra. ça l'énervait de penser à ses points. Emyra regarda Candice perdu dans ses pensées .

- Ne t'inquiète pas tu vas d'habituer, je suis arriver souvent en retard au cour précédent mais après tu verra ... Même très en retard en cour juste une dizaine de minutes avant la sonnerie. Même comme j'avais perdu mon temps à cherché cette salle, j'y suis allée. Heureusement, la prof ne m'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue [Libre]   Une jeune fille perdue [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une jeune fille bien seule (libre)
» Petite fille perdue cherche guide... [ PV ]
» La Gazette du Sorcier de Rita
» Perdue [LIBRE]
» Une nouvelle un peu perdue (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-